RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici And the rose blooms once more (Daena) 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici And the rose blooms once more (Daena) 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

And the rose blooms once more (Daena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
Valar Dohaeris
And the rose blooms once more (Daena) C71t
And the rose blooms once more (Daena) Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce

And the rose blooms once more (Daena) Empty
MessageSujet: And the rose blooms once more (Daena)   And the rose blooms once more (Daena) EmptyMer 19 Juin - 17:04

And the rose blooms once more

A Lestival, an 302, lune 7 semaine 2,
à destination de Lady @Daena Tyrell,
Dame de la maison Tyrell de Hautjardin

Ma très chère soeur,

C'est avec une joie non feinte que je t'écris ces mots pour t'annoncer la naissance de mon fils. Comme je regrette que tu ne sois pas auprès de moi pour t'émerveiller devant cet enfant, mi rose, mi dragon, tout comme je l'ai fais pour ton petit Matthis. Je te joins, à ma lettre, celle destinée à mon frère, bien plus protocolaire que celle que je te réserve, ma douce.

Aegon et moi avons décidé de nommer l'enfant Aemon, en hommage à ses illustres prédécesseurs, devenus grands guerriers bien que jamais Roi. Ce que je regrette du plus profond de mon coeur, et compte sur grand-mère pour me le rappeler. Aegon a énormément de respect pour son aïeul, mestre de la Garde de Nuit et pour la force de ses serments. Quand à moi, cela m'évoque les épopées romanesque du chevalier-dragon dont nous parlions tant, enfant.

Je crains n'avoir nul objectivité en affirmant que mon fils est beau comme le jour, mais toujours est-il que je repense sincèrement. Il a hérité des traits typiques de la Maison Targaryen, et de l'antique Valyria, avec ses cheveux d'argent et ses yeux qu'on devine devenir plus mauve de jour en jour. Mais je lui reconnais des grimaces, des moues qu'on pu avoir mes frères tout au long des ans et il a un appétit ... Par les Sept, je t'assure qu'il tient bien des Tyrell ! Grand-mère affirme que cela est bon signe et que le mestre n'est pas, selon ses mots, un sombre crétin en robe de bure. Je crois qu'elle n'a guère appréciée qu'il manque de la laisser hors de la chambre durant l'accouchement.

Il me tarde de pouvoir te le présenter tout comme il me tarde de te revoir. Nos derniers échanges, à Lestival, ont été bien trop courts à mon gout et je me languis du temps où tu étais encore ma dame d'atour. Il n'y en a aucune qui possède ton caractère et avec qui j'ai tissé pareille complicité, car si Elinor tente de reprendre le flambeau ... Nous savons toutes deux que les choses sont différentes.
Cependant, j'ai reçu, de la part de Garlan, l'assurance qu'il me rendrait visite bientôt. Même si je doute que tu puisse quitter Hautjardin, je comprends que ta place est auprès de ton époux, je me surprend à prier pour que tant de voyage soit le signe que nous soyons de nouveau, bientôt réunies.

Déjà, mon devoir de mère me rappelle auprès de mon fils,
Mes prières t'accompagne

Ton amie sincère,
Margaery
(c) AMIANTE

aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Daena Tyrell
Dame
Valar Dohaeris
And the rose blooms once more (Daena) C2ys
And the rose blooms once more (Daena) ScientificJoyousAmericanshorthair-max-1mb
Ft : rosie tupper
Multi-Compte : la cadette des chouettes, Shoren Mertyns, devenue il y a peu Shoren Cafferen

MessageSujet: Re: And the rose blooms once more (Daena)   And the rose blooms once more (Daena) EmptyMar 30 Juil - 11:38

correspondance entre @Margaery Targaryen & @Daena Tyrell

A Hautjardin, le 27ième jour de la septième lune, 302
A destination de Lady Margaery Targaryen,
Princesse des Sept Couronnes

Ma si chère Margaery,

Les mots ne sauraient exprimer à quel point cette dernière missive de tes mains m’a emplie de joie. Ah, que j’aurais aimé être à tes côtés pour ne serait-ce que momentanément te faire oublier ces constants compagnons des dernières semaines avant cet événement tant attendus, que angoisses et inconfort. Mais à la place, j’ai du me contenter de prier la Mère pour qu’elle vous prenne sous son aile, toi et ton petit prince. Comme quoi, même à de si longues lieux, tu persistes à avoir une si bonne influence sur moi, car je suis bien incapable de me souvenir de la dernière fois où j’ai passé de si longs moments en conversation avec les Sept. Un fait dont notre cher mestre bien sûr en clame les mérites – pourquoi faut-il donc que chaque homme soit si imbu de lui-même ? Mais comme pour une fois semble-t-il que nos prières aient été exaucé, je tacherais de ne point me plaindre. A la place, laisse-moi te féliciter pour cette petite rose aux écailles de dragons ! Sans doute cette missive te parviendra en même temps qu’une autre plus solennelle portant les félicitations et meilleurs vœux des suzerains du Bief  à ce petit prince, mais tous deux, toi ma chère sœur ainsi que ce petit neveu, vous méritez bien plus que ces formalités officielles. Je suis si heureuse pour toi, ma chère sœur, qu’après toutes ces épreuves, tu puisses enfin serrer ce petit prince tant espéré dans tes bras ! Et avec une telle mère, je n’ai nul doute que le petit Aemon fera un jour pâlir le nom de son illustre prédécesseur dans les livres d’histoire.  Avec le nom des dragons ainsi que détermination et sagesse de sa mère, comment pourrait-il ne pas être promis à de grandes choses ? Je ne doute point que les reproches de ta grand-mère déjà résonnent dans tes oreilles – car les Sept savent à quel point elle peut être vocale à ce sujet ! -, mais ne les laisse point anéantir espoir et ambition : peut-être avec l’âge, oublie-t-elle est que le future n’est nullement gravé dans la pierre. Ou est-ce là encore l’effet du choc qu’un simple mestre ne soit parvenu à l’empêcher de rester auprès de sa petite-fille préférée ? Ah, que j’aurais aimé assister à une telle scène et de rencontrer ce brave homme ! Mais ce que je cherche à dire, est qu'il ne faut point que tu perdes espoir : nul sait ce qui arrivera d’ici ce que la petite rose aux écailles de dragon soit plus grande. Le futur reste seul entre nos mains.

Qu’aurais-je aimé pouvoir te dire ces mots en personne et admirer de mes propres yeux cette petite rose argentée ! Et pourtant, à mon plus grand regret, de telles paroles devront attendre avant de pouvoir être de pouvoir t'être adressées en personnes. Depuis bien trop longtemps déjà remontre notre dernière véritable conversation, et c’est là sans même parler de ces insouciants jours à tes côtés ! Et si je me réjouis toujours de recevoir tes lettres, celles-ci ne sauraient jamais remplacer ces longues soirées passées à nous entretenir que nous deux. Quant à Elinor… et bien, nous savons toutes que cette petite a toujours été bien plus pétale qu’épine. Du moins toutes - exceptée elle, à en croire tes récits. Mais est-ce réellement si surprenant qu’elle ne s’en rend point compte ?  Je suis consciente qu’elle est ta cousine, et qu’en tant que telle, tu la défendras toujours – mais entre nous, elle n’a point hérité de l’esprit de ta grand-mère. Loin de là même. Contrairement à toi, et peut-être, dans une bien moindre mesure, même ton frère aîné.  

Et dire que je me réjouissais déjà de pouvoir te rejoindre du moins pour l’espace de quelques semaines dans cet exil imposé qu’est le tien – mais à la place, je dois t’adresser des excuses qui, une fois juchées sur le papier, semblent si plates. Et pour cela, il n’y a que ton frère à remercier. Ce n’est pourtant pas l’unique le plaisir de la compagnie de ce si agréable époux qu’est le mien qui me retient au Bief, car comme toi mieux que quiconque doit bien le savoir, notre divise est de nous diviser pour mieux conquérir. Peut-être même que ta mère et grand-mère t’ont déjà fait part de la véritable raison qui m’a contraint à abandonner mes plans que de les accompagner pour me rendre à tes côtés. Pour l’instant, seuls une poignée de personnes en sont au courant, car il est sans doute bien trop tôt pour en parler, mais à toi, ma si chère amie, je ne  veux point voiler le secret : il semble qu’une fois de plus, un petit bourgeon s’apprête à grandir au sein de Hautjardin. Une petite rose qui ne pointera le bout de son nez qu’avec l’arrivée de la nouvelle année, et pourtant, en vue des difficultés de ma grossesse avec Mattis, les mestres déjà m’interdisent des périples tels que celui pour me rendre à tes côtés. Comme quoi, cet enfant tient déjà bien trop de son père pour ainsi chercher à contrôler les vies de tout le monde !

J'espère de tout coeur que bientôt nos chemins se croiseront de nouveau ! En attendant, j'espère que lorsque cette lettre te parviendra, tu te seras déjà entièrement remis de ton accouchement. J'ai joint à cette missive quelques tinctures et crèmes concoctés par les mestres de la Citadelle qui m'ont fait du plus grand bien après la naissance de mon petit Mattis, en espèrant qu'elles pourront également t'aider à surmonter les séquellestrop souvent tues d'un tel événement.

J'espère qu'Aegon et toi profitez de chaque instant avec votre petite rose écaillée - ils grandissent si vite à cet âge !
Que les Sept vous protègent.

Ta dévouée amie

Daena

CODAGE PAR AMATIS

call it a curse
or just call me blessed
if you can't handle me at my worst, you ain't getting my best.

Margaery Targaryen
Valar Dohaeris
And the rose blooms once more (Daena) C71t
And the rose blooms once more (Daena) Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce

MessageSujet: Re: And the rose blooms once more (Daena)   And the rose blooms once more (Daena) EmptyMar 30 Juil - 14:15

A Lestival, an 302, lune 8 semaine 1,
à destination de Lady @Daena Tyrell,
Dame de la maison Tyrell de Hautjardin

Ma très chère Daena,

Il est toujours bon de te lire, ma douce, mais je n'imaginais pas que ton absence me serait si difficile à vivre. Qu'il me manque ce temps où nous nous cachions dans les bosquets de Hautjardin pour discuter de choses dont, jamais, nos parents ne nous aurait permis. Tes congratulations me vont droit au coeur et je ne doute pas qu'Aegon partage ma joie de lire tes mots quand tu as tant oeuvré pour nous aider à nous trouver. Et aujourd'hui, regarde-nous ? Comme le temps passe vite. Je peux d'ors et déjà t'annoncer qu'Aemon est un bébé très vif et que je passe le plus clair de mon temps à le contempler. Si sa naissance n'a pas été une partie de plaisir, j'ai eu la chance de m'en remettre plutôt rapidement et il me tarde de quitter Lestival pour présenter au monde, le magnifique enfant que les Dieux nous ont offert. Une Rose Ecaillée, comme cela sonne bien ! Tu as toujours su trouver les adjectifs convenant aux gens, une qualité que, j'espère, tu continue de travailler en secret dans ton nouveau rôle de suzeraine ? J'ai trouvé Mère bien plus détendue que lors de ma dernière visite à Hautjardn, aussi me suis-je dis qu'elle devait être rassurée de te savoir prendre sa place à la tête de Hautjardin. Pour ce qui est de ta petite rose, je l'ignorais et je suis ravie d'apprendre pareille nouvelle ! Les dieux nous ont bénis pour connaitre le bonheur d'une maternité si rapprochée. Je me doute que rester à Hautjardin ne doit guère t'enchanter alors voici une nouvelle qui devrait apaiser tes colères: j'ai adressé au roi une missive lui demandant l'autorisation de venir à la cour présenter mon fils. J'espère que cette rencontre permettra à Aegon de se réconcilier avec son père et nous offrira de plus grandes perspectives d'avenir.  Je sais qu'il aimerait pouvoir s'installer à Peyredragon et, tout a fait entre nous, quitte à choisir un château isolé où finir mes jours, je préférerai que cela soit Lestival ! Au moins y a-t-on la compagnie des Cole et le passage de quelques nobles seigneurs. A Peyredragon, je crains que l'ennuie ne m'assomme jusqu'à ce que l'Etranger ait pitié de mon âme !

J'envisage cependant de lui faire part de mon envie de retourner à Hautjardin avant que nous prenions une telle décision. Garlan nous rejoignant prochainement, nous pourrions ainsi bénéficier de sa protection tout au long du chemin qui le ramènera à son épouse et à ses enfants. Il m'aurait également plut de faire une halte par Castral Roc, histoire d'y voir mes neveux. La Mère sait combien Loras me manque et Lady Cersei garde auprès d'elle, ce qu'il reste de lui. De plus, un passage par Hautjardin nous permettrait de passer l'hiver dans un confort plus certain que la forteresse de Peyredragon. Et ainsi, pourras-tu rencontrer mon adorable petit Aemon. Mattis est peut être un peu âgé pour jouer avec lui, mais plus tôt il connaitra ses cousins, plus forts seront leurs liens d'adulte, j'en suis persuadée. Et puis, cela me permettrait de demeurer auprès de toi durant ta grossesse et de, je l'espère, alléger ta peine de ne pouvoir quitter ce château.

Sortir de mon exil lestivalien est une délivrance car malgré le confort du palais et l'attention de Lord Cole, je ne tiens plus en place. Tout comme toi, un mestre m'assure que ses bons soins sont responsable de mon excellente santé et de celle de mon fils mais, et je pense que tu seras d'accord avec moi, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu crier de douleur lorsqu'il a fallut pousser ce petit être hors de mon corps. Je ne peux que te joindre sur l'agacement qui est sans doute celui de toute mère, à écouter un homme de science s'accorder le mérite des cadeau que la Mère nous envoie. Pour ma part, je tâche de ne point froisser les Septons que je vois: la foi d'Aegon m'est inconnu et ce n'est que seule que je peux me recueillir auprès des Sept. Sans doute ta nouvelle grande piété saura inspiré ceux qui, dans l'entourage de mon époux, hésite à le rejoindre sur la voie de ce dieu de la Lumière ? A moins que ce ne soit les sermons de ton Septon qui t'ai inspiré pareille dévotion ? C'est avec un grand rire que je m'imagine te supplier de me donner ton secret. Ce point religieux est toujours un point de discorde avec Aegon car j'aimerai que mon fils connaisse la joie d'être baptisé dans la Lumière des Sept. J'envisage de demander au Roi que la cérémonie se déroule dans le Grand Septuaire de Baelor: Aemon est un prince ! Je ne peux décemment pas le baptiser dans une chapelle ! Il semblerait toutefois que mon époux ne partage pas ce désir, aussi me reste-t-il quelques semaines pour le convaincre.

D'ici là, je rêve à nos retrouvailles, ma soeur,

Ton amie sincère,
Margaery
(c) AMIANTE

aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: And the rose blooms once more (Daena)   And the rose blooms once more (Daena) Empty

And the rose blooms once more (Daena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1