RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Dernier livre lu v21 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Dernier livre lu v21 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Dernier livre lu v21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 C2yb
Ft : Tamsin Egerton.
Multi-Compte : Tavish Cafferen

Dernier livre lu v21 Empty
MessageSujet: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 5 Mai - 15:47

J'ai beaucoup lu ces deux dernières semaines, entre deux moments d'études.

Geisha - Arthur Golden : Je voulais lire ce livre depuis longtemps et j'avais décidé de ne jamais voir le film avant d'avoir lu le livre pour que mes images mentales ne soient pas obstruées par le film ^^ J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous plonge totalement dans le Japon du XXème siècle et nous en apprend beaucoup sur la culture japonaise et sur les geisha, très méconnue en Occident. C'est un livre qui parle essentiellement d'amour, de rivalité et d'amitié. On évoque la guerre, mais de sans entrer dans trop de détails. Cependant, ça suffit amplement à nous tenir en haleine et à désirer connaître le dénouement de l'histoire de cette geisha, qui bien que fictive, nous semble si réelle grâce au travail de recherche minutieux de l'auteur.

La Métamorphose - Franz Kafka : C'est une nouvelle dont j'avais beaucoup entendu parler. Mon premier Kafka. Il dépeint une réalité bien triste d'un homme qui découvre le vrai visage de ses proches. Si vous cherchez une lecture joyeuse, ce n'est pas ce livre qu'il vous faut ^^"

Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig : Une lettre d'amour passionnée très bien écrite.

Guy de Maupassant - Le Verrou et autres contes grivois : J'aime beaucoup la plume de Maupassant mais là j'ai trouvé que les nouvelles étaient un peu trop courtes pour qu'on s'y plonge vraiment. C'est un peu comme des petites anecdotes finalement. Mais, bon, rien à dire sur sa plume. Je l'aime toujours autant Smile

Ernest Hemingway - Le Vieil Homme et la Mer - Vers la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver le temps long. Mais quelques pages plus tard, j'étais à nouveau accrochée et désireuse de connaître le dénouement de ce combat entre un homme et la mer.  L'écriture est très belle, elle nous offre de belles métaphores sur la mer. (Peut-être à utiliser dans une de mes signatures pour Alana ? Razz ) C'était un pari difficile je pense de construire une histoire autour d'un seul homme au milieu de l'eau et Hemingway l'a relevé. Smile Il y a sûrement des symboliques qui m'ont échappés dans l'Histoire et qu'on ne voit pas à la première lecture ^^

❝theon's greatest support❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 C2yq
Dernier livre lu v21 Tumblr_nfgvdbWuTf1qiyullo6_250
Ft : Jason Isaacs
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 5 Mai - 17:00

@Alana Greyjoy a écrit:
Geisha - Arthur Golden : Je voulais lire ce livre depuis longtemps et j'avais décidé de ne jamais voir le film avant d'avoir lu le livre pour que mes images mentales ne soient pas obstruées par le film ^^ J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous plonge totalement dans le Japon du XXème siècle et nous en apprend beaucoup sur la culture japonaise et sur les geisha, très méconnue en Occident. C'est un livre qui parle essentiellement d'amour, de rivalité et d'amitié. On évoque la guerre, mais de sans entrer dans trop de détails. Cependant, ça suffit amplement à nous tenir en haleine et à désirer connaître le dénouement de l'histoire de cette geisha, qui bien que fictive, nous semble si réelle grâce au travail de recherche minutieux de l'auteur.

Je l'ai aussi lu, j'ai beaucoup aimé Dernier livre lu v21 1156090823 Je te conseille le film aussi, qui est très beau (et la musique...juste Dernier livre lu v21 1156090823 ), mais le livre aura toujours ma préférence.

Quant à Maupassant, je l'adore aussi. Je te conseille son roman Une vie, si tu ne l'as pas déjà lu. Il est juste bouleversant et tire les larmes mais qu'est-ce que c'est bien écrit...

The Dragon-King
Finally mad like his father ? by lizzou.
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 5 Mai - 17:04

@Rhaegar Targaryen : Ouiii maintenant que j'ai lu le livre j'vais pouvoir voir le film ^^ J'ai déjà vu une photo de l'actrice qui joue Hatsumono (la rivale de Chiyo) et elle m'a l'air parfaite pour le rôle, je l'imaginais comme ça ^^

Pour ce qui est de Maupassant, j'ai surtout lu des recueils de nouvelles de lui ^^ Le seul roman que j'ai lu de lui était Pierre et Jean ^^ Je note ton conseil ^^

❝theon's greatest support❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 5 Mai - 18:56

Pour le film, tu pourras me donner ton avis Alana ?

Orgueil & Préjugé Dernier livre lu v21 2414428499 de Jane Austen Dernier livre lu v21 2462070376

sinon je lis La Mariée de Ceylan de Dinah Jefferies Dernier livre lu v21 2462070376 je suis qu'au début mais ça me semble prometteur avec ces paysages **

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Dame
Daena Tyrell
Dame
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 C2ys
Dernier livre lu v21 ScientificJoyousAmericanshorthair-max-1mb
Ft : rosie tupper
Multi-Compte : la cadette des chouettes, Shoren Mertyns

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 5 Mai - 19:04

@Rhaegar Targaryen a écrit:
@Alana Greyjoy a écrit:

Je l'ai aussi lu, j'ai beaucoup aimé Dernier livre lu v21 1156090823 Je te conseille le film aussi, qui est très beau (et la musique...juste Dernier livre lu v21 1156090823 ), mais le livre aura toujours ma préférence.

Quant à Maupassant, je l'adore aussi. Je te conseille son roman Une vie, si tu ne l'as pas déjà lu. Il est juste bouleversant et tire les larmes mais qu'est-ce que c'est bien écrit...

Les mémoires d'une Geisha Dernier livre lu v21 1156090823 Je crois que je l'ai lu à bien des années déjà, et j'avais adoré Dernier livre lu v21 1156090823 Ca me donne presque envie de le relire d'ailleurs, ça fait tellement longtemps Dernier livre lu v21 1156090823
En tout cas, personnellement j'ai beaucoup aimé le film aussi - en partie aussi parce que j'apprécie Ken Watanabe dans chacun de ses rôles je crois Dernier livre lu v21 3663664295 Bref, le casting est vraiment bien Dernier livre lu v21 1156090823

call it a curse
or just call me blessed
if you can't handle me at my worst, you ain't getting my best.

Héritier
Tavish Cafferen
Héritier
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 1558772800-tumblr-me4u86q9s41qbkhhbo2-r1-250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyJeu 9 Mai - 21:29

Oui @Sansa Stark quand j'aurais vu le film je te donnerais mon debriefing ^^
On est d'accord @Daena Tyrell, ce livre est superbe ^^ Je viens de taper le nom de l'acteur dont tu parlais, il m'a l'air de convenir pour le rôle **

Encore des recueils de nouvelles très rapides à lire :

Leon Tolstoi - Le Réveillon d'un Jeune Tsar -
J'ai directement accroché à la première nouvelle, sombre avec cette peur panique de la mort qui l'habite. J'ai découvert sur internet que Tolstoi s'est inspiré de son propre vécu pour écrire cette première nouvelle, ce qui la rend d'autant plus intéressante. J'ai également beaucoup aimé le réveillon du jeune tsar, où Tolstoi illustre intelligemment l'impact que les lois ont sur le peuple russe.

Guy de Maupassant - Apparition
- Tout aussi courtes et anecdotiques que le recueil "Verrou", celui ci m'a tout à fait conquise. J'ai apprécié chacune des nouvelles, et certaines citations sont sublimes dans leur simplicité, comme c'est souvent le cas avec cet auteur <3 Je recommande pour ceux qui désireraient découvrir sa plume ou qui ont envie de lire quelque chose de courts mais de poétique <3

Armes intactes Rêves brisés •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyVen 10 Mai - 12:24

Oui regardez le film !! Il en vaut la peine !! On est deux à vous encourager Wink

J'ai enfin fini le livre Le complot Médici, de Susana Fortes. La faute à mon manque de temps et à ma fatigue qui m'empêche de lire autant que je le voudrais. Très bon roman en tout cas, basé sur les faits historiques de la conjuration des Pazzi à Florence, durant la grande époque des Médicis avec une petite enquête sympa basée sur ces faits à notre époque, un peu en mode Da Vinci Code (mais biiiiiiiiiiiien moins passionnant il faut le dire^^)

Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 12 Mai - 14:31

Ahhh les romans historiques ** Cette période est intéressante, ça a l'air sympa Smile

J'ai commencé de La Famille Corleone - Mario Puzo.

J'ai découvert Puzo avec le Sang des Borgia, un roman historique vraiment très prenant, sur lequel d'ailleurs la série The Borgias a puisé son inspiration. Ayant apprécié son écriture, je me suis lancée dans le Parrain en 2018, que j'ai dévoré. **
J'ai ensuite lu un de ses autres romans concernant la mafia, Omerta, qui cependant ne concernait pas la famille Corleone mais une autre famille. Je renoue maintenant avec Don Vito Corleone et son clan en me lançant dans la lecture de la Famille Corleone, qui nous explique l'ascension de Vito en tant que Parrain. Je vous recommande vraiment cet auteur. Il ne faut pas être un fan des histoires de gangster pour adhérer au livre le Parrain. Et si vous n'aimez pas les romans contemporains, vous pouvez toujours lire le Sang des Borgia qui est un vrai bijou ! Smile

Roturière
Cassandre
Roturière
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 C2y8
Dernier livre lu v21 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo1_250
Ft : Eva Green

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyDim 12 Mai - 14:49

@Liane Vance a écrit:
J'ai enfin fini le livre Le complot Médici, de Susana Fortes. La faute à mon manque de temps et à ma fatigue qui m'empêche de lire autant que je le voudrais. Très bon roman en tout cas, basé sur les faits historiques de la conjuration des Pazzi à Florence, durant la grande époque des Médicis avec une petite enquête sympa basée sur ces faits à notre époque, un peu en mode Da Vinci Code (mais biiiiiiiiiiiien moins passionnant il faut le dire^^)

L'amoureuse inconditionnelle de Florence et la passionnée d'histoire que je suis a évidemment ce roman dans sa PAL mais j'ai peur d'être déçue alors je n'ose pas me lancer... Dernier livre lu v21 1329764525

Sinon pour ma part les derniers livres lus sont :

Quoiqu'il arrive de Laura Barnett - un très beau roman où on suit la vie amoureuse et le destin de 2 personnages depuis l'année 1958 jusqu'en 2014. Un point de départ, une rencontre mais 3 versions possibles de l'histoire qui se croisent sans cesse. Moi qui ne suis pourtant pas forcément friande de ce genre de romans, j'avoue avoir été transporté de bout en bout.

Et qui dit GOT dit envie de reprendre la lecture des romans ! Je n'ai jamais commencé ADWD et avant de m'y plonger j'ai eu envie de reprendre les 4 autres volumes. Je viens de terminer A Game of Thrones et vais attaquer sous peu A Clash of Kings

I'm bleeding out +  Said if the last thing that I do Is to bring you down I'll bleed out for you So I bear my skin And I count my sins And I close my eyes And I take it in And I'm bleeding out... I'm bleeding out for you
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Héritier des Terres de l'Ouest
Tyrion Lannister
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500
Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyLun 13 Mai - 11:27

@Cassandre : Alors je ne spoil rien et t'encourage à le liiiiire Dernier livre lu v21 1156090823

The Little Lion
Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you. by lizzou.
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyLun 13 Mai - 11:34

Pour ma part, j'ai fini la mariée de Ceylan (Dinah Jefferies), j'ai adoré les paysages, le contexte et ect Dernier livre lu v21 2133385655

Je suis en train de lire l'aile des vierges (Laurence Peyrin), j'attends un peu, c'est plutôt période contemporaine, post-guerre Smile

*période dramiste jusqu'au bout des ongles*

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 Giphy
Ft : Sophie Skelton

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyLun 13 Mai - 11:55

Rock de Philippe Manoeuvre.^^

High as secret

Aubelia Locke, young lady of Oldcastle, granddaughter of Lord Ondrew Locke ©️ FRIMELDA

Roturière
Cassandre
Roturière
Valar Dohaeris
Dernier livre lu v21 C2y8
Dernier livre lu v21 Tumblr_na0zh20hiD1qeijvdo1_250
Ft : Eva Green

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 EmptyLun 13 Mai - 17:58

@Tyrion Lannister a écrit:
@Cassandre : Alors je ne spoil rien et t'encourage à le liiiiire Dernier livre lu v21 1156090823

@Tyrion Lannister Je vais donc discrètement le remonter dans ma PAL alors Dernier livre lu v21 508272068 Dernier livre lu v21 508272068 Dernier livre lu v21 508272068

I'm bleeding out +  Said if the last thing that I do Is to bring you down I'll bleed out for you So I bear my skin And I count my sins And I close my eyes And I take it in And I'm bleeding out... I'm bleeding out for you
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Dernier livre lu v21   Dernier livre lu v21 Empty

Dernier livre lu v21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1