-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal


[FB] Flower of Winter [pv Margy]

Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[FB] Flower of Winter [pv Margy] - Page 2 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4540
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation


   
# 
Pour Lady Sansa,
Demoiselle de Winterfell

Ma chère amie,

Votre lettre me fait infiniment plaisir, et j'y répond avant de quitter Serena pour rejoindre le château de mon frère.
Vos cadeaux me touchent énormément, je n'ai rien de tel à vous envoyer de là où je me trouve, j'espère que vous pardonnerez cela.

Serena est paisible, un vrai refuge perdu au sein des Marches de Dorne. Mon amie, Lady Caron, se plait à imaginer quelques modifications dans les jardins et je n'ai aucun doute à l'idée que l'endroit deviendra un vrai paradis. Lord Caron est un homme fort courtois doté d'une formidable conversation. Je lui ai trouvé une grande culture et c'est un hôte de premier ordre. Cela m'attriste de devoir déjà quitter cet endroit mais mes devoirs me rappellent auprès de mon frère.

Comment se porte le votre ?
Il avait l'air très affecté avant son départ, je n'ai eu l'occasion d'échanger avec lui mais je vous prie de lui faire part de toutes mes condoléances.

Les préparatifs du mariage se poursuivent mais je ne peux rien vous dire encore, je l'ai promis à ma grand-mère. Je vous relaterai tout cela dans ma prochaine lettre, je vous le promet. Cependant, n'ayez aucune crainte, ce sera un grand mariage !

Je suis peinée de lire que votre peine est encore si grande. Ayez confiance, vous faites honneur à votre nom, j'en suis persuadée. Quand à la broche, je la conserve dans ma boite à bijoux: il s'agit d'une rose en or. Peu original vous en conviendrez, mais il était très attaché aux traditions et à l'emblème de notre famille. Il me manque toujours, je vous assure, mais je tâche de tout faire pour qu'il soit fier de moi. Il n'y a aucun mal à être triste, vous êtes une femme, une jeune femme qui plus est. Mais vous assumez cela avec beaucoup de grâce, j'ai entendu dire que beaucoup regrettait la perte de Lord Eddard. Si cela vous console, sachez que j'ai allumé une bougie pour lui au Septuaire. J'en mettrais une nouvelle une fois arrivée à Hautjardin.

Ne brûlez pas les étapes, tout viendra en son temps. La confiance est une chose précieuse, laissez les vous convaincre qu'ils la méritent. C'est ainsi que vous distinguerez les hommes bons des malhonnêtes. Assistez aux conseils, aux doléances, observez votre frère, votre mère dans l'exercice de leurs fonctions: il y a beaucoup à apprendre de nos aînés.
Laissez votre soeur poursuivre sa voie, les années vous rapprocheront et vous découvrirez ce qu'elle pourra être pour vous. Si vous devenez une grande dame, beaucoup se battront pour avoir l'honneur de vous servir.

Et bien, il m'arrive de monter, mais je vous avoue qu'avec mes nombreux voyages, le confort d'un carrosse est appréciable ! Il m'a été donné de voir Lady Wynafryd, cela ne me surprend guère que vous la considériez comme un modèle, elle doit en être fort honorée ! Pour ma part, mon regard s'est toujours posé sur la princesse Rhaenys ...

Vous avez un loup comme animal de compagnie ?! Comme cela est original ! En ce qui me concerne, ma belle-soeur m'a offert un adorable petit chiot. Il est resté à Hatujardin où il est dressé par mon frère, Loras. Il me tarde de le retrouver.

Sept Bénédictions sur vous, douce enfant

Avec toute mon amitié

Margaery, de la maison Tyrell
Dame de Hautjardin



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Winterfell, lune 11  semaine 2 an 299
à la destination de Lady Margaerys Tyrell
Ma chère amie,

Je suis heureuse que les présents vous plaisent. J'ai toujours gardé l'étoffe que vous m'avez fait parvenir des lunes plus tôt. Jamais, je ne pourrais me défaire de ce tissu si précieux à mon cœur. Je n'ai pas encore décidé d'une robe pour un voyage dans le sud. Pourriez-vous me donner des idées pour me vêtir comme une dame du Sud ? J'ignore encore si je devrais aller dans le Sud avec tout les événements …

Mais revenons à Serena, c'est un joli endroit que vous me décrivez. Quels sont les fleurs qui fleurissent dans l'Orage ? À Winterfell, nous avons une fleur rare. La rose d'hiver. C'est une fleur que j'affectionne particulièrement. Je vais vous raconter l'histoire de cette fleur gardée dans la serre de ma demeure. Ma nourrice Nan me disait qu'autrefois un barde du nom Baël laisse une rose dans le lit d'une des mes parentes. C'était une des filles de Lord Brandon Stark.  Or, Baël a décidé d'enlever cette femme à son père. La jeune femme donne naissance à un fils. Je me souviens également que Baël ne pouvait pas se battre contre son fils et il a décidé de donner la mort. Je me suis toujours demandée pourquoi Baël avait ainsi.

J'aimerais tant rencontrer votre amie, lady Abigaëlle. Comment se porte-t-elle ? Est-elle heureuse là-bas ? Je me demande s'il est aisé de vivre loin de ces terres qui nous ont vu naître. Même si je rêve d'aller dans le Sud pour vous voir ainsi que de visiter les terres de ma noble et digne mère. Je pense que Winterfell me manquera. Autrefois, je ne pensais pas que Wintefell serait important pour moi. Et, pourtant, c'est le cas. Ici, sur la terre de mes ancêtres, je suis proche de mon père. Mon noble père. Mais, vous chère amie, est-ce aisé de quitter vos terres natales pour vivre à Port-Réal ?

Pour répondre à votre question concernant mon frère. Il reste digne. Il ne montre jamais ses sentiments.  Mais, je lui parlerais de vos mots. Je vous en fait la promesse.Je n'ose pas le déranger quand il est occupé. En revanche, c'est mes plus jeunes frères qui sont tristes. Rickon est le plus jeune de la fratrie et ne cesse de réclamer Père.  Il le cherche de partout. Je tente avec Arya de le calmer, de le distraire mais je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous une idée ?

Mais, vous ma chère amie, parlez moi de votre famille. Comment vont vos frères ? Vos belle-soeurs ? Êtes-vous devenue proche de Lady Cersei ?

Je pense à votre union. À l'heure où je vous écris, vous devez être unie au Prince Aegon. J'en suis sûre que c'était une belle journée. Parlez moi de ce qui est possible de me dire si le cœur vous en dit. Mais, à présent que vous êtes unie, je dois vous nommer votre altesse. Pensez-vous qu'il me soit possible de vous nommer toujours ma chère amie ? Je ne souhaite pas commettre un impair en écrivant ces quelques mots.  

Je vous remercie pour vos mots, chère amie. La broche est un objet sentimental. C'est un objet qui a la valeur à vos yeux. Et personne ne pourra vous dire que ce n'est pas original car c'est une relique de votre père. En lisant vos mots, je dois avouer que mes poils se sont hérissés. Vous êtes bien bonne avec moi, je ne mérite pas tout cela. Je ne sais point quoi vous dire … Merci pour les bougies que vous allumez pour mon chère père …

J'ai gardé de lui un manteau de fourrure. La nuit, je dépose ce manteau sur mon lit et je pense à mon cher papa. Mais, parlons de la joie et du bonheur. Parlons de votre mariage, des naissances à venir …

Je demanderais à mon frère s'il est possible que j'assiste à un des conseils. Je ne pense pas que je pourrais dire quoique ce soit … Pensez-vous qu'une dame doit avoir de l'esprit ? Je n'ai pas le vôtre et ma sœur se moque de mon esprit d'oiseau.
Oui, ma sœur sera une grande guerrière. Elle sera Visenya et moi Rhaenys. Deux sœurs différentes, deux astres. Ma sœur est la lune, plus sauvage. Alors, que je suis le soleil de Winterfell.

N'avez-vous pas peur de monter sur une monture ? Oui, elle sera toujours un modèle pour moi. Comme vous chère amie. Pourriez-vous me parler de votre nouvelle sœur ? Comment est la Princesse Rhaeneys ?

Oui ! C'était il y a bien longtemps maintenant. Je vais vous raconter comment on a découvert nos loups. Ma famille et moi-même, nous étions à l'arbre-coeur de Winterfell. Puis, nous avons eu une louve avec sa portée.  Chaque enfant de mon père possède un sombreloup. Mon frère Robb a reçu le sien à Port-Réal mais nous à Winterfell. Chacun de nous a donné un prénom à nos compagnons. Moi, j'ai nommé ma louve Lady. J'aimerais tant vous la monter. Elle n'est pas agressive, elle est douce comme un agneau. Elle ne ferait pas mal à une mouche. Comment se nomme votre animal ?

Que les anciens et les nouveaux vous bénissent chère amie,

Avec toute mon affection,


Lady Sansa Stark
Lady de Winterfell
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[FB] Flower of Winter [pv Margy] - Page 2 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4540
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation


   
# 
Pour Lady Sansa Stark,
Demoiselle de Winterfell,

Ma très chère Sansa,

J'ai eu tellement regret que vous ne puissiez être présente à mon mariage, il m'aurait tant plut de vous voir parmi les invités, mais je ne doute que ce jour vienne rapidement. Je suis sans doute la femme la plus heureuse de ce pays d'avoir une amie telle que vous: vous êtes d'une adorable gentillesse et je prie chaque jours pour que vos voeux se réalise. Cependant, n'ayez crainte, nous restons amies peut importe les hommes que nous épousons.

Mon séjour à Serena s'est achevé non sans une once de tristesse: quitter mon ancienne dame d'atour a été très difficile mais je la sais bien entourée sur ces terres de l'Ouest. Lord Caron est un homme très intéressant et j'espère qu'un jour, elle connaitra le bonheur avec lui. Notre sexe ne nous donne guère d'autre choix que d'être des filles ou des soeurs obéissantes, vous savez. Quitter sa famille n'est jamais évident et pour Lady Caron, qui était très proche de son frère, cela a dut être terriblement difficile: mais là est notre devoir. Aussi, j'essaie de ne point trop y penser. J'ai la chance de pouvoir, bientôt, retourner à Hatujardin célébrer les épousailles de mon frère, Willos, et d'une autre de mes dames d'atour. Tant d'unions qui s'enchainent, on croirait à une fête perpétuelle ! Je ne connais, malheureusement pas, les spécificités botaniques de Serena, cependant, je vous promets de demander à mon amie dès la prochaine lettre que je lui écrirais !
Vos Roses d'Hiver ont une légende fort tragique ! Elles doivent cependant être d'une beauté rare, j'espère pouvoir, un jour, venir les voir en personne !! J'ai ouïe dire qu'elles étaient bleues ? Est-ce vrai ?

Quand à la Princesse, c'est une personne assez déroutante. Il est assez étonnant de voir la soeur quand on connait bien le frère: ils se ressemblent si peu physiquement. On dit que la princesse Rhaenys a hérité de la beauté de sa mère et je dois avouer que les traits dornien lui vont à ravir, la rende unique dans ce château. Cependant, il n'y a pas que la beauté qu'elle semble avoir gardé de ce mariage ... Je ne parviens à comprendre si elle m'apprécie ou si je l'agace, l'humour dornien est assez ... Spécial. Cependant, je gage qu'elle approuve l'amour que je porte à son frère, j'espère que nous pourrons devenir de vraies soeurs l'une pour l'autre, même si cela semble compliqué.

Nous autres, dames du Bief, trouvons important de nous instruire. Certes, plus dans le domaine des arts mais mon père a toujours voulu faire de Hautjardin un lieu de raffinement et en cela, je ne puis dire qu'une femme devrait être sotte. Bien au contraire: si nous désirons nous élever, pouvoir être perçue comme des soutiens par nos époux. Pourquoi vous posez vous tant de question, chère amie ? N'avez-vous point confiance en votre instinct ?

Ecoutez le, petite Sansa, il vous guide, bien souvent, sur la bonne piste.

Puissent les Sept vous éclairer.
Votre amie,

Margaery,
Des maison Targaryen et Tyrell,
Princesse des Sept Couronnes

(2)



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Winterfell, lune 1 semaine 4 an 300
à la destination de lady Margaery Tyrell,

Ma précieuse amie,

Je suis triste que vous soyez triste chère amie. Mais, même si je n'étais pas présente physiquement, sachez que je pensais à vous lors de ce grand jour. Comment était votre robe ? Et votre coiffure ? Et, vous êtes également une personne que j'apprécie. Recevoir vos missives me font du bien. Vos mots, votre douceur guérit mon cœur. Je suis heureuse que nous resterons amies. Votre amitié m'est précieuse. Vous êtes précieuse à mon cœur. Si je dois me marier, viendrez-vous assister à mes noces ? Je n'ai point encore de promis mais quand le moment sera venu, j'aimerais que vous soyez là. Enfin, si vous n'avez point de contrainte.

Je prie pour votre amie soit heureuse. Vous avez raison. Quand votre frère épouse sa promise ? Pourriez-vous lui transmettre mes vœux de bonheur ? Dans le Nord, nous ne célébrons aucunes fêtes pour l'instant. Je me demande quand aura lieu le prochain mariage nordique.

Je vous remercie de vous renseigner auprès de Lady Caron pour les fleurs qu'elle cultive dans son jardin. Pour la rose d'hiver, elle est bleu. Si vous venez dans le Nord, à Winterfell, je serais ravie de vous présenter ces délicates fleurs. Je pourrais vous faire une couronne de ces fleurs-ci ?

Comment se porte votre époux ? Le roi ?

Je vous remercie pour la description de la princesse, fille de notre roi. Tout le monde doit vous aimer. Vous êtes un être qu'on apprécie. J'ose espérer que Lady Cersei soit gentille envers vous.  Je prie que la princesse Rhaenys vous apprécie.

Vous avez raison. Je pense que je n'ai pas du tout confiance en moi. Je suis un petit oiseau, une petite poupée de porcelaine qui tente de comprendre les rouages de la société. Grâce à vous, je comprends mieux les aspects de certaines choses.

Bientôt, je ne serais plus à Winterfell. En effet, je quitte le fief de mes ancêtres pour me rendre à Corneilla. Je vais assister à l'union de Lord Bryden Nerbosc et de la Princesse Daenerys Targaryen. Je me demande si vous serez présente lors de noces de votre tante. Si c'est le cas, est-ce possible de vous parler durant une journée ?

Je dois vous laisser,

Que les anciens et les nouveaux vous bénissent,

Lady Sansa Stark
Lady de Winterfell
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[FB] Flower of Winter [pv Margy] - Page 2 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4540
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation


   
# 
Pour Lady Sansa Stark,
Demoiselle de Winterfell,

Chère amie,
Ne vous attristez point pour cela, je n'avais pu contenir ma joie lorsque mon époux m'avait annoncé la présence de votre frère à nos noces, j'espérais donc vous y voir, mais je me doute que vos obligations vous retenaient à Winterfell où, j'espère, vous avez retrouver joie de vivre et espoir en l'avenir. Je n'arrive à croire que ce jour est enfin venue et je suis à la fois heureuse de ce bonheur offert par les dieux, et quelques peu nostalgique de la vie passée: profitez bien de chaque instant ma chère Sansa ! Inutile de dire qu'un mariage d'une telle importance à été célébrer en grandes pompes ! Dire que je trouvais le mariage de Loras fastueux, cela n'avait commune mesure avec celui qui m'a été offert. Faire mon entrée dans le grand septuaire a manqué de me faire défaillir: tant de regards posés sur moi tandis que je remontais l'allée au bras de mon frère Willos ! Ma robe, voyez-vous, était un savant mélange de la mode de Hatujardin et des coutumes traditionnelles de Port Réal. Elle était d'un blanc immaculée et brodée de fleurs en perles et j'avais la chance de pouvoir porter un diadème ! Pensez vous !

Désormais, je tâche de me faire à ma nouvelle vie, mais j'admets volontiers qu'il y a des choses bien plus désagréable que d'être une princesse royale ! Mon époux se porte à merveille, je vous remercie. Nous espérons connaitre rapidement le bonheur de fonder une famille et de donner à la maison Targaryen, un héritier. Quand au Roi, je ne le vois pas beaucoup plus que lorsque j'étais dame de la maison Tyrell, vous savez ... C'est un homme fort occupé et je ne suis que sa bru, déjà très affairée à faire ma place dans ce mini royaume qu'est la Cour.

J'ai comme le sentiment de lire une appréhension dans vos mots: redoutez vous la famille que vous choisira votre frère ? Y a-t-il donc un parti que vous convoiteriez, chère Sansa ? Où vous plairait-il d'aller vivre si vous aviez le choix ? J'espère de tout coeur que l'accession de votre frère, à la suzeraineté du Nord, permettra à cette région de s'ouvrir sur le monde. Je gage que vous apprendriez beaucoup d'un séjour dans un autre royaume, auprès d'autres familles. De même, je suis certaine que vous adoreriez la cour ...

Il me tarde d'avoir de vos nouvelles,
Je vous en prie, prenez soin de vous,

Sept Bénédictions sur vous,
Votre Amie,

Margaery,
Des maison Targaryen et Tyrell,
Princesse des Sept Couronnes
(4)



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
X, an 300
à la destination de lady Margaery Tyrell

Ma très chère amie,

C'est un plaisir d'avoir pu vous voir lors des noces de Bryden Nerbosc et de la Princesse Daenerys Targaryen. Je n'oublierais jamais nos conversations.

Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Pour ma part, je me porte bien. Je suis de retour à la maison depuis deux semaines. Je suis heureuse de pouvoir retrouver dame ma mère. Mais, également de constater que mes deux jeunes frères ont grandis. Ma sœur Arya continue son entraînement. Si autrefois, j'étais rebutée par l'idée que ma sœur ne soit point comme moi, je le suis moins. Ma sœur m'a offert un cadeau pour mon quatorzième anniversaire, je le garde précieusement.

Et, vous ? Quelles sont les nouvelles des vôtres ?

Je dois vous annoncer que depuis peu, je suis unie à Hoster Nerbosc, j'ignore quand mon mariage aura lieu. Mais, s'il est possible, pensez-vous que vous pourriez venir à mes noces ? Je serais ravie de vous avoir pour cet événement sacré.

Lors de mon séjour à Corneilla, j'ai discuté à Hoster. Je sais qu'il aime la lecture. Et, j'aimerais lui offrir un présent pour son anniversaire. Avez-vous une idée pour ce présent ? Je souhaite lui faire plaisir. Je n'ose pas lui demander dans notre correspondance quels sont les livres qu'il n'a pas lu.

En revanche, je ne saurais vous dire si je suis amoureuse ou non d'Hoster. Je le trouve agréable, gentil, courtois. Mais, je n'arrive pas à savoir si j'ai ce sentiment. Pourriez-vous m'aider à voir plus claire concernant les élans amoureux ?

Mais, parlez moi de vous, de votre quotidien à la cour. Tout va bien ? Est-ce que vous arrivez à voir les membres de votre famille ? Quelles sont vos occupations lors de ces journées ? En ce moment, je suis en train de coudre un châle avec l’emblème des Stark.

Je me souviens que nous avons parlé des produits de beauté que nous utilisions. Pourriez-vous m'indiquer les produits que vous utilisez pour votre quotidien ?

Je dois vous laisser chère amie,

Portez-vous bien,

Que les anciens et les sept puissent vous protéger,

Lady Sansa Stark
Dame de Winterfell
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#