RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Corraispondansse | Arya Stark 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Corraispondansse | Arya Stark 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Corraispondansse | Arya Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'oursonne
Marthe Mormont
L'oursonne
Valar Dohaeris
Corraispondansse | Arya Stark 1FhuL70W_o
Ft : Lola Flanery
Multi-Compte : Halys

Corraispondansse | Arya Stark Empty
MessageSujet: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark EmptyMer 29 Mai - 3:28

An 301, trouasiaime seumaine de la douziaime lune

Ma très chère Lady Aria
Ma Lady Louve
Ma chair Arya
Chère Arya,

S'est avec le ceur lourd que je me suisse résignée à prendrasse la plume en se jour. J'aime pas écrire mais je voulasse pas confiasse à notre messetre Mestre le soin de vous envoyasse une lettre a ma place. Je daibute dans les rédigiations de missives alors je tinplore t'aimplort de bien vouloir me pardonnasse les petites rathures. J'aime bien dire les mots mais pas trop les écrire. Alor faut me croire quand j'te dis que la nature d'mes sentiments et d'mon ninquétude sont aussi vrès que les neiges qui nous incables.

J'ai ouissiasse qu'une meute de loups se sont attaquais a toi. Est-se bien vrès ? Dabord j'ai pas voulusse le croire. Parce que dans ma tète, les loups attaquent pas les autres loups. Puis je me suis rappelasse qu'un ours, une fouas, a aussi voulu m'bouffasse. Sauf que je pensais que c'était mon pair alors c'est un petit peu differant. Dabord j'ai pensasse : « Elle va mourir c'est sur ! » pis après j'me suis rappelasse aussi que tu es une Stark, qu'les Stark se laissent pas bouffer facilement, et que t'es une guerriaire. « Arya elle peut pas mourir » que j'ai dit ensuite à ma maman. Je crois qu'elle est daccor avec moi. En tout cas, ici, sur l'île, on s'est fait des soussis pour toi. Je veux que tu le sachasses.

J'imagine mâle dans quel et tas les loupiots t'ont laissasse mais j'espair qu'ils on payé le prix fort pour ceux qu'ils t'ont faisse fait. J'ai asser envie de tuer des loups maintenant pour tout te dire. Le truc c'est que il y en a pas beaucou beaucoup sur notre île et que tuer des lapains c'est pas trop pareille. Mais je vengerasse ta mémoire. Que je très passasse si je fait bli.

Maintenant que je sais que t'es vivante pour de vret, je suis rassurasse. Mais raconte-moi : tu as perdu des morts morceaus ? Combien deux temps tu vas estre blessasses encore ? J'aimeraie beaucoup venir te vouar mais on va bien tot donner Lyra a un Norroi et je peux pas m'en aller. Ou alor il faudrasse que je fugace. Mais si j'fais ça j'vais me faire chahuter. T'as déja vu une Ourse en colair ? Ca fait même peur aux vret ours...

J'espair que tu serasses rétabli pour le mari-âge de ta soeur et qu'on pourrasse se voir bien vite. Tu as encore tes zieux, pas vret ? Si il te reste des douats en tout cas répond-moi vite s'il-te-plaisse. J'ai hâte de te montrer mes progrets avec un arc. Et je te parlerasse de Tom.

Ta Marthe Mormont,

Marthe

ps. Le Mestre vient de me dire que j'ai pas besoin d'utilisé des tant compliqués dans les lettre. La prochaine fois j'écrirai moins intelligemant, c'est promis.

encore ps. J't'envois aussi des sussettes au miel. J'sais pas si ça va aider ta guairison mais en tout cas, c'est bon !!!

Spoiler:

© Jawilsia sur Never Utopia

We are not a large house,
but we are a proud one

merciii:

Revenir en haut Aller en bas
Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris
Corraispondansse | Arya Stark Tumblr_ov2zovJfD41veh63co4_400
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Edrick - Sacha - Celesse Froideseaux

MessageSujet: Re: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark EmptyMer 29 Mai - 7:01

*L’écriture est une écriture d’adulte sans rature, propre et net, l’écriture du mester*

AN 301, semaine 1,Lune 13

À l’intention de Lady Marthe Mormont
Île aux Ours
Chère Marthe,

Tu le remarqueras immédiatement, ce n’est pas mon écriture et la lettre a été écrite en plusieurs fois. C’est mon mester qui tient la plume et à qui je dicte. Et il m’a lu votre lettre. Je crois que vous auriez adoré sa tête.

Je suis touchée de ton effort, c’est vraiment adorable de ta part. Pour l’attaque de loup… C’est bien vrai. Ils m’ont laissé… vivante… Je crois que c’est déjà bien… Du moins c’est ce que dit le mester. Les loups m’ont touché à l’épaule, le visage, le torse et le genou. Mais je suis en vie. Le visage explique pourquoi la lettre est écrite en plusieurs morceaux, parler est… difficile et douloureux. Tu m’as fait rire avec ta formule. Ma mémoire va bien je me souviens de tout ! Par contre j’ai entendu le mester mentionner la mémoire de l’orthographe… Je le trouve particulièrement bougon à ce sujet…

J’ai perdu aucun morceau, sauf ma bonne humeur, le mester a évalué à plusieurs lunes pour être sûr que tout aille mieux. Il a dit, au moins jusqu’à la lune trois. J’ai jamais vu d’ours en colère, mais tu devrais profiter du mariage de Lyra. J’aurais aimé venir… Mais je crois qu’on va éviter les voyages pour un bout de temps. Le mester approuve. Il me reste tout mon corps entier, il est bien abîmé mais entier. Le mester a secoué la tête, j’irais pas au mariage de Sansa. Je suis nulle, je peux même pas prévenir le corbac de bien traiter ma sœur et la protéger. Puis j’aurais aimé te revoir. Mais d’ailleurs, tu as réussi à convaincre ta mère de te laisser à aller ? Et ton papa ours il a rien dit ? J’ai hâte de voir tes progrès.

C’est qui qui a fait la sucette au miel ?! Elles sont supers bonnes, tu aurais la recette ? C’est un régal. Un vrai petit rayon de soleil cristallisé. Et c’est qui d’ailleurs Tom ? Et mon mester approuve d’écrire plus simplement mais… je cite « Avec moins de faute. » Je crois qu’il souhaite te donner des leçons d’écritures. Promis il mord pas.

Je t’embrasse
Ta Arya Stark

Arya

Award 2018:

L'oursonne
Marthe Mormont
L'oursonne
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark EmptyJeu 30 Mai - 6:18

@Arya Stark:

An 301, 3ème semaine de la 13ème lune
À l'attention de Lady Arya Stark,

Ma très chère Arya,

Je vous remercie d'avoir chassé les plus tenaces de mes craintes. Mes inquiétudes persisteront néanmoins jusqu'à ce que vous retrouviez pleinement la santé et, il va sans dire, la fougue qui vous a toujours si bien caractérisée. Soyez assurée que je continuerai à prier pour vous avec ferveur et que mes pensées vous sont acquises.

J'aimerais également que vous présentiez mes excuses à votre Mestre. Il a parfaitement raison de relever l'importance de l'orthographe et je m'engage à ne plus maltraiter plus longtemps ses yeux mais, surtout, les vôtres. Vous serez peut-être satisfaite d'apprendre que j'ai décidé de suivre des leçons supplémentaires auprès de notre propre représentant de la Citadelle et que le carnage, s'il aura été animé de bonnes intentions, prend désormais fin.

Je suis certaine que Lady Lyra sera attristée de ne pouvoir vous compter parmi les convives mais qu'elle comprendra aussi aisément les raisons qui vous retiennent à Winterfell. Je regrette déjà profondément votre absence aux noces de ma tante et à celles de votre soeur mais nos retrouvailles n'en seront peut-être que meilleures. Néanmoins j'ai bien peur de m'être emballée en vous annonçant aussi promptement que j'irai à Corneilla. Il me faut bien sûr obtenir l'autorisation de ma mère pour m'y rendre et je me plierai évidemment à sa décision qui sera, je n'en doute point, avisée. Tout comme mon père. Mais nous sommes encore jeunes et je suis sûre que nous aurons maintes autres occasions de nous revoir. Je vous parlerai ainsi de vive voix de ce fameux Tom.

N'oubliez pas que je suis toujours ravie d'avoir de vos nouvelles et que j'attends déjà ardemment votre réponse. Puissent les anciens dieux continuer à veiller sur vous.

Lady Marthe Mormont,

Marthe

*Une autre lettre se trouve derrière la première, massacrée par une écriture plus reconnaissable*

Chère Arya,

J'ai était sangsue-raie !! J'soupe sonne l'vieut Mèstre d'avoir était s'pleindre a j'sais pa qui mais l'résuletas c'est qu'j'dois lui dictée mes lettres mintenant. Il dit qu'j'peu pas écrir ceux que je veus a une Stark, qu'son onneur de Mèstre est enjeu et qu'il va m'protégez d'moimeme. J'lui ai dit que j'ai pas bezoin d'ètre protegait surtout surtou de moimeme et que j'été une Lady et que lui il doit obayir. Pis il m'a m'nacée de m'donner des courts d'ortografe alor j'lui et dit que c'été bon, qu'il pouvaient écrire s'il voulet et que y'avait pas beusoin de m'tortue-raie.

J't'écris en cachète alor maime si j'suis assé daccor avec le Maistre qu'en il dit que mes pansées ta compagne. J'ai pas beau cou deux tant met j'vais t'dire quelle quetruc quant maime. J'prépare le terre hein avec ma maman parce que faux qu'je sois mâli maligne sur c'coula. J'lui deumanderai en tant et en leurre. Mais j'suis sur la fer, t'enfête pas. J'en quête sur les sussettes aussi met mon papa il est dur en negocciastion naigociascion a fer. Tom c'est l'fistonet d'notre forgeheron. Il est ossi bète qu'les autres garssons met il est un petit peu chahrman. J'l'aime bien, maime quand il essaille de m'faire peur ou qu'il veux que j'le laisse gagné au jeu du ferné.  J'les plaquer au sol ière et j'crois qu'il aime bien ça. Moi aussi. Mais fot pas l'dire hin parce que sinon j'croit qu'le Maistre y va mourire, qu'ma mère va vouloir des petits fil ou m'donnait des conseilles jénant et qu'j'suis trot petite pour les chose de l'amoure. En fête s'est qu'en qu'toi tu t'marineras t'mariras ? Essaille d'pas te r'trouver dans l'sud. Si tu veut j'ai deux fraires qui aurons des pouals bien tot oubli pas.

Ratconte moi, toi ! T'as au moint des gants pour te t'nir companie ? J'panse a un truc : tu crouas qu'on peux aichangé nos Maistres ? On peu fer confiansse au tien pour pas dire a mon mien que j't'écrit en cachette ? J'veut que tu m'dise tou. TOU !

J'en tends le Monstre qui reuviens. Je dois t'laisser mais j'panse-raie a toi, c'est jouré !!!

Marthe

but we are a proud one

merciii:

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark EmptyJeu 30 Mai - 10:26

An 302, semaine 1, Lune 1
À l’intention de Lady Marthe Mormont
Île aux ours

Chère Marthe,

La lettre que j’ai reçue, pardon, les lettres m’ont fait sourire. Pas rire, cela fait mal parce que ça tire sur mes plaies de ma joue et sur mon torse. La tête de mon mester également. Je crois qu’il a passé quelques heures à, je cite, déchiffrer ta lettre. Il me foudroie du regard. Mais il approuve votre mester en disant que des cours d’orthographe sont urgents. Je suis quand même contente de voir que le mester a bien transmit ce que tu voulais dire.

J’espère que tu pourras partir à Corneillia ! Faut bien quelqu’un pour veiller sur ma sœur comme je suis pas là… Même s’il y a mes frères… Tout ça… Boh ! Tu réussiras à vaincre ton père ! D’ailleur, c’est qui ? Parce que je crois pas l’avoir vu. C’est un ours ? Et me dit pas que ce Tom te fait les yeux doux ! T’as bien raison de lui taper dessus, c’est toi la cheffe après tout. Et un mariage moi ?! Le mester dit que c’est mon devoir, mais moi je préfère faire comme les Mormont ! Des enfants, si j’ai envie, et sans maris. Mais je suis trop jeune pour penser à ça. Puis personne voudra de moi. Dommage que tu n’es pas un oncle de notre âge. Je suis sûre que là… j’aurais peut-être accepté. Et je crois que je désespère le mester. Mais je quitterais le nord pour rien au monde. Le sud, c’est pour les gens sans poil et les lézards. Je suis un loup ! J’ai plus de poils que certains hommes du sud !

Je préfère pas être avec des gens. J’ai Nyméria pour être avec moi et me tenir compagnie. J’ai pas envie que les autres me voient comme ça. Écrire c’est plus simple. Il n’y a pas grand-chose à dire, à part que je compte les pierres du mur. C’est long. Mais je dors quand même pas mal, le mester me donne des potions contre les cauchemars tout ça. Je sais pas trop quoi te dire en fait… Je crois que mon mester te donnerait des cours d’orthographe.

Courage avec ton mester !
Je pense à toi

Arya

Award 2018:

L'oursonne
Marthe Mormont
L'oursonne
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark EmptyMar 4 Juin - 3:23

Année 301, 3ème seumaine de la 1ère lune
A l'intattention de Lady Arya Stark,

Chère Arya,

Je suis désoll désolée de t'avoir fait sourire. J'ignorrais J'ignorais que ca ça te faisait soufrir souffrir alors je ne recommensse recommencerrai le ferai plus. Met Il va vraiment fallou falloir qu'on trouve une soluss solution d'apés pour mai ménager nos Mestres, aussi. Le mien nai n'est plus tout jeune et je craints que son ceu coeur (qui a invan inventé un mot avec un « o » au milieu, sair sérieusement ?) lâche un joure ou l'autre. Il rouspett rouspète par dessus mon épaule en ce moman moment-même. Il a comprits que j'avais envoill envoyé une seconde lettre la dernière fou fois que je t'ai répondue. Je suis oblij obligée de prendre des court cours maintenant mais j'ai quand mai même obtenu le drou drois droit de t'écrire. Lui il me corrige quand je fais une fo faute et tout le monde est com content. En thei théorie en tout cat cas.

Si j'ir je vais à Corrn Corné chez les Nerb les corbo sudistes, je veillerai sur Sanssa Sansa. C'est promm promis ! Je veillr veillerai aussi sur Brann Bran parce que je sais qu'à son ha âge les garss garçons ont beu besoin d'être sur-v surveillés. Je crois pas que tu as vu mon papa parce que c'est un rott roturr geu gueux. C'est un peu ma maman qui décide quant quand il peut venir je crois. Il était probb sûrr sûrement caché mais c'est un ours alors c'est normal je pense. Tom je sais pas s'il me fait des ie yeux dout doux. Il me regarde quand il croit que je le voix vois pas. Le Mestre me dit que je dois pas mata m'attarder sur ce sug sujet et qu'il n'a pas toute les l'éternité alors je t'en parlerai quand on se vera verra.

Je suis super contente que tu veux veuilles faire comme nous, les Mormont. Le mariage c'est bisa bizarre quand on y pense tu trouves pas ? Mes parents m'ont conce conssu faite sans se marier et ils sont contents aussi. Je crois, moi, que c'est surtout une bonne excuse pour organiser une fai fête et boire et danss danser. Je suis désolée de ne pas avoir un oncle de ton âge. Il y a Lyanna mais c'est une fille. Ou alors Jorr JOorah mais il est vieut vieux sûrement. Et puis banni, aussi.

Et tu as des poils alors ? Combien ? Où ? Moi j'en ai un petit peu sur le brat bras mais ils sont tout petits et blonds et tren transpara invisibles. Je pense que j'ai les cheveux de ma maman et les poile poils de mon papa. Berk. J'espère que j'aurai pas de barbe !!! Au vila village il y a une femme qui a une mouss moustache et les gan gens se moquent un peu d'elle...

J'espère que Nymeria arrivera à te faire sourire et que tu auras assez de piere pierres à comt compter jusqu'à ta guérison. Une fois j'ai essayer essayé de compter les poils sur une fourrure. J'ai abon abandonné un peu avant sen cent. En tout cas dis à ton Mestre que mon Mestre à moi il me torture déjà si ça peux peut le rassuréer. Et aussi que je sais bien tirer à l'arq arc si ça peut le disu dissuha forcer à rester sage.

Juste Mar Lady Marthe Mormont,

Marthe

ps. par curr curiosité y'ava il y avait combien de pierres ?

ps deux.pps. je ne sais pas si j'aurai le temps de reu recevoir une autre de tes lettres avant que je partes. Si je part pars. Tu peux envoyer ta misi missive directement chez les Cornn corbau le futur mari de ta seu soeur et une autre ici sur l'Ile aux Ours ?

pps. T'as Tu as vu ? J'ai fait des prograi progrès en orto orthograf écriture dei déjà !!! Mon Mestre dit qu'en gardant le ri rythme je serai capable d'écrire « comme il faux faut » dans trois ou quatre dess déceni décennies.

ppps. J'ai Je n'ai pas opt obtenu la ress recette des suss sucettes. Par contre j'ai des sucettes ! Je t'en envoye envoie la moitié !

pppps. Interdixi Je ne peux pas t'interdire quelque chose il dit le Mestre parce que t'es ma suze-re suzerei cheffe. Mais faut pas les partager avec ton Mestre dacc d'accord ?

ppppps. C'est juste pour embei embêter mon Mestre. « les postes post scripteu scriptum n'ont pas été inventés pour raconter des choses sans interr intérêt » qu'il dit ! Moi j'dis je dis que s'ils ont été inventés, c'est pour qu'on les utt utilise ! Tu en penses quoi ?

[/color]

but we are a proud one

merciii:

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark EmptyMar 4 Juin - 7:32

An 301
Lune 2 semaine 2
À l’intention de Lady Marthe Mormont

Chère Marthe,

Je crois que mon mester était soulagé en lisant ta lettre de voir toutes les corrections. Il estime que c’est plus agréable à lire et qu’il ne manque plus qu’une leçon de propreté et de continuer les efforts. Ne t’inquiète pas pour sourire, les cicatrices tirent presque en permanence, maintenant ça va un peu mieux. Au début je portais un masque pour pas effrayer Rickon, c’était, ça l’est toujours, vraiment moche. Il paraît qu’il faut un an pour que les cicatrices se fassent bien. Mais je porterais pas pendant un an mon masque ! Je suis sûre que nos mesters sont amis depuis la citadelle. Bientôt je pourrais à nouveau écrire toute seule !

Merci de surveiller Sansa et Bran, on sait jamais dans quel pétrin ils peuvent se fourrer. Surtout Bran. Parce que Sansa a quand même réussis à grandir un peu. Si, si c’est possible. Bah… c’est normal d’avoir un papa ours quand on est une Mormont ! C’est comme mon propre père qui était un loup… Je suis curieuse de ce Tom maintenant !

Bien sûr que je veux faire comme vous ! Tu me vois avec un époux tout comme il faut, marié portant des robes et jouant à la plante verte ? Tu m’imagines, je sais pas moi ! Lady d’Acalmie ! Je dis Acalmie parce que le Baratheon étaient des amis à mon père… Mais ça marche avec n’importe quel lord. Puis avant que je quitte mon nord… J’y suis bien ! C’est bête qu’on puisse pas s’épouser entre filles si c’est pour faire la fête. Puis épouser un banni… Je passe mon tour !

Concernant les poils j’en ai surtout sur les bras aussi, mais moi on les voit… enfin… quand je porte des manches courtes.

Nymeria préfère s’assurer que je ne fasse pas de bêtises et me donner des câlins. J’ai pas assez de pierres à compter ! Je peux t’affirmer qu’il y en a cent dix huit dans toute ma chambre. Ça semble peu mais c’est des grosses pierres. J’espère que ton voyage va bien se passer, la lettre va être envoyé en deux exemplaires pour être sûre qu’elle t’arrive. Les sucettes sont délicieuses ! C’est un sacré secret cette recette !
Avec mon affection
Arya

PS : Je dis que les PS doivent servir.

PPS : Même une cheffe a besoin de conseillers !

Award 2018:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Corraispondansse | Arya Stark   Corraispondansse | Arya Stark Empty

Corraispondansse | Arya Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1