:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
Tell me everything will be fine [PV Aelys]
fire & sun
Informations
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10201
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence :
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte
Tell me everything will be fine
An 300, lune 8, fin semaine 2
Laerys & Rhaenys
La journée avait été longue, exténuante mais bientôt il serait sur un navire les ramenant à la maison. Leur voyage dans le Royaume du Nord prenait enfin fin. Pour un premier voyage en tant que Reine, la jeune femme avait bien échoué à sauvegarder les apparences. Elle le savait. Elle avait montré ce visage de Reine inflexible, ne cédant à rien. Une attitude que beaucoup jugeait cruelle, mais elle ne voulait pas qu’on lui marche sur les pieds car c’était une femme. Elle avait sa fierté de dragonne et elle en avait été blessée au plus profond de son être. Cela aurait pu être une personne tout autre, un biefois, un orageois, un nordien, sa réaction aurait surement été plus calme, plus raisonné. Mais un dornien l’avait insulté, un homme venant de la même contrée que sa défunte mère. Un dornien l’avait insulté et c’était ce fait qui avait le plus blessé Rhaenys. Le reste n’avait été que conséquence de cela. Depuis sa naissance, personne n’acceptait son héritage de Dorne, comme si Elia n’avait jamais existé. Alors elle avait laissé parler le dragon, car elle venait aussi de cette famille. Mais elle n’en était pas fière pour autant, elle avait mal. Chaque pas qu’elle faisait, chaque mot qu’elle prononçait lui arraché des souffrances que peu de gens ignorait. Elle devait faire semblant que tout allait bien, qu’elle assumait jusqu’au bout des ongles. Mais dans son esprit la réalité était tout autre.
Le convoi de la cour de la Jeune Reine atteignit Goeville alors que la nuit et son froid mordant avait recouvert les routes valloises. Accueillie par les Graftons pour la nuit, la jeune femme s’était vite isolée ayant le besoin de se sentir seule, de laisser exprimer ses émotions qu’elle retenait depuis un lune. Elle ne voulait plus mettre en cage ce qu’elle était, elle ne pouvait plus vivre comme cela. Elle ne pouvait supporter cette pression qu’on lui avait mise. Oh certes, beaucoup lui allait lui dire qu’elle avait accepté. Mais pour sa famille, pour les gens qu’on aime, jusqu’où étions-nous capable d’aller ? Rhaenys avait accepté pour Daenerys, pour la douce Daenerys qui l’avait supplié de ne pas la laisser seule. Jamais la dragonne n’avait voulu honorer la mémoire de cet oncle qui l’avait violé et retenue prisonnière. Elle avait accepté pour aider sa famille mais personne ne le voyait. Personne ne semblait vouloir comprendre et personne ne comprenait ce que tout ceci signifiait, ce que tout ceci impliquer. Elle n’avait pas été formée pour supporter le pouvoir. Et elle se souvenait des paroles de son père, deux ans plus tôt. Le pouvoir change les gens. Elle le sentait. Elle sentait que ce trône, cette couronne essayait de la changer, d’aller contre sa nature profonde. Et Rhaenys luttait chaque jour pour tenter de rester celle qu’elle était, ne pas céder à ce mal qui rongeait les esprits.
Trois jours auparavant, Andar Royce, la main du régent du Nord lui avait annoncé la présence de l’homme qui l’avait peut-être fait souffrir le plus psychologiquement sur les terres du Val. Ce père qu’elle avait chéri, auquel elle s’était accroché à la mort de sa mère, ce père qui au final l’avait vendu à Rowen lors d’une guerre et qui n’a pas levé le petit doigt quand Viserys l’a retenu captive. Cette ignorance était la plus douloureuse et la plus dure à digérer pour Rhaenys qui s’était senti abandonner par sa famille. Aegon s’était rattrapé lors de sa fuite du Bief, il avait été là pour elle. Mais Rhaegar avait refusé une possible main tendu. Refusant de reconnaître le pouvoir en place, refusant une possible retrouvaille avec sa fille. Aujourd’hui il était de retour sur un territoire que lui considérait encore comme le sien vu qu’il n’avait jamais reconnu officiellement les deux Royaumes. Une chose était sure, Rhaenys refusait d’être sur ces terres plus longtemps. Si personne ne semblait rien à redire sur la présence du Roi Déchu, la Jeune Reine ne refusait de mettre en danger sa couronne et l’héritage de son enfant. Si cela ne dérangeait pas Elbert, c’était son problème. Pas celui de la Reine du Sud. Mais ce nouvel élément, ne faisait que rajouter une pression supplémentaire, une goutte d’eau dans le vase déjà bien plein de la jeune femme.
Se réfugiant dans les appartements qu’on lui avait préparé, la jeune femme ferma la porte et se laissa glisser le long du bois vernis et laissa ses émotions prendre le dessus, laissant ses larmes coulées librement sur ses joues, laissant sa douleur sortir. Laissant tout ce qu’elle avait retenu depuis bien trop longtemps sortir. Sa peine pour la mort de son époux, pour la mort de sa fille. Elle laissait ses larmes sortir sans les retenir, son corps secoué par les sanglots incontrôlé qui envahir la pièce en quelques minutes. Elle avait envie de hurler pour s’aider à tout évacuer mais elle ne pouvait le faire encore une fois à cause de l’image qu’on voulait voir d’elle. Encore une fois, elle ne pouvait faire et être ce qu’elle souhaitait. Rhaenys suffoquait de plus en plus dans cet étau qu’était la royauté, elle n’en pouvait plus. La fatigue, l’usure s’entremêlait faisant des mélanges destructeurs pour une jeune femme d’une vingtaine d’années qui n’avait jamais appris à supporter cela, que personne n’avait préparé à tout cela.
Les minutes filèrent et elle tenta de se lever malgré les sanglots qui secouer toujours son maigre corps et tenta de se trainer jusqu’au lit qui trônait au milieu de la pièce. Ses mains tremblantes défirent ses cheveux coiffés laissant la masse de boucle brune tomber librement sur ses épaules. Elle resta un moment assise sur ce lit, les mains tremblantes et le regard dans le vide tandis que ses larmes diminuaient petit à petit, n’ayant plus assez de liquide lacrymal pour pleurer d’avantage. Ses yeux étaient brûlants et la fatigue se faisait encore plus nettement sentir. Mais quelqu’un frappa à la porte, la sortant de sa torpeur. Se levant péniblement, la jeune femme posa ses mains fraîches sur ses yeux bouffis par les larmes et tenta de reprendre un peu de constance avant d’aller ouvrir. Heureusement pour elle, elle tomba nez à nez avec sa nouvelle dame de compagnie. Aelys Darry.
« Qu’il y a-t-il ? » demanda-t-elle d’une voix enroué et faible.
Elle espérait que le seigneur de Goëville ne la demandait pas pour une quelconque raison, la jeune reine n’avait plus la force à rien ce soir-là.
© DRACARYS
┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Informations
Personnage
Badges
Tell me everything will be fine
An 300, lune 8, fin semaine 2
Aelys & Rhaenys
Gelée jusqu'à la moelle de ses os, Aelys déambulait sans but dans la cour de Goëville. Le vent cinglant de l’hiver secouait les branches dénudées des arbres et soulevait, par la même occasion, ses mèches rousses qui retombaient brusquement sur ses épaules. La jeune femme s’efforçait alors de tenir fermés sa grande cape, resserrant un peu plus ses bras autour de sa taille. Les yeux rivés sur le paysage qui lui faisait face, elle ne pouvait pas se débarrasser de ses souvenirs aussi facilement. Ses pensées cristallisaient bien des mots, mais le sentiment qu'elle ressentait à ce moment-même était bel et bien celui de la solitude. Dans sa demeure, elle était entourée, surveillée par des gardes ou par des servantes, mais ici, elle était libre comme l'air. Une liberté qui avait un prix.
La Darry tentait de consolider ses souvenirs, de se remémorer les véritables raisons de son départ. Lorsqu'elle fermait les yeux, c'était son époux qu'elle voyait, il lui souriait tendrement. Tous les deux avaient dansé au mariage du roi régent et de la louve du nord, c'était sa manière de la charmer, une façon pour qu'elle soit plus encline à lui obéir. Il était si doué dans ce domaine que même maintenant, après tout ce temps passé à ses côtés, elle ne voyait pas quand il la manipulait. Raymun avait bien observé l'entourage de la reine du sud, de celle qui avait osé prendre le trône de son père et il avait su percevoir sa faille. Ses dames de compagnie, c'était elles les gardiennes de ses plus sombres secrets, mais elles étaient aussi celles qui lui murmuraient à l'oreille. Elles étaient la clé de son bonheur, mais aussi de sa destruction. Dès lors, il savait ce qu'il devait faire. Mettre une femme de confiance dans ses rangs, une espionne qui l'informerait de ses moindres faits et gestes. Cette personne ce n'était nul autre que sa propre compagne. Durant toute sa vie d'épouse, elle était une femme sans voix, soumise, il n'y avait donc qu'elle qui pouvait aussi bien lui obéir. Alors c'est comme ça qu'il la poussa à parler avec la reine, qu'elle demanda à entrer dans son service pendant un temps incertain.
La dernière nuit qu'ils partagèrent se fit sans violence, sans aucune remontrance. Non, cette nuit-là, il avait été un époux aimant, il l'avait amadoué avec des mots doux, il l'avait embrassé comme-ci c'était la première fois. Il avait tout fait pour qu'elle lui reste fidèle. Maintenant, alors qu'elle était seule dans ce froid glacial, elle se demandait si tout ça en valait vraiment la peine. Oui, elle avait trouvé les mots justes pour rentrer dans son service, mais serait-elle suffisamment forte pour devenir sa confidente ? Serait-elle vraiment capable de la manipuler ? Sous un flot de question existentiel, Aelys se réfugia dans les couloirs réchauffés par les feux de cheminée et ce fut tout naturellement qu'elle chercha de la compagnie. Alors, c'est en prenant tous le courage qu'il ne lui restait qu'elle toqua à la porte de la reine. Ce fut une femme au regard assombri par la fatigue et par la tristesse qui lui fit face. Un peu penaude, elle baissa le regard, comme à son habitude. Elle finit par se racler la gorge et d'une voix toute tremblante elle répondit à sa question : « Je voulais juste savoir comment vous alliez », toujours la tête baissée, elle ajouta : « C'est que, malgré les apparences, les murs sont plutôt fin ». Bien sûr, elle mentait. Aelys ne l'avait pas entendu pleurer, mais que pouvait-elle dire ? Quel était terrifié à l'idée d'être seule ? Qu'elle ne savait pas quoi faire de son temps libre ? Relevant les yeux vers la reine du sud, elle finit par sourire. « Puis-je rester à vos côtés ? Personne ne m'a vu entrer dans le couloir, vous pourriez aisément dire que je suis l'investigatrice de ses sanglots ».
© DRACARYS
fire & sun
Informations
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10201
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence :
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte
Tell me everything will be fine
An 300, lune 8, fin semaine 2
Laerys & Rhaenys
Rhaenys posa son regard sur la petite rousse qui avait baissé le regard, comme si elle était gênée, mais la question d’Aelys était des plus délicates. Elle était Reine, elle ne devait pas montrer ses faiblesses, elle devait garder un masque d’impassibilité, ne pas craquer. Mais ce soir-là, c’était impossible. Elle en était tout simplement incapable. La Jeune Reine ne voulait pas être la Reine qu’on souhaitait qu’elle soit, elle voulait juste être elle-même. Qu’on oublie son titre l’histoire de quelques heures, qu’elle ne soit qu’une femme, qu’une mère, qu’une jeune fille d’une vingtaine d’années. Mais personne ne le lui autoriserait cela.
« Je….je crois que mon visage parle pour moi-même sur mon état… »
Le dragon ensoleillé se mordit la lèvre inférieure, si des serviteurs l’avaient entendu…Quelle réputation aurait-elle ? Ses yeux clairs parcoururent précipitamment le couloir mais il était désert, cela la rassurait quelques peu mais pas complètement. Uniquement Aelys l’avait entendu pleurer, avait entendu sa douleur. Elle allait devoir faire confiance à sa nouvelle dame de compagnie. Cela ne serait pas simple mais elle devrait s’y forcer. Elle n’avait plus Jorelle. Elle appréciait Myrielle, mais la confiance n’était pas toujours au beau fixe. Et Alyria devait surement en train de chouchouter Shaera. Rhaenys ne connaissait pas beaucoup la jeune femme qui lui faisait face, mais elle allait apprendre à la connaître ce soir. Savoir qui elle était vraiment, et à quoi s’attendre avec la jeune femme.
Rhaenys hocha légèrement la tête à la requête de la jolie rousse et s’écarta pour la laisser entrer. Elle referma soigneusement la porte derrière elle et prit une profonde inspiration. Elle se retourna lentement avant d’aller s’assoir à nous sur le lit. Elle tapota légèrement la place à côté d’elle avant de lever ses yeux vers la jeune Darry. Elle pourrait plus facilement discuter et cela briserait le mur qui pouvait s’ériger avec le titre de Reine que Rhaenys pouvait porter. Elle ne voulait pas discuter en tant que Reine, elle voulait de l’honnêteté, de la franchise de la part de sa dame de compagnie. Pas de mensonge, pas de paroles mielleuses.
« Venez-vous assoir lady Aelys. Qu’est-ce qui vous a amenez jusqu’à moi ? »
Une question simple aux yeux de Rhaenys mais qui pouvait parfois se révéler difficile. En attendant la réponse de la jeune femme, elle tentait de remettre un peu de calme dans sa tête, se remettre un peu d’aplomb et chasser tous les mauvaises pensées qui pouvait affluer dans son esprit. Rhaenys n’était plus qu’une pâle image de ce qu’elle avait été. Elle n’avait plus rien du dragon ensoleillé de son adolescence. Son sourire n’ensoleillait plus, son aura n’était plus lumineuse. On ne voyait en elle qu’une dragonne, fille de. Une Reine cruelle. Une Reine instable. Incapable de régner. Car elle entendait les paroles dans son dos. Elle savait. Si au début elle les avait ignorées, aujourd’hui elle n’y arrivait plus. Ce n’était plus possible. Elle n’avait plus la force. Le pouvoir avait commencé à la changer et elle essayait de stopper cela.
© DRACARYS
┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Informations
Personnage
Badges