RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy 3725701551

Partagez
 

 But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris
But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy C71a
But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy Tumblr_oqs4gx7X4N1svmxceo3_400
Ft : Tamsin Egerton.
Multi-Compte : Tavish Cafferen & Taena Merryweather & Lysa Arryn
Messages : 1319
Date d'inscription : 18/11/2018

But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy Empty
MessageSujet: But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy   But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy EmptyDim 20 Oct - 15:20

« but rises again harder and stronger »
An 302, lune 6, semaine 3

Le jour était enfin arrivé. De nombreux navires accostaient à Pyk depuis la veille afin d’arriver à temps pour assister à la cérémonie de baptême du petit prince Qhored Greyjoy et surtout au banquet donné en l’honneur de ce grand événement. Cela faisait un peu moins d’une semaine seulement que la princesse n’était plus alitée des suites de son accouchement, mais il avait fallu se précipiter pour organiser le baptême. En effet, ce n’était plus qu’une question de jour avant que le roi et ses deux enfants ne quittent Pyk pour la mer.

En cette fin de matinée, un attroupement attendait déjà sur les côtes. Il y avait bien sûr la famille maternelle du petit prince, par la présence de Maron, Gysla et Urron Volmark, ainsi que les membres de sa prestigieuse famille paternelle ; le roi Balon, qui avait d’ailleurs fait baptiser tous ses enfants de cette manière, la reine Alannys, Asha et Victarion. Aeron était également présent, puisque c’était tout naturellement vers lui qu’Alana et Theon s’était tourné pour la cérémonie. Bien d’autres invités attendaient également que la cérémonie commence, des nobles évidemment comme certains Harloi ou certains Botley mais des domestiques et des serfs également. En attendant les retardataires, Theon et Alana avait pu saluer et discuter un peu avec ceux qui étaient déjà présents. La plupart voyait le jeune prince pour la première fois et en profitait pour féliciter le couple.

Le moment aussi attendu que redouté approchait à grand pas. Alana avait discuté un moment avec sa belle-mère, elle qui était déjà passée par les inquiétudes qui précédaient et suivaient un tel baptême avec tous ses enfants, de Rodrik à Theon. Malgré sa foi en le Noyé de même qu’en les compétences de prêtre de son oncle par alliance, il était évident qu’Alana ressentait une part d’inquiétude. Nous étions en plein hiver, il faisait froid et cette eau était glacée. Ce n’était pas tant la crainte que Qhored se noie en si peu de temps sous l'eauqui l’habitait, car elle était persuadée que le Dieu veillerait sur lui et qu'Aeron connaissait bien son métier. La princesse craignait surtout que son petit garçon n’attrape froid après avoir reçu la bénédiction de l’eau et du sel. Foutue saison que l’hiver !

Alors qu’Aeron semblait venir vers le couple, Alana comprit que la cérémonie allait bientôt commencer. La princesse, qui tenait la main de sa petite princesse blonde emmitouflée dans un épais manteau de fourrure, s’approcha de son mari. C’était lui qui avait porté Qhored dans ses bras durant le trajet qui les avaient menés jusqu’aux côtes les plus proches du château. Après tout, elle se remettait seulement d’un accouchement difficile.
Adressant un sourire à son époux, elle lâcha un instant la main de sa fille pour approcher ses bras de Qhored. Theon n’aurait pas besoin de mots pour comprendre qu’elle désirait le tenir quelques instants, avant que la cérémonie ne commence. Pour le rassurer à l’avance, sans doute. Lui rappeler que sa mère était là également et qu’elle veillait sur lui. Pour lui insuffler du courage aussi, face à cette épreuve tout de même effrayante qui l’attendait. Elle le berça dans ses bras avant de l’embrasser sur le front, telle une promesse de protection.

[i]« Ca va bien se passer. Il est fort, notre garçon. »[/i], dit-elle, peut-être plus pour elle-même que pour Theon. « Quand tu seras grand, tu seras le plus grand guerrier qu’auront connu nos îles, tu sais cela ? », dit Alana à son fils en lui souriant. Elle l’embrassa sur le front et le rendit à Theon.
« Il fait tout de même bien froid », dit Alana à son époux. « Il faudra vraiment le mettre au chaud dès qu’il sortira de l’eau. » Elle se tourna vers sa servante, qui était resté proche tout en gardant un peu de distance avec le couple pour leur permettre de parler en paix. « Gwyn, tu as les vêtements secs ? », demanda-t-elle à sa servante. Celle-ci répondit par l’affirmative. « Bien. Qu’ils soient prêts dès que Qhored sort de l’eau. Peux-tu me donner les serviettes ? », lui demanda-t-elle ensuite.

La servante les lui tendit. Elles étaient assez longues et épaisses pour envelopper le petit garçon dès sa sortie de l’eau, avant qu’il ne soit revêtis de ses vêtements chauds et secs. « Halena, tu restes ici avec Gwyn, d’accord ? », dit la princesse à sa fille.
L’oncle Aeron s’approcha du couple et leur demanda s’ils étaient prêts. Alana regarda son époux. Elle aurait voulu prendre sa main dans la sienne mais elle ne le pouvait, étant donné qu’il tenait Qhored dans ses bras. Cependant, recherchant ce contact tactile réconfort, elle toucha son bras en le regardant et en acquiesçant avant de se tourner vers Aeron à nouveau ;

« Oui, nous pouvons y aller. », dit-elle. Alors, le couple suivit le prêtre vers le rivage tout proche. Alana, qui s’était déjà déchaussée afin de pouvoir avancer sans peine dans l’eau, suivit Aeron, qui ouvrait la marche, et Theon qui portait Qhored. Les dés étaient jetés.



❝ Sea, salt and rock. ❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Now and Always
Theon Greyjoy
Now and Always
Valar Dohaeris
But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy C71t
But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy Tumblr_oomo9elHy61reqy6xo5_250
Ft : Marco Ilsø
Multi-Compte : Margaery Tyrell, Arys Manning & Alysanne Lefford & Robar Royce
Messages : 419
Date d'inscription : 10/10/2018

But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy   But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy EmptyMar 22 Oct - 22:44



But rises again harder and stronger

Theon Greyjoy & @Alana Greyjoy

L'horizon se confondait avec le ciel, d'un gris clair, presque plus lumineux que l'astre solaire en lui même. Le vent froid faisait grincer les passerelles entre les tours de Pyk, rougir les joues de ceux qui avaient pris place sur les hauteurs pour apercevoir un spectacle que leur rang ne leur permettait pas de saisir au plus près de la plage. Cette plage qui n'avait connu autant de visiteur depuis longtemps: un bapteme princier, voilà qui avait de quoi rameuter les foules. Des grands noms des Iles se trouvaient à Pyk depuis quelques jours: Maron Volmark et les siens avaient été les premiers à arriver, gratifiant la princesse tout juste remise de leur habituels sourire et timbres de voix. Les Botley, de par leur proximité, comptaient dans les derniers, mais savoir son ami dans la foule lui donnait du baume au coeur. Aux meilleures place, les Greyjoy. Le Roi avait cet air implacable de d'habitude et si la naissance d'un petit fils l'avait ému le temps d'une soirée, il n'en était plus rien à présent. Son visage de marbre se posait sur la ligne d'eau, montant et descendant au rythme des vagues, sa main sur celle de sa reine. La dite Reine, Alannys Greyjoy, arborait un sourire bienveillant pour son dernier né. Majestueuse dans sa plus belle parure, elle n'était en rien dans l'extravagance de la Couronne continentale, mais imposait le respect par son élégance et la majesté qui se dégageait de sa personne. De l'autre côté du Roi, son héritière, Asha, fidèle à elle même, rappelant à Theon les bribes du jour de l'accouchement, le sourire qu'elle lui avait offert lorsqu'il avait annoncé partir avec eux très bientôt. En retrait, Victarion aussi était égal à lui même, mais dans un tout autre sens. S'il était fier de savoir la lignée perdurer à travers son neveu, il ne montrait qu'une mine froide, s'inspirant de celle du Roi, et n'avait quitté ses vêtements sombres et habituel.

Son visage quitta l'assistance, se concentrant sur le spectacle qui, face à lui, se mettait en place. Aeron était peut être celui avec lequel il avait le moins de lien: prêtre du Noyé depuis des années, dire que le jeune homme l'évitait depuis son retour était un euphémisme son comportement témoignant du malaise qu'il éprouvait vis-à-vis de toute religion, perdu entre ce qu'il avait pu voir, et ce qu'il savait être vénéré ici. Pourtant, l'homme ne s'en formalisait pas. Les pieds dans l'eau glacée, Aeron semblait déjà dans la transe religieuse qu'exigeait la cérémonie. Il se détacha du prêtre. A ses côtés, Alana tenait par la main leur fille qui observait l'étendu d'eau d'un air curieux. La brise marine décoiffait ses fins cheveux blonds d'enfant tandis que, dans ses propres bras, Qhored gigotait. Le petit semblait si fragile qu'un instant il fut tenter de fuir et de l'emmener loin de l'épreuve qui l'attendait. Mais les rites étaient ce qu'ils étaient et il ne pouvait rien y faire: si ce jour permettait à son fils de ne pas être sujet aux brimades et être considéré comme un fer-né de premier ordre, alors il devait se plier aux tradition. Alana ne lui pardonnerait pas d'écart dans le début de vie religieuse de leur fils. Elle serait peut être même la première à le pourchasser s'il venait à s'enfuir avec le bébé. Prenant exemple sur les hommes -non religieux- de la famille, il conservait une impassibilité de façade alors qu'Alana donnait des ordres à la servante, demandant un instant à prendre Qhored dans ses bras, troquant la main de leur fille à Gwyn. Les mots qu'elle prononçait à leur fils était empreint de sa foi sincère mais de la peur qui lui broyait les entrailles: le bapteme de Qhored n'était pas qu'une petite douche dans une mer hivernale, c'était une véritable noyade visant à le rendre plus fort. « Ne t'en fais pas, je ne le laisserai pas entre les mains d'Aeron plus que nécessaire. » répondit-il d'un air sombre. Afin de ne pas flancher, il ne s'autorisa pas un regard pour Halena alors qu'il se tournait vers l'horizon et la tâche tout aussi difficile qui l'attendait. Aeron s'approcha, les invitant à le rejoindre pour le sacrement si précieux au coeur de chaque fer-né. Contrairement à son épouse, il ne prit pas la peine de se déchausser: ses bottes en peau de phoque résisterait un instant et il en avait d'autre mais il retira toutefois la peau de loup qu'il avait ramené de Winterfell et qui lui garantissait d'être au chaud. Il espérait que la blonde soit suffisamment remise, car l'eau glaciale n'était pas des plus appréciable pour sa constitution si fragile depuis la naissance de leur fils. D'un pas commun, synchrone avec ceux d'Alana, il s'avança dans l'eau, refoulant les grimaces qui menaçaient alors que l'eau froid léchait ses jambes, refroidissant son être. L'eau lui arrivait presque à la taille lorsqu'Aeron les stoppa, s'adressant à eux comme au reste de la foule, comme au Dieu lui même. Tendant ses bras frêles, l'homme désignait le nouveau-né que Theon lui remit bien malgré lui, se rapprochant dès lors d'Alana comme pour partager, ensemble, la vision horrifique pour un parent que de voir un tel bapteme. « Ce qui est mort, ne saurait mourir. » mumurra-t-il pour elle, attrapant sa main dans l'eau tandis qu'Aeron psalmodiait ses prières au Noyé. Et puis, il arriva. Rapidement, peut être même plus tôt que ce qu'il avait imaginé. Paralysé par le froid, il n'eut pas le mouvement instinctif qu'il redoutait en voyant son oncle plonger l'enfant dans l'eau mais sentit l'étau autour de son coeur lorsqu'il immergea Qhored.


(c) oxymort



aleon (+) The first time I saw Winterfell, it looked like something that had been here for thousands of years, and would be here for thousands of years after I was dead. I saw it and I thought, ‘Of course Ned Stark crushed our rebellion and killed my brothers.’ We never stood a chance against a man who lives here.  ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
But rises again harder and stronger - avec Theon Greyjoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Nob avec bannière .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les Îles de Fer :: Pyk-
Sauter vers: