RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Raconte moi une histoire ! 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Raconte moi une histoire ! 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Raconte moi une histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
Raconte moi une histoire ! Octavia-the-100-tv-show-39063000-500-225
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark

Raconte moi une histoire ! Empty
MessageSujet: Raconte moi une histoire !   Raconte moi une histoire ! EmptyLun 3 Juin - 19:13

Raconte moi une histoire !Je n’étais clairement pas de bonne humeur. Non. J’avais mal au ventre, la rose qui fleurit tout ça… Dire que j’avais la « chance » de ne pas l’avoir à toutes les lunes… Je ne savais pas du tout pourquoi, mais visiblement ça arrivait aussi à d’autres filles. Enfin, ça c’était pas trop important. J’avais plus envie de rester roulée en boule au fond de mon lit qu’autre chose… Mais je ne voulais pas qu’on se doute de quoi que ce soit… Puis c’était pas comme-ci la douleur lancinante dans mon bas ventre allait m’empêcher de me battre… Nan ! Pas du tout ! Je devais juste la faire passer au second plan. Je me massais le ventre en espérant que cela diminue la douleur… Argh… J’aurais aimé aller me nicher contre Félicité pour qu’elle me papouille les cheveux et le crâne… Je soupirais en ramassant mes cheveux en queue de cheval classique. Allez, puisqu’il fallait y aller. Je m’arrêtais un instant en fixant mon reflet dans mon poignard. J’entendais encore les mots de Ser Kevan dans mes oreilles. Mon poing frappa dans le mur et je grognais de douleur en secouant la main. J’étais vraiment stupide.

Je secouais la main pour en chasser les fourmis. Bon, je n’avais pas tapé fort… Je rangeais ma dague à sa place avant de sortir à pas lents de ma chambre. D’abord le septuaire, ensuite le petit déjeuner puis les écuries et l’entraînement, avec de la chance je pourrais voir à nouveau Ser Garlan ! C’était un bon programme et rien que la mention de Ser Garlan fit naître un sourire sur mon visage. Je descendis rapidement et posais comme tous les matins et tous les soirs un genou à terre devant les hautes statues des dieux pour les prier avec ferveur. C’était rassurant de les savoirs près de nous. Je souris en regardant les hautes statues avant d’allumer des bougies devant chacun d’entre eux et de sortir avaler rapidement un déjeuner avant de remonter m’assurer que je n’avais rien oublié dans ma chambre pour les écuries, mais non… Allez.

Je redescendis à pas lents, qu’est-ce que ça faisait mal ce truc. Nan mais après on disait que les femmes supportaient pas la douleur… J’allais castrer ceux qui disaient ça… on verra si on supportait pas la douleur. Je passais vivement devant Nephelie en la saluant d’un mouvement de tête sans parler. Moins on se parlait, mieux ça allait pour tout le monde. À chaque fois ça finissait en engueulade, et j’avais pas la force de me disputer avec elle. Je voulais juste m’entraîner et peut-être voir Ser Garlan.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris
Raconte moi une histoire ! 1406623369-anna-speckhart-1
Ft : Anna Speckhart

MessageSujet: Re: Raconte moi une histoire !   Raconte moi une histoire ! EmptyMer 5 Juin - 10:34

Comme tous les matins, Néphelie est au pied de son lit aux aurores. A pas de loup, elle quitte le lit que Meliodas et elle partagent, sans réveiller le mercenaire. Ne pas le réveiller est le moyen le plus sûr d’éviter une dispute matinale. Après des ablutions sommaires dans la petite salle d’eau attenante à leur chambre, l’épouse Trant s’habille, se coiffe, se prépare… Le soleil montant graduellement, venant bientôt darder ses rayons dorés jusque dans la chambre du couple, comme cherchant à narguer Néphilie, en tirant son mari du sommeil plus tôt qu’il ne le devrait. N’importe, Meliodas commence à peine à émerger que la porte de leur chambre se referme sur sa femme.

Toutes les matinées de Néphelie, depuis qu’elle est à Castral Roc, se ressemblent. Au sortir de sa chambre, elle se rend directement jusqu’à la garde-robe de lady Cersei, où elle aide les suivantes et servantes à choisir la tenue du jour de la Dame du Roc. Les robes et bijoux semblent frivoles, mais ce sont les armures des femmes. Elles doivent être adaptées aux circonstances du jour, aux personnes rencontrées, et à la personnalité de la femme qui les portent, de ce qu’elle souhaite exprimer. Comme un paon fait la roue, les robes et les bijoux peuvent impressionner, affirment un statut, une puissance, et Néphelie fait de son mieux pour pallier aux humeurs et circonstances que traverse Cersei, chaque jour.

Parfois, la Dame habillée s’attend à ce qu’elle reste, et parfois non. Aujourd’hui, Lady Lannister l’a congédiée, lui donnant sans le lui dire vraiment la journée pour s’occuper à sa convenance. Comme elle le fait dès que l’occasion lui en est donnée, l’épouse Trant se rend jusqu’à la bibliothèque, et y prend un livre, presque au hasard. Presque, parce qu’elle vérifie juste qu’elle ne l’a pas déjà lu. Et aujourd’hui, ce sera… L’art de la guerre. Jamais lu. Elle soupire. Les livres de stratégie militaire, bien qu’instructifs pour qui sait les adapter dans le monde des femmes, ne font pas partie de ses favoris. Mais tant pis.

Sur le chemin de l’une des terrasses qui lui permettrait de profiter du soleil du Roc, le chemin de Néphelie croise par hasard celui de Sacha. Leur échange est bref, et froid. La jeune femme ne l’aime pas, et il serait mensonger de prétendre que cette inimitié est réciproque. Mal élevée, la bâtarde ne montre aucun respect des convenances, ce qui a le don de profondément l’agacer. Un peu par ennui, un peu par provocation, Néphelie finit par se retourner, avant que Sacha ne disparaisse au coin d’un couloir, et l’interpelle. « Sacha ! Bonjour ! » Elle minaude. Un peu. Sourit. Tout est dans l’apparence. « Je viens d’emprunter ceci à la bibliothèque, et je pense que son contenu pourrait t’intéresser. M’accompagneras-tu dans sa lecture ? » La question est rhétorique. La dame esquisse un sourire, qui se veut narquois. Sacha refusera sans doute. L’art de la guerre, la demoiselle le pratique, elle ne le lit pas. Mais, face à son refus, Néphelie pourra prétendre qu’elle tente ce qu’elle peut pour arrondir les angles avec Sacha, et que celle-ci ne fait aucun effort… Et ça l’amuse. Beaucoup.

Néphelie Trant
Indomptable

Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
Raconte moi une histoire ! Octavia-the-100-tv-show-39063000-500-225
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark

MessageSujet: Re: Raconte moi une histoire !   Raconte moi une histoire ! EmptyMer 5 Juin - 12:57

Raconte moi une histoire !Je n’avais pas envie de lui parler. Elle avait la sale manie de m'emmerder dés qu’on se voyait. Nan pas aujourd’hui, j’en avais pas la force. J’avais mal au ventre en plus, m’entraîner me ferait du bien. Sans aucun doute. Je préférais passer mon chemin pour aller m'entraîner. Sa voix me fit m’arrêter à l’angle du couloirs… Elle pouvait pas se la boucler ? Est-ce que je pouvais faire celle qui n’avait rien entendu ? A ce qu’il paraissait.. C’était pas poli. Et à ce qu’il paraissait… Je devais être plus polie maintenant. Je me tournais pour la regarder avec un air blasé sur le visage. J’allais lui mettre mon poing dans le nez pour lui enlever ce sourire de son visage. Bon, si je faisais ça… Meliodas pourrait m’en vouloir. Lire. J’avais une tête à lui lire des histoires ? j’adorais lire, mais dans mon coin et toute seule. Surtout pas avec elle. J’hésitais à l’inviter aller voir un bouc en rut si j’y étais. Mais… Je crois que.. C’était un peu mal polis. Et Elle allait encore tout rapport à Meliodas comme une horrible sale gosse. Je grondais un peu. Si je disais non, elle allait pleurnicher et tout allait me tomber dessus. Et devant témoins en plus puisqu’un serviteur passait. Je finis par m’approcher à pas lents la mine boudeuse.

« Lady Nephelie. Bonjour. Si vous le voulez. »

La fatigue était présente. J’avais vraiment pas envie de me battre aujourd’hui. J’avais mal au ventre et ça m’avait empêché de dormir une partie de la nuit. Faudrait peut-être que j’en touche un mot avec Lady Cersei… Quoi que… Elle s’en foutait peut-être ? Enfin.. Pour l’instant je devais la supporter. L’amusement n’allait pas être présent. Je me fichais complètement du bouquin que je ne touchais pas. j’allais lui faire la pire lecture de sa vie et elle allait arrêter de me casser les pieds

« Je vous suis. »

Aller, qu’on en finisse vite et que je retourne à mes occupations. Sinon j’allais mordre
:copyright: 2981 12289 0
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Raconte moi une histoire !   Raconte moi une histoire ! Empty

Raconte moi une histoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1