RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Émissaire du Conflans
Lucas Nerbosc
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris
[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} C2yZ
[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} VlNcRS5D_o
Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Melara & Bryce

[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} Empty
MessageSujet: [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane}   [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} EmptyMar 4 Juin - 20:34

The brightest flame casts the darkest shadow

« Bel-Accueil | 301, lune 13, semaine 2 »

A nouveau le Nerbosc venait de passer une nuit compliquée. Les derniers jours de voyage et les conversations nombreuses partagées avec les Vance de Bel Accueil avait eu pour résultat de le faire cogiter à nouveau. Pour une fois cependant, il ne s’en était pas trop formalisé, l’étreinte de Marianne l’avait aidé et bientôt, d’ici quelques jours, ils seraient en tête à tête à Castel-Bois et il pourrait se focaliser sur ses progrès. Il lui fallait encore faire quelques efforts là, mais ils lui venaient facilement, tant qu’il n’y avait pas trop d’agitation autour de lui. Il tenait à son amitié avec Liane et elle avait déjà été ébranlée par le passé, il ne souhaitait pas la remettre à mal aussi vite. Il savait qu’on se montrait compréhensif vis à vis de sa situation, mais tout le monde n’avait pas la patience de sa douce Harlton. Peut-être que Diana avait effectivement aidé celle de sa mère, mais quelque chose disait à la Corneille que cela ne s’appliquait pas partout. Il lui avait promis un moment en tête à tête avant qu’ils ne reprennent la route et il comptait bien tenir sa promesse.

Mais avant cela, et bien conscient du caractère de son amie, Lucas eut besoin de s’isoler et trouva refuge dans les écuries auprès de sa jument. Il se vida l’esprit un bon moment de la sorte, en s’occupant de brosser son poil, flatter son encolure. Il était plus concentré sur ses besoins à elle que ses états-d’âmes à lui. Une solution dont il avait abusé jusqu’à son voyage à Lestival et qui dans le fond n’avait pas eu grand succès, mais qui avait le mérite de l’apaiser temporairement. L’émissaire du Conflans regagna finalement l’intérieur de la bâtisse tranquillement, pour rejoindre brièvement ses appartements et partager un moment supplémentaire de calme avec son épouse. Il avait fait tout ce qu’il pouvait faire pour être le plus calme et le plus serein pour ce qui allait venir.

Alors il se dirigea vers un petit salon où un serviteur lui avait indiqué la présence de Liane. Comme il aurait pu le supposer, il la trouva en bonne compagnie, sa fille à ses côtés et une de ses soeurs en pleine lecture à voix haute. Il se racla la gorge, dans l’ouverture de la pièce, pour s’annoncer. “Est-ce que vous m’autoriseriez à vous subtiliser Liane un petit moment ?” demanda-t-il avec un sourire réservé avant d’arrêter son regard sur l’amie en question. “Je m’apprête à faire une petite promenade dehors, je me suis dit que cela pourrait t’intéresser ?” ajouta-t-il plus spécifiquement. Il n’avait aucun souvenir de la jeune femme en train de complimenter l’activité ou d’évoquer sa passion pour l’extérieur, mais s’ils devaient parler de choses sensibles aussi bien pour l’un que pour l’autre, il préférait le faire avec une sensation de liberté que lui offrait l’extérieur. Une pièce d’une demeure qui n’était pas la sienne ne ferait que le faire se sentir plus oppressé encore et c’était tout sauf ce qu’il voulait. Il pivota donc légèrement pour se préparer à repartir dans l’autre sens, son bras droit relevé pour inviter Liane à s’y accrocher et le suivre, un sourire encourageant sur le visage.

(c) DΛNDELION

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} C2yq
[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane}   [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} EmptyMar 18 Juin - 12:23

Liane Vance ∞ Lucas Nerbosc
Assise sur un canapé dans le petit salon donnant sur le flanc ouest du château, j’étais en train de m’adonner à la broderie d’un napperon qui ira prochainement recouvrir l’une des petites commodes dans la chambre de Diana. Des fils d’or et d’ébène représentaient, en son centre, l’emblème assez chargé des Vance de Bel Accueil et, dans le coin inférieur gauche, je prévoyais d’y inscrire les initiales de ma fille. Celle-ci se trouvait d’ailleurs à mes côtés, ses jouets et peluches éparpillés autour d’elle et formant un bien curieux rempart qu’elle semblait, selon son humeur, soit vouloir détruire et tout envoyer voler par terre depuis le canapé, soit s’y cacher. En cet instant, il sembla que Diana appréciait de voir ses jouets tomber avec fracas sur les dalles de pierres. Espiègle, elle en prenait un dans sa petite main, se poussait à l’aide de ses jambes jusqu’au bord du canapé, ce qui m’inquiétait à chaque fois, imaginant le pire, puis desserrait ses petits doigts et le regarder tomber avant soit de rire, soit de me le désigner du doigt avec un « Ooohh ! » tout ébahi.

Plus loin de moi, près du feu de cheminée, Emphyria nous faisait la lecture. Je ne l’écoutais que d’une oreille distraite, mon attention était pour moitié partager sur ma broderie et l’autre moitié sur ce que faisait Diana. Mais il arrivait que, dans ses moments de calmes où elle restait simplement assise contre le canapé et où je faisais une pause dans mon travail pour soulager ma nuque constamment penchée en avant, nous l’écoutions nous parler d’une fable, assez tragique d’ailleurs, sur une jeune fille et ses déboires amoureux.

Je venais d’ailleurs de m’arrêter, posant mon travail sur la petite table à ma gauche et prenant ma Diana sur les genoux lorsque la silhouette de Lucas Nerbosc fit son apparition près de la porte, ouverte, donnant sur le petit salon. La vue de mon meilleur ami m’arracha un radieux sourire, tandis que Diana ne semblait pas même l’avoir remarqué mais qu’Emphyria avait interrompu sa lecture, s’était levée et l’avait salué d’un petit « Bonjour Ser Lucas » accompagné d’une révérence. Sa proposition de sortir me fit vite tourner la tête vers la fenêtre sur ma gauche. Le temps semblait propice à ce genre de promenade et donc, bien que je me sentais bien à l’aise assise ici, je me levais avec Diana dans les bras :

Pourquoi pas ! Après tout je n’ai pas encore pris l’air aujourd’hui. Emphyria ? dis-je en m’approchant d’elle pour lui confier Diana qui manifesta son mécontentement en gigotant : Maman reviens vite ma chérie. Ta tante s’occupera très bien de toi, ajoutais-je en l’embrassant. Emphyria, toute ravie de pouvoir s’occuper de sa nièce, s’évapora à l’étage tandis que j’appelais ma femme de chambre d’une voix forte :

Sara !! Mon manteau, mes gants !! Vite !!

Je m’approchais de Lucas et reniflais soudain son odeur de cheval avec un léger pincement de nez : Je vois que tu as passé du temps aux écuries…Enfin, je vois…Je sens, serait plus exact. Mais qu’importe ! fis-je avec un geste de la main, je suis tellement ravie de t’avoir sous mon toit avec Marianne que je serais prête à te pardonner n’importe quoi !

Ladite Sara apparut soudain, rouge de s’être hâtée, portant mon lourd manteau noir bordé d’un col en fourrure noire et mes gants. Elle m’aida à l’enfiler puis me donna mes gants que je passais rapidement avant de m’accrocher au bras droit de Lucas. Le sourire qu’il avait sur le visage avait tout de celui voulant dire : « Je vais bien ne t’en fais pas ». Je n’étais certes pas son épouse et ne le connaissais pas aussi intimement que Marianne mais cela ne m’empêchais pas de fort bien connaître cet homme qui, lui aussi, me connaissait parfaitement. L’un comme l’autre avions accepté nos différences de caractère, de personnalité, nos écarts aussi et le dernier en date - le mien - avait difficilement trouvé le pardon auprès de la Corneille. Mais aujourd’hui, du temps avait passé et j’aurais tellement voulu pouvoir dire que nous nous étions retrouvés…comme avant. Au-delà de notre altercation passée à Corneilla, il y avait une nouvelle part d’ombre désormais en lui. Inquiète autant pour lui que pour Marianne et le couple qu’ils formaient ensemble, quelle amie serais-je si je choisissais de rester indifférente à son état actuel qui, depuis son arrivée à Bel Accueil, m’avait beaucoup préoccupé ?

Nous sortîmes donc par la porte principale du château afin de nous diriger lentement vers les jardins. Je ne savais par où commencer. Tant de questions surgissaient soudainement dans mon esprit mais je les jugeais toutes trop abruptes pour une entrée en matière. Alors, au lieu de le questionner directement, je choisis une autre entrée en matière et lui parla de mon ressenti, brisant ce silence qui devenait presque gênant et dont je n’avais pas l’habitude entre nous :

Vois-tu cet endroit ? commençais-je en désignant du doigt notre septuaire sur notre droite, au fond du jardin et entouré de deux grands chênes. J’ai connu deux guerres qui ont vu partir et revenir mon grand-père et mon père, en vie et entiers. A chaque fois, je m’y rendais, pendant leur absence et après leur retour. Ma façon sans doute de manifester mon soutien à ceux qui m’importe et qui sont loin de moi. Lorsque la nouvelle me parvint de Salvemer et que Desmond rentra si affreusement blessé, j’en ai voulu au monde entier, jusqu’aux Dieux. Horriblement même tu peux me croire. Mon oncle assassiné, Salvemer dévastée, mon époux grièvement blessé et qui gardera des séquelles à vie. Mais en apprenant ta captivité et celle de Myrielle, repris-je en posant mon autre main libre sur son bras droit, ce que je vais te dire va peut-être te sembler peu digne d’un sujet envers ses Suzerains, mais mes craintes n’allèrent que vers elle, vers Marianne et vers toi…Surtout vers toi… fis-je en serrant légèrement mes doigts autour de son bras. Qu’allait devenir Marianne si elle te perdait ? Et moi ? Certes je suis plus que bien entourée mais tu sais à quel point je chéris notre amitié. Apprendre que tu étais rentré sain et sauf et pouvoir marcher ici avec toi… Je suis si heureuse ! Et pourtant tu me sembles changé...comme absent…Et j’ai vu comment tu t’accroches à ton épouse comme si ta vie en dépendait. Cela ne m’a pas échappé…et cela m’inquiète beaucoup.

Je m’arrêtais pour lui faire face : Je me fais beaucoup de soucis pour toi Lucas.

code by Silver Lungs

Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
L'Émissaire du Conflans
Lucas Nerbosc
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris
[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} C2yZ
[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} VlNcRS5D_o
Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane}   [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} EmptyLun 24 Juin - 20:05

« Bel-Accueil | 301, lune 13, semaine 2 »

L’émissaire du Conflans ne savait pas si l’entrain de Liane était sincère ou si elle saisissait simplement l’opportunité qu’il lui proposait de se retrouver en tête à tête, néanmoins, elle accepta avec plaisir son invitation pour faire quelques pas dehors malgré l’hiver. Au moins la pluie se faisait moins présente dans la région par cette saison. Lucas accueillit sa réponse avec un sourire tranquille. Son regard se posa ensuite sur Emphyria qui récupérait la responsabilité de sa nièce. Cette dernière ne semblait d’ailleurs pas apprécier qu’on la sépare de sa mère sans avoir son mot à dire. Nul doute qu’il s’agissait bien là de la fille de sa mère. Lucas se projeta un instant dans le futur, imaginant Diana adolescente, le portrait craché de Liane au même âge, avec le même caractère et les étincelles que cela pourrait faire entre les deux. Il se demanda si à son tour, il serait un jour confronté à son propre reflet, un fils qu’il aurait avec Marianne et qui aurait le même tempérament que lui. Les portes se remettraient à claquer comme à Corneilla si cela était le cas. Mais père et fils ne resteraient jamais longtemps fachés, du moins il l’espérait. Et avant qu’il ait eu le temps de se perdre dans cette vision, Emphyria se glissait déjà derrière lui pour rejoindre l’étage, la bambine dans les bras, obligeant le Nerbosc à secouer légèrement le visage pour revenir à la réalité.

Puis ce fut au tour de Liane de s’approcher de lui, non sans exagérer le froncement de son nez, théâtrale comme à son habitude, alors qu’elle s’empressait de commenter son odeur. La réflexion lui tira un léger éclat de rire, sincère. Il y avait quelque chose de banal dans cette fausse maltraitance qu’elle lui réservait qui lui rappelait le passé avec une certaine douceur. On ne lui faisait pas de fleurs simplement parce qu’il était un pauvre otage fer-né. Cependant, Liane avoua ne guère s’en soucier tant elle avait plaisir à partager un moment avec lui. Il secoua la tête, faussement dépité. “Cette petite Diana t’a vraiment bien trop adoucie Liane. Avant elle et Desmond, tu aurais exigé de moi que je me lave avant !” ajouta-t-il avec un nouvel éclat de rire. Mais il n’allait pas se plaindre, il n’avait nullement envie de s’atteler à sa toilette une nouvelle fois ce matin. Et de toute manière, une fois dehors, à part le vent frais de l’hiver, plus personne ne sentirait quoi que ce soit. Il laissa donc Liane s’accrocher à son bras, non sans avoir enfilé épais manteau et précieux gants, se contentant de son côté de remonter son col.

Le silence reprit ses droits un instant entre eux, le temps pour les deux conflanais de quitter le palier du château et de s’avancer dans les jardins. Lucas n’avait aucune envie que leur conversation puisse tomber dans les mauvaises oreilles et attendait donc d’être suffisamment à l’écart pour poser ses questions, mais comme bien souvent,  la Vance le battit à plat de couture et engage les hostilités avant qu’il ait eu le temps de dire “ouf”. Elle ralentit le pas et lui désigna le septuaire sur leur droite. Elle commença par évoquer les deux rébellions de leur génération, avant de parler franchement de la bataille de Salvemer. A peine eut-il prononcé ce nom que les yeux verts du chevalier quittèrent le bâtiment religieux pour se perdre sur la poudreuse qu’ils foulaient. Ses machoires se serrèrent alors que les sons et les images de la bataille lui revenait en mémoire. C’était lorsque son oncle s’était effrondré au bout de l’épée d’un fer-né que Lucas s’était montré imprudent. Il avait voulu rendre au barbare la monnaie de sa pièce, mais affaibli, il avait simplement réussi à finir assommé et prisonnier parmi d’autres. Et pendant ce temps, son cousin Robb était tombé. Lucas avait beau être un fervent croyant, il savait que les pouvoirs des Dieux étaient limités dans ces moments là, ils servaient plutôt de réconfort aux épouses laissées derrière. Mais il ne dit rien de cela, continuant d’écouter les propos de Liane. Ce qu’il entendit ne lui fit pas relever la tête bien au contraire, son esprit venait de s’assombrir alors qu’il imaginait Marianne seule à Castel-Bois. Une image à laquelle il avait tant songé depuis sa cellule, bien qu’il s'efforçait toujours de la dessiner avec des traits joyeux plutôt que morte d’angoisse à son propos. Et puis fidèle à elle-même avec son franc-parlé, Liane planta le dernier clou, évoquant l’ombre qu’il était devenu, sa façon de se raccrocher à Marianne comme si sa vie en dépendait. Mais c’était parce que c’était le cas. Il imita Liane en s’arrêtant, non sans lâcher un soupir avant de pivoter légèrement pour faire face à son amie. Il releva doucement le visage. “On se remet d’une blessure Liane. On peut-être choqué par une bataille, mais on est vivant et on rentre chez soit, panser ses plaies avec les siens… Ce n’est pas ce que j’ai vécu Liane. Pendant que tu priais les Sept pour que ton homme revienne, que tu l'as vu revenir, que vous pouviez enterrer vos morts ou que vous pouviez commencer à reconstruire et bien chaque nouveau jour que le soleil faisait en se levant, je me demandais si c’était aujourd’hui que j’allais perdre ma tête…” Il laissa échapper un nouveau soupir. “Tout le monde attendait de moi que j’aille bien en revenant, moi le premier ! Comme si on pouvait clore le chapitre et reprendre là où j’avais laissé ma vie en partant. Mais ça ne marche pas comme ça Liane… Et je l’apprends par la manière dure… et ça fait souffrir Marianne… et je m’en veux terriblement…” Sa main libre vint recouvrir son visage, anxieux et gêné par la situation.

(c) DΛNDELION

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane}   [FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane} Empty

[FB] The brightest flame casts the darkest shadow {Liane}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1