RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Ne pose pas de question ! 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Ne pose pas de question ! 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Ne pose pas de question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
Ne pose pas de question ! Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark/ Celesse Froideseaux

Ne pose pas de question ! Empty
MessageSujet: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptySam 8 Juin - 19:39

Ne pose pas de question !Je tournais en rond dans ma chambre en regardant les dernières lettres de Ser Ashter. Sa toute dernière lettre datait du jour et mon cœur s’était emballée quand j’avais réussi à la prendre sans que Lady Cersei ne le sache. En même temps j’étais là quand le message était arrivé. Les garder cacher… Ça il pouvait compter sur moi. Lady Cersei avait trouvé le carnet et la première lettre, celle-la… Elle ne la trouverait pas. Je n’avais pas le temps de lui répondre maintenant. J’avais besoin de trouver mes mots. J’étais aussi inquiète au sujet de ce mariage… Qu’est-ce qu’il s’était passé ? Surtout qu’il ne voulait rien me dire… Puis il y avait la lettre de mes petits frères que j’avais finis par apprendre par cœur à force de la lire et la relire. Et je sentais le rouge me monter aux joues à chaque lecture de sa lettre. Et celle d’avant. « Douce Sacha »… J’enfouis ma tête dans mon oreiller écarlate. C’était la première fois qu’on parlait ainsi de moi. Il pensait à moi… Depuis quand j’étais comme ça ? Mes yeux retombèrent sur les fines traces d’encre et j’enfouis à nouveau mon visage dans mon oreiller. Sacha ! C’est pas vrai… J’avais l’impression d’avoir une petite chaleur dans les tripes avec ces lettres… Elles… elles… Elles me faisaient du bien. C’était tout ce que je pouvais dire. Il fallait que je le remercie et mon regard tomba sur l’épée qu’il m’avait confié. Celle de son frère. J’en prenais aussi soin que de mon épée propre, celle que Meliodas m’avait offert. Je caressais doucement sa poignée avant de l’attraper et, comme pour celle de Meliodas, enveloppais sa poignée dans une bande de tissu neutre pour en protéger le cuir. J’hésitais, mais… Finis par la cacher soigneusement avec mon autre épée. Lady Cersei était, à juste titre, furieuse contre moi. Si bien que je m’obligeais à faire des efforts pour lui montrer que je n’étais pas ingrate. La preuve : je portais une robe. Une des plus simples que j’avais pu trouver et qui était aussi légèrement… vieille ? Enfin pour l’instant… Félicité.

Je passais la tête par la porte pour m’assurer de la non présence de personne dans le couloir avant de sortir rapidement pour aller en direction des appartements de Félicité, n’hésitant pas à me cacher pour ne pas être vue en robe. J’avais demandé de l’aide à Félicité pour broder quelque chose. Je voulais pouvoir le donner à Ser Ashter à son retour… Bon : officiellement c’était pour montrer à Lady Cersei que je savais faire des efforts. Je haïssais la couture et porter des robes. Mais, bref. Félicité. C’était avec elle que je devais broder aujourd’hui. Je lui avais demandé de m’aider à choisir un modèle simple et pas trop grand. Je voulais bien faire des efforts, mais quand même. J’espérais juste que Lady Cersei ne lui avait rien dit rapport à Ser Ashter… Sinon j’étais très mal ! Je frappais à sa porte en regardant autour de moi avant de m’engouffrer dans la chambre et refermer soigneusement la porte derrière moi. Je suris à la blondinette.

« Salut ! Désolé du retard. J’ai dû… m’assurer de pas être vu dans cet accoutrement… Ça va ? »

Je tirais sur le tissu de ma robe avec une grimace. Elle aussi savait que je me trouvais ridicule en robe. Et pour une fois j’avais tressé mes cheveux. Je tenais à me faire pardonner ! Je me retiens de passer une main dans mes cheveux, j’aimais pas me coiffer… Je souris.

« Bon… On s’y met ? Plus vite j’aurais finis, mieux ça ira. »
:copyright: 2981 12289 0

La robe:

Revenir en haut Aller en bas
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
Ne pose pas de question ! Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : Jeyne Rosby

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyMar 23 Juil - 22:37

Avec Sacha.
L'agréable routine que je connais depuis que je suis arrivée à Castral Roc est rompue par une demande de Sacha. Bien sûr, je ne ferais jamais passer mes devoirs envers Lady Cersei mais l'envie d'aider mon amie est tout de même suffisamment grande que je fasse tout mon possible pour lui venir en aide au plus vite. Étonnamment, sa demande ne semble pas comporter de choses dangereuses. A mon sens, connaissant Sacha, cela en est étonnant vu comment elle a le fâcheux don de se fourrer dans les ennuis. Enfin, je ne sais guère quelle est la volonté des Sept à ce sujet.

Afin de l'aider dans cette tâche, j'avais décidé de la convier dans mes appartements. Bien que fort modeste comparé à d'autres dans le Roc, ils avaient l'immense avantage qu'on pourrait ainsi profiter de la tranquillité nécessaire à nos activités sans pour autant être astreinte au silence.

Néanmoins, je reconnais que, jusqu'à ce que Sacha rentre dans mes appartements, je ne croyais pas vraiment qu'elle voulait que je l'aide à broder. Cela me semble tellement incongru que cela puisse être vrai venant de sa part.

Aussi, je ne parviens pas du tout à cacher ma surprise lorsque je la vois entrer dans mes appartements en robe. Je pousse un petit cri de surprise avant de reprendre contenance.

-Détends-toi Sacha ! Tu es resplendissante dans cette robe !

Même si mes paroles sont sincères, il me viendra surtout pas à l'esprit de me moquer d'elle. Certes, il y a un côté amusant à la voir mal à l'aise mais je ne veux surtout savoir comment je réagirai si c'était moi qui devait me retrouver en pantalon.

-Avant qu'on commence, veut-tu que j'arrange tes cheveux ? Je suis sûre que Lady Cersei serait enchantée de voir que tu peux aussi avoir l'étoffe d'une Lady.

Il est pas dit que je ne m'amuserai pas un peu de la situation. Après tout, je me suis fait un sang d'encre lorsqu'elle est partie sans prévenir, il n'est que normal qu'il y ait un retour de choses.

-Sinon, tu as déjà une idée de ce que tu souhaiterais faire ?

Je sais que broder n'est pas du tout ce qu'elle préfère. Aussi, je me permets de lui proposer d'alléger sa peine en faisant quelque chose qu'elle aimerait vraiment plutôt que de lui imposer.

code by bat'phanie

Spoiler:

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyMer 24 Juil - 8:47

Ne pose pas de question !Félicité était ma meilleure amie, ce n’était pas pour rien, elle était la seule à avoir réussis à m’approcher et rester malgré mon mauvais caractère et mes manières brutales. On était à l’opposée l’une de l’autre et pourtant nous étions très amies. C’était comme ça. Je tenais à elle plus qu’à ma propre vie. C’était comme ça. J’adorais la taquiner bien sûr mais c’était purement amical. C’était bien pour ça que je lui faisais confiance pour m’aider à coudre. Et tenir sa langue pour éviter de poser trop de question ! J’avais très envie de lui parler d’Ashter… Mais j’avais peur qu’elle raconte tout à Cersei… Puis… puis… Puis j’étais pas amoureuse de lui ! J’avais juste… envie… de retourner dans ses bras, de sentir son odeur, de sentir ses bras autour de moi, de le voir sourire… J’étais pas amoureuse ! Et elle était toute surprise de me voir en robe, son petit cri en attestait. Je soupirais, je la savais sincère, mais quand même.

« Ah, ah, ah. Je suis ridicule et affreuse, et laide et j’ai l’air d’une godiche ! »

Je me souvenais qu’elle avait promis de me gronder si je disais encore ça, mais je le pensais et je savais que c’était vrai. Je ne valais rien physiquement parlant. Je levais les yeux au ciel quand elle parla de ma coiffure et tirais sans douceur sur ma natte.

« Tu l’aurais fait sans me demander… Dire que je croyais que j’avais fait une jolie tresse. Allez, amuse-toi. »

Elle le savait que mon crâne était mon point faible, il suffisait de passer ses doigts dans mes cheveux pour que je sois toute « molle ». Je m’installais où elle me dit pour la laisser jouer avec mes cheveux en grognant qu’ils devraient être coupés courts. Ce que je souhaitais faire ? Euh…… ?

« J’en sais trop rien… Je sais pas moi… Pas un truc avec beaucoup de couleurs, quelque chose de sobre, discret… Un oiseau ? Un renard ? Une arme ou un truc… Je sais pas une hallebarde ? »

Et je retiens une grande claque sur mon front en remerciant mon teint de ne pas rougir pour rien. Hallebarde… C’était sur le blason d’Ashter… Je ne dis rien et rérangeais la robe en évitant soigneusement l’endroit où j’avais caché les lettres. Pour être sûre que personne ne les lise.
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyDim 28 Juil - 18:57

Avec Sacha.
Je fronce les sourcils et lui assène un regard noir lorsqu'elle se dit ne pas être jolie. Je ne fais aucun commentaire mais Sacha ne sait que trop bien ce que je pense de ce qu'elle vient de dire. Nous n'avons que trop eu cette conversation par le passé et j'ai déjà eu à de maintes reprises l'occasion de lui dire ce que j'en pensais.

Alors que je lui coiffe les cheveux en une coiffure similaire à celles que Lady Lannister peut faire de temps à autres, je l'interroge sur ce qu'elle souhaite faire. Si je continue à la coiffer, je commente en même temps ces préférences afin qu'elle ne soit guère surprise par la tâche à venir.

-Je pense que cela est effectivement une bonne intention de se limiter à peu de couleurs. Même si la technique reste la même, la tâche s'allonge considérablement à mesure que tu multiplies les couleurs.

Je dépose à côté le nécessaire à coiffure le temps de regarder un instant mon oeuvre avant de retoucher ce qui ne va pas.

-Par contre, tu... tu sais que le choix d'une broderie a un sens surtout si tu souhaites l'offrir à quelqu'un ? D'ailleurs, tu souhaites l'offrir à quelqu'un ?

Ma voix est curieuse. Après tout, ce n'est pas tous les jours que Sacha s'essaye à la broderie. Cela ne serait pas surprenant qu'elle souhaite le montrer à tous. En tout cas, si elle n'y a pas pensé, je vais l'encourager à le faire. J'ai déjà en tête la personne idéale : Lady Cersei. Je suis persuadée que Lady Lannister appréciera l'attention de la part d'une femme peu habituée aux arts féminins et passera outre le manque de praticité dans les points.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyDim 28 Juil - 22:43

Ne pose pas de question !Je fis un large sourire goguenard à Félicité face à son regard noir. Elle n’arriverait pas à me changer d’idée là-dessus avant de très longues années. Il ne fallait pas plaisanter. J’étais très réaliste quand même… « Douce Sacha. » Je repensais brièvement à la lettre d’Ashter. Je me torturais bien l’esprit pour savoir ce qu’il pouvait bien me trouver… Pas s’il m’aimait, pas si je l’aimais… J’étais juste… Euh… Je… C’était compliqué ! J’avais adoré être dans ses bras, passer du temps près de lui… Mais est-ce que ça voulait dire que je l’aimais ? Je pensais à lui très, beaucoup trop, en permanence si j’étais un peu honnête, à lui. C’était quand même pas que j’étais amoureuse de lui ! C’était un homme charmant, gentil, attentionné, drôle, agréable compagnie. Et je mourrais d’envie de parfois passer mes doigts dans ses cheveux blonds… Mais ça voulait rien dire du tout ! Je m’installais sagement devant sa coiffeuse et dès qu’elle toucha mes cheveux, un grand sourire béat étira mes lèvres.

Sagement, je me laissais faire en hochant la tête. Offrir la broderie… Ashter… Son visage se dessina sous mes yeux sans que je ne fasse rien pour le chasser. Je ne faisais pas attention à la coiffure. L’offrir… Est-ce qu’il aimerait ça ? J’en savais rien… Je ne pouvais rien lui offrir de ce qu’on m’avait offert, et encore moins des couleurs que je n’avais pas. Alors… une broderie… c’était bien ? Ses papouilles dans mes cheveux me rendaient un peu idiote et la pensée de faire plaisir à Ashter me plut et j’eus un nouveau sourire.

« Oui… Je sais à qui je vais l’offrir… J’espère que… »

Je me dégageais des doigts de mon amie et lui lançais un regard, presque noir. Elle le savait cette… Elle le savait que j’étais faible dès qu’elle me touchait le crâne ! Et…Je perdis vite mon sourire. Elle allait poser des questions. Je le savais. Et je me refuserais d’y répondre. C’était bon quand même. Lady Cersei le savait c’était déjà trop.

« Je t’interdis de poser la moindre question Félicité. Parce que je n’y répondrais pas. »

Autant être directe, j’avais peut-être parlé un peu trop… froidement… Et je savais très bien qu’elle n’allait pas me lâcher sans avoir eut une réponse. Il fallait vraiment que je contrôle mes réactions. Je rajustais à nouveau ma robe et les lettres. Manquerait plus qu’elle les chipe pour les lire.
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyVen 2 Aoû - 18:46

Avec Sacha.
Lorsque Sacha me dit avoir déjà prévu d'offrir son travail à quelqu'un, je suis intérieurement satisfaite. Satisfaite car je ne vais pas avoir le souci de lui faire comprendre par quelques détours l'intérêt d'un cadeau de son œuvre, surtout s'il s'agit de l'offrir à Lady Cersei.

En revanche, une main invisible me serre le ventre lorsqu'elle me dit ne pas vouloir me le confier. Je me sens blessée par sa remarque. Suis-je donc une amie si peu digne de confiance pour qu'elle ne veuille pas se confier à moi ? Il est vrai que mon approche n'a pas été initialement dénuée d'intérêt, après tout, je l'ai abordé à la demande de Lady Cersei. Mais... Je peux jurer devant tous les Septs que son amitié est précieuse à mes yeux. Aussi, les premiers mots qui sortent de ma bouche reflète ce sentiment de trahison.

-Tu...

Le mot est prononcé d'une voix brisée alors que mon cerveau commence à voir plus loin qu'un manque de confiance en moi. Avant mon départ au Bief, jamais je n'aurai réfléchi ainsi, à vouloir voir au-delà de la première impression. Lady Cersei serait sûrement fière de moi si elle savait que je venais de comprendre le non-dit de sa demande. Pourtant, je me refuse à le croire alors que des lettres tombent de la robe de Sacha. Machinalement, je vois pour les rattraper. Cependant, ce que je refuse de vouloir admettre revient avec force alors que je ne reconnais pas l'une des deux écritures.

-Sacha...

Ma voix est douce alors qu'une forme de pudeur m'interdit de lire les lettres. J'ai trop de respect pour Sacha pour faire cette trahison. Pourtant, la curiosité me pousserait à le faire, d'autant plus que je pense qu'elle est en danger.

-Sacha... De qui sont ces lettres ?

Je t'en supplie, dis-le moi avant que je n'ai à commettre quelques trahisons. Je ne veux que t'aider !

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyVen 2 Aoû - 22:42

Ne pose pas de question !Je l’avais blessé. Et je me sentis mortellement coupable à l’instant même ou elle ouvris la porte. Je fis un mouvement pour la prendre dans mes bras et m’excuser. Les lettres tombèrent au sol et ce fut elle qui les ramassa plus rapidement que moi. Elle a compris… Elle a parfaitement compris. Je le lisais dans ses yeux… J’avalais ma salive. De qui sont ses lettres ? D’un homme… D’un homme dont j’avais enfin compris que j’étais amoureuse. Que son sourire me manquait, que je me sentais en sécurité dans ses bras, que j’avais envie de le revoir… Que j’avais envie d’avoir sa tête sur mes genoux pour passer mes doigts dans ses cheveux… C’était des Lettres de Ser Ashter. Comment lui expliquer ça ? Je restais silencieuse une seconde avant de tendre la main pour reprendre les lettres. Autant rester au maximum naturelle… Tant qu’elle ne les lisait pas… Qu’elle ne voie pas le « Douce Sacha » qui me faisait rougir et sourire. Je répondis avec détachement :

« C’est… Ser Ashter qui m’écrit du Conflans. Il a juste prit des nouvelles de mes frères. C’est rien d’autre. Je peux les ravoir s’il te plaît ? »

J’acceptais déjà moi-même mes sentiments. Je n’étais pas encore prête à le partager avec d’autres. Je ne savais pas comment en parler. Je me levais doucement et pris mon amie dans mes bras et la serrais tout doucement contre moi pour la rassurer. Je m’en voulais de l’avoir « agressé » comme ça… Comme quoi… Ma colère et ma violence était jamais très loin. J’avais peur de pouvoir lui faire du mal… Même involontairement. Je soupirais doucement.

« Pardon Félicité… Je voulais pas être méchante, vraiment pas. Je ne voulais pas te blesser… C’est… pour Ser Ashter. Pour le remercier, pour les nouvelles de mes frères. »

Oui, je venais juste d’inventer le mensonge. Je ne savais pas comment en faire pour me sortir de cette situation. Ce n’était pas pour ça que je faisais cette broderie, clairement pas… C’était parce que je voulais lui faire un petit cadeau… Venant de moi, d’un effort que je pouvais faire de moi-même. Je caressais doucement la joue de Félicité.

« Pardon… Tu m’en veux ? »

Elle aurait le droit après tout… Je le méritais.
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyDim 11 Aoû - 12:44

Avec Sacha.
Si je suis soulagée de la voir me dire sans que j'en vienne à des extrémités que je détesterai employer, je ne peux m'empêcher de cligner des yeux en entendant le nom de son correspondant.

-Ser Ashter ? Le chevalier de la maison Yarwick ? Ce chevalier ?

Je fronce les sourcils en essayant de replacer l'homme en question. Je mets quelques secondes avant de me souvenir qui il est. Si je peux comprendre l'intention de la correspondance entre les deux, le frisson que j'ai me retient de lui rendre les lettres. Non pas que je compte les lire, cependant, je me souviens de ce qu'on dit dans les couloirs du roc à son sujet. Enfin, sur sa maîtresse, Lady Walda. Une expression de terreur se peint sur mon visage.

-Tu... Tu es en correspondance avec le chevalier de la maison Yarwick ? Par les Septs, dis-moi que ce n'est pas vrai, Sacha ?

Je passe une main sur la figure en essayant de me calmer un tout petit peu pour ne pas apparaître hystérique.

-Sacha, je peux comprendre l'attention louable qu'il a de vouloir te tenir au courant pour tes frères. Mais... Par les Septs ! Dois-je te rappeler qu'il est dans l'entourage de Lady Walda Lannister ?

J'appuie sur le prénom de l'épouse de Tyrion Lannister afin de lui faire comprendre sans mot dire que je fais allusion aux moeurs légères que lui prête la rumeur qui court à son sujet au Roc.

-Si on sait que tu es en correspondance avec lui...

Je ne finis pas ma phrase car mon silence me semble assez explicite sur ce qui l'attend en termes de conséquences. Elle risque d'être associée à cette dame si peu digne de la maison Lannister et Lady Cersei aurait toutes les raisons de ne pas la renvoyer de sa maisonnée.

-Je t'en supplie, promets-moi d'arrêter cette correspondance, Sacha. Tu sais que tes frères vont bien, alors tu peux la cesser, non ?

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyDim 11 Aoû - 16:26

Ne pose pas de question !Atch. Au vu de sa réaction… Ça ne sentait pas bon du tout pour mes petites fesses ! Je hochais la tête pour confirmer l’identité de la personne. Enfin ! Des chevaliers blonds avec un adorable sourire et qui me parlait sans avoir d’arrière-pensées en tête… Y en avait pas dix milliards ! Et la peur se dessina sur le visage de Félicité. Je me raclais la gorge un peu gênée et même blessée, par sa réaction. Je soupirais.

« T’en connais beaucoup d’autres des Ashter Yarwyck ? »

Si elle en connaissait un absolument identique au mien, qui n’était pas fiancé et qui n’avait aucune responsabilité et qui était aussi gentil et parfait qu’Ashter… Pourquoi pas ? Je croisais les bras sur ma poitrine en regardant les lettres qu’elle tenait encore en main. Elle allait les lire ? Ou pas ? J’avais un peu peur qu’elle le lise. Je soupirais en passant une main sur ma robe, évitant de détruire la coiffure de Félicité. Walda Lannister… Oui, oui la rumeur… Je claquais la langue de contrariété

« Je sais qui il sert, merci ! C’est pas parce qu’il sert une Lady dont la vertu est… ce qu’elle est… qu’il est de même ! »

Je regardais à nouveau les lettres et eut envie de lui arracher pour qu’elle arrête de parler de ça. Je n’aurais pas dû me mettre à parler de ça. Je fis une moue, je ne voulais pas arrêter cette correspondance. Je lui avais déjà répondu. Réfléchis comme une ouestrienne. Je me raclais la gorge.

« Félicité ! Ça peut aussi être un moyen d’avoir des informations sur ce qu’il se passe dans le conflans ou dans l’intimité de Lady Walda. Puis ça va ! C’est une correspondance. Il n’y a rien entre nous. Et je suis pas une grosse idiote comme tu sembles le croire ! Y auras jamais rien entre nous ! Et je suis pas une putain des bas quartiers ! »

J’étais aussi en colère et j’eus un mouvement pour reprendre les lettres. Je ne finis pas mon mouvement ayant peur de déchirer les mots de mes frères. J’eus un mouvement d’humeur et observais la porte avant de revenir sur les lettres et de soutenir le regard de mon amie.

« Je peux ravoir mes lettres ? Ou tu veux pas non plus les lires ! »

Très mauvaise idée quand même. C’était hors de question que je la laisse lire cette correspondance.
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyLun 12 Aoû - 19:41

Avec Sacha.
Le soupir qui sort de la bouche de Sacha est, me semble-t-il, un bon indicateur de son agacement quant à mon incapacité à remettre en place le dit Ashter. Faisant fi de toute mon éducation de bonne lady, je roule les yeux à sa réponse.

-Non, je ne connais qu'un seul Ser Ashter Yarwick. En revanche, je te rappelle qu'Ashter est un prénom assez courant dans l'Ouest.

Il est certes vrai que des Ser portant le prénom d'Ashter réduit drastiquement le nombre de personnes mais cela n'empêche qu'il doit avoir encore assez de possibilités pour que je demande des précisions.

-Généralement, c'est souvent le cas.

Mes mots tombent tel un couperet alors que je commente son avis sur la non-association de comportement entre Ser Yarwick et Lady Walda. J'ai beau être jeune mais, entre l'apprentissage de Lady Lannister et mes propres observations, j'ai bien eu assez le temps pour me rendre compte que cette affirmation est bien souvent vraie.

-Mais c'est dangereux et cela pourrait profondément te nuire inutilement car ce qui se passe dans l'entourage de Lady Walda est fort peu discret.

En effet, s'il y a une rumeur, c'est qu'il y a eu suffisamment de choses pour qu'on puisse en parler. Il n'est donc pas nécessaire pour qu'elle en vienne à de telles situations dangereuses.

Alors que je commence à amorcer un mouvement pour rendre les lettres à Sacha, je ne peux m'empêcher de voir l'adresse. Mes yeux s'agrandissent alors que je lis les mots sans les lire vraiment. Je ne les intègre pas car j'ai l'affreux sentiment d'une trahison à mon encontre.

-Sacha... Es-tu sûre que ce n'est vraiment que pour avoir des nouvelles de tes frères ?

Ma voix a des légers accents de trahison et mon regard est peiné. Il est en effet bien difficile d'imaginer qu'un courrier commençant par "Douce Sacha" n'évoque que des nouvelles sur ses frères.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyLun 12 Aoû - 21:10

Ne pose pas de question !Cette conversation… ne me plaisait pas du tout… Je ne dis rien. Ça ne servait à rien. Visiblement… Elle pensait vraiment que Ser Asther était quelqu’un d’horrible. J’étais celle qui l’avait plus fréquenté, mais visiblement j’avais tort. Je plissais le nez et fronçais les sourcils. Cela ne servait à rien. Ma colère explosa quand je la vis lire les lettres et son ton m’agressa. Mon poing frappa dans le mur de pierre. La douleur ne me fit même pas grimacer. Je sifflais entre mes dents en soutenant son regard :

« J’en sais rien ! Là ! T’es contente ! Rends-moi ça bordel ! Est-ce qu’on va passer l’après-midi sur ça ?! Tu crois quoi ? Qu’il m’a sauté derrière l’écurie ? Que j’ai la vertu d’une putain ?! C’est vraiment ça qu’tu penses de moi ?! »

La colère me faisait perdre toute éducation. Je voulais lui arracher les lettres des doigts, mais j’avais peur de déchirer les lettres. Vraiment. Je ne voulais pas être méchante avec Félicité, vraiment pas. C’était dur pour moi ses mots à elle. Je savais qu’elle faisait tout pour me protéger et ma réputation ainsi que celle de Lady Cersei… Je me laissais tomber sur son lit sans savoir quoi faire d’autre. Je tirais sur mes mèches sombres sans aucune douceurs.

« Arrête de t’inquiète pour ça Félicité. On peut coudre maint’nant ou faut-il que j’demande à Lady Cersei une leçon ? »

Je soupirais de colère en observant le plafond. Je reportais mon attention sur ma main, elle était toute égratignée, j’avais préféré frapper dans le mur que de lever la main, ou même faire mine de lever la main sur ma meilleure amie. Mais je ne voulais plus parler de ça, cela me mettait mal à l’aise et c’était privé. Pourquoi voulait-elle parler de ça… Ça ne servait à rien… J’étais là pour coudre moi, pas pour discuter de lettres.
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyMer 14 Aoû - 18:22

Avec Sacha.
L'emportement de Sacha est une réponse plus qu'éclarante par rapport à sa relation avec Ser Yarwick. Je n'ai pas besoin de lire les lettres pour savoir que ce n'est pas que par rapport à ses frères qu'elle entretient le contact avec ce chevalier.

Je ne peux que cligner des yeux en l'entendant se désigner comme une putain. Si je sais que je ne comprends pas forcément tout à cause de mon âge, ce n'est nullement le cas en cet instant. Mon amitié à l'égard de Sacha fait rompre ma modestie habituelle. A la place, je me tiens droite, le regard assuré en sa direction. Le nom Lannister surpasse en cet instant Hill.

-Silence Sacha ! N'invente pas des choses que je n'ai pas dite et encore moins qui sont la réalité.

Ma voix claque de manière sec avant que je reprenne sur un ton légèrement moins sévère.

-En revanche, j'affirme que Ser Yarwick peut sûrement ne pas avoir de scrupules à abuser de ta gentillesse. Tous les chevaliers ne sont pas Florian. Et c'est cela qui me fait peur.

Mettre des mots sur cette peur me donne des sentiments partagés. D'un côté, j'ai la sensation d'un soulagement d'avoir su mettre des mots sur ce qui m'effraie. De l'autre, j'ai la désagréable sensation de mettre à nue mon âme et les secrets que j'essaie de cacher.

-Non. Non, on ne coudra pas maintenant. Cela ne servirait à rien.

Je ne me fais guère d'illusion : avec cette conversation, ni elle ni moi avons la tête à faire quelque chose requérant autant de calme. Néanmoins, en signe de bonne volonté, je lui retends les lettres.

-Même si je sais que tu es plus âgée que moi, sache que je m'inquiète pour toi. Je serais particulièrement attristée de perdre une amie parce que je n'ai pas été capable de la protéger.

Et mes mots sont plus que sincères. Je ne serais jamais une combattante mais j'ai été instruite dans la perspective d'être une dame de bon conseil afin d'éviter la chute à ses proches. J'entends bien accomplir ce but envers Sacha, quand bien même dois-je aller contre sa volonté.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! EmptyMer 14 Aoû - 18:50

Ne pose pas de question !Le ton cinglant de mon amie me fit a peine lever un sourcils. Je restais assise sur le lit et attrapais les lettres quand elle me les tendit pour les ranger à leur place. En grondant. Ma gentillesse ? J'eus un rire amère.

« Dis moi sérieusement si le mot gentillesse est un mot auquel on peut penser en me regardant Félicité. Si j'ai réussis a survivre douze ans dans la rue frapper un chevalier parce qu'il tente de me toucher ne me fait pas peur. »

Puis rien en dehors du mariage tout ça. Elle me savait pieuse pourtant ... A prier pour tout, pour tout le monde... Elle pensait vraiment que par quelques belles paroles d'hommes je pourrais céder à un devoirs sacré devant les dieux ? N'importe quoi... Je soupirais longuement en l'observant avant de sourire. Me protéger. Je me redressais pour la prendre dans mes bras et lui embrasser délicatement le front. Elle était bien là seule qui savait me calmer en quelques mots avec son petit air tout mignon. Je soulevais son menton pour soutenir son regard clair.

« Hey, inverse pas les rôles p'tite princesse. C'est à moi de te protéger. Pas l'inverse. Et je vois que le chaton grandi et peut sortir les griffes. Mais, vraiment, t'inquiète pas pour moi. Je sais me défendre. Avec ou sans arme. Alors détends toi. Ça sert à rien de t'angoisser pour absolument rien. »

J'aurais pus dire " Tu me connais !" Mais justement elle me connaissait moi et mon caractère de merde et mon côté... " je me moque des risques ou de me blesser " c'était elle qui me traînait chez le mester dès qu'elle jugeait qu'une blessure d'entraînement était trop grave. Elle avait vraiment peur pour rien avec moi. Je sortis mon poignard, je le portais en permanence.

« Tu veux que je te jure sur le sang et devant les sept que jamais rien ne se produira avec un homme sans que je ne sois mariée ?»

Autant la rassurer au maximum.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ne pose pas de question !   Ne pose pas de question ! Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1