Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Dorne [1/4]

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Dorne [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Postes Vacants
Dorne

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Doran Martell ♕ Alexander Siddig
Arianne Martell ♕ Naomi Scott
Oberyn Martell Pedro Pascal
Nymor Gargalen ♕ Elliot Knight

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Dorne [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Doran Martell
Ft Alexander Siddig (avatar par aslaug. )
ADMIN REFERENT : @Alyx Lefford

Prénom Nom : Doran Nymeros Martell

Date et lieu de naissance : An 247 à Lancehelion

Statut de sang : Noble

Statut social : Seigneur de la Maison Martell, Prince Régent de Dorne.

Situation maritale : Séparé de Lady Mellario de Norvos.

Allégeance : à Dorne.

Particularités : Est atteint de la goutte depuis plusieurs années l'empêchant de voyager.


perspicace - réfléchi - tacticien - intransigeant - comploteur - prudent - loyal - méticuleux - charismatique - autoritaire

Personnage & contexte

247 : Naissance de Doran
277 /2 : Naissance d'Arianne
281/4 : Naissance de Quentyn
285 : décès d'Elia Martell
287 : Naissance de Trystan
298/10 : discussion avec Ryon Allyrion pour développer la politique commercial de Dorne - rp
299/5 : mariage d'Arianne et Viserys
299/9 : renvoie Viserys accusé d'empoisonnement sur Wylla Manderly à Port Réal à la demande de Rhaegar Targaryen. - correspondance Rhaegar & Doran
299/11 : annulation du mariage d'Arianne avec Viserys
301/8 : mariage de Quentyn et Talya de Tyrosh
302/2 : ordre aux dorniens à la capitale de rentrée à Dorne
302/5 : des rumeurs sur Ellaria circule - rp
302/10 : mariage d'Arianne avec Nymor Gargalen
302/11 : convocation du ban royal - refus de Doran de participer
303/1 : sonde les dorniens sur leur participation à une guerre entre Rhaegar et Viserys. C'est un refus de Dorne. Ordonne à Oberyn de rentrer.
303/5 : Dorne est déclaré traître à la Couronne - Oberyn rentre à Dorne
303/10 : Doran demande au Wyl, Noirmont et Dayne de surveiller les Montagnes Rouges - travaux voies commerciales accélérés
303/11/1 : demande aux nobles de retrouver les vieilles planques de la Conquête d- état des lieux pour évacuation
303/11/2 : demande à Nymor Gargalen d'aller à Denfert pour faire des recherches sur les dragons et les tuer.
303/12/1 : envole de corbeaux au fief ayant des ports pour préparer les évacuations - demande aux cités libres (Norvos/Lys/Myr) pour les demandes d'évacuations
303/13/1 : alliance commerciale entre Dorne et les IDF.
304/13/1 : Apprend le décès de Rhaegar et la mise en place de la régence.
305/2/1: Envoie un corbeau à Tywin pour négocier le statut de Dorne dans les Sept Couronnes.
305/7/2 : Pourparlers à Havrenoir. Doran fait exceptionnellement le voyage avec Arianne et Nymor ainsi qu'Alyse Labriaux. L'indépendance de la région est conclue.
305/8/2:  Réunit les maisons Poulet, Ferboys, et seigneurs côtiers à Lancehelion pour la mise en place d'une douane.
305/11/3 : Avec la victoire de Viserys dans le Val, Doran envoie un corbeau à ce dernier pour des accords de paix et commerciaux.
306/2/2 : Début des négociations entre Nymella Toland, Doran Martell et Asha Greyjoy pour le mariage matrilinéaire de Valena Toland dans le cadre du rapprochement des Îles de Fer et de la principauté.
306/5/3 : Tournoi à Lancehelion pour fêter l'indépendance.
306/7/4 : L'arme anti dragon est rapatrier à Lancehelion.
307/12/4 : Doran invite Balon Greyjoy et sa Reine à venir à Lancehelion.
308/10/1 : Arrivée de Balon et Alannys Greyjoy à Lancehelion.
309/12/1 : Invitation des Greyjoy à venir à Pyk, ne pouvant s'y rendre Arianne et Nymor le représenteront.


Né en 248, Doran a rapidement pris part à la vie politique de Dorne. Il fit de nombreux voyages pour se cultiver et s’instruire. C’est ainsi qu’il trouva son épouse à Norvos. De son union, il eut trois enfants : Arianne, Quentyn et Trystan. Cependant, son mariage fut détruit quand il envoya Quentyn en pupillage chez les Ferboys pour réparer un affront d’Oberyn. Mellario quitta Dorne pour ne jamais revenir.

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, Dorne fut obligée de participer, car Aerys emprisonna Elia et ses enfants. Les relations avec la couronne s’apaisèrent de façon temporaire quand Arianne épousa Viserys, mais cela fut vite balayé quand il empoisonna une enfant du Nord. Doran fit donc annuler le mariage de sa fille et envoya Oberyn à Port Réal pour siéger au Conseil Restreint. Malgré la présence de son frère à la capitale, les tensions continuèrent de grandir avec les actions des enfants d’Elia qui aux yeux du prince étaient pris de la folie familliale des Targaryen. Il prit la décision de ne plus rien avoir à faire avec les dragons et demanda à Oberyn de rentrer, chose qu’il refusa.

Le prince dornien chercha donc des alliances et maria Quentyn à une tyroshi et Arianne se remaria à un Gargalen malgré les nombreux retards à cause des raids fers-nés sur les côtes dorniennes.

Une ignoble rumeur frappa Ellaria Sand, tout juste rentrée de Port Réal, amante d’Oberyn. Doran les balaya apportant son soutien à la jeune femme qu’il apprécie. Quelques temps plus tard, il reçu un corbeau de convocation de ban pour participer à la défense de Port Réal tandis que le reste des armées partaient se battre dans le Nord contre les Marcheurs Blancs. Doran resta sourd à la demande provoquant la colère de Rhaegar. Mais l’ultime affront du prince de Dorne fut quand il décida de rester neutre dans la guerre qui opposerait le Roi à son frère Viserys fraîchement revenu. Oberyn passa à un cheveu de perdre sa tête, créant une vive tension envers les deux frères alors que Doran avait de nouveau ordonné à la Vipère Rouge de rentrer à Dorne. Désormais, Doran est prêt à appliquer la devise des Martell : Insoumis, invaincu, intact.

Stratège, Doran place ses pions, envoie ses ordres à travers Dorne pour surveiller et protéger son peuple. Fin 303, il reçoit Asha Greyjoy venue négocier une nouvelle alliance avec les Iles de Fer. Elle lui certifie que les Fers-nés ne sont pas derrière les attaques perpétuées contre les côtes dorniennes quelques lunes plus tôt. Doran entend ses mots mais reste méfiant. Il accepte la proposition d'une alliance commerciale avec les îles, acceptant que les Fers-nés mouillent aux ports de Lancehelion, Bourg-Cabanes, Le Tor et Les Météores. L’alliance se déroulant à merveille dans les lunes qui suivirent, un mariage est négocié entre Valena Toland et un Bonfrère. En même temps, la mort de Rhaegar redistribue les carte et Doran en profite pour négocier l’indépendance de la région à Havrenoir. Il négocie à contre cœur une paix et des accords commerciaux avec le camp de Viserys.

La vie reprend à Dorne, l’arme anti dragon est rapatrié à Lancehelion, l’alliance avec les Iles de Fer continue de se développer avec le mariage et la venue du couple royal fer né à Dorne. Un voyage retour est prévu pour Arianne et Nymor, Doran ne pouvant supporter le trajet avec la goutte.



Liens

Arianne Martell Fille et héritière

Arianne est la première-née de Doran. Peu démonstratif dans ses sentiments, il aime cependant sa fille de tout son cœur. Leur relation subit des hauts et des bas depuis de très nombreuses années. Leurs caractères sont bien différents ce qui causa bien des maux entre père et fille. Arianne perdit plusieurs fois la confiance de son paternel avec son caratère emporté et enflammé. Quand elle comprit que cela ne la mènerait nulle part, la jeune femme se calma et accepta son mariage avec Viserys sans broncher. La confiance put se réinstaller malgré l'échec du mariage. Il la remaria à Nymor Gargalen et se mariage semble prometteur car la jeune femme est enceinte. Il espère que la maternité calmera son caractère fougueux ce qui lui permettrait de lui confier plus de responsabilité.


Oberyn Martell frère

Doran et Oberyn ont deux caractères complètement différents. Pourtant, une chose les rapproche, leur région et leur famille. Malgré la fougue de son cadet, le prince régent de Dorne a une entière confiance envers son frère quand il s’agit de défendre les intérêts de Dorne. C’est pour cette raison que l’homme l’envoya à Port Réal pour siéger au Conseil Restreint du Roi. Cependant leur relation se dégrade de plus en plus. Oberyn n'en faisant qu'à sa tête alors que Doran lui demande rentrer, la vipère rouge en veut à son frère d'avoir refuser de participer à la guerre contre Viserys provoquant la colère du Roi qui déclara Dorne traîtresse à la Couronne.


Viserys Targaryen l'empoisonneur

Doran ressent une extrême amertume à l’encontre de Viserys. Il l'accueillit dans sa région, dans son palais, il lui a confié sa fille. Le prince régent aurait pu s’entendre avec cet homme cultivé, mais le dragon a décidé de suivre les traces de son père et d’insulter les Martell en empoisonnant une enfant du Nord quelques semaines à peine avant son mariage. Quand les Dieux eux même le déclarèrent coupable, Doran s’empressa d’annuler le mariage. Le frère du Roi n’a pas intérêt à mettre un orteil à Dorne, car si ce n’est pas son dirigeant qui se charge de lui, se sera le peuple dornien qui rumine sa vengeance depuis de trop nombreuses années.


Ellaria Sand L'amante d'Oberyn

L’aimée d’Oberyn. Ellaria a été présentée au Prince de Dorne par Oberyn lui-même. Doran ne s’est jamais outré du rang de bâtarde de l’amante de coeur de son frère. Au contraire, il vit très vite à quel point elle le rendait heureux et ce fut suffisant pour qu’il l’accepte comme un membre de sa famille. Lorsqu’elle est avec lui, Ellaria aime à le promener parmi les bosquets et les fontaines des Jardins Aquatiques ou des jardins de Lancehélion en conversant avec lui. Elle s’occupe de lui dès qu’elle le peut et l’estime énormément, surtout depuis qu'il statua en sa faveur au plus fort de la rumeur de trahison qui circulait à son sujet. Ellaria lui donne son respect, sa confiance et sa loyauté les yeux fermés, même si elle craint les retombées sur Dorne et sur Oberyn que la décision de Doran de ne pas participer à l'effort de guerre ordonné par le Roi n'aient sur eux. La devise des Martell sera-t-elle à nouveau véridique ?


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Dorne [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Arianne Martell
Ft Naomi Scott (avatar par aslaug.)
ADMIN REFERENT : @Alyx Lefford
Prénom Nom : Arianne Martell.

Date et lieu de naissance : An 277, lune 2 à Lancehelion.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Princesse et héritière de Dorne.

Situation maritale : Épouse en mariage matrilinéaire de Nymor Gargalen. Ex-épouse du prince Viserys Targaryen.

Allégeance : Aux Martell et à Dorne.

Particularités : Arianne est libertine, elle aime autant les hommes que les femmes.


impulsive - séductrice - intelligente - courageuse - charmeuse - vive - souriante - rancunière - charismatique - sociable

Chronologie

291/5 : offre sa virginité à Daemon Sand.
299/5/3 : mariage d'Arianne et Viserys.
299/6 : assiste aux funérailles de Rhaella à Port Réal.
299/9 : Viserys est accusé d'avoir empoisonné Wylla Manderly.
299/11 : annulation du mariage d'Arianne et Viserys.
301/13 : fiançailles d'Arianne et Nymor Gargalen.
302/10 : mariage d'Arianne et Nymor Gargalen.
303/9 : naissance de sa fille Nymeria.
304/1 : une alliance est conclue entre Dorne et les Fer-nés.
304/3/1 : début des évacuations dorniennes vers Essos. Arianne y envoie sa fille pour la mettre en sécurité.
305/7/2 : Pourparlers à Havrenoir entre la Couronne et Dorne.
306/2/2 : Retour des femmes et des enfants à Dorne. Arianne retrouve sa fille Nymeria.
306/5/3 : Naissance de sa fille Meria. Grand Tournoi de Lancehélion.
307/1/1 : Mariage de Valena Toland et Gormond Bonfrère à Spectremont.
308/10/1-12/4 : Visite du couple royal Fer-né à Dorne.
309/12/1 : Une invitation des Greyjoy est envoyée aux Martell.


Arianne Martell est l'héritière de Doran Martell. Elle grandit aux Jardins Aquatiques en compagnie de ses cousines. Elle se montre proche de Tyerne Sand qu’elle considère comme sa sœur. Elles firent leurs apprentissages, vécurent leur première beuverie et leurs premiers jeux sexuels ensemble. Sa position d’héritière lui attira de nombreux prétendants mais son père les renvoyait tous. La jeune fille perdit sa virginité avec Daemon Sand qui demanda la main de la princesse à Doran et reçut une réponse négative.

Doran ne lui proposant que des vieux partis, la jeune femme lui en proposait de forts séduisants comme Willos Tyrell. Mais les deux étaient têtus et refusaient les propositions. La princesse y vit une marque de dédain de son père et son souhait de l'écarter de son héritage. Depuis ce jour, Arianne fit tout pour remonter dans son estime et ne cessa de rappeler qu’elle était son héritière. Elle eut de nombreux soutiens dans la jeune noblesse de Dorne bien plus que son frère, pupille chez les Ferboys, faisant en sorte de s’assurer leur soutien en mettant son impulsivité et sa fougue de côté.

En 298, des négociations de fiançailles avec Viserys furent envisagées et concrétisées. La jeune femme n'en fut pas offusquée, pour une fois que son père lui proposait un parti intéressant. Arianne fit son devoir et épousa Viserys. La rumeur qui circulait qu'elle était l'épouse secrète de Daemon Sand s'évanouit avec l'union. Cependant tout ne se passa pas comme prévu car lors de la célébration, le prince fut accusé de tentative d'assassinat qui se confirma quelques lunes plus tard avec la nouvelle de l'empoisonnement de Wylla Manderly.

Viserys confia à Arianne que le rumeur était vraie. Elle prit alors ses distances et réfléchit sur ce qu'il venait de lui avouer. Son père la convoqua pour lui demander si elle avait d'éventuelles informations sur cette rumeur. La jeune femme nia mais confia son scepticisme sur l'innocence de Viserys sans pour autant avoir de preuve. Le procès du prince eut lieu et il fut déclaré coupable. Une ordalie fut demandée mais perdue. Cela fit naître un sentiment de culpabilité chez Arianne. Doran réussit à faire annuler le mariage car aucun enfant n'était né de leur union.

Arianne devait désormais porter le secret de Viserys pour le restant de ses jours et ne jamais en parler. Après le mariage de Quentyn, Doran commença à chercher un nouvel époux à sa fille. Le choix se porta sur Nymor Gargalen. Son père lui confia l'organisation de ses noces devant faire face aux attaques fers-nés et aux rumeurs concernant Ellaria. Le mariage se déroula sous les meilleurs auspices et Arianne espérait que l'avenir de cette union eclipse la première. Cependant, elle ne peut regarder le futur avec sérénité, inquiète des répercussions que pourraient avoir les décisions de son père envers la Couronne. Elle le soutient et aurait sans doute fait le même choix mais elle sait que cet acte ne saurait être sans conséquence. Quelque temps plus tard, la princesse annonce attendre son premier enfant mais la nouvelle est entachée par le retour de Viserys à Westeros. Néanmoins, Arianne se concentre sur cette grossesse qui se poursuit et arrive bientôt à son terme. Elle peut compter sur sa cousine Tyerne pour être à ses côtés. Alors que la guerre se prépare entre les deux dragons, Doran a fait part de ses plans pour préparer Dorne à une éventuelle guerre. Arianne le soutient dans cette initiative et alors que son époux est envoyé à Denfert, elle prend la décision d'envoyer sa fille Nymeria avec les autres Dorniens qui sont évacués vers les cités libres pour leur protection.

Il se passe deux ans avant que Doran n'autorise les femmes et les enfants partis à revenir à Dorne. La guerre entre les deux Dragons aura eu raison des forces engagées et alors que Viserys semble se concentrer sur le Val, une opportunité s'offre aux Martell. Des pourparlers ont lieu à Havrenoir en la présence exceptionnelle de Doran, épaulée, entre autre, par sa fille et héritière. Ils obtiennent alors l'indépendance de la principauté, la fin de l'embargo commercial, la reprise du commerce et un accord de non aggression. S'en suit une nouvelle grossesse pour Arianne qui retrouve avec joie sa fille Nymeria à qui elle peut présenter une petite soeur, Meria. Dans le même temps, Doran organise un grand tournoi à Lancehélion pour fêter l'indépendance sans oublier de poursuivre le développement de l'alliance avec les Îles de Fer. Cela conduit même à un mariage entre le royaume et la principauté, désormais tous deux indépendants. Le couple royal Fer-né vient même rendre visite aux Martell, retournant quelque temps plus tard l'invitation que Doran accepte bien qu'il ne puisse trop se déplacer. Arianne et Nymor sont alors désignés pour le représenter à Pyk où ils se rendront lorsque le fief pourra les accueillir.


Liens

Doran Martell Père

Durant l'enfance, la relation entre père et fille était fusionnelle mais l'âge les firent s'éloigner l'un de l'autre. La petite princesse prenait du caractère, de la fougue et ressemblait de plus en plus à son oncle Oberyn. Cela ne changea pourtant pas l'amour que porte Doran à son enfant. Mais vint l'âge des fiançailles et les premières frictions naquirent. Arianne ne supportait pas l'idée que son père désire la marier à des hommes ayant deux fois son âge. Elle adapta alors son comportement et après les fiançailles avec Viserys, les relations s'améliorèrent. Mais les tensions revinrent bien trop vite. Ayant reçu les aveux de son époux, quand son père l'interrogea, elle ne fit pas part de ces aveux. Mais désormais que la culpabilité du frère du Roi est mise en lumière, la culpabilité la ronge et elle n'arrive plus à paraître aussi naturelle avec son père. Alors pour conserver son fardeau et son secret, elle a prit des distances un peu à contre coeur. En public elle joue parfaitement celle qu'elle doit être mais en privé les choses se compliquent car Arianne sait qu'elle a trahi son père, trahi sa région et faire comme si de rien était, est bien compliqué. Cela ne l'empêche pas de le soutenir dans les décisions qu'il prend alors que la guerre au nord semble laisser place à la paix. D'autant que maintenant qu'ils sont indépendants, les Dorniens peuvent reprendre leur vie et s'ouvrir à nouveau aux autres royaumes.


Rhaenys Targaryen Cousine

Les deux princesses ne se sont pas vus beaucoup de fois mais leur amour pour Dorne et leur fougue les ont fait se rapprocher. Echangeant principalement des corbeaux, Rhaenys joua un grand rôle pour rassurer Arianne sur Viserys. Mais depuis le procès du dragon de l'Est, le soleil de Dorne ne communique plus trop avec sa cousine. Tout comme avec son père, Arianne prend ses distances, connaissant l'amour des moeurs dorniennes de Rhaenys. Si sa cousine apprend qu'elle connaissait les aveux de Viserys et qu'elle n'a rien dit, elle risque de perdre sa confiance et son affection et cela Arianne ne le désire guère.


Nymor Gargalen Second époux

Ce mariage n'est pas plus un mariage d'amour que le premier. Cependant, Arianne doit reconnaître qu'elle n'est pas à plaindre avec ce fils Gargalen. Pour l'avoir fréquenté à quelques occasions pour le passé, elle le sait fidèle à Dorne et aux Martell, tout comme elle le sait capable de respecter une femme au pouvoir puisque c'est belle et bien sa jumelle qui est l'héritière de sa famille. Elle n'ignore pas non plus la fin tragique qu'a connu son précédent mariage et la mort brutale de cette épouse dont il était amoureux. Alors pour une fois, la tempétueuse fille de Doran y met un peu de sien. L'un comme l'autre ont envie de bien faire et de voir ce mariage prospérer sur le long terme. Sans compter que même sans sentiments, les jeunes mariés sont loin de se déplaire physiquement. Presque un an après leur mariage, un premier enfant naît de cette union : Nymeria. Une seconde fille naît de leur union près de trois ans après l'aînée. Alors que l'alliance Dorne-IDF prend forme au fil des années, le couple est présent pour accueillir le roi et la reine Greyjoy à Lancehélion et se voit par la suite désigner par Doran pour le représenter à Pyk suite à l'invitation du couple royal.


Viserys Targaryen Premier époux

Son ancien époux. Leurs noces furent courtes, plus courtes que leurs fiançailles. Le peu de temps qu'ils passèrent ensemble fit naître un peu d'affection pour Viserys et cela fut visiblement réciproque car il lui confia avoir orchestré l'empoisonnement de la jeune Wylla Manderly. Cela refroidit net la princesse mais elle était incapable de le trahir. Elle choisit donc de le protéger même si cela peut lui couter cher. Arianne lui en veut, elle ne veut plus jamais avoir à faire à cet homme qu'elle estime manipulateur. Elle espère pouvoir l'oublier grâce au futur époux que lui a trouvé son père bien qu'elle rumine  encore sa décision de l'avoir protégé.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Dorne [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Oberyn Martell
Ft Pedro Pascal
ADMIN REFERENT : @Cersei Lannister
Prénom Nom : Oberyn Martell.

Date et lieu de naissance : An 257, lune 12, semaine 2 à Lancehélion.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Prince de Dorne.

Situation maritale : Célibataire, séparé de son amante Ellaria Sand avec qui il vécut de 284 à 306.

Allégeance : à Dorne.

Particularités : Oberyn est un expert en poison ce qui lui vaut le surnom de « Vipère Rouge ». De retour à Lancehélion en 310/1 après plusieurs années d’absence, il arbore une cicatrice au niveau de l’œil gauche.


intelligent - impulsif - charismatique - fourbe - érudit - sarcastique - séducteur - têtu - agile - rancunier

Chronologie

285 : Mort d'Elia.
288/8 : Daemon Sand devient son écuyer.
292/4 : Adoubement de Daemon Sand.
292/10 : Gulian Qorgyle devient son écuyer.
296/2 : A la charge de Lancehélion durant plusieurs semaines de convalescence de Doran aux Jardins Aquatiques.
298/1 : Nymeria est envoyée comme ambassadrice à Port-Réal.
299/3 : Assiste au mariage de Tyrion Lannister et Walda Frey à Castral Roc.
299/5 : Mariage d'Arianne et Viserys Targaryen à Lancehelion.
299/6 : Devient conseiller de Rhaegar Targaryen, mort de Nymeria Sand.
299/8/2 : Soutient le projet de loi de Rhaenys.
299/9/2 : Le Conseil Restreint étudie et accepte le projet de loi de Rhaenys.
299/10 : Est juré dans le procès de Viserys.
301/12 : Participe et gagne le tournoi de Lestival.
301/13 : Devient le nouveau Maître des Lois.
302/1 : Aveux de Rhaenys.
302/1/4 : Le Conseil Restreint s'entretient à propos d'attaques Fer-nées dans le Val et à Dorne.
302/2 : Renvoie Ellaria et leur fille Loreza à Dorne.
302/8/10 : Séjour à Lancehélion.
302/10 : Assiste au mariage d'Arianne.
303/3/2 : Audience publique du prince au terme de laquelle il est renvoyé et Dorne déclarée comme traitresse.
303/3/3 : Retour à Lancehélion.
303/3/4 : Entame un voyage à travers Dorne.
303/5 : Adoubement de Gulian Qorgyle.
303/7/1 : Retour à Lancehélion.
304/1 : Une alliance est conclue entre Dorne et les Fer-nés.
304/2/1 : Naissance de sa neuvième fille, Aliandra.
304/3/1 : Début des évacuations dorniennes vers Essos. Ellaria et cinq de leurs filles quittent Lancehélion la lune suivante en direction de Lys.
304/7/1 : Après un baiser volé deux lunes plus tôt, Oberyn a une relation d'une nuit avec Ysolde.
304/9/3 : Funérailles d'Ysolde au Grès.
304/13/2-306/2/2 : Séjour à Lys où il retrouve Ellaria et ses filles.
305/10/2 : Quentyn Qorgyle le provoque en duel.
306/3/1-310/1/3 : Parcourt Essos.
310/1/3 : Retour du prince à Dorne. Un banquet familial est organisé pour l’occasion.



L'enfance et la jeunesse d'Oberyn sont marquées par une relation très forte avec sa soeur Elia, un pupillage cher aux Qorgyle et une volonté de ne pas se voir fiancé. Il acquiert rapidement le surnom de la Vipère Rouge suite à un duel mortel contre lord Ferboys. Oberyn est alors envoyé à la Citadelle avant qu'il ne décide de partir pour Lys. Entre 272 et 280, Oberyn enchaîne les voyages, les tournois, les conquêtes, donnant la vie à quatre premières bâtardes de quatre mères différentes. Oberyn participa au cours de sa vie à plusieurs tournois dont Accalmie en 277, Harrenhal en 281, Stellepique en 284 où il rencontre Ellaria ou encore Corcolline en 289 où il blesse Willos Tyrell. Lors de la rébellion du Cerf, le prince dut demeurer à Dorne alors que son désir était d'aller secourir sa soeur. Bien qu'elle survécut à la guerre, elle mourut l'année suivante, laissant le prince dans une profonde tristesse.

Les années se suivent et Oberyn engendre de nouvelles bâtardes, quatre de nouveau et de la même mère, Ellaria Sand. L'aînée de ces quatre filles est appelée Elia comme sa défunte soeur. La fin des années 290 marque un nouveau tournant dans la vie du prince. Après avoir assisté au mariage de sa nièce avec Viserys, il se voit proposer un siège au Conseil Restreint, lui permettant de demeurer à Port-Réal, proche de son neveu et de sa nièce, enfants d'Elia, malgré la perte récente de Nymeria. Pendant trois ans, il officie en tant que conseiller du roi puis Maître des Lois, soutient le projet de loi de Rhaenys, est juge au procès de Viserys. Bien qu'au service du roi Rhaegar, la méfiance du prince envers les Targaryen n'aura de cesse de grandir.

Il brille à nouveau en 301, lune 12 lors du tournoi de Lestival qu'il remporte et durant lequel il fait d'Ellaria sa reine d'amour et de beauté. L'euphorie redescend rapidement. Aegon renonce au trône. Pycelle est exécuté. Rhaenys confesse son crime. L'année 302 s'ouvre sous bien de mauvais auspices et Oberyn décide alors de renvoyer Ellaria et leur dernière fille à Lancehélion auprès de la famille Martell. Il ne peut cacher sa déception face aux décisions du roi et profite d'un voyage du roi dans le Val pour rentrer à Lancehélion auprès de son amante et de ses filles. Il assiste par la même occasion au second mariage d'Arianne et apprend que Talya de Tyrosh possède un oeuf de dragon. À son retour à Port-Réal, il apprend le retour de vrais dragons ainsi que les tragiques échos venant du Nord. Pendant la bataille de Winterfell, il demeure à Port-Réal.

L'année 303 n'est pas meilleure que l'année 302 puisqu'elle voit Dorne être déclarée traitresse à la Couronne. Après deux refus de Doran d'apporter son soutien à Rhaegar, ce dernier renvoya Oberyn qui fit son retour à la toute fin de la lune 3. Ne restant que quelques jours et face aux tensions actuelles, le prince décide d'entreprendre un voyage dans Dorne avec plusieurs escales en compagnie de son entourage, prenant alors du recul sur les derniers événements. Il adoube son jeune écuyer, Gulian, lors de leur passage au Grès, assiste au mariage de Daria Gargalen à Salrivage et séjourne même quelques jours à Lys avant de revenir à Lancehélion où il se tient à la disposition de son frère au vu des décisions de ce dernier pendant que la guerre semble être imminente dans la Couronne.

Les lunes qui suivent ne sont guère propices à la joie pour le prince qui, malgré la naissance de sa dernière fille, doit de nouveau se séparer de sa famille. Cette fois, Ellaria et cinq de leurs filles prennent un bateau en direction de Lys où elles y seront plus en sécurité qu'à Dorne. L'absence d'une partie de ses proches peine énormément le prince qui se sent de plus en plus seul. Cela l'amène, sans comprendre pourquoi, à embrasser son amie Ysolde, geste qui provoqua un éloignement entre les deux Dorniens pendant près de deux lunes. Lorsqu'ils se revirent, sans doute pour s'expliquer, le prince et Ysolde finirent par coucher ensemble, une erreur qu'ils regrettèrent aussitôt tous les deux et qui hante le prince depuis. C'est alors que la nouvelle de la mort d'Ysolde lui parvient et finit de l'achever. Le prince n'est plus que l'ombre de lui-même, allant jusqu'à affronter violemment Boadicée Sand lors d'un simple entrainement. Plusieurs semaines s'écoulent et le prince décide finalement de rejoindre Ellaria à Lys, bien décidé à lui donner quelques explications. La tension est palpable pour le couple qui met de nombreuses lunes à passer outre les révélations du prince. Leur retour à Lancehélion n'arrange rien pour autant. D'un commun accord et sur l'idée d'Ellaria elle-même, ils se séparent et Oberyn quitte Dorne à nouveau pour Essos qu'il parcourt pendant plus de trois ans avant de revenir au début de la décennie suivante alors que la vie a complètement repris dans tout Westeros.



Liens

Ellaria Sand Amante de coeur

Ellaria rencontra le Prince de Dorne lors de son tout premier voyage en-dehors de Dorne et des terres de Denfert. Accompagnant son père Lord Harmen Uller et son jeune frère au tournoi organisé à Stellepique, son regard croisa celui d'Oberyn Martell et immédiatement, elle sut que sa vie serait liée à celle de cet homme. Inséparables et lui ayant donné cinq autres filles, Ellaria le suivit à Port-Réal, puis à Lestival où il participa au tournoi organisé par la maison Targaryen et où elle fut d'ailleurs couronnée Reine d'amour et de beauté à la suite de sa victoire. De retour à Port-Réal, elle accepte à contrecœur de rentrer à Dorne avec ses filles sur demande du Prince Oberyn. C'est la première fois depuis leur rencontre qu'ils se retrouvent séparés et Ellaria vit très mal son absence. Oberyn fit son retour à Lancehélion au début de la lune 8, retrouvant ainsi Ellaria et ses filles. Mais son séjour n’est que de courte durée puisqu’en fin de lune 10, après le mariage d’Arianne, Oberyn repart pour Port-Réal. Quelques semaines plus tard, Ellaria et lui entament une correspondance régulière. Le destin les fait se réunir et ensemble, avec leurs filles, ils entreprennent un voyage dans les terres dorniennes avant de revenir à Lancehélion. Mais la menace de la guerre les fait se séparer à nouveau. Ellaria et les plus jeunes Sand quittent Lancehélion pour Lys. La relation entre Oberyn et Ellaria va alors prendre un tournant imprévu tandis que le prince s'éloigne et se plonge dans la solitude. Leur correspondance n'est plus aussi fournie qu'avant et lorsque le prince décide finalement de la rejoindre à Lys, Ellaria attend de plus amples explications sur ce qui arrive à son amant. Celles-ci révélées, le couple bat quelque peu de l'aile et Ellaria propose alors au prince de se retirer quelque temps. Après s'être retrouvés, Oberyn et Ellaria se quittent à nouveau pour plusieurs années. Leur relation semble définitivement terminée, malgré le récent retour du prince de son "exil" en Essos.


Les Aspics des Sables Filles adorées

Oberyn a neuf filles, neuf vipères dangereuses. Obara la farouche guerrière avec sa lance, Nymeria la fourbe manipulatrice aux douze dagues, Tyerne et ses airs pieux malgré ses poisons, Sarella, son arc et la même soif de connaissance qui avait poussé Oberyn à parcourir le monde. Toutes quatre viennent de mères différentes, contrairement aux cinq dernières qui sont d'Ellaria. Oberyn leur a appris à être des femmes fortes et indépendantes. Les neuf aspics sont soudées, neuf filles pour ne faire qu'une. Oberyn a de quoi être fier, et elles bénéficient grâce à lui du même luxe qu'auraient ses filles légitimes, hormis un mariage politique. Oberyn les adore et a été très peiné par la perte de Nymeria, cela le rend d'autant plus protecteur avec les huit restantes. Il put les revoir durant son séjour à Lancehélion entre les lunes 8 et 10 de l’an 302 avant de devoir les abandonner de nouveau pour assumer ses responsabilités à Port-Réal. Il assure à Ellaria vouloir correspondre avec ses filles aussi souvent que possible. À son retour en lune 3 de l'année suivante, Oberyn emmène toutes ses filles - sauf Tyerne qui préfère demeurer auprès d'Arianne - dans son périple dans les terres dorniennes. Une neuvième point le bout de son nez pour le début de l'année 304. Malgré sa séparation avec Ellaria, Oberyn reste très proche de toutes ses filles.


Doran Martell Frère

Le même sang coule dans leurs veines et pourtant ils sont les exacts opposés. Seule la famille compte pour eux, voilà pourquoi ils se respectent l'un l'autre et ont une confiance aveugle l'un dans l'autre. Oberyn ne comprend pas toujours les agissements de son frère et inversement, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un profond respect pour ce dernier. Leurs divergences font qu'ils peuvent être amenés à se disputer, pourtant dans le fond, le cadet protégera toujours son aîné et vice versa. L'outrage de Viserys envers leur famille les a rapprochés, mais encore une fois, les deux Martell divergent sur la méthode à suivre pour réclamer réparation. Les frères ne se côtoient plus pendant plusieurs années, Oberyn devenant membre au Conseil du roi et demeurant ainsi à Port-Réal. Ils se revoient néanmoins durant l’année 302 lorsqu’Oberyn revient auprès d’Ellaria. Seulement, si leur relation est plutôt cordiale, leurs divergences ne s’arrangent pas lorsque Doran décide de refuser l’appel du roi et de ne pas participer à l’effort de guerre. La rupture entre les deux frères est inévitable alors que Doran préfère ne pas soutenir Rhaegar contre Viserys. Depuis, les deux frères ont passé plusieurs années sans se voir et beaucoup de choses ont changé en Westeros. Leur relation fraternelle changera-t-elle également pour autant ?


Arianne Martell Nièce

Arianne est souvent décrite comme étant l'alter-égo féminin de son oncle Oberyn, lui ressemblant beaucoup plus à lui qu'à son père Doran. Ils partagent tous les deux un caractère tempétueux et un goût certain pour les plaisirs de la chair. C'est Oberyn qui apprit à Arianne les rudiments de la manipulation des poisons et elle se sent beaucoup plus proche de lui que de son père. Elle éprouva même une certaine inclination pour son oncle dans ses plus jeunes années. Arianne le voit aujourd'hui comme un deuxième père, un père qui peut la comprendre, et Oberyn la perçoit comme une dixième fille, cependant sa position au Conseil Restreint les a quelque peu éloignés ces dernières années. Le prince revient néanmoins à Dorne entre les lunes 8 et 10 de l’an 302 où il assiste au second mariage d’Arianne avec Nymor Gargalen. Malgré sa longue absence de la cour de Lancehélion, Oberyn compte bien conserver sa proximité avec Arianne, mais en est-il de même de son côté?


Rhaenys Targaryen Nièce

Oberyn a toujours été proche des enfants de sa défunte sœur Elia. Mais il doit bien avouer que Rhaenys lui rappelle énormément l’ancien soleil de Dorne, aussi bien physiquement que dans ses convictions. Il ne rate jamais une occasion de passer un moment avec la jeune femme. La belle est même venue le trouver pour avoir son soutien pour passer une loi sur l’héritage offrant plus d’égalité entre les hommes et les femmes de Westeros. Elle fit sa fierté quand elle le défendit face à des hommes qui pouvaient lui être hostiles. Malgré l’acte ignoble de Viserys, Oberyn reste proche de sa nièce et lui offre toute sa confiance. Le Dragon Ensoleillé sait qu’elle peut compter sur le soutien de la Vipère Rouge en toutes circonstances. Du moins c'était ce dont il était persuadé. Rhaenys est allée au-delà d'une limite qu'il pensait infranchissable, même pour une demi-Targaryenne. Oberyn a du mal à accepter la fausse-couche qu'elle s'est elle-même infligée. Préférant prendre ses distances dans un premier temps, le prince ne reparle à Rhaenys que depuis son retour de Lancehélion. Il ne la comprendra probablement jamais et il lui en voudra encore beaucoup mais ne peut se résigner à l'abandonner tellement elle compte pour lui. Oberyn lui doit la vie grâce à son intervention en sa faveur durant son audience publique. Les années passées loin l'un de l'autre les ont éloigné mais Oberyn a toujours une pensée pour sa nièce restée à la capitale.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Dorne [1/4] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Nymor Gargalen
Ft Eliott Knight
ADMIN REFERENT : @Robb Stark
Prénom Nom : Nymor Gargalen

Date et lieu de naissance : 276, lune 3 à Salrivage

Statut de sang : noble

Statut social : chevalier de la maison Gargalen et prince consort de Dorne.

Situation maritale : veuf de lady Alyssa Toland depuis 298, lune 2, remariée à la princesse Arianne Martell depuis 302, lune 10.

Allégeance : à Dorne, aux Gargalen et aux Martell.

Particularités : parce qu'il est né quelques minutes après elle, c'est sa sœur jumelle Daria qui héritera un jour de Salrivage.


Courageux - Exemplaire - Loyal - Protecteur - Réfléchi - Distant - Intransigeant - Mélancolique - Rancunier - Secret
Chronologie

298/5 : mariage avec Alyssa Toland
298/10/2 : mort d'Alyssa Gargalen, née Toland.
299/5/3 : assiste au mariage d'Arianne Martell et Viserys Targaryen.
301/8 : assiste au mariage de Quentyn Martell et Talya de Tyrosh.
301/13/4 : annonce de ses fiançailles avec Arianne Martell.
302/10/2 : mariage avec Arianne Martell
303/6/2 : mariage de sa soeur jumelle, Daria, avec Torbin Le Voi à Salrivage.
303/9 : naissance de sa fille, Nymeria Martell.
303/11/3 : arrivée à Denfert afin de rechercher des éléments sur les armes anti-dragon.
303/13/2 : bref retour à Lancehélion pour discuter des prochaines évacuations et de Nymeria.
303/13/4 : reprise des recherches à Denfert, rencontre avec Shiera de Braavos.
304/3/1 : retour à Lancehélion. Évacuation de Nymeria vers les Cités Libres.
305/7/2 : Pourparlers à Havrenoir entre la Couronne et Dorne.
306/2/2 : Retour des femmes et des enfants à Dorne. Arianne retrouve sa fille Nymeria.
306/5/3 : Naissance de sa fille Meria. Grand Tournoi de Lancehélion.
307/1/1 : Mariage de Valena Toland et Gormond Bonfrère à Spectremont.
308/10/1-12/4 : Visite du couple royal Fer-né à Dorne.
309/12/1 : Une invitation des Greyjoy est envoyée aux Martell.
310/1/3 : Le prince Oberyn fait son grand retour à Lancehélion. Un banquet familial est organisé pour l'occasion.



Né au cours de l’année 276 quelques minutes après sa sœur Daria, Nymor ne sera donc jamais élevé comme l’héritier qu’il aurait pu être. Cela ne l’empêcha jamais de recevoir la même éducation que sa jumelle et aucun ressentiment ne vint entacher leur relation, bien au contraire. Nymor s’attacha à se comporter comme un chevalier émérite et un représentant exemplaire de sa maison. Très vite, il s’unit à une jeune fille de la maison Toland dont il était parfaitement épris. Leur mariage s’annonçait très heureux malheureusement la mort tragique de son épouse mit un terme à ce bonheur et plongea Nymor dans un grand désespoir.

S’il mit du temps à se relever, il faisait malgré tout son possible pour rester un soutien de premier plan pour sa sœur mais au fond de son cœur il n’était plus le même. Pourtant après plusieurs années de veuvage, une proposition fut faite aux Gargalen que personne ne pouvait refuser et Nymor devint donc le second époux de la princesse héritière Arianne Martell. Si elle n’était en rien comparable à Alyssa, une certaine complicité rapprocha les deux époux et le Gargalen s’acclimata assez rapidement à Lancehélion malgré le manque évident de sa sœur. Rapidement le nouveau couple princier donna naissance à une petite Nymeria, assurant et renforçant la lignée régnante. Désormais aux côtés des Martell, Nymor commença à préparer les défenses de Dorne suite à la décision de Doran de ne pas prendre part à la guerre opposant les deux frères Targaryen. Envoyé à Denfert, sa vie bascula de nouveau lorsqu’il fit la connaissance de ce qu’il prit d’abord pour le fantôme d’Alyssa. La ressemblance était si frappante entre sa défunte épouse et la jeune femme qu’il rencontra chez les Uller qu’il fut d’abord aussi déstabilisé qu’intrigué. Tous deux se rapprochèrent lentement mais sûrement pour ne pas dire dangereusement… Sans que le prince consort ne vienne à soupçonner que sa nouvelle amante soit en réalité envoyée par le Donjon Rouge pour ébranler le pouvoir dornien.

La mort de Rhaegar Targaryen provoque cependant une réaction en chaîne qui ne manque pas d'atteindre le jeune dornien : la montée sur le trône d'Aerion et une régence exercé par le vieux Lion Tywin Lannister, permettent à Dorne d'officialiser la rupture avec le reste de Westeros et de redevenir la principauté indépendante qui a toujours résisté à l'envahisseur. Impliqué dans le développement diplomatique des nouveaux échanges à la frontière, Nymor voit le retour de sa fille et, quelques lunes plus tard, la naissance d'une seconde enfant, Meria. Participants au tournoi et escortant son épouse à diverses rencontres dorniennes, Nymor est également présent lors de la visite du Roi des Iles de Fer, Balon Greyjoy, et de sa reine. Face à cette paix retrouvée, Nymor se concentre sur sa vie de famille, les rencontres avec son amante et le voyage prochain vers Pyk.


Liens

Arianne Martell épouse

Avant son mariage si Nymor connaissait la princesse de réputation et s'il avait eu l'occasion de la rencontrer au cours de leur jeunesse ou lors de divers événements mondains, on ne peut dire qu'il entretenait avec elle une relation étroite. Alors quand la proposition d'union arriva à Salrivage, il se demanda pourquoi. Et fut même tenté de décliner l'offre par égard pour sa défunte première épouse qu'il aimait ardemment. Mais on ne dit pas non aux Martell, encore moins à la belle princesse héritière. Ainsi Nymor devint le second époux d'Arianne aux cours de noces dorniennes somptueuses destinées à faire oublier l'échec de la première union de la Martell. Si les débuts furent difficiles, tous deux firent preuve de patience pour apprendre à se découvrir, conscients l'un comme l'autre que de la réussite de leur mariage dépendait le futur de Dorne. Depuis si une certaine complicité unit les deux époux, Nymor place de son propre chef une distance entre eux, incapable qu'il est de tirer un trait sur Alyssa.


Shiera de Braavos fantôme du passé

Lorsqu'il croisa le regard doux et les courbes sensuelles de cette jeune femme dans les rues de Denfert, il crut devenir fou. Lorsqu'on la lui présenta quelques jours plus tard comme une braavienne répondant au nom de Shiera, il eut la preuve que ce qu'il avait sous les yeux était bien réel. Alyssa ressuscitée. S'il ne parvint pas à masquer son trouble, il sut pourtant prendre ses distances les premiers temps mais la belle Shiera, elle, semblait en avoir décidé autrement. Une attirance irrépressible et fusionnelle les liait et Nymor finit par prendre la braavienne comme amante. Elle devint sa confidente et il cherchait tant sa compagnie qu'il prit la décision de l'emmener avec lui à Lancehélion. Ce que le prince ignore c'est que d'attirance mutuelle, il n'y en a aucune. Shiera n'étant rien de plus qu'une espionne envoyée par la Couronne pour obtenir des informations sur les plans de la maison Martell, sa ressemblance avec Alyssa Toland ayant été relevée des années auparavant par Sara Le Voi alors de passage à la cour.


DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#