Chênes-en-Fer
Maison Vanbois

Description

Situé à l'est des Eyriés, Chênes-en-fer est un château construit près d'un lac et le fief de la vieille famille des Vanbois. Surplombant l'étendue d'eau depuis un pic rocheux, la demeure est idéalement située pour la défense. Le chateau est rustique, composé de deux tourelles orientées vers l'ouest. Un mur d'enceinte épais de dix pieds ferme sa façade est. Sa seule excentricité est l'immense verrière qui offre une vue dégagée sur le lac et sur les épaisses forêts de chênes environnantes, dont on dit que le bois est incassable.

Possessions : Les Vanbois sont connus pour être une vieille maison du val. Depuis l’arrivée de lady Aelinor Connington, les Vanbois commencent à acquérir des oiseaux de proies. Leur nombre reste réduit mais la jeune femme souhaite développer la fauconnerie de bas vol. Très à cheval sur le protocole, les Vanbois laisseront la jouissance des aigles à la maison Arryn, suzeraine du Val.

Richesse : La Maison Vanbois est criblée de dettes. La dote amenée par Lady Aelinor Connington lors de son mariage avec le fils de l’héritier de Lady Anya Vanbois n’a fait que stopper pour un temps l'hémorragie de la caisse.

Militaire : La force militaire des Vanbois n’est pas exceptionnelle. Endettée jusqu’au cou, les Vanbois ont essentiellement des lanciers et des piquiers pour protéger leur domaine.

Religion : Les Septs

Physique : Les Vanbois sont connu pour avoir la chevelure blonde et les yeux bleus. Néanmoins, certains Vanbois ont une chevelure foncée.

Anedoctes : Les terres avoisinantes le château sont recouvertes d'une épaisse forêt de chênes dont la solidité est renommée dans tout le Val, qui a donné son nom au domaine. On raconte que la souche originelle serait proche de celle qui pousse dans le Bois-aux-loups

Maisonnée : Non renseigné

Eaux Profondes
Maison Descarpe

Description

L’île de la Sorcière est situé au nord-est de l'embouchure de la baie des Crabes et à l’est de Roches-aux-runes. Loin des villages de pêcheurs, le petit château nommé Eaux Profondes se constitue d’un vaste bâtiment rond en pierre noircie et d’une petite tour qui sert de phare pour repousser les navires loin des falaises de l'île et du continent derrière. Les eaux qui entourent l’île sont dangereuses, il faut être des marins expérimentés pour atteindre ses falaises qui sont habités par les grands oiseaux des mers.

Possessions : Le fief de l’île de la Sorcière ne possède pas de grande richesse, maison assez pauvre, elle se distingue par les objets de leurs ancêtres. En dehors des bien matériaux, la famille Descarpe ont les compétences héritées par Ursulla, ayant une bonne connaissance des plantes et des rituels. En outre, ils sont reconnus par leurs compétences maritimes.

Richesse : L’île dépend entièrement de ses divers commerces : pêches (poissons, crabes), sel, algues, bijoux de coquillages, fabrication de navire… Ils vivent de la mer et des opportunités que cela leur présente. Cependant, au vu de la concurrence entre les pêcheurs et avec les autres îles, cela ne rapporte pas beaucoup d’argent. C’est pour cela que la maison Descarpe accepte que les insulaires pratiquent des échanges commerciaux avec les pirates et les contrebandiers. Un acte qui a été très souvent été perpétré derrière leur dos.

Militaire : La maison Descarpe possède quelques bateaux qui quitte que rarement la petite marine. Il n’y a pas d’armée à proprement parlé, l’île se défend par ses habitants et par les pirates qui acceptent d'aider.

Religion : Dû aux va-et-vient des pirates et des contrebandiers, les croyances peuvent être multiple sur l’île, mais celle des Premiers Hommes prédominent. Les insulaires croient majoritairement aux Anciens, mais tout comme Ursula Descarpe, beaucoup prient le roi Triton. Ils peuvent ainsi avoir une fascination pour les Profonds (Deep Ones). Également, il est possible de croiser des femmes qui ont épousé le Roi Merling par des rituels ancestraux.

Physique : Les descendants de cette famille partagent certaines caractéristiques, notamment la couleur bleutée de leurs iris, leurs peaux blanchâtres et leurs chevelures qui tendent vers le brun. Cependant, il n’est pas rare pour les femmes Descarpe de mettre au monde des enfants roux. En outre, cette maison est davantage représentée par des femmes.

Anedoctes : Il n’existe pas de réelle explication sur l’origine du nom de l’île de la Sorcière, seulement des spéculations qui ont alimenté des fantasmes aux travers des siècles. Certains disent que les nobles du Val l’ont nommé de la sorte, car elle était dirigée par des femmes qui leur résistaient et leur supposaient ainsi, ayant des pouvoirs magiques. Et c’est aussi probablement, parce qu’elle était gouvernée par des reines qui avaient des aptitudes particulières pour la sorcellerie. Aujourd’hui, elle possède encore une sinistre réputation, car on dit que la magie persiste encore sur l'île, et qu’il faut normalement beaucoup de temps aux étrangers pour qu'il soit accueilli dans la culture des insulaires. La Maison Descarpe à des racines qui remontent à l’âge des Premiers Hommes et dont les femmes sont réputées pour leur habileté en sorcellerie et leurs longévités, comme notamment Usurla. Lors de l'invasion des Andals, elle rejoignit l’alliance investie par Robar II Royce, convaincu par cette « langue mielleuse » qui est décrit dans les histoires des insulaires. Toutefois, malgré les pouvoirs qui lui étaient institués et des malédictions lancées à l’encontre de Torghold Tollett, il arracha sa tête à main nue. Usurla, la femme qui revendiquait être l'épouse du Roi Triton, est ainsi morte à la bataille des sept étoiles. Durant des générations, accroché à leur indépendance, la maison Descarpe à tenue face aux forces Arryn, mais contrairement à d'autres îlots de la région, l’île de la Sorcière n’est pas devenue une partie du royaume du Val d'Arryn par conquête, mais par le mariage d’Arwen Descarpe, héritière de sa maison. Elle a épousé Alester II Arryn et devint la reine du Val.

Maisonnée : Non renseigné

Les Eyriés
Maison Hardyng

Description

Les Eyrié sont considérés comme le plus beau château royal de Westeros mais également le plus petit. Situé à 6100 mètres d'altitude, on y accède par une nacelle ne permettant à la famille Arryn de n'y séjourner que durant l'automne, l'été et le printemps. Constitué de sept tours blanches, le château est principalement construit avec du marbre. De nombreuses colonnes ornent les différentes salles, certaines ont d'ailleurs des veines d'un bleu intense rappelant les couleurs de la famille. Un jardin gazonné et orné de buissons et de statuts de marbre sont surplombés par une vaste terrasse donnant sur les appartements seigneuriaux. Tous les appartements des Eyrié sont dotés de balcons, de cheminées et de fenêtres condamnables par des volets de bois. La grande salle où se trouve le trône en barral blanc des Rois de la Montagne et de la Lune est éclairé par de nombreuses torches soutenus par des appliques d'argent. Un tapis bleu recouvre le sol de marbre. En son centre se trouve la porte de la lune faite en bois de barral blanc où y est gravé un croissant de lune qui s'ouvre pour les exécutions car nul bourreau n'est alloué aux Arryn. Les geôles surnommés cellules célestes ne possèdent que trois murs, le quatrième n'est que le vide. Le sol y est légèrement en pente et la plupart des prisonniers glissent dans le vide, certains se jettent d'eux même, devenu fou. On appelle cela l'appel du bleu.

Possessions : Le trône est imposant et original de part sa forme et son matériau car le barral qu'ils n'ont pas pu implanté aux Eyrié car le sol était trop rocheux fut transformé en trône pour les Rois de la Montagne et de la Lune.

Richesse : La branche principale de la famille Arryn était riche contrairement à ses branches secondaires qui sont bien souvent très pauvres. Les terres de la vallée leur offre une prospérité dans l'agriculture et la position de leur fief ne leur permet pas mille et une dépense. Désormais toutes ces richesses sont entre les mains des Hardyng.

Militaire : L'armée des Hardyng est principalement composé de chevaliers, terre où la religion des Sept est très présente, la chevalerie l'est également. Ils peuvent également aligner également un petit millier de fantassin.

Religion : Les Arryns étant des Andals, ils ont apporté la religion des Sept en envahissant le Val, c'est donc tout naturellement qu'ils prient les Sept tout comme les Hardyng désormais.

Physique : Non renseigné

Anedoctes : Dans le jardin des Eyriés, la statue la plus remarquable est celle d'Alyssa Arryn en pleurs. La légende dit qu'elle ne versa aucune larme lors de la mort de son mari, de ses frères et fils. Pour la punir les Sept, lui refusèrent le repos jusqu'à ce que ses larmes atteignent le Val au-dessous formant ainsi la cascade qui dévale la Lance du Géant. La cascade est si haute, que l'eau se change en brume avant de toucher le sol.

Maisonnée : Colemon (mestre), Gretchel (servante), Maddy (servante), Mela (servante), Mord (geôlier), Vardis Egen (capitaine de la garde)

Goëville
Maison Grafton

Description

Goëville est la quatrième ville la plus importante du royaume de Westeros après Port-Réal, Villevieille et Port-Lannis, et est la cité la plus grande du Val d’Arryn. Entourée d’une épaisse muraille de pierre, elle est située sur la côte Est des Eyriés, au Sud de Roches-aux-Runes. La première chose qu’on réalise en regardant Goëville est l’évidence de son emplacement : les premiers hommes n’ont pas choisi cet endroit au hasard pour y construire un port et un lieu de commerce. Logée à l’orée de la Baie des Crabes et ouverte sur le Détroit, la ville est protégée des menaces maritimes et des tempêtes par le cap de la péninsule de Goëville, et des attaques terrestres par des falaises de calcaire et de silex qui l’entourent par le Nord et l’Est tels un berceau. La deuxième, c’est son ancestrale amplitude : le port existe depuis des siècles et s’est construit progressivement jusqu’à devenir le paysage ocellé qu’il est aujourd’hui. Chaque génération de voyageurs ayant apporté son propre sens de l’esthétique et de l’utilité, Goëville est comme le flanc de l’escarpement contre lequel elle s’est allongée : nuancée par un panache d’architectures, qui sont tels les sédiments du temps qui passe. Être un centre économique aussi proche d’Essos en fait un endroit extrêmement cosmopolite, toujours plein de visiteurs et de marins venant des quatre coins du monde. Le port et les marchés regorgent de produits surprenants et dans les airs, résonnent divers accents et les sons d’une citée en éveil permanent, entre les cris des manutentionnaires et les négociations animées des marchands. Dans le ciel, des nuées d’oiseaux marins surplombent le port, toujours prêtes à fondre sur un panier de poisson frais ou un reste de nourriture mal surveillée. Le vacarme cesse et s’ordonne que lorsqu’on s’enfonce davantage dans les bras de la ville, dont la richesse et la finesse s’accroissent à mesure qu’on s’approche de son centre. On se rend compte alors que si les familles nobles ont participé à la renommée de Goëville, l’or qui coule dans ses veines est celui de classes plus mercantiles de marchands ayant fait de la couture leur principal revenu. La cité étant extrêmement dense, la verdure y est rare, quoi que certaines maisons riches se sont arrogés le droit à de capiteux jardins. Taillée à flanc de falaise, la ville en respecte le relief et lui emprunte sa couleur blanche et noire pour les quartiers tant les plus nobles que les plus pauvres, s’ornant d’huîtres étrusques, de poissons et des monstres des profondeurs pour honorer les denrées de la mer.

Possessions : Depuis le port, les maisons escaladent les flancs des falaises blanches, toujours plus riches, mais le manoir des Grafton, presque serti dans la roche comme un bijou et perchée au-dessus de la ville, les dépasse toutes. Baignée de jardins riches et verts, le manoir Grafton est haut de plusieurs étages et fait de brique pâle et de pierre noire, revêtant clairement un caractère recherché et romanesque pour illustrer son ambition économique et artistique plutôt que militaire. Cette activité première dote Goëville de bonnes ressources en arts et en culture mais également en main-d’œuvre variée, se vantant de riches bibliothèques et de complètes galeries privées. Cependant, sa nature-même en fait un endroit où l’on chérit ce qu’on peut y acheter plutôt que ce qui y reste, aussi les possessions de la ville sont constantes et variables, mais souvent éphémères. En plus des commerces, des dépôts, des ateliers d’apprentissage, des auberges et des divers lieux de distractions pour les voyageurs, Goëville est aussi connue pour l’île du port où se trouve le matristère de Maris, célèbre matristère réputé pour l’instruction qu’il offre aux orphelines et aux bâtardes de noble naissance.

Richesse : Avec le temps, le port est devenue capable d’accueillir des centaines de bateaux et la ville, répondant aux nécessités de la digue, des milliers d’habitants. Mais parce que logée au creux d’une Baie et limitée en expansion par les reliefs de la nature, Goëville est devenu un endroit où il est difficile de trouver une place et où les loyers et les ventes se négocient à prix d’or. A cause de son accessibilité et de son succès, cela en fait une citée extrêmement bien organisée mais également très chère. Grace a une géographique restrictive, dès leur arrivée, tous les bateaux sont méticuleusement inspectés et les voyageurs contrôlés pour mesurer leur privilège en monnaie de pouvoir mouiller et faire commerce dans une ville pareille. Chaque place est limitée, et donc coûteuse. Goëville est le point d’accès principal au Val, l’alimentant en nourriture et en biens venus d’ailleurs tout au long des années, et particulièrement lorsque l’accès des Montagnes de La Lune est fermé pendant l’hiver, car d’ici, il est possible de se frayer le chemin le plus court jusqu’aux terres d’Essos. Il faut moins de temps pour atteindre Pentos ou Braavos depuis Goëville que depuis Port-Réal, sans parler du Nord ou de Dorne. Cette situation stratégique a fait de Goëville un endroit connu pour la multitude de ses denrées et leur exotisme, de sa culture, de son libéralisme et des services qu’elle recèle : construction navale, compétence géographique, transports, matelots, commerçants, écoles de mousse… Mais sa spécificité a été marquée par la qualité de son tissage et de ses coutures. De nombreux textiles arrivant par bateaux, la cité s’est attachée à leur transformation sur place, devenant un lieu prisé pour la valeur et la diversité de ses vêtements. L’histoire de la branche Arryn de Goëville est la plus représentative du fonctionnement de la ville. Vivant dans une cité commerçante, les Arryn de Goëville décidèrent d’épouser des marchands plutôt que des nobles, se faisant ainsi bouder par la branche principale de la maison. Aujourd’hui, après plusieurs générations, cette branche ne garde de noble que son nom, mais est devenue de fait bien plus riche que certains nobles du Val. Cette priorisation de la prospérité économique plutôt que de la noblesse nous dit tout ce qu’il faut savoir au sujet de Goëville…

Militaire : Goëville est aussi importante stratégiquement pour le Val que Blancport l’est pour le Nord et abrite la flotte militaire et la marine marchande de la région, qui compte des dizaines de bateaux, principalement des navires de haut bord et des barques. La flotte, présente pour protéger le port et sécuriser le commerce, compte 1100 soldats et 500 marins originaires tant de Goëville que de l’étranger et totalise 20 000 tonneaux. Néanmoins, Goëville détient également quelques éléments d’artillerie (baliste) et son infanterie tant marine que terrestre est partiellement constituée d’archers et de frondeurs. Pour perpétrer l’héritage du Val, la cité est dotée d’une cavalerie, et quoi que solide, elle est loin de représenter une part majoritaire des forces militaires de Goëville.

Religion : Goëville n’échappe pas à l’influence du Val et la religion officielle se tourne vers les Sept, bien que certains croient également aux Anciens Dieux. Mais c’est une ville où trop de cultures se mêlent en permanence pour qu’une croyance y soit imposée ou réprimée. Du moins, si les apparences sont gardées, officiellement aucune interdiction n’est respectée tant que le culte ne cause aucun trouble, ce qui fait qu’on peut y voir quantité de rites étranges et d’usages singuliers.

Physique : Les Grafton ont gardé un semblant de leurs ancêtres Andals, peuple originaire d’Orient arrivé dans le Val il y a plus de trois mille ans. Néanmoins, les traits distinctifs se sont émoussés avec les mélanges et le temps, leur laissant une peau claire mais des cheveux et des yeux souvent sombres. Leur carrure, elle, est marquée par une finesse élancée, tout comme les traits de leurs visages, plutôt délicats.

Anedoctes : Depuis peu, Goëville est le théâtre d’expériences, tant en termes d’hygiène qu’en terme de médecine. Des hospices et des bains publics ont ouvert leurs portes dans la ville pour améliorer la salubrité de la population. En médecine, un mystérieux anesthésiant, dont on dit qu’il supprime la douleur lors de chirurgies, a fait apparition dans les hauts cercles de la noblesse : l’éther. Goëville a connu une longue et sanglante histoire de batailles dans les guerres avec les Andals, et a été la cible de nombreuses attaques. On pourrait penser qu’étant le centre économique de la région, la ville serait la demeure principale des Suzerains du Val, mais ce n’est pas le cas et plusieurs maisons auront représenté le nom de la Maison des Arryn à Goëville, commençant par les Shett, les Arryn de Goëville, mais surtout les Grafton. Lors de la Guerre Sans Valeur, Goëville paya un lourd tribut car elle fut attaquée et le Nord brûla une grande partie des bateaux des Arryn, laissant le commerce de la région exsangue. Ce raid convainquit la ville de renforcer les murs entourant la cité. Goëville accueillit un chapitre de la guerre des Fils du Guerrier (41-48), lors du soulèvement de la Foi Militante sous le règne d’Aenys Targaryen (37-42). La légende dit que la Loi de la Veuve fut inspirée à Goëville à la soeur-épouse du roi Jaehaerys Premier (48-103), Alysanne Targaryen, qui y tint un de ses Tribunal des Femmes. Cette loi, inspirée des Andals, impose aux héritiers de maintenir le train de vie de la veuve du roi, même si celle-ci n’a pas de lien de sang avec eux. Ser Tyland Lannister, main du roi d’Aegon Targaryen le Troisième (131-157), ordonna la construction d’un grenier fortifié à Goëville. Le commerce ayant flétri dans la ville pendant la Guerre Des Filles, la ville souffrit de fièvres hivernales en l’an 133, causant d’énormes pertes parmi les petites gens, ce qui réduisit d’autant plus les récoltes. Tout au long de son histoire, Goëville reçut de nombreuses visites de la part des rois et des reines au pouvoir.

Maisonnée : Estel (mestre), Argon (Intendant)

Longarc
Maison Veneur

Description

Situé à l'extrême Est du Val d'Arryn, le château de Longarc surplombe une large vallée déboisée plantée de vergers, structurée en pâturages et en champs de cultures traversés par de nombreux cours d'eau donnant naissance à des étangs et des lacs jusqu'à ses jetés dans la mer, non loin. A flanc de montagne, édifié sur une colline surélevée, la position stratégique de Longarc lui permet d'embrasser toutes ses terres rendues fertiles par le riche humus noir alluvionnaire et la protection des montagnes abruptes siégeant à l'Ouest du fief. Une première enceinte en contre-bas de la forteresse cercle une basse cour composée de masures s'articulant autour d'une place dédié à la vente de biens de consommation, un terrain d’entraînement réservé notamment au tir à l'arc et un petit septuaire récemment bâti. Rectangulaire, le château est flanqué de quatre rondes à la couverture de tuiles positionnées aux angles de la demeure et reliées entre elles par un chemin de rondes couvert percé de meurtrières. Son unique porte d'entrée est gardée par une herse et un oriel garni de mâchicoulis. Un pont-levis enjambant une gorge permet d'accéder à la demeure seigneuriale et à la cour centrale enfermée par les logis, eux-mêmes adossés au mur d'enceinte. Une promenade couverte à colonnades permet une circulation abritée autour de la coursive caillouteuse plantée de buis taillés et de topiaires agrémenté d'une fontaine. Un donjon carré se dressant au nord de l'enceinte datant des premiers hommes accueillent les appartements du seigneur Veneur, une salle d'études et une grande salle d'apparat. Un petit jardinet aromatique à l'usage du mestre est accolé à ce dernier. Les ailes sont divisées en plusieurs espaces : les communs, cuisines, caves et gardes mangers composent les sous-sols. Les pièces attenantes à la cour d'honneur sont dédiées à l'écurie, le chenil, l'armurerie et la salle des gardes. Les étages sont réservés à l'usage de la famille seigneuriale : le premier à celui de la famille Veneur, et le second pour les logements des hôtes de marque. Sobrement décorés de tentures, de tapisseries et de trophées de chasse ornant des murs de pierre, de larges et nombreuses cheminées colorées ornent des pièces sur parquet meublées avec simplicité. Une petite chapelle est présente dans la tour nord-est, et la roukerie ainsi que la pharmacopée du mestre dans la tour nord-ouest. Une crypte aménagée dans la montagne accueille les seigneurs de la maisonnée.

Possessions : Un imposant Barral se dresse en contrebas de la forteresse, au sein de la première enceinte, accueillant de sa gueule ouverte les visiteurs qui s'engagent sur le chemin qui remonte jusqu'au château. Le premier arc Veneur est également entreposé dans une galerie, et fut, selon la légende, fabriqué à partir du bois d'un Barral.

Richesse : Les Veneur sont assez riche et leur prudence fait qu'ils sont parvenus à amasser une certaine fortune. Elevage ovin, vergers, cultures céréalières et surtout, vignes, permettent à la maison Veneur de tirer un revenu conséquent, de s'enrichir grâce à la revente de ses surplus agricoles et aux taxes sur les moulins à eau construits dans le fief. Pays agraire, Longarc profite de la fertilité du Val et de ses terres, desquelles il tire sa plus grande renommée : son vin. Une activité artisanale liée à la fabrication d'arcs et d'arbalètes assure une source de profits supplémentaires ainsi que la pêche aux saisons clémentes. Enfin, depuis quelques années, l'héritière de la famille a débuté un élevage de chiens de chasse destinés à la revente auprès des familles fortunées du continent.

Militaire : Maison de manieurs d'arcs, les Veneur possèdent une armée redoutablement entraînée quoique moins importante en comparaison des autres maisons majeures du Val d'Arryn. Majoritairement composé d'archers à cheval et d'archers à pied, l'entrainement de ces soldats est longue, expliquant ainsi la difficulté à recruter et former des hommes. Des contingents de cavaliers viennent épaissir leurs rangs.

Religion : Ils prient exclusivement les Sept depuis plusieurs générations maintenant.

Physique : Descendants des premiers hommes, les membres de la maison Veneur ont une carnation légèrement bronzée, des cheveux foncés et des yeux aux pupilles sombres. Un amour immodéré du vin sur plusieurs générations semble avoir rendu les hommes prompts au développement de la goutte.

Anedoctes : En 52 AC, le roi Jaehaerys Targaryen passe par Longarc durant son pérégrination royal.

Maisonnée : Jon (maître d'armes ), Marsella (septa), Willamen (mestre).

Roche-aux-Runes
Maison Royce

Description

Le château a été construit au bord d'une grande falaise, la mer s'y étend à contrebas, tandis que les terres des Roches-au-runes s'étendent sur une grande plaine plate. Ses grandes remparts paraissent austères au premier regard, un château à l'image des premiers construits à Westeros, prêt à tenir un siège. Dans le grand hall, il n'y a que très peu de décorations, mais les runes qui le recouvrent peuvent faire s'interroger les plus curieuses pour en comprendre la signification. Il dispose aussi d'une grande crypte ou repose encore les Roi du temps jadis, ainsi qu'une fauconnerie, qui est la fierté des seigneurs épris pour la chasse, il y a aussi une petite septuaire située non loin du bois sacré, bois bien sauvegardé car les Royce aiment se souvenir puis au-devant du château se trouvent l 'armurerie et tout un lieu ou s’entraîne les chevaliers et gardes. Le château se trouvant sur les côtes, il n'y a donc qu'une grande porte pour y accéder. Si le bourg et le château sont protégés par des remparts, les terres des Royce qui s'étendent sur une partie du sud du Val se voient protégés par des milices. Les terres de Roche-aux-runes accueillent, plusieurs petits villages, mais surtout diverses petites fermes avec des vergers, des céréales et des légumes. La terre est fertile, grâce à l'humus noir alluvionnaire et qui est protégé de l'hiver par les montagnes.

Possessions : La famille Royce détient toujours l'ancienne couronne cuivrée avec des runes des anciens rois. Celle-ci n'est pas exposé aux yeux de tous, certaines viennent même à prétendre qu'elle serait cacher dans la crypte. Il possède aussi l'armure ancestral fait de bronze et de runes qui est prétendu magique, enchanté par les enfants de la foret pour protéger son porteur de la moindre blessure. Ils ont possédé à une époque, une épée Valyrienne nommé lamentation, mais celle-ci a été perdu. Ils sont aussi reconnus pour leur fauconnerie, composés surtout de faucon pour la chasse.

Richesse : La maison Royce fait partie d'une des maisons les plus fortunées du Val. Une richesse qu'il tienne autant de la fortune accumulée avec le temps, qu'avec leur culture, composés de vergers, légumes et céréales et aussi, leur fauconnerie qui est reconnue à Westeros.

Militaire : À l'image du Val, les troupes de Royce sont composée d'une cavalerie lourdes bien entraînés et il est de même pour l'infanterie. Les chevaliers sont éduqués par les principes de l'honneur, mais ont aussi suivi des enseignements stratégiques. Les Royce peuvent compter environs 2000 guerrier à leur service.

Religion : Ils ont priés par des milliers d'années les anciens dieux, ce n'est qu'après la défaite face au Andal qu'ils viendront à prier les Sept. Il est courant sur ses terres de parler des anciens et nouveaux dieux, les deux religions ayant toujours une place.

Physique : Les Royce sont de nature grands et robustes, ils ont des cheveux sombres, même si il n'est pas rare de voir à chaque génération un enfant avec des cheveux clairs, dû à la présence du gêne andals dans leurs sangs. La couleur de leurs yeux n'est pas véritablement fixée, cela peut aller du bleu au marron.

Anedoctes : L'histoire de Roche-aux-runes remonte à dix mille ans, quand les Royce étaient nommées "Roi de bronze.' Le château ne tomba jamais entre les mains d'autres maisons. Lors de l'arrivée des Andals, le Roi Yorwyck VI détruisit sept bateaux qui avait débarqué sur ses côtes et exposa les têtes de ses ennemis le long des murs de son château, pou bien faire passer le message qu'il ne plierait pas le genou face au nouveau venu. Il fallut une bataille bien loin des terres des Royce, après la mort de Robar II, pour que les Royce deviennent soumis au Arryn. En l'an 52, le Roi Jaehaerys I vient visiter Roche-aux-runes au cours de sa pérégrination Royale. Des années plus tard, Daemon Targaryen s'y installa, étant marié à la suzeraine de ces terres, Rhea Royce, malheureusement, il semblerait que ce château sûrement trop à l'image des premiers hommes ne puisse rendre un Targaryen heureux.

Maisonnée : Credan (chef fauconnier), Helliweg (mestre), Lucos (septon), Maddy (servante), Ser Samwell Stone (maître d'arme)

Rougefort
Maison Rougefort

Description

Situé au Sud du Val, Rougefort se démarque par son architecture atypique et par sa couleur. De forme carré, avec de grande tour à chaque angle, la forteresse de la famille portant le même nom, est imposante et à la fois simple. Situé en basse montagne, le fort possède une vue imprenable sur la vallée en contre bas lui permettant d'en tirer profit en cas d'attaque. La pierre ocre la démarque de beaucoup autres châteaux datant des Premiers Hommes, le laissant à la vue de tous lors des journées dégagés. Le mur d'enceinte est épais de plusieurs mettre et la porte est relativement petite, ne permettant pas à un masse importante de personne de pénétrer dans la cour du château. A l'intérieur, divers styles ce mélange, l'héritage des premiers hommes y est visible, mais la culture Andals a su trouver sa place au fils des années et chaque seigneur Rougefort, laisse sa marque dans le style du château. Mais ce qui fait que Rougefort est particulièrement agréable est son jardin avec une vue magnifique sur la vallée.

Possessions : Depuis des années, les artéfactes du passé sont visibles à Rougefort. Désireux de garder un souvenir fort de leur passé, il n'est pas rare de voir des tapisseries reprenant les passages de certains pans de leur histoire, où alors des épées ayant appartenu à d'illustre ancêtre telle celle d'Adrian Rougefort, garde royale de la Reine Rhaenyra Targaryen.

Richesse : La vallée s'étendant en contre bas, permet au Rougefort d'avoir des champs fertile fournissant de quoi nourrir la population et leur famille. Mais leur richesse est ancestrale et ils l'a font fructifié génération après génération, ainsi lors des banquets organisés, la nourriture et le vain coulent toujours à flot. Un lord Rougefort c'est toujours accueillir ses invités.

Militaire : Puissante famille du Val, ils possèdent une de plus grosses forces militaire de la région, fort de plus centaine d'homme d'armes et de nombreux chevaliers, leur ost est conséquent et n'est jamais prit à la légère.

Religion : Quand les Premiers Hommes dominaient le Val, les Rougefort priaient les anciens Dieux, ils ont mis du temps avant d'abandonner complètement le Barrel pour installer un septuaire dans leur demeure et se mettre à prier les Sept. Désormais la question ne se pose plus dans cette famille.

Physique : Bien que descendant des Premiers Hommes, les Rougefort n'ont pas de physique typiques. Leur cheveux sont souvent châtains mais ils peuvent être plus foncé ou plus clair selon les alliances. Seule leur teint clair reste commune à tous les membres de cette famille. Leur yeux peuvent à la fois être clair comme plus foncé mais ils ne seront néanmoins jamais noirs.

Anedoctes : Descendant des Premiers Hommes, lors de l'invasion Andals, les Rougefort s'allièrent aux Royce alors Roi, pour repousser leur assaillant. Malheureusement Robar II Royce fut défait lors de la bataille des Sept Etoiles et les Rougefort se soumirent à l'autorité des Arryn. En l'an 52, les Rougefort accueillent le Roi Jaeherys I Targaryen lors d'une pérégrination royale. Domeric Bolton a été écuyer durant 3 ans chez les Rougefort.

Maisonnée : Eldric Elesham (maître d'arme), Lorra (servante personnelle de Talia)

DRACARYS