Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €


Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

         
Mini Event
Never forget the traditions



   
Le Nord aux couleurs de l'Automne


Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.
Tant de guerres, tant de pertes, tant de tristesse en ce monde, on en oublierait presque les traditions. 

Pourtant il semble plus important que jamais de se souvenir de tout cela, de se souvenir des traditions et ce qui font d'un royaume ce qu'il est. Après ces jours sombre, il est temps d'offrir un peu de chaleur au Nord et ses habitants et remettre à l'ordre du jour une fête telle que le veut la tradition. 

Tous les nordiens le savent, tous les nordiens l'ont sentis : le long été est terminé et vient l'automne après lui, les feuilles brunissent puis tombent, l'air s'humidifie et se rafraîchit, les jours sont déjà plus courts et le ciel plus gris qu'il ne le fût il y a une lune de cela. Comme à chaque début d'automne, il est bon de se poser et festoyer, d'oublier les rudes jours passés et les rudes jours à venir ne serait-ce qu'un soir.

C'est donc contre toute attente que le Lord Eddard Stark a décidé de préparer au sein de Winterfell la fête des moissons, invitant le Nord à rejoindre le haut lieu du Nord, invitant les grandes maisons à partager mets et boissons, jeux et tous l'espèrent, rires et créer de beaux souvenirs. Car le Lord Stark le sait bien, il est important pour le Nord de créer de beaux souvenirs auxquels ils pourront se rattacher lorsque l'hiver viendra et ces beaux souvenirs se font de plus en plus rare à mesure que le temps passe. 

Les servants se pressent à Winterfell, peu importe le peu de ressource en leur possession il est venu le temps de partager. Le Lord Stark ne peut s'empêcher de craindre au fond de lui qu'un nouveau méfait ne survienne, c'est pourquoi même en ce jour de fête la sécurité sera renforcée, les gardes seront à leur postes... 

Qui seront les premiers à franchir les portes de Winterfell afin de fêter les moissons ? Le jeune Bran Stark attend impatiemment du haut d'un toit sur lequel il a grimpé, scrutant l'horizon...
     

         
base crackles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« I was young and restless then, living on the edge of a dream, when someone said "C'mon, girl, you just gotta believe!" »
Le Nord aux couleurs de l'Automne
La Freux avait longtemps hésité : participer à cette fête ou non ? Elle n'avait pas sa place dans ce genre de fête qui réunirait le Nord. Elle était une sauvage, une valoise tout au plus, mais pas une nordienne.

Elle avait demandé à Lady Catelyn, alors, ce qu'elle en pensait. Lady Stark avait toujours eu une certaine crainte vis à vis de la géante qui devait protéger sa fille mais elle avait acceptée. Rien ne devrait arriver à Sansa Stark, alors la Freux devrait se rendre avec la demoiselle. On lui avait juste conseillé, même les proches des Stark, de ne pas montrer ses armes : "de toute façon, avec des paluches comme les tiennes, tu n'as pas besoin d'armes si quelque chose devait arriver". Ca n'était pas totalement faux, en effet. Mais elle avait gardé son épée autour de la taille à défaut de sa lance.

Elle avait déjà bien évoluée grâce aux Stark. Peut-être étaient-ce les bains ou l'influence de la petite Lady, ses habits étaient déjà plus ressemblants à quelque chose de correcte et ses nombreuses couches de fourrure l'avaient quittée. Mais il ne fallait pas compter sur autre chose.

Elle se demandait bien qui viendrait ce jour-là, qui elle découvrirait ou redécouvrirait, sa mémoire ne lui permettait pas de se rappeler qui elle avait déjà vu et qui venait du Nord, à part les Mormont, après avoir vécu tant de temps à l'île-aux-ours, c'était le minimum après tout. Viendraient-ils, d'ailleurs ? Elle l'espérait aussi, au moins pour ne pas se sentir trop seule. Elle allait vers la grande cours, laissant pour une fois un peu d'espace à lady Sansa pour respirer. Elle vit Bran tout en haut, à scruter l'horizon et elle eut un petit rire. Sacré Stark.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tant de choses se sont passé, tant de plaies qui ne se sont pas encore refermés, mais le Nord reste fort, c'est pourquoi la fête des moissons devait avoir lieu.

Eddard faisait les vérifications de dernière minute, passant par la grande salle, où les servants mettait en place les derniers plats, il y trouva aussi Rickon, qui essaya discrètement de boire un verre de vin, ce qui ne lui a pas plu visiblement étant donné qu'il recracha le tout et jura de plus jamais en boire, cela fit sourir le Lord Stark. "Rickon, aurais tu as vu ton frère, Bran ? Je le cherche partout depuis ce matin, il est impossible à trouver". Le jeune Stark haussa les épaule et s'en alla rejoindre Brousaille en courrant, en le voyant partir, Ned ajouta "Ne t'égare pas comme ton frère, nos invités ne tarderons pas à être là". Le petit Rickon s'en alla sans dire un mot, peut-être ne l'avait il pas entendu ? Mais Ned ne s'en faisait pas, Rickon n'avait que quatre ans et n'était pas du genre à disparaître, contrairement à Bran.

En sortant dehors, il aperçu Gudrùn, habillé et coiffée de la sorte, on aurait presque dit une Nordienne, personne ne se serait douté que si on lui faisait prendre un bain et qu'on lui brossait les cheveux, on découvrirait une ravissante jeune femme, elle était bien mieux ainsi, personne ne se douterait qu'elle n'était pas d'ici et moins on posera de question à son sujet, mieux Ned se portera. Lorsque la sauvageonne le remarqua, il lui fit signe de tête, s'apprêtant un instant d'aller la rejoindre pour lui dire quelque mots, mais il entendit des Gardes crier non loin de là "Eh descend de là". Eddard ne le voyait pas encore, mais il savait déjà qu'il s'agissait de son fils, Bran, il se dépêcha donc de rejoindre les gardes, si Ned lui demandais de descendre, il s'executerait sans discuter, mais à peine le jeune Brandon Stark a eu le temps de voir son père qu'il criait déjà "Père ! Père ! Je vois les étendards des Omble !". Ptit' Jon était arrivé en premier, à peine plus vieux que Jon et Robb et il était déjà à la tête de sa maison, Ned ne s'attendait pas à ce que le monde arrive aussi vite. Il ordonna à Bran de descendre et il s'exécuta aussitôt.

Une fois que les Omble étaient entrés à Winterfell, Ned ne pu s'empêcher de regarder Ptit' Jon. Quelques lunes s'étaient écoulées seulement entre leur dernière rencontre, mais Jon paraissait encore plus grand et encore plus fort qu'avant, il n'avait que la moitié de l'âge de Ned et pourtant il le dépassait largement en taille et en masse corporelle, la dernière fois qu'il l'a vu il n'était qu'un enfant, aujourd'hui il est seigneur de l'âtre-les-confins.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini Event
I'm the winter of wolf


Le Nord aux couleurs de l'Automne



Le visage en feu, Arya s'élança, renversa chaise et table, elle saisit le gamin à la gorge, le secoua avec une telle rage que ses dents claquaient, et rassemblant toutes ses forces, elle lui appliqua un tel coup qu'elle l'étendit par terre. L'outrage fait aux origines Tully de sa mère l'avais mise hors d'elle. Son coeur battait violemment, elle avait l'attitude fièvre, l'oeil vif et animé; tout en elle respirait la colère et l'envie de revanche. Stop ! Arrête je t'en prie ! criait le môme. Elle est enragée ! Venez m'aider !! Aux hurlement de sa victime, Arya répondit par un dernier coup. On s'élança bien vite sur le pauvre gamin. Misérable peste ! hurla une femme. La spectatrice arriva à hauteur de la louve et l'étreignit de toutes ses forces. Petite saloperie ! Que t'a donc fait ce mioche ?! La mégère recula Arya du corps à terre, lui donnant un coup pour calmer sa colère. L'enfant répondit en lui mordant le bras et se dégager de sa tortionnaire. Celle ci n'avait sans doute pas reconnue la Stark, mais une impudente des rues provocant un innocent. Mais c'est le visage rouge qu' Arya pointa du doigt le coupable

DE QUEL SANG EST TU POUR DIRE CA ? LA FAUTE DE CETTE GUERRE REVIENS AUX CONS COMME TOI ! CEUX QUI NE VOIT RIEN DE VISERYS ET L'ACCEPTE PARCE QU'IL EST TARGARYEN ! Essoufflée, Arya garda une attitude sévère, prête à renouveler son combat. La gueuse s'écarta, aidant l'autre à se relever qui s'empressa aussitôt de courir. Arya repartie, mais la témoins garda à l'esprit d'en tenir mot à Lord Stark.

La gamine rentrait le visage humide, croisant des gens de maison qui levaient les sourcils en voyant son allure. La Stark monta dans sa chambre silencieuse et enfila sa tenue de fête. Elle brossa grossièrement ses cheveux, et finit par tressés quelques mèches afin de sauver les apparences. Elle redescendit quelques temps plus tard et tomba sur son frère qui escaladait les remparts. Arya sourit, retrouvant un peu du goût de la fête qui s'annonçait aujourd'hui. Je viens avec toi ! lui dit t-elle. Arya grimpa sur les pierres et suiva son frère qui l'aida à se tenir. Ils furent tout deux en haut lorsque Bran hurla, mais Ned sembla ne pas avoir distingué Arya qui resta un moment de plus à contempler l'étendard Omble. Chose faite Arya descendit de quelques étages et courut derrière Bran qui se plaça près de son père.

Les deux gamins restèrent à se regarder un instant, comme pour témoigner du goût amer de cette fête qui n'était pas sans arrières pensées pour certains.. Arya elle, cachait son inquiétude de croiser la mégère par ici.
     

         
base crackles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
Mini Event
Never forget the traditions



   
Le Nord aux couleurs de l'Automne


Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.

Sur l’Île aux Ours, les feuilles brunissaient lentement et tombaient, avant de s’effriter sur le sol glacé où la neige, sur les hauteurs, tenaient de mieux en mieux. Le soleil se faisait plus pâle encore que d’ordinaire et la mer grisâtre se brouillaient sur les plages noires en une écume blafarde. Un vent frigorifiant, venant du Nord faisait frissonner les hommes et les femmes dans leur foyer et rougissait les joues des enfants qui, encore courageux, passaient leurs journées à jouer dehors. J’avais par ailleurs remarqué que les créatures peuplant la forêt avait ce comportement si étrange et si familier à la fois. Se cachant à qui mieux-mieux, ils n’osaient montrer le bout de leur nez que pour trouver de quoi se nourrir et préparer la dure saison. Il ne faisait aucun doute que les temps étaient troubles et que l’été mourrait peu à peu pour laisser place à un automne éphémère, nous reconnaissions aisément les signes, nous autres Nordiens.

Cependant, si l’humeur aurait dû être morne et préoccupée, il n’en était rien. Le corbeau et la lettre qu’il portait, accrochée à sa patte, avait rempli ma tête d’exclamations surprises et excitées. Winterfell avait choisi d’organiser la traditionnelle fête des Moissons, juste avant l’entrée dans l’automne, dans quelques semaines. Je n’avais pas quitté l’Île aux Ours depuis des lunes et, même si je n’osais me l’avouer, j’avais soif d’ailleurs et de découvertes, ne serait-ce que pour un temps. L’Île savait pertinemment que, toujours, je reviendrais, fidèle au poste en ce que les terres insulaires avaient depuis longtemps capturé mon cœur. Aussi, ma réaction spontanée aurait été d’annoncer la bonne nouvelle à tout le monde, ravie d’enfin apporter un peu de réconfort dans la maisonnée de l’ours. Mais, les choses avaient changé depuis la dernière fête des Moissons où j’étais allée. Nos effectifs étaient réduits. Dacey s’était mariée et vivait dorénavant à Winterfell. Jorelle avait quitté le nid pour devenir Dame de compagnie de la Princesse Rhaenys. Eleyn était également partie vivre sa vie dans le Sud, en compagnie de Jon Snow. Quant à Alysane, elle était maintenant mère et devait veiller sur ses petits. Aussi, il ne restait que notre mère, Lyanna qui était encore une enfant, Jorah qui était revenu, mais dont les précédents méfaits me laissaient dubitative sur ma capacité à lui accorder ma confiance, les habitants de l’Île et moi même pour défendre nos rivages des attaques sauvageonnes et fer-nées. Même si je n’étais pas la meilleure des combattantes, j’aimais aider et de partir quelques temps pour le Continent et tout laisser derrière moi m’emplissait de culpabilité. Comment pourrais-je m’amuser alors que l’île pourrait être la proie des pillards ?

Avec un souffle penaud, je repliais soigneusement le parchemin. Ma lecture dans le salon de la maison Mormont avait vibré d’impatience, mais était finalement retombée comme un vieux soufflé. Notre mère avait écouté mon monologue sans me regarder, les yeux perdus dans des lettres reçues récemment. À côté du feu, Alysane donnait le sein à son fils tandis que Marthe et Lyanna me regardaient avec de grands yeux brillants. Elles pépièrent comme de petits oisillons dont le cœur menaçait d’imploser. Elles ne cachaient par leur envie de se rendre au festival pour profiter de la fête, mais également pour revoir respectivement leur sœur et leur tante Dacey, maintenant dame de Winterfell. Jorah, lui, restait muet, immobile, songeant probablement à la dernière fois qu’il avait vu lord Stark. Cette simple pensée me fit froid dans le dos.

« Nous n’irons pas. Nous ne pouvons pas quitter l’Île, » décréta Maege d’une voix sans appel, sans lever les yeux.

Je m’étais attendue à pareille réaction. Je m’y étais attendue et pourtant, je ne pouvais m’empêcher d’être déçue. Mais enfin, nous étions habitués à vivre reclus sur l’Île et à la protéger. C’était un fait que j’avais accepté depuis bien longtemps déjà. La jeunesse et l’incompréhension de Marthe et Lyanna les firent protester en grognant ou à grands coups de cris indignés. La chef de famille leur lança un regard glacial.

« Nous restons ici, » répéta-t-elle. « Vous êtes trop jeunes. Seuls Lyra et Jorah iront. Le temps de leur absence, la protection de nos terres reposera sur vos épaules. »

Je m’arrêtais nette, à la fois étonnée et ravie de ce retournement de situation. Maege avait le don de rendre les tâche attrayante et les filles, de se sentir investies d’une telle mission, en avaient presque oublié la fête des Moissons.

« Êtes-vous sûre, Mère ? » insistais-je, incertaine. « Dacey, Jorelle et Eleyn étant parties, il ne reste que nous et… »

Elle me coupa la parole d’un revers de main et me convainquit, avec un de ses rares sourires, d’y aller. Alysane termina la conversation en rétorquant qu’elles se débrouilleraient très bien toutes seules sans une demi-portion comme moi et que Jorah devait m’accompagner, je ne pouvais décemment pas faire la route toute seule.

Ce fut donc avec mon cousin Jorah que je traversais la Baie des Glaces et les centaines de miles nous séparant du fief des Stark. À mesure que le temps passait, mon impatience grandissait de revoir Dacey ainsi que Gudrún, la sauvage du Sud qui était devenue mon amie et dont j’avais eu les meilleures nouvelles en ce qu’elle travaillait désormais à Winterfell. Cependant, me présenter en compagnie du fils de Jeor me laissait dubitative. Aux yeux de tous les Nordiens, il était le traitre qui avait trahi le serment prêté aux Stark, le vil commerçant d’esclaves. Il était celui ayant attiré le déshonneur sur notre famille et qui avait donné tant de travail à notre sœur ainée. Je craignais l’accueil qu’on lui réserverait.

Lorsque les remparts de la citadelle grise de dressèrent à l’horizon, je talonnais mon destrier pour parvenir plus vite à la grande porte. Devant nous, je distinguais nettement l’étendard des Omble danser au vent. Jon serait bien évidemment présent, sans son père, décédé lors de la prise de Fort-Terreur. Savoir que je n’allais plus voir le visage bienveillant et bourru de Lard-Jon me fendit le cœur un instant.

Deux petites ombres s’agitèrent en haut d’une tourelle, mais je n’avais pas la vue assez perçante pour en distinguer les visages. Tenant fermement les reines de mon cheval, je traversais l’arche, suivie de Jorah et quelques uns de nos hommes tenant notre étendard. Dans la cour, un brouhaha joyeux animait déjà les personnes présentes. Je scrutais les traits des invités et remarquais sans mal Eddard Stark et son fils Brandon saluer Jon Omble, qui venait lui aussi d’arriver. Des servantes et des valets s’affairaient à s’occuper des chevaux ou à porter des mets et des victuailles. Au milieu de tout ce tumulte, je notais qu’une tête brune dépassait la masse. Un grand sourire illumina mes traits. Gudrún était belle et bien à Winterfell ! Cependant, aucun signe de ma soeur. Je bondis de mon cheval et me présentais au seigneur de Nord et au seigneur d’Âtre-les-Confins.

« Lord Stark, lord Omble, lord Brandon » les saluais-je bien bas, les lèvres tirées par un sourire.

Je ne savais si Eddard Stark se souvenait de mon visage et devinait mon prénom, mais il avait sans doute reconnu Jorah.

Après les salutations conventionnelles et quelques politesses échangées, les deux hommes se dépêchèrent de saluer les nouveaux venus tandis que je me pressais auprès de Gudrún que je pris sans honte dans mes bras.

« Je n’étais pas sûre de te trouver ici ! » m’exclamais-je. « J’ai l’impression que tu es encore plus grande qu’avant ! »

     

         
base crackles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« I was young and restless then, living on the edge of a dream, when someone said "C'mon, girl, you just gotta believe!" »
Le Nord aux couleurs de l'Automne
La Freux regardait les gens aller et venir, se sentant un peu inutile dans ces organisations. Elle aurait bien voulu aider mais sa brutalité aurait sans doute servi à peu de choses. Elle attendait dans la cours, bras croisés, que les gens arrivent. Elle jetait un coup d'oeil de temps à autres à Bran et sa jeune soeur, de temps à autres vers les portes. Elle voyait le Lord Stark qui allait pour lui parler mais repartait. Elle haussait les épaules et continuait à observer sans mot dire.

Certains la hélaient "mais tu peux pas donner un coup d'main toi" "viens aider à porter ça" mais elle décrétait que ça n'était pas son travail et qu'elle attendrait lady Sansa à une place où elle serait visible, si jamais la lady avait envie de balader ou n'était pas rassurée. Mais lorsqu'elle tournait la tête à nouveau vers les portes, elle vit une bannière qu'elle reconnaissait immédiatement. Les Mormont. Son sourire s'élargissait. Il y avait peu de choses qu'elle reconnaissait et dont elle se souvenait mais cela, si. Les Mormont l'avaient accueillis fort longtemps, ils avaient été forts sympathique à son égard malgré la grande brutalité de l'oursonne. Elle reconnaissait Ser Jorah de loin et un nouveau sourire étirait ses lèvres, puis finalement vint Lyra Mormont, qu'elle aurait sans doute reconnue entre toute. Un autre nom qu'elle n'avait pas oublié et qui étirait ses lèvres en un grand sourire.

Il était vrai que la Freux avait encore changé depuis son séjour à l'île aux ours : plus de fourrure, les cheveux coiffés, plus de peintures, des habits "normaux", des lames propres, une hygiène de vie plus... Normale. Winterfell avait eu un gros impact sur la montagnarde, difficile d'en douter. Elle allait pour sauter dans les bras de Lyra, mais celle-ci la prise au dépourvu en sautant dans ses bras la première. Gudrún la serrait assez fort et la soulevait quelque instants pour l'enlacer.

" Lyra Mormont ! "

Elle riait à la réflexion de la petite dame ourse.

" C'est p'têtre b'en vrai ! Qui sait ! "

Cela devait faire bien 5 ou 6 lunes qu'elles ne s'étaient pas vu et pourtant la Freux la trouvait changé, les cheveux, les tenues, était-ce pour les fêtes ? Voilà qui lui paraissait aussi étrange. Lyra avait été celle qui l'avait recueillie à l'Île, elle lui devait beaucoup et quel plaisir s'était de la retrouver ici. Nul doute, elle ne se sentirait plus seule bien longtemps. La Freux la relâchait et prenait une mèche des cheveux sombre de l'oursonne face à elle.

" Tes ch'veux aussi z'ont b'en grandis ! "

La Freux avait toujours fait une fixation sur la chevelure de l'ourse. Elle relâchait aussi cette mèche après coup.

" J'suis b'en contente de t'voir ici Lyra ! T'as du faire un long voyage et pourtant t'es toujours b'en jolie ! "

Elle riait à nouveau et relevait le regard pour regarder autour d'elles, toujours plus de monde qui arrivait, elle crut même reconnaître Jon Omble, un homme qu'elle considérait aussi comme un homme, bien qu'elle ait oublié où se situer sa maison et les raisons exactes de leur amitié, elle n'avait plus que des bribes de souvenirs de ce qu'ils avaient vécus : des batailles, surtout. A son tour, elle allait saluer le géant en manquant presque de lui sauter dessus. Mais elle le prit bien vite dans ses bras en espérant que lui aussi se souviendrait d'elle.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
Mini Event
Never forget the traditions



   
Le Nord aux couleurs de l'Automne


Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.
Elyana avait entendu parler de la petite fête que Eddard Stark faisait dans son domaine et étant de retour dans le Nord elle n'aurait ratée ça pour rien au monde ça c'était sur et puis revoir des visages qu'elle connaissait déjà allait surement lui faire le plus grand bien. La jeune femme trouva une robe rouge, la couleur qu'elle mettait tout le temps et dont elle ne pouvait pas sortir sans, laissant son amie lui brosser les cheveux elle se demandait si c'était bien de l'amener avec elle ce soir, après tout elle ne risquait rien là bas, il y aurait surement des gardes un peu partout dans le Domaine et sa protectrice risquait surement de tuer tout ce qui allait oser poser une main sur elle et dans ce genre d'endroit ce n'était pas vraiment bien vu malheureusement. Tournant son visage vers son amie elle laissa un léger sourire apparaitre sur son visage avant de parler d'une voix douce et mielleuse comme à son habitude.

"Je pense que tu peux rester ici ce soir Mélina, je ne risque rien là bas crois moi."

Elle avait très bien vu le regard affolé de son amie et ne sentait plus la brosse glisser le long de ses cheveux, Elyana n'aimait pas faire du mal aux gens et voir de la tristesse dans leurs yeux et c'était exactement ce qu'elle était en train de voir dans le visage de son amie. Se levant avec délicatesse pour éviter d'abimer sa jolie robe la jeune femme se planta devant son ami pour déposer ses mains sur ses joues un sourire radieux sur ses lèvres essayant de montrer qu'elle était convaincu que c'était pour son bien et que rien n'allait se passer.

"Je sais ce que tu pense mais je me débrouillerais, après tout tu m'as appris à me battre!"


Un rire s'échappa d'entre ses lèvres au moment ou elle laissa cette phrase sortit d'entre ses lèvres et fut rassurée en voyant le sourire de Melina s'agrandir lui aussi, certes elle avait essayée de lui apprendre à se battre mais la jeune soigneuse n'était vraiment pas faite pour ça malheureusement et n'était pas du tout pour la violence. Alors qu'elle attendait une petite réponse de la part de son amie celle ci hocha doucement la tête avant de quitter la salle sans un mot, sans rien dire! Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres, elle n'aimait pas du tout faire de la peine à la femme qui resterait toute sa vie à ses côtés mais elle voulait en profiter et n'avait pas le choix, profiter de la soirée pour une fois en s'amusant était quelque chose qu'elle avait envie d'essayer.

Étant enfin prête la jeune femme sortit de l'auberge pour se laisser aller jusque au lieu de réception, tout était magnifique là bas et la jeune femme laissa son regard profiter de la beauté du lieu et des gens qui étaient déjà présent. Ils étaient tous très bien habillé et coiffé et Elyana aimait voir ce genre de chose et s'extasier devant tout et n'importe quoi comme elle était en train de le faire en ce moment même. Son regard se posait sur le sourire des gens, leur yeux qui pétillaient à la moindre occasion et les femmes qui essayaient de faire les belles pour séduire les hommes qui étaient présent à cette réception. La jeune femme déposa son regard sur un homme qu'elle connaissait déjà très bien, Jon Omble, un homme qu'elle avait soignée et avec qui elle avait fait bien plus ce soir là. Comment oublier un homme comme lui aussi musclé et beau à la fois mais Elyana n'était pas du genre à s'accrocher à quelqu'un si facilement mais il était le seul qu'elle connaissait dans cette soirée et le revoir lui faisait quand même plaisir. Avançant d'un pas délicat jusqu'à lui elle se posa doucement à ses côté alors qu'il ne l'avait pas encore vu et comme à son habitude elle commença à parler d'une voix douce.

"Jon Omble, vous m'aviez manquée."
Tournant son regard vers lui elle laissa un léger sourire apparaitre sur son visage avant de reprendre la parole. "Je ne pensais pas vous voir ici ce soir!"
     

         
base crackles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une missive était arrivée à la demeure de maison Omble. Elle portait le sceau des Stark. Le mestre la lui avait remis en main propre, il s’était apprêté à l’ouvrir aussi vite qu’il l’avait en possession. Cela devait être forcément important. Une fois ouvert, il l’a lu intégralement. Elle était signée par Eddard Stark, suzerain du Nord. C’était une invitation pour venir célébrer la fête des moissons. L’hiver approchait à grand pas, le moment serait bientôt venu où chacun serait devant son feu à se réchauffer comme il le pouvait. C’était sûrement la dernière cérémonie, banquet et fête qui serait célébré avant la période des moissons et de l’hiver. P’tit-Jon devait impérativement s’y rendre, il ne pouvait pas refuser une invitation directe de son suzerain. De plus, il avait de nouvelles responsabilités dorénavant, il se devait de représenter sa maison même en ces temps troublés. C’était son père qui s’en occupait auparavant, mais en tant que nouveau seigneur de l’Âtre, c’est à lui que cette tâche incombait.

Il se montrerait à la hauteur de son paternel, il le devait, pour que celui-ci soit fier de lui de l’autre côté et pour que sa maison prospère. Il organisa les préparatifs du voyage. Le château n’était pas très éloigné de Winterfell, mais il fallait un minimum de protection et quelques gardes pour assurer l’escorte. Il proposa au reste des membres de la maison de l’accompagner, mais très peu furent volontaires. Ses deux grands oncles voulaient y aller, ils avaient passés de très bonnes fêtes des moissons à Winterfell et comptaient bien en vivre une nouvelle. Cependant, il laissa Hother à l’Âtre. En son absence, il lui faudrait quelqu’un d’expérience et de compétent pour assurer la défense du château si quelque chose arrivait. Avec la multiplication des raids sauvageons, il préférait jouer la carte de la prudence. Mors l’accompagnerait donc, trois de ses plus jeunes frères et un de ses sœurs l’accompagneraient. Les autres ne souhaitaient pas faire le déplacement, préférant rester en sécurité derrière les murs du château.

Les chevaux furent scellés et ils se mirent en route. L’ensemble formait un petit convoi, P’tit-Jon s’était mis en tête, derrière deux porte-bannières. Il voulait assurer la sécurité de ses proches, pour qu’il ne leur arrive rien, il ne voulait plus que l’un des siens meurt. Ils avancèrent à bon rythme, ils firent quelques pauses pour se reposer et pour que les chevaux se nourrissent. Ils reprirent la route et ne tardèrent pas à voir la silhouette de Winterfell au loin. La cité avait traversé les âges depuis des siècles, l’Omble la pensait imprenable de par ses défenses, il espérait que celles-ci ne seraient pas mises à l’épreuve bientôt. Une fois à portée, les portes leur furent ouvertes pour qu’ils puissent entrer. Nul doute que les gardes avaient reconnus les bannières Omble reconnaissables entre 1000.

Ils arrivèrent jusqu’à la cour intérieure du château. Lord Stark et deux de ses enfants étaient là, à l’attendre. P’tit-Jon descendit de son cheval, le reste des membres de sa maisonnée l’imitèrent. Des serviteurs vinrent chercher leurs montures pour les nourrir et les panser. P’tit-Jon fit quelques pas vers son suzerain, s’arrêta et baissa légèrement la tête en signe de respect :


« - Lord Stark. Merci pour votre invitation. Veuillez excuser l’absence  de certains membres de ma maison. Suite aux récents événements, ils pensent être plus en sécurité derrière les murs de l’Âtre. »

Il vit Brandon et Arya, il se contenta de leur sourire. P’tit-Jon connaissait plutôt bien la jeune fille, cette dernière avait voulu que l’Omble l’entraîne en secret au maniement des armes, mais il avait refusé, il n’avait pas voulu s’attirer les foudres de son suzerain. Il entendit d’autres chevaux arriver. Dans le groupe, il reconnut Lyra. C’est donc elle qui représenterait les Mormont ? Il vit également une autre personne qui l’accompagnait. Il ne l’avait vu qu’une fois auparavant, mais avait bien retenu son nom de par ses actes dans le passé, Jorah Mormont. Un homme qui s’était adonné à la vente d’êtres humains. P’tit-Jon ne lui accordait que peu de crédits pour l’instant. La Mormont le salua. Il en fit de même, il utiliserait le terme «  Lady » et la vouvoierez pensant provoquait par la même occasion un peu son amie :

«  Lady Lyra ! Un plaisir de vous revoir. Ne serait-ce pas là le cheval qui m’a servi de destrier à ma dernière visite sur l’île aux ours ? »

Sale bête, il n’était vraiment pas prêt de l’oublier celui-là. A sa prochaine visite, il se promènerait à pied, c’était beaucoup plus sûr pour lui. Puis il vit une femme s’approchait de lui. Elle le prit dans ses bras. P’tit-Jon faillit reculer, quand il la reconnut. Le changement était si radical qu’il ne la reconnaissait presque pas. Il lui sourit :

«  Gudrùn ! Ça pour une surprise, c’est une surprise ! Je ne m’attendais pas à te trouver ici et dans une telle tenue, cela te va à ravir! »

Il resta un moment dans la cour à saluer les différents invités, puis ils furent invités à rentrer dans la salle de réception. Jon devrait avoir une discussion avec son suzerain en ce qui concerne la moisson et les sauvageons, mais cela devrait attendre, la politique viendrait bien plus tard dans la soirée. Il parlait avec son frère cadet. Une voix interrompit la discussion. Il la reconnut. Son frère vit également de qui il s’agissait, il émit un rire et alla voir un autre de ses frères. Il se tourna vers Elyana, sourire aux lèvres :

«  Elyana. Moi non plus je ne m’attendais pas à vous voir en ces lieux. Il faut dire que sans votre intervention, je n’aurais peut-être pas pu participer à cette fête et je vous en remercie. » Il s’arrêta un moment, elle était absolument magnifique dans sa robe, il se souvenait encore de leur rencontre et des « soins » qu’elle lui avait prodigué, cela le faisait sourire davantage. « Vous êtes sublimes dans cette robe. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les Ryswell, comme toutes les maisons du nord, avaient reçu une invitation à aller chez les Stark pour fêter la moisson. Avon avait été convié pour être celui qui représenterait la maison par lord Rodrik : celui ci avait eu deux filles uniquement -dont l'une était déjà décédée- ce qui amenait la famille Ryswell à réunir une branche principale et secondaire sous l'étendard d'Avon Ryswell en tant qu'héritier de la maison noble. Celui ci réfléchit quelques temps à qui envoyer pour répondre aux Stark. La maisonnée était en proie à des changements, à n’en pas douter et son allégeance n'était point claire aux yeux de nombreux seigneurs : il était probable que ceux-ci soient déjà au courant de la présence de deux enfants Ryswell à Port-Réal. Pourtant, il était hors de question de ne pas répondre à cet appel : Eddard Stark étaient leur seigneur. C'était là les données les plus importantes à prendre en compte et il fallait considérer que des lords veulent se venger de ce qu'ils croyaient être une trahison. Loïc était alors parti seul, à cheval : il n'était pas nécessaire d'envoyer trop de monde.

La tension était palpable sur les traits de Loïc. Sixième né de la famille, deuxième fils légitime d'Avon Ryswell et Anabelle Stout, il avait probablement été choisi pour cette raison pour rejoindre les Stark. Si le jeune homme agissait tel qu’on le lui avait demandé, il ne le faisait pas par gaieté de cœur. Pour rigoler –mais il y avait sans doute un petit peu de vrai en cela- certains lui avaient dit adieu. Il était à parier que les Stark ou tout autre individu se croyant mieux pensant en viendrait à tenter de l’assassiner. L’homme pouvait même ne pas atteindre Winterfell : être attrapé et jeté en pâture comme un gueux sans avoir droit à la parole…
Pourtant, Avon ne pensait pas que cela aurait lieu : les Ryswell avaient été invités et l’homme croyait en la parole d’Eddard Stark pour qu’une invitation ne soit pas une trahison. L’homme était droit, avait dit leur père. Loïc savait que c’était cela qui lui permettrait de faire ce qu’il devait : confier une lettre au suzerain du nord. Ensuite, s’il devait mourir… et bien, il avait eu une belle vie !

L’homme à cheval vit se rapprocher la cité comme un forcené pouvait voir se rapprocher le bourreau. Sa concentration était palpable, et son arrivée aurait pu faire esclandre. On murmura quand il mit pied à terre et, du coin de l’œil, il remarqua quelques soldats approcher la main de leur épée. Mais le geste ne fut terminé : aucun n’agirait sans une demande du Loup.

Alors, sans regarder autour de lui, l’homme avança jusqu’à l’imposant qui prenait place au centre des accueils. Entouré par sa propre famille que Loïc salua d’un respectueuse inclinaison de la tête, celui-ci ignora les murmures sur son passage et Loïc s’approcha de Eddard Stark et s’agenouilla. D’une voix assez forte pour que tout le monde entende, il prononça clairement :

Notre lord, j’ai été envoyé pour représenter la maison Ryswell en réponse à votre invitation et je vous remercie d'avoir convié notre maison à vous rejoindre à ces festivités. Notre père m’a demandé de vous confier sa réponse que voici.

Ce faisant, il tendit une missive fermée d’un sceau au lord Stark. Il savait que la noblesse d’ame du lord lui demanderait de lire la lettre… Mais Loïc ne se relevait pas : si on ordonnait de lui couper la tête, il l’aurait déjà inclinée et cela ferait gagner du temps à ses tueurs comme à lui-même. Si l’ordre n’était pas lancé, alors il se relèverait et irait faire ce qu’on attendait de lui : "profiter" de la fête.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
Mini Event
Never forget the traditions



   
Le Nord aux couleurs de l'Automne


Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.

Elyana n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de cérémonie elle préférait rester dans l'ombre sans que personne  ne se soucie d'elle et de ce qu'elle faisait mais étant devenu une soigneuse assez connu dans le Nord la jeune femme se devait d'être présente pour essayer de se faire encore un peu plus connaitre et de voir des visages qu'elle connaissait bien après tout ce temps passé dans le Nord mais ce n'était pas pour autant que la jeune femme se sentait à l'aise parmi tout ces gens qui étaient bien plus haut placé qu'elle, après tout elle n'avait pas de nom et venait d'une famille assez pauvre ayant vécu sans mère et travaillant pour vivre alors que tout les gens autour d'elles avaient tous un nom avec une famille haut placée. Plus les minutes passaient et plus elle se demandait ce qu'elle faisait ici observant la porte en se demandant comment elle pourrait s'y faufiler sans que personne ne la voient mais c'était comme impossible, son regard qui se posa sur Jon Omble fut la seule chose qui lui fit changer d'avis et rester à cette cérémonie. Elle c'était avancée jusque lui et avait très bien entendu le rire de son frère avant de les laisser tout les deux pour qu'ils puissent discuter sagement. La jeune femme se doutait bien que les Ombles devaient être au courant de ce qu'il c'était passé le jour ou la jeune femme était venu le soigner et sentit ses joues devenir rouge au moment ou elle y pensa. Elle n'avait pas réussi à se contenir ce jour là alors qu'elle ne tombait pas aussi rapidement dans les bras d'un homme, Elyana réfléchissait toujours avant de faire une chose comme ça et aimait faire languir les hommes mais lui avait réussi à lui faire tout oublier en un seul instant, tout ce qu'elle avait apprit pendant toute son enfance était parti en poussière à cause d'un seul homme mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être contente de ce qui c'était passé, tournant son visage vers lui elle se demandait si il se rendrait compte que ses joues étaient devenu rouge mais essayant de rester digne face à cet homme la jeune femme laissa un grand visage illustrer son visage avant de répondre avec le plus de douceur possible.

"J'ai longuement hésité avant de venir mais comment refuser une telle offre?!" Après tout elle était venu tout simplement pour faire une petite apparition que son prénom sorte d'entre les lèvres de quelques personne mais aucunement pour la politique, elle n'y connaissait rien et ne voulait même pas entendre le mot guerre sortir d'entre les lèvres d'un des hommes qui étaient présent. Après tout si elle était devenu soigneuse c'était tout simplement parce que la guerre existait et qu'elle faisait beaucoup de blessé voir même des morts mais malheureusement pour ça elle ne pouvait rien y faire...

"Et vous auriez bien trouvé une autre femme qui aurait acceptée avec joie de vous soigner comme je l'ai fait Jon" Un petit clin d'oeil suivit cette phrase qui était assez explicite, aucune femme ne pouvait dire nom à cette homme et elle le sentait. Un sourire encore plus grand apparu sur le visage de l'homme qui avait passé la nuit avec elle il y a peu. Elle savait très bien à quoi il pensait et Elyana le suivit dans ce même petit sourire en coin. "Vous n'êtes pas mal non plus quand vous êtes habillé!"

Elyana était faite pour l'humour et c'était exactement ce qu'elle était en train de faire avec ce jeune homme qu'elle appréciait beaucoup et si ca n'avait pas été le cas jamais elle ne lui aurait sauté dessus comme elle l'avait fait, observant la salle avec les gens qui y était la jeune femme laissa un sourire s'échapper en voyant le visage des gens qui se réjouissaient. Replongeant son regard dans celui de ce Nordien la jeune femme osa poser doucement sa main sur son avant bras avant de reprendre la parole.

"Ta blessure va mieux j'espère?"
     

         
base crackles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
Mini Event
Never forget the traditions



   
Le Nord aux couleurs de l'Automne


Winterfell, An 299, lune 6, semaine 1.

Si Gudrún me semblait si colossale, peut-être même plus qu’avant, peut-être était-ce à cause de sa silhouette que je voyais probablement pour la toute première fois. Débarrassée de ses éternelles couches de fourrures,  les cheveux tirés en arrière et vêtue presque comme une Mormont, je distinguais réellement son corps élancé et musclé qui aurait pu faire pâlir le plus viril des hommes. Je laissais échapper une petite exclamation surprise, bientôt suivi d’un petit rire lorsque je sentie ses bras s’enrouler autour de mes épaules et qu’elle me souleva sans mal si bien que mes pieds ne touchèrent plus le sol. La sauvageonne du Sud me relâcha et me toisa, probablement pour juger de mon allure. Car si mon amie avait revêtis ses plus beaux vêtements, j’avais tenté d’en faire de même pour ne pas avoir l’air d’une souillon lors du Festival des moissons face aux autres filles de nobles maisons. Les Mormont étaient réputées pour leur allure sauvage et leur habilité au combat et faisaient bien vite oublier que nous appartenions, nous aussi, à la noblesse. Pour représenter la famille de l’ours, j’avais donc troqué mes pantalons masculins et mes jupes longues fendues pour une longue robe émeraude, recouverte par ma cape grise de voyage. Même si la boue avait quelque peu sali les plis des jupes, je ne m’en sortais encore pas trop mal. Je ne serais probablement pas la plus élégantes et la plus raffinées des ladies, mais c’en était déjà bien assez pour moi.

Gudrún dut remarquer mes efforts puisqu’elle m’en fit la remarque et je rosis modestement de plaisir. J’avais plaisir à renouer avec mon côté féminin, de temps en temps, chose impossible lorsque nous vivions sur l’Île aux Ours où il me fallait être constamment vêtue pour le combat. Et il était bien difficile de courir dans les bois en robe !

« Tu me flattes ! Mais enfin, regarde toi plutôt, tu es métamorphosée ! »

Je n’appréciais pas vraiment que l’attention soit sur moi et le nouveau physique de Gudrún méritait que l’on s’attarde sur elle. Elle fonça par la suite sur Jon et je la suivais, me rappelant que le nouveau seigneur de l’Âtre et que la nouvelle garde rapprochée de Sansa Stark s’étaient connus, avant même que mon amie ne débarque sur l’Île aux Ours. Elle m’avait indiquée, lors de notre première rencontre, qu’elle avait combattu à leurs côtés. Je n’arrivais pas à deviner depuis combien de temps ils ne s’étaient pas vus. J’attendis tranquillement que Gudrún ait fini d’enlacer le jeune homme et saluais le jeune cadet Omble, avant de répondre à sa précédente question, après avoir jeté un regard à ma monture.

« C’est bien lui ! » m’esclaffais-je. « Je vois que ce pauvre cheval t’a laissé un souvenir impérissable ! »

Jon remarqua à son tour le changement de la sauvage du Sud et je ne pus qu’acquiescer avec entrain à ses propos. Puis, on nous fit avancer dans la salle de réception et enfin, une douce vague de tiédeur me fit soupirer d’aise. Des feux bien nourris consumaient des buches dans les différentes cheminées de la salle et envoyaient des gerbes d’étincelles et des craquements sur les dalles grises du sol. Je cherchais Jorah du regard, mais ne réussit pas à l’apercevoir. Il devait encore être dehors. Pourtant, je vis un homme s’agenouiller devant lord Stark qui s’apprêtait à fermer la marche. J’entendis distinctement le nom de Ryswell être prononcé, mais le brouhaha de la salle de réception m’empêcha d’en écouter plus. Je me demandais si la jeune Noamie, une des nombreuses enfants de la famille, viendraient elle aussi à la fête des Moissons.

Notre conversation fut interrompue par l’arrivée d’un nouveau visage au sein de notre petit groupe. Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux clairs s’adressa au lord Omble comme si elle le connaissait. Je l’observais avec curiosité, me demandant d’où elle venait ainsi. J’étais persuadée de ne pas la connaître. Ses vêtements ne laissaient pas présager à une dame de la noblesse où de la petite bourgeoisie nordienne. Les deux jeunes gens semblaient en pleine conversation, aussi, je détournais la tête. Sur les tables, les plats semblaient arriver comme par magie et bientôt, les longues planches de bois en furent recouvertes. Si mon ventre gargouilla, le chahut autour de nous empêcha les plus fines oreilles d’entendre ce son désagréable et embarrassant. De grands étendards gris et noirs avaient été accrochés aux murs, représentant le sombre-loup, emblème des Stark. Encore une fois, à l’intérieur de la pièce, je m’attendais à voir ma sœur ainée faire son entrée, en compagnie de son époux et je restais attentive aux moindres mouvements.

« Où sont donc lady Sansa et lady Arya ? » demandais-je à Gudrún. « Lady Arya nous a rendu visite sur l’Île aux Ours en compagnie de Dacey, il y a quelques temps. Tu étais au courant, bien sûr ? Je me demande bien où se cache ma sœur… »


     

         
base crackles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une feuille tomba dans ses cheveux, irritant Sansa, celle-ci était tout de même heureuse ; tout d'abord elle avait remarquée que Gudrún avait fait un effort. La jeune louve devait bien admettre qu'elle était beaucoup plus présentable qu'à son accoutumée. Malgré tout sa garde du corps manquait cruellement de l'élégance et de la grâce qui font une Lady. Enfin il ne fallait pas lui en vouloir : Grudúr n'était pas noble.
Malgré tout ceci elle pouvait presque croire que la garde du corps était nordienne. Presque.
La jeune Stark était aujourd'hui d'humeur à la fête, il faut dire que les couleurs d'automne de Winterfell et l'allégresse qui y régnait la poussait à la joie. Le matin même elle avait passé sa plus belle robe rose et blanche mettant ses yeux en valeurs, ses cheveux relevés dans une coiffure typiquement nordienne étaient toute à son avantage.
Oui c'était sans conteste une belle fête des récoltes.
Partout la joie et la bonne humeur régnaient même si il paraissait que sa sotte de soeur (était ce vraiment sa soeur) avait encore fait des siennes.  Elle lissa sa robe d'une main, tandis que de l'autre elle replaçait une mèche (imaginaire) qui s'était échappée de sa coiffure.
Bizarrement la fête tendait à lui rappeler que ce n'était pas l'été qu'on fêtait mais l'automne. Et après l'automne:
L'hiver vient.
La Stark plaça la main sur sa bouche, sans s'en rendre compte elle avait parler à voix haute. Malgré tout c'était vrai, l'hiver venait. Elle leva la tête vers le ciel.
Les oiseaux commençaient à partir. Vers ou? Sûrement quelque part où le temps serait plus clément. D'instinct elle tendit la main pour caresser Lady. Seulement sa louve était resté dans sa chambre. Des vieux contes lui revinrent à l'esprit, elle secoua la tête et revint à la réalité. Les autres et toutes ces sottises n'étaient pas dignes de son attention
Le jour était à la fête et non aux enfantillages, soupirant elle se mêla enfin aux invités.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ned n'était pas surpris de voir que les Ombles préférait se terrer dans l'Âtre, tout comme il n'était pas surpris de voir Jon arriver en premier, tout comme son père, il était du genre à prendre ses engagements envers son suzerain très au serieux. "Content de te voir parmi nous". Avait-il dit au jeune seigneur, un lèger sourire se dessinant sur ses lèvres. Jon s'était tourné vers ses deux enfants qu'il connaissait déjà pour les saluer, Ned voulu parler un peu avec Ptit Jon, mais à peine il eu le temps d'ouvrir la bouche que le bruit de sabots l'alarmais de la venue d'autres invités. Son regard se posa sur la bannière des Ryswell. Ils sont finalement venus, la relation entre les Ryswell et les Stark étaient plutôt spéciale, une partie de la famille aimait son suzerain, mais une autre le détestait en silence, Ned se méfiait d'eux. Un jeune homme s'approcha du Lord et tout en s'agenouillant il s'expliqua. Eddard prit la missive que lui tendait le jeune Loïc et la lu rapidement. "Il n'y aura pas d’effusion de sang aujourd'hui..." Du moins je l'espère, pensa Ned, ce n'était vraiment pas le moment pour une attaque sur Winterfell, mais même si ça devait avoir lieu, Stark était prêt, tout comme tous ses bannerets présent. "... Lève toi et joint toi à la fête".

D'autres maisons arrivèrent petit à petit, les Karstark, les Corbois, les Manderly... Puis vinrent les Mormont et son sourire disparus définitivement de son visage lorsqu'il aperçut Jorah, le rejeton du Nord. Il était soit sacrément courageux ou complètement inconscient de se montrer à Winterfell après que son suzerain n'ai eu envie de lui couper la tête. Il se présentait là, avec un simple pardon royale, un pardon qui ne valait rien pour Ned, s'il ne voulait pas garder le Nord hors des conflits dans le sud, il lui aurait tranché la tête sur-le-champ, il se contenta de le saluer poliment, non sans un regard remplis de haine.

La fête se passait bien, les adultes buvaient et rigolaient, les enfants se battaient avec des épées en bois, malgré la présence du traître du Nord, Ned restait plutôt souriant. Il marchait un peu partout à Winterfell, une tape virile dans le dos Rickard Karstark, un mot d'encouragement au bâtard de Halys Corbois qui venait de se faire battre par son demi-frère. Les invités étaient enfin tous présent, la fête pouvait enfin commencer.
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Mini Event 2 ♦ Le Nord aux couleurs de l'Automne B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

         
Mini Event
Never forget the traditions



   
Le Nord aux couleurs de l'Automne


Les invités sont là, les invités sont là ! Bran et Arya sont descendus de leur perchoir pour voir les invités, tandis que Lady Catelyn Stark les réprimandent sur leur tenue peu convenable et sales pour l'occasion.

Nombreuses familles ont rejoints Winterfell à l'invitation du Suzerain et l'ambiance se détend peu à peu, les invités se retrouvent les uns et les autres en de meilleures circonstances qu'autrefois. Nul doute que les esprits sont encore à vif suite au siège de Fort-Terreur et que beaucoup restent sur le qui-vive. Mais il est temps d'entamer les festivités une fois ce beau petit monde rentré. Quelque gouttes de pluies tombent, ces gouttes se transformeront bientôt en flocon et coloreront de blanc le sol du Nord.

Le Seigneur de Winterfell vous invite tous à festoyer, alors levez vos verres, buvez, mangez... Il se peut que de telles festivités n'aient plus lieu avant fort, fort longtemps.
     

         
base crackles bones, modification lawina

         


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Oui, c'était vrai qu'il ne s'attendait pas à la trouver ici. La fête de moissons regroupait tout un tas de nobles, ainsi que leur maisonnée. Il se demandait bien qui avait pu lui donner une invitation, enfin certes il n'y avait pas que des personnes de hautes naissances de présent, mais cette catégorie représentait la majorité des individus de la salle. Avait-elle des connaissances qu'il ignorait ? Avait-elle monnayer son entrée ? Il l'ignorait, mais de tout de façon ça ne faisait que peu d'importance. Elle était là, puis il savait qu'elle saurait s’accommoder à la fête. Elle était élégante, intelligente et charmante, elle n'aurait pas de mal à se fondre dans la masse. L'Omble continuait à lui sourire. Il émit un rire tonitruant quand elle lui dit qu'une autre femme aurait pris soin de lui comme elle l'avait fais. Il lui avoua:

« - Je ne pense pas qu'une autre m'aurait soigné comme vous l'avez fais dans l'était dans lequel j'étais. Il faudrait que je sois blessé un peu plus souvent pour pouvoir passer du temps en votre compagnie. »

Il regarda discrètement autour de lui à la remarque d'Elyana. Il n'avait pas honte et ne regrettait pas ce qui c'était produit cette nuit là. Mais il fallait mieux pour lui et son "honneur" que cela ne s'ébruite pas trop avant qu'une réputation ne lui colle à la peau. il ne la réprimanderait pas et ne lui ferait aucune remarque sur son manque de discrétion. Il arrêta de sourire un bref instant avant de reprendre de plus bel. Sa main vint toucher son avant-bras, il la laissa faire. Le contact lui fit rappeler quelques souvenirs bien agréables. Elle effleura une des cicatrices, les plaies avaient très bien cicatrisé, mais il porterait surement les marques à vie. Il devait reconnaître que le bâtard s'était bien battu, il l'avait blessé à plusieurs reprises, mais P'tit-Jon lui avait rendu la pareille. Mais à leur prochaine rencontre, ça ne se passerait pas ainsi. Seul l'un d'eux en ressortirait vivant.

Il ne pensa pas qu'il aurait pu mourir de ses blessures, enfin si , si elles étaient infectées. Mais le mestre avait fais en sorte que cela ne se produise pas et grâce à Elyana, il avait été  plus rapidement remis sur pied que prévu.

« Elle semble bien avoir cicatrisée, merci. Je pense que cela aurait mis plus de temps si tu ne t'en serais pas occupée. »

Bon, il aurait quand même fini par récupérer et aurait pu venir à la fête des moissons dans tous les cas, mais il aurait surement été légèrement affaibli et n'aurait pas pu pleinement profiter de l'ambiance. Il jeta un bref coup d'oeil autour de lui, tout le monde semblait s'être réuni dans la salle désormais, tous les invités devaient être présents. Gûdrun, Lyra, Jorah, ils étaient tous là. Il vit également Lord Stark, ce dernier ne semblait pas occupé pour le moment. Il fallait qu'il aille lui parler avant qu'il n'ait trop bu pour cela ou que d'autres personnes viennent saluer le suzerain. Le Nordien replongea ses yeux dans ceux de la douce:

« Mes excuses, mais je dois aller m'entretenir avec Lord Stark. Je reviendrais vers toi plus tard. Je te conseille d'aller faire connaissance avec Lady Lyra et Gûdrun, je suis sûr que tu t'entendras bien avec ces dernières. »

Cela l'embêtait de l'abandonner ainsi, mais il avait des responsabilités désormais et il devait donner des priorités à certaines choses. Jon quitta donc Elyana pour se diriger vers Eddard. Celui-ci le vit. P'tit-Jon baissa une nouvelle fois la tête en signe de respect. Il faillit le tutoyer, il n'avait pas trop le sens des convenances et les Omble étaient connus pour être direct. Son père ne s'en était jamais gêné, il l'appelait même "Ned" en public, mais les deux individus se connaissaient depuis des années. Lui n'avait rencontré son suzerain qu'à de minces occasions.

« Lord Stark, pouvons-nous nous entretenir un moment ?»
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#