-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


[EXPRESS] Le cas de la famille Cole

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

L'euphorie du tournois était retombée. Si la Dondarrion en avait bien profité, à présent, son esprit n'était plus concentré que sur une seule chose : son prochain entretien avec le Roi. Cet entretient qu'elle avait tant attendu et qui avait toujours été impossible jusqu'à aujourd'hui. Eleyna n'avait rien pu avaler depuis la veille au soir et se demandait si elle n'avait pas finir par s'écrouler dans la pièce. Mais elle ne pouvait pas se le permettre, tout ce pour quoi son père s'était battu pendant des années, comme son propre père avant lui et probablement tous les Cole, se trouvait dans cette pièce et allait peut-être se concrétiser aujourd'hui. Elle ne pouvait pas le décevoir, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Quel que soit l'issue de cette rencontre, la vie d'Eleyna ne serait plus jamais la même.

Elle aurait aimé qu'Ilyana se trouve à ses côtés pour la rassurer et lui tenir la main mais elle n'avait que Béric pour cela. Peut-être d'ailleurs que si sa mère adoptive s'était encore trouvée en vie, elle n'aurait pas eu le courage pour demander cette rencontre et Béric ne l'aurait peut-être pas soutenue. Elle avait demandé de l'aide à Allyria pour l'habiller et la coiffer, même si elle ne savait pas encore quels étaient les tenants et les aboutissants de cette rencontre qui semblait si importante à sa nouvelle famille. La née Cole avait opté pour une robe rouge sombre, aux couleurs de la famille qu'elle était venue défendre, belle, élégante mais sobre pour pouvoir être prise au sérieux.

Alors qu'elle entendait qu'on l'annonçait de l'autre côté de la porte, elle lança un dernier regard à son cousin à ses côtés et fut soulager de le voir hocher la tête, encourageant, Stannis fermant la marche derrière eux. Une fois entrée dans la pièce, Eleyna fit sa plus belle révérence, le coeur tambourinant dans sa poitrine, prêt à exploser. "Votre Majesté." le salua-t-elle avec politesse et respect.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen

Une pièce du château de Lestival avait été aménagée en salle d’audience pour le séjour du Roi durant le tournoi. Là, il y recevait ceux venu s’entretenir avec lui de matières plus ou moins urgentes et importantes, parfois venant juste réaffirmer leur loyauté envers la maison Targaryen malgré les événements récents qui touchèrent la famille royale avec l’exil du Prince Viserys pour trahison et tentative d’empoisonnement. Cette journée sans joute ni autre divertissement avait servi au Roi pour recevoir ceux qui avaient demandé audience.

Après une journée passée à écouter et répondre, le Roi ne désirait plus qu’une chose; rejoindre ses appartements privés et pouvoir enfin avoir du temps pour lui et ses proches. Mais une dernière audience l’attendait. Une certaine Lady Eleyna Dondarrion demandait à s’entretenir avec le Roi. Il ne connaissait absolument pas cette femme. Seul son nom ainsi que les bonnes paroles de Lord Beric ainsi que de Lord Stannis Baratheon jouèrent en sa faveur et l’incitèrent à lui accorder audience. Aussi lorsqu’on annonça Lady Eleyna Dondarrion, Lord bric Dondarrion et Lord Stannis Baratheon, Rhaegar les observa d’un oeil suspicieux venir à lui et s’incliner en le saluant respectueusement. Il darda ses prunelles améthystes sur la jeune femme un moment puis, joignant ses mains devant lui et entrelaçant ses doigts, il redressa la tête et parla d’un air assez impérieux:

Lady Eleyna, j’ai ouï dire de vos accompagnateurs que vous avez matière à m’entretenir. Je vous serais gré de venir rapidement au fait; mes facultés d’attention et de patience seront sous peu arrivées à leurs termes. Je vous écoute donc.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

Eleyna avait relevé un visage digne, mais légèrement craintif alors qu’elle attendait la réponse du roi. Celle ci ne se fit pas attendre et ne fut pas tout à faire à la hauteur des espérances de la demoiselle qui se mit à craindre pour sa mission. Cependant elle ne pouvait plus reculer à présent et elle n’avait aucune envie de contrarier sa Majesté, loin de là alors elle s'exécuta. Elle fit une nouvelle révérence, brève pour signifier qu’elle avait comprit ce que le roi attendait d’elle. Elle s’avança de quelques pas pour ne pas avoir à trop user de sa voix.

“Je suis sincèrement navrée d’user de votre patience dans de tels moments, mais je vous remercie pour l’attention que vous concédez à m’accorder, sachez que j’en suis particulièrement honorée, même si cela n’est dû qu’à l’intervention de mon cousin et de mon suzerain.”

Elle serra nerveusement ses doigts et soupira très discrètement pour saisir la dernière bride de courage qui lui manquait pour aller au-delà de sa révélation.

“Si j’ai osé quémander une audience à votre Majesté, c’est que le sujet est pour le moins unique et concerne vos ancêtres et les miens. D’illustres ancêtres qui s’entendaient à merveille fut une époque, jusqu’à ce qu’une terrible erreur soit commise et qu’elle ne coûte tout.”

Eleyna reprit sa respiration, elle sentait la brûlure du rouge qui lui était monté aux joues tant elle n’était pas habituée à avoir une si noble attention posée sur elle.

“J’aimerais vous parler de la famille Cole si vous m’y autorisez votre Altesse.”

Elle baissa une nouvelle fois le visage, docile. Elle était une loyale citoyenne et ne continuerait à parler que si elle y était invitée. Elle espérait simplement que le Roi ne se braquerait pas aussitôt et lui laisserait une chance de s’expliquer.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen


L’impatience du Roi-Dragon fut légèrement atténuée par les bonnes manières de la jeune Lady. Si son habileté à user des mots se poursuivait tout du long de son audience, peut-être ce qui n’est pour l’instant qu’un simple répit dans l’impatience du Dragon cédera-t-il définitivement la place à la patience et à l’écoute tel que ce fût le cas en début de journée, durant ses premières audiences. S’il ne répondit rien aux remerciements de Lady Eleyna, il hocha lentement la tête et la laissa poursuivre, remarquant toutefois l’état de nervosité notable dans lequel elle se trouvait.

Pourtant Eleyna en vint doucement au sujet principal de cette entrevue. Se redressant et l’écoutant poursuivre, Rhaegar commença à montrer des signes d’intérêt à la mention d’ « illustres ancêtres ». Excepté certains cas particuliers dans sa famille, il est vrai que le passé eut la chance de voir vivre de grands Rois, Reines, Princes et Princesses Targaryen. En revanche, il avait du mal à trouver ces mêmes illustres personnalités dans la maison Dondarrion, toute importante maison de l’Orage qu’elle soit. Ses interrogations trouvèrent bien vite leur réponse, lorsqu’Eleyna mentionna le nom des Cole. Le Roi fut surpris et il ne manqua pas de le faire savoir :

Les Cole ?! Je n’ai plus entendu parler d’eux depuis mes jeunes années, alors que je suivais mes leçons d’histoire auprès de mon précepteur. Si je me souviens bien, le dernier Cole connu en Westeros fut Ser Criston Cole, Lord Commandant de la Garde Royale sous le règne de Viserys Ier Targaryen et qui plus est l’un des principaux protagonistes de la Danse des Dragons… Je serais curieux d’entendre les raisons qui vous poussent à venir m’entretenir de ces exilés. Poursuivez, ma Lady. dit-il, un soupçon de sourire encourageant se dessinant sur ses lèvres.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

Mâchoires crispées, Eleyna attendait de voir la réaction du Roi à la mention de sa famille. Si elle avait peur d’une sombre colère, elle fut soulagée de voir qu’elle semblait avoir capté son attention et qu’il se montrait à présent sincèrement curieux vis à vis d’elle et de ce qu’elle attendait de lui. Elle baissa un instant le regard à la mention de son ancêtre, celui qui avait su cultiver la confiance et l’amitié des plus nobles dragons avant que tout ne soit gâché.

“Ser Criston a péri durant l’une des batailles de la Danse des Dragons, le reste de la famille Cole a été exilée vers Essos à la fin du conflit et les Targaryen ont récupéré leurs terres, celles sur lesquelles nous nous tenons aujourd’hui et sur lesquelles votre ancêtre a fait bâtir Lestival.” conclut-elle doucement comme si elle récitait une leçon bien connue.

Elle releva le visage, fière mais pas arrogante. Il était temps de dévoiler sa véritable identité et de ne pas en avoir honte.

“Si je porte aujourd’hui le nom de Dondarrion, ça n’est pas avec celui-ci que je suis née, ni même avec le prénom d’Eleyna d’ailleurs. Mes parents sont Tylan et Lanna de la maison Cole.”

Elle déglutit plus difficilement qu’elle ne l’aurait voulu et son sourcil se courba légèrement, soucieuse et suppliante pour l’indulgence du Roi.

“Je suis née à Myr, il y a vingt-trois années de cela et je ne suis arrivée à Havrenoir qu’après une terrible épidémie qui a coûté la vie entre autre à la véritable Eleyna Dondarrion. Mon nom est Melara Cole.”

Comme il lui était étrange de prononcer son véritable nom dans ces conditions. Elle se sentit vaciller et ne put rester sur ses jambes que grâce à la réactivité de Béric qui lui saisit la main et la maintint en place. Tous les bruits lui semblèrent soudainement lointains, comme enveloppés dans une épaisse couche de brouillard. Béric parlait à côté d’elle, peut-être le Roi venait-il de lui demander des explications ?

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen


Le Roi écoutait la jeune femme conclure l’histoire de Ser Criston Cole. Maintenant qu’elle en parlait, cela lui fit se remémorer l’histoire passée de sa maison. Il hocha donc lentement la tête en silence à cette conclusion mais ne dit mot en retour…ni plus tard car la conversation prit une tournure pour le moins inattendue. Eleyna Dondarrion n’était pas celle qu’elle disait être. Elle s’était présentée à lui sous une fausse identité. Rhaegar en resta étonné pendant un long moment, ne sachant s’il devait entrer dans une colère noire ou s’il devait simplement tous les renvoyer loin de sa vue. C’est alors que, prise d’un malaise, la jeune femme manqua de s’effondrer sur le sol. Lord Beric se montra prévenant et ne la rattrapa que de justesse. Rhaegar se rendit alors compte à quel point cette révélation était source de sacrifices et signification pour elle, ce qui eut l’avantage d’éloigner la colère ou toute autre réaction trop vive de l’esprit et du coeur du Roi.

A la place, il se leva et s’avança vers…Melara Cole ?. Il posa délicatement une main sur son épaule et la regarda un instant, l’air inquiet. Puis il se tourna vers un serviteur :

De l’eau !

Pendant qu’il obtempérait, le regard du Roi passa de Melara à Beric et Stannis, mélange d’interrogation et de mécontentement. Lorsque le serviteur revint, il tendit un plateau d’argent avec de quoi rafraîchir la jeune femme. Ser Barristan les rejoint et proposa à Melara de s’asseoir un moment tandis que le Roi s’adressa assez sèchement à son soi-disant cousin :

Il me semble que vous me devez des explications détaillées sur l’hébergement d’une enfant d’exilés en Westeros, Lord Beric…

Joignant ses mains dans son dos, il se plaça devant le Seigneur de Havrenoir et attendit…

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

Eleyna s’était laissée installer dans le fauteuil et avait accepté le verre d’eau qu’on lui avait apporté. Elle avait tout juste remarqué que le Roi s’était déplacé jusqu’à elle avec intérêt. Et quand elle revint peu à peu à elle, ce fut pour constater que son cousin avait pris la parole. Le moment qu’il avait redouté depuis tant d’années était arrivé pour lui également.

“Le début de l’affaire remonte à l’époque de mon père, Lord Parton. Il ne m’a expliqué le détail de l’arrivée d’Eley- … Melara, que tardivement. Tylan Cole, son père, a pris contact avec le mien à la fin de la Rébellion, compte tenu du lien ancestral qui existait entre nos deux familles. Il avait entendu que de nombreuses familles avaient été pardonnées et souhaitait qu’il en fut de même pour la sienne. Cependant, bien que soucieux de ne pas se montrer désagréable envers les descendants de nos anciens amis, Lord Parton ne connaissait pas personnellement Tylan et refusa de se porter garant pour lui.”

Son regard allait de sa cousine au Roi. Il parlait calmement, en essayant de ne pas dépeindre une trop mauvaise image ni de Tylan, ni de Parton.

“Les lettres continuèrent d’arriver au fil des lunes, Tylan parvint même à rencontrer mon père lors d’un de ses séjours à Myr. C’est à cette occasion que mon père vit Melara pour la première fois.”

Béric poussa un léger soupir.

“Lord Parton continua de refuser toutes les demandes jusqu’au jour où une peste vint frapper Havrenoir, prenant entre autre l’époux et la fille de sa cousine Ilyana Dondarrion, la plongeant dans un chagrin immense. Un soir, désespéré par l’état de sa cousine, mon père céda et accepta de prendre Melara sous la protection des Dondarrion. Bien sûr, une fois l’obscurité de la nuit passée, mon père regretta tout de suite sa demande, mais il était déjà trop tard, Melara était déjà en route pour Pierheaume. La ressemblance entre les deux était relativement troublante et Ilyana accepta tout de suite la Cole comme sa fille. Si les regrets de mon père étaient bien présents, il ne se voyait pas ôter l’enfant des bras de sa cousine. J’ai toujours entendu dire que le chagrin d’une mère qui a perdu son enfant n’a pas son pareil…”

Béric ne doutait pas que Rhaegar ait pu le voir chez sa propre mère.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen


Rhaegar écouta avec une grande attention les explications de Lord Beric Dondarrion. Dans son dos, ses mains se crispèrent parfois violemment, par intermittences, comme si toute la tension qu’il ne laissait voir sur son visage s’était déporté dans ses mains. Il voyait le Seigneur de Havrenoir jeter régulièrement des coups d’oeil dans la direction de la jeune femme. Le Roi suivit une fois ce regard. Il vit que Melara semblait reprendre des couleurs mais le moment n’était pas encore venu qu’il s’adresse à elle. Beric Dondarrion poursuivait ses explications en finissant par un commentaire qui semblait plus personnel. Le Roi-Dragon fit claquer sa langue contre son palais et fit un pas en arrière:

Dans votre situation, Lord Beric, je n’oserais guère user de sentiments pour essayer de me toucher.

Son regard et sa voix étaient empli d’une dureté sans appel. Le Roi n’était pas en colère, mais le mécontentement qu’il ressentait pouvait aisément y mener si un mot était ne serait-ce que prononcer de travers. Il reprit néanmoins:

Toutefois, je sens que vous m’avez dit la vérité sur cette histoire. J’entends donc bien votre discours et le garde à l’esprit pour le moment où je devrais rendre ma sentence sur toute cette affaire. Mais avant cela, Lord Stannis…

Il quitta Lord Beric pour se placer cette fois face au Suzerain de l’Orage. Sa voix n’avait rien perdu de sa dureté lorsqu’il s’adressa au frère du rebelle Baratheon:

J’avoue que vous me surprenez, Lord Stannis, et pas dans le bon sens du terme. Vous, frère du rebelle, que j’ai pardonné et permis de vivre, vous m’aviez assuré de l’intégrité de cette jeune femme… En homme droit et juste tel que vous, j’avoue ne pas comprendre pourquoi vous avez agit ainsi…

DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Le cas de la famille Cole Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Stannis Baratheon

Stannis s’était tenu relativement en retrait depuis le début de l’audience. Il n’était là que pour soutenir les Dondarrion et confirmer les qualités de caractère de la jeune femme qui avait vécu des années comme tel. Il avait écouté chacun des participants silencieusement et patiemment, sans se laisser émouvoir par l’une ou l’autre des paroles. Le suzerain des Terres de l’Orage se rembrunit légèrement lorsque Rhaegar porta une accusation sur lui. Ses sourcils se froncèrent et ses mâchoires se crispèrent. Il n’aimait pas être mis en porte à faux de la sorte. Il laissa échapper un léger soupir puis s’approcha d’un pas, la tête haute avant de répondre.

“J’ai toujours connu Eleyna Dondarrion comme étant Eleyna Dondarrion. Cela ne fait que quelques semaines seulement que la vérité m’a été révélée. Et comme il m’a été promis qu’elle vous serait dévoilée ce jour-ci, une fois passée ma propre colère vis à vis de la tromperie, j’ai estimé que quelques semaines de plus ou de moins ne changeraient plus grand chose à présent. Lord Béric a obtenu ma confiance au fil des annés, je le sais être un homme droit et pragmatique, comme le Dieu de la Lumière l’attend de nous, je n’avais aucune raison de mettre sa parole en doute. Je ne suis point ravi de la façon dont se sont déroulées les choses, ça je vous le garantis, le mensonge est une chose que je n’apprécie pas. Cependant, nous n’avons devant nous que les victimes des choix de leurs parents, pas les responsables. Et tout ce que j’ai pu voir d’Eleyna Dondarrion, ou Melara Cole, ces dernières années, c’est une jeune femme agréable, polie, discrète et particulièrement bien éduquée. Votre ami Jon Connington pourra vous le dire lui-même si vous m’accordez plus votre confiance.”

Stannis avait parlé assez mécaniquement, comme à son habitude, pas un mot plus haut que l’autre. Pragmatique il l’était, il ne faisait qu’évoquer des faits.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen


La réponse du Suzerain de l’Orage était tout à son image. Directe et droite, Stannis Baratheon n’était effectivement pas homme à se laisser si facilement berner et c’est pourquoi une telle histoire au sujet de l’identité cachée d’Elena Dondarrion ne pouvait trouver de crédits dans l’esprit du Roi. Si Stannis a parlé en sa faveur devant lui, le conduisant aujourd’hui à leur accorder une audience privée, c’était parce que l’affaire en valait la peine, malgré le mensonge vieux de plusieurs années, si l’on en croyait le commentaire du Seigneur d’Accalmie.

Rhaegar pinça les lèvres, fronça les sourcils et hocha la tête lorsque Stannis eut finit de parler. Ses mains toujours jointes dans son dos, son visage se baissa vers le sol fraîchement salé de la pièce où ils se trouvaient. Il pesait le pour et le contre, à présent qu’il avait entendu chacun des protagonistes de cette affaire s’exprimer… Non, il en manque un. Il me faudra sa parole également si je venais à accepter… Puis il redressa la tête et se tourna vers les Seigneurs Dondarrion et Baratheon.

Mes Seigneurs, je vous remercie pour vos interventions. Je les juge toutes deux honnêtes et ne mets pas en doute vos paroles. En cela, j’espère ne pas me fourvoyer mais quelque chose me dit que ce n’est pas le cas… Je vous demanderai d’attendre un instant à l’extérieur. Je souhaite parler un court moment seul avec Lady…Melara. Ser Barristan vous fera quérir pour entendre mon verdict.

Il les remercia encore d’une inclinaison de la tête puis s’approcha de la jeune femme tandis que le Selmy les raccompagnait en-dehors de la pièce.

Vous sentez-vous mieux, Lady Melara? Si oui levez-vous, et parlons ensemble seul à seul, dit-il avant de rejoindre le siège qui lui servait de trône.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

La révélation d’Eleyna l’avait particulièrement bouleversé. On avait accepté de la laisser s’asseoir et de se rehydrater un peu. L’occasion parfaite pour Béric Dondarrion d’expliquer le déroulement des faits il y a 16 ans de cela. Stannis Baratheon eut également son mot à dire et pu expliquer les raisons qui l’avaient amené à supporter Melara dans sa requête pour les Cole. La fausse Dondarrion ne s’était jamais attendue à ce que Stannis ne fasse autre chose que gager de son caractère et de son éducation, comme elle y songeait pour Jon Connington, cependant, avec les récents évenements et la nouvelle proximité entre Baratheon et Dondarrion, sans compter l’importance de Tylan Cole dans l’arrivée de Neina dans l’Orage, le Cerf avait fait bien plus.
Lorsque Rhaegar demanda aux deux hommes de sortir de la pièce pour laisser Eleyna seule, cette dernière sentit sa gorge se serrer légèrement. Elle était impressionnée et allait se retrouver sans ses appuis. Elle déglutit avec difficulté puis hôcha la tête, les lèvres pincées, alors que le roi lui demandait si elle se sentait mieux.

“Oui, merci.” répondit-elle avec douceur.

Elle prit appui sur les accoudoirs du fauteuil avec ses avants bras et se hissa sur ses jambes. L’équilibre lui sembla compliqué les premières secondes, avant qu’elle ne retrouve ses repères. Elle avança d’un pas lent vers le trône où le Targaryen venait de reprendre place.

“Je tiens à m’excuser pour le dérangement et la dissimulation votre Altesse. Il n’a jamais été de notre volonté de nous moquer de qui que ce soit. Mon père m’a toujours raconté quelle estime il avait pour votre famille et sa volonté de pouvoir racheter l’honneur des Cole auprès des vôtres. Sur le moment, l’idée a dû lui paraître bonne, sa seule opportunité de changer quelque chose. Je pense que personne ne se doutait que cela s’étalerait sur autant d’années.” conclut-elle doucement avec le visage baissé.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen


L’incompréhension et le mécontentement étaient passés. Le Roi-Dragon avait retrouvé son calme, à présent qu’il savait toute l’histoire. Après avoir repris place sur son trône, celle qui s’était présentée sous le nom d’Eleyna Dondarrion s’excusa d’avoir dissimulé ainsi et pendant si longtemps sa véritable identité. Rhaegar hocha lentement la tête tout en regardant intensément la jeune femme. Sous leur différence d’âge et de statut, ils partageaient néanmoins un passé commun de par les actes de leurs ancêtres. Des actes dont lui et elle, en avait encore subit les conséquences jusqu’à aujourd’hui. Elle, en se voyant contrainte de grandir en Essos et de revenir en Westeros sous une fausse identité pour parfaire le projet de son père. Lui, en ayant un soutien de moins à ses côtés. Car avant cet exil, Targaryen et Cole œuvraient ensemble. Et de soutiens véritables, aujourd’hui, Rhaegar en avait plus que jamais besoin, depuis la trahison de son frère, la Peste Rouge qui avait fait des milliers de mort et dont on lui reproche son comportement attentiste et l’indépendance des Iles de Fer.

Alors il répondit à son interlocutrice sur un ton calme et posé :

Ma Dame, j’entends vos excuses et les accepte, au vu des raisons qui vous ont poussé à agir ainsi. Je comprends aussi pourquoi vous vous êtes munies de pareils soutiens, surtout de Lord Stannis. Après tout, si ce n’est la mort, n’aurait-il pas dû mériter l’exil lui aussi, pour ses actes et ceux de son frère envers la Couronne ? Et pourtant, il était là…à vos côtés…parlant en votre faveur.

Il marqua une pause et se pencha en avant, souriant légèrement :

J’ai pu pardonner à Lord Stannis des actes vieux de quelques semaines ou même jours qu’il a lui-même perpétré. Votre père, qui n’est que le descendant du premier exilé, ne mérite-il pas la pareille ?

Puis il se tourna vers son Capitaine de la garde royale :

Faîtes-les revenir, Ser Barristan. Je suis prêt à rendre mon verdict.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

Au fur et à mesure que le Roi parlait et partageait son état d’espri sur la situation, Eleyna ou plutôt Melara à présent, senti un poids s’oter de sa poitrine, elle respirait mieux et se sentait plus légère. Elle ne put par ailleurs retenir un soupir de soulagement alors que Rhaegar annonçait qu’il entendait et acceptait ses excuses. La jolie brune tomba sur ses genoux, la tête baissée vers le sol et les mains tendues vers le Dragon.

“Votre Grâce est miséricordieuse.”

Le roi n’avait pas encore statué sur le sort concret des Cole, mais il ne semblait pas lui en vouloir ni être décidé à l’exécuter et à faire chercher sa famille de l’autre côté du Détroit pour lui faire subir le même sort. Il y avait quelque chose dans son ton, dans ses mots qui donnaient de l’espoir à la jeune femme. Elle ne voulait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais le soulagement était bien réel. La fausse Dondarrion se redressa sur ses deux jambes alors que le Targaryen venait d’annoncer qu’il était prêt à donner son verdict devant Lord Béric et Lord Stannis. Lorsque les portes s’ouvrirent à nouveau, Melara se retourna et vit que son “cousin” la cherchait, un regard empli de question. Elle baissa doucement le visage avec un sourire doux qui se voulait rassurant. Puis elle se tourna à nouveau vers le Roi, se tenant bien droite, prête à entendre sa conclusion.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 12 - Fin semaine 2



Rhaegar Targaryen


Ses quelques mots avaient produit un effet salvateur sur son interlocutrice. Il hocha la tête en signe de remerciement puis attendit que ses deux accompagnateurs reviennent. Lord Beric semblait soucieux du bien-être de sa soi-disant cousine et Rhaegar s’en affligea quelque peu. Il n’était pas aussi prompt que son père à mettre à mort ses sujets… Il inspira longuement puis parla :

Lady Melara, Lord Beric, Lord Stannis, voici mon verdict sur cette affaire.

Il se tourna d’abord vers le Seigneur de Havrenoir :

Lord Beric, malgré vos actes qui se voulaient servir la bonne cause, je ne peux fermer les yeux sur le fait que pendant des années, vous avez sciemment hébergé sous une fausse identité une enfant d’exilés, allant ainsi à l’encontre de l’édit royal…

Puis ce fut le tour du Suzerain de l’Orage :

Lord Stannis, je constate que dans cette histoire, votre seul tort est de m’avoir menti pour obtenir cette entrevue. Vos arguments m’ont cependant convaincu et je ne me permettrais pas de remettre en question les paroles d’un homme mue par la droiture et la justesse tel que vous.

Et enfin, son regard s’abattit sur la jeune femme :

Quant à vous, Lady Melara de la Maison Cole, en ce jour je révoque officiellement l’édit royal prononcé après la Danse des Dragons contre la Maison Cole, son Seigneur et ses représentants. Je vous donnerai un parchemin officiel et signé que vous enverrez à votre père. Cependant, j’exige à ce qu’il vienne lui-même réaffirmer sa fidélité envers la Couronne devant moi, à Port-Réal… Il fit une pause, réfléchissant pour lui-même. Lestival est une enclave appartenant à la Maison Targaryen sur les Terres de l’Orage… Le lieu se reconstruit lentement et je ne désire pas le voir inhabité ou sans protection lorsque la famille royale en est absent… Que votre père vienne m’exprimer sa loyauté et je le nommerai officiellement Protecteur de Lestival au nom du Roi. Je permettrais également aux vôtres d’y habiter jusqu’à ce que votre domaine soit construit et aménagé sur les terres de Lestival. Lord Beric ? Vous subviendrez aux dépenses pour ces travaux et trouverez des gens pour le service des Cole. Après tout, ils sont d’anciens intendants de la Maison Dondarrion… Si les Cole veulent y participer financièrement ou même vous, Lord Stannis, vous en êtes libres et je vous laisserais vous arranger entre vous. Telle sera ma sanction à votre encontre et estimez-vous heureux que je ne demande pas par exemple votre premier enfant en tant que pupille à la cour…Vous savez que j’en suis capable…

Ces derniers mots furent durs mais il ne pouvait laisser cette longue dissimulation impunie.

Et Lady Melara ? Faîtes-moi le plaisir de ne plus utiliser votre pseudonyme. Soyez fière de votre véritable nom et de ce que vous avez accompli aujourd’hui. finit-il en souriant légèrement.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 12, fin semaine 2



Eleyna Dondarrion

Eleyna sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine et le violent afflut de sang vibrait jusque dans ses oreilles. Elle déglutissait difficilement, la gorge déjà sèche malgré l’eau qu’on lui avait offerte quelques instants plus tôt. Elle respirait certes mieux depuis que le Roi s’était adressé à elle de manière plutôt favorable, mais tout n’était pas joué pour autant. S’il elle était persuadée de pouvoir garder son joli minois perché sur ses épaules, tout le reste n’était qu’un immense flou. Et les premières paroles du Dragon à Béric ne lui firent que confirmer cette impression de brouillard. Il devrait payer pour les choix de son père et avoir continué de les couvrir depuis. Mais très probablement que son cousin en avait déjà conscience en acceptant l’entrevue d’Eleyna ici. Puis lorsque enfin Rhaegar s’adressa à elle, Melara sentit son coeur se calmer et les larmes envahir ses yeux. Elle fit tous les efforts du monde pour les retenir tant que le Roi n’avait pas finit son discours, hochant la tête progressivement à toutes ses annonces. Elle acceptait tout. Tout n’était qu’un immense honneur pour elle et sa famille, ils feraient tout ce que le Roi attendait d’eux et le feraient fièrement, brillament, elle en était persuadée. Melara s’inclina très respectueusement.

“Nous écrirons à mon père dans l’instant et il se rendra à Port-Réal pour vous rencontrer comme demandé. Mille mercis pour tout ce que vous acceptez de faire pour nous. Les Cole ne l’oublierons jamais et vous serviront avec la plus fervente des loyauté, vous pouvez en être assuré.” dit-elle les yeux brillants en relevant le visage.

Elle finit par se redresser dignement comme le Roi le lui avait indiqué, un doux sourire sur les lèvres. Pour la première fois depuis des années, ses traits on ne peut plus détendus, sans aucune rides de préoccupation sur son visage. Si la sentence de Béric n’était pas légère, le jeune seigneur semblait un peu plus léger également. C’était le prix de son secret et il se devait de le payer. Mais il était certain que cela en valait le cout. Il n’aurait plus jamais à regarder par dessus son épaule comme autrefois ou la crainte de transmettre ce poids à son propre fils.

“Cela sera fait votre Majesté. Merci pour votre clémence quant à ma future descendance.” dit-il respectueusement, le bras en travers du buste alors qu’il s’inclinait.

DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#