RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Prochaine MAJ le 28/29 juillet ! Pensez à sauver vos rps si vous voulez rp ce week end là Quelques questions 1960165969
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Quelques questions 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sev
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 15:38

Bonjour bonjour !

J'ai erré quelques heures sur le forum, le temps de découvrir l'univers et de m'imprégner de l'ambiance générale. J'aime beaucoup tout ce que j'ai vu, le travail accompli est considérable et même si les annexes semblent denses en raison de la longévité du forum, le tout donne vraiment vraiment envie de vous rejoindre. (Oui ça fait un moment que je cherche un forum GOT, après m'être retapé les bouquins, et franchement le vôtre vend du rêve en raison des changements contextuels opérés. Tout est parfaitement orchestré.) Quelques questions 1960165969

Je n'ai pas trouvé la famille Velaryon dans les listings, mais je suis peut-être passé à côté, est-ce qu'elle possède des membres jouables ? Si oui, quels postes sont disponibles ? Est-ce que des bâtards Velaryon ou Targaryen sont envisageables ou pas du tout ? Mes idées de personnage sont encore à l'état embryonnaire, donc je cherche un peu dans toutes les directions en gardant un œil sur mes familles favorites. Quelques questions 77722156

J'aimerais aussi une petite précision sur la FAQ. Il est signalé que le terme Votre Grâce n'existe pas dans GOT. Il est pourtant employé à plusieurs reprises (par les frères Poteaunoir pour s'adresser à Cersei par exemple), de même que Sa Grâce, du moins dans les livres. Est-ce volontaire de votre part de le supprimer sur le forum ? (Oui c'est une question un peu bête qui ne fait rien avancer, mais ça m'intrigue du coup. xD)

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente journée ! Quelques questions 2334947814
Revenir en haut Aller en bas
Now and Always
Theon Greyjoy
Now and Always
Valar Dohaeris
Quelques questions C2yF
Quelques questions Tumblr_ptfgo6ZunL1yocdlpo1_400
Ft : Marco Ilsø
Multi-Compte : Margaery Tyrell, Arys Manning & Alysanne Lefford

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 15:43

Coucou Sev Smile
Alors je viens surtout pour tes petites questions sur les Velaryon, tu les trouvera ici pour le moment la branche principale n'est pas jouée (et donc libre) bien qu'il te faudra respecter ce que tu peux trouver les concernant sur la garde de nuit. Pour ce qui est des branches annexes, je laisserai notre seul Velaryon du forum te répondre @Jacaerys Velaryon.

En ce qui concerne les Targaryen (je suis pas sous le bon compte, mais je joue Margaery, épouse d'Aegon) je pense que les mieux placées pour te répondre sont @Rhaenys Targaryen et @Rhaegar Targaryen bien qu'à ma connaissance, il n'y a que Jon pour être un batard Targaryen Smile Je ne crois pas qu'Aerys en ait eut, de même que Rhaegar. Aegon n'en a pas non plus et vu son âge, ils seraient trop jeune. Pareil pour le batard de @Viserys Targaryen qui est encore un tout jeune enfant Wink (mais il me semble que la mère de son batard est jouable Quelques questions 1329764525 )
(mais si jamais tu veux à tout prix jouer un dragon, Aegon est un PV non joué encore Wink)

Et pour le Votre Grace, je me posais aussi la question mais je me suis dis que si on s'en tient purement au titre selon le rang ... On s'éloigne un peu de l'oeuvre de Martin mais c'est plus simple dans les RP ? Je sais pas, je laisserai les adminette te répondre Wink

Au plaisir de te voir parmi nous ^^

alaeon. Car ils étaient unis par un fil qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce... Deux individus qui avaient reconnu leur solitude dans celle de l'autre. ☾☾
Héritier
Tavish Cafferen
Héritier
Valar Dohaeris
Quelques questions C2yb
Quelques questions 1558772800-tumblr-me4u86q9s41qbkhhbo2-r1-250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 15:46

Bonjour Sev' et merci de ton intérêt pour le fo' Smile

La famille Valeryon est déjà jouée. Si tu veux jouer un membre de cette famille tu devras donc t'adreser à @"Jacearys Valeryon" pour voir ce qui est envisageable ou pas. Cette famille est rencensée, tu as du passer au dessus.

Seigneur : Monford (30 ans) et son épouse (26 ans)
Héritier : Monterys (9 ans)
Frère : Aurane Waters (25 ans)
Oncle : Lucerys (48 ans) et son épouse Alaena (45 ans)
Cousin : de Lucerys : Jacaerys (28 ans)

Je ne sais pas si Jacaerys autorise ou non des ajouts.

Les bâtards de la famille Targaryen, je ne pense pas que cela soit envisageable. Rhaegar n'en a pas de connu en dehors de Jon Snow. Je tag cependant @Rhaenys Targaryen et @Rhaegar Targaryen pour confirmation.
Et de même, Rhaenys pourra sans doute répondre à ta dernière question Smile

Bonne journée Smile

Edit : Tu as été plus rapide que moi Theon x)

Armes intactes Rêves brisés •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Le rossignol de l'Orage
Bethany Selmy
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris
Quelques questions C2yZ
Quelques questions Tumblr_ohbizwHeJ11u0tzzto2_r1_500
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly || Jayne Bracken

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 15:47

Bonjour Quelques questions 1411245795

Ravie que le forum te vende du rêve Quelques questions 1194520710

Concernant les Velaryon, tu trouveras le listing des membres disponibles de la famille par ici Quelques questions 2462070376 Il y a un bâtard Velaryon connu : Aurane Waters.

Niveau bâtards Targy, il n'y a que le fils de Viserys âgé de 2 ans qui est listé, il n'y en a pas d'autre possible Quelques questions 2462070376

Le terme Grâce est utilisé en anglais effectivement mais en français, le terme Grâce n'est pas utilisé pour désigner une reine, c'est Votre Majesté suite à des recherches sur les termes bien spécifiques utilisés dans la noblesse. Normalement le terme grâce renvoie au Duc hors il n'y a pas le titre de Duc sur le forum^^

Voilà Quelques questions 2462070376

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Éminence dorée
Kevan Lannister
Éminence dorée
Valar Dohaeris
Quelques questions Giphy
Ft : Rhys Ifans
Multi-Compte : Jacaerys Velaryon

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 15:55

J'attendais que quelqu'un réponde ! Quelques questions 3725701551

Salut Sev, potentiellement bienvenue sur le forum.Je suis Ser Jacaerys Velaryon sous une autre tête, et Amiral de Lamarck. Un cousin du seigneur actuel. Mis à part au niveau de la flotte, personne n'a été joué ou même PNJisé (tu peux retrouver ma BDL par là et adaptable on est déjà une joyeuse bande de trois sacripons)

Il existe un bâtard Velaryon, Aurane Waters jamais joué, il est le demi-frère du seigneur actuel Monford. Il a un lien avec la marine il me semble (il devient Maître des Navires sous Cersei dans les livres) ce qui ferait un lien d'office avec Jacaerys Quelques questions 2742334016

Je pense que pour le Votre Grâce, étant donné que les frères Poteaunoir sont des bourrins un peu malotrus ils ne doivent pas savoir s'adresser correctement et avec le bon titre Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Quelques questions C2yZ
Quelques questions 16c26ZaJ_o
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 16:33

Non mais effectivement dans Fire & Blood (partie 2) que je lis en ce moment, qui est rédigé comme des annales de mestres... ils font référence au Roi comme "Sa Grâce" Quelques questions 1608107938 mais pour le coup, je pense que c'est un mauvais choix de traduction FR à la base Quelques questions 3663664295 sauf que bon bah du coup, c'est ce qu'on trouve dans le canon VF quoi Quelques questions 418236314 'fin bref, si ton doigt ripe sur le clavier et écrit "votre grâce" on va pas lâcher le cerbère à tes trousses, je te rassure Quelques questions 508272068

Bref à très vite j'espère Quelques questions 2462070376

(techniquement, Jacaerys n'a pas écrit "ajouts possibles" donc la famille Velaryon est telle qu'elle est là Wink mais Aurane Waters, le bâtard de la famille est dispo Quelques questions 3725701551 )

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Sev
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 16:38

Wow, merci beaucoup pour vos réponses, et pour les liens qui m'aident beaucoup (oui en fait je suis bigleux, le listing que j'ai vu était celui de la carte donc forcément... What a Face). Je le vois l'hippocampe là !  Quelques questions 3725701551

Du coup ! Aurane me tente pas mal, c'est dans la veine de ce que je cherchais, (l'ascendance plus que le pouvoir ou quoi que ce soit s'en approchant, d'où l'intérêt pour un éventuel bâtard) et je l'avais complètement oublié, lui. Quelques questions 2742334016

Niveau Targaryen je me doutais que ce serait compliqué, mais comme j'ai le chic pour rater des informations (pardon pardon pardon) j'me suis dit que demander ne coûtait rien. Parce que ouais 2 ans... ça fait petit quand même. xD

Merci aussi pour la précision concernant le titre, il est utilisé dans les versions françaises des livres aussi bien que dans les anglaises, mais ça doit être dû à la traduction du coup. (Oui j'y ai pensé parce que je suis tombé dessus en relisant xD. Fire & Blood. Quelques questions 3725701551 )

En tout cas, c'est super sympa de voir autant de gens venir répondre. Me reste juste à relire l'ensemble des annexes (oui toutes, je veux toutes les lire, elles sont toutes intéressantes !) et la chronologie, pour voir ce que peut être l'évolution d'Aurane et sa position actuelle du coup (quelque chose est déjà prévu pour lui ou pas du tout ? Parce que vu les changements apportés au contexte, la ligne de la série ne fonctionne plus o:) Je me tais, je file lire tout ce qui a trait à la famille, si ça se trouve l'information est déjà donnée quelque part. xD
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Quelques questions C2yZ
Quelques questions 16c26ZaJ_o
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 17 Juin - 16:41

Aurane n'a été PNJisé par personne/inclut dans aucun plan donc dans l'idée, tout est libre pour toi avec lui (en correlation avec ce qui change potentiellement dans l'uchronie !) tant que tu respectes les bases familiales données par Jacaerys Quelques questions 1156090823 à très vite Quelques questions 1411245795

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1