RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance C2yF
Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Messages : 297
Date d'inscription : 05/05/2019

Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance Empty
MessageSujet: Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance   Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance EmptyMer 5 Juin - 18:38


Liane Vance & Jorah Mormont
An 302, lune 5, début de semaine 1



La quiétude des moments de latence que connaissait parfois son quotidien était en totale contraste avec la vie qu’il avait mené jusqu’alors. Jorah se demandait parfois si il serait encore capable de soutenir le rythme d’une vie de mercenaire. Il aimait à penser que oui, qu’il en avait encore les ressources, qu’il était encore assez vaillant. Son épée, et l’habilité dont il faisait preuve pour la manier, avait fait de lui l’homme qu’il était aujourd’hui. Un soldat, un chevalier, un protecteur. Le Bouclier-lige de la Princesse Royale. Un rôle qu’il endossait avec fierté, et non sans une certaine tendresse, aimant à partager du temps avec cette jeune femme qu’il avait apprit à aimer tout particulièrement. Il mourait son arme à la main, la protégeant, il le pressentait. Même si son quotidien actuel l’amenait parfois à en douter, tant il pouvait se révéler tranquille par bien des aspects.

Pourtant, les choses tendaient à changer. Les événements survenus deux semaines plus tôt lors des noces du jeune Lord Nerbosc avec la fille aînée des Stark l’amenait à se montrer d’autant plus vigilant. Il sentait le danger roder et quitter son poste de surveillance était inconcevable, même s’il fut peu probable que la Princesse Argentée soit en danger à l’abri de ses appartements. Devant l’entrée de ceux-là, les allées-et-venus étaient son seul divertissement mais il ne s’en plaignait pas. Son rôle était ainsi fait et il avait de toute façon beaucoup de mal à laisser un autre que lui s’en charger. Là résidait toute ses difficultés, là était la raison du choix qu’il avait du faire. Choisir la Princesse plutôt que sa famille, oubliant alors pour un temps son farouche désir de retrouver les siens et sa terre natale.

Droit, la main sur l’épée, il vit la Lady de Bel-Acceuil venir de loin. Il la reconnu immédiatement. Lorsqu’elle s’arrêta devant lui, il inclina la tête et la salua :

« Lady Vance »

Il ignorait tout de cette femme si ce n’est les grandes lignes de ses origines et l’estime que la Princesse semblait lui tenir. Les deux femmes paraissaient s’être rapprochées depuis peu, ce qui n’avait pas échappé à l’Ours. Leur rencontre s’étaient multipliées depuis l’arrivée de la Dame de Bel-Accueil. Il l’avait observé avec attention, tentant de se faire une idée sur sa personne, de deviner son caractère et ses intentions envers la jeune Targaryen. Un œil extérieur l’aurait sans doute trouvé un peu trop zélé dans sa tache, mais protecteur il était. Telle était sa nature. De ce fait, il n’avait pas encore réellement fixé son avis sur la Dame.

« Vous souhaitez rendre visite à la Princesse, j’imagine ? » demanda-t-il, plus pour engager la conversation que pour avoir confirmation devant tant d’évidence, « Elle a exprimé le désir de se reposer voilà quelques heures, j’ignore si elle sera en état de vous recevoir, ma Dame. »

S’écartant de la porte, il entreprit pourtant d’ouvrir celle-ci afin d’introduire la jeune femme. Quelque soit la disponibilité de la princesse argentée, il aurait été peu chevaleresque de la faire attendre dans le couloir. Il s’écarta pour la laisser passer. Comme il s’y attendait, le petit salon était vide de toute présence Targaryenne. Pourtant, Lady Tarly s’y trouvait et se leva à leur arrivée.

« Lady Talla, voici Lady Vance qui désire rencontrer la Princesse. »
« Lady Vance » la salua-t-elle d’une petite révérence, « Je suis sincèrement désolé, la Princesse se repose, elle a demandé à ne pas être dérangé. »
« Je pense que la Princesse serait heureuse de rencontrer Lady Vance, Lady Talla. Peut-être pourriez-vous aller vous quérir de son désir? » proposa-t-il, « Si tant est qu’elle ne soit pas occupé à autre chose, bien évidemment. »

Conscient que la Typhon-née appréciait ses rencontres avec la Dame de Bel-Acceuil, il ne pensait pas se tromper. Elle lui serait toujours plus bénéfique que de broyer du noir, dans tous les cas. Il n’ignorait rien des difficultés de la Typhon-Née depuis le décès de son beau-père et toute les opportunités lui semblaient bonne pour aider la jeune femme à surmonter tout ça. Et puis, il était curieux d’avoir l’opportunité de pouvoir échanger quelques mots avec la Dame de Bel-Acceuil, désireux de se faire un avis une bonne fois pour toute.

« Si cela vous convient, ma Dame ? »

Il lui accorda un regard interrogateur, lui laissant le choix. Il ne pouvait en aucun cas parler en son nom et ne serait pas permit de le faire. D’autant que la simple réponse à cette question lui serait déjà une indication sur les intentions -ou devrait-il dire les attentions ?- de la Dame envers sa protégée.


- code by lilie -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Une occasion d'en découvrir un peu plus - PV Liane Vance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une occasion très spéciale !
» Tout un nouveau monde à découvrir
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Un chanteur de poids à redécouvrir
» Leakcim Waterfinder : Sourcier pour vous soutirer heu... soutenir, soutenir.[fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Conflans :: Corneilla-
Sauter vers: