Lancehelion
Maison Martell

Description

Situé sur un éperon de terre, le palais des Martell est entouré par trois côtés par la mer et par la ville ombreuse du côté de la terre. Ce qui marque le plus à Lancehélion et le donjon principal de Palais Vieux appelé Frégate des sables à cause de sa forme. Avec le temps, le donjon s'orna de deux tours au style rhoynais bien plus élégantes, surmonté de dôme doré avec une flèche à son sommet. L'intérieur du palais est bien plus joli visuellement que l'extérieur avec de nombreuses tentures et voilages qui s'agitent à la moindre brise, l'endroit est frais en journée permettant de s'abriter de la chaleur brûlante du soleil. Des jardins avec de nombreux bassins permettent de se rafraîchir avec quelques végétaux résistant au rude climat désertique sévissant au sud de Westeros. La ville à ses pieds est un amoncellement de baraques de briques de boue permettant de conserver un peu de frais à l'intérieur. Formant un dédale de rues étroites, de bazars remplis d'épices de Dorne et de l'Est, la ville s'anime à la tombée du jour quand les températures diminuent et ne brûlent plus le sol.

Possessions/richesses : Les Martell en plus de Lancehélion possèdent un autre palais nommé les Jardins Aquatiques situés à trois lieues à l'ouest de la cité qui est un havre de fraîcheur. Beaucoup de jeunes enfants nobles y sont envoyés durant l'été et le Prince Doran y réside régulièrement. De plus, depuis le milieu de l'année 304, la Princesse Talya de Tyrosh est en possession d'un jeune dragon.
Les Princes régents Martell ont la réputation d'être prudents donc ils se montrent prudents avec leurs moyens. Fort principalement du commerce de Bourg Cabane et maintenant de la voie commerciale s'ouvrant sur la Sang Vert jusqu'à la Gracedieu, estimer la richesse des Martell est compliqué.

Conflits/relations Marquantes : à compléter

Militaire : L'armée des Martell est peut-être pas très nombreuse mais les piquiers dorniens sont terriblement craints et efficaces. Adeptes de la guérilla les dorniens font des ravages là où ils passent. Ils possèdent néanmoins quelques chevaliers leur permettant d'avoir une cavalerie. Ils possèdent également de nombreux archers.

Religion : Multiples religions règnent à Dorne, si les Sept semblent dominer chez les Martell, on ignore réellement vers quelle religion ils tendent vraiment.

Physique : Les Martell comme beaucoup de dorniens ont la peau tannée par le soleil mais également des cheveux noirs et des yeux tout aussi sombres. Cependant leur physique n'est pas forcément fort face à d'autres familles, bien qu'il s'exprime majoritairement.

Anedoctes : Le nom de Lancehélion est venu très tardivement, quand les Martell s'unirent au soleil de la Rhoyne.

Maisonnée : Areo Hotah (capitaine des gardes), Belandra (servante), Bors (servant), Cedra (servante), Caleotte (mestre personnel de Doran Martell), Ser Gascoyne (bouclier lige de Trystan Martell), Mellei (servante), Morra (servante), Myles (mestre), Timoth (servant).

Spectremont
Maison Toland

Description

Grand, clair et rigide. Spectremont est battis sur une colline ou il domine la région, sa pierre particulièrement claire a fait sa renommée, le château est grand, massif, l'extérieur ne comprends presque pas de fioritures, les murs sont sobrement décorés, il donne l'aspect extérieur d'une forteresse militaire bien que l'intérieur du château donne plus l'impression d'un palais avec ses sols en marbres et sa rangée de statues myriennes. Le château est lui-même entouré d'un bourg, composé de petites maisons recouvertes d'enduit blanc, le fief de loin donne l'impression d'une tâche blanche surplombant une colline aride. Le climat marin donne plus de verdure aux alentours qu'à l'ensemble de Dorne, enfin en contrebas des collines, on peut apercevoir des petites parcelles de vignes ainsi que des plantes semi désertiques : palmiers, dattiers, citronniers, oranger et autres arbres ayant besoin des fortes chaleurs locales pour survivre. Spectremont n'est certes pas un port mais le domaine est proche des côtes, la mer est facilement visible depuis la hauteur de Spectremont et le bourg s'étend en long semblant vouloir rejoindre la côte et le phare du domaine.

Possessions/richesses : Spectremont joui de sa position auprès des Degrés de Pierre et du nœud commercial que cet espace représente. A ce titre Spectremont est lourdement orné d'ouvrages essossi, plus particulièrement de Tyrosh et Myr et à un moindre niveau Lys et Volantis. Tapisseries, coffres, mobiliers, sculptures, bijoux, Spectremont passe pour château extérieurement rigide mais à l'intérieur richement décoré de dorures et de pierreries exotiques. Le fief possède une écurie conséquente en son sein, ainsi qu'un phare plus proche des côtes relié au domaine. Le château en lui-même est d'une taille particulièrement impressionnante. La famille possède des armes en acier châteaux et une forge dans le bourg aux abords du château.
La proximité côtière de Spectremont est un avantage particulier pour le château qui joui d'un apport commercial conséquent, principalement par Essos, les Degrés de Pierre et la région de l'Orage se trouvant juste au dessus. La trahison de Dorne envers la Couronne ayant fortement entamé cette fructueuse arrivée de denrées par le Nord. La pêche et la viticulture reste la production naturelle principale. L'élevage des chevaux dorniens et la construction de bateaux passe pour une richesse secondaire du domaine, l'élevage des chevaux connaissant un essor fulgurant depuis la cassure entre Dorne et Port-Réal. Spectremont reste néanmoins réputé pour sa production de vins dorniens, une spécialité particulièrement apprécié aussi bien sur Westeros que sur Essos. Un vin de Spectremont est gage de qualité.

Conflits/relations Marquantes : à compléter

Militaire : L'ost de Spectremont est principalement maritime, viens ensuite une réserve de cavalerie et des archers pour la défense du château en lui-même. Le domaine possède une série d'avant-postes maritimes principalement tournés vers les Degrés de Pierre du à l'instabilité régionale, quelques bons navires assurent la sécurité des côtes. L'effectif terrestre reste majoritairement des unités de cavaleries légères dans lesquelles brillent les chevaliers au service des Toland. Enfin, le château lui-même est protégé par une escorte d'archer qui ne quitte jamais Spectremont ou le seigneur du lieu. Depuis la rupture entre Lancehélion et Port-Réal de vieilles vigies et fortins qui surveillaient les côtes face aux terres de l'Orage sont en cours de rénovation.

Religion : La religion très majoritaire dans le territoire de Spectremont est le culte des Sept, dû à la proximité avec le bras cassé les influences essossi sont plus importantes que dans d'autres fiefs de Westeros, d'abord R'hllor, puis on retrouve quelques fidèles de Bakkalon de l'Epée, de l'Ordonnateur où de Trios. Il y a aussi quelques fidèles de la Rivière Mère, divinité du peuple des rhoynar présent au sud et à l'est de Dorne.

Physique : Les Toland sont généralement plus grand que la moyenne, ils ont des cheveux qui oscillent entre le blond vénitien et le roux, souvent accompagnés d'yeux verts ou bleu-gris. Il y a néanmoins à travers l'histoire quelques rares exceptions dû a des alliances maritales.

Anedoctes : Pendant la première guerre Dornienne, le roi des Sept Couronnes Aegon Ier Targaryen conquiert Spectremont, après avoir battu en duel le champion de lord Toland, qui s'avère en fait être le bouffon de la maison. Après le départ des Targaryens et de leurs dragons, Spectremont est reconquis par les piquiers dorniens, qui massacrent le gouverneur, l'intendant et la garnison. Quatre ans plus tard, Spectremont est brûlé par Vhagar et Visenya Targaryen, en représailles des razzias opérées par les Dorniens sur le Cap de l'Ire.

Maisonnée : Aloys de Myr (gouverneur), Jartanpion (bouffon), Lyonel Sand (maître d'armes), Wyman (mestre)

DRACARYS