RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Parrainage Sansa & Néphélie 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Parrainage Sansa & Néphélie 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Partagez

Parrainage Sansa & Néphélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Parrainage Sansa & Néphélie C2yZ
Parrainage Sansa & Néphélie 16c26ZaJ_o
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

Parrainage Sansa & Néphélie Empty
MessageSujet: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyJeu 9 Mai - 17:57

Et voilà votre sujet Parrainage Sansa & Néphélie 2414428499
@Sansa Stark & @Néphelie Trant

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
Parrainage Sansa & Néphélie C2yb
Parrainage Sansa & Néphélie Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyJeu 9 Mai - 19:00

Coucou @Néphelie Trant Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376

Pour t'aider, tu peux utiliser la chronologie détaillée de l'Orage et de l'Ouest comme ta miss est de l'orage puis elle est allée vivre avec son mari, ça peut t'aider Parrainage Sansa & Néphélie 3992757740 c'est par ici.

Ta miss est liée aux Selmy, tu peux contacter Jyanna Manning et Bethany Selmy Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376

Tu as également la gazette qui peut t'aider (elle a pu entendre des rumeurs sur Aegon & le bucher, la rumeur concernant Viserys et la tentative d'assassinat contre Wylla). D'ailleurs pour ce point, Viserys a eu un procès puis il a été exilé.

As-tu des questions ? Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris
Parrainage Sansa & Néphélie 1406623369-anna-speckhart-1
Ft : Anna Speckhart

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyJeu 9 Mai - 20:18

Merci beaucoup de votre aide les filles ^^

Je suis allée voir la chronologie et ça reste assez obscur malgré tout Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour situer qui est qui et faire le lien entre les différents événements et leurs conséquences Smile

Je vais aller jeter un oeil à la gazette, merci Smile

Alors, je me demandais, concrètement, est=ce que le retour de la magie a eu un impact dans la vie quotidienne des gens qui ne sont pas au contact direct avec ou est=ce qu'en fait, rien n'a changé? Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525
Genre, super, y'a des dragons, mais dans l'absolu, pour le péquin moyen qui traie ses vaches, qu'il y ait des dragons ça lui fait une belle jambe Parrainage Sansa & Néphélie 508272068

Je me demandais aussi si je pouvais avoir accès à l'avis de Cersei sur la politique s'il vous plaît? Parrainage Sansa & Néphélie 1156090823
Dans la mesure où Néphelie est dame de compagnie de la Dame Lannister, j'imagine que son avis sur la question influencerait beaucoup Néphelie, ou à tout le moins, qu'elle forgerait son optique en fonction de la sienne Smile

Néphelie Trant
Indomptable

Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyJeu 9 Mai - 20:56

Si tu as besoin d'aide pour cet aspect, tu peux me dire où et je t'aiderais t'inquiètes pas Smile

Je tague @Wynafryd Manderly Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376

Pour Cersei, tu peux voir avec elle par rapport à la politique ?

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyVen 10 Mai - 10:51

Je suis pas sûre de savoir par rapport à quelle question tu m'as tagguée Sansa ? @Néphelie Trant si tu désires l'avis de Cersei sur la politique, n'hésite pas à lire sa fiche, notamment la question sur son avis sur la politique du Roi Rhaegar, et si ça ne te suffit pas, envoi lui un petit MP pour compléter le tout Parrainage Sansa & Néphélie 2414428499
Pour la magie, elle existe à différents degrés, elle ne se résume pas au retour des dragons, il y a la religion du Dieu Rouge et ses prêtres, les Anciens Dieux et leurs esprits, les dons de vervue, de zoman, la rumeur sur les capacités extraordinaires d'Aegon, la prophétie du Prince qui fut promis, et ce dragon à trois têtes blondes. Et plus précisément sur les dragons, leur retour n'est pas su de tous, ça dépend de la région d'où vient ton personnage (les IDF et le Nord savent qu'à priori c'est vrai), mais dans les autres régions, le retour des dragons est encore très récent et surtout dissimulé par leurs propriétaires. Donc à voir avec Cersei si elle aurait mit Néphelie dans la confidence ou non Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376 encore une fois, n'hésite pas à la MP !

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyVen 10 Mai - 11:11

Merci pour toutes vos réponses, ça va beaucoup m'aider Smile

Néphelie Trant
Indomptable

Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptySam 18 Mai - 16:34

Hello @Néphelie Trant Parrainage Sansa & Néphélie 2414428499 ressens-tu toujours le besoin d'un parrainage ou voles-tu à présent de tes propres ailes Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376 ?

Our waters run deep

Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptySam 25 Mai - 14:13

Je pense que je saurai naviguer seule maintenant ^^

Merci beaucoup de votre aide à toutes les deux! Parrainage Sansa & Néphélie 1156090823 Parrainage Sansa & Néphélie 2742334016 Parrainage Sansa & Néphélie 77722156 Parrainage Sansa & Néphélie 2133385655

Néphelie Trant
Indomptable

Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptySam 25 Mai - 14:27

J'ai été un peu trop rapide lors du ménage, on va au moins attendre ta validation, sait-on jamais Parrainage Sansa & Néphélie 2462070376

Our waters run deep

Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyDim 26 Mai - 12:04

Tu as bien fait de ne pas archiver le sujet parce que je ne m'y retrouve pas :')

Sansa, tu veux bien m'aider s'il te plaît? Parrainage Sansa & Néphélie 1156090823

J'ai été reprise dans ma fiche par rapport aux titres utilisées mais les infos qui figurent dans le sujet ne m'aiguillent pas d'avantage:

Citation :
Roi/Reine : Votre Majesté
Prince/Princesse : Votre Altesse
Seigneur/Suzerain : Mon Seigneur, Milord, Lord
Noble dame : milady, Lady
Noble homme : messire
Chevalier : ser
Septon important/Ambassadeur étranger : Votre Excellence

Néphelie n'est pas Lady, Dame n'en est que la traduction, donc comment les gens sont-ils sensés s'adresser à elle? Par son prénom? Madame peut-être?
Franchement, pour moi, ce n'est pas clair Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525

Ensuite, il est mis dans le PV qu'elle est dame de compagnie. Or,
Citation :
Dame de compagnie : Réservée aux reines et aux princesses. Elles peuvent provenir de familles suzeraines, de familles importantes ou même mineures. C'est un poste prestigieux et l'avenir de ces dames est souvent assuré.
Dame d'atour : Réservée aux dames des familles suzeraines. Elles sont obligatoirement des dames de maisons importantes ou mineures, voire de chevaliers fieffés. C'est un poste prestigieux et les mariages obtenus pour ces dames sont souvent prestigieux.
Suivante : Réservée aux dames de familles importantes. Elles sont obligatoirement des dames de familles mineures ou de chevaliers fieffés. Ce n'est pas un poste très prestigieux, et il est rare qu'un beau mariage s'en dégage, il sera cependant toujours plus facile à trouver.
Servantes : Femmes du peuple ou de la bourgeoisie. Elles servent tous les dames nobles quelques soient leur rang. Elles sont payées pour leur service mais ne peuvent prétendre à rien.

Cersei n'est pas reine, Néphelie devrait-elle être dame d'atours dans ce cas? Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525

Néphelie Trant
Indomptable

Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyDim 26 Mai - 12:38

Hey Smile

Alors pour lady, on peut dire Lady Prénom ou Lady Nom de famille Smile

exemple : Lady Sansa ou Lady Stark.

Pour le statut, oui c'est dame d'atour Smile

Si tu as d'autres questions, je suis là Parrainage Sansa & Néphélie 2133385655

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyDim 26 Mai - 12:41

Mais Sansa est une femme d'une famille majeure, ça marche aussi pour les mineures? Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525
Je dois mettre "Lady" dans ma fiche du coup? Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525

Merci de ton aide Parrainage Sansa & Néphélie 2133385655

Néphelie Trant
Indomptable

Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyDim 26 Mai - 12:45

Sansa est une dame, on la nomme Lady Smile

Yep Smile

Courage Parrainage Sansa & Néphélie 3992757740

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyDim 26 Mai - 12:49

Ça marche, merci! ^^

Néphelie Trant
Indomptable

Dame
Néphelie Trant
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie EmptyLun 3 Juin - 9:27

Pardon du double post, mais je me demandais...

La famille Selmy ayant déjà été recensée, est-ce que je dois le faire aussi? Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525

Et aussi, pour la maman de Néphelie, est-ce que je dois piocher dans une famille déjà existante ou est-ce que je dois inventer? Parrainage Sansa & Néphélie 1329764525

D'avance merci ^^

Néphelie Trant
Indomptable

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Sansa & Néphélie   Parrainage Sansa & Néphélie Empty

Parrainage Sansa & Néphélie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant