:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
❝Trapped between two lungs.❞ ♆ Alys&Elbert&Elyane |[Flashback]|
Invité
Informations
Personnage
Badges
and i keep it in my chest with all my might
an 291, lune 10
an 291, lune 10
Elyane avait quinze ans. A cet âge-là, la plupart des jeunes lady était insouciantes, ne pensant qu'à s'amuser et à soigner leur toilette au cas où leur route croiserait celle d'un beau jeune homme de noble lignée, chevalier ou héritier de préférence, qui tomberait éperdument amoureux d'elles et qui leur ferait la cour de la manière la plus galante qui fût... Pour Elyane, cette époque était révolue. Ce jour était celui qui marquait son entrée dans la vie adulte et la fin de ses illusions puériles : Elyane venait de se marier. L'adolescente ne se plaignait pas, son époux était un seigneur du Val, elle aurait certes pu tomber plus mal, mais elle ne pouvait empêcher le sentiment de crainte qui nouait son ventre pour autant. Tout, autour d'elle, lui était étranger : son nouveau foyer, ses nouveaux voisins, sa nouvelle condition. Bientôt, sa famille repartirait pour leur fief du Nord et elle se retrouverait bel et bien seule à affronter sa nouvelle vie, comment ne pas appréhender cet instant ?
L'adolescente secoua lentement la tête pour chasser ses inquiétudes et se recentrer sur le moment présent. Elle se trouvait dans la salle de réception de sa nouvelle maison, entourée de tout un tas d'invités venus spécialement pour la noce. Des visages inconnus lui souriaient aimablement et lui présentaient leurs vœux de bonheur tandis qu'elle s'efforçait de leur répondre en ayant l'air heureuse. Accrochée au bras de lord Descarpe comme à une bouée de sauvetage, la jeune mariée avait du mal à réaliser que cette somptueuse réception avait été organisée en son honneur. Bien entendu, cela ne rivalisait en rien avec les fêtes organisées par les suzerains du royaume, et peut-être les convives les plus riches trouvaient-ils les festivités banales, mais la jeune fille du Nord était impressionnée par le raffinement des décors et des invités et trouvait la noce digne des chansons de geste qu'elle affectionnait tant.
Lord Descarpe finit par s'éloigner de son épouse pour s'entretenir en privé avec d'autres invités, une question d'affaires où Elyane n'avait pas sa place. La demoiselle, ainsi laissée seule, se surprit à chercher un visage familier dans la foule. Elle, qui n'avait que très peu de liens avec les gens présents, n'avait guère de chance de parvenir à ses fins mais la chance était de son côté car elle repéra rapidement Rodrik. Son petit frère, alors âgé de huit ans, courait à travers la salle en riant en compagnie d'autres enfants. En voilà au moins un qui semblait s'amuser et qui avait su s'intégrer ! Par peur de le voir bousculer quelqu'un ou faire tomber quelque chose, l'adolescente entreprit tout de même de calmer l'héritier Ironsmith, elle l'intercepta alors qu'il passait près d'elle et tenta de le raisonner discrètement. ❝Calme toi un peu, Rodrik !❞ le réprimanda-t-elle doucement, craignant qu'il ne ridiculise leur famille. Le meilleur moyen d'occuper l'enfant turbulent était encore de l'envoyer auprès de leurs parents, aussi s'empressa-t-elle d'ajouter : ❝Va donc trouver père et dis lui... Dis lui que certains lords ici présents seraient ravis de découvrir le Nord et qu'il serait envisageable de les inviter sur nos terres.❞ Ses propos étaient inventés de toute pièce mais Elyane était convaincue que cela ne pouvait pas faire de mal si lord Ironsmith se montrait avenant envers les Vallois. Elle regarda son petit frère s'éloigner de la démarche fière de celui qui s'était vu confié une mission importante, ce qui fit naître un sourire attendri sur le visage de la jeune lady.
L'adolescente secoua lentement la tête pour chasser ses inquiétudes et se recentrer sur le moment présent. Elle se trouvait dans la salle de réception de sa nouvelle maison, entourée de tout un tas d'invités venus spécialement pour la noce. Des visages inconnus lui souriaient aimablement et lui présentaient leurs vœux de bonheur tandis qu'elle s'efforçait de leur répondre en ayant l'air heureuse. Accrochée au bras de lord Descarpe comme à une bouée de sauvetage, la jeune mariée avait du mal à réaliser que cette somptueuse réception avait été organisée en son honneur. Bien entendu, cela ne rivalisait en rien avec les fêtes organisées par les suzerains du royaume, et peut-être les convives les plus riches trouvaient-ils les festivités banales, mais la jeune fille du Nord était impressionnée par le raffinement des décors et des invités et trouvait la noce digne des chansons de geste qu'elle affectionnait tant.
Lord Descarpe finit par s'éloigner de son épouse pour s'entretenir en privé avec d'autres invités, une question d'affaires où Elyane n'avait pas sa place. La demoiselle, ainsi laissée seule, se surprit à chercher un visage familier dans la foule. Elle, qui n'avait que très peu de liens avec les gens présents, n'avait guère de chance de parvenir à ses fins mais la chance était de son côté car elle repéra rapidement Rodrik. Son petit frère, alors âgé de huit ans, courait à travers la salle en riant en compagnie d'autres enfants. En voilà au moins un qui semblait s'amuser et qui avait su s'intégrer ! Par peur de le voir bousculer quelqu'un ou faire tomber quelque chose, l'adolescente entreprit tout de même de calmer l'héritier Ironsmith, elle l'intercepta alors qu'il passait près d'elle et tenta de le raisonner discrètement. ❝Calme toi un peu, Rodrik !❞ le réprimanda-t-elle doucement, craignant qu'il ne ridiculise leur famille. Le meilleur moyen d'occuper l'enfant turbulent était encore de l'envoyer auprès de leurs parents, aussi s'empressa-t-elle d'ajouter : ❝Va donc trouver père et dis lui... Dis lui que certains lords ici présents seraient ravis de découvrir le Nord et qu'il serait envisageable de les inviter sur nos terres.❞ Ses propos étaient inventés de toute pièce mais Elyane était convaincue que cela ne pouvait pas faire de mal si lord Ironsmith se montrait avenant envers les Vallois. Elle regarda son petit frère s'éloigner de la démarche fière de celui qui s'était vu confié une mission importante, ce qui fit naître un sourire attendri sur le visage de la jeune lady.
(c) khάη
Invité
Informations
Personnage
Badges
Les mariages avaient toujours ce on ne sait quoi de festifs. Denys Arryn vous dirait sûrement que c'était un endroit idéal pour trouver de quoi réchauffer sa couche. Que ce soit la servante en quête d'un moyen d'oublier sa vie de labeur où la Lady qui tarde à se marier et pense que son con se mettra bientôt à flétrir. Pour Elbert, la chose était plus protocolaire et bonne enfant. En parlant d'enfant, un bambin vint percuter le jeune Arryn et ce bout de chou se retrouva le postérieur à terre. L'enfant sembla quelque peu confus par son geste mais l'ancien héritier du Val l'aida à se relever.
«Ne t'en fais pas. Ce n'est rien. File t'amuser, mon grand.»
Ah les enfants ! Dire que c'était un bébé qui allait changer sa vie. Jon et Lysa Arryn venait d'avoir leur premier enfant ce qui le mettait en deuxième position pour succéder à Jon. Lui qui avait été élevé dans le but de régner un jour sur le Val venait de se faire coiffer au poteau par un être qui n'était pas encore capable de s'essuyer le derrière seul. Pour le Val, Elbert espérait que cet enfant tiendrait plus de Jon que de Lysa. L'enfance et le confort il l'avait vraiment quittée le jour où il avait prit part à la destruction des espoirs de la Rébellion Greyjoy. A présent, il s'apprêtait à partir pour Port-Réal avec sa mère. Se rapprocher de la Couronne et de la cours royal était son nouvel objectif. Un mariage prolifique pourrait le ramener sur le devant de la scène. Pour l'heure, il aperçu son cousin qui l'invitait à sa table mais il fit mine de ne pas le voir. Denys allait sans doute essayer de le dévergonder et ce n'était pas son intention. Le Chevalier cherchait plutôt Alys Grafton du regard, son amie d'enfance mais il ne la trouva pas dans ses premières recherches. En revanche, ses yeux trouvèrent la jeune mariée. C'était encore une jeune femme mais sa beauté ne pouvait laisser de marbre. Une femme du nord bien loin des clichés que l'on pouvait s'imaginer. Sa beauté mûrirait sans doute avec l'âge. Lord Descarpe était un homme chanceux à n'en pas douter. Il n'était sans doute pas le Lord le plus riche ou le plus influent du Val d'Arryn mais il pouvait au moins se vanter d'avoir ramener une merveille du Nord. Le jeune homme s'approcha de la jeune dame et lui sourit sympathiquement.
«Mes hommages et mes félicitation Lady Descarpe. La cérémonie et les festivités sont réussies. Je suis ravi de compter une dame de votre rang dans notre région. Puisse la Mère et les Anciens Dieux bénir ce mariage et vous apportez amour, bonheur et fécondité. J'espère que le cadeau que je vous ait offert pour vos noces vous a plu.»
Le présent était un collier aux couleurs de la maison suzeraine du Val. Une sorte de cadeau de bienvenue pour qu'elle se sente elle aussi valoise. Quitter sa famille devait sans doute la chagriner mais elle entrait à présent dans une nouvelle. Le jeune homme essayait de faire bonne figure mais ce mariage lui laissait un goût amer, non pas à cause des époux mais parce qu'il serait sans doute sa dernière festivités au Val avant un long moment. Les Eyriés, Jon, ses amis, ses amies, ses montagnes allaient vraiment lui manquer.
«Ne t'en fais pas. Ce n'est rien. File t'amuser, mon grand.»
Ah les enfants ! Dire que c'était un bébé qui allait changer sa vie. Jon et Lysa Arryn venait d'avoir leur premier enfant ce qui le mettait en deuxième position pour succéder à Jon. Lui qui avait été élevé dans le but de régner un jour sur le Val venait de se faire coiffer au poteau par un être qui n'était pas encore capable de s'essuyer le derrière seul. Pour le Val, Elbert espérait que cet enfant tiendrait plus de Jon que de Lysa. L'enfance et le confort il l'avait vraiment quittée le jour où il avait prit part à la destruction des espoirs de la Rébellion Greyjoy. A présent, il s'apprêtait à partir pour Port-Réal avec sa mère. Se rapprocher de la Couronne et de la cours royal était son nouvel objectif. Un mariage prolifique pourrait le ramener sur le devant de la scène. Pour l'heure, il aperçu son cousin qui l'invitait à sa table mais il fit mine de ne pas le voir. Denys allait sans doute essayer de le dévergonder et ce n'était pas son intention. Le Chevalier cherchait plutôt Alys Grafton du regard, son amie d'enfance mais il ne la trouva pas dans ses premières recherches. En revanche, ses yeux trouvèrent la jeune mariée. C'était encore une jeune femme mais sa beauté ne pouvait laisser de marbre. Une femme du nord bien loin des clichés que l'on pouvait s'imaginer. Sa beauté mûrirait sans doute avec l'âge. Lord Descarpe était un homme chanceux à n'en pas douter. Il n'était sans doute pas le Lord le plus riche ou le plus influent du Val d'Arryn mais il pouvait au moins se vanter d'avoir ramener une merveille du Nord. Le jeune homme s'approcha de la jeune dame et lui sourit sympathiquement.
«Mes hommages et mes félicitation Lady Descarpe. La cérémonie et les festivités sont réussies. Je suis ravi de compter une dame de votre rang dans notre région. Puisse la Mère et les Anciens Dieux bénir ce mariage et vous apportez amour, bonheur et fécondité. J'espère que le cadeau que je vous ait offert pour vos noces vous a plu.»
Le présent était un collier aux couleurs de la maison suzeraine du Val. Une sorte de cadeau de bienvenue pour qu'elle se sente elle aussi valoise. Quitter sa famille devait sans doute la chagriner mais elle entrait à présent dans une nouvelle. Le jeune homme essayait de faire bonne figure mais ce mariage lui laissait un goût amer, non pas à cause des époux mais parce qu'il serait sans doute sa dernière festivités au Val avant un long moment. Les Eyriés, Jon, ses amis, ses amies, ses montagnes allaient vraiment lui manquer.
Invité
Informations
Personnage
Badges
Trapped Between two lungs
Elbert & Elyane & Alys
"Reste un peu" murmura le jeune homme à son oreille. Le souffle de son aimé dans son cou la fit rire.
"Je ne peux pas mon père et mon frère risquent de s'apercevoir de quelque chose. Cela fait trop longtemps que j'ai quitté la foule et j'ai peur qu'ils ne partent à ma recherche. S'ils nous trouvent ainsi, tu risques au mieux de perdre ta place au pire d'être envoyé au Mur."
Alys ne savait habituellement pas se montrer raisonnable mais pour ce jeune homme qu'elle aimait profondément elle était prête à faire des concessions . La Grafton ne voulait pas que leur idylle soit un jour découvert. Il n'était pas noble après tout, mais un simple palefrenier, leurs statuts les empêchaient de s'aimer au grand jour, à leur grand dam ! La jeune femme réajusta son corsage et puis posa ses lèvres sur celles de son amant, scellant de leur baiser une promesse de retour.
"A plus tard" murmura t-elle.
Puis elle quitta les écuries pour se rendre là où la fête battait encore son plein. Les noces des Descarpe avaient amené pas mal de monde et cela arrangeait Alys. Plus il y avait de convives moins son père remarquait ses absence répétées . La jeune femme rejoignit donc la fête discrètement. Elle cherchait son père des yeux, il était en pleine conversation, il n'avait rien vu de l'escapade de sa cadette... heureusement. La jeune femme passa à côté d'un domestique tenant un plateau rempli de verres de vins, elle ne prit un, remerciant poliment le serviteur.
Buvant une gorgée Alys laissa son regard glisser sur la foule, en observait les convives. Beaucoup venait du Val, elle en connaissait quelques uns, les autres devaient sans doute être du Nord et étaient de la famille de la jeune mariée.
Ses yeux croisèrent alors ceux de son frère. Gylles lui lança un regard narquois et plein de méchanceté, la Grafton en avait l'habitude depuis tant d'année qu'ils s’exécraient tous deux. Mais elle détourna son attention de son aîné cherchant dans l'assemblée un visage plus amical que celui qu'elle venait de voir.
Et sa recherche fut fructueuse. La jeune femme sourit à la vue d'Elbert Arryn. Enfin une connaissance agréable parmi cette flopée d'inconnus. Il venait de s'approcher de la jeune mariée, certainement pour lui présenter ses hommages et félicitations. Alys hésita, devait-elle les rejoindre ? Elle ne connaissait pas du tout Lady Descarpe et ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Mais la Grafton se décida finalement à approcher la jeune dame. Après tout, rien ne lui coûterait de faire connaissance.
Comme elle s'en était douté, Elbert félicitait Elyane Descarpe pour ce beau mariage, elle entendit ses paroles avant de les atteindre. Sa famille avait-elle même offert un cadeau aux jeunes mariés, mais la jeune femme ne savait pas de quoi il s'agissait, c'était ses parents qui avaient choisi et elle ne doutait pas de la grande valeur de ce qu'ils avaient offert Elle lança un sourire amusé à son ami.
"Elbert a toujours eu bon goût en matière de présent, j'imagine que celui qu'il vous a apporté est de grande qualité, ou tout du moins je l'espère, vous méritez une montagne de cadeaux Lady Descarpe, c'est un jour qu'il vous faut célébrer. Je vous félicite également pour cette noce réussie et vous êtes ravissante. Je vous souhaite d'avoir un mariage heureux et long"
La pauvre ! Pensait Alys. Elle devait avoir quoi, quinze ou seize ans ? Et déjà mariée à un parfait inconnu ou presque, dans quelques jours elle se retrouverait seule avec lui. La Grafton ne pouvait qu'imaginer le sentiment de solitude qui oppresserait alors le cœur de la jeune épouse. Sans doute cette dernière aurait-elle besoin de se faire quelques connaissances pour faire face à cet... isolement. Elle ne connaissait pas Lord Descarpe, tout ce qu'elle savait de lui c'était qu'il représentait un excellent parti et elle espérait qu'il serait aussi bon époux.
Alys avala une gorgée de vin avant de poursuivre.
"J'espère que vous vous sentirez rapidement chez vous dans le Val, c'est une belle région, mon ami Elbert ne peut qu'approuver mon propos je pense"
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
an 291, lune 10
an 291, lune 10
Elyane demeura immobile pendant quelques instants à regarder son cadet s'éloigner fièrement, puis son attention se perdit dans la foule. Elle ne s'était encore jamais sentie aussi démunie et perdue, pourtant elle avait déjà assisté à de grands rassemblements dans le Nord ! Peut-être l'angoisse qui l'oppressait n'était-elle pas due au nombre de personnes réunies dans la pièce mais à la raison de leur présence... La jeune lady poussa un soupir en chassant cette pensée de son esprit : elle aurait bien le temps de faire face à sa nouvelle vie plus tard, pour le moment elle devait s'efforcer de s'amuser et de paraître heureuse.
La rouquine se demandait quel moyen serait le plus approprié pour s'intégrer à une conversation quand un jeune homme qu'elle reconnut comme étant Elbert Arryn, un chevalier parmi les meilleurs partis du Val, vint à sa rencontre. ❝Mes hommages et mes félicitation Lady Descarpe. La cérémonie et les festivités sont réussies. Je suis ravi de compter une dame de votre rang dans notre région. Puisse la Mère et les Anciens Dieux bénir ce mariage et vous apportez amour, bonheur et fécondité. J'espère que le cadeau que je vous ai offert pour vos noces vous a plu.❞ Elyane rosit légèrement en l'entendant l'appeler "lady Descarpe", il lui faudrait désormais s'habituer à ce nouveau patronyme. Le soutien et l'amabilité qu'il lui témoigna lui firent chaud au cœur et ce fut donc avec un sourire sincère accroché aux lèvres qu'elle lui répondit. ❝Je vous remercie, Ser Elbert...❞ commença-t-elle en espérant qu'elle ne se trompait pas en s'adressant à lui de la sorte : si elle était issue de la noblesse, l'adolescente n'avait pas vraiment eu l'occasion de converser avec un chevalier, jusqu'à aujourd'hui. Elle s'apprêtait à renchérir à propos du somptueux collier que lui avait apporté Elbert Arryn quand une jeune femme parvint à leur hauteur et s’immisça dans la conversation de la manière la plus naturelle qui fut. ❝Elbert a toujours eu bon goût en matière de présent, j'imagine que celui qu'il vous a apporté est de grande qualité, ou tout du moins je l'espère, vous méritez une montagne de cadeaux Lady Descarpe, c'est un jour qu'il vous faut célébrer. Je vous félicite également pour cette noce réussie et vous êtes ravissante. Je vous souhaite d'avoir un mariage heureux et long.❞
Il s'agissait d'une demoiselle d'une grande beauté, avec beaucoup de prestance et qui s'était exprimée d'une manière tellement douce envers Elyane que celle-ci ne put que la trouver charmante. L'impressionnable adolescente l'admirait pour son aisance et le charme qu'elle dégageait, aussi décida-t-elle aussitôt de faire tout ce qui était en son pouvoir pour s'en faire une amie. ❝Oh, vous exagérez voyons, c'est bien trop de compliments ! Et que ferais-je d'une montagne de cadeaux ?❞ s'exclama timidement la jeune lady en rougissant de plaisir. L'accueil des Valois était vraiment irréprochable, elle ne s'était jamais sentie aussi flattée. ❝Le cadeau de Ser Elbert est à la hauteur de la description que vous en faites, ma lady, il s'agit d'un magnifique collier aux couleurs des Arryn, si je ne m'abuse. Le bijou est vraiment sublime et je ne saurai assez vous remercier pour ce présent, monsieur !❞ reprit-elle en se tournant tour à tour vers ses deux interlocuteurs. Pouvoir discuter ainsi avec des invités qui se montraient aussi charmants à son égard la faisait rayonner de joie, ce qui rehaussait sa beauté juvénile.
❝J'espère que vous vous sentirez rapidement chez vous dans le Val, c'est une belle région, mon ami Elbert ne peut qu'approuver mon propos je pense.❞ poursuivit l'élégante lady après avoir avalé une gorgée de vin. L'amitié entre les deux interlocuteurs de la mariée du jour était plus qu'évidente entre les regards complices qu'ils se lançaient et les libertés qu'ils prenaient pour s'adresser l'un à l'autre. Elyane se demanda depuis combien de temps se connaissaient-ils, certainement depuis l'enfance. Cette pensée provoqua un léger pincement au cœur de l'adolescente en repensant à ses propres amis demeurés dans le Nord. Combien de temps s'écoulerait-il avant qu'elle fût en mesure de les revoir ? Cela devrait certainement se compter en lunes, ou même en années... ❝Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la région, le convoi ralliant l'île de la sorcière depuis le Nord n'a guère dévié de sa trajectoire...❞ commença-t-elle, une pointe de regret transparaissant dans sa voix, ❝Mais les paysages qu'il m'ont été donné d'admirer le temps d'effectuer ce voyage étaient très beaux et les gens sont tous tellement agréables, je ne doute pas un instant de mon bonheur parmi vous.❞ acheva-t-elle en souriant chaleureusement. Certes, ce n'était qu'une demi-vérité qu'elle énonçait là : elle avait peur de voir les prochains jours arriver et, avec eux, le départ de sa famille.
❝Mais je manque à tous mes devoirs ! Je ne vous ai pas encore remerciés pour votre présence ici, j'espère que me pardonnerez pour ce fâcheux oubli.❞ s'écria-t-elle subitement en fronçant les sourcils. La jeune fille venue du Nord n'était pas encore accoutumée aux manières civiles et raffinées du Val, elle était donc bien loin de la lady irréprochable et manipulatrice que son destin l'appelait à devenir quelques années plus tard. ❝Avez-vous l'intention de rester parmi nous quelques jours ? Je suis certaine que mon mari serait ravi de voir vos séjours sur l'île se prolonger.❞ affirma-t-elle d'un ton assuré alors qu'elle ignorait tout des projets et des pensées de son époux. Il fallait dire que le couple Descarpe n'avait jamais vraiment eu l'occasion de converser, ce qui constituait une autre source d'appréhension pour l'adolescente.
La rouquine se demandait quel moyen serait le plus approprié pour s'intégrer à une conversation quand un jeune homme qu'elle reconnut comme étant Elbert Arryn, un chevalier parmi les meilleurs partis du Val, vint à sa rencontre. ❝Mes hommages et mes félicitation Lady Descarpe. La cérémonie et les festivités sont réussies. Je suis ravi de compter une dame de votre rang dans notre région. Puisse la Mère et les Anciens Dieux bénir ce mariage et vous apportez amour, bonheur et fécondité. J'espère que le cadeau que je vous ai offert pour vos noces vous a plu.❞ Elyane rosit légèrement en l'entendant l'appeler "lady Descarpe", il lui faudrait désormais s'habituer à ce nouveau patronyme. Le soutien et l'amabilité qu'il lui témoigna lui firent chaud au cœur et ce fut donc avec un sourire sincère accroché aux lèvres qu'elle lui répondit. ❝Je vous remercie, Ser Elbert...❞ commença-t-elle en espérant qu'elle ne se trompait pas en s'adressant à lui de la sorte : si elle était issue de la noblesse, l'adolescente n'avait pas vraiment eu l'occasion de converser avec un chevalier, jusqu'à aujourd'hui. Elle s'apprêtait à renchérir à propos du somptueux collier que lui avait apporté Elbert Arryn quand une jeune femme parvint à leur hauteur et s’immisça dans la conversation de la manière la plus naturelle qui fut. ❝Elbert a toujours eu bon goût en matière de présent, j'imagine que celui qu'il vous a apporté est de grande qualité, ou tout du moins je l'espère, vous méritez une montagne de cadeaux Lady Descarpe, c'est un jour qu'il vous faut célébrer. Je vous félicite également pour cette noce réussie et vous êtes ravissante. Je vous souhaite d'avoir un mariage heureux et long.❞
Il s'agissait d'une demoiselle d'une grande beauté, avec beaucoup de prestance et qui s'était exprimée d'une manière tellement douce envers Elyane que celle-ci ne put que la trouver charmante. L'impressionnable adolescente l'admirait pour son aisance et le charme qu'elle dégageait, aussi décida-t-elle aussitôt de faire tout ce qui était en son pouvoir pour s'en faire une amie. ❝Oh, vous exagérez voyons, c'est bien trop de compliments ! Et que ferais-je d'une montagne de cadeaux ?❞ s'exclama timidement la jeune lady en rougissant de plaisir. L'accueil des Valois était vraiment irréprochable, elle ne s'était jamais sentie aussi flattée. ❝Le cadeau de Ser Elbert est à la hauteur de la description que vous en faites, ma lady, il s'agit d'un magnifique collier aux couleurs des Arryn, si je ne m'abuse. Le bijou est vraiment sublime et je ne saurai assez vous remercier pour ce présent, monsieur !❞ reprit-elle en se tournant tour à tour vers ses deux interlocuteurs. Pouvoir discuter ainsi avec des invités qui se montraient aussi charmants à son égard la faisait rayonner de joie, ce qui rehaussait sa beauté juvénile.
❝J'espère que vous vous sentirez rapidement chez vous dans le Val, c'est une belle région, mon ami Elbert ne peut qu'approuver mon propos je pense.❞ poursuivit l'élégante lady après avoir avalé une gorgée de vin. L'amitié entre les deux interlocuteurs de la mariée du jour était plus qu'évidente entre les regards complices qu'ils se lançaient et les libertés qu'ils prenaient pour s'adresser l'un à l'autre. Elyane se demanda depuis combien de temps se connaissaient-ils, certainement depuis l'enfance. Cette pensée provoqua un léger pincement au cœur de l'adolescente en repensant à ses propres amis demeurés dans le Nord. Combien de temps s'écoulerait-il avant qu'elle fût en mesure de les revoir ? Cela devrait certainement se compter en lunes, ou même en années... ❝Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la région, le convoi ralliant l'île de la sorcière depuis le Nord n'a guère dévié de sa trajectoire...❞ commença-t-elle, une pointe de regret transparaissant dans sa voix, ❝Mais les paysages qu'il m'ont été donné d'admirer le temps d'effectuer ce voyage étaient très beaux et les gens sont tous tellement agréables, je ne doute pas un instant de mon bonheur parmi vous.❞ acheva-t-elle en souriant chaleureusement. Certes, ce n'était qu'une demi-vérité qu'elle énonçait là : elle avait peur de voir les prochains jours arriver et, avec eux, le départ de sa famille.
❝Mais je manque à tous mes devoirs ! Je ne vous ai pas encore remerciés pour votre présence ici, j'espère que me pardonnerez pour ce fâcheux oubli.❞ s'écria-t-elle subitement en fronçant les sourcils. La jeune fille venue du Nord n'était pas encore accoutumée aux manières civiles et raffinées du Val, elle était donc bien loin de la lady irréprochable et manipulatrice que son destin l'appelait à devenir quelques années plus tard. ❝Avez-vous l'intention de rester parmi nous quelques jours ? Je suis certaine que mon mari serait ravi de voir vos séjours sur l'île se prolonger.❞ affirma-t-elle d'un ton assuré alors qu'elle ignorait tout des projets et des pensées de son époux. Il fallait dire que le couple Descarpe n'avait jamais vraiment eu l'occasion de converser, ce qui constituait une autre source d'appréhension pour l'adolescente.
(c) khάη
Invité
Informations
Personnage
Badges
Trapped between two lungs
Aussi haute qu'honneur !
Elyane Descarpe & Alys Grafton & Elbert Arryn
La jeune mariée le remercia puis se fut au tour d'Alys, son amie d'enfance et sans doute la femme, avec sa mère, à qui il faisait le plus confiance en ce bas monde, de faire sa propre entrée auprès de l'heureuse dame du Nord qui venait d'épouser un Seigneur du Val. La jeune dame devait avoir été briefée par son mari pour l'avoir reconnu aussi rapidement. Alys complimenta la jeune mariée et le Chevalier qui lui servait d'ami. La fête battait son plein pourtant son cœur n'y était pas mais il fit de son mieux pour faire bonne figure auprès de ces dames. La question de la jeune femme l'interpella quelque peu et il s'empressa d'y répondre après qu'elle l'eut remercier pour son présent. Il n'oublia pas de préciser qu'il n'était pas seul derrière ce cadeau.
«Vous êtes bien la première dame que j'entends se plaindre d'avoir trop de cadeaux. Vous leur trouverez sans doute une utilité à tous une fois les festivités terminées. Lord Descarpe avait vanté votre beauté, je pensais qu'un bijou serait des plus approprié pour une femme possédant votre charme. Je dois vous avouer que le Lord votre époux avait de quoi fanfaronner mais ses éloges sur votre beauté sont bien loin d'atteindre la réalité. Je vous confesse que dame ma mère, Lady Delena Royce, m'a grandement aidé pour réussir à faire confectionner ce collier en temps et en heure.»
Le chevalier du Val se fit ensuite plus taiseux, écoutant les conversations et laissant les dames s'échanger les banalités d'usage. Il retint qu'elle n'avait pas encore pût visiter le Val mais cela viendrait sûrement avec le temps. Elle les remercia à nouveau pour leur présence puis les interrogea à nouveau pour voir s'il comptait rester quelques jours dans son fief. Le jeune homme allait répondre par la négative.
«Ne me remerciez pas. C'est tout naturel d’assister à ce genre d’événement. Je vous conseille de vous rendre un jour à Goëville, je suis sûr que Lady Alys vous y accueillera chaleureusement. Si le cœur et le courage vous en dit, rendez donc visite à mon grand oncle Jon, aux Eyriés, vous y découvrirez une vue surprenante que vous ne serez pas prête d'oublier, Lady Descarpes. Je ne pense pas rester bien longtemps parmi vous. Je m'en irai certainement demain, à mon grand regret. Ma mère prépare notre départ pour la capitale et je n'ai nullement envie de la faire attendre. Elle n'est pas une dame commode lorsqu'elle a une idée en tête ha ha ha.»
Une domestique passa et leur apporta une coupe de vin. Elbert s'empressa de boire à la sienne. Peut-être qu'un peu de liquide spiritueux pourrait lui permettre de se détendre sans pour autant finir par rouler sous la table comme le dernier des ivrognes. Il avait besoin d'un petit remontant pour se remettre d'aplombs. Après avoir vidé la moitié de sa coupe en deux gorgées, il s'adressa à nouveau aux deux dames. Cette festivité était sans doute sa dernière dans le Val avant un petit moment, il voulait donc en profiter malgré l'amertume qui le gagnait. C'était effroyable comme on pouvait s'attacher à une région, à des terres, à un peuple et se sentir si mal à l'idée de les quitter. Un Valois allait partir pour la Couronne alors qu'une femme du Nord entrait dans le Val d'Arryn. Les Sept ont parfois un humour et un sens de l'ironie des plus surprenant. Elbert n'était de toute façon pas assez instruit en théologie pour comprendre les desseins de ces divinités.
«Puisque je suis en charmante compagnie et que personne ne semble désirer vous inviter à danser, je me réserve le droit d'une danse avec chacune d'entre vous ce soir, si vous le permettez bien sûr. Il faut fêter votre venue au Val avec entrain et dignité !»
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Trapped Between two lungs
Elbert & Elyane & Alys
Alys ne pouvait que plaindre l'adolescente et pourtant la jeune épouse Descarpe, si elle avait peur, semblait cacher son malaise aux yeux de tous, la Grafton admirait cela. Elle restait digne et acceptait ce mariage, sans doute avec quelques appréhensions. Alys ne pouvait même pas imaginer, jamais elle n'avait vécu chose semblable et ne comptait pas le vivre d'ailleurs. Elle comptait épouser l'homme qu'elle aimait. Elyane subissait ce que toutes les filles de nobles familles avaient à endurer : un mariage arrangé, politique, parfois le couple alors formé s'entendait à merveille, parfois... c'était tout l'inverse...
La jeune mariée remercia Alys pour ses compliments. Cette dernière sourit, chaleureusement, compatissant intérieurement, se doutant du grand bouleversement que devait et devrait vivre la jeune dame. Une fois sa famille partie, elle se retrouverait seule, elle semblait ne connaître personne du Val. Alys se promit alors d'essayer de lui rendre quelques visites si son père et Lord Descarpe le lui permettaient bien entendu. Avoir un peu de compagnie l'aiderait certainement à traverser cette période de solitude. Certes elle avait bien là Lord Descarpe avec qui passer du temps, mais il devait certainement avoir bon nombre de choses à faire durant la journée et Elyane se retrouverait rapidement en tête à tête avec sa solitude.
Elbert la devança en exprimant ces plus vives compliment concernant la beauté de la jeune femme. Alys hocha la tête, elle approuvait les remarques de son ami. Elle était en effet très belle, et cette roble d'ailleurs lui allait à ravir. Tout était parfait dans sa tenue. Le collier qu'Elbert avait fait confectionner pour l'offrir en présent, irait donc parfaitement à Lady Descarpe, la Grafton ne pouvait en douter.
« Ce collier vous ira alors à merveille, Lady Descarpe » dit-elle pour compléter les paroles de son ami. « Il fera honneur à votre beauté j'en suis certaine. »
Ainsi donc, elle n'avait eu le temps de visiter le Val et ses beautés. Les fiançailles avaient-elles été conclus si rapidement pour que Lord Descarpe ne fasse pas faire le tour de cette magnifique région à sa promise ? Alys trouvait cela dommage et fronça les sourcils, découvrir le Val aurait sans doute facilité à la jeune épouse son intégration et mise un peu plus à l'aise. Aussi elle opina du chef à la phrase de son ami.
« Bien entendu vous serez la bienvenue ! Nous ferons quelques balades à cheval ensemble et je serais plus que ravie de vous faire visiter la ville. »
Il était évident que le port n'était guère l'endroit idéal pour une jeune Lady, les odeurs nauséabondes qui se dégageaient des étales emplissaient les narines et étaient fort incommodantes et on entendait les pêcheurs crier et brailler à longueur de journée. Mais le reste de la ville était chose à voir quand on ne connaissait pas Goëville.
Elle lança un regard à Elbert, Alys ne savait pas que ce dernier devait quitter le Val dans les prochaines heures et elle eut un pincement au cœur. Combien de lunes s'écouleraient avant qu'ils se se revoient. Mais elle refoula ce sentiment et sa question, l'heure n'était pas à la tristesse, mais à la fête. Elle but néanmoins deux gorgées de vin, espérant sentir le nectar divin ramener l'allégresse dans son cœur.
« Tu vas manquer au Val Elbert, j'espère que ton absence ne sera pas trop longue » dit-elle cependant.
Le jeune homme semblait sans doute compter sur cette fête pour oublier les désagréments de son départ imminent. Si Alys visait juste, il les inviterait peut-être à danser d'ici peu et la jeune femme fut forcée de constater qu'elle ne s'était pas tromper.
« Ah cela fait longtemps que je n'ai pu pratiquer la danse ! J'accepte donc avec grand plaisir mon cher Elbert »
Alys reporta son regard sur la jeune mariée, souhaitant lui laisser la première danse par politesse et courtoisie, mais également car elle commençait de plus en plus à apprécier cette adolescente dont la situation suscitait chez elle compassion, et son comportement digne et plein de courage, admiration.
«Allez donc en premier accompagner mon ami pour quelques danses, après tout vous êtes à l'honneur aujourd'hui et je n'ai pas envie de vous voler cette soirée. Je vais rester ici et boire un peu de ce délicieux vin en vous observant. » Elle sourit. Puis se tournant vers Elbert. « Attention vous allez faire des jaloux parmi l'assemblée à danser avec cette magnifique jeune femme, j'espère que Lord Descarpe ne vous en tiendra pas rigueur. »
Elle l'avait vouvoyé, plus par convenance que par plaisir. En effet, habituellement le tutoiement était de mise entre les deux amis. Mais entourés de foule aussi prestigieuse que celle-ci, ils se devaient de respecter certaines uses et coutumes bien que cela mettait quelque peu mal à l'aise la Grafton.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
an 291, lune 10
an 291, lune 10
Une fois de plus, Elyane se sentit rougir lorsque ser Elbert vanta sa beauté. Sa façon de s'exprimer changeait tellement de ce dont la jeune fille était habituée qu'elle se demanda s'il s'agissait là d'un trait propre au chevalier ou bien s'il s'agissait des us du Val d'Arryn. Elle ne tarderait pas à le découvrir, sans aucun doute, puisqu'il lui faudrait désormais s'intégrer dans la région et en adopter les coutumes. Le jeune homme précisa également que sa propre mère avait participé à l'élaboration de son cadeau de mariage et la native du Nord lui adressa alors un sourire. ❝Veuillez remercier lady Delena Royce de ma part lorsque vous retournerez auprès d'elle, je vous prie.❞ La charmante lady qui s'était jointe à leur conversation renchérit alors sur le charme de l'adolescente et cette dernière lui lança un regard chaleureux avant de lui murmurer un nouveau remerciement en se demandant si elle parviendrait un jour à égaler sa beauté et sa grâce.
La conversation dévia ensuite sur les paysages de la région. Le chevalier lui prodigua quelques conseils quant aux destinations régionales qu'il lui faudrait voir, mentionnant ainsi la ville portuaire qu'Elyane avait rapidement traversée car c'était à partir de Goëville que l'on embarquait pour rallier l'île de la sorcière. Visiblement, il s'agissait aussi de la ville de la charmante lady dénommée Alys, elle devait donc être une Grafton. La jeune mariée fut ravie de découvrir que son interlocutrice était sa voisine la plus proche, elle qui espérait tant s'en faire une amie ! De plus, lorsque cette dernière lui assura qu'elle serait accueillie chaleureusement et qu'elles passeraient du temps ensemble, un sourire éclatant vint étirer les lèvres de l'adolescente. Un tel engouement à son égard la rassurait grandement quant à son avenir et allégeait ses craintes. ❝C'est très aimable à vous, lady Alys. Certainement, si mon mari le permet, ce serait avec grand plaisir que je viendrai vous rendre visite !❞ Encore fallait-il obtenir l'aval de lord Descarpe... Mais pourquoi lui refuserait-il ? La nouvelle venue ne doutait pas d'obtenir son accord, il fallait dire qu'elle ne connaissait pas encore la véritable nature de son époux.
Avant que la conversation ne dérivât ainsi, Elyane les avait invité à demeurer quelques temps sur l'île de la sorcière et ce fut avec peine qu'elle accueillit la réponse négative du chevalier. Il devait partir le lendemain, ce qui semblait également affliger lady Alys. La jeune femme manifesta son envie de le voir rentrer rapidement et l'adolescente, qui ne connaissait pas encore assez ser Elbert et se montrerait par conséquent inconvenante si elle se montrait trop affectée par cette annonce, hocha doucement la tête en signe d'approbation avant d'ajouter d'un ton des plus polis : ❝J'espère que ce voyage vous sera agréable, ainsi qu'à votre mère.❞ Lorsque le domestique leur apporta du vin, elle accompagna ses invités et porta le breuvage à ses lèvres. Elle ne fut pas aussi empressée que le charmant jeune homme à vider sa coupe, cela dit, mais se retint d'émettre une quelconque remarque à ce sujet. Ce fut avec une certaine surprise mêlée d'un ravissement non dissimulé qu'elle entendit le chevalier inviter les deux demoiselles à danser. Lady Alys accepta joyeusement et ses paroles firent naître une petite appréhension au creux de l'estomac de l'adolescente : elle savait danser, là n'était pas le problème, mais les danses du Val d'Arryn étaient-elles semblables à celles du Nord ? Elle l'espérait grandement car elle n'avait nullement l'envie de se ridiculiser devant tous ces gens. Son mari ne l'avait pas informée à ce sujet et, d'ailleurs, il ne s'était même pas manifesté pour réserver sa première danse de la soirée, ni même les suivantes ! Elyane ne pouvait donc compter que sur elle-même et s'en remettre aux anciens dieux. ❝Je serais également ravie de danser en votre compagnie, ser Elbert.❞ avait-elle alors répondu en esquissant un sourire, chassant ces inquiétantes pensées de son esprit.
Lady Alys s'était ensuite tournée vers elle pour lui laisser l'honneur de la première danse. Elyane avait esquissé un léger hochement de tête révérencieux pour exprimer sa gratitude face à cette attention. Puis, lorsque l'élégante jeune femme s'était adressée au chevalier pour complimenter la native du Nord de manière détournée, la principale intéressée sentit le rouge lui monter aux joues. Lorsque lord Descarpe fut mentionné sous le coup de la plaisanterie, son cœur se serra l'espace d'un instant : elle aussi, elle espérait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. ❝Je suis certaine que lord Descarpe n'y verra aucun inconvénient.❞ dit-elle pour étouffer sa peur de commettre un impair. Son ton était léger et elle se félicita intérieurement d'avoir su dissimuler ses pensées. Puis, la nouvelle venue dans la région prit une profonde inspiration et se tourna vers son partenaire de danse qui ne tarda pas à l'amener auprès des autres couples qui occupaient déjà la piste. Ils se mêlèrent à eux lorsque la musique suivante débuta et, après quelques instants de silence, Elyane relança la conservation. ❝Avez-vous beaucoup voyagé, ser Elbert ? J'imagine que votre position de chevalier vous a permis de visiter les régions les plus éloignées du royaume, ne serait-ce qu'à l'occasion de tournois...❞ La demoiselle possédait une vision très romancée de la chevalerie, due aux légendes et autres chansons de geste que son amie Wynafryd Manderly et elle aimaient découvrir. Bientôt, la musique s'acheva et les danseurs s'applaudirent poliment les uns les autres. Tandis que son partenaire de danse la ramenait auprès de lady Alys, Elyane profita du passage d'un serveur pour saisir une nouvelle coupe de vin : elle avait du se séparer de l'autre au moment où elle avait rejoint la piste.
❝Je vous remercie pour cet agréable moment, ser Elbert. Vous êtes un très bon danseur !❞ Elle s'était exprimée d'un ton poli qui avait pris des accents d'admiration sur la fin de sa phrase, puis adressa un sourire chaleureux au chevalier. Elle se tourna ensuite vers l'élégante lady de Goëville pour l'enjoindre à réclamer son dû. ❝Il me semble que c'est à votre tour de profiter des talents de danse de ser Elbert. Il me tient particulièrement à cœur de voir mes invités apprécier cette fête alors, je vous en prie, si ser Elbert n'est pas trop fatigué pour enchaîner les danses, amusez vous !❞ s'exclama-t-elle avec bienveillance avant de boire une nouvelle gorgée de vin. Un léger sourire flottait sur les lèvres de l'adolescente : finalement, le déroulement de la réception lui avait permis de se détendre bien plus qu'elle ne l'aurait pensé et elle ne doutait plus, à présent, de pouvoir s'intégrer dans cette nouvelle région.
La conversation dévia ensuite sur les paysages de la région. Le chevalier lui prodigua quelques conseils quant aux destinations régionales qu'il lui faudrait voir, mentionnant ainsi la ville portuaire qu'Elyane avait rapidement traversée car c'était à partir de Goëville que l'on embarquait pour rallier l'île de la sorcière. Visiblement, il s'agissait aussi de la ville de la charmante lady dénommée Alys, elle devait donc être une Grafton. La jeune mariée fut ravie de découvrir que son interlocutrice était sa voisine la plus proche, elle qui espérait tant s'en faire une amie ! De plus, lorsque cette dernière lui assura qu'elle serait accueillie chaleureusement et qu'elles passeraient du temps ensemble, un sourire éclatant vint étirer les lèvres de l'adolescente. Un tel engouement à son égard la rassurait grandement quant à son avenir et allégeait ses craintes. ❝C'est très aimable à vous, lady Alys. Certainement, si mon mari le permet, ce serait avec grand plaisir que je viendrai vous rendre visite !❞ Encore fallait-il obtenir l'aval de lord Descarpe... Mais pourquoi lui refuserait-il ? La nouvelle venue ne doutait pas d'obtenir son accord, il fallait dire qu'elle ne connaissait pas encore la véritable nature de son époux.
Avant que la conversation ne dérivât ainsi, Elyane les avait invité à demeurer quelques temps sur l'île de la sorcière et ce fut avec peine qu'elle accueillit la réponse négative du chevalier. Il devait partir le lendemain, ce qui semblait également affliger lady Alys. La jeune femme manifesta son envie de le voir rentrer rapidement et l'adolescente, qui ne connaissait pas encore assez ser Elbert et se montrerait par conséquent inconvenante si elle se montrait trop affectée par cette annonce, hocha doucement la tête en signe d'approbation avant d'ajouter d'un ton des plus polis : ❝J'espère que ce voyage vous sera agréable, ainsi qu'à votre mère.❞ Lorsque le domestique leur apporta du vin, elle accompagna ses invités et porta le breuvage à ses lèvres. Elle ne fut pas aussi empressée que le charmant jeune homme à vider sa coupe, cela dit, mais se retint d'émettre une quelconque remarque à ce sujet. Ce fut avec une certaine surprise mêlée d'un ravissement non dissimulé qu'elle entendit le chevalier inviter les deux demoiselles à danser. Lady Alys accepta joyeusement et ses paroles firent naître une petite appréhension au creux de l'estomac de l'adolescente : elle savait danser, là n'était pas le problème, mais les danses du Val d'Arryn étaient-elles semblables à celles du Nord ? Elle l'espérait grandement car elle n'avait nullement l'envie de se ridiculiser devant tous ces gens. Son mari ne l'avait pas informée à ce sujet et, d'ailleurs, il ne s'était même pas manifesté pour réserver sa première danse de la soirée, ni même les suivantes ! Elyane ne pouvait donc compter que sur elle-même et s'en remettre aux anciens dieux. ❝Je serais également ravie de danser en votre compagnie, ser Elbert.❞ avait-elle alors répondu en esquissant un sourire, chassant ces inquiétantes pensées de son esprit.
Lady Alys s'était ensuite tournée vers elle pour lui laisser l'honneur de la première danse. Elyane avait esquissé un léger hochement de tête révérencieux pour exprimer sa gratitude face à cette attention. Puis, lorsque l'élégante jeune femme s'était adressée au chevalier pour complimenter la native du Nord de manière détournée, la principale intéressée sentit le rouge lui monter aux joues. Lorsque lord Descarpe fut mentionné sous le coup de la plaisanterie, son cœur se serra l'espace d'un instant : elle aussi, elle espérait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. ❝Je suis certaine que lord Descarpe n'y verra aucun inconvénient.❞ dit-elle pour étouffer sa peur de commettre un impair. Son ton était léger et elle se félicita intérieurement d'avoir su dissimuler ses pensées. Puis, la nouvelle venue dans la région prit une profonde inspiration et se tourna vers son partenaire de danse qui ne tarda pas à l'amener auprès des autres couples qui occupaient déjà la piste. Ils se mêlèrent à eux lorsque la musique suivante débuta et, après quelques instants de silence, Elyane relança la conservation. ❝Avez-vous beaucoup voyagé, ser Elbert ? J'imagine que votre position de chevalier vous a permis de visiter les régions les plus éloignées du royaume, ne serait-ce qu'à l'occasion de tournois...❞ La demoiselle possédait une vision très romancée de la chevalerie, due aux légendes et autres chansons de geste que son amie Wynafryd Manderly et elle aimaient découvrir. Bientôt, la musique s'acheva et les danseurs s'applaudirent poliment les uns les autres. Tandis que son partenaire de danse la ramenait auprès de lady Alys, Elyane profita du passage d'un serveur pour saisir une nouvelle coupe de vin : elle avait du se séparer de l'autre au moment où elle avait rejoint la piste.
❝Je vous remercie pour cet agréable moment, ser Elbert. Vous êtes un très bon danseur !❞ Elle s'était exprimée d'un ton poli qui avait pris des accents d'admiration sur la fin de sa phrase, puis adressa un sourire chaleureux au chevalier. Elle se tourna ensuite vers l'élégante lady de Goëville pour l'enjoindre à réclamer son dû. ❝Il me semble que c'est à votre tour de profiter des talents de danse de ser Elbert. Il me tient particulièrement à cœur de voir mes invités apprécier cette fête alors, je vous en prie, si ser Elbert n'est pas trop fatigué pour enchaîner les danses, amusez vous !❞ s'exclama-t-elle avec bienveillance avant de boire une nouvelle gorgée de vin. Un léger sourire flottait sur les lèvres de l'adolescente : finalement, le déroulement de la réception lui avait permis de se détendre bien plus qu'elle ne l'aurait pensé et elle ne doutait plus, à présent, de pouvoir s'intégrer dans cette nouvelle région.
(c) khάη
Invité
Informations
Personnage
Badges
Trapped between two lungs
Aussi haute qu'honneur !
Elyane Descarpe & Alys Grafton & Elbert Arryn
L'ambiance était sereine et Alys faisait également de son mieux pour que la jeune mariée du jour se sente chez elle au Val et qu'elle gagne en opportunités de se familiariser avec ses voisins, lointain ou non ce qui lui permettrait de tisser des liens et de se sentir peut-être d'une certaine façon chez elle. Lady Descarpe avait aussi été enlevée à son lieu natal comme allait l'être Elbert et peut-être partageait elle pour ce dit lieu une certaine nostalgie. La Grafton devait sans doute être quelque peu chagriné de son départ elle aussi. Elle semblait cependant enchantée par l'idée d'une danse. Il ne pouvait dire pour combien de temps il allait partir. Peut-être pour toujours. Tout ceci était encore flou dans son esprit et sa nouvelle vie semblait être orchestrée par sa mère qui tirait les ficelles de sa petite marionnette bouclée.
«J'espère que mon absence ne sera pas trop longue. Cela dépendra sans doute de la rapidité avec laquelle mère me trouvera une épouse. Du moins, je le suppose. Je ne manquerai pas de la remercier Lady Descarpe. Elle sera sans doute enchantée que votre époux se soit marié avec une dame aussi polie.»
La Grafton proposa à ce que la jeune mariée reçoive la première danse. Lady Descarpes ou Lady Grafton en première position, cela ne changeait pas grand chose étant donné qu'il s'agissait simplement d'une danse dans la plus pure et chaste tradition. Elbert émit un petit rire amusé lorsque la dame de Goëville fit référence à l’offuscation de l'époux de dame Elyane. Il n'avait pas de quoi s'en faire. Elbert n'avait nullement de vue sur la jeune rouquine. De plus, lorsque cette dernière lui donna sa bénédiction. Le chevalier emmena alors la jeune dame au milieu des autres couples et ils entamèrent leur danse. Le silence s'était installé. Le Faucon se laissait guider par la musique mais sa partenaire ne semblait pas désirer rester la bouche close. En homme bien élevé, il se devait de répondre à sa question.
«J'ai passé la majeur partie de ma vie dans le Val. J'ai participé à des tournois, à l'Ouest, dans le Conflans, à la Couronne, dans le Bief, dans les Terres de l'Orage mais je ne suis jamais vraiment resté visiter ses régions. J'ai combattu pendant la rébellion de Balon Greyjoy sur les Îles de Fer également. Malgré cela, je n'ai jamais vu de spectacle aussi bon que de contempler le Val d'Arryn du haut des Eyriés. Et vous avez vous eut l'occasion de voyager, ne serait-ce que dans le Nord ?»
La danse toucha à sa fin et le jeune homme n'eut même pas le temps de reprendre une coupe de vin que la dame de l'île aux sorcières encouragea Alys à prendre son tour de danse. Le vaillant Faucon de Lumière tendit son bras à son amie de toujours. Ce n'était pas la première fois ni la dernière fois qu'ils danseraient ensemble à un mariage. Ils étaient jeune. Il fallait bien qu'ils s'amusent et profite de ces derniers petits moments. La Grafton ne devait pas être aux anges de savoir que son ami allait s'en aller. En tout cas, elle allait lui manquer. Goëville n'était pas loin de Port-Real par la mer mais cela le dépitait tout de même un peu. Il ne pouvait de toute façon pas emmener tous les gens qu'il aimait sous son bras pour les amener avec lui à la capitale.
«Rassurez vous je suis loin d'être fatigué et puis il faut bien s'ouvrir l'appétit d'une façon ou d'une autre, ne pensez vous pas ? Votre fête est réussi et je n'ai pas encore croisé de mine déconfite. Je suis ravi de voir que vous ayez autant le sens de l'hospitalité Lady Descarpe. Vous ferez une parfaite maîtresse de maison, j'en suis maintenant convaincu. Si Alys est partante alors nous danserons et peut-être qu'ensuite nous viendrons vous rejoindre pour porter un toast à votre bonheur.»
Un sourire sincère s'afficha sur le visage du jeune homme puis d'un regard complice, il invita la dame de Goëville à le suivre pour aller danser. Une fois isolé au milieu des couples, ils auraient tout le loisir d'échanger leur idées sur la jeune dame du nord que venait de prendre pour femme le seigneur de la maison Descarpe.
© DRACARYS