Fiefs du Bief
Growing Strong


Hautjardin + Famille Tyrell

Le château des Tyrell et avant eux des Jardiniers, se trouve au sommet d'une colline surplombant les flots tranquilles et larges de la Mander. Il se fond à la perfection dans le paysage, laissant penser qu'il a poussé plutôt qu'il n'a été construit. Les Tyrell revendiquent le fait d'avoir le plus beau château de Westeros ce qui contredit la parole des valois avec les Eyrié. Les tours et les remparts du château permet de voir les étendus des vergers, des prairies, des champs au rose d'or des Tyrell. Le château est entouré par trois séries de rempart cannelés avec des tours rondes élégantes afin de les protéger. Tout est en pierre blanche. Entre le premier mur et le second se trouvent le célèbre labyrinthe de roses et de ronces ayant pour but de perdre les possibles assaillants. A l'intérieur du château, la végétation est luxuriante, le lierre et les rosiers grimpent le long des édifices les plus anciens. De nombreuses fontaines, bassins, bosquets fleuris et cascades artificielles rendent l'atmosphère douce et paisible. Le palais débordent également de nombreuses fontaines mais également de statues. Le septuaire est d'une splendeur peu commune tout comme le bois sacré qui contient trois magnifique barral millénaire appelé les Trois Chanteurs où à leur pieds s'étend un étang.


+ + + + + +

La famille Tyrell possèdent de nombreux vergers, roseraies et un immense domaine agricole fournissant des fruits savoureux et un excellent cru d'hypocras.

Les Tyrell sont l'une des plus riches familles de Westeros, à la tête du Grenier de Westeros, l'agriculture intensive leur permet d'amasser une fortune colossale.

Maison puissante, la famille Tyrell est capable d'aligné à elle seule prêt de 50 000 milles hommes.

Avec l'un des plus beau septuaire de Westeros, les Tyrell prient les Sept depuis toujours.

Les Tyrell sont d'origines andals mais les siècles leur ont donnés des traits divers. Il est possible d'y voir tout type de cheveux mais ils possèdent bien souvent des yeux clairs et des traits fins.

Les habitants de Hautjardin sont appelés les Hautjardiniens. Les Tyrell ne s'installent à Hautjardin qu'après la chute de la famille Jardinien qu'à la Conquête d'Aegon le Conquérant, lors de la bataille du Champ du Feu.

///



Longuetable + Famille Merryweather

Longuetable est située dans le delta de la Mander et de la Brûlebleue, au nord-est du Bief. Bénéficiant de terres très fertiles, Longuetable s’est spécialisé dans la culture de fruits. Pommes, raisins, kiwis , citrons, cerises…Les récoltes de ce fief sont aussi variées que savoureuses. On y trouve également quelque champs de blés mais aussi de mais, propice lorsque les douces saisons touchent à leur fin. C’est un château aux allures de palais qui trône sur les hauteurs du fief, comme s’il désirait que tout le monde contemple sa magnificence. Construit à l’aide des mêmes pierres blanches qu’Hautjardin, Longuetable semble avoir tenté de rivaliser avec la somptueuse architecture de ses souverains. Ce sont des pierres sculptées de nattages et de diverses décorations fleuries ou fruitées que l’on retrouve sur le pourtour des fenêtres et des portes, soulignant élégamment la beauté de la demeure. De coûteuses statues décorent - ou décoraient, pour certains - l’entrée et les balcons. Car Longuetable a perdu de sa superbe... Laissé à l’abandon pendant près d’une décennie suite à l’exil des seigneurs du domaine en Essos, suite à leur renvoi par le roi Rhaegar, certaines parties du château ont souffert des affres du temps de même que les jardins que des paysans n’ont pas hésité à dépouiller. Par chance, le nouveau seigneur des lieux s’étant pris de passion pour l’étude de l’architecture lors de son adolescence en Essos a entreprit de rénover le château. Mais, la fortune familiale n’étant plus ce qu’elle était, certaines parties du domaine attendent toujours de récupérer leurs splendeurs d’antan...Ce n'est d'ailleurs pas la première fois dans leur histoire que les Merryweather se retrouvent dépouillés de leur grande richesse ; lors de la Danse des Dragons, la richesse de la famille bieffoise, alors loyale envers la princesse Rhaenyra, fut en effet confisquée par Lord Ormund Hightower après le siège de Longuetable.


+ + + + + +

Amateurs d'art depuis plusieurs générations, les Merryweather ont été d'importants mécènes et possèdent d'ailleurs des tableaux et des sculptures de maîtres. Les tableaux, qui ont voyagé avec eux jusqu'à Myr ou ont été acquis là bas, ont survis à leur disgrâce tandis que certaines statues ont été abîmées alors que le château était à l'abandon.

Les banquets extrêmement coûteux, les réceptions en présence d’artistes et de comédiens, les bal à thèmes…Les Merryweather avaient beaucoup d’argent et aimaient autant le montrer qu’en profiter allègrement. Mais, la famille de Longuetable a perdu une grande partie de sa fortune suite à sa disgrâce et à son exil. Si cela est toutefois de l’histoire ancienne et que le couple seigneurial est aujourd’hui retourné dans les bonnes grâces du roi et de la reine, l’argent ne pousse malheureusement pas sur les arbres, au contraire des fruits. Les Merryweather sont riches mais certainement pas autant qu’autrefois, ne leur en déplaise. Pour ce qui est de leur richesse, perdue ou actuelle, ils la doivent bien évidemment à leur culture de fruits et de céréales.

La force militaire des Merryweather se compose essentiellement de fantassins. Ils disposent également d’une bonne, mais plus petite, cavalerie.

Les Merryweather prient les Sept.

Dans l’histoire familiale, on compte beaucoup de Merryweather aux cheveux roux. Les yeux clairs, bleus ou verts, sont également la norme pour cette noble maison. Ces bieffois ont également la peau très claire mais cela pourrait changer pour les prochaines lignées étant donné la présence de sang myrien chez les descendants du seigneur actuel.

Sur les armoiries seigneuriale, ce sont des fruits cultivés ou ayant déjà été cultivés à Longuetable que l’on peut apercevoir. Le nom du fief proviendrait du fait que les premiers seigneurs de ces terres fertiles avaient déjà, à l’époque, un gout pour les grandes réceptions et les banquets. La table des Merryweather était qualifiée de longue en raison de la diversité des mets proposés mais également du nombre d’invités qui y défilaient sans cesse.

///



Midburg + Famille Varnier

Midburg est un fief allant du détroit du Mander jusqu’à quelques parties boisées dans l’arrière-pays. Il est constitué autour du château qui est très style renaissance française, comportant quatre tours. La pierre y est blanche et on dit qu’on sent une odeur unique du haut des remparts : un mélange d’air salé et fleuri. Près du château se trouve le premier pont qui permet de traverser le Mander si l’on vient du détroit. A l’Ouest du fief se trouvent des marées salants et à l’Est des bois où l’ont peut chasser l’hermine en particulier. Le commerce de cette fourrure fait fortune à Midburg et les plus riches du monde entier cherche à s’en procurer.


+ + + + + +

A quelques heures du château à cheval, quand on va vers le détroit, se trouve le premier port d’appareillage du Mander. Il s’agit d’un petit port où les ressources des îles Boucliers sont avancées. C’est un port de commerce voire même de plaisance pour certains nobles, mais il n’y a pas de construction navale, ou juste pour son propre besoin, mais elle est discrète. Certains nobles et bourgeois aiment s’organiser des virées sur le fleuve à partir de là. Cependant, un immense phare domine cette fourmilière pour guider les navires. Au niveau du détroit, encore un peu plus loin, il y a quelques tours de guets qui y sont disposées. Midburg est un fief qui craint les incursions fernés.

Les marées salants et l’hermine permettent le commerce avec l’extérieur. La taxe du port de Midburg permet un revenu qui est pourtant en grande partie versé aux Tyrell, mais une autre partie reste pour les seigneurs du fief. Enfin, il y a une petite agriculture qui bénéficie du climat clément du Bief, mais elle est très peu exportée et subvient largement au besoin du fief.

Les Varnier ont fourni de nombreux preux chevaliers mais leur manque d’effectif en fantassin est réel. On y trouve donc beaucoup de cavaliers et quelques manieurs de lances et archers, tout de même. Ils possèdent deux caraques de guerre qui font plus office de musée dans le port depuis quelques temps ainsi qu’une galère de commerce, utilisée pour les grandes délégations maritimes, mais qui pourrait être armée en cas de grand besoin. s.

Les Sept et il semble que ce soit une région particulièrement pieuse où beaucoup d’habitants se rendent à Villevieille pour prier.

Les Varnier sont plutôt bruns, grands et beaux. Leurs yeux sont souvent verts ou bleus mais il y a des exceptions.

Les habitants de Midburg haïssent particulièrement les fernés et sont proches des habitants des Îles Boucliers. On y trouve aussi de très bons chasseurs et dresseurs de nobles chiens de chasses. Certains en fournissent même à d’autres seigneurs que les Varnier, mais à prix fort.

///


DRACARYS