Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €


[FB] Naissance d’une nouvelle amitié (feat. Daemon Sand)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
[FB] Naissance d’une nouvelle amitié

An 300 – Lune 7 – Semaine 4



Daemon Sand & Theon Greyjoy

Harrenhal était décidément une cité qui ne ressemblait à aucune autre. D’une architecture colossale et élancée, c’est en déambulant dans ces longs et lugubres couloirs, croisant maints gens s’affairant en tous sens, que Theon se remémora les légendes et histoires qui concernaient la cité de Harren le Noir, que lui enseignait Mestre Luwin à Winterfell. Quarante années… il lui fallut quarante longues années pour ériger un tel monstre de pierre sur la rive nord du lac de l’œildieu. Il s’y établit enfin, lorsqu’Aegon le Conquérant débarque dans l'estuaire de la Néra et commence la Conquête des Sept Couronnes. S'y croyant à l’abri des désirs de conquête des Targaryen, le roi s'enferma dans sa place forte, bientôt assiégée par ses vassaux révoltés du Conflans, rejoints par Aegon. Force est alors au roi de constater qu’il n’est tours altières, ni murailles épaisses qui vaillent contre les dragons, car les dragons volent, et leurs flammes peuvent faire fondre même la pierre la plus épaisse… Harren et toute sa lignée périssent dans le déluge de feu qui s’abat sur la tour désormais portant le nom de « Bûcher du Roi ». Depuis, la forteresse est dite maudite, car toutes les familles qui la possédèrent, furent accablés par le malheur. La rumeur disait même que les fantômes embrasés d'Harren le Noir et de ses fils arpentent encore les salles, la nuit, et que ceux qui poseraient les yeux sur eux s'enflammeraient aussitôt ! Cette partie de l’histoire avait toujours terrifié les plus jeunes des Louvetaux Stark, mais il lui en fallait bien plus à lui, Theon Greyjoy, un Fer-Né, pour l’impressionner. Au final, il ne vit là-dedans que des contes pour fillettes, faisant d’Harrenhal la punition ultime où envoyer les enfants turbulents et insolents. Cependant, il devait se l’avouer ; il se sentait bien petit dans cette immensité de pierre qui grouillait d’animation, les préparatifs du banquet et surtout du tournoi allant bon train.

Il se rendit d’abord à l’écart de l’enceinte du château, là où la petite délégation de Fer-Nés qui l’accompagnait, avait planté ses tentes pour toute la durée de leur séjour. Après avoir discuté un moment avec eux, il s’en retourna vers ses appartements, situés eux par contre, dans le château même, ceci étant un privilège dû à sa haute naissance, son statut et surtout, au statut de sa sœur. Il devait choisir avec soin ses habits pour le banquet qui aura lieu quelques heures plus tard, précédant le fameux tournoi. Si Père était encore de ce monde, il l’aurait fustigé d’accorder tant d’importance à son apparence et à la façon dont il présentait, car tous ses atours n’avaient été acquis qu’au prix de l’Or et non du Fer, un affront pour le Seigneur son Père. Or il s’en était allé rejoindre le Dieu Noyé pour toujours maintenant ; les remontrances de son Père resteraient donc muettes à jamais.

S’efforçant de penser à autre chose sur le chemin menant à ses appartements, il se mit en quête de visages amis ou au moins connus. Vu l’ampleur de l’événement, qui avait fait convergé jouteurs et Seigneurs de tout Westeros dans la cité d’Harren le Noir, les chances de croiser des personnes du continent qui le connaissait et l’appréciait, étaient grandes. « Jon sera peut-être là », se prit-il à penser. Jon Snow le bâtard, son meilleur ami et confident durant sa captivité auprès des Stark, à présent devenu Jon Stark, était la personne qu’il espérait le plus revoir durant ce banquet et ces festivités. A force de regarder constamment à droite et à gauche sans plus regarder devant soi, il finit par bousculer quelqu’un. Sur le coup, Theon se retourna sur l’inconnu qu’il avait bousculé sans le vouloir, histoire de voir s’il avait bousculé quelqu’un d’important ou un vulgaire serviteur. Le jeune homme qui se trouvait devant lui le laissa perplexe. Il n’était habillé ni de façon ostentatoire démontrant ainsi son confort de vie, ni de façon humble, qui traduirait donc sa plus basse condition. Non au contraire, il se trouvait être juste entre les deux. Sur lui, nul signe qui aurait pu aiguiller Theon sur la maison à laquelle il appartenait, mais sa carnation et ses traits du visage n’avait rien de celles qu’il avait longtemps côtoyé dans le Nord. Ne sachant donc si cette personne était importante ou non, Theon fit le choix de la politesse et de la diplomatie, et s’excusa auprès du jeune inconnu, lui prêtant le qualificatif de Ser (après tout, Harrenhal en était justement bien fourni vu ce qu’il s’y préparait) :

Mes excuses Ser. Je cherche un de mes proches amis, Jon Stark.

Après une courte pause, Theon choisit de se présenter, peut-être avec un peu trop d’assurance :

Je suis Theon Greyjoy, Main de la Reine ma sœur, Asha Greyjoy, et Ambassadeur des Îles de Fer. Je ne vois nul blason sur vos vêtements, aussi permettez-moi de vous demander à qui ai-je l’honneur de m’adresser ?

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Naissance d'une nouvelle amitié

An 300, Lune 7, Semaine 4



Theon Greyjoy&Daemon Sand

Toute de noir vêtue, la silhouette du dornien s'avançait parmi les décombres qu'on lui avait indiqué comme étant "la cours d'entrée" de la forteresse. Raide du long périple qui l'avait mené jusqu'ici, il tenait son dos droit et cette sévérité militaire était amplifié par les pas lents et précautionneux qu'il effectuait. S'il ne faisait que visiter, son attitude exprimait clairement le mépris détaché que lui inspirait le décorum lugubre dans lequel il se verrait forcé de passer les prochaines heures, voire les prochains jours. Sa démarche, féline malgré les courbatures du voyage, n'était en réalité que le fruit d'une certaine réticence à poser le pied sur l'amas de boue et de gravas humide qui constituait le sol en dessous de lui. Le sable doux et propre lui manquait déjà, et le soleil de Dorne plus cruellement encore alors qu'ici, il devait se contenter d'un astre pâle et mort à la place.
Un col de fourrure sombre protégeait son cou de ce froid mordant qui l'entourait. Daemon détestait la sensation des poils fins chatouillant sa peau nue et gelée, mais la fourrure était nécessaire pour qu'il ne gela pas sur place. Seulement, sa tenue paraissait dérisoire et il se surprit plusieurs fois à accrocher un regard envieux sur quelques peaux de bêtes du Nord qui passaient à son côté. En comparaison, sa fourrure lui semblait bien mince. Le manteau qu'il portait était pourtant de facture noble,  et, bien que le tissu rustique -plus épais que les soies dorniennes  - lui avait paru rude lorsqu'on lui avait présenté cette parure inhabituelle, il n'égalait en rien l'abris que pouvaient offrir les tissages de la région. Aussi, ce dernier était resserré à la taille par une ceinture d'argent sombre à la manufacture si austère qu'elle paraissait faite du même fer qui ornait la pointe des lances. Enfin, le turban qu'il avait enroulé autour de la tête était l’apanage des hommes du désert et s'il attrapait ici ou là des regards dubitatifs, le Sand comptait férocement le conserver. Il seyait fort bien au climat froid et saisissant d'Harrenhal. Hélas, malgré toutes ces couches de vêtements, la main glacée de l'Hiver parvenait encore à glisser sur ses bras, à frapper ses jambes et à toucher ses yeux.
Quelques minutes de cet enfer grisâtre lui avait suffit pour comprendre que tous les ornements qui avaient été étendus pour l'occasion ne parviendraient pas à réchauffer pour un sou l'âme funèbre qui vibrait entre ces murs. Et les sourires accrochés sur les visages qui croisaient sa route lui paraissaient presque obscènes, alors qu'au dessus d'eux se penchaient les imposantes tours décapitées. Le feu des dragons. Un frémissement indicible agita les cils cendrés du Sand, tandis que sur son visage se peignait une expression plus grave. Les flammes noires des bêtes d'Aegon et de ses soeurs lui avaient longtemps parues comme un conte presque légendaire, où le mythe aurait amplifié la réalité et dont une infime partie seulement serait véridique. Devant la triste scène, Daemon se sentit blêmir légèrement. Le feu des dragons. Feu-Ardent se rappela-t-il, plein de morgue. Quelle calamité le destin lui avait-il mis sur les bras... Ses poumons se glacèrent pendant qu'il réalisait enfin pleinement quel fléau il avait laissé libre dans le désert. S’arrêtant presque pour observer les hautes fortifications de pierre fondue, il serra les poings, tentant de se rassurer et ignorant les épaules qui venaient régulièrement doucement le frôler ou le pousser. Mais il n'était pas dans la nature du Sand de mentir à haute voix, et encore moins à lui-même. Il aurait beau se répéter que les créatures qui avaient commis ces atrocités étaient des géants, il ne pouvait que se désoler en constatant qu'il n'était pas parvenu à maîtriser le dragon rouge qui n'était pourtant pas plus grand qu'un aigle la dernière fois qu'il s'était offert à sa vue. Peu importait le temps que cela prendrait, il devait trouver un moyen d'y parvenir. C'était sa responsabilité. Sa seule responsabilité. Celle-là, ainsi que celle de ne pas faire trop de vagues durant leur séjour dans le Conflans. Mais, plus forte que la peur, il n'arrivait que difficilement à ignorer la boule de colère qui logeait au creux de son estomac.

Ce fut le cœur lourd mais volontaire qu'il reprit sa route, non sans adresser un dernier regard a la silhouette du château qui le surplombait. Ses yeux d'aigue-marine passant sur les blasons comme sur les passants de noble lignée, il essayait de noyer ses pensées dans une observation poussée de l'univers qui l'entourait et qui faisait poindre la nostalgie dans sa poitrine. Que ne pouvait-il être encore l'écuyer du Prince Oberyn, comme autrefois! Un choc plus violent que ceux qu'il avait du essuyer jusqu'à présent lui fit pousser un grognement exaspéré. Fermant un instant ses paupières, il serra ses machoires et siffla un juron entre ses dents avant de prendre une grande inspiration pour pouvoir mieux soupirer ostensiblement à la face de celui qui l'avait bousculé. Daemon dardait sur lui un regard hargneux quand l'inconnu décida finalement de s'excuser après une courte hésitation. Le bâtard releva le menton pour écouter les excuses de ce dernier avec tout le dédain qui s'y prêtait. Il le jaugea sans gène, observant sa mise et reconnaissant les armoiries qu'il y affichait, bien que seule l'odeur de sel marin qu'il traînait et qui, si elle devait être sommes toutes légère, ne pouvait que sauter au nez du Sand qui était si peu habitué à la humer, aurait suffit pour reconnaître en lui un fer-né. Le nez du Sand se fronça imperceptiblement à ce parfum, mais son attention fut ramenée au regard de glace de l'insulaire lorsque ce dernier évoqua un nom qui lui évoquait quelque chose, mais qui sonnait faux et juste à la fois. Jon Stark? Le connaissait-il? Sans doute. Peu lui importait. Il avait hâte d'être débarrassé de l'intrus, maintenant qu'il avait eu ses excuses. Cependant, cela ne semblait pas être l'ambition de son interlocuteur qui ne lui laissa pas même le temps de se tourner. Le Greyjoy -donc- enchaîna sur une présentation pompeuse de sa personne. Un sourire fin s'étira doucement sur les lèvres du brun pour accueillir cette guirlande de titres honorifiques ampoulés. Rien ne pouvait tant titiller l'orgueil du Sand que lorsqu'on faisait ainsi étalage devant lui de tous ces mots auxquels il ne pouvait que répondre d'un prénom et d'un nom qui n'était pas vraiment  le sien. Et le petit air satisfait, volontaire ou non, que communiquait la fierté qui faisait vibrer sa voix horripilait Daemon dont l'immobilité statuesque camouflait mal l'amertume.
"Vous n'en trouverez pas. Mon nom est Daemon Sand, de la Grâcedieu." répondit-il d'un ton abrupt, haussant un sourcil dédaigneux à la fin de sa phrase alors qu'il imaginait sans peine que ce sauvage de fer-né ne saurait rien du fief dornien. Quant à savoir s'il avait un jour eut vent des exploits chevaleresques de l'écuyer d'Oberyn Martell... Cela lui paraissait improbable. Le Dornien devait avoir une aussi mauvaise connaissance des îles de Fer que le fer-né de Dorne et de ses subtilités. Il ne l'avait pas abordé depuis une minute que, déjà, le caractère ardent du bâtard s'était fait une très basse opinion du pompeux ambassadeur. Nonchalamment, sa main droite alla trouver la garde de sa dague, se posant sur sa hanche plus par négligence que par menace. Ses sourcils se froncèrent sans qu'il ne se départit du sourire froid et du regard glacial dont il baptisait le jeune homme depuis le début.
"Mais, dites moi,Theon, frère de la reine Asha Greyjoy des Iles de Fer..."Articula-t-il lentement, le regard brillant malgré le calme froid de sa voix.L'insulte était facile, mais le Sand était connu pour tout sauf pour sa subtilité."Il n'y a pas de Jon Stark." acheva-t-il après avoir laissé sa phrase en suspens. Sa voix était pleine de certitude et ses intonations avaient un accent sentencieux.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Naissance d’une nouvelle amitié

An 300 – Lune 7 – Semaine 4



Daemon Sand & Theon Greyjoy

« Comment ça il n’y a pas de Jon Stark ? » se dit Theon. Harrenhal était rempli de représentants des quatre coins de Westeros. Que Jon ne soit pas là lui était presque impensable. Si le Nord devait envoyer un de ses meilleurs jouteurs, ce ne pouvait être que lui… Ou bien ? Mille et une pensées fusèrent dans l’esprit du jeune Greyjoy, mais avait de répondre à ce Daemon Sand au sujet de Jon, Theon repensant à l’identité de son interlocuteur. Un « Sand » de la Grâcedieu… Un bâtard donc. Et ce bâtard se donnait des airs particulièrement froids et tout sauf engageants envers lui. Son attitude d’ailleurs était presque menaçante, la main ainsi posée sur le pommeau de la garde de son épée. Geste volontaire ou pas, Theon décida d’imiter sa position, et de placer lui aussi sa main droite sur la garde de sa longue épée qui pendait sur sa droite, attachée à sa belle ceinture de cuir brun foncé, à la boucle représentant la Seiche Greyjoy. Essayant de se remémorer les leçons de Mestre Luwin au sujet de Dorne, il ne parvenait au final qu’à se rappeler du nom de son Prince, celui qui gouvernait Dorne, Doran Martell, et de l’emblème de sa maison. Finalement, Theon répondit :

Sand ? Tu es donc un bâtard de Dorne ? Et bien ma foi, si tu es là, c’est que tu n’es pas juste un simple bâtard comme il en court plein sur Westeros. Est-ce le Prince Doran Martell qui t’envoie ?

En tout cas, quelqu’un ayant des moyens et de plutôt haut placé dans la hiérarchie de Dorne, sinon il ne serait pas là. Du moins c’était ce que Theon pensait, vu la fourrure – quoique légère – dont était paré le Dornien. En y repensant bien, c’était d’ailleurs la première fois que Theon parlait à un Dornien. Que ce soit durant son temps d’otage à Winterfell ou depuis son retour auprès de sa sœur, Dorne avait toujours été un territoire lointain et quelque peu mystérieux. Cet éloignement expliquait peut-être le fait que Daemon ignore tout de la nouvelle condition de Jon, ses précédents exploits l’ayant conduit au rang de chevalier et lui ayant conféré le nom de Stark au lieu du nom commun destiné aux bâtards du Nord.

Aussi Theon reprit :

Et bien Daemon Sand de la Grâcedieu, il y en a un. Autrefois il s’appelait Jon Snow, mais ses actes l’ont conduit à recevoir le nom de son père, Lord Eddard Stark… Jon est un de mes très bons amis ; s’il est ici je souhaiterai vivement le revoir. Je réitère donc ma question ; l’avez-vous vu en ces lieux ?

Pendant un moment, il avait voulu tutoyer ce bâtard dornien, mais il choisit de garder sa hargne pour lui-même, ne sachant de plus pas grand-chose de lui, si ce n’était son nom et sa provenance. Loin de lui l’idée de créer des évènements fâcheux ici, en présence de tout Westeros, alors qu’il était lui aussi en charge d’une lourde mission qu’il voulait absolument réussir, lui qui se voyait enfin confier une haute mission de représentation en tant que Main de la Reine des Îles de Fer…

© DRACARYS

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#