Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


[EXPRESS] Lysa Arryn & Rhaegar Targaryen

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Le Roi-Dragon avait prit ses quartiers dans les appartements les plus vastes que les Portes de la Lune avaient à leur disposition. Le voyage avait été assez rapide et sans heurt, et pourtant, le Roi aurait préféré goûté à quelques instants de tranquilité avant le banquet qui aurait lieu en son honneur le lendemain soir. S'il était venu pour faire plus ample connaissance avec le nouveau et jeune Suzerain du Val qu'il avait fait chevalier à Lestival et discuter aussi avec lui de l'état du Val après les attaques répétées des Fer-Nés sur les côtes Valoises, il lui fallait aussi s'entretenir avec Lysa Arryn. La conversation ne l'enchantait guère mais elle était la mère du jeune Robert Arryn et précédent Suzerain du Val, tué par ces immondices qui peuplent les Iles de Fer. S'il venait saluer et apprendre à connaître Harold Hardyng, l'on attendait également de lui qu'il présente ses condoléances à la mère éplorée.

On l'avait informé que la dame se trouvait dans ses appartements à cette heure et donc, il choisit de s'y rendre, entouré de Ser Barristan Selmy et de Ser Harlan Veneur. Lady Arryn ne fut ni prévenue de cette royale visite, ni même informée de se rendre dans les appartements du Roi. Aussi, lorsque Ser Barristan Selmy frappa à la porte des appartements de Lady Arryn et lui annonça la présence du Roi, qui désirait s'entretenir avec elle, celui-ci entra, suivit de Ser Harlan et alla droit vers la mère endeuillée:

Lady Lysa la salua-t-il en inclinant légèrement la tête, j'ai été informé de votre perte. Mes condoléances vous accompagnent.


DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

un bon roi est un roi qui par-dessus tout, protège la vie de ses sujets



Rhaegar & Lysa

La scène se rejouait infiniment. Dans ses cauchemars mais également la journée lorsque ses pensées en reconstituaient les fragments les plus traumatisants. Son petit garçon, le corps en sang…

L’ancienne dame du Val avait bien sûr été informée du banquet qui se tiendrait bientôt en l’honneur du roi. Et comment aurait-elle pu l’ignorer, de toute façon, avec cette agitation qui régnait partout à la Porte de la Lune ? Là même où, quelques semaines plus tôt, un dernier hommage avait été rendu à son fils. Et où était le roi, à ce moment-là ?

La chevelure qui faisait sa fierté était emmêlée par endroit, la faute aux heures passées à chercher en vain le sommeil dans son lit, se retournant de tout côté. De toute façon, elle ne comptait voir personne d’autres aujourd’hui que sa servante attitrée. Mais c’était sans compter sur les quelques coups portés à sa porte, inopinément.

La née-Tully tâcha d’arranger rapidement ses cheveux et de défroisser sa robe tandis que sa servante allait ouvrir. Elle ne tenait pas à avoir l’air pitoyable devant « Lord » Hardyng, bien qu’il ne semble avoir rapidement oublié la souffrance du deuil qui habitait encore son esprit et celui du lieu qu’elle avait habité avec son fils.

Lysa se sentie envahie quand inopinément, trois hommes entrèrent dans ses « nouveaux appartements ». C’était en fait le roi Rhaegar, qui venait lui présenter ses condoléances. Tiens-donc. Et n’avait-il pas même la décence de prévenir qu’il souhaitait s’entretenir avec elle ? Devait-elle, jusqu’à sa plus limitée intimité, se sentir constamment envahie de son espace ? Devait-on lui rappeler à nouveau qu’elle n’était plus rien et certainement pas une femme qu’un roi prévenait de sa présence ?

Cette attitude. Ces mots et ce choix de mots qui sonnaient faux. Comme si elle n’était sur l’agenda du roi qu’un mauvais moment obligatoire à passer, une comédie à jouer.

La née-Tully inclina la tête par habitude mais ne se sentit guère capable de formuler le mot « roi » à l’égard de Rhaegar, un homme qui avait failli à protéger ses sujets. On attendait sans doute d’elle qu’elle remercie, mais cela aussi resta coincé dans sa gorge tandis que sans prévenir, une question survint spontanément.
« Quand ? », dit-elle. « Puis-je vous demander quand vous est parvenue cette nouvelle, votre Majesté ? », reformula-t-elle plus poliment.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Les sourcils du Roi se froncèrent et ses lèvres eurent un frémissement nerveux à la question, lancée d'abord abruptement, par l'ancienne Dame du Val. Si elle reformula rapidement et plus poliment sa question, la tension était palpable dans la pièce. Par le passé, Rhaegar parvenait encore à passer outre ce genre de mauvaise atmosphère, mais avec toutes les épreuves familiales et personnelles qu'il traversa depuis, sa capacité à contrôler ses nerfs s'en était retrouvée grandement amoindrie.

Ser Harlan était resté près de la porte des appartements de Lysa Arryn. Quant à Ser Barristan, il avait suivit, de deux pas en retrait par rapport à lui, le mouvement du Roi de se porter vers cette femme aux cheveux auburn. Rhaegar la considéra froidement, lui qui était venu dans une démarche polie envers cette ancienne première dame du Val et qui avait perdu son fils, voilà qu'elle l'avait presque agressé de sa question abrupte et irrespectueuse envers son Roi, même si elle en s'était vite reprise. Il ne la connaissait pas, seulement de nom. Qu'attendait-elle donc? Qu'il la prenne dans ses bras et la console? Qu'il lui susurre de douces paroles et prenne sa lyre pour lui chanter une ode à feu Robert Arryn?

Les séances du Conseil Restreint, ma Dame. Les attaques répétées sur les côtes Valoises et Dorniennes s'en trouvaient constamment à l'ordre du jour, répondit-il d'un ton égal, les mains jointes dans son dos, pour éviter qu'elle ne voit les tremblements qui les parcouraient.


DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

un bon roi est un roi qui par-dessus tout, protège la vie de ses sujets



Rhaegar & Lysa

Le roi Rhaegar était sur la défensive, cela se voyait dans la réponse qu’il avait formulée, insistant sur le fait que les attaques des côtes préoccupaient le conseil restreint. Parler est une chose, agir en est une autre. Lysa regarda les deux chevaliers qui l’accompagnaient. Eux aussi, ressentaient la tension dans la pièce et semblait lui intimer de se taire. Mais la scène terrible qui se rejouait sans cesse dans son esprit lui donna cependant la force de poursuivre, malgré cette sensation d’oppression.

La dame du Val soupira et parla d’un ton calme « Etait-ce suffisant d’en parler au Conseil Restreint encore et encore ? Estimiez-vous qu’il n’était pas si urgent de nous envoyer davantage d’aide ?»
Bien sûr, elle se doutait qu’un roi n’irait pas reconnaître devant elle sa faute. Qu’il lui répondrait par des arguments factices en guise d’excuses pour prouver qu’ils avaient fait le maximum. Mais ce n’était pas le cas. D’ailleurs, une fois lancée, Lysa se sentit redoublée de courage pour saisir l’instant de cette visite inopinée et défendre cœur et âme la mémoire de son fils bafoué.
« J’ai reçu les condoléances de la couronne. J’ignore si votre Majesté les a écrites Elle-même, mais on ne m’y posait aucune question sur les circonstances exactes de la mort de mon fils. », dit-elle, assurée. « Robin… », commença-t-elle. Elle sentit que le poids de l’émotion arrivait à la simple énonciation du nom de son fils mais elle la maîtrisa, ne souhaitant pas être interrompue et voir sa possibilité de parler réduite à néant. « Robin  a eu une main coupée par une hachette et son corps a été transpercé par une épée qui est entrée ici », Lysa montra sur elle-même l’endroit sur son propre torse « et ressortie par là. » C’était important qu’il sache.  Robin était le seigneur du Val et voilà comment il était mort. « L’homme qui lui a coupé la main, l’a fait car je le tenais si fort contre moi, qu’il ne parvenait pas à le sortir de la voiture. Il lui a coupé la main, l’a sorti de la voiture et lui a enfoncé son épée dans le ventre avant que quiconque n’ait eu le temps de réagir. Robin était peut-être de constitution fragile, mais personne n’aurait pu survivre à cela. », lâcha Lysa. « Il avait neuf ans. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Rhaegar sentit son corps se tendre sous les critiques de l’ancienne Dame du Val. Les battements de son coeur s’étaient accélérés sous l’effet de la colère qui montait en lui et ses joues se mirent à frémir de nervosité. Il fut un temps où il aurait gardé son calme, où il aurait compris que cette femme était avant tout blessée d’avoir perdu son seul fils et qu’elle avait besoin de se trouver un responsable. Mais cette époque était révolue. A la place, il baissa les yeux vers elle et demanda d’un air si calme qu’il en était plus dangereux que s’il avait laissé exploser sa colère :

M’accuseriez-vous d’être responsable de la mort de votre fils ? D’en être son meurtrier ?

Les mains toujours dans son dos, il s’approcha d’elle, la fixant intensément de ses prunelles améthyste :

Pensez après tout ce que vous voudrez…Ai-je écrit moi-même cette lettre ? Votre comportement présent à mon égard serait-il différent si cela avait été le cas ? Me suis-je contenté de simples paroles échangées durant les séances du Conseil Restreint sans agir ? Les défenses du royaume entier ont été mises en état d’alerte en raison de ces attaques et que vous le croyez ou non, le cas du Val était bel et bien toujours à l’ordre du jour. Cela étant dit, je n’ai aucun compte à vous rendre ni ne dois me justifier davantage. Votre fils est une victime comme il y en eut tant d’autres en temps troublés. Blâmez donc ceux qui vous escortaient, soyez en colère, comme je le suis, à l’égard de ces…bâtards, cracha-t-il, sa voix prenant de l’ampleur à mesure qu’il parlait et son visage virant au rouge de colère, qui ont choisi de violer le traité et qui n’ont de répit de ma part qu’à cause de l’Hiver. Mais…cessez…immédiatement…vos reproches…à mon égard… finit-il par lui lâcher au visage.

Puis il se redressa, inspira et expira plusieurs fois en fermant les yeux, tâchant de retrouver son calme. Lorsqu’il parla à nouveau, sa voix avait retrouvé une note plus paisible mais l’index qu’il leva en signe d’avertissement face à la née-Tully tremblait encore de nervosité et de colère contenue :

Je vais mettre vos mots sur la douleur causée par votre perte. Mais choisissez les prochains avec sagesse car ma patience a des limites et ces derniers temps, celles-ci sont très vite atteintes…

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

un bon roi est un roi qui par-dessus tout, protège la vie de ses sujets



Rhaegar & Lysa

Ne l’était-il pas, responsable de la mort de son fils ? Estimait-il avoir la conscience tranquille quant aux morts récentes de ses sujets sur les côtes ? On dit d’un roi qu’il est tel un père pour ses seigneurs vassaux, et se doit à ce titre de les protéger aux mieux de sa possibilité. L’avait-il fait ? Avait-il mis en place tout ce qu’il pouvait pour protéger ses sujets ? Lysa n’était pas de cet avis.

Il osait dire qu’il n’avait pas de compte à lui rendre, et cela la révolta intérieurement. Quel roi n’a pas de compte à rendre à ses sujets ? Sans ses gouverneurs, comment peut-il espérer maintenir son pouvoir ? Certes, elle n’était plus rien aujourd’hui. Mais, elle avait été  la dame du Val. Et à ce titre, elle méritait plus que cela.

Chaque fois qu’un Targaryen vient au monde, les dieux lancent une pièce…, pensa Lysa. Ignorait-il que le contrat qui lie un roi et ses vassaux est fait de droits et de devoirs ? Robin était mort en mission diplomatique, en exécutant son devoir de seigneur du Val. N’avait-il pas le droit à plus de respect ? A la présence de son souverain lors de son dernier hommage ?

Une victime parmi tant d’autres ? Lysa aurait pu s’étouffer. Son fils était le seigneur du Val !  Le dernier des Arryn ! Il n’avait rien de commun ! La veuve tâcha de réprimer la colère en elle. Et le visage rougissant de colère du roi Rhaegar encouragea d’ailleurs, la prudente et parfois craintive Lysa, à garder son calme alors qu’elle concentrait son regard sur Ser Barristan, pour éviter de commettre l’offense de regarder son souverain dans les yeux.
Lysa tâcha de penser à ce que Petyr aurait fait dans une telle situation. Petyr savait toujours quoi faire, et ses maîtres-mots étaient mesure et discrétion. Il trouverait stupide qu’elle mette le roi en colère. Et il aurait raison. A quoi bon converser avec lui ? Tant mieux, qu’il n’était pas venu rendre hommage à Robin. Un meurtrier ne vient pas à l’enterrement de sa victime.

« Je ne voulais pas vous offenser, votre Majesté. Je suis simplement révoltée face à ce que ces sauvages ont osé faire à mon fils, au seigneur du Val…» se força à répondre Lysa d’un ton calme. « Je vous remercie pour vos condoléances. », ajouta-t-elle à contre-cœur.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Sa colère diminua quelque peu en entendant les excuses de l’ancienne Dame du Val. Abaissant son index du visage de Lysa Arryn, il se redressa et la contempla fixement, sa respiration se faisant sifflante entre ses dents. Une traître de plus… se furent les mots qui lui vinrent à l’esprit en la voyant se forcer à répondre les politesses attendues d’un sujet face à son Roi. La félonie, la trahison…Partout où le regard du Dragon s’arrêtait, il y lisait ou ressentait ces mots. Et lorsqu’il était totalement envahi par le doute et l’angoisse, il lui arrivait de douter jusqu’au plus fidèle de ses Seigneurs, jusqu’aux Cole, aux Manning ou encore aux Cafferen, pour ne citer que ces trois maisons. Etait-ce donc cela que ressentait en réalité son père de son vivant ?

Rhaegar recula d’un pas puis de deux, prenant ses distances face à la traître de plus qu’il avait devant lui non sans la quitter des yeux, comme si, à tout moment, elle était capable de sortir un poignard de ses jupes et de l’en lacérer le dos. A la porte, Harlan Veneur observait la scène avec résiliation, le regard tombant sur le sol lorsque Rhaegar s’attarda sur sa personne. Barristan Selmy semblait lui avoir de la pitié pour cette femme, de la pitié qu’il aurait aussi du avoir s’il ne voyait pas constamment le mal partout autour de lui. Il se déplaça vers un canapé installé entre deux fenêtres et s’y laissa lourdement tombé. Il prit son visage entre ses mains avant d’inspirer profondément et de s’adosser, invitant Lysa Arryn à le rejoindre en désignant la place vacante sur sa gauche :

Asseyez-vous, lui enjoignit-il, l’observant et attendant qu’elle s’exécute. Elle le pensait sans cœur et sans pitié envers la mort d’un enfant ? Il était temps qu’elle sache ce que l’esprit torturé et malade du Roi-Dragon pensait réellement de cette sordide histoire.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

un bon roi est un roi qui par-dessus tout, protège la vie de ses sujets



Rhaegar & Lysa

Lysa regarda le roi s’éloigner de deux pas, croyant qu’il allait mettre fin à la conversation et partir. En toute franchise, c’était ce qu’elle attendait aussi. La née-Tully devait bien se rendre à l’évidence, elle ne pourrait pas formuler le font de sa pensée face à un roi. Elle s’en était doutée, évidemment. Mais à quoi bon poursuivre la conversation si tous deux n’avaient rien à échanger d’autres que des hypocrisies ?

Contre toute attente pourtant, le roi ne quitta pas la pièce en compagnie des hommes de sa garde royale. Au contraire, il prit place et plongea même son visage entre ses mains. Lorsqu’il lui demanda de s’asseoir, Lysa prit place à son tour, quelque peu surprise, et lissa sa robe. C’est un regard quelque peu interrogatif qu’elle avait d’ailleurs posé sur Ser Barristan avant de s’asseoir, se demandant si le chevalier savait ce que son seigneur et roi avait en tête ou si cette réaction le surprenait aussi. Le roi semblait avoir complètement changé d’attitude. Allait-il lui présenter des excuses ? Peu importe. Qu’est-ce que cela pourrait bien changer à l’affaire ? Son fils avait perdu la vie d’une horrible manière et cela aurait pu être évité.
*
HRP : Sorry ce n'est vraiment pas top, j'ai eu une dure journée et comme je ne suis pas sûre d'avoir du temps pour répondre demain ou après-demain je m'y suis mise quand même ^^"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

La colère était passée mais celle-ci avait laissé la place à l’épuisement qui suivait toujours ces pointes de colère qu’il traversait de plus en plus souvent. Par intermittence, il sentait son corps se secouer de tremblements mais ils commençaient à s’atténuer, eux aussi. Et lorsque Lysa Arryn s’assit près de lui, c’est un regard fatigué et morne qu’il tourna vers elle, mais c’est d’abord à Ser Harlan Veneur, posté à la porte, qu’il s’adressa :

Faîtes quérir le Grand Mestre dans mes appartements.

Le chevalier hocha sèchement la tête et quitta la pièce, après avoir salué la née-Tully d’un petit signe de tête. Puis il se retourna vers la femme à ses côtés et lui parla si bas que Ser Barristan, pourtant proche d’eux, n’entendait rien :

Ne…m’accusez…plus…jamais…de ne pas…agir…pour la sécurité…du royaume…Lady Lysa, commença-t-il en braquant un regard où brillait une étrange lueur qui rappela au Hardi une lointaine époque. Vous pensez peut-être que je suis venu uniquement pour féliciter le nouveau Suzerain ? C’est en parti vrai je vous l’accorde. Mais qui suis-je pour ignorer qu’en accédant à cette position, Lord Hardyng devra d’abord rendre hommage à son jeune prédécesseur ? Et c’est également ce que je ferais.

Puis il se pencha vers elle et poursuivit ses murmures, ses yeux scrutant les recoins sombres de la pièce :

Nous vivons des temps troublés Lady Lysa. L’Hiver se prolonge, les Fers-Nés violent leur traité d’indépendance, des Suzerains meurent empoisonnés ou tués dans leurs jeunes années par l’épée de nos ennemis. Mais le jour viendra où tout cela devra être payé et ce jour-là, nous devrons faire preuve d’unité. Serez-vous à mes côtés ? Ou devant moi, à brûler au même titre que ceux qui auront choisi d’être contre le Dragon ? demanda-t-il, le regard étincelant.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

un bon roi est un roi qui par-dessus tout, protège la vie de ses sujets



Rhaegar & Lysa

Lysa avait rapidement regretté les mots qu’elle avait prononcés, désireuse de défendre son fils mort injustement. Car ce qu’elle avait dit ne changeait rien à l’affaire et n’avait probablement pas le pouvoir d’éveiller un sentiment de culpabilité chez le roi. En prenant place, elle pensa pourtant un instant qu’il allait s’excuser auprès d’elle. Mais c’était mal connaître le roi que Rhaegar était devenu. Et pour cause, Lysa et lui ne se connaissaient que de nom ; il était ce roi qui avait fait exécuter sa famille. Un roi dont elle avait appris à avoir peur mais qu’elle avait servi en tant que régente du Val. En remarquant les tremblements qui secouaient encore légèrement son corps, Lysa fit une croix sur cette illusoire possibilité de rédemption du roi et un sentiment de peur l’envahit. L’instinct de survie. Mais pourquoi, au fond ?
Petyr. Il y avait toujours Petyr. Son plus cher ami en ce monde. L’homme de sa vie. Tant qu’il était de ce monde, probablement avait-elle une raison d’y être aussi…

Lysa avait baissé les yeux lorsque le regard fou de colère de Rhaegar s’était braqué sur elle.
« Je ne cherchais pas à vous accuser. Je…Vous ne l’avez pas vu, c’était… », commença-t-elle. Face au roi Rhaegar, elle était en train de perdre l’attitude digne qu’elle s’était promise de garder, cherchant à se justifier alors qu’elle n’était nullement en tort. Elle avait été la dame du Val pendant des années, était-ce comme ça qu’elle devait désormais s’habituer à être traitée ? « Ils s’en sont pris à mon fils alors qu’il n’avait que neuf ans…Vous avez des garçons, vous aussi. J’imagine que vous pouvez comprendre ma…» Colère, pensa-t-elle. «…peine. »

« Je vous en remercie. Robin était un gentil garçon. Il avait déjà le sens de l’honneur des Arryn. Il vous aurait servi avec loyauté, votre Majesté. », répondit Lysa. A nouveau, elle pensa que la conversation était terminée et qu’elle était tirée d’affaire mais elle se trompait.
Son regard se posa sur les gardes royaux, choquée et effrayée. Avait-elle bien entendu les dernières paroles du roi ? Elle avait agi sottement. Si seulement elle avait pu consulter Petyr sur l’attitude à adopter…

« Votre Majesté, je ne suis pas une traîtresse ! Je… » Lysa ne savait que dire. Elle était la fille d’un traître et l’épouse d’un traître, elle n’avait pas d’arguments pour se défendre. « Je suis tout à fait d’accord avec vous. Et je vous soutiendrais bien sûr, je n'ai aucune mauvaise intention… », dit-elle. « Mais, je ne suis plus la dame du Val désormais, je n’ai malheureusement pas de forces à vous offrir pour préparer cette justice. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Les Portes de la Lune



Rhaegar Targaryen

Le regard de la née-Tully fondit vers le sol, sa voix prononçant des mots d’excuses face aux paroles plus que déplacées qu’elle eut plus tôt face à lui. Ecoutant cette ancienne régente du Val et mère endeuillée, son coeur lui murmurait de croire cette femme, que ce n’était que le chagrin qui l’avait rendu si courageuse pour oser s’adresser à lui de la sorte. Les mots de Lysa Arryn trouvèrent écho auprès du coeur du Roi. Lui aussi serait dans cet état, sinon pire, si on lui enlevait aussi brutalement l’un de ses enfants. Il mettrait le Royaume à feu et à sang jusqu’à ce qu’enfin, il trouve quelque apaisement lui permettant soit de vivre en attendant la mort, âme habitant un corps vide, soit de provoquer lui-même la mort, ne supportant plus la douleur. Cela, c’était son coeur qui le lui murmurait, mais son âme, son esprit, avaient un discours bien plus fort qui occultait presque les chuchotements de son coeur. Méfiance… Voilà ce qu’il ne cessait d’entendre. Arryn et Tully sont d’anciens traîtres. La fourberie était déjà dans leurs veines à la naissance. Elle le fut durant la guerre et ton pardon n’y aura sûrement rien changé. La voix qu’il entendait dans sa tête sonnait étrangement comme celle de son père. Ses yeux, qui contemplaient Lysa Arryn alors qu’elle parlait, se plissèrent soudain lorsqu’elle parla de la loyauté dont aurait fait preuve son fils. Née Tully, devenue Arryn…Où est l’honneur parmi les traîtres ? pensa-t-il mais il murmura plutôt :

A n’en point douter.

Elle fut choquée par la suite de ses paroles, cherchant de l’aide auprès des gardes royaux. Sincérité ou comédie ? Quoiqu’il en soit, elle pesait soigneusement ses mots en lui répondant et le visage de Rhaegar se fendit d’un sourire radieux, dévoilant ses dents, sauf que ses yeux ne reflétaient nulle joie :

Je suis ravi de vous l’entendre dire Lady Lysa. Votre fils m’aurait servi avec loyauté, disiez-vous. Je suis sûr que vous ferez donc honneur à sa mémoire, en continuant à me servir à votre tour loyauté, honneur et respect. Et n’ayez crainte, les forces seront celles du Royaume ; vous en revanche, vous siégerez à mes côtés lorsque justice sera rendue.

Il lui prit l’une de ses mains et la serra dans les siennes : Ne me décevez pas, rajouta-t-il. Puis il se leva et déclara : Demain, au banquet donné en l’honneur de ma visite, je demanderai un instant de silence et de recueillement pour la mémoire de feu Lord Robert Arryn. Avant que je ne quitte le Val, vous me mènerez devant sa tombe.

Il fit un pas en arrière et eut une légère inclinaison de la tête, accompagné d’un « Lyda Lysa ». Le Roi prenait congé, s’en retournant dans ses appartements pour le reste de la journée, suivi de Ser Barristan Selmy, qui salua avec respect l’ancienne Dame du Val.

DRACARYS 2017


@Lysa Arryn: voilà pour moi Smile Je te laisse rédiger un dernier poste puis je ferais le récap' Wink Merci à toi pour ce superbe RP Express [EXPRESS] Lysa Arryn & Rhaegar Targaryen 2414428499
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

un bon roi est un roi qui par-dessus tout, protège la vie de ses sujets



Rhaegar & Lysa

En entendant les mots du roi, Lysa se sentit misérable. En quoi cela serait-il rendre hommage à Robyn que de servir le roi qui l’avait laissé mourir entre les mains de ceux à qui ils avaient octroyés l’indépendance ? Il parlait de l’Hiver, mais entreprendrait-il vraiment une guerre contre les fer-nés au printemps venu ?

Elle se dégouta encore plus en répondant :« Bien sûr ». Elle avait déjà entendu un serviteur la qualifier de personne « instable ». Bien sûr, elle l’avait renvoyé. Mais, instable, l’était-elle ? Un instant, elle se sentait pleine de courage, prête à cracher toute sa rancœur au visage du roi dragon, sans craintes des retombées. La seconde suivante, elle ne savait plus où le puiser, ce courage, et devenait muette. Une minute plus tard, elle s’en voulait de s’être finalement tue et calmée, mais sa raison lui dictait de poursuivre sur cette voie…

Ce qui était sûr, c’est qu’elle ne savait pas toujours quoi faire et quelle attitude d’adopter. Si elle ne l’avouait pas et tâchait de renvoyer l’image d’une lady confiante et sûre de ses choix, se montrant parfois même d’autant plus intransigeante et réticente à la critique, être régente du Val n’avait pas été une tâche aisée pour elle. Elle avait besoin de conseils. Encore une fois, Petyr était celui qui les lui avait fournis…

Elle baissa la tête et acquiesça en silence, comme l’aurait fait une personne touchée, à la dernière phrase du roi. Siéger à ses côtés lorsque justice serait rendue à Robin ? Mais, comment justice pourrait-elle vraiment être rendue à Robin ? Il avait neuf ans. Il avait la vie devant lui. Et cette vie, on lui avait arrachée.

La dame du Val se raidit au contact du roi, qui prit sa main dans la sienne. Elle hocha simplement la tête, ayant l’impression que moins elle parlait désormais, mieux c’était. Elle avait été si idiote…
« Je vous remercie pour cette attention, votre Majesté. », répondit Lysa lorsque Rhaegar parla de cette minute de silence qu’il comptait réclamer.  « Bien, je vous y mènerais ».
Voyant le roi se lever enfin, elle fut soulagée. Tout cela était fini. Elle n’aurait plus à se creuser la tête pour savoir si elle agissait comme il le fallait ou non. Quand elle était régente du Val, sa voix avait force de loi… Mais face au roi, qu'elle salua comme il se devait, et alors qu’elle n’était plus personne…Les choses n’étaient plus les même. Elle était vulnérable.

*
HRP : Merci à toi [EXPRESS] Lysa Arryn & Rhaegar Targaryen 1156090823 C'était super de pouvoir rp avec ces deux persos [EXPRESS] Lysa Arryn & Rhaegar Targaryen 3992757740
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Lysa Arryn & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Lysa Arryn &
Rhaegar Targaryen

An 302, Lune 8, semaine 3



Résumé & Conséquences

Après son arrivée aux Portes de la Lune, Rhaegar Targaryen, ayant appris le décès de Lord Robert Arryn, décide de se rendre auprès de Lysa Arryn pour lui présenter de vive voix ses condoléances. Mais l'entretien tourne mal, Lysa se montrant particulièrement courageuse dans la façon dont elle s'adresse au Roi, ce qui n'est pas du tout du goût du Monarque. Il met cela sur le compte de sa perte et, après un accès de colère, les choses semblent se calmer entre les deux protagonistes.

Conséquences directes :
- Rhaegar Targaryen demandera à ce qu'une minute de silence soit honorée durant le banquet donné en son honneur, en mémoire du jeune Seigneur assassiné, Robert Arryn.
- Avant de rentrer pour Port-Réal, Rhaegar Targaryen se rendra sur la tombe de Robert Arryn, en compagnie de Lysa Arryn et de Harold Hardyng.

Conséquences futures :
- Rhaegar Targaryen promet à Lysa Arryn de rendre la justice face à ce meurtre et l'invitera à siéger à ses côtés, le moment venu.
- Les relations entre le Roi et Lysa Arryn restent tendues.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#