RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyVen 14 Juin - 10:22

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Depuis l’arrivée des Lannister à Bourgfaon, Tavish n’avait pas encore eu le temps de discuter seul à seul avec Ashter, le chevalier chargé de la protection de Lady Walda. Il avait pour l’heure consacré son temps au futur couple suzerain en leur faisant visiter la ville, sa ville, dont il avait temps parlé à son ami Tyrion.

Ce soir là, en traversant la cour intérieure, le chevalier orageois aperçut justement son homologue ouestrien qui sortait des écuries, probablement après avoir été rendre une petite visite à la fidèle monture qui l’avait mené jusque dans cette région étrangère et s’assurer de son bien être.

Quand Tavish avait rencontré Ashter, à Castral-Roc, le courant était tout de suite bien passé. L’ouestrien était un jeune homme sympathique avec qui il était agréable de converser. Il ne faisait guère partie de ces gens qui méprisaient les né-bâtards ou les roturiers, ce qui était pour Tavish synonyme d’ouverture d’esprit autant que d’intelligence,  et ce n’était pas non plus un dévot qui se serait offensé d’un choix de confession autre que celle des Sept. Les deux hommes s’étaient également trouvés des point en commun bien particulier en rapport avec le mariage. En effet, Ashter avait confié à Tavish que bien que fiancé à une jeune femme de la famille Payne, il ne désirait nullement se marier, étant épris d’une autre femme. Tavish ignorait l’identité de cette femme, celle-ci n’avait pas été abordée, et savait tout simplement qu’il s’agissait d’une roturière. Dans cette histoire, l’orageois pouvait déceler des points de similitudes avec celle de son père, épris d’une roturière lui aussi et qui dès lors, ne s’était pas marié avant qu’elle ne décède, le laissant très endeuillé. Mais, il se reconnaissait également dans ce dilemme, comme il l’avait dit à Ashter. Si à l’époque de leur rencontre, Tavish n’avait pas encore rencontré Shoren, sa fiancée, il avait expliqué à Ashter avoir souhaité épouser une jeune femme pour qui il éprouvait de forts sentiments. Etant un Storm, cela n’était guère envisageable car elle était noble. Mais, anobli, il se rendit compte que cela n’en devenait pas plus réalisable. Il avait donc accepté d’aller de l’avant et désirait faire en sorte que son mariage avec Shoren, bien qu’arrangé à l’origine, devienne un mariage heureux et peut-être même amoureux.

« Ser Ashter ! », appela-t-il pour que son ami se retourne et le remarque. « Vous êtes inquiet qu’on ne prenne pas bien soin des montures des autres ? », plaisanta-t-il pour lancer la conversation. « Que diriez-vous de partager une petite cervoise à l’intérieur ? », lui proposa-t-il en souriant alors qu’il arrivait à son niveau.

*

HRP : @Ashter Yarwyck Voilà pour toi Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) 3992757740 Hope you enjoy Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) 77722156


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyDim 23 Juin - 20:20



Knights of Westeros – Part 1


- Brave to death ! -



Bourgfaon. Orage. Ashter avait très peu de souvenir de cette région. Il n’y avait finalement mis les pieds qu’une ou deux fois. La plus récent fut lors du tournoi de Lestival. Il n’avait d’ailleurs pas eu le temps d’en profiter contrairement à maintenant. Il avait appris trois lunes plus tôt, lorsqu’il était à Corneilla que @Tavish Cafferen et Shoren Mertyns se mariaient. Aussi, comme Tyrion et Walda étaient invités, Ashter devait suivre. C’est ainsi qu’il se retrouva à Bourgfaon durant la lune 6. Il était encore loin de Sacha, autant en temps qu’en distance. Cela faisait maintenant près de quatre lunes qu’ils étaient partis. Il avait certes trois correspondances. Une avec Beren, son meilleur ami et frère, une avec sa sœur Alerah et une avec Sacha elle-même. Seulement, cela ne suffisait plus. Il voulait rentrer. Sacha lui manquait mais surtout, il sentait que ce voyage avait une influence sur lui, une influence qui lui faisait avoir des pensées bizarres. Le mariage de Sansa et Hoster avait un petit impact sur lui. Il comprenait l’importance de se marier, l’importance qu’accordait une famille à marier sa fille ou son fils. Aussi, petit à petit, il prenait conscience de son rang, de ses responsabilités et de ses devoirs envers sa famille. Seulement, ses pensées, cette prise de conscience venait à lui faire comprendre que Sacha n’avait pas sa place dans tout ça. Et cela faisait mal.

Un soir, pour se changer l’esprit, il se rendit à l’écurie. Son cheval l’y attendait. Les gens de Bourgfaon s’en occupaient bien. Il était content. Cela ne l’empêcha guère de s’en occuper, donnant alors congé au serviteur qui était venu l’aider. Cela l’apaisait. Il ne pensait plus à rien. Il ne pensait pas à Sacha, ni à Melleah, ni à son retour, ni au fait qu’un jour il deviendrait seigneur. Rien de tout cela ne lui traversa l’esprit. Et c’était tant mieux. Ce genre de pensées pouvait faire réfléchir et réfléchir était épuisant, surtout quand ces pensées minaient la personne qui les avait. Ashter brossait doucement son cheval, le caressait, frottait même sa crinière. Les orageois s’étaient bien occupés de lui. Cela ne servait à rien de repasser derrière. Aussi, il rangea la brosse, souhaita une bonne nuit à son cheval et quitta l’écurie. Pensif, Ashter fut ramené à la réalité lorsqu’il entendit son nom. Il reconnaissait la voix de l’homme qui l’avait interpelé et s’avançait vers lui.

- Ser Tavish ! Oh non, je vous fais entièrement confiance. J’avais juste besoin de me changer les idées.

Et quoi de mieux que d’aller boire en compagnie d’un ami pour se changer les idées. Ashter acquiesça avec un grand sourire lorsque le futur marié lui proposa de partager une cervoise. Il suivit le chevalier orageois jusqu’à l’intérieur. Tous deux s’installèrent et leurs regards se croisèrent. Ashter n’avait pas vu ce visage depuis bien longtemps et pourtant il n’avait pas changé. Le convoi ouestrien était arrivé il y a quelques jours déjà mais Ashter n’avait pas eu l’occasion de croiser Tavish, sûrement plus occupé avec Walda et Tyrion. Cela allait de soi. Le couple suzerain était plus important qu’un simple chevalier, héritier d’une famille mineure de l’ouest. Quoiqu’il en soit, il appréciait toujours autant Tavish. Les deux hommes s’étaient tout de suite bien entendus lors de leur rencontre. Ils finirent par devenir amis et étaient toujours contents de se revoir et de partager un verre dès l’occasion se présentait. Et ce soir était une belle occasion.

- Alors, ser Tavish, pas trop nerveux à quelques jours de votre mariage ?

Ashter avait hésité et finalement la question n’était pas si anodine que ça. Les mariages étaient de réels événements en Westeros. Certes, ils étaient signes de bonheur et d’union mais il signifiait tellement de choses pour les gens. Pas uniquement le bonheur et l’union. Alors que le mariage de Tavish semblait être une bonne chose d’après ce que le chevalier en savait, il voyait le sien comme une contrainte. Il chassa immédiatement cette pensée de sa tête en buvant une gorgée, attendant alors que l’orageois réponde.


silver : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyJeu 27 Juin - 15:15

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Se changer les idées ? Les pensées d’Ashter étaient elle à nouveau dirigée vers cette mystérieuse roturière dont il lui avait parlé lors de leur première rencontre ? Un amour impossible, du fait de leur différence de rang mais qui semblait le hanter ? Lorsqu’il avait rencontré Ashter pour la première fois à Castral-Roc, Tavish s’était par moment reconnu dans le discours et les peines du jeune homme. Lui aussi avait espéré épouser une femme qui lui était décidément inaccessible alors que, durant son séjour dans l’Ouest, il apprenait devoir se fiancer à une autre, à son retour chez lui.

« Je mentirais en disant que je ne le suis pas un peu. », répondit-il lorsqu’Ashter lui demanda s’il était nerveux, à quelques jours de son union avec Shoren de la maison Mertyns.

Lorsqu’il avait rencontré Ashter pour la première fois, il n’avait pas encore vu sa fiancée. A Bosquebrume, il avait découvert une jeune femme bien jolie mais qui ne semblait guère pressée de se marier et qui ne portait guère la foi de R’hllor, à laquelle s’était convertie une partie de sa famille, dans son cœur. Tavish espérait pouvoir malgré tout faire de ce mariage une union heureuse mais il existait indéniablement des obstacles et des différences entre le futur marié et la future mariée.

« Je n’ai vu Lady Shoren qu’une seule fois, lors de notre banquet de fiançailles, dans son fief d’origine. Ensuite, nous nous sommes échangés quelque lettres, mais cela ne suffit guère pour connaître quelqu’un…Cela paraît si étrange, n’est ce pas ? De prendre pour épouse une femme qu’on connait depuis si peu de temps ? », dit-il à Ashter. Le chevalier ouestrien lui avait beaucoup parlé de son attachement à cette mystérieuse roturière qui faisait chavirer son cœur. Il avait été en revanche bien plus concis au sujet de sa fiancée. Tavish savait que le jeune homme n’était pas du tout pressé de l’épouser, étant donné les sentiments qu’il nourrissait pour une autre, mais il ignorait s’il l’avait au moins déjà rencontrée.

« Et vous ? L’avez-vous déjà rencontrée, votre fiancée ? », demanda-t-il alors que les deux hommes entraient dans le château.
Tavish fit signe à Ashter de prendre place au bout d’une table de banquet vide à cette heure tardive. Il prit alors lui-même l’initiative de les servir en cervoise et s’installa à son tour.


*
@Ashter Yarwyck (sorry c'est un peu court ^^")


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyDim 30 Juin - 19:33



Knights of Westeros – Part 2


- Brave to death ! -



- Je mentirais en disant que je ne le suis pas un peu.

Qui ne le serait pas avant un mariage. Néanmoins, il savait que Tavish allait être heureux dans ce mariage. Shoren était une dame tout à fait charmante. Et il semblerait que le courant passe. Mais comme le lui disait Tavish, une rencontre suivie de quelques lettres ne suffisaient pas à ce qu’ils se connaissent. Ashter ne se faisait aucun souci pour les deux futurs mariés. Tavish était un homme charmant. Shoren, bien qu’il ne l’ait jamais vu, Ashter semblait espérait pour son ami qu’elle soit belle et gentille avec lui. Il lui souhaitait tout le bonheur du monde. C’était propre à Ashter. Quand il appréciait quelqu’un, il ne pouvait lui souhaiter que du bien. C’était dans sa nature. Dans ce cas précis, Ashter ne pouvait que le comprendre. Il lui avait parlé de Sacha. Enfin, il lui avait juste parlé d’une roturière dont il était tombé follement amoureux tandis que son père manigançait pour le faire marier à Melleah Payne. Par ailleurs, il ne l’avait pas beaucoup mentionné auprès de Tavish, d’où, sans doute, la question qui suivit tandis qu’ils s’installèrent tous deux à une table.

- Et vous ? L’avez-vous déjà rencontrée, votre fiancée ?

C’était une question à laquelle il s’était attendu, surtout venant de Tavish. Là était l’occasion pour les deux hommes de se confier sur leurs futures épouses, leur futur mariage. Car en effet, Tavish ne le savait pas encore mais Ashter allait bientôt se marier. À vrai dire, même Ashter ne savait pas. Tandis qu’ils buvaient tous deux à Bourgfaon, Weslar Yarwyck, à Bulwark, s’entretenait avec sa femme. Il semblait souffrant. Aussi, il décida de programmer le mariage d’Ashter avec Melleah pour dans deux lunes. Cette annonce allait précipiter les choses pour Ashter, lui qui commençait petit à petit à comprendre que ses sentiments envers Sacha ne pouvaient aboutir sur quelque chose de bien. Il avait, la semaine passée, mis fin à leur correspondance. Il fallait qu’il renonce à elle. Il le devait. Il était Ashter Yarwyck, héritier de Bulwark et chevalier de l’Ouest. Il n’avait pas de temps à perdre avec une roturière. Il en était conscient et cela lui faisait mal. Avalant une nouvelle gorgée, une bonne grosse gorgée, Ashter reporta son regard et son attention sur Tavish et répondit à sa question, mettant de côté ses pensées pour Sacha.

- Une fois…. Non. Deux fois. La première fut lorsque nous avons officialisé nos fiançailles à Castral Roc. C’était il y a quasiment une année. La seconde, je doute qu’elle s’en souvienne car moi seul l’ait vu. Je m’étais rendu à Bulwark et elle était de passage. Je fis demi-tour en la voyant...

Et il se cacha de honte derrière une énième gorgée. Melleah Payne était magnifique, son physique n’était pas la cause du recul du chevalier. Il s’agissait juste d’une femme dont il n’était pas amoureux et dont il ne voulait rien. Melleah était une dame ouestrienne qu’on lui imposait. Et il détestait quand on lui imposait des choses. Mais après tout, qui était-il pour refuser ? Qui était-il pour ne pas écouter son père ? Ashter savait qu’il ne pourrait pas échapper au mariage. Bien qu’il ne le sache pas encore, il savait qu’il serait organisé dès son retour à Castral Roc à la lune prochaine. Il en était conscient. Il fallait juste qu’il règle quelques trucs avant.

- Pardonnez ma mauvaise mine. Je dors très peu ces derniers temps… Cela vous arrive-t-il aussi ? Est-ce là la coutume dans l’Orage ?

Il l’avait dit dans un sourire, montrant qu’il savait très bien d’où venait le problème mais qu’il ne voulait pas l’admettre, du moins pour l’instant. Il avait trouvé l’Orage très accueillant que ce soit à Lestival l’année passée ou bien à Bourgfaon, il y a quelques jours déjà. Cela alimentait ses carnets entre les poèmes, les piètres dessins mais aussi les souvenirs écrits. De surcroît, le mariage de Tavish et Shoren allait être le premier de la foi de R’hllor auquel il allait assister.


silver : Ashter Yarwyck
#BDB76B : Tavish Cafferen

Code by Sleepy


@Tavish Cafferen La longueur n'a aucune importance, ton post était très bien ! Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) 2414428499




Brave to Death !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyMer 3 Juil - 20:04

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Ashter apprit à Tavish avoir déjà rencontré sa fiancée un an auparavant à Castral-Roc et l’avoir revu une seconde fois par la suite, préférant alors l’éviter soigneusement. Tavish leva sa choppe vers Ashter après s’être occupé du service. « A votre santé ! », dit-il. « Cette cervoise fait la fierté de Bourgfaon, j’espère qu’elle saura vous conquérir ! », ajouta-t-il. Après que les deux hommes eurent chacun dégusté une gorgée de bière et reposé leurs récipients sur la table, Tavish revint sur le sujet précédent.

« Comment était-elle ? », demanda-t-il. Melleah Payne était elle si repoussante qu’Ashter n’avait plus voulu se retrouver face à elle ou était ce simplement l’idée du mariage et de l’abandon de ce futur idéalisé avec sa roturière bien aimée qui l’avait fait fuir de la sorte ?

Les insomnies et les nuits raccourcies, Tavish les connaissait. Il les avait expérimentées après la mort d’Alyssa, notamment. Et plus récemment, il avait également eu du mal à trouver le sommeil. Diverses raisons pouvaient l’expliquer ; son entrevue avec Clarysse, les rumeurs qui circulaient sur lui et Lady Walda, l’arrivée imminente de Shoren à Bourgfaon… Il soupira légèrement, tout en gardant le sourire, comme à son habitude.

« Je ne sais pas si c’est coutumier de l’Orage mais je comprends ce que vous ressentez. »,
dit le chevalier légitimé. La tempétueuse région du Sud de Westeros avaient de quoi perturber les nuits de ses habitants, les rythmant de foudre et de pluies. Mais plutôt que le déranger, ces mélodies bruyantes avaient le don de le bercer tranquillement et de l’emmener vers le sommeil. « J’imagine que vous avez constaté, vous aussi, que les rumeurs au sujet de Lady Walda et moi ont eu le temps de se répandre après le mariage du jeune Nerbosc. Je l’ai appris le mois passé, quand nous avons logé des nobles orageois en route vers les terres de la couronne. J’espère que Lady Shoren et sa famille n’en ont pas entendu parler et que cela ne viendra pas à leurs oreilles durant leur trajet. », expliqua-t-il. « Et à cela bien sûr, s’ajoute le fait que je me marie bientôt…Que je m’apprête à faire ma vie avec une jeune femme que je connais si peu…Mes pensées ont de quoi perturber mes nuits », dit-il.
« Une date a été arrêtée pour votre mariage ? », demanda-t-il. Peut être était ce là la raison de sa difficulté à s’endormir ? Le mariage a de quoi effrayer après tout, surtout lorsqu'il est arrangé...


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyMar 9 Juil - 16:33



About the wedding


- Brave to death ! -



- Comment était-elle ?

Melleah Payne ? Oh si ce pauvre Tavish savait. Melleah était une jeune femme de tout juste une vingtaine d’année. Elle était issue d’une famille de l’Ouest, les Payne. Il avait longuement appréhendé sa rencontre avec Melleah. Son père lui avait annoncé très tardivement afin qu’il ne se dérobe pas. Ashter n’avait en effet nullement l’envie de se fiancer. Il était amoureux de Sacha et c’était elle qu’il voulait à ses côtés pour le reste de sa vie. Seulement un chevalier, héritier d’une famille ouestrienne, ne peut faire ce qu’il veut, quand il veut. Il se devait de se marier à un bon parti, une jeune dame qui apporterait argent et alliance. Telles étaient en partie les objectifs d’un mariage à Westeros. Ashter but une gorgée de cette délicieuse cervoise et regarda Tavish. Comment était Melleah Payne ? Elle était tout le contraire de ce à quoi il s’attendait. Il avait bien failli vomir en la voyant là, dans la salle de réception de Castral Roc. Ses yeux étaient désaxés, son visage quasiment difforme, son nez crochu et elle semblait avoir du duvet là où les hommes portent la barbe. Elle était grosse ou du moins faisait grosse dans sa robe. Elle était horrible et surtout, tout le contraire de ce qu’Ashter venait de s’imaginer. Melleah est...

- … une femme tout à fait charmante. Mais il n’y a pas que le physique qui compte bien sûr…

Cela aurait été tellement plus simple si Melleah était en effet moche et repoussante. Ashter sut, au premier regard posé sur elle ce jour-là, qu’il finirait par s’habituer à être marié à elle, et qu’il finirait sûrement par l’accepter voire en tomber amoureux. Et tandis qu’il réfléchissait à la façon dont Melleah pouvait être intellectuellement, Tavish semblait lui partir sur le sujet concernant la rumeur. Cette rumeur, Ashter en avait également entendu parler. Il semblerait que lors de sa visite dans l’Ouest, le chevalier orageois aurait courtisé si ce n’est plus Lady Walda. Ashter n’y croit pas une seconde, d’autant qu’il est son bouclier-lige depuis maintenant sept lunes. Il était impensable que Tavish ait fait cela. Ashter le croyait et croyait également Walda. C’était insensé. Il secoua la tête en entendant l’explication du chevalier. Il but ensuite une gorgée de cervoise et acquiesça les dires du futur marié. C’était totalement normal de se sentir comme il pouvait se sentir. Entre la rumeur grandissante et le stress qui lui montait à la tête, le pauvre Tavish avait toutes les raisons, comme Ashter, de mal dormir la nuit. Il lui resservit alors son verre tout en compatissant.

- Je vois que nous sommes tous deux très perturbés en ce moment… Nous faisons une belle paire.

Il émit un petit rire, tentant de détendre l’atmosphère tandis que la conversation entre les deux chevaliers se relança aussitôt.

- Une date a été arrêtée pour votre mariage ?

- Non pas encore mais c’est une certitude qu’il se fera en fin d’année quelque temps après mon retour. Cela va faire déjà un an que nous sommes fiancés.

C’était ainsi que fonctionnaient les mariages arrangés. Les mariés ne se connaissent pas ou peu. Les familles respectives organisent tout, s’entretiennent pour discuter des modalités de ce que cela va apporter à l’une et l’autre famille. Tout se prépare bien comme il faut et les mariés ont tout le temps nécessaire pour angoisser, se torturer l’esprit avec un milliard de questions. Ashter et Tavish se retrouvaient donc là, à siroter leurs cervoises et parler de leurs soucis personnels qui se rejoignaient quelque part. Ashter était amoureux d’une femme qu’il lui était interdit d’avoir. Tavish aussi avait connu ça. Ashter devait se marier à une inconnue. Tavish était sur le point de le faire dans quelques jours. Le chevalier ouestrien soutenait et compatissait complètement. Buvant une nouvelle gorgée de cervoise – mon dieu qu’elle était bonne, se disait-il – Ashter rebondit sur cette affaire de rumeur.

- Vous pensez que les gens vont vraiment croire cette rumeur ? Vous avez quand même pas mal de gens qui vous croient, à commencer par moi.

Crédule ? Ashter l’était sûrement un peu. C’était un gentil chevalier pensant que les gens étaient pour la plupart bienveillants. En se combattant avec Meliodas ou en se confrontant à Cersei, il apprit à ses dépens que les gens n’étaient presque jamais bienveillants dans ce monde ou bien juste par intérêt. Quoiqu’il en soit, Ashter refusait de croire à cette rumeur. Tavish était un noble chevalier sur le point de se marier et Walda, une dame et une mère. Il aurait été inconscient pour les deux d’avoir une relation comme le voudrait la rumeur. Le jeune chevalier ouestrien espérait néanmoins que cela s’estomperait avec le temps.


silver : Ashter Yarwyck
#BDB76B : Tavish Cafferen

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyJeu 11 Juil - 21:13

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Ashter avait raison. Tout comme son ami de l’Ouest, Tavish, qui acquiesça à ses propos, espérait plus d’une épouse qu’un jolis minois. Shoren avait du caractère, ce qui n’était pas pour lui déplaire, mais elle semblait également attacher de l’importance à certains préjugés, ce qui ne coïncidait pas avec l’ouverture d’esprit du chevalier orageois.

Le futur seigneur des faons rit également à la remarque d’Ashter. L’histoire des deux hommes avait décidément de nombreux points de similitudes. Ainsi, Ashter aussi se marierait cette année ? Mais qu’en était-il de la jeune fille dont il était épris et dont d’ailleurs, Tavish ne connaissait pas grand-chose. Le chevalier ouestrien lui avait conté l’histoire de ses sentiments interdits sans trahir l’anonymat de la mystérieuse intéressée. C’était une chose qu’il pouvait comprendre. Lui-même avait évoqué à son ami Tyrion son désir d’épouser une noble jeune fille qui lui avait été refusée. Il s’agissait bien entendu de Clarysse, mais Tavish n’avait pas cité son nom lorsqu’il s’était laissé aller à cette confidence.

Au moins, on pouvait dire qu’Ashter aurait eu plus de temps de se faire à l’idée de son mariage qu’en avait eu Tavish, qui voyait le sien précipité par la volonté des deux familles impliquées. Pourtant, le jeune homme aux cheveux blonds semblait encore moins résigné que lui à cette idée.
« Et pourtant, j’ai l’impression que vous ne vous faites toujours pas à cette idée mon ami…C’est encore à cause de cette mystérieuse jeune fille, n'est ce pas ? La voyez-vous souvent ? »

Si la roturière qui avait ravi le cœur d’Ashter passait son temps dans l’enceinte du château de Castral-Roc, ce qui pouvait être le cas s’il s’agissait d’une domestique, cela ajoutait sans aucun doute une difficulté à l’affaire. Il y avait longtemps que Tavish ne voyait plus Clarysse quotidiennement mais nulle doute qu’il serait bien plus compliqué pour lui de s’investir dans son mariage si celle pour qui il avait si longtemps nourri un espoir de relation durable vivait dans sa demeure… Et c’était sans compter sur le risque élevé de tentation à l’adultère que cela représentait. Si une fois marié, Ashter continuait de voir cette jeune fille arpenter les lieux et que les choses ne se passaient pas très bien avec son épouse, céderait-il ?

- Vous pensez que les gens vont vraiment croire cette rumeur ? Vous avez quand même pas mal de gens qui vous croient, à commencer par moi, dit Ashter après que Tavish ait évoqué ses inquiétudes du moment.

Le jeune homme soupira tout en faisant tanguer le contenu de sa choppe de cervoise.

« C’est vrai, mais vous m’avez rencontré avant que cette rumeur folle ne s’ébruite. Ceux qui ne m’ont jamais rencontrés n’ont pas de raisons de ne pas croire ce que l’on dit et je dirais même plus…Vous savez ce que l’on dit au sujet de bâtards ? Qu’ils ont une sexualité débauchée, qu’ils sont sournois…Toutes ces choses… » Il fit un geste de rotation de la main, comme pour signifier qu’il se passait de les énumérer car Ashter voyait sûrement à quels clichés il faisait référence. « Cela ne repose sur rien mais bien des nobles croient ces dires-là. Peut-être sont-ils moins nombreux à prêter attention à ce genre de ragots à Dorne ou dans le Nord…Mais par ici, dans le Bief, dans l’Ouest…Les gens sont ce qu’ils sont. », déplora Tavish. Et il en était tout autant désolé pour Lady Walda, qui n’avait en rien mérité d’être la cible de telles accusations, ainsi que pour son ami Tyrion, même si celui-ci semblait s’être forgé un bouclier contre ce que les bienpensants pouvaient dire de lui. « Au moins, je suis rassuré de savoir que vous veillez sur Lady Walda. Je suis tellement désolé qu’une jeune femme si douce et bienveillantes ait à souffrir de telles calomnies. Proférées par une femme en qui elle avait confiance, en plus… » Car Tavish n’avait jamais eu le moindre doute là-dessus, tout comme Tyrion d’ailleurs ; c’était bien Cersei qui était derrière tout ça. Les pièces du puzzle remise ensemble, tout faisait sens. Il l’avait d’ailleurs déjà signalé à Ashter en quittant Castral-Roc, lui recommandant de se méfier de la dite lionne de Castral Roc et de protéger Lady Walda de sa jalousie malveillante.


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptySam 13 Juil - 18:49



About the girl


- Brave to death ! -



- C’est vrai, mais vous m’avez rencontré avant que cette rumeur folle ne s’ébruite. Ceux qui ne m’ont jamais rencontré n’ont pas de raisons de ne pas croire ce que l’on dit et je dirais même plus…Vous savez ce que l’on dit au sujet de bâtards ? Qu’ils ont une sexualité débauchée, qu’ils sont sournois…Toutes ces choses…

Le chevalier de l’Ouest se doutait bien de ce que l’on pouvait dire à propos des bâtards. Il ne pouvait en revanche pas se mettre à place, lui, qui était légitime. Mais il imaginait bien que la situation dans laquelle avait vécu jusqu’ici Tavish n’avait pas dû être facile tous les jours. Enchaînant les gorgées, il l’écoutait attentivement. Le jeune orageois était bien soulagé de savoir Ashter auprès de Walda. Le jeune Yarwyck l’en remercia d’un clin d’œil. Il faisait de son mieux pour protéger la femme de Tyrion, qu’il appréciait tout autant. Il se souvient bien évidemment la mise en garde de son ami concernant Lady Cersei. Il n’y avait d’ailleurs nul doute que celle-ci soit impliquée de près ou de loin dans cette histoire de rumeur. L’amour n’était pas au beau fixe entre Walda et elle. De plus, Ashter se méfiait d’elle concernant Sacha. La Lionne voyait sans aucun doute d’un mauvais œil son rapprochement avec la farouche conflanaise. Quoiqu’il en soit, elle sera sûrement ravie d’apprendre qu’il songeait à renoncer à elle. Reportant son attention sur son ami, il but une gorgée de cervoise – mon dieu qu’elle était bonne – et lui répondit assurément.

- Ne vous en faites pas, Tavish, cette rumeur s’étouffera avec le temps. Vous n’avez rien à vous reprocher. De plus, Lord Tyrion vous fait confiance tout autant qu’il vous apprécie et que je vous fais confiance.

La confiance était quelque chose d’important. Elle permettait d’effacer les doutes, les peurs et également de combattre les rumeurs. Ashter tentait ainsi de faire oublier à Tavish cette histoire de rumeur et de se concentrer sur les jours qui arrivaient, ainsi que son mariage avec Shoren. Certes, il avait peur que la rumeur n’atteigne les oreilles de la belle Orageoise mais le chevalier de l’Ouest était confiant. Il n’avait pourtant pas de pouvoirs magiques mais il pressentait que tout allait bien se passer. C’est ce qu’il espérait de tout cœur en tout cas. Voulant changer de sujet, Ashter se remit alors en tête une question de Tavish à laquelle il n’avait pas répondu, réussissant avec brio à y échapper. Mais il se disait que cela pourrait occuper ses pensées et éloigner cette histoire de rumeur idiote.

- Vous me parliez de la « mystérieuse fille » plus tôt. Je crois qu’en ce moment, je suis en proie au doute. Depuis que je suis parti de Castral Roc, je ne cesse de penser à elle et des conséquences que peuvent engendrer mes actes et pensées envers cette jeune femme…

An 301, lune 9. Terrain d’entraînement. Castral Roc. C’est là qu’il l’avait vu pour la toute première fois. Dès le moment où il posa ses yeux sur elle, c’en était fini. Son cœur lui appartenait sans qu’elle le sache. Durant les lunes qui suivirent, ils firent connaissance, s’entraînèrent ensemble. Et plus ils passaient du temps ensemble, plus Ashter tombait amoureux. Il était impossible pour lui de ne pas penser à elle et ce jusqu’à son départ pour Corneilla il y a un peu plus de trois lunes déjà. Il était fiancé, héritier d’une maison au service des Lannister. Il était interdit pour lui de tomber amoureux d’une femme comme elle. Et pourtant, ses sentiments s’installèrent, se renforcèrent et devinrent sincères. Malheureusement, son voyage dans le Conflans et maintenant dans l’Orage lui avaient laissé le temps d’y réfléchir. En étant témoin de l’union de Lady Sansa et Lord Hoster, et bientôt celui de Tavish et Shoren, Ashter commençait à prendre conscience de ses responsabilités et de ses devoirs. Entre la raison et le cœur, le jeune chevalier allait devoir choisir, et plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé. Après avoir rempli son verre une nouvelle fois, et raconter ses doutes sur ses sentiments, sur ce qu’il devait ou ne devait pas faire à Tavish, Ashter termina sur une note de désespoir.

- Je vais devoir renoncer à elle… Je le sais au plus profond de moi… Et, c’est idiot vous allez me dire, mais ça me fait mal rien que d’y penser...

Et le jeune chevalier, sentant alors les effets de l’alcool ingurgité commencer à faire effet, but une nouvelle gorgée, laissant partir son regard vers un point qu’il fixait devant lui. Il aurait voulu ne jamais être né noble et héritier. Cela aurait été beaucoup simple pour lui.


silver : Ashter Yarwyck
#BDB76B : Tavish Cafferen

Code by Sleepy




Brave to Death !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyMar 16 Juil - 14:51

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Que cette rumeur ne finisse par s’étouffer, Tavish l’espérait mais il n’en était point aussi certain qu’Ashter. A vrai dire, lorsque la rumeur n’avait pas dépassé l’enceinte de Castral-Roc avant d’être démentie par Tyrion, qui n’y avait guère accordé crédit, le jeune homme l’avait pensé. Il avait quitté l’Ouest en se disant que par chance, ces calomnies ne se propageraient donc pas et que sa réputation était donc sauve. Cependant, c’était sans compter le mariage de Lady Stark et du jeune Nerbosc qui avait rassemblés bien du monde sur les routes. Qu’a-t-on de mieux à faire en voyage que de discuter sans fin, pour occuper le temps ? Evidemment, maintenant que la rumeur avait parcouru tant de régions, elle était bien plus difficile à contenir. Il espérait qu’Ashter avait raison, il l’espérait vraiment, mais très honnêtement, une part de lui pouvait tout à fait imaginer que ces mensonges lui colleraient à la peau pendant longtemps encore.

« Fort heureusement. J’ai bien de la chance de pouvoir compter sur sa confiance, de même que sur la vôtre. J’aurais été bien peiné que notre amitié prenne fin en raison de mensonges proférés à tout va », répondit Tavish.

Dans ce que lui confia ensuite Ashter, Tavish ne pouvait que se reconnaître. Il avait lui-même fait ce choix déchirant auquel le jeune homme pensait, celui de renoncer à cet amour impossible que représentait pour lui Clarysse. Et plus encore, il l’avait fait après avoir eu pourtant confirmation que ses sentiments avaient toujours été partagés. Peut-être même, aussi invisible cela lui eut-il été, avaient-ils d’abord pris naissance chez la demoiselle plutôt que chez lui. Et pourtant. Clarysse était mariée et lui s’apprêtait à le devenir aussi. Il ne voulait pas rendre sa future lady malheureuse comme cela avait été le cas dans le mariage de son père, en raison du peu d’intérêt que ce dernier y avait accordé. Cette décision était donc la bonne, aussi difficile puisse-t-elle être.

« Je vous comprends tellement, ser Ashter », dit Tavish. « Vous souvenez vous de la jeune femme dont je vous avais parlé moi aussi ? », demanda t il. Comme Ashter, il n’avait jamais donné de nom à cette jeune femme pour qui il éprouvait des sentiments. « Je vous avais dit avoir renoncé à cet amour que l’on m’avait refusé, mais que cela avait été plus facile en sachant qu’elle allait trouver le bonheur avec son fiancé. Je la croyais éprise de cet homme, dès lors pourquoi me serais-je permis d’insister et de ressurgir dans sa vie ? Sauf qu’il y a peu, je l’aie revue. Et là, la vérité a éclaté. Il se trouve qu’elle m’aimait aussi. Des malentendus ont fait que l’un comme l’autre, nous avons interprétés les choses différemment. Notre amour avait pourtant toujours été réciproque…Et pourtant. Voilà que j’ai dû y renoncer encore une fois car c’est une autre que je m’apprête à épouser et que je ne veux surtout pas lui faire vivre un mariage des plus malheureux en étant absorbé par une femme lointaine et que je ne peux avoir de toute façon. », expliqua-t-il. Il but une nouvelle gorgée de bière puis ajouta en soupirant légèrement devant la fatalité de la situation «Nous, les hommes, sommes habitués à cacher nos émotions les plus intimes derrière un masque… Les femmes ne se doutent probablement pas qu’elles n’ont font souffrir ainsi. Et pourtant… »

Il ne voulait pas jouer les moralisateurs. La vie d’Ashter lui appartenait, c’était à lui-même de faire ses choix. Cependant, il montrait à son ami, par son récit, qu’il comprenait le dilemme qu’il vivait. Et à vrai dire, il ne le condamnerait pas, quoi qu’il choisisse de faire. Sans doute renoncer à cet amour, comme il prévoyait de le faire, était la solution la plus sage selon Tavish puisqu’il l’avait lui-même choisie. Mais il pouvait comprendre qu’un homme décide de choisir l’autre solution. D’une certaine manière, en se consacrant à une roturière et en refusant de prendre épouse durant la vie de celle-ci, son père avait fait cet autre choix. Et sans lui, Tavish ne serait pas là pour en témoigner. Seul R’hllor peut juger après tout. Ashter et lui n’étaient que de simples hommes, pris dans la tempête de complexité des sentiments humains.


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptySam 20 Juil - 16:59



Men takes hard decisions


- Brave to death ! -



- Je vous comprends tellement, ser Ashter.

C’était plaisant d’avoir une personne qui le comprenait. Tavish Cafferen avait en effet vécu la même chose. Tout comme Ashter, il n’avait pas dévoilé le nom de la demoiselle. Le jeune chevalier n’en avait pas besoin. L’histoire se suffisait à elle-même. Un homme était promis à une femme qu’il ne connaissait pas. Ledit homme tomba amoureux d’une autre femme. Cette autre femme était soit déjà mariée, soit d’un rang social différent. Au bout du compte, l’homme finissait toujours par se marier avec sa promise en renonçant à la femme de ses pensées. Cela était un déchirement à chaque fois. Et c’est ce qu’avait dû ressentir Tavish. Et ce qu’allait ressentir Ashter. Renoncer à Sacha allait être horrible pour l’ouestrien. Il savait que même s’il n’était pas l’héritier, cela n’aurait rien réglé, il restait un noble, elle restait une roturière. C’est alors que Tavish lui rappela son histoire. Mieux encore, qu’il avait revu ladite demoiselle, ici, à Bourgfaon. C’est là qu’il apprit que l’amour qu’il portait pour cette dame était réciproque. Quoi de pire que d’apprendre cela quelques jours avant son mariage avec une inconnue. Buvant une nouvelle gorgée, Ashter restait attentif et assidu aux paroles de son ami orageois.

- Nous, les hommes, sommes habitués à cacher nos émotions les plus intimes derrière un masque… Les femmes ne se doutent probablement pas qu’elles nous font souffrir ainsi. Et pourtant…

Ashter lui sourit nerveusement. Il le comprenait à son tour et compatissait à son sort. Épouser une inconnue et apprendre qu’une autre l’aimait comme il l’aimait. C’était également la situation d’Ashter. Quoique, lorsqu’il y pense, il ne savait pas réellement si Sacha l’aimait. Elle n’était pas facile à cerner et ne s’ouvrait sûrement pas aux gens, encore moins à un chevalier qu’elle ne devait pas penser mériter. Quoiqu’il en soit, Ashter était prêt à tout faire pour l’avoir. Maintenant, il allait devoir tout faire pour y renoncer. C’était si compliqué. Il ne faisait de mal à personne. Il n’avait rien demandé à personne. Les Sept le testaient. Son frère, l’héritier, était mort. Ashter était désormais l’avenir de la famille Yarwyck de Bulwark. Il avait un devoir à accomplir et cela n’incluait pas de tomber amoureux d’une roturière. Remuant toutes ses pensées au même rythme qu’il remuait son verre, Ashter leva les yeux vers le plafond et maudissait les Sept.

- Nos vies se ressemblent, ser Tavish. Et nos choix sont les mêmes. La raison plutôt que le cœur…

Fichue raison. Ashter s’en serait bien passé. Il n’avait rien demandé après tout. Et c’est ce qu’il rajouta, buvant une autre gorgée, regardant dans les yeux l’orageois presque marié.

- Je n’ai pas demandé à être héritier. Je n’ai pas demandé à être noble. Les Sept se jouent de moi. Ils me mettent à l’épreuve. Et ils arrivent à me faire plier…

Le jeune chevalier se rendit compte qu’il avait mentionné les Sept. Ce n’était pas un crime entre ceux qui vénéraient les Anciens, R’hllor, le Dieu noyé et les Sept. Mais ici, dans l’Orage, c’est le maître de la Lumière qui était vénéré. Ashter s’interrompit, buvant une énième gorgée. Il sentait l’alcool le prendre, le rendre léger. Il avait besoin de ça. Il avait bien besoin de boire et d’oublier. Il avait encore du temps devant lui avant d’être enchaîné à cette Melleah Payne. Il avait du temps encore avant de renoncer à Sacha, la farouche conflanaise. Il fallait qu’il pense à lui, là, maintenant, tout de suite, et à personne d’autre.

- Pardonnez-moi, Tavish… on ne devrait pas parler de ce genre de choses à quelques jours de votre mariage. Jouons et buvons, en votre honneur, votre nouvelle vie qui commence. Qu’en dîtes-vous ?

Il fallait qu’il s’occupe l’esprit. L’alcool allait l’aider mais cela ne suffisait pas, cela ne suffirait pas.


silver : Ashter Yarwyck
#BDB76B : Tavish Cafferen

Code by Sleepy




Brave to Death !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyDim 21 Juil - 16:13

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Tout comme Ashter, Tavish n’avait pas été promis à la position d’héritier qui était désormais la sienne. L’avait-il désirée, cette position ? Enfant, oui. Il fut un temps où il enviait ce nom de Cafferen qui lui était défendu de porter. Les choses n’avaient pas toujours été simples. La route vers l’acceptation de n’être qu’un Storm et pas un noble faon avait été longue, semée de quelques embuches et de pincement au cœur. Il n’était pas aisé de n’avoir qu’un pied dans chaque monde, de n’appartenir vraiment ni à la roture, ni à la noblesse. Tavish se souvenait de certaines déceptions qui l’avaient davantage blessé que d’autres. Il se souvenait de Ser Garrett se rendant à Hautjardin sans lui ou encore de la cassure rouge peinte en travers de son nouveau bouclier de chevalier. Mais il n’y avait pas eu que des mauvais côtés à être un Storm. C’était un nom que Tavish avait embrassé et revendiqué telle une armure. Ce nom était aussi synonyme de liberté et cela, il ne le savait que trop bien depuis qu’il ne le portait plus. Storm, on n’attendait de lui nulles promesses de mariage et de paternité. Personne, d’ailleurs, n’aurait été lui reprocher d’avoir des conquêtes féminines, puisque c’était ce à quoi on s’attendait de la part des bâtards. Il était libre d’aimer qui il lui plaisait et libre de se mêler aux gens moins aisés que lui. Oh bien sûr, il ne fallait pas exagérer car il avait tout de même reçu de son père l’honneur de représenter la maison par la charge d’émissaire. Mais aujourd’hui, les choses étaient plus compliquées et de nombreuses libertés avaient cédés leurs places aux devoirs. Tavish n’était plus un simple représentant de la maison des faons, il était son avenir.

« Votre frère était l’héritier, c’est bien cela ? »,
demanda Tavish. Il ne savait pas exactement ce qui était arrivé à l’ainé de la famille Yarwyck, il n’avait pas encore eu l’occasion de poser la question mais à entendre Ashter, il semblerait que ce dernier n’est pas envié, comme c’était le cas dans de nombreuses fratries nobles, la position « avantageuses » de son aîné. « Que lui est-il arrivé, si ce n’est pas indiscret ? »

Mais, avec une si bonne cervoise, et à l’aube d’un mariage, Ashter avait probablement raison en disant qu’ils ne devraient pas parler de ce genre de choses. Ils avaient probablement de plus joyeux sujets à aborder, après tout, même si indéniablement, ils retrouvaient des échos dans les inquiétudes l’un de l’autre.

« Vous avez raison ! Je suis un bien piètre hôte en lançant de tels sujets ! »,
s’excusa Tavish. « Nous devrions déjà nous réjouir d’avoir hérité de jolies promises. Ce n’est malheureusement pas une chose dont peuvent se vanter tous les nobles gens. Nos Dieux nous ont moins épargné l'épreuve de devoir épouser une Meria Martell, rendons leur grâce pour cela ! », dit-il avec optimisme. Il était loin de penser que le physique faisait tout dans un mariage mais il voulait redonner de la joie à cette conversation. « D’ailleurs, ma future épouse n’a pas qu’un joli visage. J’ai déjà pu déceler que c’était une jeune femme doté d’esprit et de répartie. Pour sûr, elle a du caractère. Et je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire, même si cela peut jouer contre moi. », dit-il en riant légèrement. Et oui,  les discussions peuvent se transformer en joutes verbales avec des femmes aux forts caractères mais Tavish avait toujours préféré ce genre de femmes, comme l’est aussi sa tempétueuse petite sœur, aux femmes ne dévoilant que trop peu leur personnalité, écrasée sous le poids des conventions. Et pourtant, il y avait eu une exception à cette règle-là…Mais, cela devait appartenir au passé désormais. Clarysse était toujours dans sa vie et il ne souhaitait pas du tout la supprimer de celle-ci. Mais cette exception qu’elle représentait, cela devait appartenir au passé. Désormais, ils ne pouvaient plus être plus que de bons amis d’enfance. En réalité comme en pensée.

*

HRP : Je fais référence à Meria Martell lorsqu'elle était âgée et connue sous le nom du Crapaud Jaune de Dorne Wink


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyLun 22 Juil - 0:23



Guess or Drink – Part 1 : Let’s play !


- Brave to death ! -



- Vous avez raison ! Je suis un bien piètre hôte en lançant de tels sujets !

Ashter n’en tint pas rigueur le jeune orageois. La discussion avait jusqu’ici amené que des sujets plutôt douloureux ou qui amenaient à des pensées bien tristes. Mais il n’en voulait aucunement à Tavish. Une discussion en amenant une autre. Et puis, depuis le début de la soirée, il n’avait fait que boire. Peut-être que la boisson les avait également menés sur cette voie. Quoiqu’il en soit, le chevalier de Bourgfaon changea de sujet et revint sur leur chance. En effet, ils étaient chanceux. Leurs promises étaient ravissantes entre le charme orageois et le charme oustrien. Ils étaient bien lotis.

- Nos Dieux nous ont moins épargné l'épreuve de devoir épouser une Meria Martell, rendons leur grâce pour cela !

Ashter ne put retenir son rire. Meria Martell. Quel idiot ! Le chevalier ouestrien avait bien failli s’étouffer avec sa gorgée de cervoise. Meria Martell était une princesse dornienne du temps d’Aegon le Conquérant. Elle était hideuse, obèse, aveugle et… jaune. Elle était surnommée le Crapaud Jaune de Dorne. Quelle horreur ! Il n’aurait pas aimé vivre à cette époque, pire se marier à Meria. Et il riait de plus belle tandis que le jeune orageois mentionnait de nouveau sa promise qui avait bien plus de qualités que sa beauté. Ashter n’en doutait pas mais sur le moment, le chevalier avait une autre idée en tête. Il voulait finir la soirée sur une note plutôt amusante. Il fit signe à leur serveuse de rapporter un autre pichet de cervoise. Ashter plongea son regard dans celui de Tavish, sentant encore plus l’alcool faire son effet. Avec son sourire large jusqu’aux oreilles, il fit alors une proposition au futur marié.

- Jouons, ser Tavish ! J’ai envie de terminer notre soirée par un jeu amusant. Devinez ou buvez !

La jeune serveuse ramena alors le pichet et Ashter servit deux gobelets pleins. Cela allait être amusant. Certes, les deux hommes se connaissaient depuis maintenant un bon moment mais ils ne savaient pas forcément tout l’un de l’autre. C’était l’occasion rêvée pour en apprendre plus. Il initia alors le jeune orageois à un jeu qui provenait de l’Ouest. Ashter avait comme partenaire le jeune Willem Lannister. Ces deux-là ne pouvaient pas s’entendre ou du moins avaient peu de sympathie l’un pour l’autre mais ils arrivaient toujours à s’entendre sur un défi à relever. Ashter lâcha un petit rire en pensant à ce jour où il défia Willem de manger plus de saucisses que lui en moins de deux minutes. Son ventre lui en voulait encore. Quoiqu’il en soit, ce soir, il s’agissait d’un jeu à boire. Les règles étaient simples :

- Vous devez deviner une chose sur moi, n’importe quoi une habitude, un événement dans ma vie, vraiment n’importe quoi. Si c’est vrai, je bois, si c’est faux, vous buvez. Qu’en dîtes-vous ?

Ashter et l’alcool… une grande histoire d’amour sincère et sans prise de tête, sauf les lendemains de soirée.


silver : Ashter Yarwyck
#BDB76B : Tavish Cafferen

Code by Sleepy




Brave to Death !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyLun 29 Juil - 11:21

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Ashter avait soigneusement évité la question de Tavish concernant son frère. L’orageois aux yeux  verts émeraudes comprit qu’il avait peut-être commis une erreur d’indiscrétion en s’intéressant à ce frère décédé et qu’une blessure devait probablement être encore ouverte chez l’ouestrien à ce sujet. L’héritier de Bourgfaon comprit qu’il était grand temps de changer de sujet de conversation. Il ne s’était pas trompé car Ashter sauta sur l’occasion en proposant un jeu autour de leurs verres pour terminer la soirée.

« Très bien, allons y !
», répondit Tavish, enjoué, une fois qu’Ashter eut terminé d’énoncer les règles. Cette idée de jeu lui plaisait. Elle leur permettrait également d’égayer la conversation qui n’avait tourné jusqu’alors qu’autour de leurs amours brisés et de leurs engagements forcés.

Tavish se pencha légèrement en avant sur la table, observant son interlocuteur comme s’il tâchait de le sonder. Il avait bien une certitude concernant Ashter ; la mort de son frère l’affectait toujours. Peut-être y avait-il même un secret autour de ce décès, comme il y en avait un qui couvrait la disparition d’Alyssa et expliquait le fait que personne n’avait envie de prononcer son nom à Bourgfaon ? Mais, il était bien entendu exclu que Tavish opte pour cette affirmation peu réjouissante. Il tâcha donc de deviner autre chose concernant son ami de l’Ouest, héritier de Bulwark.

« Voilà mon affirmation », déclara enfin Tavish, s’étant décidé. « Vous avez un jour été ce que certains appelleraient un coureur de jupons ? », proposa-t-il, souriant. Il n’avait pas de totale certitude quant à ce qu’il avançait là mais au moins cette proposition était amusante et non affligeante.

L’orageois attendit le verdict, cessant de toucher son verre, comme s’il était certain que ce serait à Ashter de boire, et se redressant par la même occasion, le sourire aux lèvres.


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71B
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Roland Vanbois - Oberyn Martell
Messages : 606
Date d'inscription : 22/04/2019

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyVen 2 Aoû - 18:16



Guess or Drink – Part 2 :
The Valiant Knight !


- Brave to death ! -



- Très bien, allons-y !

Ashter se réjouissait de la réponse de son ami. Ils allaient enfin s’amuser comme il se devait. Le mariage était dans quelques jours, il fallait que Tavish profite de sa liberté tant qu’il l’avait encore. Le chevalier venait de remplir leur gobelet. Tout était prêt pour le petit jeu. Il se souvenait d’une partie qu’il avait fait avec Willem Lannister. Il avait fini à terre le pauvre garçon. Il espérait tout de même que ser Tavish soit de meilleure composition et de meilleure résistance. Tavish se mit alors en position comme s’il voulait sonder l’esprit de l’ouestrien. Celui-ci se prêta au jeu et plongea son regard dans celui de son ami, tout sourire, un peu guidé par l’alcool ingurgité depuis le début de la soirée. Il riait, regardant Tavish réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir dire. Ce jeu amusait le chevalier ouestrien à chaque fois. Rares étaient ceux qui arrivaient à la faire boire plus d’une fois.

- Alors, ser Tavish, je vous écoute.

Il tapa sur la table, enjoué par ce jeu et surtout un peu trop saoul mais pas encore assez pour faire n’importe quoi. Son regard était concentré sur celui de Tavish. Lui aussi tentait de sonder son ami orageois. Le silence ce brisa lorsque Tavish se décida à faire une proposition.

- Voilà mon affirmation. Vous avez un jour été ce que certains appelleraient un coureur de jupons ?

Ashter se recula, prétextant d’être choqué. Il prit son gobelet, le porta à sa bouche puis le reposa, riant fortement. Il indiqua à Tavish son verre, lui faisant comprendre qu’il n’avait malheureusement pas raison. Ashter Yarwyck ? Coureur de jupons ? Dans ses rêves sans doute. Dans la réalité, le pauvre était faussement timide. Il avait toujours eu du mal avec les filles et peu semblaient s’intéresser à lui, du moins à ce qu’il croyait. Il se repositionna, toisa Tavish du regard. C’était à son tour. Quel secret le Cafferen légitimé cachait-il ? Que disait son regard ? Ashter était très concentré puis après quelques minutes de réflexion, il se décida enfin se regard s’illuminant.

- Avant Lady Shoren, vous vouliez épouser une autre dame ?

Ashter n’était pas sûr alors il ne le précisa pas dans son affirmation. Il pensait à la dame qui avait touché le cœur de Tavish. Peut-être avait-il eu la possibilité de se marier avec elle et que finalement cela ne s’était pas fait. Quoiqu’il en soit, Ashter ne le quittait pas du regard, attendant la réponse de l’orageois.


silver : Ashter Yarwyck
#BDB76B : Tavish Cafferen

Code by Sleepy




Brave to Death !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) C71a
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1192
Date d'inscription : 23/12/2018

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) EmptyDim 4 Aoû - 9:20

Knights, wedding prospects and some good ale
An 302, Lune 7, semaine 2

Un instant, Tavish pensa avoir vu juste dans son affirmation concernant Ashter car celui-ci porta son verre à ses lèvres. Mais, c’était une feinte et il le reposa sans avoir bu. Le jeune orageois était un peu étonné ; il n’avait bien sûr aucunes preuves lui permettant d’avancer l’hypothèse qu’il avait choisie mais Ashter semblait être un homme confiant, était beau garçon et portait également le titre de chevalier, qui comme Tavish le savait, ne manquait pas d’éveiller les rêveries des jeunes femmes. Tavish, pour sa part, avait conscience du charme qu’il dégageait auprès de ces demoiselles. Et sans rien exagérer, il avait toutefois eu son lot de conquêtes.

C’était au tour d’Ashter de deviner quelque chose sur le futur marié. Et contrairement à l’orageois, l’ouestrien vu juste. Evidemment, il avait pensé à épouser cette femme dont il était épris. Dans un premier temps, il avait chassé l’idée, la sachant impossible étant donné leur différence de classe sociale. Et puis, quand il avait abandonné le nom de Storm pour celui de Cafferen, il s’était senti pousser des ailes en imaginant cette douce rêverie désormais envisageable. Alors, il avait été jusqu’à demander sa main à son frère, qui était également son plus proche ami d’enfance, et avait malheureusement essuyé un amer refus.

Le chevalier orageois leva son verre, comme on le faisait lorsqu’on s’apprêtait à boire en l’honneur de quelqu’un, et le porta à ses lèvres. II s’inclinait. Cette proposition valait à Ashter le premier point. Après avoir bu la gorgée obligatoire, il reposa son verre et tenta d’égaliser.

A nouveau, il fit mine de sonder son ami pour finalement tenter, souriant.

« Vous avez déjà trop bu jusqu’à en être malade pendant toute une journée. »

Il fallait bien qu’Ashter ait eu un vice caché, n’est ce pas ? Si ce n’était pas l’abus de femmes, peut-être alors était-ce l’abus d’alcool ?


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty
MessageSujet: Re: Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)   Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knights, wedding prospects and some good ale (Ashter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)
» Ahem.. Please to meet you ?.
» mes meilleurs prospects
» Design' printanier: Rose is good^^
» Good Morning Marijoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: