Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Témoignage || ft Azilys

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Témoignage || ft Azilys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Témoignage

An 299, lune 8, fin de semaine 2



Azilys & Rhaenys


A l’attention de lady Azilys Serrett,

Lady Serrett,

Recevoir un courrier de la maison royale doit vous surprendre, je l’entends bien. Je vous contact sous le conseil de votre suzerain Lord Tywin qui m’a dit que vous pourriez m’aider grâce à votre témoignage.

L’Ouest de par sa forte culture héritée des Premiers ordres, permet aux femmes d’hérité avant leur oncle ou cousin. Dans un désir d’obtenir un peu plus d’égalité entre les hommes et les femmes de Westeros, je souhaite proposer une loi devant le Conseil Restreint afin de répandre votre coutume à l’ensemble des Sept Couronnes à l’exception de Dorne. Cependant ce combat ne sera pas facile face aux membres du conseil, je devrais convaincre la main du Roi, Lord Hightower, le Roi lui-même mais également le maître des lois. J’ai déjà le soutien de mon oncle Oberyn Martell et potentiellement celui de votre Suzerain qui m’a conseillé de venir présenter mon projet avec des témoignages de Dame héritière ou seigneure de leur domaine, afin de montrer que le sexe de la personne qui dirige sa maison n’a pas de réelle importance et qu’une femme peut aussi bien gérer la politique interne de sa famille qu’un homme.

J’ose espérer que mon projet résonnera à vos oreilles, vous qui êtes héritière de votre maison et que je pourrais compter sur votre soutien dans ce combat qui ne sera pas aisé pour les maisons aux origines andals. J’espère donc pouvoir compter sur votre témoignage et vous aurez mon éternel reconnaissance pour l’aide apporter.

Dans l’attente de votre réponse quelle soit favorable ou non, je vous envoie mes salutations.

Rhaenys Targaryen, Princesse des Sept Couronnes.

Rhaenys écarta le parchemin pour le faire sécher et en saisie un autre pour écrire à sa cousine, Arianne Martell. Elle avait deux lettres supplémentaire à rédiger par la suite à l’attention de Lady Vanbois et Lady Whent


DRACARYS 2018



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Témoignage

An 299, lune 8, semaine 3



Azilys & Rhaenys


À l'intention de la princesse Rhaenys Targaryen,

Princesse Rhaenys,

Lord Tywin est de bon conseil et si mon témoignage peut veut permettre d'obtenir un peu plus d'égalité entre les hommes et les femmes, je suis ravi de vous écrire mon témoignage.

Sachez qu'au moment ou je vous écris, je suis devenue le seigneur de Montargent, je ne témoignerais pas qu'en qualité d'héritière, mais à la place de la chef de la maison Serrett. Aucun décès à déplorer, mon frère à simplement choisi à servir à un plus grand dessein que lui-même en rejoignant la garde de nuit. Il savait pouvoir faire confiance en son héritière pour reprendre la relève et servir Montargent, peut-être mieux qu'il l'avait fait lui-même, nous ne sommes pas tous fait pour s'occuper du Fief et je pense que cela ressort plus de la personnalité et de nos qualités que de notre sexe.

Mon père, l'ancien seigneur de la maison a su reconnaître en moi les qualités pour préserver Montargent et même quand on ne supposait pas que je deviendrais un jour seigneur, ayant deux frères. Il m'a enseigné son savoir, la connaissance de chiffre pour gérer les mines familiales, mais aussi ce qu'était être un grand seigneur de son point de vue.

La Maison Serrett est aussi d'origine Andal et à notre arrivée à Westeros nous avons suivi cette loi ancestrale toujours présente dans l'Ouest et notre maison ne s'est pas vu disparaître, comme d'autres au fil du temps. À vous le conseil restreint, si vous avez des filles et que vous les regarder dans les yeux ? Est-ce que vous ne voyez qu'une personne qui pourra apporter des héritiers et servir un époux ? N'avez-vous jamais demandé un conseil à une femme qui vous a répondu avec bien plus de pertinence qu'un homme qui aurait foncé dans le tas sans réfléchir ?

En tout cas, moi en qualité de seigneur, de femme, d'épouse et de mère, je soutiens la princesse Rhaenys Targaryen dans son projet.

Je prierais la mère pour vous,

Lady Azilys Serrett, seigneur de Montargent.




DRACARYS 2018
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Témoignage || ft Azilys 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Témoignage

An 299, lune 8, fin de semaine 3



Azilys & Rhaenys


La jeune femme brisa le sceau du paon refermant la réponse de Lady Azilys Serrett. Son cœur battait fort dans sa poitrine, priant pour que la ouestienne accepte de témoigner en sa faveur. Son inquiétude s’envola à la minute même où elle lut les lignes de sa correspondante. Elle remercia intérieurement lord Tywin de lui avoir conseiller cette Dame. Rhaenys alla s’installer à son bureau pour commencer la rédaction de sa réponse afin de remercier le paon d’argent pour son témoignage.

Lady Serrett,

Je suis ravie de voir votre réponse et d’obtenir votre témoignage. Vous voir sensible à cette cause me touche profondément et je prie les Sept pour que votre règne se déroule sans encombre à la tête de votre maison. Je vous remercie de m’avoir répondu, et j’utiliserais votre témoignage devant le conseil. Je m’engage à vous tenir au courant du résultat de mon passage devant les hommes qui auront le pouvoir d’accepter ou refuser ce projet, il me parait important au vu de votre implication de vous faire connaître l’issu de cette rencontre.

Que les Sept protège votre frère dans sa mission pour défendre le royaume contre les menaces du Nord, c’est tout à son honneur que d’aller garder cette édifice millénaire. Encore une fois je vous souhaite bonne fortune pour la direction de votre maison qui j’ose espérer sera fructueuse et que vos mines vous permettent de continuer à rayonner dans l’ouest.

Vous avez toute ma gratitude,

Rhaenys Targaryen, princesse des Sept Couronnes.

Le dragon ensoleillé reposa sa plume et souffla doucement sur le parchemin pour faire sécher l’encre noir déposé. Elle en profita de relire une dernière fois sa réponse, avant de la fermer et d’y faire couler de la cire pour imposer son sceau. Elle avait déjà un témoignage sur tout ceux attendu. C’était un bon début. Il fallait prier pour que sa bonne fortune continue.



DRACARYS 2018



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#