RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héritier
Alester du Rouvre
Héritier
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Blason-durouvre-2014-v01-256px
Ft : Daniel Sharman

Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Empty
MessageSujet: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 17:28

Alester du Rouvre

Nos racines sont profondes

feat. Ruairi O’Connor
Prénom Nom : Alester du Rouvre, deuxième fils de Lady Arwyn du Rouvre, Dame du Vieux Rouvre Date et lieu de naissance : En l’an 268, la dernière semaine de la lune 11, à Vieux Rouvre Statut de sang : Noble Statut social : Héritier, je n’ai pas reçu l’éducation pour devenir chevalier comme mon aîné, un tout autre destin m’était destiné Situation maritale : Célibataire Allégeance : A ma mère, ma famille, par dépit aux Tyrell, et par raison aux Targaryen Particularité : Alester n’a pas l’âme d’un chevalier. Son retour est récent, à peine quelques lunes. Jusque-là il portait la chasuble grise et la lanière de cuir des acolytes de la Citadelle, avec quelques anneaux à son bout, accoutrement qu’il a dû abandonner pour sa famille, suite à la mort inopinée de son aîné, héritier de la maison.
caractère

Erudit Borné Patient Rancunier Observateur Bavard Stratège Hautain Non violent Pessimiste

Code:
Ruairi O'Connor [i]♕[/i] Alester du Rouvre

Pensez-vous qu'une nouvelle guerre est sur le point de se produire ?

Ainsi va le monde. Je n’ai jamais obtenu l’anneau de l’histoire, mais j’ai toujours beaucoup lu, et l’histoire de Westeros pourrait s’écrire en lettres de sang tellement celle-ci a été ponctuée de guerres et de batailles, au prix de la mort de nombre de ses sujets. Or l’histoire est un cycle, comme celui des saisons, à l’été succède l’Hiver, et à la paix ne peut succéder que la guerre. Un peuple immobile, sans mouvement, est un peuple en déliquescence, dont les murs de la civilisation s’effritent, jusqu’à ce que le toit les recouvrant ne l’écrase. Le mouvement est signe de vivacité, après l’été succède l’hiver, après le beau temps ne peut venir que la pluie, alors après la paix ne peut subvenir que la guerre. Le temps est comme une immense roue de la fortune que nul ne peut arrêter. Les corbeaux ne cessent d’arriver avec des nouvelles de tensions un peu partout dans le royaume. Nul doute, une nouvelle guerre pourrait éclater du jour au lendemain. Mais cette fois, les du Rouvre devront savoir se positionner. Nous n’avons pas su le faire quand les Targaryen ont pris possession du Bief, donnant ainsi nos riches terres aux Tyrell, cette famille d’intendants, là où d’autres familles plus anciennes comme la nôtre ou comme celle des Florent étaient bien plus légitimes. Alors nous allons devoir étudier les différents partis à prendre, et choisir le bon, pour ne pas finir écrasé par cette roue de la fortune scélérate…

Que pensez-vous de la fameuse menace au-delà du Mur ?

Des quelques anneaux que j’ai su gagner par mon assiduité et mon érudition, celui d’acier valyrien m’a toujours manqué. Mais je ne doute pas de la sagesse de Marwyn le Mage. Même si les mestres sont tous frileux à se prononcer sur un sujet aussi tabou, beaucoup ne comprenant l’histoire qu’à partir des premiers écrits, je préfère me fier aux récits des frères de la Garde de Nuit. Ils sont les yeux que je n’ai pas. Ma nature pessimiste n’aide pas à nier cette menace, et je reste persuadé qu’un grand mal pourrait nous arriver… Alors si je peux aider, je le ferai, mais une chose est sûre, je ne prends pas cette menace à la légère, j’aurai même peut-être tendance à la sur-estimer. Le Grand Nord possède bien plus de mystères que je ne puisse en dénombrer. Peut-être aurai-je été affecté dans le Nord si j’avais fini ma formation de mestre, mais aujourd’hui le seul moyen qui m’est donné de constater cette menace reste les lettres des frères jurés…  à moins que je ne sois conduit à m’y rendre comme émissaire un jour prochain ? de plus, le Roi envoie des signes qui semblent attester de la prise au sérieux de cette menace, qui suis-je pour la remettre en question ?

Derrière l'écran

Rémi/Méhiel   26 ans   2 à 3 fois par semaine J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Les secondes chances sont faites pour être fructifiées, j’espère ne pas vous décevoir à nouveau….

DRACARYS, avatar par Zuz’, icone par Zuz
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
Alester du Rouvre
Héritier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 17:28

Histoire

Nos racines sont profondes

Je n’étais pas censé être là où je me trouve aujourd’hui. Je resserre mon manteau d’hermine, l’hiver frappe à nos portes, et ce vent glacé ne me convient pas des masses, je suis un homme à préférer la chaleur du soleil, aux balades dans les vergers du Bief gorgé de cet astre doré. Ma place dans cette famille ne m’avait jamais destiné à être ce que je suis aujourd’hui, et jusqu’à il y a peu de lunes, je ne pouvais prétendre imaginer où j’en serai aujourd’hui. Je me rappelai encore lorsque la Citadelle reçut un corbeau noir de la part de la Dame du Vieux Rouvre, ma mère, annonçant le tragique décès de mon frère ainé, Arthur du Rouvre, le véritable héritier de notre famille. Il avait été élevé dans ces conditions, mon père s’en était occupé, il avait été éduqué comme il le fallait par le mestre de notre maisonnée et très vite le maître d’armes l’avait pris sous son aile.

Arthur était l’héritier parfait pour notre maison, il était courageux, ne cessait de courir dans les jambes de Père et de Mère, et plutôt que de se faire réprimander, il était encouragé. Je n’ai jamais eu le même caractère que lui, ce qui ne nous empêchait pas de bien nous entendre, bien au contraire. Mais j’étais d’une nature bien plus réservé que lui, même enfant, alors qu’il adorait jouer avec ces chevaux de bois que père lui offrait, je préférais passer du temps avec le mestre, j’adorais notamment passer des heures dans son atelier pendant qu’il préparait des huiles médicinales pour les rhumatismes de mon père. Nous avions un caractère différent : il était le guerrier, j’étais l’érudit. Et nos parents n’en avaient pas fait grand cas, d’ailleurs, il avait toujours semblé inutile à mon père de m’apprendre à devenir un guerrier, alors que mon frère fut rapidement envoyé chez les Florent pour en être l’écuyer. J’ai certes appris les rudiments de la bataille, m’entraînant notamment à combattre à l’épée, mais ce n’était pas mon fort, j’étais bien plus doué avec un arc entre les mains : la patience, l’observation, des qualités qui m’étaient propres. Ainsi, alors que mon frère aîné faisait ses armes, je restais encore au Vieux Rouvre, poussant davantage mon érudition et me contentant des bases des armes. Âgé de 16 ans néanmoins, à l’âge où j’aurai dû au moins être écuyer comme mon frère, je formulais une requête importante et délicate à ma mère : me laisser partir pour la Citadelle, à Villevieille, dans le but de devenir mestre.

La demande était importante, mais je sus les convaincre. Je n’étais pas l’héritier de notre maison, Arthur l’était et il avait la carrure pour cela. J’aurai pu devenir l’émissaire de la maisonnée une fois plus âgé, mais pour le moment ce n’était pas nécessaire. C’est ainsi qu’âgé de seize années, je m’étais retiré des terres du Vieux Rouvre pour me rendre à Villevieille, où je troquais mes guêtres de jeune homme de noble famille pour la chasuble du novice, au sein de la Citadelle. Les débuts furent compliqués, je n’étais pas habitué à tant de crasse, tant de saleté ou de pauvreté, les novices étaient affectés aux pires tâches à leur arrivée, notamment vider les pots de chambre des malades et leur faire la toilette. Mais je ne me décourageai pas. J’étudiais, inlassablement, abimant mes yeux à la lueur des chandelles, m’endormant parfois à moitié sur les parchemins que je consultais. Je m’instruisais, lentement, avec patience. Il me fallut plusieurs années avant d’avoir mon premier anneau, celui d’or rouge, sur l’agriculture. J’étais un homme du Bief, et je connaissais l’importance de la richesse de la terre. Je savais qu’un jour cela pourrait m’être profondément utile. Je l’avais obtenu à la sueur de mon front et je n’avais pas démérité, j’étais à présent un apprenti. Je devais alors avoir une vingtaine d’années. Peu de temps après, trois ans tout au plus – car oui l’apprentissage d’une discipline est très long, je connaissais même des apprentis aux cheveux blancs et à qui il manque encore plusieurs anneaux avant de devenir mestre – j’eus enfin le plaisir d’obtenir mon deuxième anneau : le laiton, relatif à l’architecture et à la maîtrise des constructions. Savoir agrandir une cité, ou même un petit domaine, pouvait être utile pour un mestre. Les années se succédant, j’eus l’occasion de gagner trois autres anneaux : celui de plomb, pour l’étude des poisons, celui d’or jaune pour les mathématiques et l’économie, et enfin un dernier, obtenu une année seulement avant cette lettre mortuaire, l'anneau de cuivre, pour l'histoire. Mais je n’eus pas la possibilité d’aller plus loin que cela. Je vous l’avais dit, je me tenais désormais à une place qui n’aurait pas dû être la mienne et pourtant…

Mon frère était mort. Un bête accident de cheval qui lui avait brisé la nuque. Il avait suivi mon père de quelques années, ce dernier étant mort dans son sommeil, terrassé par les douleurs de ses articulations il y avait de cela six années. Ma mère avait toujours été la Dame du Vieux Rouvre, aussi loin que je me souvienne, et la raison en était fort simple, elle était la seule héritière de la maison à la mort de son propre père, aucun cousin ni frère n’avait pu lui succéder. Alors elle était devenue Dame du Vieux Rouvre et le mariage avec mon père lui avait apporté de nombreux fils. Mais l’aîné venait de mourir. Malgré les 18 années que j'y avais passé, je ne pouvais plus rester à la Citadelle, je n’avais pas encore gagné tous les anneaux nécessaires, alors je n’avais pas encore prêté serment, et je n’avais pas encore abandonné mon nom et mon héritage. J’avais donc quitter ma chasuble pour revêtir il y a de cela quelques lunes les habits du noble héritier que j’étais désormais. L’hermine me tenait chaud, et ce n’était finalement peut-être pas tant le froid que l’anxiété et le pessimisme qui me caractérisaient qui me donnait ces tremblements intempestifs. Je savais comment on gérait une maisonnée, et ma mère m’apprendrait. Mais je comptais sur mon frère pour une si lourde tâche. Aujourd’hui, c’était à moi de m’en charger. Et ma mère venait de faire de moi l’émissaire de la maison, pour apprendre la diplomatie, et comprendre les rouages de la politique dans le Bief et à l’extérieur de nos terres. Les corbeaux qui arrivaient ne cesser d’annoncer de nouvelles tensions dans le royaume. Imprégné de l’histoire de ma famille, que les tentures des salles du château me rappelaient quotidiennement, je savais quel était mon devoir, et comment y parvenir. Les du Rouvre étaient une grande maison, nous avions l’histoire pour nous, nous nous étions démarqués dans nos combats contre Dorne, et nous remontions aux plus anciennes familles du Bief. Lentement, j’acquérais les rouages qui feraient de moi l’héritier que ma mère voulait. Je n’étais pas bourru comme mon frère. Je n’étais pas brut comme mon père. Ni frêle et délicat comme ma mère. J’avais appris à utiliser mon esprit. Lors de mes premières missions à l’extérieur du Vieux Rouvre, je compris vite comment fonctionnait le monde, et j’utilisais mes connaissances pour être le diplomate que l’on attendait de moi. Et si à l’occasion, je pouvais servir les intérêts de notre maison, alors cela ne pouvait qu’être un avantage n’est-ce pas ? Je devais forcément destiné à de grandes choses... le précédent Alester du Rouvre s'était illustré dans des guerres contre Dorne, et j'étais bien décidé à rappeler en quoi Nos racines sont profondes...

DRACARYS, gif par CRÉDIT?
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark/ Celesse Froideseaux

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 17:41

rebienvenu à toi Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2414428499
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : Jeyne Rosby

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 17:44

Rebienvenue et bon courage pour la fiche ! Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2133385655

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Dame spoliée
Walda Lannister
Dame spoliée
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_pqpgapbM5i1s5bkp1o5_540
Ft : Tamzin Merchant
Multi-Compte : Hoster Nerbosc

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 17:45

Bienvenue parmi nous !

• 'Cause you're my king
and I'm your lion-heart •

trop heureuse d'avoir été élue:

L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir C71t
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 18:03

Re-bienvenue parmi nous Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2503854068

What do you pray for Ser Jorah?
« Home. »
©️crackintime
Le Soleil d'Or
Alysanne Lefford
Le Soleil d'Or
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir C71t
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_ouzovvW7ac1r1u4jbo3_250
Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning & Theon Greyjoy

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 18:07

Bon retour !
Très bon choix d’avatar !

En ce moment nos adminettes sont absentes et reviennent la semaine prochaine. Si tu as des questions, n’hésite pas à demander aux corneilles, au floodeur ou au bottineur Wink
D’ici là je te souhaite une bonne rédaction ^^

BRYSANNE (+) You know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams.. ☾☾
Héritier
Alester du Rouvre
Héritier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 18:08

Merci à tous pour votre accueil Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 3879302343 ça fait chaud au coeur !
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 18:50

C'est Clarysse derrière ce visage !
Je suis très contente de te revoir parmi nous, rebienvenue avec ce nouveau Bieffois Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 1156090823
On se prévoira un lien et un rp si tu veux !

Full of terrors
Seigneur
Ramsay Bolton
Seigneur
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir C71a
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_p15uxrVedb1qff0d6o3_540
Ft : Iwan Rheon
Multi-Compte : Cersei Lannister & Donnor Salfalaise

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 18:58

Re-Bienvenue sur le forum Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 1156090823

Lord Bolton de Fort-Terreur
- nos lames sont acérées
L'oursonne
Marthe Mormont
L'oursonne
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 1FhuL70W_o
Ft : Lola Flanery
Multi-Compte : Halys - Aegon Targaryen

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 19:17

Re-bienvenuuue ! Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2414428499 Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 1156090823

We are not a large house,
but we are a proud one

merciii:

Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Tirée du film historique Alatriste
Ft : Nacho Perez

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 19:33

Re-bienvenue ! Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 3725701551

Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Th_lam13

¤ Jeannie C. painting ¤
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir C71a
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_lzt112CbpD1qdbf6eo6_r1_250
Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Humfrey Swyft || Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 20:46

Re bienvenueee bon courage pour ta fiche Smile

Sister of Falcon

ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Ysilla Rougefort
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir C71x
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_owbv7hxefp1rs5ai1o5_400
Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Manning et Daenerys Targaryen

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 21:01

Re bienvenue parmi nous Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2414428499
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2414428499

(Ysilla is different, though. Sweet and gentle, yet she is remember)
Roturière
Cassandre
Roturière
Valar Dohaeris
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir La4o
Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo1_250
Ft : Eva Green
Multi-Compte : Ilyn Selmy

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir EmptyMer 14 Aoû - 21:59

Re bienvenue parmi nous Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir 2462070376

I'm bleeding out +  Said if the last thing that I do Is to bring you down I'll bleed out for you So I bear my skin And I count my sins And I close my eyes And I take it in And I'm bleeding out... I'm bleeding out for you
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir   Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir Empty

Alester du Rouvre - Le savoir c'est le pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant