Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €


[FB] I'm her, she is mine

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299, lune 7, semaine 2

Le jour s’était levé sur Rougefort, laissant un soleil éclatant briller dans le ciel valois. Ysilla n’avait pas beaucoup dormis, l’angoisse lui nouait l’estomac au point où elle n’en avait quasiment pas fermé l’œil de la nuit, se tournant et se retournant dans son lit. Elle avait fini par se lever et avait contempler le lever du soleil. Quand ce dernier se coucherait elle ne serait plus une Royce, le manteau portant les deux tours rouges de son futur époux reposerait sur ses épaules et sa nouvelle vie commencerait. Regarder ses frères repartir sans elle serait difficile pour la jeune fille mais elle devait faire son devoir sans faillir car tel était son destin. Elle devait épouser ser Creighton, devenir sa femme et lui donner des enfants tout en restant toujours fière et sur de ce qu’elle voulait être. Beaucoup de changement, un grand changement même dans sa vie. C’était pour cela que l’angoisse lui nouait le ventre. Elle n’avait pas peur de la cérémonie du coucher, si on lui avait souffler que la première fois faisait mal et n’était pas des plus agréable, elle se répétait que cela serait court et qu’un moment à passer. La douleur physique était plus facilement endurable que la douleur qui pouvait saisir les cœurs. Et elle avait traversé bien pire.

Pour ce jour si particulier, Ysilla avait demandé à que ce soit Maddy qui l’aide à se préparer et non une servante de la maison Rougefort. Elle voulait un visage familier, elle voulait pouvoir se confier une dernière fois, elle voulait lui confier ses doutes et ses peurs sans être juger. Elle savait que la jeune femme la rassurerait, elle l’avait toujours fait. Agissant comme une grande sœur qu’elle n’avait pas. Elle voulait profiter de ses proches une dernière fois pleinement avant de devenir une Rougefort et d’abandonner le nom des Royce. Bien qu’elle en serait toujours une au fond de son cœur, elle aimait beaucoup trop sa maison, ses frères et chaque personne se trouvant entre les murs de Roches-aux-Runes pour ne pas rester une Royce au fond d’elle. Elle s’accommoderait à la vie ici, elle n’en doutait pas, mais deviendrait-elle une vraie Rougefort avec le temps ? Elle n’en savait rien, elle en doutait même. Mais ce point ne pourrait que s’éclaircir dans les années à venir.

Elle grignota quelques fruits pour son petit déjeuné mais la faim n’était pas vraiment présente et elle fut soulagée de voir Maddy arrivée. La petite Royce tentait de cacher son angoisse sur son visage, mais face à la jolie rousse toutes les barrières qu’elle avait tenté de fabriquer tombait. Et il était temps que la douce Ysilla se prépare pour aller embrasser son destin en s’unissant au deuxième frère Rougefort. La robe qu’avait fait venir la jeune fille pour son mariage était de couleur crème, parcouru par plusieurs couches de dentelles. Avec la fraicheur du val, ses bras étaient également recouverts du tissu qui épousait à merveille ses formes. Il fallut également dompter son épaisse chevelure brune, à l’aide de quelques tresses réunissant les cheveux qu’elle avait de chaque côté de la tête, elle les attacha à l’arrière de son crâne laissant le reste de sa longue ondulé dans son dos. Elle se pinça également les joues afin d’avoir meilleure mine, puis ce fut l’heure de rejoindre le septuaire de Rougefort, de rejoindre ses frères et les invités présents. Robar était revenu de Dorne et elle savait qu’il arriverait à la détendre en la taquinant. Andar était également présent avec Alys, c’était son rôle de la conduire jusqu’à son époux en l’absence de figure paternel. Ysilla était heureuse que son grand frère soit à ses côtés, sa présence l’avait toujours rassuré. Il y avait également lady Alyssa Vanbois, la sœur de feu sa mère. La jeune fille ne l’avait jamais réellement vu du moins elle était trop jeune au moment des faits. Il y avait également ser Lucas Nerbosc, un ami proche d’Andar. Elle ne le connaissait absolument pas mais si c’était un ami de son frère, la jeune fille ne se faisait aucun souci sur ce chevalier dont elle ferait surement la connaissance durant le reste de la journée.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
She's his and he's hers
feat Ysilla, Andar, Robar, Lucas, Alyssa

An 299, lune 7, semaine 2

La lumière blafarde de la lune illuminait ses traits dans la pénombre. Son regard, fatigué par la journée, observait les étoiles à travers le carreau de la fenêtre. La servante sans nom n’était pas parvenue à fermer l’œil de toute la nuit tant l’inquiétude du mariage lui avait donné matière à réfléchir. Elle laissa échapper un long soupir rempli d’impatience, attendant que le jour reprenne sa juste place. Lorsque le soleil disparaissait alors arrivait les rêves, les fantasmes irréalisables. Son esprit n’étant plus occupé, Maddy se laissait submerger par toute sorte de songes. Et ce soir-là, ce n’était pas son imagination qui la maintenait éveiller, mais bel et bien cette future union. Et s’il n’était pas un bon époux ? Et si Ysilla n’était pas heureuse ? Toutes ses réflexions la rendaient anxieuse, elle sentait une boule grandir dans son estomac et tous ses membres se retrouvaient alors par être paralysé par sa peur. Et finalement, plus l’obscurité perdait de son emprise et plus elle se demandait comment elle avait faire pour continuer à vivre sans elle. Ysilla laisserait un vide considérable derrière elle, mais il était temps qu’elle devienne une femme et qu’elle mène sa propre vie, loin des siens. C'était son devoir de l'accepter et de l'accompagner dans cette nouvelle vie.

Lorsque le jour vint enfin à faire son apparition, la servante se prépara, enfilant une des robes d’Alys. Pour la première fois de sa vie, elle eut besoin d’une autre domestique pour se préparer et l’aida aussi à dompter sa longue chevelure. Jamais Maddy n’avait été aussi élégante. Aussitôt après, sans qu’elle n’ait véritablement eut le temps de s’observer dans le miroir, elle rejoignit Ysilla. Toutes deux discutèrent de ses doutes, et même si l’insulaire était dans le même état que son amie, elle garda son inquiétude sous silence, maîtrisant tout comportement qui pouvait la trahir.

Sa robe constatait avec la sienne, elle était de couleur crème, brodé de dentelles. Une robe qui lui allait parfaitement, épousant parfaitement ses courbes. Ysilla était magnifique, resplendissante, tout l’inverse de Maddy qui se sentait fade à ses côtés.

Même si elle était inquiète, sa démarche était assuré et cela rassurait la servante, parce qu’alors, elle savait que la jeune Royce allait être forte. En entrant dans la salle qui accueillait les convives, Maddy se dirigea vers le fond de la salle, laissant son amie se mêler aux autres invités. De son coin, elle pouvait les observer, tous joyeux tandis qu’elle, tentait de garder les apparences et de ressembler à n’importe quel noble. Sauf que Maddy ne l’était pas, mais ayant grandi autour de telle personne, elle pouvait garder illusion.

☾ anesidora
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


She's his and he's hers



La nuit fut assez difficile pour le seigneur et pour éviter de déranger Alys, il s'était simplement posé sur un fauteuil face à la fenêtre pour observer la nuit. Toutes ses pensées étaient tournées vers Ysilla, il avait du mal à laisser le petit oiseau partir, même s'il était naturel que cela arrive. Chaque Royce se tenait à la place qui était sienne et celle d'Ysilla était de devenir une Rougefort. Son futur époux était un ami d'Andar et il savait qu'auprès des Rougefort, elle serait bien traité, mais cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour sa jeune soeur. Elle était le coeur de Roche-aux-runes et vivre sans pouvoir se dire qu'il pourrait voir son sourire de la journée, lui serait sans doute difficile. Par chance, il était certain de la revoir, aussi souvent qu'ils le pouvaient, ce n'était vraiment pas plus mal qu'Ysilla est insisté pour faire une union dans le Val, par ce biais, elle restait à proximité. Au petit matin, il n'entendit pas que son épouse s'était levée et venait le rejoindre, le Royce s'était aperçu de ses formes avait légèrement changé, mais il était bien trop concentré, ses derniers temps, sur le mariage de sa soeur, pour venir à ouvrir les yeux sur la nouvelle grossesse de son épouse. D'une certaine façon, Alys n'était pas encore prête, non plus, de partager cela avec Andar, surtout en la mémoire de Yorwick.

La tenue du seigneur était sobre tout en voyant par les différents travaux effectués dessus qu'elle était de grande qualité. Il se devait d'être à la hauteur de sa maison, mais aussi de se montrer sous son meilleur jour pour ce jour si important dans la vie de sa petite soeur. Tandis qu'Alys avait rejoint les invités de le septuaire, Andar attendait sa soeur à l'extérieur. Ses sentiments étaient confus, il avait hâte de la découvrir, mais en même temps plus il la faisait attendre, plus elle garderait le nom des Royce. Finalement, quand il la vit arrivée en présence de Maddy, il salua d'abord la rousse avant de venir auprès de sa soeur, lui offrant l'un de ses rares sourires. Embrassant son front et vint à lui murmurer :

- Nos parents partageraient sûrement le même avis que moi sur ta beauté, petite soeur.


Devant l'accompagner jusqu'au septon. Il était connu que les Royce priaient les anciens comme les nouveaux dieux, mais pour chaque cérémonie, c'est vers les sept qu'il se tournait, prouvant que l'influence des Andals avait bien pris place dans le Val. La tête haute, il avançait d'un pas calme, ayant même l'impression qu'ils approchaient bien vite du devant. Une fois arrivé, face à Creighton, il inclina légèrement la tête par signe de respect et là, il se tourna vers sa soeur, lâchant son bras pour lui saisir sa main et la serrer. Voulant lui prouver qu'il était là et surtout qu'il serait toujours là. Ysilla restait de son sang, Ysilla restait l'un de ses plus beaux joyaux, Ysilla restait une Royce.

Reculant de quelques pas, il vit se placer au côté auprès d'Horton. Le seigneur de Rougefort avait organisé tout le mariage et il n'y avait aucun doute que celui-ci se retrouvait sur toutes les bouches, il n'y avait pas meilleur dans ce domaine que la tour rouge.

© TITANIA
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An 299, lune 7, semaine 2
Tout était prêt bien avant que Robar ne revienne de Lancélion, bientôt sa petite sœur serait une Rougefort, bientôt elle ne serait plus de leurs responsabilités. Le regard perdu dans le ciel du Val, il voyait défiler toutes ses années passées à ses côtés, tous ces moments de joies qu'elle avait apporté dans leur vie. Surtout il revoyait la première fois où il l'avait rencontré, le jour de sa naissance. Ysilla était si petite, si menue et aujourd'hui elle serait femme. Creighton Rougefort était un bon parti, de cela personne ne pouvait en douter, mais quelque part au fond de lui même le chevalier se demandait si cette union était réellement une bonne chose. C'était une question qu'il s'était posé chaque jour qu'avait duré la traversée pour son retour de Dorne. Douze jours au total. Sans jamais parvenir à trouver ne serait-ce qu'un seul argument allant contre cette décision, il le savait sa sœur devait prendre époux, elle aurait l'avantage de demeurer non loin de notre famille. Détournant son attention de l'extérieur, il revint vers la tenue qu'il devrait porter, plus sobre qu'il ne l'aurait voulu, aux couleurs de leur maison. Un choix de Robar sans doute, à moins que Alys n'y ai mis sa propre main, il savait que cela avait pour but de faire honneur à leur petite sœur. Un sourire en coin apparu à l'évocation du scandale que cela aurait fait de le voir débarquer dans son armure rouge. Il se prépara sans l'aide de qui que ce soit, il détestait lorsqu'une personne tentait de lui imposer une aide non avenue.

Le chevalier n'ignorait pas le cadeau prévu par le Seigneur son frère, pourtant il s'était fait un point d'honneur d'offrir un cadeau plus personnel, plus intime, un objet que Andar ne pourrait nier devoir appartenir à la dernière née des Royce. Ils en avaient discuté, des années auparavant, lorsque l'ainé avait découvert l'objet, chacun étant d'accord sur la destinée de ce dernier. Refermant précautionneusement la boite, il la rangea dans l'une de ses poches, ne tardant pas à rejoindre les invités dans le septuaire. Il savait sa sœur entre les mains de Maddy, elle n'avait pas besoin d'un deuxième frère pour la conduire en ce lieu. « Lady Vanbois, toujours en beauté. » dit-il en avisant leur tante, qu'il conduisit auprès d'Alys « Bonjour Alys, mon frère a osé te laisser seule, c'est impardonnable. » La plaisanterie était une chose propre à leurs conversations. Il salua de loin Ser Lucas Nerbosc, ravi de constater que l'homme avait fait le déplacement. Ce fut sur ces entre-faits qu'ils entrèrent, Ysilla somptueuse, plus encore qu'elle ne l'avait jamais été, coupant le souffle de tout ceux qui n'avait jamais soupçonné sa beauté, le royaume entier n'aurait de cesse de parler de cette union, faisant sourire Robar de joie. La gaieté repris naturellement sa place dans l'esprit du jeune homme, il était temps de fêter dignement cette journée.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
"Le mariage, c'est comme un long voyage en mer pendant lequel il faut être suffisamment habile pour passer le cap dans la tempête. L'idéal est d'arriver, poussé par le bon vent, dans la baie de tranquillité."

I'm her, she is mine
Je m’étais éveillés en trouvant notre couche vide et froide à mes côtés, le soleil était encore jeune et pourtant, je me doutais qu’il n’avait pas dû beaucoup dormir cette nuit. En me redressant, je pus l’apercevoir, les yeux dans le vide à regarder vers la fenêtre. Je n’avais pas besoin de lui demander ce qui n’allait pas, j’avais déjà la réponse alors qu’aujourd’hui, nous nous apprêtions à marier sa jeune soeur. Il ne le vivait pas très, il savait qu’il ne pouvait pas la garder célibataire avec nous à Roche-aux-Runes, mais j’étais certaines, qu’il aurait aimé trouver une solution l’empêchant de partir. Je me levais sans qu’il ne le remarque, j’en profitais pour m’entourer qu’un châle, déjà pour lutter contre le froid matinal, mais également pour camoufler des rondeurs bien plus présente que je ne l’aurais voulu. Je m’approchais de lui sans un bruit, ce n’est que lorsque je posais ma main sur son épaule qu’il sembla alors revenir à moi, je lui souris avec tendresse avant de me pencher et de déposer un baiser sur ces lèvres. Bonjour Je ne lui demandais pas comment avait été sa nuit, je préférais simplement être présente pour lui alors que nous nous préparions pour la journée qui nous attendait. Il était magnifique dans sa tenue et j’étais une fois de plus fière de me tenir à son bras alors que nous marchions dans les couloirs de la demeure, les gens que nous croisions nous saluait, mais je pouvais toujours sentir la tension qui émanait de mon époux. J’aurais aimé l’accompagner et le soutenir, mais ma place à cet instant n’était pas à ces côtés, mais dans la salle avec les autres convives, alors qu’il accompagnerait sa soeur vers son futur mari.

La foule n’était pas trop dense, mais nombreuse pour assister au mariage d’Ysilla et de Lord Rougefort. Je me retrouvais seule pendant un moment, mais rapidement de nombreuses personnes vinrent me voir, pour me saluer, prendre des nouvelles où alors me déposer des demandes à transmettre à Andar. Heureusement, bien vite, une voix que je connaissais bien s’élève du brouhaha ambiant et je me tournais pour accueillir l’homme qui était aujourd’hui un frère pour moi. Robar, bienvenue et Andar savait très bien que tu arriverais bien vite pour me tenir compagnie. Je me tournais alors vers la tante de la famille Royce, je lui fis un signe de tête pour lui montrer mon respect. Lady Vanbois. Comment allez vous ? La conversation ne fut pas plus longue car soudain un murmure se propagea, suivit d’un silence profond alors qu’Ysilla et Andar remontait lentement vers le centre de la pièce. Elle est magnifique. J’avais chuchoté, pas réellement pour quelqu’un d’autre, mais c’était une réflexion que je me faisais alors qu’ils approchaient du septon. C’est avec un petit sourire, mais ne pouvant m’empêcher de noter les différences entre cette et la mienne, j’étais heureuse pour elle, alors que le Septon commençait la cérémonie, qui serait suivit d’un repas et d’une fête.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

chapitre 1


Le grand jour est arrivé, c'est aujourd'hui que ma nièce Ysilla va épouser le jeune Rougefort. Ce jour sera un jour de liesse et de joie. Rien ne pourra troubler la quiétude de l'union entre ces deux êtres. Je repense malgré moi à mon mariage survenu des années plus tôt. Et, puis, à mon départ de mon fief natale pour aller sur Amberly …
Suis-je heureuse de retourner dans le Val ? Il serait mensonger de dire le contraire. Je n'ai pas mis les pieds dans ma contrée natale depuis mon mariage. Je dois profiter de ces prochains jours car j'ignore quand je pourrais revenir.
Je chasse ces pensées puis je me concentre sur ma progéniture. Je regarde mes deux enfants, mon fils Robert et ma fille Alys, ils sont beaux dans leurs tenues, je leur souris puis nous allons dans le septuaire de la demeure des Rougefort.
Avant d'arriver à ce lieu sacré, je croise le regard de ma famille. Je suis si heureuse de pouvoir retrouver des visages familiers. Je leur souris, puis, nous arrivons dans le septuaire. Je me place près des miens.
Puis, je vois mon jeune neveu, le fameux Robar Royce, ce dernier est le futur époux de la princesse Rhaenys.  Je souris à ce dernier.

Robar -  Lady Vanbois, toujours en beauté.   

Alyssa – Je vous remercie mon cher neveu dis-je en souriant. Vous êtes très élégant en ce jour béni. Lui dis-je en le regardant dans les yeux.

Par la suite, Robar me conduit auprès de la jeune épouse d'Andar, je laisse donc mes enfants auprès de mes neveux et de mes nièces. Nous arrivons près de la nouvelle lady de Roche-aux-lunes. Celle-ci se  prénomme Alys. Est-ce à cause d'elle que j'ai nommé ma fille ainsi ? Peut-être … Mais, dans tout les cas, l'épousée de mon neveu a bien grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu.
Le cadet des Royce parle avec sa belle-soeur, je les regarde sans rien dire. Je croise le regard de Lucas Nerbosc, je lui fais un sourire discret. Puis, je repose mon regard sur la jeune Alys, l'épouse d'Andar.


Alys - Lady Vanbois. Comment allez vous ?

Alyssa – Je me porte bien et vous chère nièce ? Demande-je avec un sourire. Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver. Vous êtes en beauté rajoute-je sincèrement.

Puis, je vois ma nièce remonter l'allée avec son frère aîné. Je regarde avec une certaine tendresse ces deux individus. Ils ont bien grandis. Ils ont tout grandis. Et, je suis fière d'être encore de ce monde pour pouvoir assister à cet événement.
Je regarde ma nièce auprès de son fiancé, mon cœur se gonfle dans mon poitrine. Je pourrais verser quelques larmes mais pas pour l'instant. Je souris à Alys.
Serais-je présente à l'union entre Robar et la Princesse ?  Peut-être … Je ne sais pas. Avec des peut-être ou des si, on peut bâtir des empires.
Je chasse mes pensées et je reporte mon attention sur la cérémonie liant ma nièce à son futur époux.
alyssai'm her, she is mine
(c) ANAPHORE
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le Nerbosc avait cru qu’il n’arriverait jamais à temps pour la cérémonie de la jeune Ysilla Royce à Rougefort. Il n’avait pourtant pas traîné à Winterfell plus que de raisons, mais la mer s’était montrée capricieuse entre Blancport et le Val. Si bien qu’il dû débarquer dans la baie des Crabes, dans une zone plutôt quelconque qui lui permettait de regagner terre, au plus proche de Rougefort, alors qu’il songeait initialement débarquer à Goëville. Si Lucas ne connaissait pas vraiment Ysilla, pour l’avoir aperçu simplement une fois ou deux à Roches-aux-runes, il était bien plus proche de ses frères et c’était pour cette raison qu’il avait été convié. Sans oublier que Horton Rougefort semblait s’être fait un plaisir d’inviter des personnes de tous horizons pour assister à cet événement, comme s’il avait voulu concurrencer avec les récentes noces royales à Lancehélion. Néanmoins le chevalier ne s’en plaignait pas, c’était l’occasion pour lui de revoir certains visages qui lui étaient familiers mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Il fut d’ailleurs heureux de voir Barbara Bracken parmis les invités. Si elle avait épousé un Rougefort, Lucas avait craint que Jonos ne la laisse pas pour autant vadrouiller dans le Val si loin de ses terres à elle. Il était heureux de s’être trompé et de pouvoir passer du temps avec son amie en ces terres où les querelles entre leurs deux familles ne voulaient rien dire. Le Nerbosc resta un instant avec l’héritière des Bracken, se faisant discret, laissant les Royce profter de leur famille et Andar des dernières minutes avec sa soeur. Pourtant, Lucas ne perdait pas une miette de la belle cérémonie qui se déroulait là. Ysilla était tout en beauté ce qui ne semblait pas pour déplaire à son futur époux. Lucas le connaissait un peu pour l’avoir croisé quelques fois lors de tournois, mais guère plus. Il s’était d’abord trouvé surpris par l’écart d’âge entre les deux gens, surtout sachant qu’Horton avait d’autres fils plus jeunes, mais finalement, il trouvait également cet écart entre son frère et la princesse et il les avait trouvé très bien ensemble. Il espérait qu’il en était de même pour ce mariage entièrement valois et que la soeur d’Andar serait heureuse. Comme ce dernier jetait un coup d’oeil à l’assemblée, Lucas en profita pour lui faire un signe discret de la main et le saluer. Ils pourraient discuter un peu plus tard, une fois les discours du Septon terminés et la cape écarlate sur les épaules de la jolie brune.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ysilla s’était dirigée vers Andar, le ventre noué et le cœur tambourinant sa poitrine. Le compliment et l’évocation de leur parent fit naître sur ses lèvres un doux sourire traduisant le fait que cela la rassurait un petit peu. L’angoisse tirait ses traits mais son sourire angélique venait dissimuler avec grâce ses inquiétudes. La seule personne qu’elle ne pouvait tromper en ce jour de fête s’était elle-même. Tout son corps lui faisait vivre son anxiété qu’elle tentait d’ignorer. Mais cela ne s’arrangea pas quand l’heure sonna de remonter l’allée du septuaire pour rejoindre son fiancée. Elle s’accrocha au bras de grand frère et respira profondément avant de commencer à marcher à pas lent vers son destin et sa nouvelle vie.

Creighton l’attendait, droit et fier. L’esprit d’Ysilla n’arrivait plus à mettre de mot sur ce qu’elle ressentait, sur ce qu’elle pensait subitement du chevalier. Mais elle ne faillit, pas restant sur ses deux jambes et continuant sa marche vers l’homme et le septon. Quand ils passèrent vers le rang où se trouvait les Royce, la jeune fille vint chercher le regard rassurant de chaque membre de sa famille, pour se donner du courage, de la force. Andar du la confier à son ami et la jeune demoiselle glissa sa main dans celle de son imminent époux, parcourant les quelques marches restant.

La cérémonie sembla passer à tout allure pour la brune, elle prononça les vœux sans s’en rendre compte et reçu le manteau des Rougefort sur ses frêles épaules sans avoir eu le temps de réalisé tout ce qu’il venait de se passer. Elle revint à la réalité quand elle vit le visage de Creighton en face du sien. Le septon annonça qu’il pouvait sceller « leur amour » dans un baiser. Clignant des yeux plusieurs fois et quelque peu hébétée par la situation, elle le laissa venir déposer un léger baiser sur ses lèvres. Au final ce n’était pas si terrible que cela. Elle n’avait jamais embrassé d’homme, c’était donc son tout premier baiser et ce n’était pas aussi gênant qu’elle l’aurait pensé. Mais il restait encore le moment qui effrayait toutes les jouvencelles : la cérémonie du couché.

Le second fils des Rougefort qui était désormais son époux lui tendit le bras pour qu’il puisse faire le chemin averse et sortir du septuaire. La petite Royce posa donc sa main sur le bras de Creighton et ils se dirigèrent vers l’extérieur, attendant ainsi que le défilé des félicitations ne commencent pendant le banquet qui allait être donné incessamment sous peu.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
She's his and he's hers
feat Ysilla, Andar, Robar, Lucas, Alyssa

An 299, lune 7, semaine 2

Il y avait quelques choses de rassurant dans le regard des Royces, comme une promesse presque tacite : maintenant, tout irait pour le mieux. Du fond de la grande salle, dans l'ombre des convives, la servante déguisée en noble observait les scènes qui se déroulaient sous ses yeux. Il y avait ceux qui se trouvaient un peu plus à l'écart, à son image, ceux qui avaient un rire distingué, mais trop crispé à son gout et puis, il y avait les Royces. Lady Vanbois restait égale à elle-même, aussi gracieuse qu'à l'accoutumé, les années loin du val ne lui avait rien enlevé de son panache. Accompagné de ses enfants, elle semblait heureuse. Un sentiment qu'Alys connaîtrai bientôt. Cet enfant qu'elle portait en son sein serait réconforté son coeur. Il est vrai que perdre un enfant ne peut être soigné d'un claquement de doigts, l'insulaire en était la preuve, mais la souffrance serait peut-être allégée. Alys serait une merveilleuse mère, à ne pas en douté. Maddy en souriait de fierté, son amie avait réussi à retrouver le sourire, ce qui ne pouvait que prouver que tout irait pour le mieux à présent. Cette famille avait beaucoup perdu en si peu de temps, ne méritait-elle pas un peu de bonheur à présent ? Bien sûr, la servante n'en oubliait pas Robar. Son Robar. Il était revenu à temps pour le mariage d'Ysilla et c'est tout à quoi elle voulait penser. Elle aurait pu s'épancher sur sa joie de le retrouver enfin, mais aussi sur sa colère qui ne cessait de croître, elle aurait pu continuer de le dévorer des yeux, mais non, elle préférait se contenter de : il était arrivé sans retard.

La cérémonie se déroula bien trop vite à son goût, elle aurait voulu que cet instant soit suspendu dans le temps, juste encore un peu. Un mariage était certes une bonne nouvelle, mais cela avait de lourde conséquence, sa Ysilla ne serait plus sa Ysilla, elle deviendrait une femme qui aura moins besoin de sa compagnie. Pourtant, elle continuait de sourire, même lorsque le Rougefort l’embrassa pour sceller leurs unions.

Maddy fit partie de ses invités qui ne savaient pas où aller, ce qui était d’autant plus flagrant pour elle. Si elle aurait su où étaient les cuisines, elle les aurait rejoints après le banquet, elle aurait attendu que le banquet se termine en veillant à ce qu’aucun aliment ne vienne tâcher la robe d’Alys, d’autant plus que ce serait à elle de nettoyer. Alors elle suivit le lot, en espérant qu’un Royce ne la regarde rien qu’une fois pour qu’il se rende à quel point elle ne se sentait pas à sa place ici, entourée de tous ses nobles. Même si ce n’était pas son rôle, parce qu’elle était née fille de maître d’armes et non de domestique, elle avait choisi de devenir servante (ou plutôt s’était autoproclamé chef des servantes). Mais elles les avaient perdus de vu, alors elle se fraya un chemin entre les convives. Allant à un endroit plus calme, laissant les Royces profiter de leurs amis, familles.

☾ anesidora
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


She's his and he's hers



La cérémonie se passait sous ses yeux, des promesses étaient faites et son visage restait égal à lui-même, il se permit un simple mouvement de tête quand il aperçut son ami, Lucas Nerbosc, dans l'assemblée. Finalement, il avait réussi à être présent, Andar était vraiment ravie de le revoir après tout ce temps, tellement de choses avaientchangé depuis leur dernière entrevue. De nouveau, il se concentra sur les futurs mariés et au moment où il vit le manteau aux couleurs des Rougeforts sur les épaules de sa soeur, il pensa qu'elle appartenait à présent à cette famille. C'était un regard doux qu'il posait sur elle, la fille unique de Yohn Royce se devait de parcourir d'autres chemins que celui qui la menait toujours à Roche-aux runes.

La cérémonie finie, il suivit les pas des mariés et vint très vite à rejoindre son épouse. D'une nature assez discrète, il vint quand même à saisir sa main, d'un geste délicat et faisant face à son frère et sa tante, il annonça :

- Ma tante, je suis heureux de vous compter parmi les invités à ce mariage. Là, il se tourna vers Robar et continua : tu es prêt à aller offrir nos félicitations et les présents de la famille Royce aux futurs époux ?!

Sans vraiment lui laisser le choix, au final, il fit signe à un de ces serviteurs de se préparer. Celui-ci lui emmena un gant de fauconnerie et tout en gardant le bras de son épouse, il vint à la rencontre des fiancés et annonça :

- Je vous souhaite d'être heureux et de partager une belle vie ensemble.


Là, il leva sa main et d'un tapotement sur le gant. Un faucon vint à apparaître au-dessus des convives et se poser sur le gant d'Andar. La famille Royce se retrouvait à être des experts dans ce domaine et Andar trouvait cela important que sa soeur puisse emmener avec elle, cet animal qu'avait tant chéri leur père. Le faucon d'YohnRoyce. 

- Je sais que tu seras veillé sur lui, comme tu le faisais avec nous tous, petite soeur. Et pour vous, ser Rougefort, une lance façonnée sur nos terres, quelle vous porte chance dans vos prochains tournois.

Un serviteur vint à emmener la lance au mari de sa soeur pour lui montrer.

© TITANIA
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Alors que la cérémonie se déroulait sous le regard bienveillant des Sept, Lucas se demanda soudainement ce qu’il éprouverait le jour où sa propre petite soeur échangerait ses voeux devant un barral sacré ou bien se verrait ôté le manteau aux couleurs des Nerbosc pour une maison priant les Sept. Ce n’était plus la silhouette d’Ysilla qu’il devinait de dos, mais celle de Bethany et il sentit son coeur s’emballer et ses yeux s'emplirent de larmes. Un mélange de peur et de fierté. Était-ce là ce que ressentait Andar en voyant son unique soeur, devenir une Lady d’une nouvelle famille ? Heureusement pour lui, Bethany était encore jeune et ça n’était pas une émotion qu’il aurait à revivre avant plusieurs années ! Cela lui laisserait le temps de se préparer à l’idée d’ici là… Lucas demeura discret et silencieux le reste de la cérémonie, contrôlant ses émotions à la perfection à présent que ses yeux ne voyaient qu’Ysilla.

A présent que la cérémonie était terminée, avant d’ouvrir le banquet joyeusement, il était tant pour les invités de remettre leurs cadeaux aux jeunes mariés. Andar fit sensation alors qu’un faucon fendit le plafond pour venir atterrir sur son gant de cuir. Voilà ce qu’il offrait à sa jeune soeur. Alors qu’il s’approchait doucement de son ami, il l’entendit conclure avec le présent pour Creighton Rougefort, une lance qui ne manquerait pas de le démettre lors d’un prochain tournoi, sur cela, le conflanais n’avait aucun doute. Il s’approcha alors d’Andar et de son épouse, profitant que d’autres invités payent leurs hommage. “Lord et Lady Royce, quel plaisir de vous voir.” dit-il avec un éclatant sourire alors qu’il s’inclinait respectueusement. “Je vois que tu n’as pas honte d’armer proprement nos ennemis… Il va falloir que j’investisse dans une nouvelle armure si je veux être capable de lui résister au prochaine tournoi…” ajouta-t-il avec un rire amusé. Il n’était jamais le plus brillant, mais il prenait toujours plaisir à jouter et avait la défaite honorable, toujours un sourire aux lèvres. “Comment allez-vous mes amis ?” leur demanda-t-il enfin.

Après quelques instants en compagnie du couple seigneurial de Roches-aux-Runes, Lucas estima que le moment était venu pour lui d’offrir les cadeaux de la part de la famille Nerbosc aux jeunes mariés. Les gens les plus proches de leur famille et les plus importants du Val d’Arryn étaient passés avant lui. Il s’approcha donc d’Ysilla et Creighton et s’inclina une nouvelle fois pour les saluer. “Toutes mes félicitations aux jeunes mariés de la part de la Maison Nerbosc. Je crois que j’ai eu le malheur de penser quelque peu comme votre frère aîné… Connaissant l’amour de votre famille pour les faucons, je me suis dit qu’il fallait bien que vous vous y mettiez un peu ser Creighton. Celui-ci provient directement des Terres de l’Orage, une des meilleures espèces m’a-t-on dit.” dit-il en désignant la cage qui arrivait à cet instant. Ses compétences en la matière n’étaient nullement similaires à celles de son ami Andar, il ne se risquait donc pas à une présentation. “Et pour vous ma Lady, ce collier en provenance des carrières de pierres minérales de Salins, j’ose espérer qu’il vous rappellera quelque peu les runes de votre ancienne demeure… Ainsi qu’une étole en soie precieuse, en provenance de Salins également si l’on oublie le trajet en bateau fait juste avant.” conclut-il avec un petit rire alors qu’il tendait les objets à la jolie brune.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Au bras de nouvel époux, Ysilla venait à sourire aux gens qui les félicitaient pour leur union. Il était étrange pour elle de se dire qu’elle était désormais une Rougefort que sa vie de Royce était terminée. Elle ne connaissait que peu son époux qui était avant tout un très bon ami de ses frères. Elle apprendrait probablement à le connaître et surement à l’apprécier si ses frères l’appréciaient. Elle avait prié les dieux pour que tout se passe bien, pour que son mariage soit heureux. Pour le moment ses prières fonctionnaient et tout se déroulaient à merveille. La jeune demoiselle malgré ses joues rondes de l’enfance, semblait rayonnante et heureuse. Elle avait cependant hâte de retrouver les siens. Chose qui ne tarda pas car elle vit Andar et Alys s’approcher d’eux.

Un large sourire illumina le visage de la valoise. L’angoisse ressentit plusieurs minutes auparavant s’était envolé et elle profitait du moment qui était le sien. Les préoccupations et l’anxiété reviendrait plus tard dans la soirée. Andar les félicita avant de lever son bras où un faucon vint se poser. Les yeux d’Ysilla se mirent à briller avec une émotion toute particulière. Elle connaissait cet oiseau à la perfection, ce plumage fauve avec des reflets de bronze quand les rayons du soleil venait déverser sa lumière sur lui, le faucon de son père. Yohn Royce n’aurait pas eu l’occasion de voir sa dernière-née se marier mais l’esprit de leur père était présent à la cérémonie et le présent d’Andar ne pouvait que faire plaisir à la jeune fille qui lutta pour ne pas se faire submerger par l’émotion.
« Andar…je… Merci…j’en prendrais soin et je veillerais à ce qu’il fasse la fierté de père. »

Les yeux de la jeune lady se posèrent sur l’oiseau qui était plutôt calme malgré la foule. Elle avait désormais son propre oiseau et un oiseau d’expérience, parfaitement dressé. Elle irait probablement chasser avec lui dans les prochains jours afin de se familiarisé avec lui et commencé à nouer véritablement un lien avec lui. Creighton lui eut une magnifique lance de joute façonné sur les terres des Royce. Le présent était magnifique et avait probablement du nécessité des heures et des heures de travail.
« Je te remercie mon ami, je ne doute pas qu’avec une telle lance je pourrais honorer comme il se doit mon épouse. » dit-il un air enjoué.

Le couple Royce finit par prendre congé laissant d’autres personnes venir présenter leur hommage. Puis l’émissaire du conflans et ami d’Andar vint à eux. Il offrit un faucon originaire des terres de l’Orage à Creighton, Ysilla eu un léger sourire amusé tout comme Criehgton.
« Je vous remercie ser Lucas, j’ai pour le moment de piètre compétence en matière de fauconnerie mais j’ai désormais une enseignante particulière, je n’aurais plus d’excuse. »

Pour la nouvelle Rougefort, Lucas lui tendit un collier serti de pierre salines originaire du Conflans. La jeune fille prit le bijou avec délicatesse, pouvant gouter au contact des pierres sur sa peau. L’objet était magnifique, et lui rappelait effectivement les runes emblématiques de sa maison. Un cadeau qu’elle chérirait assurément.
« Ce présent est de toute beauté, je vous remercie vous et votre famille ser Lucas pour ce présent et votre présence à ces noces. Nous en sommes honorés. »

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

chapitre 2


Je regarde ma nièce s'avancer vers l'autel. En le voyant, je remarque qu'elle ressemble à sa défunte mère. Je continue d'observer la jeune mariée. J'écoute le rituel prononcé par le septon puis je vois Creighton déposer le manteau des Rougerfort sur les épaules de ma nièce.

En assistant au mariage de ma nièce, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon mariage. Je me suis unie à Steffon Rogers en 285 dans mon fief familiale entourée des membres de nos deux familles. J'étais si jeune à cette époque. Avais-je l'âge de la douce Ysilla ? J'avais quinze ans quand je me suis unie à Steffon contrairement à ma nièce qui se marie a dix-sept ans. Je continue de regarder ma nièce, elle est ravissante comme l'aurore du jour. Je souris puis je vois le couple s'embrasser scellant leur mariage à jamais. Rien ne pourra les séparer sauf la mort.

La jeune mariée fait le chemin inverse que celui qu'elle avait emprunté avec son frère aîné, cette fois-ci, c'est avec son époux qu'elle quitte le Septuaire. J'observe ma nièce puis je pose mon regard sur Alys et Robar. Je vois mon neveu Andar se rapprocher de nous. Je lui adresse un grand sourire sincère. Je ne l'ai pas revu depuis mon mariage et je n'étais point présente pour lui quand son feu père est mort … Andar prononce quelques paroles puis je le vois s'éloigner en compagnie de son épouse. L'aîné des Royce se rapproche de sa sœur. Quant à moi, je reste avec Robar, je le regarde.

Alyssa – Venez mon cher neveu, allons les félicite dis-je en le regardant.

Je n'attends pas sa réponse et je décide de rejoindre les mariés. Je ne regarde pas en arrière si Robar me suit ou non. Sur le chemin, je croise ma fille Alys et mon fils Robert, je leur fait signe de me rejoindre. Nous arrivons près du couple. Je vois Ser Lucas Nerbosc offrir un présent à ma nièce. Je fais signe à un serviteur d'apporter les deux présents. Après qu'il soit revenu, je décide donc de me rapprocher du cercle composé du couple fraîchement marié ainsi que quelques invités.

Je salue alors ser Lucas Nerbosc lui offrant un sourire puis je me tourne vers ma nièce et son époux. Je m'incline devant eux. Je leur adresse un rictus bienveillant sur mes lèvres.

Alyssa – Tout mes vœux de bonheur à vous deux de la part de la maison Rogers. Je souris.  Ma très chère nièce, je vous offre un collier sertis d'ambre ainsi que des boucles d'oreilles assortis.  Lui dis-je en lui donnant la boite que me tendait l'un des serviteurs.

Après qu'elle ait reçu son présent, je me tourne en direction de son époux. Je ne le connais point, il m'est difficile de lui trouver un cadeau convenable pour lui. Malgré cela, j'ai donc choisi de lui offrir une dague.

Je me demande ce que nous allons manger ce soir. Je ne doute pas que les mets seront d'une saveur exquises. Je chasse cette idée et je repose mon regard sur ma nièce.

alyssai'm her, she is mine
(c) ANAPHORE


(2)
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#