RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici Le Nord [5/7] 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief ! 50 pts à la clé !

La MAJ des 5 ans aura lieu le 22/23/24 février ! Pensez à sauver vos rps d'ici là Le Nord [5/7] 1960165969
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez
 

 Le Nord [5/7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Nord [5/7] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2702
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] EmptyMar 12 Juil - 11:14

Postes Vacants

Région Nord



the north remembers

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Il existe deux types de PV différents, qui sont plus ou moins détaillés selon leur importance au sein du jeu (des trônes notamment). Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Robb Stark Richard Madden
Jon Snow Kit Harington
Wyman Manderly ♕ Donald Sutherland
Ramsay Bolton Iwan Rheon
Catelyn Stark Michelle Fairley
Kylis Omble Kaya Scodelario
Bridget Regan ♕ Dacey Mormont


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Nord [5/7] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2702
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] EmptyMar 12 Juil - 11:15

Robb Stark

l'hiver vient





Admin Référant : Alyx Lefford
Chronologie

283-12 : devient pupille de Rhaegar Targaryen
298-11 : fiançailles avec Wynafryd Manderly
298-13 : débute son voyage dans le Nord
299-4 : finit son voyage dans le Nord
299-5 : assiste au mariage de Viserys Targaryen à Lancehélion
299-7 : fiançailles rompues et libération de son statut de pupille
299-8 : mort d'Eddard Stark
299-11 : assiste au mariage d'Aegon Targaryen à Port-Réal
299-13 : assiste au mariage de Rhaegar Targaryen à Port-Réal
300-4 : assiste au mariage de Daenerys Targaryen à Corneilla
300-5 : accepte les fiançailles entre Sansa et Hoster Nerbosc
300-12 : assiste au mariage de Rhaenys Targaryen à Port-Réal
301-6 : fin de l'enquête sur l'empoisonnement d'Eddard Stark
301-8 : visite de l'Île-aux-ours
301-11 : fiançailles avec Kylis Omble
301-12 : est présent au tournoi de Lestival
302-4 : assiste au mariage de Sansa à Corneilla
302-10 : accepte l'alliance avec Mance Rayder
302-11 : envoie des corbeaux au Roi et aux suzerains pour demander de l'aide.
302-12 : bataille de Winterfell

Rps importants

Fiançailles entre Robb & Wynafryd | Correspondance entre Ned & Robb | Event : Chasse Royal | Premier soutien nordien de Robb | Event : Banquet de Winterfell | Event : Mariage de Viserys | Event : Fête des moissons | Event : Tournoi de Lestival | Event : l'union de la corneille et du loup
feat. Richard Madden

Prénom Nom : Robb Stark Date et lieu de naissance : Lune 11 de l'an 283 à Vivesaigues Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la maison Stark, suzerain du Nord Situation maritale :  anciennement fiancé à Wynafryd Manderly, fiancé à Kylis Omble Allégeance : Aux Stark, au Roi Rhaegar Targaryen et à son ami Aegon Targaryen Particularité : N'a pas grandi dans le Nord
caractère

meneur d'hommes fougueux déterminé imprudent courageux méfiant stratège maladroit attentionné charmeur


Histoire

Suite à la Rébellion de Robert, le Roi Rhaegar a demandé l'aîné de fils Stark comme pupille pour s'assurer de la loyauté d'Eddard à son égard. Le jeune garçon a donc grandi à Port Réal. Robb a toujours été partagé entre gratitude envers les Targaryen pour l'avoir aussi bien traité, en lui fournissant les mêmes apprentissages qu'au prince Aegon, qui est devenu au fil des années son meilleur ami, et d'autre part le ressentiment d'être traité de la sorte, de ne pas pouvoir connaître sa famille, tout en sachant le mal que cette famille de dragons a pu causer à la sienne et aux amis des Stark.

Après avoir réussi à obtenir ses fiançailles avec Wynafryd Manderly en écrivant à son père et obtenant l'accord du Roi. Il partit pour Winterfell en compagnie du Prince Viserys Targaryen. Fier de renouer avec ses origines, le jeune garçon se vit offrir l’opportunité d’appréhender les lords de sa région. L’accueil qu’il reçut lui permit de jauger son peuple, mais aussi de rencontrer la famille de sa fiancée.

Tout de suite après ce voyage, il rejoignit Dorne afin d’assister au mariage de Viserys Targaryen avec Arianne Martell. Ce voyage marqua une fois de plus le jeune loup, qui fut alors confronté à la trahison. En effet, la nouvelle quant à l’empoisonnement de Wylla Manderly par Viserys ne le laissa pas indifférent. Les Anciens semblaient lui sourire d'une certaine façon puisque la santé déclinante de Ned Stark lui valut d'être libéré de son statut de pupille de Rhaegar. Robb prit alors la route pour Winterfell et partagea les derniers moments de vie de Ned Stark avec les autres membres de sa famille. L'hommage pour son père et la fête des moissons furent l'occasion de commencer à faire ses preuves en tant que nouveau suzerain du Nord.

Confiant l'enquête pour la mort suspecte de l'ancien suzerain à sa mère. Robb pris la décision de se rendre aux divers mariages royaux et de favoriser les liens du Nord avec les autres régions, mais ce ne fut pas pour autant qu'il oubliait le Nord, ayant même visité l'île-aux-ours. Au fil des lunes, il prit plus d'assurance, il fit en sorte de suivre les traces de son père, d'être un véritable enfant du Nord et il y parvint plus facilement grâce aux conseils de Jon. Deux ans après les ruptures de ses fiançailles, il se re fiança avec Kylis Omble après consultation avec sa mère. Il se rendit au tournoi de Lestival avec une délégation nordienne où il put retrouver ses amis d’enfance avant de rentrer dans le Nord et de découvrir l’accident qui était arrivé à Arya. Il dut repartir bien vite sur les routes pour assister au triste mariage/funérailles chez les Nerbosc. En remontant dans le Nord il put constater les évènements de Lonlac ainsi que la mort de Maege Mormont. Sous la pression des ours, il commença une enquête. Ne pouvant recevoir le témoignage direct d’Edrick, il envoya Jon et Arya sur l’Iles aux ours pour récolter le témoignage. Au même moment, des nouvelles inquiétantes vinrent du mur où les sauvageons venaient de passer en masse et faisaient leurs premières victimes. Il décida d’envoyer Ramsay Bolton en première ligne le temps de réunir son ban et reçu également un corbeau de Mace Ryder proposant une alliance qu'il accepta malgré les réticences de certains de ses conseillers. Mais d’autres nouvelles plus inquiétante arrivèrent : un pan du Mur s’était, laissant passer les terribles légendes d’au-delà du Mur. Robb envoya en urgence des corbeaux aux suzerains et au Roi, ses prières furent entendues car des levées de ban se firent un peu partout à Westeros. Désormais, il se prépare à la bataille qui sera déterminante pour l'avenir de Westeros.

Liens


Aegon Targaryen ami d'enfance

Les deux jeunes garçons ont grandi ensemble et bien vite, une puissante amitié s'est formée entre eux. Très complices, ils ont fait les quatre cents coups au Donjon Rouge. Ils ont reçu les mêmes enseignements et Robb est honoré d'avoir la confiance du prince. Aegon ayant accompagné son ami dans le Nord, lors du décès de son père, ils se retrouvent à présent dans deux régions différentes. Leur amitié est toujours aussi forte, et ils vont pouvoir combattre ensemble contre l'armée des Morts.  


Wynafryd Manderly ex-fiancée

La jeune femme est arrivée à la cour pour devenir la nouvelle dame de compagnie de la princesse Rhaenys Targaryen. Évidemment, le fait qu'elle soit du Nord, n'a pas échappé à Robb et elle a suscité son intérêt. D'ailleurs, l’intérêt semblait mutuel puisqu'elle chercha à faire sa connaissance assez rapidement. Et après diverses rencontres, ils ne restèrent pas insensibles au charme de l'autre. Les deux jeunes gens ont fini par parler fiançailles, bien conscients des avantages aussi bien pour lui que pour elle. Ils ne voulaient pas pour autant d'un mariage simplement politique. Ils étaient ravis que Lord Stark et le Roi Rhaegar aient acceptés leur demande et ils n'avaient plus qu'à attendre la majorité de Robb pour pouvoir s'unir devant les Anciens Dieux. Cependant, la tentative d'empoisonnement de Wylla a bouleversé les choses pour Wynafryd et celle-ci a reconsidéré son engagement envers le jeune loup. Depuis leur séparation, Robb est toujours attaché à son ancienne fiancé, mais il décide qu'il est temps pour lui de tourner la page.


Kylis Omble fiancée

Le devoir a appelé le Jeune Loup qui devait tourner la page de la sirène. Son choix se porta sur Kylis Omble avec l'accord de lady Catelyn qui n'a de cesse de conseiller son fils et de lui donner son avis sur ses choix. Les deux jeunes gens se sont rencontrés sur le chemin pour se rendre à Lestival afin d'assister au Tournoi. Si Kylis a d'abord était impressionnée par l'aura du Suzerain, elle vit qu'elle n'aurait pas la place de la précédente fiancée de Robb. L'affection commence à poindre le bout de son nez dans un contexte malheureusement bien sombre. Les marcheurs blancs arrivant chez les Omble, Kylis avertit Robb de l'efficacité du feu contre leur ennemi avant d'aller trouver refuge dans ce qui sera sa future demeure.


DRACARYS, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Nord [5/7] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2702
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] EmptyMar 12 Juil - 11:15

Jon Snow

l'hiver vient





Admin Référant : Cassandre
Chronologie

283-12 : naissance à la Tour de la Joie
298-10 : arrivée de Jon au Donjon Rouge dans l'espoir de rencontrer Rhaegar Targaryen
298-13 : entretien avec Rhaegar Targaryen
299-1 : quitte Port-Réal pour Winterfell
299-8 : mort d'Eddard Stark
302-5 : se rend à Lonlac pour enquêter
302-7 : se rend sur l’Ile aux Ours afin d’éclaircir le mystère autour de la mort de Maege Mormont.
302-8 : de retour à Winterfell
302-11 : nouvelle de l'effondrement du Mur

Rps importants

Rencontre entre Jon Snow et Rhaegar Targaryen | Event : fête des moissons
feat. Kit Harrington

Prénom Nom : Jon Snow Date et lieu de naissance : Lune 12 de l'an 283 à la Tour de joie Statut de sang : Bâtard officiel d'Eddard Stark, en réalité fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Statut social : conseiller de Robb Stark Situation maritale : célibataire Allégeance : à son cousin Robb Stark Particularité : a voulu rejoindre la Garde de Nuit et possède un loup géant nommé Fantôme.
caractère

Courageux Obstiné Protecteur Réservé Calme Ironique Indépendant Imprudent Aimant Curieux

Histoire

Jon est né une lune après Robb mais personne ne sait qui est sa mère en dehors de Ned qui est officiellement son père. Il grandit à Winterfell en compagnie des enfants légitimes de Ned, bénéficiant de la même éducation. Il n'a point la sympathie de Lady Catelyn et de Sansa qui le rejettent mais il a une grande complicité avec Arya. Il rêve de se faire légitimer par Eddard et d'accomplir de grands exploits. Le jeune homme devint de plus en plus curieux quant à l'identité de sa mère mais son père resta toujours très évasif. Pendant quelques temps il songea à prendre le Noir mais les rumeurs sur son ascendance le firent hésiter. Certaines rumeurs le disaient fils d'une dornienne et d'autres le disaient bâtard du Roi Rhaegar et de Lyanna Stark. Il décida tout de même d'entreprendre un voyage jusqu'au Mur, pour voir de ses propres yeux à quoi ressemblait la Garde de Nuit, accompagnée de Jorelle Mormont qui voulait s'engager. Et c'est finalement à son retour à Winterfell que Ned Stark décida de lui dévoiler la vérité, il n'était pas son fils mais son neveu, le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen.

Après cette révélation, Jon entreprit un voyage pour La Capitale, pour confronter son père biologique. Malheureusement cette rencontre ne fut pas à la hauteur de ses espérances, qui rencontra un Rhaegar froid, n’ayant pas le moindre remords de n’avoir jamais cherché à entrer en contact avec lui. Le fils de Lyanna Stark pu donc reprendre sa route vers le Nord, retourner dans un pays où il se sent plus à l’aise. Mais il n'eut guère plus de chance avec son père affectif puisque celui-ci s'éteint seulement quelques lunes après son retour. Jon fut attristé mais essaya de faire bonne figure pour Arya mais aussi pour Robb, il avait promis à Ned de rester solidaire de son cousin et de l'aider à s'intégrer correctement dans le Nord.

Tandis que son suzerain décida de se rendre aux mariages royaux, Jon, lui resta dans le Nord. Servir sa famille, rester à Winterfell en l’absence de Robb, les entraînements à l'épée et la chasse devinrent son quotidien. Il entreprit même un voyage pour faire des échanges avec la Garde de Nuit, il ne voulait plus les rejoindre, mais il se donna pour mission de les soutenir au maximum surtout avec l'arrivée de l'hiver. Ces dernières années ont permis à Jon de prendre de l'assurance et surtout de s'investir pour le Nord. Et même si les rapports entre Catelyn et lui ne sont pas plus réchauffés, même elle s'en est rendue compte puisqu'elle lui laissa la garde d'Arya et Rickon, pendant son séjour avec Robb, Sansa et Bran dans le Conflans. Winterfell fut cependant sous la responsabilité de Mestre Luwin et Rodrik Cassel. Après d’étranges nouvelles venues de Fort-Terreur et Lonlac le bâtard se rendit chez les Lake pour tenter de tirer l’affaire au clair avant le retour de Robb. Il trouva Lonlac dans un piteux état et la présence des garçons du bâtard n’arrangèrent rien au mauvais pressentiment de Jon. La nouvelle de la disparition de Maege Mormont, puis celle de sa mort n’arrangèrent rien. C’est un Jon en deuil qui se rend jusqu’à l’Ile-aux-Ours sur ordre de son cousin et suzerain, Robb souhaitant au plus vite recueillir le témoignage d’Edrick, l’homme qui a assisté à la mort de Maege Mormont et qui assure de la culpabilité du Bolton.

Auprès des Mormont, il reçut de sombres nouvelles de Winterfell. Robb avait levé son ban pour enrayer l’invasion sauvageonne et Jon comptait bien le soutenir une fois de plus. Même si cela doit le contraindre à mettre le cas Ramsay entre parenthèses pour quelques temps encore et tourner son regard et son attention en direction du mur dont il apprit l'effondrement. La menace est plus réelle et urgente que jamais. De retour à Winterfell le bâtard des loups compte bien se battre pour les vivants quoi qu'il lui en coûte.

Liens

Robb Stark Suzerain/Cousin

Robb et Jon auraient du se connaître et grandir comme des frères, pourtant ils ne furent longtemps que des inconnus l'un pour l'autre, ayant conscience de leur existence réciproque sans pour autant que cela aille plus loin. Il fallut une visite de Jon à la Capitale pour qu'un premier lien commence à se forger. Ils avaient conscience d'être séparés par leurs naissance et expériences respectives,pourtant ils firent de véritables efforts pour construire quelque chose entre eux. Lors de l'accession de Robb au titre de Seigneur, Jon fut à ses côtés pour l'aider, voulant tenir sa promesse fait à son père et Robbl lui en est reconnaissant. Aujourd'hui, ils continuent de tenter de s'apprivoiser comme des frères, mais ils demeurent certainement un allié de poids l'un pour l'autre.


Theon Greyjoy allié d'enfance

Dans un autre contexte, si leur vie avait été différentes, il est probable que Theon et Jon ne seraient jamais devenus amis. Mais leur statut marginal et leur proximité d'âge ont fini par les rapprocher. Deux étrangers aux Stark obligés à vivre sous leur toit. A bénéficier de leur amour et bienveillance, mais dans une certaine mesure. Les deux jeunes hommes sont cependant différents, et leur vie ont pris des tournants bien particuliers, et même s'il Theon ne se gênait jamais pour souligner la bâtardise de Jon, ils ont été de véritables alliés lors de leur vie commune à Winterfell


Catelyn Stark Lady Stark

Jon n'a jamais cherché qu'à satisfaire Catelyn, à la rendre moins froide à son égard, mais aucun de ses efforts n'a jamais réussi à trouver grâce à ses yeux. Même le temps n'a guère arrangé les choses. Il sait qu'à ses yeux, il ne représente rien d'autre que la faute d'Eddard. Il a plusieurs fois été tenté de lui dire la vérité au sujet de ses parents mais il se dit que si Ned ne l'a jamais fait, c'était pour une bonne raison. Cependant, depuis le retour de Robb dans le Nord, Jon a peu à peu cessé de se focaliser sur l'avis de l'ancienne Tully, plutôt concentré pour aider son cousin et faire ses preuves à ses yeux à lui. Il lui semble qu'à défaut de l'apprécier, Cat sait aujourd'hui faire la part des choses sur ses capacités.


DRACARYS, avatar par zuz.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Nord [5/7] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2702
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] EmptyMar 12 Juil - 11:17

Wyman Manderly

nos eaux sont profondes





Admin Référant : Wynafryd Manderly
Chronologie

258 : naissance de son héritier Wylis
264 : naissance de son second, Wendel
281-8 : naissance de sa première petite-fille, Wynafryd
282/283 : participe à la Rébellion de Robert et est gravement blessé
284-3 : naissance de sa deuxième petite-fille, Wylla
289 : envoi la flotte Manderly combattre les fer-nés
291 : mort de son épouse
297-6 : tentative de réconcilation avec le Bief, avortée par sa mésentente avec Mace Tyrell
298-7 : négocie une position de dame de compagnie auprès de Rhaenys Targaryen pour Wynafryd
298-11 : fiançailles entre Wynafryd et Robb Stark
298-13 : accueille Viserys Targaryen et Robb Stark à Blancport
299-1 : participe au banquet de Winterfell
299-4 : empoisonnement de Wylla sur ordre de Viserys
299-5 : commandite secrètement une pièce de théâtre accusatrice pour le mariage de Viserys avec Arianne Martell et commence à consolider sa flotte
299-7 : rupture des fiançailles entre Wynafryd et Robb, sa petite-fille quitte sa position auprès de la princesse et revient à Blancport
299-8 : apprend l'existence du dragon de Wynafryd
299-10 : assiste au procès de Viserys à Port-Réal
300-3 : mariage entre Wendel et Jonelle Cerwyn
301-3 : soutien le projet de Maege Mormont et accepte de financer une grande partie de l'orphelinat du Bois-aux-loups
302-8 : levé du ban sur ordre de Robb Stark
302-9 : arrivée à Winterfell
302-11 : nouvelle de l’effondrement du Mur
302-12 : bataille de Winterfell contre les Spectres

Rps importants

Premier soutien nordien de Robb | Wylla accuse Viserys pour son empoisonnement | Event : pièce de théâtre commanditée | Aveu de l'existence d'un dragon à Blancport | Échange avec Rhaegar Targaryen sur l'enquête de l'empoisonnement | Procès de Viserys Targaryen
feat. Donald Sutherland

Prénom Nom : Wyman Manderly Date et lieu de naissance : en 238 à Blancport Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la maison Manderly, Gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, Lord Maréchal de la Mander et Chevalier de l'Ordre de la Main verte Situation maritale : veuf depuis 291 Allégeance : à sa famille et aux Stark Particularités : est obèse au point de ne plus pouvoir monter à cheval ce qui lui vaut le surnom de Lord Trop-Gras-Pour-Chevaucher
caractère

bienveillant manipulateur jovial ambitieux loyal glouton intelligent rancunier rusé dur


Histoire


Grâce à son activité commerciale  Blancport, la Maison Manderly est la plus riche maison du Nord, ce qui fait également d'elle l'une des plus puissantes de la région. Leur loyauté auprès des Stark est sans fin et ce depuis le Pacte de l'Antre du Loup, huit siècles plus tôt. Wyman était fidèle à son ami Lord Rickard Stark, alors quand il a été exécuté, il n'a pas hésité une seule seconde à prendre les armes auprès de son deuxième fils, Lord Eddard. Il a d'ailleurs faillit périr durant la Bataille du Trident et n'a du sa vie sauve qu'à l'intervention de ser Bartimus. Quelques années après, Lord Manderly a à nouveau montré sa fidélité aux loups en envoyant sa flotte contre les Îles de Fer après la tentative de rébellion de Balon Greyjoy en 289.

Wyman est un seigneur très impliqué en politique et en intrigues bien qu'il dissimule la chose en jouant la comédie et en misant sur son embonpoint qui le fait paraître grotesque. Malheureusement ses fils n'ont hérité de lui que leur forme physique et leur courage pour les combats. Ça n'est qu'avec l'arrivée de ses petites filles et de leurs esprits aiguisés qu'il a vu la possibilité de transmettre un autre héritage aux siens. Il a donc tenté de réconcilier sa famille avec leur Bief natal en fiançant Wynafryd en 297 à Willos Tyrell, mais les tensions entre Wyman et Mace lors de son séjour à Hautjardin ont tôt fait d'écourter les négociations. En 298, il voit une nouvelle chance de se démarquer en apprenant qu'une place de dame de compagnie était libre auprès de la princesse Rhaenys Targaryen au Donjon Rouge, une chance pour Wynafryd de se rapprocher de la famille régnante et de rencontrer l'héritier des Stark, pupille du roi Rhaegar.

Si ses plans fonctionnent pendant un temps, avec des fiançailles officialisées entre Robb Stark et sa petite-fille, la visite du loup dans le Nord, en compagnie du prince Viserys Targaryen vient tout bouleverser. Ce dernier tente d'empoisonner Wylla pour une remarque déplacée. Cette agression bouleverse particulièrement le seigneur de Blancport qui prend un coup de vieux impressionnant en seulement quelques semaines. L'aînée des Manderly de son côté met fin à son service auprès de la princesse et à ses fiançailles pour retrouver sa sœur et sa famille en ces temps sombres. Wyman veut sa vengeance, mais en agissant prudemment, il lui a d'ailleurs semblé nécessaire de commencer à agrandir sa flotte. Après un avertissement envoyé à Viserys durant son mariage sous forme d'une pièce de théâtre, la rumeur de sa culpabilité est telle que le Roi est obligé d'agir. Le Manderly est heureux d'assister au procès où le Prince se voit jugé coupable, mais se sent lésé que la sentence prononcée n'est pas été la mort.

Deux ans après ces événements, officiellement, Wyman est retraité et a passé le flambeau de la gestion de Blancport à son fils héritier, Wylis. Cela lui permet de se reposer tout en conseillant son fils au mieux tant qu'il en est encore capable. Cela lui laisse aussi le temps de travailler secrètement ses propres plans pour se venger des dragons et de ce qu'ils ont fait à sa famille, sans pour autant la mettre en danger. Bien que Viserys se soit exilé et qu'il ne puisse rien faire à présent, son instinct lui dit qu'il n'en a pas fini avec Westeros et qu'il reviendra... peut-être le dragon de sa petite-fille Wynafryd sera utile le moment venu. Le Seigneur de Blancport n’est d'ailleurs pas très ravi que certains de ses amis nordiens se soient précipités au tournoi de Lestival chez les Targaryen, mais il n’a rien dit.

Il lui semble plus important de se préoccuper du Nord, surtout quand l’hiver se fait de plus en plus prononcé et que les nouvelles de son voisin de Fort-Terreur sont si troubles, confirmées de la manière des plus terribles par Dacey Mormont, sans parler du Mur et de l'agression dont Wynafryd a échappé de justesse en revenant du Conflans. Il a d’ailleurs été surpris par ses révélations sur sa vie privée à son retour, mais l’arrivée massive des sauvageons dans le Nord est la priorité. Conformément à la demande de Robb, Wyman a levé son ban et marche vers Winterfell avec ses deux fils, laissant Blancport aux femmes Manderly et à son cousin Marlon. Il n’a pas pu ignorer le manque d’engagement des hommes Locke et n’a finalement été que peu surpris de les voir arriver aux côtés des Bolton, il sait maintenant où réside la loyauté de Chateauvieux. A présent c’est dans l’enceinte de la forteresse Stark qu’il aide à protéger femmes, enfants et vieillards du mieux qu’il le peut pendant que ses fils et sa petite-fille combattent la menace des Marcheurs Blancs à l’extérieur.


Liens

Wynafryd Manderly petite-fille

Très rapidement Wyman s'est pris d'affection pour sa première petite-fille, elle lui a vite rappelé l'enfant qu'il fut longtemps auparavant. Lorsqu'elle a partagé sa passion pour l'équitation, il lui a offert son premier cheval. Lorsqu'il a remarqué sa curiosité pour l'intrigue et les matières politiques, il a tôt fait de l'instruire pour la préparer. C'est avec une totale confiance en elle qu'il l'a envoyée au Donjon Rouge pour accomplir sa mission. Si finalement les choses ne se sont pas passées comme prévues, il ne peut pas lui en vouloir après ce qui est arrivé à Wylla, il a compris ses décisions. Il sait que le jour où il aura besoin d'aide pour passer au niveau supérieur avec son plan de vengeance contre Viserys, il pourra lui demander son aide, même si elle a pris du recul vis à vis de la politique. Tout comme il sait que le jour où il ne sera plus là, elle sera là pour prendre le relais et conseiller son père. En attendant, il espère simplement que sa petite-fille aura une nouvelle chance d'être heureuse, peu importe la façon ou l'origine de son bonheur, et que le fait de posséder un dragon ne lui attirera pas trop de problèmes maintenant que la nouvelle est connue de tout le Nord.


Wylla Manderly petite-fille

Wyman et Wylla s’adorent, c’est un point qu’on ne peut nier. Mais le caractère enflammé de la petite dernière de la famille a tendance à exaspérer le vieux seigneur. Mais il n’a pas plus le courage de lui dire quoi que ce soit sur son comportement depuis qu’elle a été empoisonnée. Il cherche à la protéger et il constate douloureusement les effets que cela a eu sur sa petite fille. Il a vu son sourire quitter ses lèvres, il l’a vue changer, grandir et perdre sa langue pendue qui la caractérisait tant. Mais Wylla garde toujours sa franchise et son honnêteté ainsi que sa bravoure qui ne peut que le rendre fier. Il cherche toujours à la venger, car la sentence qu’a reçue le dragon n’est pas suffisante à son goût.


Robb Stark suzerain

Wyman a failli pouvoir considérer Robb comme son (petit) gendre, en plus de la loyauté qu'il lui devait en tant que Stark, et si les choses avaient bien commencées de ce côté là, malheureusement les Sept en décidèrent autrement. Cependant, Wyman ne revint pas sur sa parole d'être le premier soutien du jeune loup, conscient que son retour dans le Nord ne se faisait pas dans les meilleures conditions avec la mort de Ned. Même s'il aurait préféré que les choses soient différentes, Wyman se montre loyal et un très bon conseiller lorsque Robb le demande, et parfois même sans qu'il le demande... la contrepartie d'avoir un soutien si fervent.


Viserys Targaryen vengeance

Voilà le visage qui occupe beaucoup l'esprit du vieux seigneur. Un prince qu'il a reçu très dignement lors de son arrivée dans le Nord, qu'il a accueilli bras ouverts, qu'il a escorté jusqu'à Winterfell pour que finalement il ne tente d'empoisonner sa petite-fille pour une phrase déplacée qui a froissé son ego. Une fois la peur pour Wylla passée, Wyman n'a eu de cesse de vouloir le faire payer pour cet acte. Il a commandé sous couvert d'anonymat une pièce de théâtre, jouée à son mariage, qui faisait guise d'avertissement. Cependant, avec la rumeur et le Roi qui a souhaité s'occuper lui même du problème, Wyman fut obligé de se montrer docile et coopératif avec la Couronne. Si l'espace d'un instant il cru que la justice du Roi se montrerait à la hauteur il a été déçu et le prince se trouve à présent en exil. Si Wyman ne peut donc pas faire grand-chose à l'heure actuelle, il se montre cependant très vigileant et réfléchit à différentes possibilités d'atteindre le lézard s'il devait remettre un orteil à Westeros.


DRACARYS, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Nord [5/7] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2702
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] EmptySam 14 Juil - 16:04

Ramsay Bolton

nos lames sont acérées





Admin Référant : Cassandre
Chronologie

297-8 : reconnu comme le fils naturel de Roose Bolton après la mort de son fils et héritier Domeric (empoisonné par Ramsay)
298-8 : nommé émissaire de la maison Bolton et capitaine des patrouilleurs de Fort-Terreur
298-13 : Mort de Eddard Stark, empoisonné par Ramsay. Roose Bolton démarre une enquête pour protéger la maison Bolton.
301-7 : légitimé par la maison Stark, devient héritier de Fort-Terreur
301-10 : Mort de Roose Bolton, devient le nouveau seigneur de Fort-Terreur
302-3 : attaque de Lonlac. Geneva Lake est faite prisonnière avec ses enfants.
302-4 : mariage avec Geneva Flint, veuve Lake
302-6 : mort de Maege Mormont, prisonnière à Fort-Terreur depuis l'attaque de Lonlac
302-8 : convoque son ban à Fort-Terreur pour combattre les sauvageons
302-11 : conduit ses troupes jusqu'à Winterfell afin d'y combattre les marcheurs blancs. Fuite de Geneva.

Rps importants

Entretien avec Catelyn Stark | Sauvetage d'Arya Stark | Attaque de Lonlac |   Captivité de Maege Mormont | Mort de Maege Mormont | Assassinat des enfants Lake
feat. Iwan Rheon

Prénom Nom : Ramsay Bolton (autrefois Snow) Date et lieu de naissance : An 279, lune 4, à proximité de Fort-Terreur Statut de sang : bâtard annobli et légitimé Statut social : seigneur de Fort-Terreur et de la maison Bolton Situation maritale :  marié à lady Geneva, née Flint, veuve Lake, depuis la lune 4 de l'an 302 Allégeance : en apparence aux Stark mais surtout et avant tout à lui-même. Particularité : Ramsay est un excellent archer et un chasseur émérite. Il a une passion certaine pour la torture sous toutes ses formes, en particulier la torture psychologique.
caractère

intelligent froid manipulateur menteur méticuleux misogyne patient perfide stratège violent


Histoire

Ramsay ne fut pas toujours un Bolton, loin de là. Fruit du viol de sa mère par Roose Bolton, il fut élevé loin de Fort-Terreur comme l'avait exigé son père. Mais très vite la malheureuse femme prit conscience que son fils n'était pas comme les autres petits garçons et en vint à demander l'aide de son seigneur de père. Attiré par la violence et le sang, Ramsay pouvait se montrer volontiers manipulateur et pervers. Lord Bolton lui concéda Schlingue, un homme de confiance qui eut alors la charge du jeune garçon. Une aide qui fit bien plus de mal que de bien car l'homme le jeta plus encore sur la voie du vice et de la violence, bien qu'on ne sache pas réellement lequel des deux avait la plus mauvaise influence sur l'autre.

Conscient de ses origines depuis l'enfance, Ramsay nourrit à l'égard de Fort-Terreur une ambition et une envie démesurées. Il était particulièrement jaloux de Domeric, fils légitime et héritier de Roose Bolton. Un demi-frère dont il ne savait pourtant rien. Il décida bien vite de se rapprocher de ses racines et fit en sorte de se faire engager parmi les patrouilleurs de Fort-Terreur. Ses grands yeux gris et froids permirent à lord Bolton de reconnaître son fils bâtard mais ne l'accepta pas pour autant. Un rejet que Ramsay ne supporta pas et lorsque son frère vint finalement à sa rencontre, il laissa toute sa rancoeur éclater. Malgré la mort suspecte de l'héritier Bolton, personne ne put remonter jusqu'au bâtard et Roose n'eut d'autre choix que de reconnaître cet autre fils, sans pour autant le légitimer. Ramsay devint dès lors un Snow.

Mais les ambitions du bâtard ne pouvaient s'arrêter là et plus que Fort-Terreur, c'était le Nord tout entier qu'il lui fallait. Ainsi, lors de la présentation de Robb Stark à Winterfell lui vint l'idée d'empoisonner le verre de lord Eddard et ce dernier mourut quelques lunes plus tard. En ayant vent des actes de son fils, lord Bolton lui intima de faire profil bas tandis qu'il faisait son possible pour réparer les dégâts. Le danger était grand désormais pour la maison de l'Ecorché et son seigneur pouvait difficilement le pardonner. Il se proposa d'enquêter sur la mort du gouverneur du Nord et parvint à disculper son fils en pointant les Borell, une maison valoise, comme seuls responsables. Pour remercier le seigneur de Fort-Terreur, la maison Stark légitima son dernier fils et le Snow devint Bolton et héritier de Fort-Terreur. Mais héritier, il ne le resta pas longtemps car moins de trois lunes plus tard, Roose Bolton trouva tragiquement la mort dans une attaque commanditée par son fils qui parvint habilement à mettre la faute sur le dos d'un groupe de sauvageons. Ramsay Bolton avait obtenu ce qu'il désirait mais un goût d'inachevé lui restait en bouche.

Devenu le seigneur de Fort-Terreur, il souhaitait rapidement trouver une épouse mais cette partie-là se révéla plus compliquée encore que toutes les autres. Il essuya d'abord le refus de Catelyn Stark qui ne semblait pas le porter dans son cœur malgré le fait qu'il ait sauvé Arya d'une meute de loups. Lady Stark refusant de lui apporter son aide pour trouver une épouse digne de son rang, Ramsay dut donc se débrouiller seul et à sa façon... L'opportunité lui vint à la mort de son voisin, lord Lake qui laissait Lonlac à un gosse et à une très jolie veuve... Profitant de l'absence d'une grande partie des maisons nordiennes, descendues dans le Conflans pour assister au mariage de Sansa Stark, Ramsay et ses hommes attaquèrent Lonlac, enlevèrent lady Geneva et il la crontraint à devenir son épouse. Il fit également prisonnière Maege Mormont, présente sur les lieux durant l'attaque et finit par la tuer lorsque celle-ci chercha à fuir Fort-Terreur. Geneva tomba rapidement enceinte mais les sévices de son époux mirent un terme à sa grossesse. Fou de rage, Ramsay s'en prit immédiatement aux deux autres enfants de la malheureuse et les assassina froidement.

Et le Bolton devait de nouveau compter les Stark dans l'équation car ces derniers, alertés par la maison Mormont, lui demandaient des comptes concernant la disparition inquiétante du seigneur de l'Île aux Ours. Mais l'arrivée massive de sauvageons relégua cette histoire au second plan, on demanda à la maison Bolton d'endiguer l'invasion et Ramsay s'exécuta, profitant de cette nouvelle occasion pour briller mais aussi pour consolider son alliance avec les Locke et en établir une nouvelle avec Viserys Targaryen. Mais tout se bousculait désormais pour le bâtard devenu seigneur car il n'était plus question de sauvageons mais bien de spectres. Et profitant de la pagaille, son épouse de nouveau enceinte avait pris la fuite. Ramsay la traqua sans succès mais la retrouverait sans tarder dans l'enceinte de Winterfell où il venait de rejoindre le reste des troupes nordiennes.

Liens


Geneva Bolton épouse captive

Douce petite Geneva, pauvre petite Geneva. Dès l'instant où il s'est emparé d'elle, le seul but de Ramsay a été d'en faire sa chose. Contrainte de l'épouser pour protéger ses deux fils, la jeune femme a dès lors connu ce que l'homme pouvait faire de pire. Insultes, intimidations, manipulation, viols, Ramsay ne semble connaître aucune limite quand il s'agit de placer son épouse sous sa coupe. Quitte à lui faire perdre l'enfant qu'elle attendait. Un affront qu'il punit aussitôt en arrachant définitivement à leur mère ses deux aînés. Dès lors Geneva aurait pu choisir de sombrer, elle a au contraire choisi de se battre et a pris la fuite à la première occasion venue. Mais les hautes tours de Winterfell ne la protégeront pas éternellement de la colère de son époux qui refuse l'idée que son jouet ait pu lui échapper. 


Robb Stark méfiance et tensions

Il est sans doute difficile de faire plus dissemblable que le seigneur de Fort-Terreur et son suzerain. Ramsay connait finalement peu Robb, celui-ci ayant grandi loin du territoire nordien mais on ne peut dire qu'il en a une bonne opinion. Après tout, c'est un Stark et comme tout Stark, il n'a que le mot honneur à la bouche. Un mot que le Bolton ne connaît pas. Et si Robb l'ignore, il a cependant bien des raisons de haïr l'ancien Snow, à commencer par la responsabilité que ce dernier a eu dans la mort de Ned. Dernièrement, ce sont les événements de Lonlac puis la disparition de Maege Mormont qui ont éveillé la méfiance du loup vis-à-vis de l'Ecorché. Ramsay ne peut plus l'ignorer, le suzerain du Nord l'a à l'oeil mais il compte bien se sortir de ce mauvais pas.



DRACARYS, avatar par Zuz'


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Le Nord [5/7] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2702
Date d'inscription : 26/01/2015

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] EmptyDim 23 Fév - 15:00

Les autres personnages importants

the north remembers




Catelyn Stark

Staff Référant : Rhaegar Targaryen

Catelyn Stark est la fille aînée de Lord Hoster Tully. À l'âge de douze ans, elle fut promise à Brandon Stark pour unir le Nord et le Conflans, mais la mort de Brandon à Port Réal la fit épouser Eddard Stark tandis que sa petite sœur Lysa épousa Jon Arryn pour sceller l’alliance entre les trois régions rebelles. Elle fut anéantie par les conséquences de la guerre perdant sa famille et son fils aîné qui devint pupille du Roi Rhaegar. Elle mit de nombreuses années en s'en remettre et elle réussit à remonter la pente grâce à son époux et ses enfants : Sansa, Arya, Brandon et Rickon. Elle ne porte aucune affection au bâtard de son époux Jon, dont elle ne sait rien en dehors "qu'il est du sang de Ned". Elle dut attendre quinze années afin de pouvoir serrer Robb dans ses bras, mais le malheur continua de s’abattre autour d’elle, car quelques lunes plus tard, Ned mourut empoisonné provoquant le retour définitif de son fils, mais qui était lui aussi accablé par la tristesse suite à ses fiançailles rompues avec Wynafryd Manderly, que Catelyn connaissait bien et appréciait grandement. La mère des loups commença à mener l’enquête sur la mort de son époux après la fête des moissons et Roose Bolton se montra volontaire pour l’aider. Celui-ci trouva les soit-disant responsables : les Borrell dans le Val d’Arryn. Pour le remercier, les Stark légitimèrent son bâtard, dernier de sa lignée. Elle donna son consentement à son fils pour prendre la fille de lord Omble comme nouvelle fiancée, sachant que l’alliance serait profitable à Winterfell avec l’hiver. Durant l'absence de son fils, elle reçut Ramsay Bolton qui lui demanda des conseils et son soutien pour trouver une future épouse. Mais Catelyn refusa fermement, lui annonçant qu'il devait d'abord faire ses preuves et ne changea pas d’avis malgré l’avoir remercié, quand il ramena Arya en la sauvant d’une attaque de loup. Après la célébration du mariage de sa fille Sansa et de Hoster Nerbosc à Corneilla auquel elle assista, malgré le dénouement funeste, Catelyn retourna dans le Nord, se montrant inquiète au sujet des événements de Lonlac et plus encore face à l’arrivée massive de Sauvageons. Le ban levé, elle gère l’énorme affluence de troupes et de réfugiés arrivant à Winterfell tant du Nord que du Sud tout en se préparant à confier son fils Brandon Stark en tant qu’écuyer à Lucas Nerbosc.
Kylis Omble

Staff Référant : Wynafryd Manderly

Née en tout début de l’an 286 à  Âtre-lès-Confins, Kylis a eu une vie relativement paisible jusqu’à ses récentes fiançailles avec Robb Stark. Du moins aussi paisible qu’il est possible de l’avoir pour une nordienne si proche du Mur avec ses incursions de sauvageons, et une famille aussi bourrue que la sienne. C’est pour ces raisons que la jeune femme sait manier les lames et sait se défendre, même si l’apprentissage fut rude et bien déplaisant à ses yeux, préférant de loin suivre le mestre dans ses diverses tâches et passer son temps dans la petite bibliothèque de sa demeure. Parce que si elle avait été un homme, c’est à La Citadelle qu’elle aurait aimé étudier, pour aider à la gestion d’un domaine, panser des plaies, voilà des tâches qui lui parlent et lui plaisent. Elle a appris ses fiançailles au suzerain du Nord très peu de temps avant d’entreprendre le voyage jusqu’à Lestival avec ses côtés. Un voyage qui fut l’occasion pour les deux de faire véritablement connaissance et d’évoquer ce que seraient leurs rôles dans ce couple, puisque comme le reste des nordiens, Kylis savait l’amour qui existait entre Robb et sa précédente fiancée : Wynafryd Manderly. Elle ne veut pas seulement être dans l’ombre de cette dernière, elle cherche à trouver sa place et à mettre ses compétences au service de sa nouvelle position, tout comme à se servir de sa nouvelle position pour protéger sa famille qui ne cesse de trouver des sauvageons sur leurs terres. Mais l’aller-retour jusqu’à Lestival puis Corneilla ont véritablement épuisée la Géante à la santé fragile. Sans compter la mort choquante de Tytos devant ses yeux et ces étranges rêves qu’elle fait depuis l’enfance et qui ont redoublé depuis l’arrivée de l’hiver. Et les nouvelles d'Âtre-les-Confins et Fort-Terreur qui l'attendaient à son retour à Winterfell n'arrangèrent rien. Après avoir demandé son soutien à son fiancé, elle décida de rentrer auprès des siens pour les aider de son mieux avant son mariage. Mais Kylis était loin de se douter que c’était la mort qui l’attendait chez elle, les sauvageons ayant tué plusieurs membres de sa famille après avoir franchit le Mur. Ses rêves verts l’ont poussée à écrire à son jumeau à La Citadelle pour qu’il se renseigne sur les Marcheurs Blancs, elle sait donc grâce à lui qu’ils sont vulnérables au feu. Et dès l’annonce de la chute du Mur, la jeune femme a fui pour Winterfell. Elle s’y retranche pendant que la bataille fait rage à l’extérieur.
Dacey Mormont

Staff Référant : Cassandre

Née en 275, Dacey est la première fille de Maege Mormont et d'un marginal nommé Grizzly, que la légende apparenta bien vite à un ours. Élevée comme un garçon, Dacey apprit très vite à manier une arme et il était évident qu'elle avait reçu en héritage le caractère volontiers indomptable de sa mère. L'existence de la jeune fille fut bouleversée une première fois après la fuite de Jorah Mormont en l'an 293. Maege devint alors le nouveau seigneur de l'Île-aux-Ours et sa fille aînée, âgée alors de dix-huit ans, son héritière avec toutes les responsabilités que cela représentait. Une possibilité que jamais Dacey n'avait envisagée. Mais elle l'accepta malgré la rancune profonde et tenace qu'elle ressentit à l'égard de son cousin désormais hors la loi. Elle devint ensuite l'émissaire de sa maison et, accompagnée de sa soeur Jorelle, elle parcourut une grande partie du Nord mais se rendit aussi plus au Sud. Durant toutes ces années, elle fit son possible pour redorer le blason de sa famille, terni par les actions de Jorah. Par la suite, la jeune femme donna naissance à deux petites filles, Maeve (née en 296) et Joany (née en 299) et la vie sur l'Île-aux-Ours suivit son cours jusqu'à la terrible année 302 qui fut marquée par la disparition puis la mort tragique de Maege Mormont dans d'étranges circonstances. Persuadés que Ramsay Bolton était impliqué, les Ours demandèrent justice auprès de la maison Stark mais l'Ecorché devrait attendre car c'était bel et bien la Mort qui marchait désormais sur Westeros. Si les loups avaient tenu à laisser les Mormont panser leurs plaies et faire leur deuil, ils revinrent sur leur décision en demandant des nouveaux renforts à Winterfell. La nouvelle maîtresse de l'Île-aux-Ours compte bien répondre à l'appel de son suzerain et c'est le cœur déchiré qu'elle laisse partir sa sœur cadette Alysane jusqu'à Winterfell. Si les ours survivent à tout ça, il sera encore temps de réclamer justice.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Le Nord [5/7] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord [5/7]   Le Nord [5/7] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord [5/7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios-
Sauter vers: