RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Le bûcher de Neina 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 Le bûcher de Neina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 0:09

Neina

   
Parce que la nuit est sombre et pleine de terreurs

   


   

   
feat. Zhu Zhu

Neina a des traits qui rappellent les hommes de l'empire perdu de Yi Ti, à l'Est d'Essos. Elle a toujours été esclave, du moins jusqu'à l'âge de ces dix ans où elle s'échappe d'une étrange secte à Volantis. Elle intègre le temple du Maître de la Lumière et le sert fidèlement pendant vingt années. A l'âge de seize ans, elle a été initiée au secret des prêtresses rouge et à leurs arts occultes. A la fin de l'année 299, elle se rend à Havrenoir pour servir Béric Dondarrion pour l'accompagner dans sa foi envers le Maître. En 300, quand la peste rouge fait rage dans l'Orage, elle sauve les fiefs en brûlant les cadavres. Puis, Stannis Baratheon, le suzerain, la laisse aider sa femme, Randa, qu'elle guérit grâce à la magie du maître, ce qui sauve l'enfant qu'elle portait: Orys. Elle ignore pourquoi Randa a été sauvée et pas d'autres. Dernièrement, elle voit des ombres menaçantes dans les flammes. Elle craint un grand danger à Westeros mais n'en a parlé à personne. Elle suppose que cela a un lien avec les morts des suzerains... Mais elle n'en est pas sure.

Elle dirige les prêtres rouges arrivaient à Westeros, du moins, ceux qu'elle peut côtoyer. Cependant, elle avance prudemment dans la conversion des habitants de ce continent inconnu pour elle. Elle sait que la hiérarchie est très importante ici et elle préfère s'occuper des racines avant d'atteindre la cime de l'arbre.

caractère

calme énigmatique pieuse obstinée charismatique manipulatrice intelligente fière observatrice inaccessible


   

   
   
Lien à ajouter

   Thracy rp en attente
   Lanna Cole rp en attente

Chronologie

280: arrivée à Volantis
Lune 12, 299: Arrivée à Westeros, à Havrenoir, pour servir Béric Dondarrion
Lune 6, 300: début de la peste rouge, départ de Neina pour Accalmie
Lune 9, 300: Neina sauve Randa Baratheon et son enfant à naître, Orys
Lune 10, 300: Neina devient conseillère de Stannis Baratheon
   

   
DRACARYS, avatar par Zuz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 0:11

Les élus du Maître

   
Ceux qui ont un destin plus grand qu'eux

   


   

   
Stannis Baratheon Suzerain de l'Orage



   
Sauvant la femme de Stannis grâce à la magie, elle lui annonce que s'il veut sauver son peuple, il doit rejoindre le Dieu de la Lumière. Le suzerain vint à lui faire confiance et elle lui permit, tout en le conseillant, de mettre fin à la peste. À présent, elle est une de ses proches conseillères, lui soufflant ce qu'elle peut voir comme messages dans les flammes. Il est un grand allié du dieu R'hllor et elle respecte l'homme qu'il est. Neina n'a aucun doute qu'ensemble, ils pourront servir le Prince qui fut promis et surtout faire voir qu'un seul Dieu existe sur cette terre, leur Dieu.


   
Aegon Targaryen Prince promis ?



   
Elle l'a vu rentrer dans le bûcher qu'elle avait monté pour vaincre la peste et en sortir indemne avec Illumination dans la main. Neina pense assister à l'apparition du prince qui fut promis: Azor Ahai. Elle évite de trop l'approcher pour l'instant, car elle le sait particulièrement perturbé et inquiet ces derniers temps. Donc, elle préfère attendre d'avoir convaincu un grand nombre de personnes de l'importance de la foi dans le Maître de la Lumière avant de se risquer à chuchoter à l'oreille du prince. Neina attend le jour où il viendra à elle pour qu'elle puisse lui faire les révélations dont il a besoin. Rien ne sert de le bousculer, elle ne souhaite pas subir le même sort que Mélissandre.

   
DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 0:11

Les femmes

   
Celles qui délicates, allument les foyers

   


   

   
Randa Baratheon dame miraculée



   
Neina lui a sauvé la vie, tout comme elle a aussi sauvé celle de son enfant, Orys. Elle avait compris que c'était cette action qui lui permettrait de convertir Stannis et par son biais, une grand partie des Terres de l'Orage. Ayant pris soin de l'ancienne Rykker, elle vint souvent à sa rencontre pour lui parler du Dieu de la Lumière. Une mère est importante et Neina veut la préparer à élever ses enfants dans la religion R'hllor. Il s'agit du rôle que lui a préparé le Maître.


   
Melara Cole Réminiscence têtue



   
Neina est arrivée chez les Dondarrion en sachant que la fille de Tylan Cole, celui qui a parlé à Benerro au sujet d'un besoin de prêtre rouge à Westeros, s'y trouvait. Elle reconnut, après quelques temps passés à Havrenoir, cette personne sous les traits d'Eleyna Dondarrion. Elle sentait un fort caractère chez cette jeune fille qui ne semblait pas forcément vouloir se retrouver seule avec elle dans une pièce. Cependant, jamais Neina n'a forcé un échange avec l'enfant Cole. Elle sentait une certain crainte et un lourd secret chez cette "Eleyna" qui ne semblait pas vouloir épouser le culte au Maître de la Lumière, à l'inverse de son "père". Les flammes montraient un fardeau et un secret révélé pour cette jeune femme. Elles cohabitèrent quelques lunes ensemble et la prêtresse rouge lui avait régulièrement lancé des regards insistants qui semblait mettre mal à l'aise la Melara masquée. Une attraction s'attisait entre elle, malheureusement, les évènements de la peste rouge précipita le départ de Neina pour Accalmie et ces échanges silencieux n'aboutirent jamais à rien. Plus tard, Neina rencontrera la mère de cette dernière, à Accalmie, elle comprit alors plus clairement ce que les flammes présageaient pour la famille Cole.



 
Lanna Cole pieuse matriarche



 
    Neina ne fit pas attention à Lanna Cole lors de leur première rencontre. Elle était trop focalisée sur ce que son mari lui expliquait du continent de l'Ouest. La prêtresse se trouvait chez les Cole juste avant d'embarquer pour cette autre vie. Cette dame d'Essos semblait un peu fascinée par ce que racontait son époux. Neina le remarqua assez rapidement et elle identifia chez Lanna une véritable dame du soleil de l'Est. Elle ne lui accorda pas plus d'attention. A Havrenoir, elle côtoya sa fille, Melara. Elle ressentit chez cette, pourtant très jeune, fille, un lourd fardeau et un pesant secret. Elle l'identifia rapidement comme la fille de Tylan et Lanna, sans dire mot, car ce que le Maître cache devait rester cacher. Les deux jeunes femmes se virent de nouveau à Accalmie. Cette fois, Neina lui accorda toute son attention et souhaite que sa foi garde sa vivacité dans ce continent où le mystère est mal vu.

   
DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 0:12

Les hommes

   
Ceux qui, expressément, montent le bûcher

   


   

   
Béric Dondarrion seigneur allié



   
Le premier qu'elle vint à convertir sur les terres de Westeros. L'homme était déjà bien renseigné sur sa religion, elle trouva donc du plaisir à échanger avec lui. Puis les flammes lui avaient montré que cela serait grâce à lui que le dieu R'hllor pourrait prendre place sur ce continent. Lui offrant des conseils pour protéger Havrenoir de la peste rouge, elle le suivit ensuite jusqu'à Accalmie. Comme les flammes lui avaient montré, Béric par son action de la présenter à Stannis, permis au Dieu de la Lumière de prendre place dans l'Orage. À présent, sa place étant auprès du Baratheon, ils se voient quand Béric est de passage à Accalmie et échangent par lettre, le reste du temps.


   
Tavish Cafferen chevalier éclairé



   
Les hommes de Westeros ont des notions et des valeurs qui sont étranges pour la jeune femme d'Essos. La famille Cafferen avait exprimé le souhait de se convertir à R'hllor, ce que permit Neina, avec la bénédiction de leur suzerain. Le Seigneur de la Lumière a éclairé leur maison qui a connu les malheurs de la peste rouge et il s'agit pour la prêtresse d'une sage décision qu'ils ont pris en rejoignant les rangs des fidèles. Elle les respecte pour cela. Néanmoins, Tavish a éveillé la curiosité de la prêtresse car, il a osé venir personnellement lui poser des questions sur la voie à suivre lorsqu'on écoute les chemins que nous présente R'hllor. Avec patience, Neina a répondu à ces interrogations qu'elle a trouvé très sages. L'humilité et l'abnégation du jeune homme a poussé l'étrangère à lui poser des questions sur la chevalerie. Si Neina a accepté de prendre du temps pour un entretien avec le dit Ser Tavish, c'est que Stannis Baratheon lui avait soufflé qu'il avait survécu à un empoisonnement. Pour elle, si le jeune homme n'a pas été rappelé auprès du Maître à ce moment-là, c'est qu'il est promis à accomplir quelque chose. Au vu du caractère du dit chevalier, elle est persuadée que des choix difficiles vont se poser à lui et qu'ils vont le dépasser. Pourtant, elle ne lui a rien dit à ce propos. Ce qu'elle souhaite, c'est le maintenir dans la foi et elle lui révèlera ce que les flammes disent des survivants quand il en ressentira davantage le besoin. Pour le moment, la prêtresse cultive du respect pour ce dit chevalier et elle attend beaucoup de lui.

   
DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 0:17

Venez convertir votre âme les loulous Le bûcher de Neina 2896750889


                       
Full of terrors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Le bûcher de Neina C71a
Le bûcher de Neina Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1218
Date d'inscription : 23/12/2018

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 2:36

Moiiii Le bûcher de Neina 2896750889 Tavish s'est converti avec sa famille en lune 10 an 300 des suites de la peste à Accalmie. Neina a donc été celle qui a permis cette conversion en diffusant cette foi là bas et en prêchant. Que penserait elle de Tavish à ton avis ?


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
Le bûcher de Neina C71w
Le bûcher de Neina Tumblr_msc8awvcU41r6stgeo6_250
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce
Messages : 1027
Date d'inscription : 15/01/2018

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 10:39

Je crois qu'un lien s'impose Le bûcher de Neina 1194520710 c'est Melara (encore sous le nom d'Eleyna Dondarrion à l'époque) qui a contacté son père, Tylan Cole pour faire passer le message de Béric, comme quoi il voulait avoir un prêtre rouge à Havrenoir. Et du coup les demoiselles auront habitées ensemble là-bas quelques lunes, jusqu'à ce que Neina ne commence à servir Stannis avec la peste ! Je pense que la relation serait assez "compliquée" dans le sens où Melara est attachée aux Sept par loyauté à Rhaegar, et tant que son Roi décrètera que les Sept sont la religion du Royaume, c'est eux qu'elle priera... Et de l'autre, bah, Neina vient d'Essos, là où elle, elle est née, là où sa famille était encore au moment où Neina est arrivée, donc ça forcément, c'est un peu son point faible, son soft spot quoi. Et EN PLUS de venir d'Essos, bah Neina aura été en contact direct avec Tylan à une époque où ça fait quinze ans que Eleyna/Melara ne l'a pas vu Le bûcher de Neina 1608107938

Si tout cette histoire d'Eleyna/Melara et des Cole en Essos n'est pas clair, je te ferais un petit résumé Le bûcher de Neina 508272068

Le bûcher de Neina 2414428499



• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyDim 30 Juin - 11:17

Alors, alors,

@Tavish Cafferen - Tavish était donc à Accalmie l'an 300 lune 10, si j'ai bien compris ?
Neina apprécie les caractères humbles et les qualités de la chevalerie qu'elle ne connaissait pas du tout. Après, elle reste assez distante avec ceux qui ne lui servent pas forcément de moyens pour propager la foi hiérarchiquement parlant. Ce qui aurait pu se passer c'est qu'elle a converti la famille Cafferen, ensemble, et qu'elle lui a fait une très bonne impression. Ensuite, elle aurait pu trouver Tavish pensif ou Tavish voulait lui poser davantage de questions: comme par exemple pourquoi Randa a pu guérir et pas sa belle mère. Et Neina prend plaisir à prêcher, donc elle lui aurait parler des destins qui nous dépassent. Du petits rouages qu'on est pour le grand projet du Maître. Puis, elle aurait pu lui poser des questions sur la chevalerie à Westeros et le système de pouvoir. Je pense que le lien peut-être amical, même s'il faut garder en tête que Neina ne se dévoile jamais.

@Melara Cole - Est-ce que dès son arrivée à Havrenoir, Eleyna/Melara aurait décliné son identité comme étant la fille de Tylan Cole ? Ou Neine aurait appris qu'elle venait d'une famille bannie à Essos pendant Lestival, comme tout le monde ? Parce que ça changerait le rapport entre les deux femmes.
Sinon, je pense que les deux femmes n'ont pas forcément le caractère pour s'entendre. Neina est distante, énigmatique et on peut avoir l'impression qu'elle arbore un air supérieur alors qu'en fait elle cultive le mystère. Ce côté-là devait bien énerver Melara. Pourtant, je pense que Melara ne peut vraiment s'empêcher d'être attirée par Neina pour prendre des nouvelles de son père etc. Comme une attraction qui ne s'expliquerait pas entre les deux femmes qui n'ont pas forcément grand chose pour s'entendre. Neina va surement trouver Melara touchante, mais elle ne comprend pas ce problème de bannissement qui remonte à si loin et le besoin de constamment cacher son identité. Elle trouve Melara idiote, elle qui a vu à Essos ce que les prêtres représentaient pour la population et les choses qu'ils étaient capables de faire. Son plus grand échec et de ne pas réussir à convertir/convaincre une femme qui, pourtant, connaît la douleur de devoir faire des choses pour un bien qui la dépasse (cette fois la famille Cole/ pour Neina la foi). Sans s'entendre, elles devraient parfois s'énerver mutuellement et parfois être attirée l'une vers l'autre par le mal du pays et le besoin de se sentir parfois ailleurs.
Voilà, t'en penses quoi? Ce que j'ai écrit est valable que si Melara révèle assez rapidement à Neina d'où elle vient, sinon on peut dire qu'au début elle ne s'entendait pas du tout et à partir de la fin de l'an 301, hop, le lien que j'ai décrit pourrait être valable.

Dîtes-moi ce que vous en pensez!


                       
Full of terrors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Tirée du film historique Alatriste
Ft : Nacho Perez
Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyLun 1 Juil - 0:53

Hello Neina ! Le bûcher de Neina 4211427270
Est-ce qu'un petit lien t'intéresserait ? Nos persos ont tous deux vécu en Essos, ils auraient pu s'y croiser avant 299 ? Avant que tu ne quittes les lieux et que Thracy ait été capturé puis amené comme serf aux Îles de Fer. D'autant que j'ai cru comprendre que Neina a été esclave, puis un peu vagabonde aussi ^^ Et sinon les croyances, la mystique tout ça, ça intéresse pas mal mon perso.


Le bûcher de Neina Th_lam13

¤ Jeannie C. painting ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyLun 1 Juil - 6:21

@Thracy - on peut carrément se trouver un lien !
Neina a été esclave toute sa vie, elle suivait juste les marchands d'esclaves qui ont pas tournait dans l'Est d'Essos, avant d'arrivée à Volantis où elle reste de ses dis ans à ses 30 ans. Thracy serait passé par Volantis ?
Là-bas, Neina était déjà prêtresse rouge et elle prêchait souvent dans les rues à partir de ses 16 ans (an 286). C'est même son domaine de prédilection.


                       
Full of terrors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Tirée du film historique Alatriste
Ft : Nacho Perez
Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyLun 1 Juil - 10:15

Coucou ! Le bûcher de Neina 2069860368
Eh bien ça me semble pouvoir concorder. Thracy est né en 287 dans le sud d'Essos mais il ne sait même pas où vu qu'il a été abandonné quand son handicap s'est déclaré à deux ans. Il a vite été ramassé par des nomades (intrigués pas ses yeux ambre et pas les superstitions parfois liées au handicap - signe des Dieux, etc) qui l'ont trimbalé entre Volantis et Pentos plus ou moins toute son enfance, pour l'envoyer voler, mendier, apitoyer, puis l'exhiber quand ils se sont aperçus que le gamin était super habile des mains avec des couteaux ou pour faire des tours de magie. Thracy s'est "fixé" à Pentos en 296 mais avant, il peut tout à fait avoir été à Volantis.
Mais du coup c'est un très jeune garçon quand il t'aurait croisée. Si on disait par exemple 295, Thracy avait huit ans. Et Neina déjà 25 ans si je compte bien ~ Est-ce qu'on pourrait imaginer qu'on l'aurait envoyé vers toi pour essayer de te faire les poches ou de mendier (sans savoir alors que tu es une esclave à ce moment-là) ?
Est-ce que ces idées te brancheraient ? Le bûcher de Neina 2414428499  Comment réagirait Neina devant un p'tit garçon sur un genre de landau / fauteuil venu essayer de la voler ou de quémander vers elle ? What a Face


Le bûcher de Neina Th_lam13

¤ Jeannie C. painting ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Le bûcher de Neina C71a
Le bûcher de Neina Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1218
Date d'inscription : 23/12/2018

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyLun 1 Juil - 13:06

@Neina a écrit:
Alors, alors,

@Tavish Cafferen - Tavish était donc à Accalmie l'an 300 lune 10, si j'ai bien compris ?
Neina apprécie les caractères humbles et les qualités de la chevalerie qu'elle ne connaissait pas du tout. Après, elle reste assez distante avec ceux qui ne lui servent pas forcément de moyens pour propager la foi hiérarchiquement parlant. Ce qui aurait pu se passer c'est qu'elle a converti la famille Cafferen, ensemble, et qu'elle lui a fait une très bonne impression. Ensuite, elle aurait pu trouver Tavish pensif ou Tavish voulait lui poser davantage de questions: comme par exemple pourquoi Randa a pu guérir et pas sa belle mère. Et Neina prend plaisir à prêcher, donc elle lui aurait parler des destins qui nous dépassent. Du petits rouages qu'on est pour le grand projet du Maître. Puis, elle aurait pu lui poser des questions sur la chevalerie à Westeros et le système de pouvoir. Je pense que le lien peut-être amical, même s'il faut garder en tête que Neina ne se dévoile jamais.

Comme tu le sais, la mort d'Alyssa qui arrive juste après sa tentative d'empoissonement de Tavish a été importante dans la conversion des Cafferen. Car ils ont trouvés un écho aux prêches de R'hllor où on dit qu'il y a deux voies, la lumière et les ténèbres, et que face à cela ils doivent faire des choix et qu'à ses choix, il y a des conséquences (Neina aurait elle pu leur tenir ce genre de propos ?). Je pense que Neina serait au courant de ces événements là de toute façon car Stannis l'est. Je pense que Taivsh aurait en effet pu se montrer curieux et poser des questions à Neina au sujet des divers aspects de cette foi nouvelle. Elle représenterait pour lui une haute instance en matière de foi. Je suis d'accord pour ce que tu dis ensuite, Tavish aurait pu répondre à ses interrogations concernant la chevalerie. Smile


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Roturière
Neina
Roturière
Valar Dohaeris
Ft : Zhu zhu
Multi-Compte : Clarysse Varnier
Messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyMar 2 Juil - 7:36

@Thracy - Très bonne idée, j'aime la date de 295.
Neina prêche énormément à Volantis et elle a un don pour émouvoir les foules avec la parole.
Par contre, je doute que les maîtres de Thracy l'envoie mendier auprès des prêtres rouges. Ce sont plus les prêtres rouges qui demandent des contributions et même, ils sont connus pour essayer de ramener chaque personne qui les côtoie dans la foi. Neina n'est vraiment pas une bonne cible pour la mendicité car, en comparaison aux septon, il n'y a pas explicitement de charité à avoir dans la religion de R'hllor. Il faut servir le maître car chacun à un destin qui permet de contribuer au grand destin. Donc chaque vie compte, même celles qui sont arrachées par la faim ou la guerre.
Bref, par contre, Thracy pouvait être en train de mendier dans le secteur de Neina alors qu'elle prêche dans les rues de Volantis. Après la prédication, soit Thracy, soit elle (car vu l'handicap de ton perso, ça va peut-être l'intriguée), décide d'engager une conversation sur R'hllor ou le destin (je le sens bien comme ça).
Est-ce que tu es libre pour rp, ou on écrit ce lien et on le joue une autre fois ?

@Tavish Cafferen - Tavish, qui était très bousculé par els événements (que Neina connaît par Stannis, je pense), va surement réussir à obtenir un entrentien avec Neina à propos de la foi. Vu que le jeune homme a survécu à un empoisonnement, dans la tête de Neina ça fait: "il a encore quelque chose à accomplir". Donc elle le tient en respect. On part sur un lien privilégié entre une prêtresse et un fidèle parce qu'elle a trouvé bon de le rassurer sur certains aspects de la foi et la non-cruauté de la mort (le rassurer sur le sort de sa belle-mère et demi-frère) ?


                       
Full of terrors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Tirée du film historique Alatriste
Ft : Nacho Perez
Messages : 851
Date d'inscription : 05/06/2019

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyMar 2 Juil - 8:48

Super ! Roule alors pour un petit Thracy qui mendierait / détrousserait les gens pas loin autour de Neina... mais pas Neina elle même en effet Le bûcher de Neina 1194520710 Le gamin n'oserait vraiment pas venir te parler, mais il sera intrigué par la prêtresse rouge et la regarder de loin entre deux larcins. Après comme tu dis, Neina peut être curieuse aussi de son côté et venir à lui ~

Je suis dispo pour RP, on s'ouvre ça quand tu veux Smile


Le bûcher de Neina Th_lam13

¤ Jeannie C. painting ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Le bûcher de Neina C71a
Le bûcher de Neina Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1218
Date d'inscription : 23/12/2018

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina EmptyMar 2 Juil - 17:47

@Neina a écrit:

@Tavish Cafferen - Tavish, qui était très bousculé par els événements (que Neina connaît par Stannis, je pense), va surement réussir à obtenir un entrentien avec Neina à propos de la foi. Vu que le jeune homme a survécu à un empoisonnement, dans la tête de Neina ça fait: "il a encore quelque chose à accomplir". Donc elle le tient en respect. On part sur un lien privilégié entre une prêtresse et un fidèle parce qu'elle a trouvé bon de le rassurer sur certains aspects de la foi et la non-cruauté de la mort (le rassurer sur le sort de sa belle-mère et demi-frère) ?

Ca me convient tout à fait ! Juste une dernière précision ; tu penses que Neina aurait fait part à Tavish du fait qu'elle le croyait destiné à accomplir encore quelque chose du fait de sa survie ou aurait elle gardé cette pensée pour elle ? Smile


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Le bûcher de Neina Empty
MessageSujet: Re: Le bûcher de Neina   Le bûcher de Neina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bûcher de Neina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arcani] Une passion qui coûte cher
» Cher Père Noël... le sondage
» Liste compagnie grise
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» Le 30 mai 1431... Jeanne d'Arc est brulée vive à Rouen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Liens-
Sauter vers: