Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Correspondance entre Wyna et Dacey

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 6, semaine 4

A destination de Lady Wynafryd Manderly,

Wyna,

Les mots qui vont suivrent seront aussi difficile à lire que cela l'ait de l'écrire. Je connais tout attachement à notre famille et il était important pour moi de t'annoncer la mort de ma mère. J'ai écrit une lettre similaire à ton grand-père, une même lettre que j'ai écrite aux maisons proches des Mormont. Lettre où je spécifie ce que je sais à propos de sa mort et surtout que j'en avais informé notre suzerain. Mais là, j'ai besoin non pas d'écrire en tant que nouveau seigneur de l'île, mais bien d'une fille qui a perdu sa mère.

J'ai encore du mal à réaliser que je ne le verrais plus, je ne donnerais tout ce que j'ai, rien que pour l'entendre grogner une dernière fois. Même si je ne le montre pas à mes soeurs, je suis en colère, mais je dois garder la tête froide pour les protéger, pour ne pas agir et nous conduire à notre perte. Mon rôle est de protéger l'ile aux ours et c'est ce que je me prépare à faire.

Tu m'avais confiée, il y a longtemps ne pas avoir confiance en Ramsay et je partage bien plus que tes sentiments maintenant. Je ne t'apprends sûrement pas que ma mère était portée disparue, elle avait voulu rendre un hommage au dernier seigneur de Lonlac et nous n'avions plus de nouvelles, hormis les histoires que le Bolton a raconté sur ce qui s'est passé en ce lieu. Je pense qu'il a bien ficelé son jeu et j'en suis certaine à présent qu'il est le responsable du massacre à Lonlac et c'est pourquoi il a retenu ma mère prisonnière durant plusieurs semaines. Tout aurait pu rester secret, sans Dryn. Je te confie là un secret, mais je sais pouvoir te faire confiance, les anciens lui envoient des rêves de la réalité, il a le don de vervue. Il a vu qu'un ours était prisonnier de l'écorché. Me trouvant sur la route du retour de Corneilla, c'est Alysane qui a pris la décision d'envoyer un de nos trappeurs enquêter à Fort-terreur. Il a assisté à la mort de ma mère...elle s'est défendu jusqu'au bout, à l'image des Mormont, mais en voyant notre homme, j'ignore si elle a baissé les bras, s'il elle se savait condamné mais elle à foncer vers sa propre mort, savant qu'il nous reviendrait pour nous dire la vérité. Elle est morte en emportant sûrement la vérité, mais comment ne pas se douter de celle-ci. Ramsay a poursuivi notre homme, comme on poursuivrait un gibier, mais il a réussi à rentrer à la maison et tout nous dévoiler. Nous lui devons tout, même si je ne sais pas à sa place si j'aurais pu partir ainsi en laissant le corps de ma mère derrière moi.

Ma mère était le seigneur qu'aurait eu besoin l'île-aux-ours, elle m'avait préparé à prendre sa place, mais là, je me sens tellement impuissante, je vais faire de mon mieux pour guider les miens, mais pour le faire, j'en dois d'oublier ma propre tristesse, être celle sur qui ils peuvent s'appuyer. Je dois devenir le seigneur et prendre des décisions pour le bien des miens, même si elles ne le comprennent pas et m'en veulent. Je n'agirais pas contre Ramsay. Cela serait perdu d'avance. Protégé mon île, il faut vraiment que je me concentre là-dessus, ma mère l'aurait voulu, mais je ne dormirais jamais tranquillement tant que cet homme n'aura pas payé pour sa mort. Tout repose dans les mains de Robb Stark, à présent. 

Devenir seigneur me fait penser à ma propre héritière et c'est aussi la raison de cette lettre. Nul ne sait de quoi sera fait demain, mais si je viens à mourir, je voudrais que tu veilles sur les miens. Tu es le futur des Manderly, Maeve est celui des Mormont. Nos familles doivent rester unis à travers les générations, malgré la distance. Je te demande cela au nom de notre amitié et en souvenir de ma mère. 

Je réalise que je viens de m'épancher sur cette lettre sans prendre des nouvelles de ton retour, ton voyage s'est bien passé . Est-ce que tu te portes bien ? 

Mes pensées t'accompagnent

Ton amie Dacey Mormont
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Depuis Blancport, dans le Nord,
Lune 6, fin de semaine 4,

A l’attention de Lady Dacey Mormont,
Dame de l'Île-aux-ours
Dacey,

Qu’il est difficile de savoir par où commencer ma réponse. Je ne trouve pas les mots. Mon grand-père est venu me trouver dans l’Antre du Loup pour m’annoncer la nouvelle alors que ta lettre m’attendait dans mes appartements. Sa peine était sincère et je ne doute pas qu’il t’aura déjà répondu pour ta réaffirmer notre soutien et te présenter nos condoléances. Mais je dois bien avouer que lorsqu’il me l’a dit, je ne l’ai pas cru. Comme tous vos amis, nous avions eu les nouvelles de son étrange disparition, bien que je ne sois pas rentrée depuis bien longtemps, mais ta mère m’a toujours semblée si forte et invincible que je ne me suis pas trop fait de soucis pour elle. Je n’ai jamais autant regretté d’avoir eu tort. Et je me dis que si la chose me paraît si difficilement vraie, cela ne doit être qu’amplifié chez toi. Quoi qu’il en soit, je ne devrais pas continuer sur cette voie, je n’ai aucune envie de rendre tout cela encore plus douloureux pour toi, mais sache que je compatis pour toi et toute ta famille. Ta mère était admirée et appréciée de la quasi totalité de nos compatriotes nordiens. Je prierais les Sept et les Anciens pour son salut et votre paix à vous.

Ne t’excuse jamais auprès de moi de pouvoir épancher ton coeur, c’est à ça que les amis servent. Tu as été présente pour moi dans mes moments de doute, laisse moi te retourner la pareille. Ma confiance en toi est entière, tu l’as pleinement acquise. Je sais que tes intentions sont toujours les bonnes, les meilleures pour les tiens. Que tu veuilles rester forte pour les tiens et ton île est tout à fait à ton honneur et je dois te dire que cela ne me surprend guère. Mais si tu ressens le besoin de te livrer un peu plus, de baisser les armes un instant, n’hésite pas à te tourner vers moi, je serais toujours là pour toi. Je ne souhaite pas penser au pire que tu évoques, mais évidemment que les Mormont et les Manderly seront toujours amis tant que je serais de ce monde. Si la situation devait se présenter, je les protégerais Dacey, je te le promets.

Je ne peux qu’imaginer la difficulté de toutes ces nouvelles tâches qui t’incombent et surtout de la colère qui doit t’habiter compte tenu des circonstances que tu me décris. Sache cependant que si tu venais à changer d’avis, les Manderly seraient derrière toi. Mon grand-père connaît le détail de ma rencontre avec le bâtard de Fort-Terreur, il se fit à mon avis quant à son opinion sur ce sombre personnage et la tragique disparition de ta mère ne fait que le conforter en ce sens. Tu sais également l’avantage que nous possédons, si tu en ressentais l’envie ou le besoin, sache que je n’hésiterais pas à l’utiliser contre lui. Tu n’as qu’un mot à dire mon amie. Mais je comprends la nécessité de penser à tes hommes avant tout et de laisser cette matière entre les mains de notre suzerain, je respecte évidemment ton choix et te soutient également en ce sens. Et quelque soit l’issue de ce qui va arriver, je serais à tes côtés pour t’aider.

Je ne sais pas si vous avez besoin de vous retrouver entre vous sur l’Île ou si au contraire une présence amicale serait la bienvenue… Je ne suis pas en mesure de voyager pour le moment, quelques péripéties associées à mon retour dans le Nord qui ne méritent pas de t’accabler ici et qui ont vocation à être oubliées le plus vite possible. Mais si jamais tu souhaites ma présence à un moment ou un autre, il te suffira de me le dire Dacey, je serais toujours là pour toi, pour ta famille.

Blancport pleure la perte d’une grand dame.

Nous sommes tous avec vous.

Avec toutes mes prières et tout mon soutien,
Lady Wynafryd de la maison Manderly.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 7, fin semaine 1

A destination de Lady Wynafryd Manderly,

Wyna,

Ta lettre m'a été d'un grand réconfort et je suis heureuse de pouvoir t'appeler mon amie. Comme tu me l'as signalé ton grand-père, m'a répondu et tu dois très bien le connaître que ces mots étaient proches de ce que tu m'avais annoncé. Et si un jour, nous devons venir à nous battre l'un auprès des autres pour faire tomber l'écorché de ses grandes murailles, je serai honoré de t'avoir à mes côtés avec ton atout spécial. Que t'ait-t-il arrivé en rentrant dans le Nord ? Tes mots m'inquiètent même si tu cherches à me rassurer, mais je ne t'en porterais pas rigueur si véritablement, c'est l'oubli que tu recherches à ce sujet. Il m'arrive aussi de le souhaiter. Oublier que ma mère n'est plus, j'ai encore l'impression d'être un imposteur, d'attendre toujours le regard approbateur de ma mère quand je prends une décision. J'en ai pris avant, durant ces absences, mais là, cela me semble tellement différent. L'île est en deuil, je pourrais même dire sur le pied de guerre. Nous sommes tous prêts à défendre notre terre et nos vies, mais l'écorché à rien tenter contre nous, je reste tout de même vigilante et attend toujours la réponse de notre suzerain à son sujet. Aurais-tu des nouvelles de leur retour à Winterfell ? Si cela se trouve, un message arrivera dans les prochains jours.

Chacune d'entre nous vivons notre deuil différemment, je dirais que c'est pour Lyanna le plus difficile. Elle l'a connu moins longtemps que nous, et même si elle se révolterait face à ces paroles, elle reste une enfant qui avait encore besoin de la présence de sa mère. Maege avait encore tellement à lui apprendre, ce rôle nous revient à nous à présent, ses soeurs. Nous essayons de rester soudés, mais cette perte nous isole tous. Je ne me suis jamais senti aussi seule qu'en ce moment, malgré la présence de tous les miens, j'ai l'impression que ce statut de seigneur me montre à quel point, la solitude est présente dans nos vies.

Je m'inquiète aussi pour Maeve, elle semble avoir compris que sa grand-mère ne reviendra pas et à la place de pleurer, elle vient me voir chaque matin pour savoir si je ne suis pas morte, elle fait gaffe que je sorte toujours armé et elle ne veut plus que je m'éloigne de Guerrier. Si petite et pourtant déjà si autoritaire. Cela aurait pu me faire sourire, sorti du contexte, mais je comprends simplement que son innocence va disparaître, comme cela a fait pour moi. C'est la dure réalité de la vie sur l'île-aux-ours, nous ne restons pas des enfants bien longtemps. Joany, elle, semble avoir remarqué la tristesse de tous, mais ne doit pas savoir d'où cela vient. Ce qui m'impressionne, c'est sa douceur. Elle doit tenir cela de Dryn. Je crois que nous trouvons notre force dans nos enfants et je me dis qu'avec cinq enfants, cela n'a rien d'étonnant que ma mère ait été une si grande guerrière.

Tu dois voir à travers mes mots que je me trouve moins accablé, pas que je sois moins triste ou moins en colère, mais j'ai craqué à un moment et ce fut Jorelle qui arriva à trouver les mots pour me ramener vers ce que je dois faire à présent, faire honneur à notre mère et veillant sur notre peuple. Je n'oublierais pas ta proposition de visite si un jour le besoin se montrer, mais en vue de votre proximité avec l'écorché, je veux surtout que te veille bien sur toi. J'ai beau y réfléchir, je ne comprends pas les attentions de cet homme. Alors fait gaffe à toi et ta famille.

Je prie les anciens dieux pour toi.


Ton amie Dacey Mormont
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Depuis Blancport, dans le Nord,
Lune 7, début de semaine 2,

A l’attention de Lady Dacey Mormont,
Dame de l'Île-aux-ours
Ma très chère amie,

Tu ne dois nullement t’inquiéter pour moi, je suis à Blancport, entourrée de ma famille, parfaitement en sécurité. Peut-être lorsque le temps aura fait son oeuvre, je t’en reparlerais un jour, mais à l’heure actuelle, il n’apporterait rien de raviver le sujet, ni pour toi (qui ne pourra rien y faire) ni pour moi. Il n’y a rien dont tu dois t’alarmer, je te le promets.

Je n’ai malheureusement aucune nouvelle à t’apporter quant au retour des Stark dans leur fief, j’ai quitté Corneilla avant eux, il y avait quelqu’un que je devais voir absolument dans la région, puis je suis rentrée par la mer. J’en déduis donc que vous avez vous aussi pris votre propre chemin à partir du Conflans. Je ne doute pas cependant qu’ils seront bientôt chez eux et que la lettre saura rapidement trouver les mains de Robb.

Je ne peux qu’imaginer l’angoissante attente de sa réponse, et surtout de ce qu’il vous répondra. Je dois bien t’avouer que je ne sais guère à quoi m’attendre. Si je pouvais prétendre bien le connaître fut un temps, nous routes se sont séparées au moment où les Anciens et les Sept l’ont mis à l’épreuve, alors nul doute qu’il a changé. Je reste cependant persuadée qu’il fera tout pour se montrer à la hauteur de son père, son coeur est bon, ses valeurs sont louables et je sais que déjà à l’époque, il avait beaucoup de respect pour votre famille. Et il est très bien placé pour savoir ce que tu vis en ce moment, ces nouvelles responsabilités qui t’incombent. Bien mieux que moi d’ailleurs.

C’est avec beaucoup de peine que je lis ce que tu m’écris à propos des plus jeunes oursonnes. L’Écorché a fait bien plus d’une victime en s’en prenant à ta mère. Mais toutes mes pensées et mes prières vous accompagne, chacunes d’entre vous. Prenez soin de vous et restez soudées quoi qu’il arrive. Et n’oublie jamais que les Tritons montent la garde et tu sais que nos eaux sont profondes.

Je t’embrasse Dacey, et j’espère que nous nous reverrons très vite.

Que les esprits des Anciens veillent sur vous.
Lady Wynafryd de la maison Manderly.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#