Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal


Confidences pour confidences {FB / Sybelle}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

CONFIDENCES POUR CONFIDENCES
Sybelle & Wynafryd | 298, lune 9, semaine 2
❇  ❇  ❇

Voilà deux jours que les nordiennes étaient arrivées à Port-Real. Wynafryd venait de terminer sa deuxième journée aux côtés de la princesse Rhaenys Targaryen. La jeune femme était épuisée. Pas que les tâches qui étaient attendues d’elle soient ardues, en soit, mais la Manderly était submergée par toutes sortes d’émotions en l’espace de très peu de temps, cela avait tout simplement pour résultat de la vider de ses forces. Ce soir là, une fois de plus, elle fut heureuse que ses appartements ne soient pas loin de ceux de la princesse, cela lui éviter d’avoir à trop marcher mais surtout diminuer les chances pour elle de se perdre. Beaucoup de nordiens trouvaient Châteauneuf immense mais ça n’était rien en comparaison avec le Donjon Rouge, sans compter tous les passages secrets qu’il semblait contenir mais dont elle ne savait rien pour le moment.

Wynafryd ouvrit doucement la porte de ses appartements et la vision de Sybelle qui l’attendait à l’intérieur lui tira un heureux sourire. Elle referma la porte derrière elle et s’appuya dessus, laissant échapper un soupire de fatigue. “Voilà enfin la journée terminée !” Mais d’une certain façon, une autre démarrait à présent. Même si la jeune femme ne tarderait pas à dormir du sommeil lourd et profond, elle comptait tout de même profiter de ces instants qu’elle avait avec sa cousine, plus rares à présent qu’elle était au service du dragon ensoleillé. Mais Wynafryd voulait partager cette expérience avec sa cousine. Cette dernière avait sa confiance la plus totale, donc elle ne voyait aucune raison pour ne pas tout lui raconter. Elle savait aussi que la nouvelle position de Sybelle pourrait lui apporter plus d’informations, pour ensuite les partager avec Rhaenys.

Et puis qu’il était agréable de voir un visage familier et rassurant dans ce nouvel environnement si différent, si animé qu’il vous donnait le tournis. Wynafryd voyait bien que la princesse faisait tout pour que la nordienne se sente à l’aise et en confiance, mais elles n’en étaient qu’aux prémices de leur relation. Les autres dames de compagnie semblaient toutes plus douces et gentilles les unes que les autres, mais pour l’instant, la Manderly ne les connaissait pas et ne pouvait pas vraiment savoir ce qu’il se cachait derrière leurs tendres sourires. Surtout que l’une d’entre elle portait le nom des Lions, Lannister, cela avait de quoi mettre la sirène du Nord sur ses gardes. La jeune femme se décolla finalement de la porte pour venir prendre place sur un des fauteuils qui cernaient une table basse. Un plateau avec du thé fumant trônait au centre, probablement une attention prévenante de Sybelle. Wynafryd se laissa glisser doucement dans l’assise du fauteuil pour prendre une position plus confortable, elle espérait que personne ne viendrait les déranger à présent parce que sa tenue n’était pas digne d’une noble dame. “Je ne suis qu’un mélange de fatigue et d’excitation chère cousine… J’imagine qu’il en est de même pour toi ?” Elle releva son visage rieur vers Sybelle, une lueur brillante d’émotion dans les yeux.