RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Lyanna Mormont
Dame
Valar Dohaeris
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont C2yn
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Tumblr_o8c1vtzyIc1s95j2so1_250
Ft : Bella Ramsey
Multi-Compte : Ashter Yarwyck
Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2019

The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Empty
MessageSujet: The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont   The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont EmptyDim 9 Juin - 16:13



A Distant Memory – Part 1


- Brave to death ! -



Corneilla. Le Conflans. An 302, lune 4, semaine 4. Cela faisait déjà plusieurs jours que la famille Mormont était arrivée dans la ville pour assister au mariage de la jeune Louve du Nord, Sansa Stark. Malheureusement pour la fragile dame, le mariage ne se passa pas comme prévu. Lyanna en avait été témoin. Bien que la cérémonie avait été magnifique, la réception et la soirée furent gâchés par la mort tragique de Tytos Nerbosc, le père du marié. Lyanna avait été choquée de l’apprendre. Elle était également choquée de voir qu’un mariage pouvait mal se passer, elle qui avait une image plutôt positif de ce genre d’événement, en témoigne celui de sa sœur, Lyra, quelques lunes plus tôt. Quoiqu’il en soit, la jeune Lyanna pensait déjà au voyage de retour. Sa mère, Maege Mormont, maîtresse de l’Île-aux-Ours, lui manquait terriblement. Quand elle y repensait, elle serrait le manche de sa dague, Bearclaw, qu’elle lui avait offert pour ses dix ans. Elle en prenait bien soin bien qu’elle ne l’avait jamais utilisé jusqu’ici et elle espérait ne jamais en avoir besoin. Quoiqu’il en soit, la jeune ourse comprit bien vite que la famille Mormont allait devoir rester jusqu’aux funérailles du vieil homme. Cela ennuyait Lyanna. Déjà qu’elle n’avait pas été très heureuse de partir du Nord sans sa mère. Elle avait toujours peur, quand elle était séparée d’elle, de ne plus jamais la revoir. Lyanna se faisait donc patience, cela n’était qu’une question de jour. Grand heureusement pour elle, elle pouvait compter sur Marthe, sa nièce, sa meilleure amie, sa sœur.

La semaine suivant le mariage, Lyanna allait mieux. Le départ était proche. Elle se baladait dans les beaux jardins de Corneilla, seule. Bien qu’elle appréciait la compagnie de ses sœurs, de Marthe et d’autres gens, elle aimait également avoir ses moments de solitude. Surtout qu’à Corneilla, ça grouillait dans tous les sens, la tension étant même palpable au vue des événements. De son point de vue, Lyanna passait outre toutes ces histoires. Certes c’était malheureux pour les Nerbosc, pour Sansa qui faisait ses premiers pas dans la vie de mariés, mais ils allaient tous s’en remettre. La jeune Mormont espérait juste qu’il n’y ait pas trop de répercussions. Elle, qui adorait l’histoire et la géopolitique, savait qu’à Westeros, chaque acte, chaque événement apportait son lot de conséquences et surtout de problèmes. Elle n’y pensa plus lorsque de là où elle était, elle vit au loin un homme en armure. Elle connaissait peu de gens à Corneilla mais cet homme lui disait vaguement quelque chose. Elle le suivit, faisant mine de se promener, regardant çà et là, saluant les gens qui lui disaient bonjour, souriant de force à ceux qui la reconnaissaient. C’est au moment où il se retourna qu’elle vit enfin son visage. Elle ne le reconnaissait pas et pourtant son visage lui disait quelque chose. Lyanna était physionomiste et ce visage-là, sans être sûr à cent pour cent, elle l’avait déjà croisé quelque part, il y a très longtemps.

Ses souvenirs la ramenèrent à sa tendre enfance. Elle n’avait alors que trois ans. Elle se souvient de cet homme, un cousin lui semble-t-elle. Jeor ? Non. Jor… Jorah ! Jorah Mormont. Lyanna avait très peu de souvenirs de son cousin mais après une longue plongée dans ses souvenirs, elle le reconnaissait enfin. Son visage avait vieilli bien sûr, depuis presque dix ans qu’il avait quitté l’île, mais ses traits étaient les mêmes. Ses sœurs devaient sans doute être au courant. Elle se dit par ailleurs qu’elle ne l’avait nullement croisé lors du mariage. Il faut dire qu’il y avait pas mal de monde. Cela avait été un événement dans le Conflans. Quoiqu’il en soit, la jeune ourse se trouvait face à lui sans savoir quoi lui dire, sans savoir quoi faire, n’osant alors pas le déranger, l’interpeler et encore moins aller lui parler. Mais d’un autre côté, elle avait envie. Lyanna avait envie de connaître Jorah malgré les choses qu’on a pu lui dire sur ce chevalier qui était son cousin. Après quelques minutes de réflexion, de regard vers l’horizon, de cent pas effectués entre deux bancs, Lyanna Mormont, petite ourse, se décida. Elle se dirigea vers le chevalier qui semblait lui-même partir vers l’intérieur. Elle le rattrapa et l’interpela avec sa voix sèche mais à la fois représentative de son jeune âge.

- Ser Jorah ?!

#AACE3A: Lyanna Mormont

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont C2yF
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Messages : 354
Date d'inscription : 05/05/2019

The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont   The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont EmptyDim 16 Juin - 20:00


Lyanna Mormont & Jorah Mormont
An 302, lune 4, semaine 4



Prié par la Princesse elle-même de prendre un peu de repos tandis qu’elle se trouvait en compagnie des Corneilles, Jorah avait quitté son service à contrecœur, la laissant à la protection de sa belle-famille. Cette surveillance constante qu’il s’imposait était sans nulle doute exagérée mais il ne pouvait s’en empêcher. L’absence de réelle réponse quant à l’identité de l’assassin de feu Lord Tytos ne le rassurait pas. Il lui était inconcevable de laisser la Typhon-née sans protection tant qu’il ne serait pas certain qu’elle ne risquerait rien. Il estimait qu’il en était de son rôle, en tant que Bouclier-lige, mais pas seulement. Cela n’arrangeait pas ses projets, cependant. Il veillait toutefois à se faire discret, afin qu’il ne soit pas source d’envahissement, mais bien un rempart rassurant entre elle et d’éventuels dangers. Il n’ignorait pas le désir de solitude de sa protégée dans de tels circonstances même si cela lui déplaisait parfois de la voir se renfermer à nouveau. Ce n’était pourtant pas dans ses attributions d’y redire quoique se soit.

Retirer son armure et se restaurer furent ses premières actions, avant de se décider à prendre un bon bol d’air, ce qu’il ne s’était pas permit depuis un bon moment. Empruntant arc et flèche à l’armurerie, il sella son cheval afin de se rendre dans le bois le plus proche. Il passa l’heure suivante à chevaucher au pas, dégainant ses flèches contre de petits gibiers. Loin d’une chasse acharnée, il retrouvait simplement les sensations qu’il avait perdu depuis son retour sur Westeros, ce genre d’occasions se faisant rare. Chasser pour se nourrir était une prérogative sur l’Ile-aux-Ours et une nécessité pour survivre lorsque l’on voyageait sur Essos, mais ses fonctions actuelles ne le nécessitait pas. Il était pourtant heureux de se remettre à cette activité qu’il chérissait particulièrement à l’époque où il vivait encore sur ses terres natales. Fort de quelques lièvres et d’un faisan, il rentra finalement au Château, leurs carcasses pendant à son destrier. Il confia ce dernier au palefrenier, non sans en avoir flatté l’encolure une dernière fois. A l’armurerie, il prit soin de redéposer l’arc et ses flèches, dont il ne manquait que l’une d’elle, brisée sous l’impact. Puis, il passa par les cuisines déposer le fruit de sa chasse, dont il n’aurait pas l’utilité. Enfin, il retourna se préparer pour reprendre son service auprès de sa protégée.

C’est dans les jardins qu’il croisa les Dame de la Princesse Argentée, occupées à se promener parmi les parterres de fleurs, en grande conversation. Il se joint à elle.

« Mes Lady » les salua-t-il d’un signe de tête avant de s’interroger de leur absence auprès de la Typhon-née, « La Princesse a-t-elle désirée rester seule ? »
« Il n’en est rien, Ser Jorah. Elle se trouve toujours auprès des lord Nerbosc, de Lady Marianne et de Lady Sansa. » répondit Orya Cox, Lady des Salins, tandis qu’il se retournait instinctivement vers les appartements familiaux.
« Ils ont demandé à rester seuls, Ser. » expliqua Lady Vitany Solverre le distrayant de son observation, « Je pense qu’ils discutent des derniers détails des obsèques de Lord Tytos. Que le Père se montre clément envers lui. » ajouta-t-elle ce à quoi les deux autres acquiescèrent pieusement.
« Je ne sais si votre présence sera attendue, Ser. » continua la Lady des Salins, « Peut-être pourrez-vous poursuivre vos activités. »
« Nous verrons ma Lady. » se contenta de répondre Jorah avec un léger sourire, absolument pas décidé à attendre qu’on le rappelle pour retourner dans les parages de sa protégée.

Leur souhaitant finalement une bonne après-midi, bonté qu’elles lui retournèrent avec bien plus de grâce, il prit la direction des appartements Nerbosc. Il n’avait pas atteint l’accès d’entrée au château qu’une voix le retint. Une voix fluette de jeune enfant, bien plus sévère que celle de la petite Marthe, cependant. Il se stoppa net avant de s’enquérir de son interlocutrice d’un air interrogateur. Quelle ne fut pas sa surprise de se trouver nez-à-nez avec un nouveau membre Mormont. Sa dernière cousine semblait bien plus assurée à son encontre que ne l’avait été la petite Marthe en venant le voir. Le parallèle avec sa tante Maege se fit beaucoup plus facilement dans son esprit. Alors qu’il avait été incapable de l’identifier durant les noces, il y parvenait bien mieux à présent qu’il avait la certitude qu’elle n’était pas Marthe, et il lui semblait reconnaître des traits de sa tante. Mais peut-être était-ce là un tour de son esprit, voulant à tout prit se raccrocher à ses souvenirs d’antan. Il s’interrogea intérieurement de la raison de sa visite. Allait-elle aussi lui proposer un duel ?

« Lyanna » déclara-t-il simplement afin de briser le silence qui s’était instauré, « Tu as bien grandi depuis notre dernière rencontre. »

Il ignorait comment débuter la conversation autrement. Après tout, il ignorait encore pour quelle raison elle souhaitait le rencontrer. Rien ne lui garantissait que c’était pour tailler la bavette. Il en doutait fort par ailleurs. Quelque chose dans ce flottement entre eux, en l’absence de malaise sur ses traits, lui disait qu’elle n’aurait pas l’insouciance de sa nièce.


- code by lilie -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dame
Lyanna Mormont
Dame
Valar Dohaeris
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont C2yn
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Tumblr_o8c1vtzyIc1s95j2so1_250
Ft : Bella Ramsey
Multi-Compte : Ashter Yarwyck
Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2019

The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont   The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont EmptyHier à 19:01



A Distant Memory – Part 2


- Brave to death ! -



Lyanna Mormont ne se souvenait pas de son cousin Jorah. Il était le fils de Jeor Mormont, lui-même frère de Maege Mormont, sa mère. Il était le chef de la famille il y a très longtemps avant de laisser sa place à Jorah justement. Elle n’avait guère de souvenir de cette période-là, étant trop petite. Lorsque Maege devint maîtresse de l’Île-aux-Ours, Lyanna avait trois ans seulement. Comment une enfant de trois ans aurait-elle pu se souvenir d’un cousin qu’elle ne revit jamais ? La Petite Ourse avait ainsi interpelé son cousin et lui avait même fait une révérence. Elle avait tellement questions le concernant, concernant les Mormont mais elle savait qu’il ne fallait guère embêter une personne avec des questions, surtout lorsqu’on venait de rencontrer ladite personne pour la première – pas si première que ça finalement – fois. Elle resta donc silencieuse. Elle ne pensait pas aux premiers abords interpeler Jorah et du coup, elle ne savait pas comment donner suite à cela. Les mots lui manquaient. Le chevalier l’impressionnait. Et il en fallait beaucoup pour impressionner Lyanna. Elle gardait néanmoins une expression faciale neutre, ne montrant aucunement ses doutes, ses réflexions, son malaise à être devant un homme qu’elle ne connaît pas et qui pourtant faisait partie de sa famille, des Mormont.

- Lyanna. Tu as bien grandi depuis notre dernière rencontre.

Le silence était brisé. Elle en remerciait intérieurement les Anciens. Elle était à deux doigts de s’enfuir en courant tellement elle ne savait pas où se mettre. Lyanna se disait que son cousin devait la prendre pour une simple gamine, l’embêtant en pleine journée. Sa voix était comme elle l’imaginait, pas agressive et agréable. Elle esquissa un léger et faible sourire à peine visible, reportant alors son attention sur ce cousin qu’elle désirait connaître. La glace était ainsi brisée. Lyanna incita son cousin à la suivre jusqu’à une table et de chaises non loin d’eux. La petite ourse serait sans doute plus à l’aise assise que debout. Cela lui éviterait également de regarder constamment vers le haut pour capter le regard de Jorah. Laissant de côté ses innombrables questions, Lyanna s’éclaircit la gorge, plongea son regard dans celui de son cousin et brisa le nouveau silence qui s’était installé entre eux le temps qu’ils s’assoient.

- Veuillez me pardonner pour vous avoir déranger mais je vous ai vu passer et vous reconnaissant je ne pus m’empêcher de le faire.

Hormis des questions relatives à ce qui avait pu se passer pour lui depuis son départ de l’Île-aux-Ours, Lyanna préférait concentrer la conversation sur eux, sur le fait qu’ils ne se connaissaient pas encore, du moins que la jeune ourse ne le connaissait pas lui. Bien sûr, elle avait entendu par de Jorah l’Exilé mais elle faisait attention avec tout ce que l’on pouvait lui raconter. Elle ne croyait pas tout parfois. Seulement sa mère, Maege mais cela va de soi. Il semblait bien se porter. Essos n’avait pas eu raison de lui semble-t-il. Lyanna l’observait et l’analysait. Elle était curieuse de tout. Elle ne le faisait pas voir mais elle sentait qu’elle allait l’adorer. Après tout, il était un Mormont. Ils partageaient le même sang, venaient du même endroit, portaient tous deux le nom de Mormont, famille renommée dans le Nord. Elle lui sourit de nouveau, désireuse de se montrer sociable et agréable. Peut-être en avait-il été autrement avec ses sœurs si jamais il les avait croisé. Elle laissa échapper un discret petit rire en pensant à l’idée qu’il ait pu rencontrer Marthe. La nièce et sœur de cœur de Lyanna était si intrépide. Une vraie nordienne. Face à un Jorah semble-t-il plus posé et calme, cela avait dû faire quelques étincelles. Elle reprit son sérieux et entama la conversation, ne laissant pas le temps au silence malaisant s’installer.

- Je ne vous ai pas vu au mariage. Comment vous portez-vous, cousin ?


#AACE3A: Lyanna Mormont
#ff9933 : Jorah Mormont

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont   The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Little Bear & the Knight Bear - ft. Jorah Mormont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» Holy Knight
» Vampire Knight RPG
» Coup de coeur : Arkham Knight
» Black Bear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Conflans :: Corneilla-
Sauter vers: