Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5]

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Postes Vacants
Royaume du Val

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Viserys Targaryen Harry Lloyd
Gerold Grafton Blake Ritson
Petyr Baelish Aidan Gillen
Lysa Baelish ♕ Polly Walker
Harrold Hardyng Bradley James


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Viserys Targaryen
Ft Harry Lloyd (avatar par Zuz')
ADMIN REFERENT : @Gerold Grafton
Prénom Nom : Viserys Targaryen

Date et lieu de naissance : an 276, lune 3 à Port-Réal

Statut de sang : noble

Statut social : ancien prince déchu et exilé, Roi du Val d'Arryn.

Situation maritale : Mariée en seconde noce à Jayne Bracken, premier mariage annulé avec la princesse Arianne Martell.

Allégeance : lui-même

Particularités : Est le digne fils d'Aerys mais sans sa folie. Possède un dragon nommé Némésys. Possède le don des rêves de dragon.


aimant - protecteur - noble - observateur - malin - ambitieux - orgueilleux - méprisant - susceptible - inflexible
Chronologie

283 - 8 : victoire de Rhaegar sur Robert Baratheon
298/13 : voyage au nord avec Robb, assiste au banquet de Winterfell et se rend au mur
299/4 : empoisonne Wylla Manderly
299/5 : mariage avec Arianne Martell à Lancehélion
299/6 : décès de Rhaella - assiste aux funérailles à Port Réal - éclosion de son dragon Némésys
299/10 : procès de Viserys pour l'empoisonnement de Wylla - perd l'ordalie  - condamné à l'exil
301/10 : retour à Westeros sur invitation de Jonos Bracken - Viserys se présente incognito
301/12 : entrevue avec Jonos  - début de stratégie
302/3 : quitte le Conflans pour Goëville - nouvel allié
302/5 : correspondance avec Petyr Baelish
302/12 : bataille de Winterfell
302/12 : rencontre avec Ramsay Bolton
302/12 : premiers contacts avec Liane Vance
303/3 : premiers contacts avec Randyll Tarly
303/8 : rencontre ses soutiens à Corcolline
303/12 : brûle un village sur le fief des Boulin. La maison ploie le genou devant lui.
303/13 : brûle un village sur le fief des Buckler.
304/1 : brûle un village sur le fief des Errol. La maison ploie le genou devant lui.
prise de Mielbois par les forces pro-Viserys.
304/2 : brûle un village sur le fief des Connington. Beaucoup de pertes humaines sont à déplorer
304/3 : prise de Trois-Tours par les forces pro-Viserys.
304/4 : la Compagnie Dorée débarque à Goëville + tenue d'un conseil de guerre
304/5 : bataille de la péninsule de Goëville. Victoire des Pro-Viserys qui assiègent Roche-aux-runes. Gravement blessé, Viserys rentre à Goëville
304/9 : attaques de Viserys et Némésys contre la flotte Velaryon, ces manoeuvres sont un échec.
304/11 : laisse Gerold Grafton mener des discussions avec les émissaires valois pour négocier la libération des otages pris lors de la bataille.
304/12/3 : apprend la mort de son frère, le roi Rhaegar
305/1/2 bataille de la baie des crabes, victoire mais lourde perte.
305/2-10 : Conquête du Val d'Arryn
305/11 : Trois seigneurs valois refusent de ployer le genou. Ils sont emprisonnés.
306/5/3: Mariage avec Jayne Bracken.
306/11/2 : Couronnement de Viserys et de Jayne.
307/3/3 : Sa soeur Daenerys entreprend des discussions avec son frère pour rapprocher Corneilla et Goëville, dans la perspective d'un accord de paix.
307/5/3 : Nomination officielle du Conseil Restreint
307/11/2 : Tournoi au Porte de la lune pour les un an du couronnement et la naissance de son héritier Baelor.
307/11/3 : Au cours de leurs échanges, Viserys propose à sa soeur Daenerys de fiancer son héritier Baelor à l'une de ses descendantes, permettant ainsi de lier à l'avenir les Bracken et les Nerbosc. Leurs époux respectifs demeurent dans l'ignorance de cet accord.
307/12/2 : Signature de l'accord de l'Ile de Repose, sonnant un traité de paix entre le Conflans et le Val.
308/11/2 : Tournoi à Sortonne pour les deux ans du couronnement
309/11/2: Tournoi à Vieux Havre pour les trois ans du couronnement.
310/1/3: Vaeron Antaryon demande une entrevue avec le Roi du Val Viserys Targaryen. Pour le récompenser pour ses services, son adoubement est envisagé, mais pour cela, Vaeron doit être d'abord baptisé.  
310/2/1:  Pendant une audience privée avec Viserys Targaryen, Vaeranah Antaryon obtient son autorisation pour partir à Roche-aux-Runes afin de faire un bilan financier du fief. Il en profite pour lui reprocher sa grossesse, véritable raison de son départ, et la presse de se marier.
310/3/1: Vaeron Antaryon est adoubé chevalier du Val.



Viserys est le deuxième enfant du roi Aerys et de sa sœur-épouse Rhaella, venu au monde bien après son aîné Rhaegar pour qui il nourrit une grande admiration durant son enfance. Il grandit à Port-Réal avant que la guerre n'oblige sa mère à trouver refuge à Peyredragon. Là-bas, naît sa jeune sœur Daenerys avec laquelle il se lie aussitôt. La rebellion de Robert matée, il partage sa vie entre Peyredragon et Port-Réal où règne désormais son frère. Alors qu'on négocie pour lui une union avec l'héritière de Dorne, Arianne Martell, il se rend dans le Nord en compagnie de Robb Stark afin de rencontrer Aemon Targaryen. Ce voyage déplaît au Targaryen, plus encore l'attitude des nordiens. Il en vient même à empoisonner la toute jeune Wylla Manderly sous son propre toit, bien que celle-ci en réchappe. Après ce périple, il rejoint rapidement Lancehélion pour s'unir à la princesse Arianne. Si ce mariage est politique, il apprécie le contact de son épouse et en vient même à lui révéler son forfait.

Peu de temps après son mariage, hanté par des rêves prophétiques, il brûle vive l'une de ses maîtresses alors qu'elle porte son bâtard et l'œuf de dragon qu'il possédait éclot. Némésys voit le jour. Il se rend ensuite à Braavos pour prendre possession de l'épée Feunoyr mais son retour à Dorne se révèle chaotique. En effet, accusé d'avoir empoisonné Wylla Manderly, il est conduit à Port-Réal. Durant son procès il exige une ordalie pour prouver son innocence. Ordalie qu'il perdra. Mais Rhaegar renonce à le mettre à mort et le condamne à l'exil et annule son mariage.

Durant deux années, il parcourt Essos mais ne cesse de rêver du Trône de Fer. Il cherche des soutiens où il peut tant à Qarth que dans les Cités Libres mais c'est finalement une lettre de Jonos Bracken qui précipite son retour. Il se rend donc dans le Conflans en toute discrétion avant de trouver refuge dans le Val d'Arryn, chez les Grafton. Il cherche à  faire gonfler les rangs de ceux qui le soutiennent, envoyant notamment une délégation dans le Nord afin de rallier Ramsay Bolton à  sa cause. Lors de la visite de son frère dans le Val, il se voit contraint de partir trouver refuge dans les montagnes en compagnie de Némésys.

Peu de temps après, il reçoit une lettre du Nord qui l'inquiète. Les morts marchent sur Westeros. Son royaume. Et c'est sur le dos de son dragon qu'il révèle son retour. À Winterfell il s'illustre en achevant le terrible Dragon des Glaces tandis que sa protectrice met fin à la vie du Roi de la Nuit. Ces faits d'armes servent grandement la cause du Targaryen qui tente de les capitaliser au mieux. Après un rapide passage par Fort-Terreur pour y rencontrer lord Bolton, il quitte le Nord pour mieux poursuivre son œuvre, multipliant les contacts tant dans le Conflans, que dans l'Ouest ou le Bief. Il entame notamment une correspondance avec lord Tarly afin de le rallier à sa cause. Les deux hommes parviennent à s'entendre sur la tenue d'une réunion à Corcolline avec les soutiens bieffois et ouestiens du prince. Au cours de cette réunion, Viserys officialise les nominations des lords Tarly, Grafton et Bracken à la tête de leurs régions respectives et choisi d’offrir à Randyll le poste convoité de maître de la guerre. Il laisse la suzeraineté de l'Ouest en suspens, laissant ainsi les seigneurs ouestiens nouvellement ralliés à sa cause lui apporter des preuves de leur loyauté.

Le prince commence peu à peu à placer ses pions et décide de s’attaquer à l’Orage, en grand défenseur de la Foi des Sept. Sur le dos de Némésys, il incendie plusieurs villages appartenant à des familles converties au culte de R’hllor et leur laisse un message les intimant sans délai à ployer le genou. Deux d'entre elles cèdent face à la menace. Il s’attaque en dernier lieu à la Griffonnière, fief des Connington, un message fort adressé à son frère. Après la trahison de Barbara Bracken, lord Jonos se voit contraint de quitter le Conflans avec sa famille, ce qui n'arrange pas les affaires du dragon et le contrarie profondément. Viserys perd un peu de son influence dans le Conflans mais son regard est déjà tourné vers le Val où il espère frapper un grand coup. Après le débarquement de la Compagnie Dorée, ses forces marchent sur Roche-aux-Runes. Et tandis qu'il laisse à lord Randyll Tarly le soin de semer le trouble et le chaos dans le Bief, lui participe à la bataille dans la péninsule de Goëville. i l'avancée dans le Bief est freiné par une défaite cuisante à Trois Tours ainsi que la reprise de Chutebourg par les armées de son frère, lui parvient à l'emporter dans le Val d'Arryn face aux armées Royce, Vanbois et Rougefort. De retour à Goëville pour être soigné aux côtés des Grafton, il prépare la suite des événements mais doit désormais faire sans son premier soutien, Jonos Bracken, tombé au cours de la bataille. Le blocus de la cité devient cependant problématique pour les régions autour de Goëville et le prétendant au trône sait qu'il doit y mettre un terme s'il veut poursuivre son avancée prometteuse dans le Val sans que la population n'en souffre. Tandis que sa Main se charge d'accueillir les émissaires venus négocier la libération des otages, il décide donc de s'attaquer aux forces Velaryon avec l'aide de Némésys mais ses tentatives n'obtiennent pas l'effet escompté, le blocus restant en place et continuant de mettre la pression sur la cité portuaire, d'autant plus que la flotte de lord Stannis rejoint bientôt les forces couronniennes. Si la situation semble critique, les rebelles peuvent néanmoins compter sur un couloir commercial terrestre âprement négocié par lord Gerold face aux loyalistes valois tandis que les forces maritimes venues d'Essos avancent en direction du blocus et arrivent à faire reculer la flotte de la Couronne. C'est une nouvelle victoire, bien que couteuse en homme.

Viserys se presse alors de conquérir le Val, faisant tomber les fiefs de la région les uns après les autres. Uniquement trois seigneurs valois refusent de ployer le genou, ils sont emprisonnés mais épargnés pour le moment. Une trêve est déclarée avec le reste des Sept Couronnes, permettant aux hommes de se reposer et de retrouver leur famille. Viserys en profite alors pour épouser sa fiancée, Jayne Bracken avant d’être officiellement couronnée Viserys III Targaryen. Il nomme officiellement son Conseil Restreint qui s’occupe de fournir des alliés commerciaux et sécurisé le pouvoir du Roi dans le Val d’Arryn. Son épouse, lui donne un héritier un an après son couronnement, un petit Baelor aux physiques parfaitement valyriens pour son plus grand bonheur. Chaque année depuis, un tournoi est organisé pour célébrer l’anniversaire du début de règne du Roi. Mais il commence à être las de cette paix, et évoque des propos et des pensées rigoristes et orgueilleuses, qui vont parfois en contradiction avec les promesses faites avant la rébellion.


Liens

Jayne Bracken Epouse

Cela fait plusieurs années qu'ils se connaissent. Fiancés en secret, ils ont appris à se connaître par correspondance avant de se rencontrer un peu plus à Corcolline puis à Goëville. Elle n'a pas le caractère d'Arianne Martell qui plaisait temps à Viserys, pourtant Jayne se montre loyale et dévôte à son nouvel époux. Sa piété est un atout non négligeable pour le Roi. La jeune femme réalise son devoir de Reine s'en rechigner, sans jamais se plaindre. Pourtant il sait qu'elle n'est pas bête et n'est pas une petite chose fragile et soumise. Il l'apprécie et n'a pas pour le moment pas de raison que cela change, vu qu'elle lui a donné un héritier au trait valyrien.


Robb Stark suspicion, mépris, colère

Rien ne pouvait faire que le Loup et le Dragon soient amenés à s'entendre. Le fils du Roi assassiné durant la rébellion et celui du Seigneur à la famille décimée et humiliée étaient bien trop différents pour se comprendre. Ils tentèrent cependant de laisser leurs rancoeurs personnelles de côtés, le Prince emmenant même Robb dans un voyage dans le Nord, ce dernier s'en trouvant reconnaissant malgré la volonté manifeste du Dragon de simplement trouver dans le Nord des hommes et femmes ravis de ployer le genou devant lui.  L'échec de ce projet associé à la tentative d'empoisonnement de Wylla Manderly suffit à volatiliser toute possibilité d'entente entre eux.


Daenerys Targaryen petite soeur

Le lien unissant le frère et la soeur est fort, fusionnel. Les deux Targaryen sont extrêmement proche et s'il y a bien une chose que Daenerys ne supporte pas c'est de se disputer avec son aîné. Mais malgré leur complicité et l'amour fraternel régnant entre eux, tout n'est pas si rose. Viserys s'est pendant un temps éloigné de Peyredragon où il vivait avec sa soeur, leurs retrouvailles ont été chaleureuses mais teintées d'une dispute sur des avis divergents. Cela blessa la princesse argentée et elle se promit de faire attention à ne plus froisser son frère. Son mariage dornien puis l'exil de Viserys vint à les éloigner. Après son retour, le prince déchu entama une correspondance secrète avec sa soeur qui garda le secret de sa présence à Westeros. Mais désormais suzeraine du Conflans, elle a finalement décidé de n'offrir son soutien à aucun de ses aînés, acceptant finalement la culpabilité de Viserys dans l'affaire d'empoisonnement de Wylla Manderly, chose qu'elle refusait d'admettre par le passé. Si leur relation a connu un temps de froid, leur correspondance reprend dans un but d’apaisement, afin de sceller un accord entre leurs deux régions, le Val et le Conflans, discussions qui aboutiront au traité de Repose. A l’insu de leurs deux époux, le frère et la sœur discutent sous l’impulsion de Viserys d’un projet de mariage entre l’héritier Targaryen Baelor et l’une des filles Nerbosc, afin d’enfin allier les deux maisons, Nerbosc et Bracken.


Décédés:
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Gerold Grafton
Ft Blake Ritson (avatar par zuz')
ADMIN REFERENT : @Gerold Grafton
Prénom Nom : Gerold Grafton

Date et lieu de naissance : an 270 à Goëville

Statut de sang : noble

Statut social : seigneur de Goëville, suzerain du Val et main du Roi Viserys Targaryen le IIIème

Situation maritale : marié à Catelyn Grafton née Bracken depuis 303, lune 10 ; est l'amant de Vaeranah Antaryon

Allégeance : Viserys Targaryen

Particularités : il fut durant plusieurs lunes et dans le plus grand secret, l'hôte du prince déchu Viserys Targaryen. Suite à la bataille de la péninsule de Goëville, il a une balafre sur la joue et une blessure au flanc gauche. Il est la première personne à avoir expérimenté les effets de l'éther en consentant à se faire anesthésier pour une petite blessure reçue lors du Tournoi du Roi à Vieux Havre. L'opération est une réussite.


digne - élégant - intelligent - observateur - stratège - ambitieux - calculateur - dur - fier - rancunier
Chronologie

270/6 : naissance de Gerold Grafton fils à Goëville.
271/13 : naissance d’Alys Grafton, maintenant Royce.
274/6/4 : Naissance du premier bâtard que son père aura eu avec une servante, Gregor Stone.
277/3: naissance de Marq Grafton.
282/7 : naissance d’Oswell Grafton.
282/7/1 : Naissance du second bâtard de son père, qu’il aura eu avec une servante : Morgan Stone.
282/9 : bataille de la rébellion de Robert Barathéon à Goëville. Son grand-père, Marq Grafton est tué ; son père, Gerold Grafton devient le nouveau seigneur. Père et fis en ressortent marqués de deux façons bien différentes.
287 : naissance de Gyles Grafton.
290 : Gerold participe au tournoi de Corcolline et se positionne 3eme en tir à l'arc et 6eme en mêlée.
291 : Gerold participe au tournoi de Murs-Blancs et se positionne 3eme en tir à l'arc et 4eme en mêlée.
293 : Gerold participe au tournoi de Rougefort et se positionne 2eme en tir à l'arc et 3eme en mêlée.
294 : Gerold participe au tournoi de Sombreval et se positionne 3eme en tir à l'arc.
296 : Gerold participe au tournoi de Port-Réal et est consacré champion en tir à l'arc ; il se positionne 4eme en mêlée, derrière Horas Redwyne.
297/10 : mariage de sa sœur Alys avec Andar Royce.
298/10 : mort de Gerold Grafton père. Gerold devient seigneur de Goëville.
301/8 : arrivée du prince Aegon Targaryen et de son épouse Margaery à Goëville.
301/12 : correspondance avec Jonos Bracken et Viserys Targaryen à qui Gerold offre sa loyauté.
302/4 : arrivée de Viserys Targaryen à Goëville.
302/8 : accueil du roi Rhaegar Targaryen et de sa suite en visite dans le Val. Viserys et son dragon fuient dans les montagnes.
302/9 : à la demande de Viserys, il envoie son frère et héritier Marq dans le Nord, à la rencontre de Ramsay Bolton.
302/10 : négociations de fiançailles avec Catelyn Bracken.
302/12 : départ des troupes valoises pour le Nord. À la demande d'Harrold Hardyng, Gerold reste à Goëville afin de renforcer les côtes.
303/8 : rencontre entre pro Viserys à Corcolline
303/10 : mariage avec Catelyn Bracken à La Haye-Pierre
303/11 : retour à Goëville, Gerold prévient immédiatement Viserys de la sécurisation du port ordonnée par Rhaegar
303/12 : arrivée de Jonos et Jayne Bracken à Goëville
304/4 : débarquement de mercenaires venus d'Essos à Goëville. Conseil de guerre autour de Viserys
304/5 : bataille de la péninsule de Goëville, victoire des armées rebelles. Gerold rentre à Goëville, gravement blessée.
304/9 : des émissaires envoyés par Harrold Hardyng arrivent à Goëville pour négocier la libération des otages
304/11 : négociations avec le camp loyaliste ; Goëville optient l'ouverture d'un couloir commercial contre la libération d'Uthor Tallett et Eldric Elescham. Les autres otages sont menacés de mort pour dissuader Harrold Hardyng d'avancer vers Goëville.
304/12/3 : apprend la mort du roi Rhaegar
304/13/1 : En échange de la libération de Robar, Andar Royce vient à Goëville ployer le genou, laissant son fils Lucas devenir la pupille de Gerold.
304/13/4 : Gerold accueille Vaeron et Vaeranah Antaryon, envoyée de la Banque de Fer, aux portes de Goëville.
305/1/2 : Se tient la bataille de la Baie des Crabes pour mettre fin au blocus et se solde par beaucoup de perte, mais également la victoire des rebelles.
305/1/2 : La flotte Grafton se positionne à l'Ouest du blocus tandis que la flotte de la Compagnie Dorée se positionne à l'Est, lançant les hostilités, donnant lieu à la bataille navale de la Baie des Crabes. C'est un débâcle. Néanmoins, si les deux camps perdent la majorité de leur flotte, cet échec est suffisant pour obliger les loyalistes à se remplier et à mettre fin au blocus de plusieurs lunes. Cette coûteuse victoire ouvre la voie vers de nouvelles batailles sur la terre.
305/2/1 : Pendant que Marq Grafton prend l'intendance de Goëville, Gerold prend part à l'armée de Viserys pour la conquête du Val. Il manque de se faire tuer dans la bataille, mais est sauvé par Vaeron Antaryon et s'en sort avec de légères blessures.
305/4/4 : Les troupes de Viserys font une halte à Cordial, ils se ravitaillent et l'ost grandit, permettant de se séparer en deux. Gerold revient à Goëville pour gérer les affaires courantes ; Marq reprend la tête des troupes.
305/5 : Andar Royce se rend à Goeville pour une entrevue avec Gerold. En guise de rétribution pour avoir été un allié de première heure dans le Val, Andar Royce est mandaté pour s'occuper de l’ingénieure civile : gestion des frontières/douanes et des routes. Il en profite pour rendre visite à sa grand-mère, Anya Vanbois dont il a tenté de négocier la libération, que Gerold lui refuse catégoriquement.
305 /7/4 : Gerold retrouve son frère et l'armée de Viserys pour la conquête des Eyriés et poursuit la conquête jusqu'au bout, à la lune 9, semaine 4. Victorieux, Gerold rentre à Goëville.
305/10-12 : Gerold accueille les seigneurs Valois à Goëville pour ployer le genou et prêter allégeance à Viserys Targaryen. En cas de refus ils seront emprisonnés à Goëville.
Noble refusant de ployer le genou : Anya Vanbois, (Morton Vanbois) Edmund Cirley, Lord Moore
305/13/3 : Gerold voir se réaliser un accord de longue date avec le mariage de Marq Grafton et de Teora Veneur, sécurisant ainsi l'allégeance de la maison Veneur.
306/2/1 : Une seconde promesse se concrétise avec le mariage entre Gyles Grafton et Leana Corbay à Goëville.  
306/2/2 : Catelyn donne naissance à leur premier enfant : une fille, nommée Joane pour honorer le défunt père de Catelyn, Jonos. La naissance est compliquée et Catelyn reste alitée pendant une lune entière.  
306/3/2 : Invité par Ferrego, avec Vaeron Antaryon, Vaeranah Antaryon, Petyr Baelish et Manfred Flowers, Gerold embarque à bord de l'Impératrice pour Braavos afin d'y établir de nouveaux accords commerciaux et présenter un bilan à la banque de fer.
306/5/2 :Retour de l'Impératrice à Goëville avec déjà le projet de prochainement repartir pour Lys. Le voyage fut prometteur et fructueux : le Val obtient le soutient de Braavos et une dizaine de bateaux ont y été achetés à pour compléter la flotte. Gerold ramène avec lui des savants de Braavos pour améliorer la salubrité de sa cité, dont la population croit avec sa prise d'importance dans le Val.
306/5/3 : Mariage royale entre le Roi Viserys III Targaryen et Jayne Bracken en grande pompe à Goëville. En tant que Main du Roi, Gerold y prend part. Andar et Alys Royce, également présents, en profitent pour rendre visite à leur fils, Lucas.
306/6/3 : Gerold reprend l'Impératrice en compagnie de Vaeron Antaryon, Vaeranah Antaryon et de Manfred Flowers pour tenter de sceller des accords commerciaux avec Tyrosh. Cette fois, Catelyn Grafton l'accompagne.
306/10/1 : retour de l'Impératrice à Goëville.  
306/11/2 : Couronnement de Viserys III Targaryen à Goëville. Un tournoi est organisé pour célébrer le couronnement. Pour reprendre une épreuve depuis longtemps mise de côté, Gerold participe au tir-à-l'arc (classement à voir). Andar et Alys Royce, rendent visite à leur fils, Lucas.
307/5/3 :Composition du nouveau conseil du restreint et d’autre poste clef, les titres sont officiel : Gerold Grafton est nommé Main du Roi, Cassandre Capitaine de la Garde Emeraude, Vaeranah Anraryon Grande Argentière, Petyr Baelish Maître des chuchoteurs, Randyll Tarly Maître de la guerre. Une demande cordiale est envoyé au Conclave pour nommé un Grand Mestre.
309/7 : Vaeranah tombe enceinte de son enfant.
309/12/2 :Un groupe de savants et de diplomates quittent Goëville en direction de Braavos par la mer, avec pour but de tenter d'améliorer la santé de Ferrego Antaryon.
310/1/3 : Avec l'envie de légitimer sa propre situation en tant que Suzerain du Val, Gerold Grafton choisit trois hommes de confiance parmi ses généraux pour leur donner une tâche à accomplir : rejoindre la capitale et simuler le suicide d'Harrold Hardyng.
310/1/4 : Gerold envoie deux délégations vers Lys et Myr pour essayer d'avoir les faveurs des maisons restantes.
310/2/3 : Vaeranah Antaryon quitte Goëville pour Roche-aux-Runes avec l'approbation du Conseil Restreint pour officiellement relever les finances de la maison Royce. Officieusement, elle s'éloigne pour accoucher de l'enfant de Gerold.
310/3/3 : L'un des assassin envoyé par Gerold Grafton revient à Goëville et l'informe de l'échec de la mission. Néanmoins, l'autre assassin est resté à Port-Réal pour espionner Harrold Hardyng ainsi que le reste de la capitale.
Les délégations reviennent à Goëville. A Lys, un accord commercial et politique s'est forgé avec les Pendaerys ; les Vhassyl sont la seule famille de la ville qui persiste à n'avoir aucune relation. A Myr, les Drahar, après avoir accordé leur confiance politique, scellent un accord commercial.
310/3/4 : Gerold part en fin de semaine vers Rauche-aux-Runes avec Lucas Royce, officiellement pour assister l'Argentière dans ses travaux, officieusement pour assister à l'accouchement de son enfant.
310/4/3 : Gerold revient à Goëville.
310/5/4 : mariage de Mychel Rougefort et Ynès Sunderland à Rougefort. Première rencontre de Brynden Nerbosc et Gerold Grafton et discussion de l'alliance entre Conflans et Val.



Enfant vif et brillant qui a su très tôt ce que son rôle d’héritier d’une grande maison pouvait impliquer, Gerold a rapidement nourri un caractère ambitieux ainsi qu’une haute estime de lui-même. Il n’a jamais cherché à se lier réellement à ses jeunes frères ou sa sœur, les voyant davantage comme des pions pour servir la grandeur de leur famille et ses propres ambitions. Il prend la tête de Goëville à la mort de son père en 298. Dès lors il fait tout son possible pour rendre à son fief et sa maison leur grandeur d’antan. En 301, Jonos Bracken lui présente alors une opportunité qu’il ne peut refuser, rejoindre les rangs du prince déchu Viserys Targaryen alors que celui-ci compte rentrer d’exil et prendre le pouvoir par la force. Gerold saisit cette chance sans réelle hésitation, d’autant plus qu’il est passablement irrité par la présence du jeune et chétif Robert Arryn et sa Tully de mère à la tête du Val d’Arryn. Dès lors, il lance les siens (sa sœur excepté, devenue Royce par mariage) sur une voie semée d’embûches, celle du double-jeu et de la trahison. Mais il est persuadé du bien fondé de sa décision. Alors que le Conflans est en effervescence pour le mariage d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark, Viserys est contraint de quitter la demeure des Bracken et trouve donc tout naturellement refuge à Goëville. Gerold accueille son nouveau « roi » avec plaisir, espérant tirer avantage de cet honneur. Goëville devient alors le théâtre des manigances du Targaryen durant de nombreuses lunes.

Mais Gerold Grafton continue de faire bonne figure et n’hésite pas à accueillir le roi Rhaegar et sa cour durant la lune 8 de l’an 302 puis à entreprendre le voyage jusqu’aux Portes de la Lune à leurs côtés afin de prêter allégeance à Harrold Hardyng, nouveau suzerain du Val. À son retour, au cours de la lune suivante, il envoie son frère et héritier Marq rencontrer Ramsay Bolton afin de négocier une alliance au nom de Viserys. Lui-même négocie en parallèle une autre alliance, maritale cette fois-ci afin de renforcer son amitié avec Jonos Bracken et l’unité entre les soutiens de Viserys.

Durant l’invasion des Marcheurs Blancs, Gerold reste dans le Val sur ordre autant de Harrold qui souhaite protéger les côtes que de Viserys qui refuse d’impliquer son camp. Le Dragon de l’Est s’envole pourtant pour Winterfell et il sort finalement grandi de cette bataille. Maintenant que le retour du prince est connu de tous et que la guerre est aux portes de Westeros, les lunes prochaines s’annoncent décisives pour la maison Grafton. Si Gerold s’est rendu au mariage du Hardyng avec Mya Nerbosc, laissant une nouvelle fois Goëville à la charge de Marq, il sait que ce double-jeu est sur le point de prendre fin. Il n’est désormais plus l’heure de se cacher. C'est pourquoi les deux Grafton quittent ensuite le Val pour se rendre dans le Bief où un conseil est organisé chez Randyll Tarly autour de Viserys. Après avoir assuré une fois de plus le Targaryen de son soutien, Gerold repart en direction de La Haye-Pierre où il se marie discrètement avec la fille de Jonos Bracken, Catelyn. À peine de retour dans le Val, où il accueille Petyr Baelish et son épouse lady Lysa à la demande de Viserys, Gerold doit aider son nouveau beau-père à disparaître après que sa véritable allégeance ait été découverte. Rapidement, il offre l'hospitalité à Jayne et prépare la fuite de Jonos pour Essos. Conscient qu'il peut avoir une carte à jouer, Gerold prend le commandement des troupes essossiennes fraîchement débarquées à Goëville et marche sur Roches-aux-runes. Si ses troupes sont victorieuses, lui s'en sort avec de sèvères blessures, manquant de perdre la vie. Il retourne à Goëville où il peut se remettre de ses blessures tandis que la Compagnie Dorée se charge d'entamer le siège de Roches-aux-runes. Après la mort de Jonos Bracken, il est plus que jamais le soutien infaillible de Viserys avec lequel il s’emploie à organiser la suite des événements après cette victoire prometteuse mais le blocus maritime de la cité entamé quelques lunes plus tôt commence peu à peu à impacter les régions autour de la ville. Et tandis que son épouse donne naissance à un garçon mort-né, l'arrivée inopinée d’émissaires envoyés par Harrold Hardyng pour négocier la libération des otages est ainsi accueillie comme une aubaine pour Gerold qui profite de ce bras de fer pour obtenir l'ouverture d'un couloir commercial qui permet à la cité tenaillée par la faim de ne pas sombrer. Si l'avenir de Roche-aux-runes s'est trouvé sur la table, le seigneur de Goëville a habilement mener les négociations puisqu'il attend au même moment des nouvelles d'Andar Royce par le biais de son frère Marq. Finalement, c'est l'ouverture d'un couloir commercial qui est obtenu contre la libération d'Uthor Tallett et Eldric Elescham. Cette faille promet de redonner un nouveau souffle à la cité, mais également de nouveaux acteurs : mandatés par la Banque de Fer, les Antaryons sont arrivent à Goëville et Gerold les accueille officiellement. obligé de se rendre pour sauver la vie de son frère, Andar Royce cède et vient ployer genou à Goëville et laisse son fils Lucas Royce en tant que pupille. Mobilisée par Stannis Baratheon, la flotte orageoise vient grossir le blocus et contraint Gerold à envoyer les Sunderland prévenir la Compagnie Dorée. Finalement, la bataille éclate et malgré la perte de la moitié de la flotte, les rebelles en sortent vainqueurs.

Finalement, la bataille éclate et se solde par un débâcle, car les deux partis perdent plus de la moité de leur flotte. Néanmoins, et parce que les loyalistes sont contraints de battre en retraite, la victoire revient aux rebelles, mettant fin à plusieurs lunes de Blocus et laissant la voie libre à Viserys de reprendre la conquête des terres du Val.

En même temps, Jasper Rougefort accepte la proposition de neutralité de Gerold et reste à Goëville le temps que ses troupes se retirent officiellement du conflit. Ayant perdu un soutien de taille, Hardol Hardyn se voit obligé de fuir, tandis que la Régence ordonne aux troupes du Nord de se retirer ; plus rien ne faisant obstacle, les troupes de Viserys entament une longue conquête. C’est une campagne de plusieurs lunes qui commence, à laquelle Gerold prend part avec ses troupes, ne revenant à Goëville que pour quelques semaines afin de s’acquitter de ses obligations, alors que son frère Marq prend sa place à la tête des troupes Grafton. Durant la la prise de Chêne-En-Fer, il manque de se faire tuer, mais est sauvé par Vaeron Antaryon, scellant entre eux une amitié complice.

La guerre s’achève sur la conquête formelle de Rougefort et Gerold retourne à Goëville, qui devient pour l’heure tant la résidence de Viserys et que la sienne, et où se concentre tout le pouvoir du Val. Bientôt, ce sont tous les Seigneurs Valois qui se pressent à ses portes pour ployer le genou devant le Roi, alors que Gerold embrasse de plus en plus un rêve qu’il avait longuement caressé : devenir le Suzerain du Val. Un titre tacite que finalement il obtient officiellement presque un an plus tard, après le mariage de Viserys et de ses deux frères à leurs longues promises, ainsi que le couronnement du Roi. Alors, a corps perdu il se lance dans ce qu’il sait faire le mieux : l’organisation de ce nouvel état indépendant. Pour palier aux relations commerciales plus que circonspectes de la part du reste du continent, plusieurs voyages longs se succèdent dans les citées libres pour confirmer l’entente avec Braavos et chercher de nouveaux partenaires en Myr et Lys. Il en revient avec des bateaux, des marchandises et des savants pour l’assister dans la tâche d’améliorer la salubrité de la cité. Dès son retour de Braavos, il entame trois principaux chantiers : des recherches sur un anesthésiant, la construction de bains publics et d’hospices.

Après plusieurs années d’attente, c’est en l’an 306 Catelyn donne naissance à leur premier enfant, une fille qu’ils nomment en l’honneur de Jonos Bracken : Joane. Elle lui offrira une deuxième fille en 309, nommée Shirrei en l’honneur de la défunte sœur jumelle de Sharra Grafton. Pourtant, quoi que pris par ses lourdes responsabilités et sa vie de famille, Gerold se lie irrévocablement d’amitié pour la mystérieuse flamme blanche qu’est Vaeranah Antaryon, jadis envoyée par la Banque de Fer pour contrôler leurs investissements, et qui est devenue Argentière auprès de Viserys. Doucement mais sûrement, malgré son caractère taciturne et déterminé, Gerold se voit brûler pour elle d’une passion jalouse et ardente.

Souhaitant légitimer sa position et profitant de la discorde durable entre les époux Hardyng, Gerold envoie des hommes à Port-Réal pour un assassinat maquilé en tentative de suicide, qui échoue. Néanmoins, parce qu'Harrold ne s'est rendu compte de rien, tandis que l'un des assassin est rentré à Goëville pour porter la mauvaise nouvelle, l'autre est resté sur place pour espionncer la cible, ainsi que la capitale.


Liens

Viserys Targaryen   Son opportunité et son Roi

Gerold n'a pas la trahison dans le sang, fidèle à ses idéaux et à ceux qu'il estime. Mais il est aussi prêt à saisir toutes les opportunités pour nourrir ses ambitions. L'avènement du Dragon de l'Est en est une. Irrité par l'arrivée de Robin Arryn à la tête du Val et ulcéré par les manières de sa mère qu'il a bien du mal à accepter comme régente, il voit là une formidable occasion de faire basculer le Val vers une nouvelle dynastie, bien plus solide. Depuis la fin de l'année 301, il a donc été un soutien indéfectible de Viserys et a occupé une place centrale dans son projet. [i]La conquête subséquente du Val lui aura donné raison. Néanmoins, depuis quelques temps, les opinions du Roi l'inquiètent quelque peu, comme si, après avoir acquis la victoire et un pouvoir stable en apparence, ce dernier se confortait déjà dans un rigorisme distant, contredisant les promesses faites au début de la rébellion.


Vaeranah Antaryon amante

Envoyée par la Banque de Fer pour surveiller les investissements de cette dernière, Gerold se retrouve à fréquemment travailler avec elle sur les finances du Val. Même si dès leur première rencontre et malgré le statut inquisiteur de la jeune femme, une attirance tacite s'est créée, tous deux mettront très longtemps avant de réaliser et concrétiser leurs sentiments. Gerold retrouve en Vaeranah une égale en pensée et tempérament : c'est une femme forte, indépendante et intelligente qui l'impressionne par son pragmatisme. Quelque peu impressionné, déstabilisé par ce que cette femme lui inspire, il n'écoutera ni ne fera tout de suite confiance à ses sentiments, qu'il jugera d'abord illusoires et inutiles. Mais son charme sera finalement plus fort que sa raison et c'est avec un sentiment de libération que finalement Gerold consentira à l'aimer dans le plus grand secret. Elle est, pour l'heure, enceinte de leur premier enfant.


Harrold Hardyng  rival à l'oeil

Gerold n'avait rien contre Harrold, qu'il appréciait réellement lorsque celui-ci se faisait encore nommer "Harry l'Héritier". Gerold était même de ceux qui préféraient voir le Hardyng à la tête du Val plutôt que le petit et chétif Robin Arryn. Mais les choses ont bien changé... S'il la respecté et lui a obéi en apparence, une occasion s'est présentée et dans un monde où la seule façon de remplacer un souverain est de le déchoir, c'est ce que Gerold finir par faire, préférant la promesse de Viserys Targaryen de récupérer la suzeraineté du Val plutôt qu'un damoiseau inexpérimenté. Très vite, Harrold prouva effectivement ne pas être à la hauteur de la confiance qu'on lui avait accordée : il perdit le Val et prit la fuite vers le Conflans. Si Gerold ne peut pas blâmer sa fuite, cette débâcle lui aura au moins prouvé qu'il est effectivement un meilleur prétendant au pouvoir que le Hardyng et aujourd'hui, sans que ce fut personnel, il cherche surtout à se débarrasser d'un rival. Malgré son manque de soutient, Harrold demeure un prétendant dont la légitimité pourrait être encouragée.


Catelyn Grafton Epouse

Pour Gerold, c’était un mariage de calcul. Il avait toujours soupçonné que son ambition et ses devoirs seraient plus forts qu’une quelconque bonheur conjugal et c’était attaché à choisir une épouse soit par nécessité, soit à dessein, sans y inclure un soupçon de sentiments. Bien sûr, il avait l’espoir qu’à défaut d’avoir un idéal, il finirait au moins ses jours avec quelqu’un dans une quiétude et une confiance relative. Il trouva d’abord Catelyn enfantine et puérile, mais l’épousa pour son nom et pour la dévotion qu’elle parut instantanément lui vouer sous l’influence de son père. Mais il sous-estima les qualités de son caractère car bientôt, il trouva parfois un refuge silencieux entre ses bras : son tempérament joyeux et espiègle lui apportant un insoupçonné réconfort. Malgré leurs différences, il se forgèrent une intimité confiante, pas toujours accordée, mais agréable, car elle était pour lui une douceur dont il s’était privé pendant longtemps. Quoi que frustré de ne pas avoir de fils, et malgré sa récente aventure, Catelyn garde dans sa vie cette même place indéfectible et il redoute le jour où ces deux mondes vont cesser de se se frôler pour se rencontrer dans la douleur.


Personnage décédé:

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Petyr Baelish
Ft Aidan Gillen (avatar par zuz')
ADMIN REFERENT : @Gerold Grafton
Prénom Nom : Petyr Baelish

Date et lieu de naissance : an 268, lune 2 aux Quatre Doigts dans le Val d'Arryn

Statut de sang : noble

Statut social : Seigneur des Quatre Doigts, maître des chuchoteurs pour Viserys Targaryen, ancien grand argentier de Rhaegar Targaryen.

Situation maritale : marié à Lysa Tully depuis l'an 303, lune 3, semaine 2

Allégeance : a lui même avant tout chose et Viserys Targaryen.

Particularités : Surnommé Littlerfinger depuis son enfance et il est le mentor de la reine Jayne.


PRAGMATIQUE - GÉNIE DE LA FINANCE - PRÉVOYANT - AFFABLE - RATIONNEL - CALCULATEUR - FROID - AMBITIEUX - MANIPULATEUR - CAUSTIQUE
Chronologie

268 : naissance de Petyr aux Quatre Doigts.
276 : devient le pupille de Lord Hoster Tully.
282 : fiançailles de Catelyn avec Brandon Stark, duel entre ce dernier et Petyr. Lysa sauve la vie de Petyr et perd sa virginité en sa compagnie. Elle tombe enceinte mais son père la force à avorter et la fiance à Jon Arryn. Petyr est chassé du Conflans.
290 : arrive à Port Réal où il gère des bordels et se fait rapidement remarquer pour sa gestion des finances.
293 : est nommé grand argentier du roi Rhaegar Targaryen.
299/2 : décès de son rival, maître des chuchoteurs Varys, remplacé par Illyrio Mopatis.
299/9/2 : projet de loi sur les droits de succession au profit des filles de lords proposé par la princesse Rhaenys Targaryen, il se montre quelque peu hostile à l'idée.
299/10/4 : assiste au procès et à l'ordalie du Prince Viserys.
299/11-13 : assiste au mariage d'Aegon avec Margaery Tyrell et à celui du Roi avec Alyria Farring.
301/12 : finance et assiste au Tournoi de Lestival. Le prince Aegon renonce au trône.
301/13 : le Roi réforme le conseil restreint. Pycelle est excécuté, Petyr craint pour sa place et sa vie.
302/1/4 : le Roi le convie de moins en moins aux sessions du Conseil Restreint.
Courant 302 : apprend le retour de Viserys et se met secrètement à son service.
302/10 : fiançailles avec Lysa Tully
302/11/4 : le Roi le force à se rendre à Winterfell contre son gré pour affronter les Marcheurs Blancs.
302/12 : bataille de Winterfell, Petyr sauve la vie de Brandon et Rickon Stark, fils de Catelyn.
303/2 : hommage aux morts à Port Réal.
303/3 : mariage avec Lysa - Procès d'Oberyn Martell, Dorne est déclarée traître à la Couronne.
303/4/4 : assiste au mariage d'Harrold Hardyng et Mya Nerbosc.
303/7/4 : est victime d'une tentative d'assassinat. Il fuit la capitale en volant 2,5% du trésor royal.
303/8/4 : arrive à convaincre la banque de fer de financer Viserys et non Rhaegar.
303/11 : avec Jonos Bracken, ils recrutent la Compagnie Dorée pour Viserys.
303/12 : retour à Westeros, il débarque à Goëville.
303/13 : naissance de sa fille, Minisa Baelish.
304/4 : Conseil d'organisation de la guerre.
304/5 : bataille de la péninsule de Goëville, remportée par Viserys. Des otages sont faits. Convint la fiancée de Viserys, Jayne Bracken, pour être son protecteur et mentor suite à la mort de Jonos Bracken à la fin de bataille.
304/11 : participe à la négociation de la libération des otages.  
304/13/1 : apprend la mort de Rhaegar Targaryen et la régence menée par Tywin Lannister.
305/1 : Bataille navale de la baie des crabes, c'est une victoire mais aux lourdes pertes.
305/2-10 : Conquête du Val par les pro Viserys
306/3/2 : Départ pour Braavos avec les Antaryon, Gerold Grafton, un Arryn, Manfred Flowers pour de nouveaux accords commerciaux et présenter un bilan à la Banque de Fer.
306/5/3 : Mariage du Roi Viserys à Jayne Bracken à Goëville.
306/11/2 : Couronnement du Roi Viserys III et de sa Reine Jayne.
306/12/1 : Voyage vers Lys avec les Antaryon, Gerold Grafton et Manfred Flowers pour des partenaires commerciaux et politiques.
307/5/3 : Nomination officielle de Petyr en tant que Maître des Chuchoteurs au Conseil du Roi Viserys.
307/11/2 : Assiste au tournoi donné en l'honneur des 1 an du Couronnement du Roi et de la naissance de son héritier Baelor Targaryen.
310/2/3 : Prévoyant son absence à Roche-aux-Runes, Vaeranah Antaryon lui demande de la remplacer à son post de Grande Argentière. Non sans tenter de négocier, il finit par accepter.



Fils d’un braavien qui fut fait chevalier fieffé par Lord Corbray, Petyr est envoyé à Vivesaigues en tant que pupille de lord Hoster. Il se lia d’amitié avec la fratrie Tully et tomba amoureux de Catelyn. Son amour pour elle lui fit commettre des actions irréfléchies. Ivre lors du banquet donné en l’honneur des fiançailles de la jeune fille, il se réconforta dans les bras de sa sœur cadette Lysa dont il prit la virginité. Il alla ensuite défier Brandon Stark en duel pour obtenir la main de Cat qui ne le soutint pas dans son action. Lysa s’interposa et lui sauva la vie. Mais son acte provoqua la colère de son maître qui le renvoya dans le Val une fois remis de ses blessures soignées par la cadette Tully. Après la rébellion, Petyr s’illustra à Port Réal pour la gestion de ses bordels, lui permettant d’obtenir le poste de Grand Argentier du Roi. Avide de complot, il voit en l’instabilité du Roi une façon de retourner sa veste pour un plus offrant. Ses espions lui ayant rapporté le retour de Viserys à Westeros, le valois lui offrit son allégeance, commençant un double jeu à la cour de Rhaegar. Mais le roi devenant paranoïaque, se mit à l’écarter des conseils, forçant Petyr à des manœuvres malignes pour le contrer. Il se rendit dans le Val pour le banquet organisé par Harrold Hardyng en l’honneur du Roi. En contact avec Viserys, ce dernier lui rapportait ce qu’il voyait et entendait. Il retrouva également Lysa Arryn qu’il épousera un an plus tard. À leur retour à Port Réal, alors que Petyr cherchait à corrompre le Guet, la bataille contre les Marcheurs Blancs arriva et contre toute attente, Petyr fut obligé de s’y rendre. Cependant il s’illustra en sauvant les deux plus jeunes fils de Catelyn Stark.

De retour à la capitale, le Roi fit part de son testament que Petyr s’empressa de transmettre à Viserys mais sa couverture sembla voler en éclat quand il fut victime d’une tentative d’assassinat le forçant à fuir à la capitale avec son épouse et au passage 2,5% du trésor royal. Il fit voile vers Braavos pour négocier avec la Banque de Fer le financement de la guerre mené par Viserys. Ce fut un succès recruta par la suite la Compagnie Dorée avec Jonos Bracken pour les faire débarquer à Goëville. Ils remportèrent ainsi leur première victoire militaire sur les forces loyalistes valoises, cependant la mort de Jonos Bracken à la fin de cette dernière, ouvrit une brèche pour Petyr qui se rapprocha alors de la fille du conflanais, promise au Roi, usant de son influence pour devenir un mentor à ses yeux. La guerre continua, et des négociations eurent lieu : des prisonniers contre un couloirs commercials pour mettre fin à la famine qui menaçait Goëville. La deuxième bataille du Val fut sur les flots, alors que le blocus tenait depuis plusieurs lunes, les forces de Viserys réussir à le lever mais au prix fort avec une flotte grandement affaiblie. Alors que les alliés se mirent à la Conquête du Val, Petyr vit d’un mauvais œil l’arriver de deux étrangers, un frère et une sœur Antaryon envoyé par la banque de fer. Cette dernière lui ravit même la place de Grand Argentier faisant grincer les dents de Littlefinger.

Après la conquête et le couronnement de leur Roi, Petyr participa à des missions de négociation pour étendre le commerce de leur nouveau royaume. Il se rendit à Braavos et à Lys pour obtenir des nouveaux partenaires commerciaux, et continua d’exercer son pouvoir sur la nouvelle Reine, en plaçant son épouse Lysa en tant que dame de compagnie. Une trêve s’installa alors entre le val et le reste de Westeros, permettant un peu de repos et de stabilité, permettant à l’ambition de l’homme de réfléchir calmement à l’avenir.


Liens

Lysa Baelish épouse

Il est le premier amour de Lysa même si cela n'a jamais été réciproque. Elle lui a offert son honneur, ne s'est jamais vexée de le voir préférer Cat. Elle espère arriver un jour à l'attirer définitivement dans ses filets. Elle finit par réussir à l'épouser et à lui donner une petite fille en pleine santé. Toujours aussi aveuglée par ses sentiments, Petyr peut la manipuler comme il le désire. Cependant, la manipulation ne peut pas tout : incapable de lui donner un fils, Lysa semble avoir atteint la limite de son utilité auprès du chuchoteur...


Jayne Bracken Reine

Elle est une victime de plus des manigances de Jonos Bracken, qui la fiança au Dragon de l'Est sitôt son ralliement entériné. Destinée à devenir la nouvelle reine des Sept Couronnes en cas de victoire, la jeune femme se retrouve des plus isolée lorsque son père tomba au combat face aux bannerets d'Harrold Hardyng.
Une proie des plus exquise pour les manigances de Littlefinger, qui l'assure de son soutien et se propose de la prendre sous son aile pour la préparer à son futur rôle et les défis qui l'attendent. Le plus retors des courtisans de Viserys s'emploie aujourd'hui à s'en faire une alliée pour atteindre les plus hautes sphères et son but: usurper les titres promis à feu Lord Bracken.
lien rédigé par Petyr Baelish.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Lysa Baelish
Ft Polly Walker (avatar par Zuz')
ADMIN REFERENT : @Alyx Lefford

Prénom Nom : Lysa Baelish, née Tully et anciennement Arryn.

Date et lieu de naissance : an 267, lune 1 à Vivesaigues dans le Conflans

Statut de sang : noble

Statut social : Dame des Quatre Doigts, ancienne suzeraine du Val et dame des Eyriés. Dame de compagnie de la nouvelle Reine Jayne Targaryen.

Situation maritale : marié en seconde noces à Petyr Baelish depuis l'an 303, lune 3, semaine 2

Allégeance : A son époux Petyr Baelish et par extension à Viserys Targaryen.

Particularités : Femme particulièrement aigrie suite à son premier mariage, son époux avait cinquante ans de plus qu'elle. Sa mort fut un soulagement mais elle conserve une méfiance absolue envers les hommes en dehors de Petyr Baelish.


austère - maternelle - antipathique  - mélancolique - rêveuse - aigrie - triste - observatrice - colérique - intransigeante

Chronologie

267 - 1 : naissance de Lysa à Vivesaigues.
281 : est fiancée à Jaime Lannister mais ces dernières sont rompues quand il rentre dans la garde royale.
282 : fiançailles de Catelyn avec Brandon Stark, duel entre ce dernier et Petyr. Lysa sauve la vie de Petyr et perds sa virginité en sa compagnie. Elle tombe enceinte mais son père la force à avorter et la fiance à Jon Arryn.
283 - 2 : mariage de Lysa avec Jon Arryn.
284 - 13 : naissance de son premier fils, Denys. Il est mort né.
286 - 5 : première fausse couche.
287 - 7 : deuxième fausse couche.
289 - 8 : naissance de sa première fille, Sharra. Elle est mort-née.
291 - 2 : troisième fausse couche.
292 - 12 : naissance de son deuxième fils Robert Arryn dit Robin.
296 - 12 : quatrième fausse couche.
298 - 1 : cinquième fausse couche.
300 - 12 : décès de Jon Arryn, Lysa devint régente du Val pour son fils.
301 - 6 - 2 : Aegon et son épouse Margaery arrive aux Eyriés.
301 - 12 : une délégation valoise se rend au tournoi de Lestival
301 - 13 : Robin tombe malade à son retour dans le Val
302 - 6 : attaque fer-nés sur le convoi Arryn, décès de Robin Arryn.
302 - 8 : banquet en l'honneur du Roi au Porte de la Lune  - entretien avec Rhaegar Targaryen.
302 - 10 : fiançailles avec Petyr Baelish
303 - 3 : mariage avec Petyr Baelish
303 - 10 - 2 : Lysa arrive à Goëville après avoir fui Port Réal avec Petyr. Ce dernier se rend à Essos.
303 - 13 : naissance de sa deuxième fille, Minisa Baelish.
306 - 5 : fausse couche
306 - 5 -3: Mariage de Viserys Targaryen et Jayne Bracken à Goëville
306 - 11 - 2 : Couronnement de Viserys III Targaryen et de sa reine Jayne Targaryen.
306 - 12 - 1: Intègre la suite de la reine en tant que Dame de Compagnie.
307 - 11 - 2: Naissance du prince héritier Baelor, Lysa est présente lors de l'accouchement.
309 - 10 : fausse couche de Lysa


Lysa est la dernière fille de Lord Hoster Tully. Joyeuse et d’une grande beauté, elle était promise à un grand avenir. Dès sa jeunesse, Lysa tomba éperdument amoureuse de Petyr Baelish, pupille de Vivesaigues. Ses sentiments n’étaient pas partagés, il lui préférait Catelyn créant un début de jalousie chez Lysa qui était alors très proche de son aînée. En 281, son père reçut une proposition de fiançailles pour sa cadette avec Jamie Lannister, ce qu'il accepta rapidement. Mais ces dernières tombèrent à l'eau lors du Tournoi d'Harrenhal où Jaime rentra dans la garde royale. Peu de temps après Cat fut fiancée à Brandon Stark et le soir même, la jolie rousse profita de l’ébriété de son aimé pour lui offrir sa virginité. Quelques jours plus tard, malgré cette nuit chaleureuse entre les deux jeunes gens, Petyr provoqua en duel Brandon pour avoir la main de Catelyn. Le valois ne dut sa survie qu'à Lysa. Enceinte après sa nuit avec Petyr, elle dut avouer sa condition à son père. Ce dernier, fou de colère, la fit avorter et la fiança à Jon Arryn. Un an plus tard, Lysa épousa donc Jon Arryn, de cinquante ans son aîné. Le cœur brisé, Lysa se rendit dans le Val. Elle enchaîna les grossesses, mais seul son petit Robin survécut à ses premiers mois.

En l’an 300, alors que l’hiver arriva, Jon mourut lui laissant la régence de leur jeune fils. Elle contacta alors son aimé de toujours pour avoir des conseils face à ses détracteurs. L'impopularité de Robin face à Harrold Hardyng, força Lysa à entreprendre une politique de séduction. Après un séjour à Lestival en 301, Lysa organise un voyage à travers le Val pour aller, avec son fils, à la rencontre de ses prétendants. Malheureusement, ce fut une erreur stratégique car alors que Lysa se rendait chez les Lynderly, le convoi se fit attaquer par des fers-nés qui menaçaient les côtes valoises. Robin perdit la vie laissant le Val à son successeur, Harrold Hardyng. Lors du banquet donné en l'honneur du Roi par le nouveau suzerain, Lysa laissa éclater sa colère et sa rancoeur contre Rhaegar : entre tristesse et colère, elle trouva du réconfort dans les bras de Petyr Baelish qu’elle rejoignit à Port-Réal et épousa au début de l'année 303. Ce mariage semble plus réjouissant pour l’ancienne conflanaise, car une heureuse nouvelle s'annonça rapidement mais sa joie fut ternie par la tentative d'assassinat sur son nouvel époux et son inquiétude se mit à grandir de jour en jour. Le couple fut forcé de fuir la capitale et après une escale à Braavos où Petyr lui révéla la vérité sur sa véritable allégeance, il la renvoya dans le Val, à Goëville, pour qu'elle puisse finir sa grossesse en tout sécurité. Il la rejoignit quelques semaines plus tard, présent lorsqu'elle donna naissance à une petite fille qu'elle prénomma Minisa en l'honneur de sa mère.

La guerre ravagea le royaume et Lysa n’en fut que spectatrice s’en jamais s’inquiéter pour la vie de Petyr. Les victoires servirent Viserys qui put installer son royaume dans le Val en chassant le gamin Hardyng hors de la région. Grâce aux manigances de Petyr, Lysa put avoir une place de choix à la cour en devenant dame de compagnie de la nouvelle Reine. L’ancienne Arryn n’a cependant pas les talents de son époux pour la manipulation et ne put donc pas manipuler la jeune née Bracken à sa guise. La jalousie s’empara d’elle quand elle vit Jayne réussir à mettre au monde un garçon en pleine santé et retomber enceinte avec facilité quelques années plus tard alors que les fausses couches se mirent à redevenir son quotidien.

Lysa ne fut pas convier à suivre la Reine lors de son déplacement à Rougefort pour le mariage de Mychel Rougefort avec une Sunderland.



Liens

Petyr Baelish époux et amour éternel

Il est le premier amour de Lysa même si cela n'a jamais été réciproque. Elle lui a offert son honneur, ne s'est jamais vexée de le voir préféré Cat. Elle espère arriver un jour à l'attirer définitivement dans ses filets. Elle finit par réussir à l'épouser et à lui donner une petite fille en pleine santée. Toujours aussi aveuglée par ses sentiments, Petyr peut la manipuler comme il le désire.


Andar Royce entente cordiale

Ce chevalier représente aux yeux de Lysa un rappel constant du passé. Il était l’écuyer de son Oncle, Brynden Tully, l'un des plus proches amis de son jeune frère, mais surtout, il est l'un des survivants du sac de Port-Réal alors que les hommes de sa famille furent condamnés à mort. D'une certaine façon, elle voit en lui le chevalier qu'aurait pu devenir son jeune frère, mais surtout les idéaux qu'elle retrouvait chez Brynden. Donc, elle l'apprécie, lui fait confiance, même si le jeune écuyer souriant n'est jamais revenu de la guerre, elle estime que c'est leur point commun, chacun a dû évoluer pour survivre. Ils ne parlent jamais des morts, mais elle sait qu'Andar serait l'un des premiers à protéger l'honneur de sa défunte famille, tout comme, il protégerait l’héritier de Jon Arryn.


Jayne Targaryen reine

Nouvelle Reine, l'épouse de Viserys est une jeune femme à la piété inébranlable qui a le soutien de Petyr depuis plusieurs années. Cependant, Lysa ne peut pas manipuler l'avis de la née Bracken aussi facilement que son époux. Et la jalousie est sienne depuis que la naissance du petit Baelor. Cependant, elle reste à sa place et cherche à apprécier la jeune femme comme elle le peut.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Le Royaume des Montagnes et du Val [3/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Harrold Hardyng
Ft Bradley James (avatar par Zuz')
ADMIN REFERENT : @Gerold Grafton
Prénom Nom : Harrold Hardyng

Date et lieu de naissance : an 281

Statut de sang : noble

Statut social : Seigneur de la maison Hardyng, ancienne pupille d'Anya Vanbois, chevalier, il a perdu la Suzeraineté du Val lors de la conquête de Viserys Targaryen et a du prendre la fuite et a rejoint la capitale.

Situation maritale : marié à Mya Hardyng née Nerbosc depuis 303, lune 4, le couple est officieusement séparé depuis la fin de l'an 308.

Allégeance : à Aerion I Targaryen, mais surtout à sa tutrice Anya Vanbois

Particularités : son bouclier porte l'emblème des Hardyng, des Arryn et des Vanbois.
Il a deux bâtardes, d'abord emprisonnées à Goëville à la suite des combats aux Eryées, puis envoyées au matristère.


charmeur - audacieux - décontracté - intuitif - bon vivant - ambitieux - arrogant - têtu - casse-cou - rancunier
Chronologie

282 : mort d'Elbert Arryn, Harrold devient l'héritier du Val
292 : naissance de Robert Arryn, Harrold perd son statut d'héritier
298 : naissance d'Alys Stone, sa première bâtarde
300/10 : mort de Jon Arryn, Harrold retrouve son titre d'héritier
301 : naissance de son deuxième enfant bâtard
301/12 : participe au tournoi de Lestival et est fait chevalier
302/1 : se rend aux Doigts pour aider à défendre les côtes
302/4 : officialisation de ses fiançailles avec Mya Nerbosc
302/5 : retour à Chênes-en-fer
302/6 : mort de Robert Arryn, devient le nouveau suzerain du Val
302/8 : banquet aux Portes de la Lune
302/11 : nouvelle de l'effondrement du Mur et conseil valois
302/12 : bataille de Winterfell
303/4 : mariage en grandes pompes avec Mya Nerbosc
303/7 : reçoit une convocation du roi à Port-Réal
303/9 : conseil de guerre à Port-Réal avec les autres suzerains de Westeros
303/10 : retour aux Portes de la Lune et début de la défense du Val.
304/3 :reçoit un corbeau de Brynden Nerbosc qui lui révèle la trahison des Grafton
304/4 : tient un conseil où il est décidé que les troupes Hardyng marcheront sur Goëville
304/4 : débarquement à Goëville de troupes de mercenaires.
304/5 : apprend la victoire des armées rebelles dans la péninsule de Goëville. S'installe à l'entrée de la péninsule.
304/8 : naissance de sa fille et héritière, Tyana.
304/9/1 : Envoie un groupe négocier la libération des otages à Goëville.
304/9 : Harrold se rend jusqu'à Longarc afin d'obtenir le soutien des Veneur, en chemin il s'arrête à Chênes-en-fer et Vieux
304/10/2 : arrivée à Longarc où Gilbois Veneur ploie rapidement le genou et cède une partie de ses troupes pour renforcer l'ost valois.
304/12/1 : retour à l'entrée de la péninsule de Goëville et jonction avec l'armée du Nord
304/12/4 : apprend la mort du roi Rhaegar
305/2/3 : Tywin Lannister demande à Robb Stark de rentrer chez lui, il considère le Val comme perdu. Harrold Hardyng et son armée sont obligés de battre en retraite. Mya Hardyng arrive à fuir des Eyries avec sa fille, Delya Nerbosc, Jaenis et Lerrys Brune, ainsi que quelques hommes.
305/3/3 : Harrold et Mya Hardyng, sa fille, Delya Nerbosc, Jaenis et Lerrys Brune, ainsi que quelques hommes arrivent à Corneilla, pour y trouver refuge.
305/7/4 :  Les Eyriés et les Portes de la Lunes sont conquises, Lord Nestor Royce tombe au combat en défendant sa forteresse. Harrold Hardyng, ayant perdu la moitié de son territoire, est contraint de fuir. Il rejoint sa femme dans le Conflans, à Corneilla.
305/8/3 : Voyant le Val se faire envahir par les rebelles sans aucune réaction de la part de la Couronne, Harrold demande une audience auprès de Tywin Lannistes.
305/9/2 : Ayant reçu une réponse positive de la part de Port-Réal, Harrold et Mya prennent la route ensemble pour rejoindre la capitale.
305/9/4 : Pendant l'audience, Harrold apprend qu'une trêve va être signée entre le Val et la Couronne et que le destin de sa région a été, pour l'heure, scellé. La rage et la frustration lui font tenir des propos qui abrègent rapidement l'entrevue : Tywin et Harrold se quittent en froid.
305/10/1 : Mya quitte la capitale et rentre à Corneilla pour s'occuper de sa fille en bas âge, tandis qu'Harrold reste à Port-Réal dans l'espoir de rallier quelques Seigneurs à sa cause, sans résultat.
305/13/2 : Suite à l'emprisonnement d'Anya Vanbois à Goëville, Harrold demande un second entretiens avec Tywin Lannistes. dans l'espoir, à nouveau d'avoir un soutient militaire ; il essuie un refus, à nouveau.
306/5/4 : Aigri par le mariage de Viserys, Harrold Hardyngest contraint de rentrer bredouille dans le Conflans, avouant finalement sa défaite à relancer les hostilités et à valider ses prétentions, car l'atmosphère tend vers la paix.
306/6-9 : Doucement, la tension monte entre la frustration d'Harrold et le Suzerain du Conflans, car si l'un tend à la vengeance, l'autre au contraire apaise son territoire et supporte de moins en moins les écarts du Suzerain déchu.
307/1 : La situation se dégrade dramatiquement alors que Brynden Nerbosc envisage de signer un accord de paix avec Viserys. Pour apaiser les tensions, Mya décidé de quitter Corneilla avec son époux et d'aller s'installer chez sa grand-tante à Harrenhal, Shella Whent. Le couple part de façon précipitée, avant que les termes de l'accord ne soient discutés par les Lord du Conflans.
307/2-308/1 : Le couple Hardyng séjourne à Harrenhal chez les Whent.
308/2/1 : L'accord de Repose a été signé et Anya Vanbois emprisonnée à Goëville après un énième refus de ployer le genou. Harrold Hardyng supporte de moins en moins sa présence dans le Conflans et sa proximité avec le Val et décide de rejoindre la capitale, laissant sa femme et sa fille à Harrenhal.
308/3/4 : Harrold Hardyng arrive à Port-Réal et s'installe durablement dans sa maison secondaire. Ne trouvant toujours aucun soutient, il replonge doucement dans ses anciens travers.
309/6/2 : Au retour de la délégation royale, Harrold demande un énième entretiens à Tywin Lannister. Il y insiste sur la nécessité de récupérer le Val, mais le Suzerain déchu n'est plus exactement le même homme qu'avant ; encore une fois, Tywin refuse de satisfaire ses prétentions.
310/3/1 : Harrold est victime d'une tentative d'assassinat orchestrée par Gerold Grafton. Les assassins profitent de son état d'ébriété pour simuler un suicide, mais l'entreprise échoue : le retour inopiné d'une servante met fin à l'acte. Complètement soul, Harrold ne remarque rien et les assassins s'en vont, prétendant l'avoir aidé à rentrer chez lui.



Lié à Jon Arryn par la sœur de ce dernier, Harrold est désigné dès sa venue au monde comme l'héritier du Val d'Arryn, le suzerain vieillissant peinant à perpétuer sa propre lignée. Le jeune homme est rapidement désigné comme « Harry l'Héritier » et s'il perd brièvement son statut lorsque Lysa Arryn met au monde un garçon vivant, le surnom, lui, est resté. Durant sa jeunesse Harrold fait la rencontre de Cissy, une jeune servante de Chêne-en-Fer qui lui donne une fille bâtarde, Alys Stone. Mais s'il reconnaît l'enfant comme la sienne, le jeune Harry se désinteresse rapidement tant de la mère que de la fille.

En 300, la venue de l'hiver a raison de Jon Arryn qui s'éteint dans son sommeil. Harrold redevient l'héritier de la maison suzeraine et devant la fragilité tant de corps que d'esprit du petit Robin Arryn, Harry est préparé à prendre sa suite. Modelé par ses deux mentors, Anya Vanbois et Horton Rougefort, pour que tous le voient tel le suzerain qu'il sera un jour. Il participe au tournoi de Lestival dans ce but et à l'issue de celui-ci se retrouve élevé au rang de chevalier. À son retour dans le Val, il parcourt les côtes afin de soutenir les troupes valoises dans leur lutte acharnée face aux attaques fer-nées. Attaques qui vont indirectement faire de lui le nouveau suzerain du Val car au commencement de la sixième lune de l'an 302, Robin Arryn est assassiné par des fer-nés alors qu'il longeait les côtes en compagnie de sa mère.

L'évènement chamboule d'autant plus la vie du Hardyng car on officialise au même moment son mariage prochain avec une fille de la maison Nerbosc, Mya. Tout jeune suzerain, il porte fièrement son nouveau titre lors d'une visite officielle du roi sur ses terres. Harrold comptait beaucoup sur cet événement pour se distinguer et il a sauvé brillamment la situation alors que Lysa Arryn jouait les mères éplorées et que nombre de convives pointaient du doigt l'inaction du souverain dans la crise fer-née. Mais Harry a besoin de bien plus que des sourires et des courbettes pour montrer qu'il est le suzerain que le Val mérite. Des actes et des faits d'armes, voilà ce dont il a besoin. Winterfell les lui offre sur un plateau. Mais à quel prix ? À la tête des troupes valoises pour mettre un terme à l'invasion des morts (invasion à laquelle il ne croyait pas), il manque lui-même de perdre la vie, ne devant son salut qu'à l'intervention du maître d'armes de Rougefort, Eldric Elesham. Lord Horton, lui, n'a pas cette chance et Harrold assiste impuissant au trépas de son mentor et père de substitution. Durement touché, tant moralement que physiquement, le jeune suzerain profite de ses semaines de convalescence pour assurer son soutien au roi dans la guerre qui se profile contre le félon Viserys. À peine rentré dans le Val, il unit finalement son destin à celui de Mya Nerbosc au cours d'une cérémonie fastueuse mais ne peut rester très longtemps auprès de son épouse puisqu'il est convoqué d'urgence à Port-Réal sur ordre du roi. La guerre approche et le jeune suzerain met tout en œuvre pour préparer le Val à cette réalité. Désireux de prouver sa valeur comme il a su le faire moins d’une année auparavant. Malgré tout il accueille la nouvelle de la grossesse de son épouse avec joie, conscient qu’un héritier est plus que nécessaire en ces temps troubles pour asseoir sa suzeraineté. Il ne restera aux Eyriés que peu de temps, apprenant la trahison des Grafton, il décide de marcher sur Goëville sans savoir que les troupes de Viserys, elles, sont sur le point de s'attaquer à Roche-aux-runes. En chemin, il croise un homme envoyé par Andar Royce venu le prévenir de la défaite des forces valoises. Harrold arrête donc son avancée pour mettre au point la défense du Val après ce premier revers inquiétant. Posté à l’entrée de la péninsule, il n’assiste pas à la naissance de sa première fille légitime. Entouré de ses plus proches conseillers, il se trouve dans une situation complexe car il sait que des hommes de haute lignée se trouvent dans les geôles de Goëville tandis que les Royce sont acculés. Mais le suzerain du Val refuse d’abdiquer et compte bien reprendre le contrôle de la situation. C’est ainsi qu’il prend la décision d’envoyer des émissaires afin de négocier avec Viserys et les Grafton tandis que lui prend la route en direction de Longarc, bien décidé à faire sortir les Veneur de leur inaction après de trop longues lunes de silence. Une décision payante puisque Harrold quitte finalement le fief Veneur avec une grande partie de leurs hommes et la loyauté acquise de lord Gilbois. Mais cette situation a suffisamment éveillé ses soupçons pour le laisser sur ses gardes.

Si les négociations permirent de redonner leur liberté à lord Tallett et ser Eldric Elesham, elles ne furent pleinement satisfaisantes pour un Harrold plus désireux que jamais de prendre sa revanche. Ses rangs désormais gonflés des hommes menés par Robb Stark, il prend la décision de venir enfin en aide à Andar Royce laissant Goëville de côté pour le moment, désireux d'épargner la vie des otages tout en évitant de prendre des risques inutiles. Mais reprendre le contrôle de la péninsule reste à ses yeux une priorité. Alors qu'Harrold était en route, la nouvelle de la reddition des Royce lui parvint. Roche-aux-Runes était perdu et la Compagnie Dorée tournait son armée vers la sienne. De plus la défaite de la Baie des Crabes fut un coup dur. Tywin ordonna aux troupes du Nord de se retirer et lui conseilla même de fuir. Harrold se trouva tiraillé entre son envie de combattre pour défendre ses terres avec fierté ou suivre le conseil d'un homme avisé. Après la perte des Eryées, il finira par choisir la fuite, voyant les troupes Rougefort rentrer chez eux pour protéger la vie de leur seigneur toujours captif à Goëville. Avec sa femme, leur fille, ainsi que Delya Nerbosc, Jaenis et Lerrys Brune, Harrold rejoint le Conflans et arrive à Corneilla pour y trouver refuge. Humilié après avoir été préparé toute sa vie à reprendre cet héritage qu'il a si vite perdu, Harrold rumine et regrette déjà d'être parti, même s'il n'en avait pas le choix. Son amertume et sa colère se tournent en pensée contre Tywin Lannister, l'homme qui avait donné l'ordre aux troupes nordiennes de repartir, et qui avait décrété que sous sa gouvernance, sa région était définitivement perdue. Voyant le Val se faire envahir par les rebelles sans aucune réaction de la part de la Couronne, il finit par demander une audience auprès du régent avec l'intention de demander des comptes. Pendant l'audience, Harrold apprend que non seulement aucune riposte n'est en cours, mais qu'en plus une trêve va être signée entre le Val et la Couronne et que le destin de sa région a été, pour l'heure, scellé. La rage et la frustration lui font tenir des propos qui abrègent rapidement l'entrevue : Tywin et Harrold se quittent en froid. Après un séjour peu fructueux à la capitale, Harrold revient à Corneilla, seulement pour constater qu'en plus d'être un fardeau pour les Nerbosc, un accord de paix se prépare entre le Conflans et le Val, attestant de la légitimité de Viserys sur une région lui ayant peu de temps avant appartenu. En colère et se sentant toujours de plus en plus abandonné par les évènements, avec sa femme et sa fille Harrold quitte Corneilla pour ne pas laisser la situation s'envenimer. Ils se rendent à Harrenhal, chez les Whent, où son séjour s'abrège : supportant mal d'être à proximité du Val et dans une région ayant signé une paix avec l'usurpateur de l'Est, Harrold décide de partir vivre à Port-Réal où, dénué de soutient et livré à lui-même, il retombe dans les vices de sa jeunesse. Pourtant, renoncer à son titre de Suzerain et séjourner loin du Val, dans la capitale de Westeros, ne le protègent pas pour autant : héritier légitime, sa vie demeure une menace pour son usurpateur...


Liens

Anya Vanbois protectrice

L'ayant recueilli à deux ans, elle se retrouve à être comme une mère pour lui. Il tient tout son enseignement des Vanbois et Anya l’a tellement posé sur un piédestal que cela a rendu Harrold très arrogant. Le seigneur de Chêne-en-Fer a l'habitude de le sortir de toutes les situations moins honorables dans lesquelles il peut se retrouver. C'est elle notamment qui s'arrange pour marier rapidement la servante qu'il avait réussi à engrosser. S'étant à nouveau trouvé héritier du Val à la naissance de Robin, Anya continua son éducation, voulant le modeler à la suzeraineté avec la subtilité qui la caractérise, travaillant à le montrer tel qu'elle le souhaitait, en suzerain du Val. Harrold fut notamment ravi de voir sa mère de substitution l'accompagner au tournoi de Lestival, cela lui donna le courage de se dépasser, loin de se douter qu'elle utilisait l'événement pour lui forger une alliance. Les clés du pouvoir en main, l'arrogance d'Harrold n’a fait qu'augmenter, sans qu’il n'ait oublié d'où il vient et tout ce qu'il lui doit. Aujourd’hui, plus que quiconque, il a l’impression d’avoir trahi sa confiance et son emprisonnement le fait terriblement culpabiliser. L’impuissance face à cette situation l’obnubile et le chagrine, le poussant vers la boisson.


Mya Hardyng épouse

Bien que fiancés, les deux jeunes gens ne se sont jamais rencontrés puisque Mya ne faisait pas partie de la délégation conflanaise qui s'est rendue à Lestival. Avant de partir pour Corneilla, Anya avait prévenu Harrold qu'elle avait des plans de mariage pour lui, mais sans lui en dire plus sur la Corneille. Lorsqu'il a apprit la mort de Tytos Nerbosc, Harrold a souhaité se rendre à Corneilla pour donner ses condoléances et rencontrer sa promise par la même occasion, mais la mort de Robert Arryn juste avant son départ l'a obligé à revoir ses plans. D'abord contrarié à l'annonce de cette alliance qu'on lui imposait, Harrold a néanmoins accepté d'entretenir une brève relation épistolaire avec sa promise avant de se rendre dans le Nord. Leurs noces ont été célébrées en grandes pompes quelques lunes plus tard et Harrold fut soulagé de découvrir une jeune femme digne et ravissante. Il espère désormais qu'elle saura se montrer digne de lui mais surtout de la maison Hardyng et du Val d'Arryn. Et la chose est en bonne voie puisqu'elle vient de lui offrir une héritière. Néanmoins, la guerre aura tout changé, puisqu'obnubilé par sa défaite et la perte de son titre, les relations entre les Nerbosc et Harrold se gâtent lors de la trêve et particulièrement, l'accord de paix entre le Conflans et le Val. Son caractère inconstant se prouve : jamais vraiment épris de son épouse, Herrold finit par la délaisser complètement au profit de son ambition et de sa frustration.


Lysa Arryn la veuve Arryn

La jeune épouse de Jon Arryn a toujours assez indifféré le Hardyng. Avec ses grossesses avortées, ses fausses couches et son rejeton chétif, il ne l'a jamais vu comme une menace, tout juste un ralentissement qui lui permettait finalement de profiter de ses années de jeunesse. Cependant, grâce aux conseils d'Anya, Harrold n'a jamais manqué ouvertement de respect à la née Tully. Après la mort de Robin, il l'a même autorisée à demeurer à la Porte-Sanglante pour quelques lunes, le temps qu'elle sache où aller... mais dans un appartement invités, s'octroyant la chambre seigneuriale. Son numéro de mère éplorée en proie au désespoir lors de la visite du roi a passablement agacé le nouveau suzerain et à présent qu'elle est l'épouse de Petyr Baelish, il est pour le moins ravi de s'en être débarrassé.


Melara Cole vives couleurs

Harrold a rencontré Melara au détour des tentes colorées quelques jours avant le tournoi de Lestival. A cette époque, elle se faisait encore appeler Eleyna Dondarrion et il était loin de se douter qu'elle dissimulait un tel secret sur son identité. Il a simplement vu un joli minois, une femme encore célibataire qui lui résistait avec charme. C'est pourquoi, même si Anya lui avait conseillé de porter les couleurs de Lysa Arryn lors du tournoi, il s'est empressé de proposer à cette fameuse Eleyna d'être son chevalier. Elle l'a laissé mariner durant quelques jours, pour son plus grand plaisir, avant de le laisser porter ses couleurs et de lui porter chance. Si pendant un instant Eleyna faisait partie d'une liste de candidates possibles pour un éventuel mariage, la révélation de sa véritable identité l'en a sortie aussitôt. Harrold ne sait pas s'il aura l'occasion de recroiser la belle orageoise, ou quand cela pourrait arriver, mais il garde néanmoins un bon souvenir des quelques moments passés en sa compagnie.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#