RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Prochaine MAJ le 28/29 juillet ! Pensez à sauver vos rps si vous voulez rp ce week end là Halys ♕ In silence there is eloquence 1960165969
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Halys ♕ In silence there is eloquence 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Halys ♕ In silence there is eloquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roturière
Halys
Roturière
Valar Dohaeris
In silence there is eloquence
Ft : Clara Paget
Multi-Compte : Marthe Mormont
Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 15:46

Halys

In silence there is eloquence




feat. Clara Paget

Prénom : Halys Surnom : La Carpe Date et lieu de naissance : Lune 13, An 282 à Lordsport Statut de sang : Roturière Statut social : Bras droit et protégée d'Asha Greyjoy Situation maritale : Célibataire Allégeance : Asha Greyjoy Particularités : Halys parle très rarement et seulement lorsque c'est absolument nécessaire Elle a vécu, par la force des choses, sur des navires depuis sa plus tendre enfance. Elle a rejoint l'équipage du Vent Noir à l'âge de dix ans et ne l'a plus jamais quitté depuis.


caractère

loyale rancunière dévouée effacée observatrice susceptible persévérante  asociale courageuse butée


Code:
Clara Paget [i]♕[/i] Halys

Votre personnage a-t-il confiance en la politique du Roi Rhaegar ?

   Halys se contrefout de la politique en général et de celle des continentaux en particulier. Elle ne se donnerait pas la peine de formuler les mots susceptibles d'apaiser votre curiosité mal placée mais vous fournirait peut-être, dans sa grande bonté, un indice révélateur de ses maigres opinions sur le sujet.  Il prendrait vraisemblablement la forme d'un crachat déposé à vos pieds précédé d'un reniflement de dédain . Si la rouquine avait plus de temps à accorder à un imbécile de votre trempe et, surtout, l'envie de le faire, elle pourrait sûrement étayer davantage le propos. Elle vous indiquerait alors que ce Rhaegar n'a jamais été son souverain, que la confiance se mérite et que la politique et les décisions d'un étranger, fusse-t-il roi, lui importent moins que la merde qui encrasse parfois la semelle de ses bottes.

   À un moment ou à un autre vous la verriez également chercher des yeux Asha Greyjoy. Vous comprendriez que vous ne récoltez déjà plus la faible attention qu'elle vous a déjà trop largement accordée. Vous auriez raison. Mais vous pourriez aussi comprendre, avec un peu de jugeote, que l'orientation du regard de la jeune femme trahit ses pensées les plus sincères sur la souveraineté et la politique. Halys n'a qu'un roi. Et il se trouve qu'il s'agit d'une reine !


Si vous souhaitez laisser Halys poursuivre sa route et vous concentrer sur son histoire, rendez-vous au post suivant.
Si vous préférez continuer de « converser » avec elle et la questionner sur la magie, sautez au prochain paragraphe.


Quel a été l'impact du retour de la magie sur votre personnage ?

   « Va t'faire foutre ! » La grimace agressive qui accompagne l'ordre qu'elle vient de vous cracher au visage vous dissuadera peut-être d'abuser davantage de sa patience. Mais si vous êtes encore là c'est que votre prudence n'aura pas su étouffer les appels séduisants de la témérité. Vous pourriez même imaginer que vous avez remporté la partie puisque la rouquine, désormais, n'essaie plus de vous contourner pour poursuivre son chemin. Et pendant qu'elle envisage différents procédés pour étouffer votre curiosité et retrouver un semblant de solitude, vous commettez l'erreur de réitérer votre question. Vous n'obtenez pas de réponse. Non, elle ne vous confiera pas que la magie n'a jamais eu de réelle incidence sur sa vie. Que son absence, son existence ou même son retour la laissent aussi indifférente qu'un cadavre pourrissant au soleil. La magie ne lui a jamais facilité la vie. À sa décharge, elle ne l'a pas non plus compliquée.

   Oui, elle a été vaguement impressionnée par le dragon de cette Leeven Botley. Oui, une réelle moue de surprise a contrasté un instant avec l'indifférence qui drape habituellement ses traits lorsqu'elle a vu cette ombre survoler l'Ile de Pyk. Mais non, elle n'a pas laissé cette bestiole volante influer sur son existence. Tout comme elle n'a pas laissé cette étrange comète la plonger dans la peur. Il y a bien des choses étranges en ce monde et la magie n'est que l'une d'entre elles. Et puisque cette dernière semble vouloir l'ignorer, la rouquine lui rend volontiers la pareille. Elle se contente déjà fort bien de l'affection du Dieu Noyé qui, Lui, a toujours été là.

   Le silence dans lequel la jeune femme s'est à nouveau reclue est, bien sûr, loin de satisfaire votre inassouvissable curiosité. Incapable de lire dans ses pensées, vous espérez encore entendre les mots que vous persistez à vouloir lui extorquer. À la place, vous percevez le doux chant d'une lame ainsi que son éclat au moment où elle fend l'espace qui vous sépare de la fer-née !


Votre insistance vous a coûté la vie. Revenez au chapitre précédent pour recommencer votre aventure.


Derrière l'écran

Djen 23 ans Surtout en soirée J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


C'est encore moi ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499

DRACARYS, avatar par Starz & Djane, icone par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Halys
Roturière
Valar Dohaeris
In silence there is eloquence
Ft : Clara Paget
Multi-Compte : Marthe Mormont
Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 15:46

Histoire

« What kind of woman doesn't have a knife ? »







Chapitre I

DE ROC...

   Elle ne se rappelle pas de son visage. Halys ne sait d'ailleurs même pas vraiment si elle souhaite s'en souvenir. De l'époque où Hagen la Trompe naviguait sur les mers et elle, dans les jupons de sa mère, il ne reste rien d'autres que de vagues impressions. Les traits de sa mère ont depuis longtemps été gommés par le temps. Elle suppose qu'elle devrait probablement ressentir de la honte à l'idée que la femme qui lui a donné la vie ne soit rien d'autre qu'une ombre de son passé. Le poids de son absence n'a jamais été bien dur à porter. Il s'est même bien vite mué en indifférence. La rouquine n'est pas ingrate. Mais elle ne peut pas accorder son amour et sa compassion à une personne qu'elle n'a jamais connue. Elle n'est même pas sûre que les gens qui vous permettent de voir le jour dans ce monde méritent une quelconque forme de reconnaissance. Non, Halys ne reproche rien à sa génitrice. Mais elle ne lui accorde pas non plus son affection ou ses regrets. Elle n'était qu'une étrangère, un objet de plaisir ramené par Hagen de l'un de ses raids. Oui, c'est vrai, c'est le sang de cette femme qui coule aujourd'hui dans ses veines. Et alors ?

   Ses premiers souvenirs, elle les a accordés à la mer et aux effluves salines venant chatouiller ses narines. Aux paysages décharnés des Iles de Fer et aux agonies quotidiennes de l'astre solaire englouti par les flots. Aux rires gras des guerriers ivres et aux cris de souffrance des serfs récalcitrants. Halys ne sait pas si elle était heureuse en ce temps-là. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle était faible. Une pauvre petite chose trimballée par la vie et les circonstances, dénuée de buts ou de sens. Pour elle, cette époque était un piège dont elle a pu s'extirper. Elle s'en félicite. Elle ne serait sûrement pas devenue la femme qu'elle est aujourd'hui si elle avait pu grandir aux côtés de sa mère, probablement cantonnée au rôle de fille docile et, plus tard, à celui d'épouse soumise. La mort de cette femme fut une opportunité et une chance. Rien de plus.

... ET DE SEL

   Hagen ne laissa pas sa fille livrée à elle-même. Elle n'a jamais vraiment su si c'est parce qu'il tenait à elle ou s'il n'avait juste pas la force de l'abandonner à son sort qu'il l'emmena à bord des différents navires sur lesquels, au fil du temps, il embarqua. La rouquine apprit à connaître chacun d'eux de la soute aux gréements. Ils devinrent bien vite autant de maisons qu'elle aimait arpenter mais où elle n'avait pas le loisir de rester oisive. Elle comprit bien vite que les rations d'eau et de vivres se méritaient et qu'une gêneuse ne ferait pas long feu au sein d'un équipage. La fer-née fit de son mieux pour ne pas se trouver sur le passage de ses aînés. Elle apprit à se faire toute petite et à garder le silence pour que sa présence ne soit pas jugée envahissante. Elle exploita la plupart des petits espaces que l'on peut trouver à bord d'une boutre et se les appropria. Ces choix dictés par la prudence ou la nécessité se muèrent lentement en habitudes.

   Ce ne fut pas facile. Vraiment pas. Les premiers combats auxquels elle assista marquèrent son esprit au fer rouge. Elle entendit avant de voir. Cachée derrière des tonneaux ou à fond de cale, les chants des lames, les éclats de voix et les râles des blessés qui lui parvenaient nourrirent bien vite son imaginaire. Elle comprit aisément que les pillages n'étaient pas seulement héroïques et nécessaires, qu'ils étaient accompagnés d'une part de noirceur que son esprit juvénile eut du mal à appréhender. Halys devait avoir six ans quand elle vit pour la première fois une lame perforer le torse d'un homme et une année de plus lorsqu'elle fut forcée de quitter sa cachette, débusquée par un adversaire. Elle frôla la mort et comprit la valeur de la vie. Il fallut encore une vingtaine de lunes avant qu'elle donne la mort pour la première fois. Planter une lame dans le dos d'un homme n'a rien de glorieux. Elle n'a jamais su tirer une quelconque satisfaction de son geste si ce n'est celle d'être venue en aide à un compatriote. Elle ne fut pas remerciée. Tant mieux.

   La fer-née se calqua peu à peu sur les différents modèles masculins qui l'entouraient. Elle continua de se couper les cheveux et prit l'habitude de porter un chapeau de feutre pour cacher, en partie du moins, ses traits féminins. Elle chercha presque systématiquement à effacer les différences qui séparent les femmes des hommes et au lieu d'assumer sa différence, elle entreprit de la faire disparaître. Elle se renferma sur elle-même et s'effaça un peu plus chaque jour. Elle devint avare en mots en décidant que ses actes parleraient pour elle, à sa place. Ce ne fut pas un sacrifice, seulement la consécration d'années passées dans l'ombre de ses aînés et l'expression d'un caractère peu sociable. Elle fut vite surnommée La Carpe par l'équipage du Diadème, le boutre sur lequel elle embarqua à l'âge de neuf ans. Halys ne s'en offusqua pas et se contenta de hausser les épaules lorsque on l'appela ainsi pour la première fois. Était-elle sensée en avoir quelque chose à foutre ?




Chapitre II

UNE FEMME...

   Ce fut à l'âge de dix ans qu'elle monta pour la première fois sur le Vent Noir, le navire d'Asha Greyjoy. Presque résignée à l'idée de devoir batailler encore longtemps pour prouver qu'elle méritait le respect que l'on accorde aux guerriers, peut-être même deux fois plus que les hommes, elle n'attendait pas grand chose de cette nouvelle maison. Le fait qu'une femme soit à la barre n'allait probablement rien changer à sa condition. On lui demanderait de continuer à briquer le pont et à s'occuper des tâches ingrates. Pendant son temps libre elle resterait encore dans l'ombre d'un escalier ou adossée au mat, perchée sur la hune. Là où elle ne dérangerait pas et là où, surtout, on ne l'ennuierait pas. Non, elle ne se faisait pas d'illusions. Asha ne se montrerait pas plus réceptive à son désir de faire ses preuves que les autres capitaines. Elle ne verrait qu'une enfant forcée, par la force des choses, à suivre son père à son bord. Ici comme ailleurs, elle serait sûrement tolérée sans être véritablement acceptée.

   Halys se prépara donc à envier la seiche pour le respect que l'équipage lui accordait. Peut-être même à la haïr pour ça. Quelque part elle se disait que si Asha avait fait ses preuves, son statut de noble avait également facilité son ascension jusqu'au rôle de  capitaine. Il lui fallut à peine quelques jours pour se rendre compte que son jugement hâtif sur la fille de Balon était complètement erroné, deux semaines pour lui accorder son respect et une lune pour l'admirer. En retour la Greyjoy vit en elle autre chose qu'une gêneuse. Elle ne saurait dire quoi, exactement. La rouquine ne le lui a jamais demandé. Ce qui est sûr et ce que tout le monde pourra vous dire, c'est que Halys a gagné en confiance, bien que toujours en silence, aux côtés de son aînée. La Greyjoy lui a appris à se battre et à obtenir ce qu'elle souhaitait. Elle ne lui a jamais facilité la vie, ne lui a jamais mâché le travail. Mais elle lui a fourni les outils nécessaires pour s'affirmer en tant que véritable fer-née. Elle est devenue, à bien des égards, la branche qui lui a permis de prendre son envol.

   Au fil du temps, une loyauté sans faille s'est greffée à l'admiration que la rouquine éprouvait pour Asha. La rouquine ne se montra pas forcément plus bavarde avec elle qu'avec le reste de l'équipage mais elle eut vite l'impression que la Seiche la comprenait plus aisément que les autres. Leurs regards devinrent aussi plus complices. Halys ne sait pas réellement ce que représente la Greyjoy pour elle. Elle ne saurait pas qualifier la nature de leur relation ou exprimer l'étendue de sa gratitude à son égard. Elle n'a d'ailleurs jamais eu à le faire. Et c'est très bien comme ça !

...QU'ELLE SUIVRAIT...

   L'ambiance est festive. Les rires traduisent l'état d'esprit des hommes et leur talent pour faire disparaître l'alcool au fond de leurs gorges. La rouquine partage leur enthousiasme. À sa façon. Adossée au mur, une jambe replié en appui contre ce dernier et une chope de bière à la main, elle observe l'équipage du Vent Noir mais surtout ceux des trois autres navires qui, demain, vogueront vers l'ouest. Pour y trouver des terres. Ou peut-être pour y trouver la mort. Les deux options lui conviennent du moment qu'elle se trouve aux côtés d'Asha. Elle songe un instant que son père, qui festoie depuis maintenant une année dans les demeures aquatiques du Dieu Noyé. Ce qui l'inquiète véritablement, c'est la fiabilité de ces hommes dont elle ne sait pas grand chose. Une entreprise comme celle dans laquelle se lance la Seiche est inévitablement accompagnée de doutes. La fer-née ne fait pas exception. Mais elle sait maîtriser ses émotions désormais. Et eux ? C'est ce qu'elle essaie précisément de découvrir tandis que son regard vole d'un marin à un autre.

   Un coup de poing s'écrase contre son épaule et lui rappelle qu'il est décidément bien dur d'échapper aux discussions. Quelques années plus tôt, elle aurait été reconnaissante qu'on lui témoigne de l'intérêt. Flattée qu'on lui demande son avis ou qu'on cherche à attirer son attention comme ça semble être le cas ici. À présent elle se fout de l'estime des autres. Les personnes auxquelles elle accorde un réel intérêt se font rares. L'une d'elle se trouve à la table de Triston Vendeloyn est n'est autre qu'Asha. L'autre, Qarl, festoie un peu plus loin. Les autres n'incarnent pas grand chose à ses yeux sinon une origine identique.

    « T'en penses quoi, toi ? » insiste le curieux. Halys tourne lentement les yeux dans sa direction et le laisse tirer les conclusions qui s'imposent. Ce qu'elle en pense, c'est qu'elle risque de lui briser le poignet s'il persiste à la traiter de cette façon. Il s'en rendra compte s'il est assez bête pour continuer à vouloir l'inclure dans la discussion qu'il mène avec l'un de leurs camarades. Ou à émettre ses doutes quant à la pertinence de leur voyage à l'ouest. « T'as perdu ta langue ou quoi ? » Elle reprend une gorgée d'alcool. Cet homme ne fait pas partie de l'équipage du Vent Noir sans quoi il n'aurait pas osé insister. Le regard de la rouquine se fait plus dur, plus évocateur, tandis qu'elle pose nonchalamment sa paume sur le pommeau de l'une de ses dagues. Le message semble passer, cette fois. Et l'autre s'éloigne prudemment. Peut-être parce qu'elle est la protégée d'Asha et qu'elle s'est forgée une petite réputation à ses côtés. Ou peut-être parce que l'autre n'est pas aussi stupide qu'il semblait l'être.

    Ce soir-là, c'est en titubant qu'elle est retournée sur le navire d'Asha. C'est avec espoir qu'elle s'est mise à imaginer les découvertes qu'allaient pouvoir faire les membres de l'expédition. Et le lendemain, c'est avec une confiance absolue en sa capitaine qu'elle a regardé Lumière Isolée se faire happer par l'horizon.

...ENVERS ET CONTRE TOUT...

    Mais cette confiance ne fut pas partagée par tous les équipages. Il aura fallu un peu plus de deux semaines pour que les doutes et la peur mènent à des actes. La mutinerie sur le Destrier Rouge ne fut pas aisée à réprimer. Plusieurs heures, un navire et bon nombre de vies furent sacrifiés pour en venir à bout. Ses vestiges demeurent à présent agenouillés face à Asha. Halys rôde dans le dos des traîtres, une lame à la main, prête à appliquer la sanction que la Seiche décidera d'appliquer. Elle suppose que seule la mort peut répondre à la trahison. Pourtant la Greyjoy en décide autrement et propose aux survivants de se soumettre ou de mourir.

    La rouquine ne songe même pas à remettre en question la pertinence de cette offre. Si ça ne tenait qu'à elle, ces hommes seraient déjà morts. Mais elle manque d'expérience et n'a pas vu ce qui doit sembler évident aux yeux de la Seiche : l'expédition ne peut pas cracher sur autant de pairs de mains. Pas après les pertes subies par Tristifer et Gysella. La vengeance n'a aucun sens lorsqu'elle vous aveugle et ne vous permet plus de considérer l'essentiel. Halys, comme toujours lorsqu'elle reçoit un ordre, ne cherche pas à en mesurer la pertinence. Elle musèle son agressivité et ses propres envies pour satisfaire les désirs de la Greyjoy.

    Elle ne s'attendait pas à ce que des mutins puisse refuser la généreuse proposition de la Seiche. Ils cherchaient à sauver leurs vies, non ? N'était-ce pas le sens qu'ils essayaient d'accorder à leur méprisable mutinerie ? La fierté empêche pourtant l'un d'eux de se soumettre. La fille de Hagen lui octroie presque immédiatement une once de respect. Au moins il est prêt à mourir pour ses idées, celui-là. La rouquine agrippe ses cheveux et tire sa tête en arrière. Sa dague s'enfonce brièvement dans son cou et y laisse une plaie élégante. Elle a tout juste le temps de nettoyer les deux flancs de sa lame sur l'épaule du mourant avant que celui-ci s'écroule.  « Y'en a d'autres qui veulent s'faire chatouiller la glotte ? » demande-t-elle en passant son regard sur le reste des mutins. Ils seront encore deux, ce jour-là, à rejoindre le fond de l'océan.

... JUSQU'AU BOUT DU MONDE !

    Elle n'a jamais été douée pour exprimer ses émotions. Elle les laisse encore moins s'afficher sur son visage. Cela fait pourtant quelques minutes maintenant qu'elle laisse la joie la dominer. Elle ne pensait pas qu'une simple bande de terre venant briser la monotonie des étendues d'eau serait capable de lui insuffler des sentiments aussi puissants. Quelque chose la pousse pourtant à rester sur ses gardes comme si la découverte d'Asha était un mirage particulièrement cruel. Ce n'est qu'en posant le pied sur cette île recouverte de végétation qu'elle acceptera pleinement l'évidence. La Seiche l'a fait. Elle ressentira alors une certaine honte car les doutes ne l'ont pas épargnée au cours des derniers jours. Contrairement aux mutins, elle a su les prendre à la gorge et les garder pour elle. La rouquine n'a jamais envisagé que la Greyjoy puisse se tromper. Mais peut-être qu'elle a accepté de considérer la possibilité que le continent chassé par sa capitaine puisse être hors de portée de son audace. Elle s'est trompée. Ce ne serait pas la première fois. Mais même les obstacles dressés sur leur cap par le Dieu des Tornades n'auront pu empêcher Asha d'atteindre son but.

    « T'entres dans l'Histoire... » fait-elle remarquer à son aînée. Elle hésite un bref instant, bridée par sa retenue et son manque d'aisance lorsqu'il s'agit de s'exprimer. Puis, comme un signe de son allégresse, Halys réussit l'exploit d'aligner une seconde phrase en un bref laps de temps : « Va falloir lui trouver un nom, à c'te terre ! » En réalité il faudra en trouver trois mais elle ne le sait pas encore. Asha vient de découvrir le tiers des Iles Nocturnes. Et en le faisant, elle vient d'atteindre le dernier pallier sur l'échelle de l'estime de la rouquine. Ce fut la dernière fois qu'elle osa douter, même sommairement, de la Seiche.




Chapitre III

MYRIA

    « D'une manière ou d'une autre, j'vais rentrer là-dedans et m'la trousser ! » Si les intentions du guerrier sont claires, elles ne sont pas suffisantes pour faire céder Halys. Elle se décale à son tour et s'érige encore en obstacle sur le chemin de l'importun. La rouquine incline légèrement la tête et lève le menton pour mieux toiser l'intrus et le défier du regard. Qu'est-ce qu'il n'a pas compris, celui-là ? On dirait une version avinée de Tristifer. Si Asha était là, cet homme n'aurait pas osé insisté. Mais la Seiche est absente. Et c'est à la fille de Hagen que revient la tâche de préserver Myria des dangers qui guettent une étrangère sur les Iles de Fer. « J'ai pas envie d'me battre avec toi... » lui indique-t-il. Elle laisse son regard glisser sur le corps de l'homme, lentement, avec désinvolture, pour lui signifier le peu de cas qu'elle fait de sa mise en garde. Il n'a pas envie de se battre ? Pourtant il est encore là... « Ouais ? Ben j'vais essayer d'pas te taper trop fort alors ! » crache-t-elle, défiante. Il faudra encore quelques secondes pour que la joute verbale devienne physique.

    C'est avec une lèvre éclatée et oeil tuméfié qu'elle pénètre un peu plus tard dans la pièce qui abrite Myria. Halys surprend le regard toujours trop curieux de la sorcière et l'ignore sans le moindre effort. Elle suppose que la cartographe va vouloir lui accorder son aide ou sa compassion. Elle n'a toujours pas compris qu'elle n'en a pas besoin. La rouquine se dirige vers une bassine proche et y plonge ses mains pour y récolter de l'eau qu'elle soulève jusqu'à son visage. Elle tressaille ensuite lorsque une main se pose son épaule. Elle la retire vivement et décoche un regard agacé à Myria. Elle n'est pourtant pas aussi réfractaire à cet acte de bienveillance qu'elle le laisse supposer. Elle n'aimait pas cette étrangère. Elle a toléré sa présence à bord du Vent Noir parce que Asha souhaitait exploiter ses connaissances géographiques et astronomiques. De nombreuses lunes se sont écoulées depuis qu'elle est entrée au service de la Seiche. Elle a su faire ses preuves. Pas au combat. Mais sans elle, la Greyjoy n'aurait peut-être pas pu découvrir les Iles Nocturnes. Halys a finalement appris à l'accepter. Et même à l'apprécier. La protéger des instincts des autres fer-nés n'est pas aussi pénible qu'elle le prétend. Elle le fait parce que Asha le souhaite mais... aussi parce qu'elle en a envie. « Un jour un homme s'est dit qu'ça pourrait être marrant d'poser ses couilles sur mon épaule pendant que j'dormais ! » finit-elle par lui confier tout en continuant de nettoyer la plaie sur ses lèvres. La rouquine appose ensuite un torchon mouillé sur son oeil maltraité et se retourne pour observer l'étrangère. « Ben il les a plus jamais posées nulle part après ça... Et moi, on m'a bien moins emmerdée ! » conclue-t-elle. Elle s'écarte de Myria tout en se demandant si cette dernière saisit ce qu'elle essaie de lui faire comprendre. Halys n'aime pas donner des conseils. Elle est terriblement mauvaise à ce petit jeu-là. Elle espère simplement que la sorcière finira par accepter que le respect, ici, il faut se battre pour l'obtenir. Et pour le garder. Il en va de même pour tout le reste. La fille de Hagen tente, à sa façon, de l'inciter à se défendre et à faire face à ceux qui veulent lui faire du mal, de lui donner les clefs qui lui permettront peut-être de se placer hors de portée de ses ennemis. On peut ressentir de la peur. Mais la véritable erreur réside dans le fait de la montrer et de lui abandonner le contrôle. Myria est loin d'être bête. Oui, elle comprendra. Tout comme elle a sûrement déjà compris que le simple fait que Halys lui parle après des mois passés à l'ignorer est une preuve intangible de sympathie.

TRISTIFER

    Ses épaules s'affaissent et un profond soupir d'exaspération vient les soutenir dans leur démarche. La rouquine ferme les yeux pour éviter de devoir considérer plus longtemps le visage de cet homme qui s'approche d'Asha et elle. Encore lui ! Elle tourne son regard vers la Seiche avec l'espoir que, cette fois, elle lui ordonnera de faire du mal à son éternel prétendant. Ce fugace espoir s'épanouit bien vite. Un autre soupir retentit et est presque aussitôt suivi par une rasade d'alcool. Qu'est-ce qu'il veut encore celui-là ? La fer-née suppose qu'il est venu discuter des préparatifs pour Salvemer ou tentera de le faire croire. Il ne trompe personne. Cela fait longtemps que Halys s'est fait une raison : de toutes les sangsues, Tristifer est probablement la plus tenace... Elle trouve toutefois un peu de réconfort dans l'idée que ce n'est pas elle, la cible de l'attention du Botley. C'est la Greyjoy qui doit surtout composer avec lui. Elle, elle doit simplement le tolérer. C'est un noble et elle, une simple roturière extirpée de l'anonymat par la Seiche. Elle n'a pas le droit de s'en prendre à lui. Mais rien ne l'empêche d'imaginer ce qu'elle pourrait lui faire. Lorsqu'il s'agit de Tristifer, l'imagination de Halys peut se montrer fort fertile. « Putain... » Elle exprime son avis, sa lassitude et son absence de patience à travers ce simple mot.

    La fer-née fait ce qu'elle tente vaillamment de faire à chaque fois que l'homme apparaît dans son champ de vision : l'ignorer. Bon, d'accord, l'homme n'a pas que des défauts. C'est un bon combattant et il témoigne une loyauté admirable, bien qu'intéressée, à Asha. Mais qu'est-ce qu'il est pénible... La protégée de la Seiche laisse rouler sa tête en arrière lorsque il ouvre la bouche pour saluer sa dulcinée. C'est plus fort qu'elle. Décidant de ne pas prolonger cette petite séance de torture, Halys se lève et récupère sa chope. Elle laisse volontiers la bouteille à Asha, cependant. Elle en aura besoin. La rouquine s'éloigne sans demander son reste et, surtout, sans accorder plus d'attention à l'intrus. Tristifer est incontestablement la plus agaçante des malédictions créées par le Dieu des Tornades.

QARL

    Le calme avant la tempête ? L'adjectif qualifie avec justesse les étendues aqueuses qui entourent la flotte de fer. Il se prête moins aux pensées animant les fer-nés qui, bientôt, livreront bataille à Salvemer. Chaque personne à sa façon bien à elle d'appréhender les défis d'un combat à venir. Certains plaisantent et rigolent en espérant peut-être que la légèreté de leurs propos allégera également leurs cœurs. D'autre cachent leur peur en répétant plus de raison que « ce qui est mort ne saurait mourir ». Il y a ceux qui ne craignent pas la mort et trépignent d'impatience à l'idée de se mesurer à elle, ceux qui ont hâte de pouvoir serrer à nouveau leurs femmes, qu'elles soient de sel ou de roc, contre eux et ceux qui espèrent pouvoir festoyer dans les demeures liquides du Dieu Noyé lorsque la bataille sera terminée. Tous ont des raisons de se réjouir ou de s'inquiéter. Et tous ne reviendront pas. Ils le savent et l'acceptent. Car les fer-nés ne reculent pas. Jamais. Ils se jettent dans les conflits avec une fureur similaire à celle des vagues qui s'écrasent contre les rochers.

    La rouquine, elle, est aussi renfermée que d'ordinaire. Elle aiguise, seule dans la hune du Vent Noir, les différentes lames qui défieront celles des continentaux. Elle ne se demande pas si elle mourra ou si elle survivra. Elle ne s'interroge pas davantage sur ce qui se passera après la prise de Salvemer. Seule la bataille lui importe. Le reste se résumera probablement à des viols et à un pillage en règle de la forteresse et de ses alentours. C'est ainsi que les choses sont. Elle ne songe pas à remettre en doute ces droits fondamentaux. Mais elle a peut-être déjà vu trop de femmes crier et trop d'enfants mourir, sacrifiés sur l'autel du plaisir et de la violence. Elle ne le déplore pas vraiment. Mais elle n'y adhère pas non plus.

    Une ombre émerge du rebord de la hune et s'installe à ses côtés, contre le mât. Halys accueille le nouveau-venu d'un regard imperturbable puis poursuit l'aiguisage de ses lames. Un coude s'écrase doucement contre ses côtes et lui fait à nouveau relever la tête. Elle interroge Qarl de ses yeux clairs et obtient un sourire en guise de réponse. Il l'énerve mais elle l'aime bien. Il a conquis l'intérêt d'Asha et rien que pour ça il mérite un brin de considération. Elle la lui accorde volontiers. C'est un bon guerrier et, si elle se fie à l'air arboré par la Seiche après leurs... réunions dans sa cabine, un bon amant. Il est cependant imprévisible. La rouquine ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une qualité ou d'un défaut. Si un jour ce trait de caractère portait préjudice à Asha, elle aurait la réponse... La fer-née surprend le regard insistant de son voisin et relève pour la troisième fois le regard dans sa direction. « Quoi ?! » crache-t-elle avec cette éternelle absence de douceur. Elle n'a pas de réelles raisons de se montrer agressive. Mais elle sait qu'elle n'en a pas besoin. Le sourire qui apparaît sur le visage de l'homme lui indique qu'il est venu la taquiner. C'est presque devenu un rituel. Ils s'apprécient mais ne le disent pas. Ils expriment leur affection à se faisant des crasses et en s'insultant. Qui aime bien châtie bien, dit-on. Et puis personne n'a jamais précisé que l'amitié devait ressembler à une licorne recouverte de paillettes. « Tu veux t'battre ? » lui propose-t-elle. Il est partant. Chouette !






Chapitre IV

DANS LE SILLAGE...

    Halys n'aime pas regarder en arrière. Le passé est le passé. Il est immuable et hors de portée. Elle n'aime pas non plus s'embarrasser de regrets. Souvent, elle les laisse avec aisance dans son sillage. Ceux qui s'accrochent obstinément à elle ne l'empêchent pas non plus de trouver le sommeil. On la pense insensible. On dit qu'elle n'est plus capable de ressentir autre chose que de la colère ou de la haine. Elle aimerait que ce soit vrai, que ce soit si simple. Bien sûr, elle se félicite que l'armure qu'elle s'est forgée au fil du temps soit devenue presque impénétrable. On voit sa détermination mais pas les doutes qui s'y cachent. On perçoit son courage mais pas le manque d'assurance qui lui a donné vie. Oui, Halys n'aime pas se retourner sur le passé. Parce qu'elle se rappelle alors du temps qu'elle a perdu à vouloir imiter les hommes et à obtenir leur estime. Parce qu'elle se souvient qu'elle a voulu ressembler avant d'exister et paraître avant d'être. Le passé la dégoûte. Elle aussi, parfois. Il lui a simplement fallu du temps pour s'en rendre compte et l'accepter.

    Entrer au service d'Asha et progresser à ses côtés, grâce à ses enseignements et à son affection, fut certainement la meilleure des choses qu'elle pouvait espérer. La Seiche lui a fait prendre conscience qu'être une femme n'avait rien d'une fatalité, qu'elle pouvait égaler les hommes et même les surpasser. Elle en a obtenu la preuve au fil du temps. La Greyjoy l'a libérée des menottes qu'elle s'était elle-même passées. Peut-être un peu trop tard. Les convictions erronées de la rouquine auront largement contribué à édifier un caractère qui l'éloigne presque systématiquement des autres. Elle était déjà trop effacée en embarquant sur le Vent Noir. Asha a admirablement limité les dégâts même s'il se peut qu'elle n'en ait pas conscience. Pourtant elle continue de se poser les mêmes questions : pourquoi son aînée l'a prise sous son aile ? Parce qu'elles partageaient le même sexe ou parce qu'elle se démarquait ? La première réponse ne lui conviendra jamais et la seconde souligne sa différence, celle qu'elle s'est acharnée à gommer. Elle n'était qu'une gamine quand Asha s'est intéressée à elle. Une gamine qui n'avait rien prouvé d'autre qu'un certain talent pour briquer les ponts et s'occuper des tâches ingrates. Il lui suffirait sûrement de poser la question à sa protectrice pour en avoir le cœur net mais une part d'elle s'obstine à refuser cette option et craint la réponse qu'elle pourrait obtenir. Le doute torture, oui. Mais l'ignorance préserve.

    Ce qui est sûr c'est qu'en embarquant si jeune sur des navires, en partageant si vite la vie des marins, elle a vu des choses qui ont laissé une marque indélébile sur son âme juvénile. La première fois qu'elle a assisté au viol d'une continentale capturée, elle n'a pas bronché. Mais ses pensées, elles, hurlait sa désapprobation. Elle se souvient du visage de cette inconnue et des tonalités de ses suppliques. Ils ont hanté ses nuits pendant de nombreuses lunes et se sont alliés aux visages figés des trépassés. Ce n'est pas un hasard si Halys ne s'est jamais offerte à un homme. Il lui aura fallu du temps pour les accepter. Plus encore pour que le morbide et le cruel se muent en simple habitude. Des fois la rouquine se demande si elle a déjà été une enfant. Elle n'en a pas l'impression.

    Mais il n'y a pas que du dégoût. Son enfance n'a pas été aussi sombre qu'on pourrait le penser. Elle a déjà ressenti de la joie. Bien plus de fois que son attitude peut le laisser supposer. Les chants des marins qu'elle écoutait depuis ses cachettes préférées ont nourrit les sourires que ses lèvres ont a présent oubliés. Plusieurs fer-nés lui ont accordé du temps et de l'attention. Elle n'était pas l'égale des hommes mais elle n'était pas non plus leur esclave. Hagen lui a toujours témoigné, à sa façon du moins, de l'affection. Asha a égayé sa vie depuis se dix ans. Les séances d'entraînement en se compagnie, sur le pont du Vent Noir, forment des souvenirs particulièrement heureux. La découverte des Nocturnes et les batailles livrées à ses côtés ont été des moments forts qu'elle continue de chérir avec affection. La vie n'a pas toujours été facile mais elle a souvent été belle.

... DE L'HORIZON

    La bataille de Salvemer marqua un tournant pour les Iles de Fer mais aussi pour Halys. Elle permit aux fer-nés de gagner leur indépendance et à la rouquine de retrouver une véritable confiance en elle. Elle avait déjà livré plusieurs combats avant de poser les pieds sur les côtes du Conflans mais celui-ci fut aussi fondateur pour elle que pour sa patrie. Ce fut la première fois qu'elle eut véritablement l'impression d'avoir accompli quelque chose. La découverte des Nocturnes fut le fruit du travail et de l'obstination d'Asha et de Myria. Elle n'était qu'un membre parmi de l'expédition tant d'autres. Ce ne fut jamais son succès et elle n'envisagea même pas de s'y associer. Elle revendiqua en revanche fièrement sa contribution à la prise de la forteresse. Et pendant que les Seiches soldaient leurs comptes avec Jason Mallister et vengeaient Rodrick, elle gagna le droit de ne plus se soucier de l'avis des autres. Plus qu'à ses camarades, ce fut à elle-même qu'elle réussit à prouva sa valeur. Elle assuma plus aisément sa féminité et cessa de couper sa crinière flamboyante. L'impression d'infériorité s'estompa définitivement et elle ne baissa plus jamais le regard devant un homme. Elle n'hésita d'ailleurs même plus à les provoquer ouvertement ou à les remettre à leur place alors qu'auparavant, si elle ne fuyait pas les conflits, elle en était rarement à l'origine. Son rôle de bras droit d'Asha devint indiscutable et on oublia bien vite de contester son autorité, que ce soit face à face ou lors des échanges sur le pont inférieur entre membres de l'équipage. Oui, Salvemer lui permit de s'affirmer en tant que guerrière mais aussi en tant que femme.

    Elle est résolument tournée vers l'avenir et les défie qu'il charrie. Elle ne s'inquiète plus vraiment du problème que pourrait représenter Theon pour la succession de Balon et considère qu'il aura l'intelligence de servir Asha avec dévotion. Sans véritablement connaître le Loup parmi les Seiches, elle en sait suffisamment sur lui pour comprendre qu'il n'est pas la véritable menace. Comme sa protectrice, la rouquine est davantage inquiétée par les raids qui sont imputés aux fer-nés et qui pourraient remettre en cause l'indépendance de ses iles natales. Est-ce que le Choucas est véritablement derrière tout ça ? C'est ce que semble envisager Asha. Halys, elle, s'en fout. Elle affrontera l'ennemi quelle que soit la forme qu'il choisira d'emprunter. Elle vouera sa vie à la Princesse du Sel et du Roc. Si elle en est capable, elle l'aidera à s'élever encore davantage pour qu'elle devienne la plus grande souveraine de l'histoire des Iles de Fer.

DRACARYS, gif par CRÉDIT?


In silence there is eloquence


Halys s'exprime en blond vénitien (#E7A854)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence C2yb
Ft : Tamsin Egerton.
Multi-Compte : Tavish Cafferen
Messages : 1160
Date d'inscription : 18/11/2018

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 15:48

Re-Bienvenue avec ce super perso ! Ca fait plaiz de voir les iles de fer se peupler ainsi Halys ♕ In silence there is eloquence 3725701551

Bon courage pour ta fiche ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3992757740


❝ La femme-roc, la pierre solide sur laquelle peut compter le fer-né. ❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Paon d'Argent
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence Tumblr_pmf47rOPvZ1vfye0do6_540
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Blurd Mervault
Messages : 865
Date d'inscription : 30/09/2016

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 15:48

Re-bienvenue du coté des Iles de ferr ^^


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Wayra Wyl
Dame
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence R92h
Ft : Saadet Aksoy
Multi-Compte : Lyra Mormont
Messages : 184
Date d'inscription : 05/03/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 16:35

Encore une fer-née Halys ♕ In silence there is eloquence 1308455598 Ils pullulent ces temps-ci !
Re-bienvenue à toi, même si tu passes du côté de l'ennemi Razz Bon courage pour ta fiche Halys ♕ In silence there is eloquence 3992757740


the snake bitch
Blessed are those who hunger and thirst for righteousness for they shall be filled

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Tirée du film historique Alatriste
Ft : Nacho Perez
Messages : 383
Date d'inscription : 05/06/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 16:47

WOW, quel charisme ! Ce personnage promet Halys ♕ In silence there is eloquence 1156090823
Thracy a hâte de la croiser, vu qu'elle sera sur les Îles de Fer ~

Re-bienvenue Halys ♕ In silence there is eloquence 1411245795 Bonne chance avec la fiche


Halys ♕ In silence there is eloquence Illus_12Halys ♕ In silence there is eloquence Bateau12
¤ Jeannie C. painting ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence C2yF
Halys ♕ In silence there is eloquence Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Messages : 499
Date d'inscription : 05/05/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 17:08

Re-Bienvenue ! T'es passé à l'ennemi, je m'en remets pas Halys ♕ In silence there is eloquence 2078511666 Amuses-toi bien quand même ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3992757740


« And yet, here I stand »
J’ai fui, c’est vrai… J’ai guerroyé, j’ai voyagé… J’ai trouvé la rédemption auprès du Roi et de sa jeune sœur. Mais tant que je n’aurais pas refait un pas vers ce qu’il me reste d’estime auprès des miens, je ne resterais rien de plus que Ser Jorah, dont le patronyme oublié est celui de Mormont de l’Île aux Ours. ©Tyty
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence C2yZ
Halys ♕ In silence there is eloquence Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4713
Date d'inscription : 04/04/2016

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 17:44

POUSSEZ VOUS TOUS Halys ♕ In silence there is eloquence 4095058191 Halys ♕ In silence there is eloquence 2271224025 Halys ♕ In silence there is eloquence 3337403039

Ma première fille adoptive à moi Halys ♕ In silence there is eloquence 1156090823 Halys ♕ In silence there is eloquence 2683904619 j'ai hâte de découvrir Halys sous ta plume Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499 (d'autant plus qu'elle est très différente de Marthe en terme de langue pendue, donc je suis trèèès curieuse de découvrir cette nouvelle facette de ton écriture Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499 ) bref si tu as des questions je suis toute ouïe Halys ♕ In silence there is eloquence 1320365323


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Beren
Chevalier
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence Giphy
Ft : Jake Gyllenhaal.
Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 18:04

Re-bienvenue ici ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2503854068
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Halys
Roturière
Valar Dohaeris
In silence there is eloquence
Ft : Clara Paget
Multi-Compte : Marthe Mormont
Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 18:20

@Alana Greyjoy Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 Merci Princesse ! J'espère qu'on aura l'occasion de rp à l'occasion ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499

@Azilys Serrett Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 Même pas tu sors Leeven (et son sublime avatar thème eau  Halys ♕ In silence there is eloquence 3103746308 ) pour me souhaiter la bienvenue toi ! Halys ♕ In silence there is eloquence 1608107938 Halys ♕ In silence there is eloquence 418236314 Halys ♕ In silence there is eloquence 4211427270 Merci en tout cas ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3992757740

@Wayra Wyl Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 Oui, je fais ma traîtresse ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3986778979 Merci beaucoup ! Halys ♕ In silence there is eloquence 1411245795

@Thracy Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 Merci roulette ! Je comptais te proposer un lien dès que je serai validée donc ça tombe bien ! Si j'ai bien compris il est assez bavard le Thracy ! Ca va faire un super contraste avec Halys ! Halys ♕ In silence there is eloquence 508272068 On se revoit très vite sur ta fiche de liens ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2285892354

@Jorah Mormont Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 Je suis ton mauvais exemple mon Joramour ! Halys ♕ In silence there is eloquence 508272068  Snif, maintenant je vais plus pouvoir te reprocher ta trahison ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3663664295

@Asha Greyjoy Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 C'est sûr que Halys et Marthe c'est le jour et la nuit ! Halys ♕ In silence there is eloquence 508272068 J'espère que ta protégée te plaira ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499 En tout cas ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2462070376 Prépare-toi, j'vais venir envahir ta boîte mp ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499 Halys ♕ In silence there is eloquence 1320365323

@Beren Halys ♕ In silence there is eloquence 559894094 Merci beaucoup mon bon monsieur ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3992757740


In silence there is eloquence


Halys s'exprime en blond vénitien (#E7A854)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : nop'
Messages : 203
Date d'inscription : 07/04/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 18:34

Rebienvenue et bon courage pour la fiche ! Halys ♕ In silence there is eloquence 2133385655


FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturière
Cassandre
Roturière
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence C2y8
Halys ♕ In silence there is eloquence Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo1_250
Ft : Eva Green
Messages : 492
Date d'inscription : 16/04/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 18:42

Rebienvenue !! Halys ♕ In silence there is eloquence 3725701551 Contente de voir que Dracarys t'inspire autant Halys ♕ In silence there is eloquence 2462070376
Hâte de découvrir ce nouveau personnage sous ta plume !


I'm bleeding out +  Said if the last thing that I do Is to bring you down I'll bleed out for you So I bear my skin And I count my sins And I close my eyes And I take it in And I'm bleeding out... I'm bleeding out for you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Tirée du film historique Alatriste
Ft : Nacho Perez
Messages : 383
Date d'inscription : 05/06/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 18:45

@Halys a écrit:
Merci roulette !

MDR je valide ce surnom Halys ♕ In silence there is eloquence 508272068 Je pense que ça ferait marrer aussi Thracy si on lui balançait ce sobriquet x) Bavard par contre, il ne l'est pas spécialement non, il est plutôt timide. En revanche il est curieux et peut l'ouvrir pour poser des questions, s'intéresser aux gens, aux autres cultures etc. Sur lui en revanche, il demeure plutôt secret.
Mais oui, il nous faut un lien, ça promet d'être cool ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3725701551


Halys ♕ In silence there is eloquence Illus_12Halys ♕ In silence there is eloquence Bateau12
¤ Jeannie C. painting ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence C2yA
Halys ♕ In silence there is eloquence Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1350
Date d'inscription : 07/04/2016

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 19:15

Re bienvenue parmi nous Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche Halys ♕ In silence there is eloquence 2414428499


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine
Aurane Waters
Capitaine
Valar Dohaeris
Halys ♕ In silence there is eloquence Mxpq
Ft : Emil Andersson
Multi-Compte : /
Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2019

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence EmptyLun 24 Juin - 19:38

Oh my... marry me ! Halys ♕ In silence there is eloquence 3103746308

Re-bienvenue par ici et vive les IDF !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Halys ♕ In silence there is eloquence Empty
MessageSujet: Re: Halys ♕ In silence there is eloquence   Halys ♕ In silence there is eloquence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halys ♕ In silence there is eloquence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Iles de fer-
Sauter vers: