RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici b ♦ Les grossesses et les dés 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !
En ces périodes de fêtes, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

Partagez
 

 b ♦ Les grossesses et les dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
b ♦ Les grossesses et les dés B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2596
Date d'inscription : 26/01/2015

b ♦ Les grossesses et les dés Empty
MessageSujet: b ♦ Les grossesses et les dés   b ♦ Les grossesses et les dés EmptySam 23 Sep - 10:28

Les Dés de la grossesse

all men must die



explications

Un thème crucial dans l'univers de game of thrones, les grossesses. Nous voyons de plus en plus de personnages avoir un petit ventre rond et pour coller à l'époque, le staff a eu dans l'idée de vous proposer des tirages de dés, que je précise sera facultatif, on ne vous oblige à rien. Vous pouvez même décider de tirer un dé pour tel choix et pas forcément un autre. Vous êtes libre de vos choix. C'est simplement une proposition qui permet de développer les différents risques d'une grossesse ou les bienfaits. Oui, c'est pas toujours joli, joli, de mettre un enfant au monde à cette époque.

Déjà, avant de commencer à tirer les dés, il faudra bien prendre en compte l'âge du personnage et ses antécédents familiaux. Il y aura plus de risques en pourcentage d'avoir des fausses couches en étant plus âgées, et il est de même pour les jumeaux, les chiffres ne seront pas les mêmes pour une personne qui en a déjà dans sa famille qu'un qui en a pas. Mais j'expliquerais cela plus précisément, tirage par tirage.

Attention, si vous lancez les dés, (dé de 100) vous devez en accepter les conséquences. Surtout, qu'au final, vous choisissez vous-même les caractéristiques du tirage.


Proposition des différents tirages de dé


Premier tirage : Savoir si votre personnage est bel et bien enceinte, car il ne faut pas se leurrer, cela ne marche pas toujours du premier coup. Pour ce faire, j'ai trois propositions de tirage, deux sur l'instant immédiat du tirage (dans les lunes du jeu actuel) ou bien chercher à savoir quand votre personnage tombera enceinte (soit dans les lunes actuelles ou plus lointaines). Chose importante à relever pour effectuer ce tirage, déjà l'âge du personnage, plus les années passeront, plus le risque de fausse couche sera présent.


Première version :
 


Deuxième version (Femme de plus de 35 ans) :
 


Troisième version :
 


Et pour coller aux risques de l'époque avec cette deuxième version, vous pouvez tirer les dés pour demander si votre personnage/épouse fait une fausse-couche dans les trois premières lunes.

Deuxième tirage : savoir le nombre d'enfants. Pour ce faire, deux propositions de tirage, l'un dans des familles où il courant d'avoir un seul enfant, l'autre avec des familles ou il y a des jumeaux. Chose importante à relever pour ce tirage, l'arbre généalogique des deux parents, pour savoir s'il y a des jumeaux, triplés ou non.


Première version :
 


Deuxième version :
 


Troisième tirage : le sexe de ou des enfants. Eh oui, il est important de savoir si on va avoir un garçon ou une fille. Pour ceux qui ont fait une fausse couche dans les trois premières lunes, il sert à rien de faire ce tirage, car il est impossible de savoir le sexe de l'enfant à ce stade de la grossesse. Trois propositions ici : la première, les deux sexes ressortent beaucoup dans vos familles ; le deuxième, il est courant dans ces familles d'avoir plus de fils que de filles ; ou inversement pour la troisième version, plus de filles que de garçons.


Première version :
 


Deuxième version :
 


Troisième version :
 

Si vous avez des jumeaux, il vous suffit simplement de lancer plusieurs dés d'un coup et si vous obtenez le même sexe, vous pouvez toujours demander s'il s'agit de vrais ou de faux jumeaux.

Quatrième tirage : la grossesse et la survie de l'enfant. Surtout à cette époque sans les suivis médicaux poussés, il n'était pas rare qu'une grossesse tourne mal, même passées les trois premières lunes. Ce tirage vient donc mettre en place les risques de la grossesse, à savoir si elle se passe bien ou à l'inverse si l'accouchement vient à se déclencher plus tôt et surtout si l'enfant survit à l'accouchement. Deux propositions : l'une avec un seul enfant et l'autre avec des jumeaux. Pareil, vous pouvez vous référencer aux antécédents familiaux, à savoir si, il est courant dans vos familles d'avoir des grossesses à risques.


Première version :
 


Deuxième version :
 


Si par malchance, vous êtes tombé sur un enfant mort-né et que vous avez tiré deux sexes différents, vous pouvez tirer un dé pour savoir si c'est le garçon ou la fille qui survit.

Cinquième tirage : l'accouchement du côté de la maman. À cette époque, la péridurale n'existe pas, un accouchement se révèle être une dure épreuve, surtout lorsqu'il s'agit du premier. Ce tirage nous permettra donc de savoir comment se déroule l'accouchement et surtout les impacts sur la mère.


Version unique pour l'accouchement:
 


Dernier tirage 'Facultatif': le risque de handicap de l'enfant. Vu le taux de consanguinité avec les mariages souvent entre les mêmes familles, ainsi que les accouchements sévère ou une mauvaise grossesse. Il est possible que l'enfant se retrouve en situation d'handicap. Encore une fois, c'est à votre choix de tirer ce dé.

Propositions de handicaps:
 


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
b ♦ Les grossesses et les dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Annexes :: Annexes secondaires-
Sauter vers: