Fiefs du Val d'Arryn
Winter is comming


Chêne-en-Fer + Famille Vanbois

La forteresse de Chênes-en-Fer est bâtie non loin des Eyriées. Chênes-en-Fer est construit près d’un lac. L’eau a longtemps permis à la maison Vanbois d’asseoir sa puissance. Le vent frais des montagnes balaye les terres des Vanbois.


+ + + + + +

Les Vanbois sont connus pour être une vieille maison du val. Depuis l’arrivée de lady Aelinor Connington, les Vanbois commencent à acquérir des oiseaux de proies. Leur nombre reste réduit mais la jeune femme souhaite développer la fauconnerie de bas vol. Très à cheval sur le protocole, les Vanbois laisseront la jouissance des aigles à la maison Arryn, suzeraine du Val.

La Maison Vanbois est criblée de dettes. La dote amenée par Lady Aelinor Connington lors de son mariage avec le fils de l’héritier de Lady Anya Vanbois n’a fait que stopper pour un temps l'hémorragie de la caisse.

La force militaire des Vanbois n’est pas exceptionnelle. Endettée jusqu’au cou, les Vanbois ont essentiellement des lanciers et des piquiers pour protéger leur domaine.

Les Septs.

Les Vanbois sont connu pour avoir la chevelure blonde et les yeux bleus. Néanmoins, certains Vanbois ont une chevelure foncée.

Les terres avoisinantes le château sont recouvertes d'une épaisse forêt de chênes dont la solidité est renommée dans tout le Val, qui a donné son nom au domaine. On raconte que la souche originelle serait proche de celle qui pousse dans le Bois-aux-loups

///



La Brûlée Froideseaux + Famille Froideseaux

Il s'agit d'une citée proche de la mer sans pourtant avoir un accès direct à elle, mais le fleuve est utilisé pour y avoir accès plus ou moins facilement. C'est une citée fortifiée avec des douves autour, c'est une citée sinon tout ce qu'il y a de plus typique dans le Val en pierre, il n'y a pas de villages autour


+ + + + + +

Un fléau d'arme conservé comme une relique ayant servi lors de la bataille des Sept, ainsi que plusieurs armures de cette époques et des tentures narrant l'histoire de la maison.

Revenu surtout du commerce et de l'exploitation de leur terre.

Une petite cavalerie de trois cent hommes, trois bateaux de guerres, et sept cent fantassins. On compte également une vingtaine de chevaliers.

Les Sept et les Anciens par leur origines des Premiers Hommes.

Très souvent bruns et grand, mais part des mariages avec des Andals, on retrouve des blonds aux yeux plus clairs et plus petits.

À une époque les Froidseaux mettez à mort les condamnées pour crime grave par une immersion totale dans de l'eau glacial. Et on retrouve sur les murailles des traces de tentatives d'incendie.

Ser Aiden (Chevalier protecteur de Celesse), Alnia (Septa personnelle de Celesse),ser Hector (Chef de la garde Froideseaux),Lemion (Mestre), Ninghtaganl (Ménestrel personnel de la famille)



Les Eyriés + Famille Hardyng anciennement Arryn

Les Eyrié sont considérés comme le plus beau château royal de Westeros mais également le plus petit. Situé à 6100 mètres d'altitude, on y accède par une nacelle ne permettant à la famille Arryn de n'y séjourner que durant l'automne, l'été et le printemps. Constitué de sept tours blanches, le château est principalement construit avec du marbre. De nombreuses colonnes ornent les différentes salles, certaines ont d'ailleurs des veines d'un bleu intense rappelant les couleurs de la famille. Un jardin gazonné et orné de buissons et de statuts de marbre sont surplombés par une vaste terrasse donnant sur les appartements seigneuriaux. Tous les appartements des Eyrié sont dotés de balcons, de cheminées et de fenêtres condamnables par des volets de bois. La grande salle où se trouve le trône en barral blanc des Rois de la Montagne et de la Lune est éclairé par de nombreuses torches soutenus par des appliques d'argent. Un tapis bleu recouvre le sol de marbre. En son centre se trouve la porte de la lune faite en bois de barral blanc où y est gravé un croissant de lune qui s'ouvre pour les exécutions car nul bourreau n'est alloué aux Arryn. Les geôles surnommés cellules célestes ne possèdent que trois murs, le quatrième n'est que le vide. Le sol y est légèrement en pente et la plupart des prisonniers glissent dans le vide, certains se jettent d'eux même, devenu fou. On appelle cela l'appel du bleu.


+ + + + + +

Les Arryn possèdaient une grande loggia recouvert de tapis de Myr. Leur trône est imposant et original de part sa forme et son matériau car le barral qu'ils n'ont pas pu implanté aux Eyrié car le sol était trop rocheux fut transformé en trône pour les Rois de la Montagne et de la Lune.

La branche principale de la famille Arryn était riche contrairement à ses branches secondaires qui sont bien souvent très pauvres. Les terres de la vallée leur offre une prospérité dans l'agriculture et la position de leur fief ne leur permet pas mille et une dépense. Désormais toutes ces richesses sont entre les mains des Hardyng.

L'armée des Hardyng est principalement composé de chevaliers, terre où la religion des Sept est très présente, la chevalerie l'est également. Ils peuvent également aligner également un petit millier de fantassin.

Les Arryns étant des Andals, ils ont apporté la religion des Sept en envahissant le Val, c'est donc tout naturellement qu'ils prient les Sept tout comme les Hardyng désormais.

Underco pour physique des Haryng

Les Arryn sont l'une des lignées andales des plus pures et des plus nobles. Ils ont toujours favorisés des mariages avec des familles andales pour leur seigneur des lieux. Les nouvelles fiançailles de l'héritier des Arryn brise quelque peu la tradition mais les Nerbosc s'étant mêlés à du sang Andal de nombreuses fois, cela ne semble pas gêner outre mesure. Dans le jardin des Eyriés, la statue la plus remarquable est celle d'Alyssa Arryn en pleurs. La légende dit qu'elle ne versa aucune larme lors de la mort de son mari, de ses frères et fils. Pour la punir les Sept, lui refusèrent le repos jusqu'à ce que ses larmes atteignent le Val au-dessous formant ainsi la cascade qui dévale la Lance du Géant. La cascade est si haute, que l'eau se change en brume avant de toucher le sol.

Colemon (mestre), Gretchel (servante), Maddy (servante), Mela (servante), Mord (geôlier), Vardis Egen (capitaine de la garde)



Roche-aux-Runes + Famille Royce

Le château a été construit au bord d'une grande falaise, la mer s'y étend à contrebas, tandis que les terres des Roches-au-runes s'étendent sur une grande plaine plate. Ses grandes remparts paraissent austères au premier regard, un château à l'image des premiers construits à Westeros, prêt à tenir un siège. Dans le grand hall, il n'y a que très peu de décorations, mais les runes qui le recouvrent peuvent faire s'interroger les plus curieuses pour en comprendre la signification. Il dispose aussi d'une grande crypte ou repose encore les Roi du temps jadis, ainsi qu'une fauconnerie, qui est la fierté des seigneurs épris pour la chasse, il y a aussi une petite septuaire située non loin du bois sacré, bois bien sauvegardé car les Royce aiment se souvenir puis au-devant du château se trouvent l 'armurerie et tout un lieu ou s’entraîne les chevaliers et gardes. Le château se trouvant sur les côtes, il n'y a donc qu'une grande porte pour y accéder. Si le bourg et le château sont protégés par des remparts, les terres des Royce qui s'étendent sur une partie du sud du Val se voient protégés par des milices. Les terres de Roche-aux-runes accueillent, plusieurs petits villages, mais surtout diverses petites fermes avec des vergers, des céréales et des légumes. La terre est fertile, grâce à l'humus noir alluvionnaire et qui est protégé de l'hiver par les montagnes.

+ + + + + +

La famille Royce détient toujours l'ancienne couronne cuivrée avec des runes des anciens rois. Celle-ci n'est pas exposé aux yeux de tous, certaines viennent même à prétendre qu'elle serait cacher dans la crypte. Il possède aussi l'armure ancestral fait de bronze et de runes qui est prétendu magique, enchanté par les enfants de la foret pour protéger son porteur de la moindre blessure. Ils ont possédé à une époque, une épée Valyrienne nommé lamentation, mais celle-ci a été perdu. Ils sont aussi reconnus pour leur fauconnerie, composés surtout de faucon pour la chasse.

La maison Royce fait partie d'une des maisons les plus fortunées du Val. Une richesse qu'il tienne autant de la fortune accumulée avec le temps, qu'avec leur culture, composés de vergers, légumes et céréales et aussi, leur fauconnerie qui est reconnue à Westeros.

À l'image du Val, les troupes de Royce sont composée d'une cavalerie lourdes bien entraînés et il est de même pour l'infanterie. Les chevaliers sont éduqués par les principes de l'honneur, mais ont aussi suivi des enseignements stratégiques. Les Royce peuvent compter environs 2000 guerrier à leur service.

Ils ont priés par des milliers d'années les anciens dieux, ce n'est qu'après la défaite face au Andal qu'ils viendront à prier les Sept. Il est courant sur ses terres de parler des anciens et nouveaux dieux, les deux religions ayant toujours une place. .

Les Royce sont de nature grands et robustes, ils ont des cheveux sombres, même si il n'est pas rare de voir à chaque génération un enfant avec des cheveux clairs, dû à la présence du gêne andals dans leurs sangs. La couleur de leurs yeux n'est pas véritablement fixée, cela peut aller du bleu au marron.

L'histoire de Roche-aux-runes remonte à dix mille ans, quand les Royce étaient nommées "Roi de bronze.' Le château ne tomba jamais entre les mains d'autres maisons. Lors de l'arrivée des Andals, le Roi Yorwyck VI détruisit sept bateaux qui avait débarqué sur ses côtes et exposa les têtes de ses ennemis le long des murs de son château, pou bien faire passer le message qu'il ne plierait pas le genou face au nouveau venu. Il fallut une bataille bien loin des terres des Royce, après la mort de Robar II, pour que les Royce deviennent soumis au Arryn. En l'an 52, le Roi Jaehaerys I vient visiter Roche-aux-runes au cours de sa pérégrination Royale. Des années plus tard, Daemon Targaryen s'y installa, étant marié à la suzeraine de ces terres, Rhea Royce, malheureusement, il semblerait que ce château sûrement trop à l'image des premiers hommes ne puisse rendre un Targaryen heureux.

Celesse Froideseaux (suivante d'Alys Royce), Credan (chef fauconnier), Helliweg (mestre), Lucos (septon), Maddy (servante), Ser Samwell Stone (maître d'arme)



Rougefort + Famille Rougefort

Situé au Sud du Val, Rougefort se démarque par son architecture atypique et par sa couleur. De forme carré, avec de grande tour à chaque angle, la forteresse de la famille portant le même nom, est imposante et à la fois simple. Situé en basse montagne, le fort possède une vue imprenable sur la vallée en contre bas lui permettant d'en tirer profit en cas d'attaque. La pierre ocre la démarque de beaucoup autres châteaux datant des Premiers Hommes, le laissant à la vue de tous lors des journées dégagés. Le mur d'enceinte est épais de plusieurs mettre et la porte est relativement petite, ne permettant pas à un masse importante de personne de pénétrer dans la cour du château. A l'intérieur, divers styles ce mélange, l'héritage des premiers hommes y est visible, mais la culture Andals a su trouver sa place au fils des années et chaque seigneur Rougefort, laisse sa marque dans le style du château. Mais ce qui fait que Rougefort est particulièrement agréable est son jardin avec une vue magnifique sur la vallée.


+ + + + + +

Depuis des années, les artéfactes du passé sont visibles à Rougefort. Désireux de garder un souvenir fort de leur passé, il n'est pas rare de voir des tapisseries reprenant les passages de certains pans de leur histoire, où alors des épées ayant appartenu à d'illustre ancêtre telle celle d'Adrian Rougefort, garde royale de la Reine Rhaenyra Targaryen.

La vallée s'étendant en contre bas, permet au Rougefort d'avoir des champs fertile fournissant de quoi nourrir la population et leur famille. Mais leur richesse est ancestrale et ils l'a font fructifié génération après génération, ainsi lors des banquets organisés, la nourriture et le vain coulent toujours à flot. Un lord Rougefort c'est toujours accueillir ses invités.

Puissante famille du Val, ils possèdent une de plus grosses forces militaire de la région, fort de plus centaine d'homme d'armes et de nombreux chevaliers, leur ost est conséquent et n'est jamais prit à la légère.

Quand les Premiers Hommes dominaient le Val, les Rougefort priaient les anciens Dieux, ils ont mis du temps avant d'abandonner complètement le Barrel pour installer un septuaire dans leur demeure et se mettre à prier les Sept. Désormais la question ne se pose plus dans cette famille.

Bien que descendant des Premiers Hommes, les Rougefort n'ont pas de physique typiques. Leur cheveux sont souvent châtains mais ils peuvent être plus foncé ou plus clair selon les alliances. Seule leur teint clair reste commune à tous les membres de cette famille. Leur yeux peuvent à la fois être clair comme plus foncé mais ils ne seront néanmoins jamais noirs.

Descendant des Premiers Hommes, lors de l'invasion Andals, les Rougefort s'allièrent aux Royce alors Roi, pour repousser leur assaillant. Malheureusement Robar II Royce fut défait lors de la bataille des Sept Etoiles et les Rougefort se soumirent à l'autorité des Arryn. En l'an 52, les Rougefort accueillent le Roi Jaeherys I Targaryen lors d'une pérégrination royale. Domeric Bolton a été écuyer durant 3 ans chez les Rougefort.

///


DRACARYS