Danse-des-Pierres
Maison Massey

Description

Danse-des-Pierres a été construit sur une structure rocheuse à partir de pierres grises et blanches, issues des modestes carrières familiales. Une structure étonnante dont la demeure des Massey tire son nom. Malgré les efforts de leurs ancêtres, la roche ne pouvait être modelée selon leurs envies pour obtenir un terrain plat. Que cela ne tienne, les Massey s’y sont adaptés en faisant danser la pierre pour cela. Architecture étonnante, hétéroclite de part les nombreuses générations de Massey qu’elle a accueilli et qui l’ont modifié, elle n’en reste pas moins adaptée à son environnement. Certaines pièces suivent directement le canevas rocheux, ce qui n’est pas sans donner lieu à quelques formes curieuses. Il n’en reste pas moins que Danse-des-Pierres dispose de toutes les pièces nécessaires, de la roukerie à ses petits jardinets, en passant par son logis seigneurial ou encore à sa modeste bibliothèque. Depuis le mariage de l’ancien seigneur avec une dame de Pentos, l’un des jardinets a été agrémenté d’une petite serre. Son aspect défensif n’est cependant pas à négliger. Demeure marquée par les affrontements et les guerres, Danse-des-Pierres possède également des murailles afin de se prémunir des intrusions. L’autre façade étant maritime, plus rien ni personne ne peut entrer dans ses conditions sauf exception. Pour ce qui est d’en sortir, ses habitants connaissent néanmoins quelques passages plus discrets, passant quelques galeries conservées de leurs activités minières, ce qui permet de rejoindre le petit port familial, en contrebas de la baie. Un aménagement qui a plusieurs fois sauvé la vie des Massey et de leurs gens à n’en pas douter.

Possessions : Au fil du temps, les différents seigneurs Massey se sont transmis un bon nombre de cartes maritimes et d’ouvrages en lien avec cet univers. A cela s’ajoute un certain nombre d’ouvrages juridiques, hérités de leurs ancêtres ayant eu l’honneur d’être maîtres des lois. Leur bibliothèque est relativement bien lotie, complétée fréquemment par de nouveaux ouvrages glanés aux cours de leurs voyages. De part leur modeste production de perles et de nacre, la famille possède également un certain nombre d’objets et de bijoux composés de ces matériaux. Ils ont à leur compte quelques navires, nécessaires pour le commerce, la protection de leurs terres ou de leur façade maritime. Les Massey disposent par ailleurs d’un port où ils laissent mouiller leurs quelques navires, ainsi que ceux de leurs invités de passage. Ils utilisent également leur ancienne mine de sel comme lieu de stockage pour leurs denrées et leur commerce familial.

Richesse : Les Massey ont su se renouveler au cours du temps. Rois-pirates en des temps bien lointains, leur famille vit désormais de plusieurs activités. Si leur mine de sel s’est tarie au fil du temps, leurs quelques carrières de pierres sont toujours en activité. La production du sel est également toujours possible sur leurs terres, par le biais de salines installées aux endroits appropriés. Pour ce qui est de leurs activités terrestres, les Massey entretiennent aussi leurs bois avec soin, se servant de ces derniers pour entretenir leurs navires, certains provenant du mariage de l’ancien seigneur avec une femme de Pentos. A cela s’ajoute la pêche, le commerce maritime et une petite exploitation perlière. Cette production a permis à la famille d’entretenir un artisanat local basé sur la perle ou le nacre. Leurs terres sont davantage utilisées pour l’élevage que pour la culture. Depuis le début de l’an 308, les Massey sont également connus pour faire du commerce de corail avec les Îles d’Été.

Militaire : Les Massey disposent de quelques navires aptes à défendre leurs côtes. Leurs troupes sont composées de fantassins, qui sont souvent également des marins. Ils combattent aussi bien à pied que sur le pont d’un navire, utilisant des piques ou de hallebardes selon le terrain sur lequel ils se trouvent. Leurs troupes comportent également quelques archers et arbalétriers, très utiles pour combattre avant d’aborder un navire ennemi.

Religion : Les Massey prient les Sept avec une ferveur qui diffère selon les personnes. Leur famille compte actuellement dans ses rangs une Sainteté. Leurs liens anciens avec les Terres de l’Orage les amènent à avoir des contacts avec la religion de R’hllor, religion déjà connue par les Massey de part les origines Pentoshies de Vysela Massey, la mère défunte de l’actuel seigneur. Aucun membre n’a cependant abjuré la foi des Sept à l’heure actuelle, Vysela s’étant également convertie à la religion de son époux au moment de leur mariage.

Physique : Les Massey sont généralement de grande taille et robustes aussi bien physiquement qu’au niveau de leur santé. Leurs cheveux sont le plus souvent blonds ou châtains, bien que certaines personnes héritent également de cheveux d’un brun assez sombre provenant d’une aïeule originaire de Pentos. Il arrive également qu’une partie des représentants de cette familles héritent de cheveux d’un blond très pâle, virant sur le blanc. Un récent mariage avec les Longzeaux a également permis à quelques descendants du couple seigneurial actuel d’hériter de cheveux argentés. Leurs yeux sont généralement bleus ou verts.

Anedoctes : Danse-des-Pierres a longtemps été un fief des Terres de l’Orage. Sa proximité avec Peyredragon a cependant permis son rattachement aux Terres de la Couronne une fois la Conquête achevée. Cette proximité a part ailleurs été récompensée à plusieurs reprises, deux Massey ayant obtenu le poste de Maître des Lois au cours de l’histoire / Le blason des Massey est connu pour présenter trois spirales. Certains Mestres ayant servi la maisonnée ont émis l’hypothèse que cela représentait les trois ressources principales de leur fief. Son fond blanc pourrait être un rappel de la pierre blanche dont est majoritairement composé leur sol. La spirale verte représenterait les bois se trouvant sur leurs terres tandis que la spirale bleue représentait la mer toute proche. La signification de la spirale rouge est plus obscure cependant. Il pourrait s’agir d’un rappel du sel rougeâtre que les Massey pouvaient extraire de leur mine, avant que cette dernière ne perde en intérêt et ne soit abandonnée. Le terme même de Massey pourrait être dérivé de ce terme, par ailleurs.

Maisonnée : Alayne (servante), Bartimos (mestre), Beth (servante), Casper (chef des gardes), Corwyn (intendant), Damon (garde), Ella (septa), Gared (garde), Gawen (garde), Jehan (garde), Lucan (septon), Lucias (serviteur), Martyn (maître d’armes).

Fort-Epine
Maison Blount

Description

Niché au cœur du virage que dessine la route de la Rose en abordant les Terres de la Couronne, d'où il apparait à son détour, le fort qui sert de siège à la maison Blount est construit le long d'un étang qui protège son flanc Sud, complétés par des douves récentes. Modèle de château symétrique, Fort-Epine lui même s'organise autour d'une double enceinte rectangulaire, qui forme deux cours. Malgré les aménagements successifs et destiné à améliorer le confort de ses habitants, la vocation défensive de la place se devine au premier coup d’œil. La plus grande des cours accueille une écurie, un grand chenil destiné à l'élevage de chiens de chasse, des réserves, ainsi qu'une fontaine et un puits. Le rempart a été rehaussé depuis 302 et doté d'une barbacane qui sert à présent de porte, surmonté d'un hourd de pierre et flanquée de deux tours. Quant à la seconde cour, elle est dotée de quatre tours d’angle défensives, bien sûr reliées par des courtines. L'une d'entre elle est surmontée d’un immense donjon carré, la Tour-Epine, qui dépasse les sommets du Bois-du-Roi et donne son nom à la place forte. Y logent gardes, armurerie, roukerie, et mestre. Un hall pouvant accueillir une petite centaine de personne et où le seigneur rend la justice, ainsi que des pièces de réceptions, un septuaire composent la moitié du rez de chaussée, le reste accueillant des appartements pour les invités. Au premier étage on trouve les appartements seigneuriaux, ainsi qu'une bibliothèque, et une agréable loggia. Dans les autres étages on trouvera des cuisines, des greniers, et les appartements de la domesticité.

Possessions : Les possessions familiales ne se distinguent guère de celles des autres seigneurs du même rang. On trouvera à Fort-Epine des meubles de prix, acquis par les seigneurs successifs ou offerts par des amis ou des proches. Citons à ce titre un épais tapis, tissé à Lamarck sur la base de lainage provenant de Myr, représentant une scène de chasse aux couleurs vives, témoignant de la finesse et du savoir-faire des artisans qui l'ont créé, offert par la famille Velaryon à l'occasion du mariage de Lowell Blount, et qui orne la halle du château. On y trouve aussi de bons livres, choisis par les seigneurs successifs. Les restaurations entreprises depuis l'an 300 ont permis de donner un certain luxe, que l'on ne devine pas forcément à l'aspect extérieur du château, aux pièces de vie. Un beau jardin l'entoure, ainsi qu'un moulin à eau. Parmi la dizaine de fermes installées sur le fief, deux appartiennent aux seigneurs Blount. Un moulin à vent et une scierie sont en construction dans le bois.

Richesse : Les revenus de la maison Blount proviennent pour l'essentiel du bois et de son travail, première richesse d'un fief presque entièrement boisé. Il est abattu, coupé, et débité pour être exporté dans tout le royaume à l'état brut où il est ultérieurement transformé, en fonction des besoins et des commandes, si bien qu'on retrouvera du bois provenant de Fort-Epine dans des charpentes, carénages, meubles ou encore dans des tonneaux et futs de vins. Cela a permis, et permet encore, à la famille Blount, de conclure de nombreuses alliances commerciales, le bois étant échangé contre les richesses d'autres maisons. Les chiens élevés par les Blount ont également bonne réputation : la localisation du fief et les chasses qui y ont lieu les ont amené à se spécialiser dans l'élevage de bêtes destinés à la chasse plutôt que dans celui des bergers ou chiens de traineaux. Ils sont vendus à bon prix pour la reproduction ou pour créer des meutes. Le reste des revenus de la maisonnée provient des taxes et des droits de douane collectés sur les marchandises qui circulent le long de la route de la Rose, Fort-Epine gardant l'entrée des Terres de la Couronne.

Militaire : Les forces de la maison se composent d'une petite centaine d'hommes, qui sont pour l'essentiel des fantassins. Mais on compte aussi quelques bons archers - mieux vaut être un soldat qu'un braconneur ou qu'un bandit - et certains bûcherons, s'ils étaient amenés à combattre, pourraient causer quelques surprises à coup de hâche.

Religion : Les Blount prient les Sept, avec une assiduité variable selon les seigneurs.

Physique : Les Blount sont généralement brun de poil, avec les yeux bleus. Les hommes sont plutôt grands et dotés d'une mâchoire carrée. Solides gaillards, ils sont malgré tous considérés comme avenants. Les femmes sont en général in peu plus petites, avec des traits moins anguleux et plus doux.

Anedoctes : Bien que le gibier soit abondant sur les terres des Blount, il est la propriété exclusive du Roi, qui y tient ses chasses, comme dans toute la partie Nord du Bois du même nom. Le braconnage est donc l'une des causes les plus entendues lors des audience de justice tenues par les seigneurs Blount à Fort-Epine et est sévèrement réprimé. Le problème est sans doute insoluble. Le fief étant essentiellement forestier, il peine à nourrir tous les métayers et paysans qui y vivent, malgré les efforts successifs de rationalisation des terres arables. A noter également que ces communautés forestières, organisées en petits hameaux bénéficient de nombreux privilèges accordés par le roi Aerys II, à l'instigation du Lord-Commandant de la Garde Royale de l'époque, ser Arthur Dayne, afin de casser le soutien populaire à la Fraternité Bois-du-Roi, dont Fort-Epine fit quelques fois les frais. + Le fief a été épargné par les incendies de l'an 306 + Il a été l'occasion d'une grande fête en 307 pour fêter le mariage et les cinquante années du seigneur des lieux, ainsi que la fin des travaux de restauration.

Maisonnée : Alliser (maître d'armes), Ethilde (septa), Fergon (intendant), Josmus (mestre), Lucamore (septon)

Lamarck
Maison Velaryon

Description

L'île de Lamarck se situe à l'ouest de Peyredragon. Habitée depuis la Conquête par la famille Velaryon, elle est le siège d'une importante activité économique de part sa position stratégique à l'entrée de la Baie de la Néra. Lamarck est un relai idéal entre Westeros et Essos où de nombreux commerces exotiques pullulent, faisant de l'îlot un mélange exotique de différentes cultures. Ses industries portuaires, mais également de construction navale - cinq chantiers navals tournent en permanence à Lamarck - se couplent parfaitement à ses terres fertiles, mais en manque de forêts. La ville principale de Lamarck est le fief des Velaryon, Marée-Haute. Le château, construit à l'extrémité Est de l'île, lui donne un avantage géographique considérable, donnant directement sur le Détroit. La forteresse, bâtie dans le même marbre blanc bleuté que la forteresse des Eyrié, se situe sur une avancée rocheuse en mer, dont l'unique route permettant de le relier se trouve complètement sous l'eau au moment de la marée haute, transformant le château en île. Elle abrite le trône de bois flotté, possession ancestrale des Velaryon, qui se trouvait auparavant dans l'ancien château de Château Lamarck. Ce dernier est la demeure ancestrale des Velaryon. Il est sombre et glauque, toujours humide et souvent inondé. Au pied de Château Lamarck se trouvent Carène et Port-d'Epice, deux villes grossissantes, fortes de nombreux chantiers navals et très dynamiques. Depuis le début de l'an 310, d'importants travaux de modernisations concernant les infrastructures de Carène, de Port-d'Épice et, plus tard, de Château Lamarck sont engagés.

Possessions :Les Velaryon peuvent s'enorgueillir d'être l'une des familles les plus puissantes des Terres de la Couronne, après la maison Targaryen. Riches d'une histoire maritime forte, ils possèdent de nombreuses richesses allant de pierres précieuses aux tissus les plus rares et les plus soyeux. Et pour faire commerce, les Velaryon peuvent compter sur une flotte commerciale conséquente d'un vingtaine de navires. Outre les richesses physiques, c'est également une richesse culturelle qui anime Lamarck puisque l'île se veut un refuge pour les artistes, les poètes, les chanteurs et les comédiens de Westeros et d'Essos, en particulier durant les années printanières et estivales. Et lorsqu'ils ne préparent pas un banquet, les Velaryon peuvent se retrancher dans une bibliothèque de taille conséquente, née des nombreux voyages de Corlys Velaryon et des seigneurs Velaryon après lui.

Richesse : La principale source de revenu de la famille est tirée de la mer a bien des égards. Que ce soit de par la qualité de leurs chantiers navals, de leur flotte de commerce ou encore de la pêche, les Velaryon connaissent une certaine prospérité pouvant rivaliser avec d'autres maisons majeures des Sept Couronnes. Depuis plusieurs années, ils peuvent compter sur de nombreux métiers à tisser capable de produire des voiles d'excellentes qualités. Bons négociateurs et excellents navigateurs, ils n'hésitent pas à s'aventurer sur Essos en quête de nouveaux liens commerciaux et de produits rares et exotiques.

Militaire : Les Velaryon comptent sur une ridicule force de chevaliers et de soldats à pied, ne représentant guère plus d'une centaine d'hommes au total. Leur principale force reste la grosse centaine de navires pouvant être affrétés pour la guerre. Si la flotte a été mise à mal durant la bataille de la Baie des Crabes, la construction intensive de navires durant 5 ans leur a permis de retrouver leur niveau d'avant la bataille, c'est-à-dire cinquante-cinq caraques, dix dromons, trente galères de guerre et cinq cogues. La vingtaine d'autres navires de commerce peuvent également être appelés a être armés en cas de danger.

Religion : Si la foi des Sept est restée pendant des siècle l'unique religion des Velaryon, Monford Velaryon s'est converti au culte du Dieu de la Lumière après la Bataille du Nord. Longtemps hésitant entre ces deux religions, Monterys Velaryon a finalement choisi la religion de son père en choisissant de faire son écuyage auprès du prince Aegon Targaryen. Depuis, les deux religions coexistent à Lamarck.

Physique : Les Velaryon sont réputés pour leur sang valyrien et pour leur semence solide. Aussi la plupart des membres de la maison arborent une peau ivoire, des yeux améthystes et des cheveux tantôt argentés, tantôt d'un blond pâle. Il arrive cependant rarement de voir des yeux bleus ou des teintes capillaires plus sombre, voir noires, de part le métissage des derniers siècles.

Anedoctes : SSuite à l'accession au pouvoir de Maegor Ier Targaryen, l'Usurpateur, en l'an 42, la reine Alyssa Velaryon s'enfuit de Port-Réal pour rejoindre Lamarck et ainsi échapper à son beau-frère. C'est sur son île natale qu'elle proclame son fils, Aegon, Roi des Sept Couronnes. La fortune de la famille Velaryon doit beaucoup à son illustre aïeul, Corlys Velaryon. C'est grâce aux solides bases qu'il a fondé que la maisonnée jouit aujourd'hui d'un tel confort. C'est d'ailleurs lui qui a délaissé Château Lamarck pour faire construire Marée-Haute. Durant la Danse des Dragons, Lamarck a été pillée et Port-d'Epice totalement détruite suite à la bataille du Gosier. Traumatisés par ce carnage, les Velaryon ont fait construire des défenses solides autour de leur île et reconstruit des années plus tard la ville de Port-d'Epice.

Maisonnée : Lancot (mestre), Sopfya (septa)

Noirport
Maison Manning

Description

Le château des Manning n'est pas très imposant ou impressionnant. Bâtisse simple en apparence la beauté de la demeure de la famille réside dans les jardins où de nombreux ciprès forment de belles allées et où des parterres de fleurs viennent amener diverses senteurs lors du printemps et de l'été. La demeure est plus simple mais reste chaleureuse dans des couleurs sombres et chaudes. Légèrement plus imposant qu'un manoir, le château est composé de deux ailes principales dans lesquelles réside, d'une part, les membres de la branche principale et de l'autre, les cousins et hôte de la maisonnée. La cour intérieure du château est le lieu idéal pour les entrainements à l'épée. Surplombant le port et la ville avoisinante sur sa petite colline, Noirport reste un domaine plutôt rural mais toujours en expansion.

Possessions : Les Manning possèdent un port leur permettant de régner sur un bout de la Néra avec quelques navires marchands et bateau de guerre. La famille possède également de nombreux joyaux, durement acquis, témoignant de l'amour des seigneurs de Noirport pour leurs dames.

Richesse : Noirport s'est développée grâce à son port et aux échanges qui sont fait en ville, notamment dans son marché. Le domaine possède également de nombreux champs et quelques têtes de bétail qui permettent une relative autonomie et un fort pouvoir marchant. Si les navires d'Essos préfèrent pousser jusqu'à Port-Réal ou Lamarck, les villes côtières alentours profitent de Noirport pour se ravitailler et décharger des cargaisons peu précieuses.

Militaire : Quelques navires de guerre et une petite centaine d'homme d'armes prêt à servir leur seigneur en tout occasion.

Religion :Leur foi pour les Sept est inébranlable, maison Andals, ils n'ont jamais cesser d'être fidèle aux Sept figures de la Foi.

Physique : Les Manning sont principalement bruns mais il n'est pas rare de voir une tête blonde venir ponctué les générations. Les yeux peuvent être de diverses couleurs bleu, vert ou marrons. Ils ont teint relativement clair. Les Manning sont souvent plus grand que la moyenne avec un physique élancé leur donnant un charme naturel qui laisse rarement indifférent.

Anedoctes : Noirport a été fondée peu après l'arrivée et l'établissement des Andals dans ce qui appartient aujourd'hui aux terres de la Couronnes. Avant la Conquête d'Aegon, premier du nom, Noirport est passé coup sur coup sous domination orageoise et conflanaise. La ville, et son port, ne se sont réellement développés qu'avec l'avènement de Port-Réal et la baisse de l'importance du port de Sombreval. Noirport entretient des liens très fort avec Wendton, de l'autre côté de la baie.

Maisonnée : Non renseigné

Port Réal
Maison Targaryen

Description

La ville est constituée de trois collines au nom du Conquérant et de ses deux soeurs. La ville est entourée par une épaisse rempart avec sept portes situées tout du long. Port Réal est un amoncellement de cabanes et baraques de bois, brique ou pierre formant des ruelles sinueuses et puantes. Un port important longe la Néra, à l'Est de la ville, composé d'une centaine de quais. C'est aussi un point relais pour des barges avançant plus en amont sur le fleuve. Sur la colline de Rhaenys se trouve les ruines de Fossedragon, ancienne demeure des dragons des Targaryen. Sur son flanc se trouve le quartier le plus pauvre nommé le Culpucier. Sur la colline de Visenya se trouve le Grand Septuaire de Baelor, centre de la foi des Sept ainsi que de nombreux autres riches bâtiments comme celui de la Guilde des Alchimistes. Sur la colline d'Aegon se dresse l'imposant Donjon Rouge, château des Targaryen. Construit en grès rosé, ce qui lui donna son nom, la forteresse de la famille royale est entourée par une épaisse muraille surmontée de sept tours. La porte d'entrée est épaisse et en bronze surmontée d'un barbacane. Le château possède un château dans un château, en effet la Citadelle de Maegor où l'on trouve les appartements royaux peut-être considérée comme un château à part entière. Elle est protégée par une fosse garni de pics et d'un pont levis. Plusieurs passages secrets permettent de sortir en douce du Donjon Rouge, ils ne sont connus que par les membres de la famille royale et le maître des chuchoteurs. Le reste du Donjon Rouge est un ensemble de divers salles à l'architecture voutées, de ponts et de magasins en tout genre. On trouve également un bois sacré avec un chêne blanc faisant office de barral mais également un septuaire privé pour les membres de la famille royale. La salle du trône est immense et les crânes des anciens dragons de la famille y figurent, ainsi que l'impressionnant trône de fer fabriqué par les épées des seigneurs vaincus par le Conquérant. La Grande Galerie est la salle de reception où le Roi peut recevoir un millier d'invités. Deux autres tours sont également présente : la Tour de la main et Tour de la blanche épée.

Possessions : Les Targaryens possèdent à ce jour tous les crânes des anciens dragons de la famille. Ils ont également quatres dragons vivant. L'un a quatre ans et appartient au prince Viserys et les deux autres ne sont âgés que de deux ans et appartiennent au prince Aegon et à la princesse Rhaenys tandis que celui de la princesse Daenerys est un peu plus jeune que les autres. Ils possédaient par le passé deux épées valyriennes. Noir Soeur a été perdu au fils des siècles mais Feunoyr a été récupéré par le prince Viserys. Le prince Aegon lui a obtenu l'épée Illumination en sortant d'un buché funéraire faisant de lui le prince qui fut promis pour beaucoup. Les Targaryen possèdent également une autre forteresse à l'entrée de la baie de la Néra qui est leur fief ancestrale Peyredragon. La coutume veut que la forteresse revienne à l'héritier du Royaume qui porte le titre de Prince de Peyredragon.

Richesse : La famille royale possède une certaine richesse personnelle mais ils doivent en plus gérer l'argent du royaume mit entre les mains du Grand Argentier. Le Roi Rhaegar ne fut pas très dépensié après la guerre, permettant de renflouer les caisses. Cependant la reconstruction de Salvemer et Lestival et les attaques fers-nés le long des côtes remettent à mal les caisses des Targaryen.

Militaire : Les Targaryen ont à leur ordre 7 blanches épées qui protègent la famille royale. Le Guet de Port Réal, nommé Manteaux d'Or est fort de 2000 hommes. Mais le Roi peut aligner un nombre plus conséquent de fantassins et de chevalier en convoquant son ost. Ils possèdent également quelques navires de guerre.

Religion : Avant d'arriver à Westeros, les Targaryen étaient fidèles à la religion présente dans l'empire Valyrien. Lors de la Conquête, le Conquérant s'est converti à la religion des Sept. Si aujourd'hui le couple royale reste fidèle aux Sept, le prince Aegon, lui, semble s'être totalement tourné vers R'hllor.

Physique : Issue de l'ancienne Valyria, le physique typique des Targaryen est des cheveux blonds argentés et des yeux améthystes. Cependant, les différents mariages ont un peu dilué ce sang pur. Parfois, des yeux bleus viennent troquer les regards violets. Mais certains mariages font taire les gênes valyriens et certains Targaryen arborent des traits totalement différents, ce qui est le cas de la princesse Rhaenys arborant les traits de la famille Martell de part sa mère feu la Reine Elia.

Anedoctes : Avant qu'Aegon le Conquérant ne décide de s'installer à Port Réal, la ville n'était qu'un petit village de pécheur avec quelques cabanes entourées d'une grande forêt. La population de Port Réal est estimée à 400 000 milles habitants que l'on nomme les Port Réalais. La construction du Donjon Rouge a commencé en l'an 35 et c'est terminé en 45 sous le règne de Maegor le Cruel. Il remplace Fort-Aegon. Mes architectes et constructeurs du Donjon Rouge furent exécutés afin de préserver tous les secrets de la forteresse.

Maisonnée : Aron Sangatar (maître d'arme),Donella (septa personnel de la princesse Rhaenys), Gella (servante et espionne de la princesse Rhaenys), Rennifer Longzeaux (sous geôlier chef des cachaux royaux), Ruggen ( sous geôlier des cellules noires du Donjon Rouge), Ser Uthor le Pieux ( bouclier lige de la princesse Rhaenys)

La Roncière
Maison Thorne

Description

La Roncière est un château fort. Il fait parti des anciens forts fait pour résister aux avancées Chenu. Il occupe désormais une position importante à l'entrée des terres de la couronne, quasiment à la frontière du Conflans et non loin du Val. Cependant le fief de la Roncière n'est pas riche il s'agit d'un simple château fort à l'allure austère. Ses grands donjons renferment toujours des archers prêt à défendre le domaine. S'il n'est pas particulièrement beau il est très pratique, il peu servir de refuge solide aux populations locales. C'est un bâtiment construit pour la guerre et il a connu de nombreuses guerres même si son nom ne s'illustra jamais dans les grandes lignes de l'Histoire de Westeros. Loin d'être une ruine, la Roncière est toujours bien entretenu et sera encore prête pour les futurs aléas de l'histoire.

Possessions : Dans le fief de la Roncière on peut trouver le vieux fléau d'arme de lord Ronce, seigneur andal et fondateur légendaire de la maison Thorne. Il est aujourd'hui exposé dans la salle de banquet du domaine.

Richesse : Comme beaucoup de petits fiefs de la Couronne, la Roncière s'applique à faire travailler nombre de paysans, ils sont la force nourricière dont la Capitale, Port-Réal, a toujours constamment besoin. En dehors des productions agricoles et bovines conséquentes, la Roncière est connue dans la région pour ses mets à base de mûres.

Militaire : Quelques archers sont toujours présent dans la château, c'était la volonté de feu lord Hugo Thorne. Mais en dehors de cela, les Thornes ont surtout des piquiers fait pour repousser les choc de la cavalerie et de la piétaille.

Religion : Le domaine n'a toujours connu que la foi des Sept.

Physique : Les Thorne sont généralement des blonds aux yeux clairs, traits typiques des andals. Cependant les récentes alliances ont donnés au lord actuel un physique plus proche des dorniens.

Anedoctes : On prête la naissance de la famille Thorne au chevalier andal nommé "Ronce".

Maisonnée :Barron (mestre), Denys (capitaine de la garde)

DRACARYS