RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Jorah Mormont + Fiche de lien  3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 Jorah Mormont + Fiche de lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyJeu 9 Mai - 17:55

Jorah Mormont

Here, I stand




feat. Iain Glen

Prénom Nom : Jorah Mormont
Date et lieu de naissance : Lune 9 de l'an 254, à l'Île Aux Ours
Statut de sang : Noble, descendant des Premiers Hommes
Statut social : Chevalier, il a été déchu de son titre de Lord
Situation maritale : Veuf de Lady Melara Glover, officiellement marié et séparé de Lady Lynce Hightower
Allégeance : Daenerys Targaryen, sa famille, et enfin le Roi.
Particularité : Ancien exilé à Essos, c'est un redoutable combattant. Il parle Volantain et Dotraki.

Personnalité
Protecteur Réservé Persévérant Repentant Modeste Corruptible Dévoué Docile Endurant Perspicace Romantique Moralisateur Brave Parfois condescendant


Chronologie


An 270: Mariage avec Lady Melara Glover
An 275: Jorah devient Seigneur de l'Ile-aux-Ours
An 280: Décès de son épouse en couche, l'enfant est mort-né. Jorah n'a toujours pas d'héritier
An 282: Jorah, ainsi que sa tante Maege et ses hommes, suit Eddard Stark dans la rébellion de Robert Baratheon.
An 283: Participation à la bataille du Trident, Baratheon meurt et Jorah rentre avec les Nordiens en vaincu, mais galvanisé par la guerre à laquelle il a prit goût.
An 289, lune 4 & 5: Rébellion des Fer-Nés, Jorah participe à la bataille de Pyk et s'illustre au combat, il est l'un des premiers à gravir les murs de la forteresse. Il est fait Chevalier par la Couronne.
An 289, lune 6: Tournoi de Port-Lannis qu'il remporte sous les couleurs de Lynce Hightower. Il obtient sa main et l'épouse dans la foulée.
An 293, lune 1, semaine 4: Condamné à mort par Lord Eddard Stark pour vente d'esclaves, il s'enfuit avec son épouse sur Essos, perdant ainsi sa famille, son titre, ses terres et son honneur.
An 294: Après être devenu mercenaire à Lys, et avoir combattu les Braaviens, il retrouve son épouse liée à un autre à son retour. Il quitte la ville en la laissant derrière lui, sous la menace d'esclavage de ce dernier, et s'installe à Volantis pendant un an.
An 295 à 298: Jorah parcourt Essos, et guerroie comme mercenaire au côté des Puinés et des Dotraki, allant même jusqu'à Vaes Dothrak en accompagnant une caravane.
An 298: Il est missionné à Asshaï par Lord Varys pour le compte du Roi afin de recueillir des informations sur la prophétie du "Prince qui fut promis". Il récupère aussi trois œufs de Dragon qu'il envoie au Roi.
An 298, Lune 9: Il obtient ainsi la grâce royale et rentre sur Westeros où il restera au service du Roi, à Port-Real, pour s'occuper de sa protection élargie lors de ses déplacements ainsi que des différents dignitaires de la Cour jusqu'en l'An 300, lune 3.
An 299, lune 5, semaine 3: Il suit la délégation royale à Lancehelion pour le mariage de Viserys Targaryen avec Arianne Martell.
An 300, lune 4: Affecté à la défense de Daenerys par le Roi, il devient Bouclier lige de la Typhon-née et l'accompagne à Corneilla dans la demeure de son futur époux.
An 300 lune 12 : Il accompagne Daenerys au mariage de la Princesse royale Rhaenys avec Lord Robar Royce.
An 301, lune 12, semaine 2: Se rend au côté de Daenerys au Tournoi de Lestival.
302, lune 4, semaine 3: Assiste aux noces de Messire Hoster Nerbosc et Lady Sansa Stark ainsi qu'à l'assassina du suzerain conflanais, Lord Tytos.
An 302, lune 9, semaine 1: Départ de Corneilla pour l'Île-aux-Ours où il se rend seul afin de rejoindre les siens après l'annonce du décès de Maege Mormont.

Lien à ajouter

Edrick A voir en rp
Dryn Magnar En discussion
Viserys Targaryen En cours de discussion par MP

DRACARYS, avatar par aslaug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyJeu 9 Mai - 17:55

FEMME

citation cool ici




Jeor Mormont Père



L'admiration d'un fils pour son père, et l'affection maladroit d'un veuf envers son unique héritier, voilà ce qui unissait Jorah à Jeor. Le vieil Ours était son exemple, le modèle à suivre, pour un jour se montrer digne de son héritage. Enfant, les efforts de Jorah en toute chose allaient vers son père qu'il souhaitait rendre fier, sa fierté semblant la seule manière d'obtenir de lui l'assurance de son affection, tant il était difficile au Vieil Ours de la lui démontrer. De cette façon, il accepta le mariage qu'il lui imposa sans sourciller. Plus tard, leur séparation fut difficile pour Jorah qui n'avait imaginé le perdre que le jour de sa mort, et non bien avant, au profit de la Garde de Nuit. Dire qu'il comprit ce choix serait un mensonge, il se sentit blessé par cet abandon. La confiance qu'il lui démontrait par ce choix réussi néanmoins à lui faire accepter un temps soit peu la chose, car s'il devenait le nouveau Seigneur de l'Île-aux-Ours, il n'ignorait pas l'importance qu'avait leur terre et leur peuple pour Jeor. Dès lors, il ne revit jamais son paternel, tout à ses nouvelles responsabilités que la guerre achevèrent d'alourdir et peu désireux de monter au Mur qui lui avait prit son seul parent. Il sait pertinemment que les erreurs qu'il a commise et son exil ont dû profondément le blesser et c'est la honte qui envahi son cœur lorsqu'il pense à ce père qu'il sait avoir probablement perdu à jamais.


Maege Mormont Tante



Figure maternelle par excellence dans ses jeunes années, Maege a toujours été un repère pour Jorah. Plus démonstrative que ne l'était Jeor, dans la limite de ce qu'une Ourse pouvait bien montrer, il trouvait en elle ce lien familial dont il avait tant besoin suite à la perte de sa mère. Avec les années, leur relation a évolué et s'est renforcée, et il lui doit nombre de ses apprentissages. Elle fut d'un soutien non négligeable lorsqu'il succéda à son père à la tête de l’Île, ainsi que durant la rébellion de Robert Baratheon et celle des Fer-nés. Jorah a toujours eu un immense respect pour cette femme et aussi une affection toute particulière pour celle qui l'a vu grandir et l'a pratiquement élevé. Il n'ignore pas que ses erreurs et sa défection ont pu la blesser. Il n'ignore pas non plus la rancœur qu'elle dut lui tenir et la honte qu'il lui a causé. Cela, plus que tout le reste, il le regrette profondément. Son désir aurait été de retrouver le respect de sa tante mais son décès ne le lui permettra jamais. Aujourd'hui, c'est la culpabilité qui assombrie le souvenirs de la grande Maege. Celle de s'être montré trop lâche pour pourvoir lui parler une toute dernière fois, à Lestival.


Dacey Mormont Cousine et ancienne protégée



De toute ses cousines, elle est celle qu'il a connu le plus longtemps. Venue au monde l'année du départ de Jeor pour le Mur, elle fut la première de la famille dont il eut la responsabilité en tant que nouveau Seigneur de l'Ile-aux-Ours. De Dacey, il se souvient de leurs moments privilégiés, quand elle venait le voir enfant, pour partager avec lui des choses qu'elle ne pensait pas pouvoir partager avec sa mère. Il se revoit lui apprendre à danser sous ses éclats de rire, ou lui compter des histoires au coin du feu. La voir grandir et évoluer a été un bonheur de chaque instant et puis tout s'est arrêté, par sa faute. Il la retrouve désormais neuf années plus tard, une femme faite, mère et héritière de l'île. Il ignore si leur complicité d'antan lui a permit d'obtenir son pardon. Une chose est sûr, il chérit cette chance mais craint de ne pas se montrer à la hauteur de ses attentes. L'ayant par trop déçu, il sait que le peu d'estime qu'elle lui garde est ténu et que l'équilibre est encore fragile.


Alysane Mormont Cousine



Jorah se rappelle d'Alysane comme étant de loin la plus féroce et le plus protectrice de ses sœurs. De petite défroquée boueuse cherchant sans cesse la bagarre, il la vit devenir femme sans que jamais son caractère ne s'adoucisse, bien au contraire. Qui aurait cru qu'elle serait la première de ses sœurs à engendrer, surement pas Jorah. Et pourtant. Protectrice à l’extrême, il appréciait cela chez elle car il l'était aussi. Leur Île, elle l'aimait et la défendait mieux que lui et c'est ce qui les relia dans ses jeunes années. Néanmoins, plus le désir d'ailleurs de Jorah se faisait sentir et plus leur lien se fragilisait sans qu'il n'en ait vraiment conscience. Elle était la plus Ours de leur maison, celle qui les maintenait tous ensemble, ne pouvait comprendre les aspirations de son cousin. Elle n'accepta jamais Lynce et ce mariage provoqua la première rupture dans leur relation. Sa désapprobation fut totale à la révélation de ses crimes et il sait aujourd'hui qu'elle sera la plus difficile à convaincre de sa rédemption parmi ses sœurs. La dernière image qu'il garde d'elle est son sourire narquois sur les lèvres, alors qu'il quittait les rivages de leur Île. Ce même sourire qu'il retrouvera surement dès qu'il y remettra les pieds, à moins qu'il n'est même pas le temps de l'apercevoir ...


Lyra Norroit Cousine



De loin la plus douce des filles Mormont, Jorah se souvient d'elle comme d'une jeune fille calme et posée. Une vraie bénédiction comparé à l'agitation de ses sœurs, ce qui expliqua surement la volonté du chevalier de passer des moments privilégiés avec elle, loin des frasques bruyantes des autres Ourses. Ainsi, il avait consacré une partie de son temps à perfectionner sa maîtrise de l'arc par exemple, lorsqu'elle s'était enfin décidé à prendre une arme. Ils prirent par la suite l'habitude de chasser ensemble, dans le silence le plus total, se comprenant d'un simple regard. Ces moments il les appréciait et il aimait les partager avec elle d'autant que la chasse restait son activité favorite en tant de paix. L'idée d'une Ours tendre dans la meute lui plaisait, contrastant avec la rudesse des femmes de l'Île, et il s'était toujours assuré qu'elle le sache, valorisant cette qualité qui n'en était pas nécessairement une aux yeux d'un peuple tel que le leur. Elle le lui rendit bien en se montrant, plus tard, la plus bienveillante de ses sœurs envers Lynce. Il ignore ce qu'elle pensa de sa trahison au bout du compte, mais il demeure persuadé qu'elle possède au fond du cœur la capacité de lui pardonner.


Jorelle Mormont Cousine



De cette pipelette trop curieuse qui le suivant partout sur l'Île, en le submergeant de questions, Jorah en conserve un doux souvenir. Cette petite Jorelle-là, celle de ses cousines dont il partageait le prénom, il a été proche. Il se souvient de sa débrouillardise et ce farouche désir de se démarquer de ses sœurs. Son envie d'indépendance et sa volonté de grandir, et vite, la poussa très tôt à l'indépendance. Très jeune, elle s'était parfois tournée vers lui pour apprendre. Elle semblait voir en lui un source intarissable d'informations et de connaissances qu'il lui fallait à tout prit ingurgiter, ce qu'il appréciait de  partager avec elle. Tout ce qu'il avait pu découvrir au sud l'intéressait et elle ne tarissait jamais de questions. Il prenait le temps de lui répondre à chaque fois, mais se montrait réticent lorsqu'il était question de le Garde de Nuit, qui ravivait la douleur du départ de son père pour le Mur. Pourtant, Jorelle étant loin de posséder un caractère facile, les désaccords entre eux apparurent en même temps que le développement de sa personnalité. N'hésitant pas à dire ce qu'elle pensait, sans se soucier de ce que cela provoquerait chez son entourage, il leur arriva d'être en conflit. Jorelle n'aimait pas qu'il se permette de lui faire la morale lorsqu'il considérait qu'elle avait mal agit, et Jorah appréciait peu son comportement envers Lynce. De cette façon, leur relation fut rapidement sur le modèle chaud/froid, ce qui ne les empêchait pourtant pas de s'aimer. De ce fait, il ignore quelle fut sa réaction lors de son exil et comment elle l’accueillera à son retour.


Lyanna Mormont Cousine



[En construction IRP] De Lyanna, Jorah n'a que peu de souvenirs et pour cause, elle était encore un bambin lorsqu'il quitta l'Île-aux-Ours. D'elle, il a tout a apprendre et à découvrir, et il semblerait que sa présence à Corneilla lors des noces en soit l'occasion.


Marthe Mormont Petite-cousine



[En construction IRP] Egalement bambin lors de son départ pour Essos, Jorah n'a su reconnaître Marthe lorsqu'il la vit pendant les Noces à Corneilla. Pourtant, leur retrouvaille quelques jours plus tard, lui annonça d'emblée la couleur. Une chose est sur, c'est une vrai Mormont, avec tout le caractère et la détermination qui va bien. Étrangement, même si elle parle beaucoup et n'en fait un peu qu'à sa tête, il la trouve finalement aussi attendrissante qu'elle n'est ingérable. Un drôle de mélange qui la défini bien.



DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyJeu 9 Mai - 17:56

FEMME

citation cool ici




Daenerys Targaryen Comme sa propre fille



Sa rencontre avec la Princesse Argentée changea sa vie. Son objectif de retour sur Westeros atteint, il ignorait quoi faire de sa nouvelle existence, quel sens lui donner. Retrouver sa famille était son nouveau but, mais un retour définitif sur l'Île-aux-Ours lui semblait impossible et c'est à ce moment qu'elle entra dans sa vie. Attaché à son service par le Roi, il découvrit en elle une jeune femme douce, fragile et attendrissante. Il ne fallu pas plus de quelques semaines pour prendre la jeune princesse en affection. Et si son statut ne lui permettait nulle familiarité, il ne tarda pas à lui démontrer une loyauté sans faille. A sa grande surprise, il la vit s'ouvrir à lui alors qu'elle n'y parvenait pas avec d'autres. Les lunes passèrent et son affection pour elle s'en trouva renforcé, sans qu'il ne puisse vraiment l'expliquer. Désireux de la protégée du moindre mal, il se montra aussi une oreille attentive et d'un soutien sans faille. A ce jour, la protéger et la servir est sa priorité et même s'il ne peut oublier son désir de retrouver ses racines, il sait que plus rien ne pourra le séparer de sa protégée, se découvrant un instinct paternel qu'il ignorait posséder.


Lanna Cole Une amie sincère



C'est à Lys que Jorah rencontra la Lady Cole. Fraîchement exilés, Lanna se montre bienveillante à l'égard du couple Mormont. S'ils ne lui avouèrent pas immédiatement la raison de leur présence en Essos, elle le découvrit bien vite grâce à son époux qui goûtait peu l'idée qu'elle puisse côtoyer des traîtres à la Couronne Westerosi. Pourtant, Lanna ne semblait pas de cette avis et leur fut d'une grande aide pour s'établir dans le cité. Elle leur trouva un toit, et leur permit de s'intégrer à la société Lysienne, ce dont Jorah lui fut très reconnaissant pour Lynce qu'il avait entraîné dans une existence misérable. Elle fut une bonne amie pour la jeune Hightower durant ses absences répétées, partie guerroyer pour subvenir à leurs besoins. Indirectement, Lanna permit l'adultère de Lynce, lui ayant présenté Tregar Ormollen à qui Jorah eut la bêtise de faire confiance pour assurer la sécurité de son épouse en son absence. L'Ours ne put en vouloir à la lady Cole pour cela, cependant. Bien qu'elle fut la messagère de ses doutes à ce propos, suspectant l'adultère qu'il découvrit par la suite, elle eut aussi la bonté de panser les blessures qu'il contracta lors de la bataille contre les Braaviens. Il  se considère seul fautif de la trahison de Lynce qu'il pensait probablement mériter, bien qu'amère. Il ignore ce qui poussa la Lady Cole à vouloir garder contact avec lui mais la reconnaissance qu'il lui porte fut sa propre motivation à entretenir une correspondance plus ou moins suivi avec elle. Elle fut là dans la pire période de son existence et il ne pourra jamais assez la remercier du soutien qu'elle fut pour lui. Ils eurent l'occasion de se revoir dans les autres cités libre au grès de leurs voyages respectifs, et Jorah la considère désormais comme une véritable amie, fait rare en son coeur. Il fut très heureux d'apprendre le retour en grâce de la Maison Cole et espère pouvoir la revoir à Westeros si l'occasion leur est donné.


Sansa Stark La petite Lady de Winterfell



[En construction IRP] Sansa était la fille aînée de son suzerain, de ce fait, Jorah l'a déjà rencontré à plusieurs reprises lorsqu'elle était jeune. Déjà, enfant, elle possédait les traits Tully de sa mère et en avait aussi hérité le comportement, se voulant plus sudiste que nordienne. Il s'était amusé à la nommer "La petite Lady de Winterfell" car il lui paraissait évident que, Lady, elle en porterait plus tard le titre avec grâce. A présent adulte, et mariée, il ne peut que se féliciter pour son flair. Devenu une très belle jeune femme, il est bien curieux de découvrir ce qu'elle est devenu à présent qu'elle s'installe à Corneilla auprès de son jeune époux. Même s'il garde dans un coin de son esprit qu'elle reste la fille d'Eddard Stark, l'homme qui l'a obligé à l'exil et contre qui il garde une profonde rancœur même après son décès.


Daena Tyrell Le fantôme de Lynce



[EN ATTENTE DU RP] Alors qu'il est de retour à Westeros et qu'il sert le Roi à Port-Real, Jorah fait la rencontre de Daena Hightower alors dame d'atour de Margaery Tyrell, qu'il a connu très jeune lorsqu'il venait d'épouser sa tante, Lynce Hightower. La simple vue de son visage suffit à troubler le chevalier qui constate la ressemblance frappante entre elle et Lynce.


Liane Vance Dame alliée ?



[En construction IRP] Curieux de découvrir ce qui se cache sous le masque de cette femme qui semble plaire à la princesse Daenerys, Jorah se méfie de ses intentions envers sa protégée. L'une de ses visites à la Typhon-née est l'occasion pour lui de s'entretenir franchement avec cette femme au caractère affirmé et se faire enfin une idée à son sujet. Leur premier contact renforce sa méfiance même si il apprécie sa franchise.


Cassandre Connaissance d'Essos



[En construction IRP] Alors que Jorah fait halte à Meereen pendant son périple vers Ashaïï, il assiste à un combat de Cassandre dans les Arènes. Sa puissance l'impressionne et quand l'occasion de la rencontrer se présente, il n'hésite pas à la saisir, sincèrement curieux de connaitre la jeune femme.


Wynafryd Manderly Le jugement d'une nordienne



Lors de leur rencontre à Port-Real, alors qu'il servait le Roi et qu'elle-même servait la Princesse Rhaenys, Jorah ne comprit pas la froideur singulière de la jeune Manderly à son égard. Il ignorait alors son identité. Supposant qu'elle avait eu vent de la sombres affaire de traite d'esclave qui lui avait valu l'exil, il ne s'en était pas formalisé plus qu'à son habitude. C'est en apprenant son identité qu'il compris finalement les raisons de son inimitié, bien qu'elle ne chercha pas plus que ça la confrontation. Habitué aux jugements à son égard, Jorah ne chercha pas à modifier l'avis qu'elle s'était faite à son encontre, presque indifférent. Plus tard, il apprit ce qui était arrivé à sa jeune sœur et il eut une pensée pour elle, alors qu'il devinait sa douleur au vue de ce qu'il avait pu observer d'elle durant son service auprès de la Princesse royale. Pourtant, alors qu'ils avaient quitté tous deux la capitale, ils eurent l'occasion de se revoir à l'occasion des Noces de la Princesse Rhaenys avec Ser Robar Royce. Jorah fut étonné de constater qu'elle se montrait moins froide à son égard, n'en comprenant pas la raison. Il ne s'en plaignit pas pour autant, trouvant plus agréable cette nouvelle cordialité.


Margaery Targaryen Royale nièce par alliance



Margaery n'était qu'une enfant lorsqu'il épousa Lynce Hightower. Nièce de cette dernière, la délicieuse petite bieffois lui apparu d'une nature douce et gentille. Il eut peu d'occasion de se lier véritablement avec elle, étant encore bien trop jeune lorsqu’il s'exila sur Essos. Quel ne fut pas sa surprise de la retrouver à Port-Real et de la voir devenir l'épouse du Prince héritier. Son impression à son égard s'en trouva cependant confirmé. La jeune femme semblait aimée de ses semblables, mais aussi du peuple, et tout laisse à penser qu'elle mérite cette dévotion devant tant de bienveillance. Pourtant, son comportement à son égard déroute quelque peu Jorah. Si le frère aîné de celle-ci, ainsi que sa cousine, lui montrent une rancœur affichée, Margaery déploie une compassion qui lui parait suspecte. Il met volontiers cette impression sur la paranoïa que lui inspire les membres affiliés à la famille Hightower et n'a jamais eu à se plaindre d'elle jusqu'ici. Il n'imagine pas un instant qu'elle puisse envisager de se servir de lui pour se rapprocher de la Princesse Argentée, ne la connaissant pas assez pour déceler ce trait de sa personnalité. Leur relation, bien que distante à présent, demeure cordiale.



DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyVen 10 Mai - 2:43

HOMME

citation cool ici




Rhaegar Targaryen La clémence d'un Roi



Jorah doit beaucoup au Souverain des Sept Couronnes. Malgré les appriori qu'il portait à sa famille, l'Ours reconnait la dette qu'il a envers lui. Les Nordiens se souviennent des affres causés à leur peuple par les Targaryen, mais Jorah n'est plus nordien depuis longtemps. Aujourd'hui, sa loyauté va envers celui qui lui a accordé le pardon et permit de retrouver une vie digne de son rang. Il l'estime d'autant plus qu'il a apprit à découvrir en Rhaegar un homme qu'il pense juste et bon, contrairement au souvenir qu'il conservait du Roi Fou. Pourtant, la loyauté qu'il lui porte s'en trouve fragilisée alors que celle qu'il porte à sa jeune sœur se renforce de jour en jour. Jorah déplore le comportement de Rhaegar envers Daenerys et il sait au fond de lui que si un conflit devait éclater entre eux, il ne pourrait respecter son serment envers le Couronne, aussi prit-il pour que cela n'arrive jamais. Il estime réellement cet homme et ressent une profonde gratitude à son égard.


Lucas Nerbosc Une porte vers le passé



Les deux hommes se sont rencontrés lors du siège de Pyk, voilà des années. Malgré la différence d'âge, ils s'entendirent bien et le Nerbosc se révéla un compagnon d'arme agréable. Sa franchise, son caractère bienveillant et le sérieux du jeune homme plurent à Jorah qui put constater à quel point Lucas se révélait prometteur. Ils  furent tout deux armé chevaliers et joutèrent ensemble à Port-Lannis. L'Ours n'ignorait pas l'admiration que Lucas lui portait alors, et cela lui était agréable, il lui faut bien le reconnaître. Pourtant, des années plus tard, tous deux ayant évolués, alors qu'ils se retrouvent à Corneilla et que ses frasques ont fait le tour du royaume, Jorah a pu constater que rien ne subsistait de cette relation naissante entre eux. Ils n'ont pas encore eut l'occasion de se retrouver seul à seul mais au vue du code d'honneur des Nerbosc, l'Ours déchu sait pertinemment que ses relations avec le cadet des Nerbosc s'en trouveront entachées. Il lui semble pourtant que les occasions de le découvrir se font de plus en plus fréquentes et qu'il ne devrait pas tarder à en avoir le cœur net.


Mychel Rougefort La fouge de la jeunesse



Les noces célébrées à Corneilla furent l'occasion de nombreuses rencontres et Mychel fut l'une d'elle. La curiosité et la générosité du jeune Rougefort l'amenèrent à aborder Jorah et l'inviter à partager son feu et un repas. Cette soirée fut pour Jorah l'occasion de constater que ses erreurs n'ont pas entièrement entaché son honneur et sa valeur aux yeux de certains hommes. Amusé par le bagoue et la franchise du jeune chevalier Valois, il fut également touché par sa bienveillance à son égard, ce qui l'a poussé, à la demande du Rougefort, à s'épancher en confidences sur son passé et ses différents choix. Leur conversation fut riche et intéressante et Mychel lui apparu comme un miroir de sa propre jeunesse à cela prêt qu'il est infiniment plus sage et réfléchi que lui-même ne le fut autrefois. Nul doute que si l'occasion lui est donné, Jorah n’hésitera pas à s'enquérir de lui d'autant qu'il lui est reconnaissant des nouvelles qu'il a pu lui apporter de son paternel qu'il a rencontré au Mur. Il a apprit plus tard l'intervention du jeune chevalier durant les noces conflanaises afin de maîtriser Harry Rivers et s'en est trouvé impressionné. Jorah ne doute pas un instant qu'il accomplira de grande chose et espère bien le constater de ses yeux.


Tyrion Lannister Opposés d'esprit, non de cœur



[EN ATTENTE DU RP]Jorah et Tyrion se sont rencontrés à Corneilla à l'occasion des noces de Sansa Stark et Hoster Nerbosc. Rien ne semble les relier et pourtant ...


Garlan Tyrell Neveu par alliance



Son neveu par alliance de par son mariage avec Lynce Hightower, Garlan avait obtenu l'attention de Jorah malgré son tout jeune âge. L'ayant rencontré lors du siège de Pyk avant même sa rencontre avec la Lady Hightower, il avait prit le jeune Tyrell en affection alors même qu'il fut amené à le côtoyer plus régulièrement de par son mariage avec Lynce et leurs voyages au Sud, dans le Bief et les différentes demeures familiales de sa belle-famille. Se montrant disponible pour le jeune écuyer, Jorah n'avait pas hésité à lui accorder du temps et à lui transmettre tout ce qui pourrait lui être utile pour devenir un futur chevalier émérite. Une complicité était née de l'admiration du jeune garçon et de l'intérêt que lui portait le chevalier nordien. Elle fut pourtant brisée par la trahison de l'Ours, retrouvant des années plus tard un homme rancunier qui ne semblait pas prêt à lui pardonner la honte qu'il avait fait peser sur leur famille en emmenant l'une des leurs dans son exil. Si Jorah souffre peu du regard des inconnus sur ses erreurs, il ne peut ignorer la peine que lui cause la rancune de Garlan.


Ashter Yarwyck titre du lien



[EN ATTENTE DU RP] Rencontre à Lestival puis noces Sansa&Hoster.


DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71w
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 9672
Date d'inscription : 22/08/2015

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyVen 10 Mai - 11:09

Re Jorah Mormont + Fiche de lien  2462070376
Oh, je t'aurais expliqué les contextes possibles Jorah Mormont + Fiche de lien  3992757740 je voulais juste rapidement laisser ma petite marque Jorah Mormont + Fiche de lien  2462070376 mais du coup tu as tout a fait tapé dans le mille de ce que j'envisageais Jorah Mormont + Fiche de lien  2462070376

Wyna : je pense que comme tout le monde dans le Nord, elle aurait entendu parler des frasques de Jorah, sans trop comprendre peut-être vraiment le problème à cet âge là, un peu plus avec le temps, puis sachant que Lyra est une de ses plus proches amies, puis Dacey lorsqu'elle est devenue émissaire (pour rattraper les bourdes de Jorah justement) et c'est devenue un peu son rôle modèle... donc je pense qu'elle aurait finalement eu un point de vue assez négatif sur Jorah, ne comprenant pas ses choix... tu sais quand on est jeune on voit un peut tout noir ou tout blanc, surtout sur ce qui attrait à l'honneur, à base de "bah non, c'est simple de faire le bon choix"
Et effectivement, leurs routes auraient pu/du se croiser à Port-Réal puisque Jorah y était depuis peu lorsque Wynafryd est arrivé. Cependant, le personnage n'ayant jamais été joué jusque alors, je ne l'ai pas intégré dans mes RPs. Mais je pense que ça aurait été intéressant à l'époque qu'ils puissent se retrouver à devoir/pouvoir échanger un moment ? A voir si Jorah aurait pu ne pas réaliser que c'était elle la Manderly qui venait d'arriver au service de Rhaenys Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 puisque de par leurs origines bieffoises, Wynafryd fait quand même moins nordiennes qu'une Mormont par exemple, surtout dans ses choix de tenues par exemple Jorah Mormont + Fiche de lien  1194520710 je pense que surtout au début, Wyanfryd aurait conservé son avis assez tranché sur lui, parce qu'il a causé du tort à des femmes qu'elle aime et admire. Mais en même temps, en étant nouvelle à la cour, son but n'était pas de se faire remarquer en créant d'esclandre ou quoi, donc elle serait restée polie, mais froide... à voir si durant les 10 lunes qu'aura passé Wynafryd au service de Rhaenys, ils auraient eu l'occasion de faire évoluer un peu plus ça ? Ou plus tard peut-être... après tout, Wyna a pas mal évolué depuis, elle sait ce que c'est maintenant que de blesser ceux qu'on aime par amour, même sans que ça soit volontaire, elle pourrait être un poil plus nuancée si en parallèle Jorah se sera montré repentant ? Pas tellement en se justifiant auprès d'elle, après tout il a aucun compte à lui rendre Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 mais sur le comportement je veux dire, si elle voit un Jorah tout heureux d'être là, qui n'a pas l'air un peu torturé par les regrets et les remords... ça va pas aider quoi Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068
Par contre, Wyna ne s'est rendu qu'au mariage de Myrielle à Salvemer (je ne sais pas si Brynden & @Daenerys Targaryen s'y sont rendus ?) puis à celui de Rhaenys à Port-Réal, depuis qu'elle a quitté le service de Rhaenys après la tentative d'empoisonnement sur sa soeur Wylla, elle a limité au maximum ses déplacements ! Là, sa présence à Corneilla relève finalement de l'exceptionnel Smile

Lucas : Alors pour Lucas, je pense que ça peut être assez mitigé aussi Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 parce que les mots des Nerbosc, ça rese quand même l'honneur plus cher que la vie... du coup fuir son jugement après avoir baigné dans le recel d'esclave... bon... je pense que Tytos (le padre assassiné des Nerbosc) a du grincer des dents en entendant que Jorah avait été désigné par Rhaegar, mais bon, s'il faisait partie du package, il a toléré Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 du coup je pense qu'on peut partir sur quelque chose qui aurait été positif entre eux pour avoir combattus ensemble en 289, avoir jouté ensemble aussi au tournoi de célébration, avoir été fait chevalier au même moment (bon Lulu, ça s'est fait dans un coin, pas comme Jorah Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068) mais il aurait été très choqué par la nouvelle de sa déchéance je pense Jorah Mormont + Fiche de lien  1329764525 je pense qu'il aurait facilement pu idéaliser l'Ours jusque alors et du coup, bah grosse déception ! Lulu c'est assez un idéaliste finalement, donc ouais, je pense que ça aurait été un gros choc d'apprendre ça... Et effectivement il serait revenu dans sa vie au moment du mariage avec Dany, sauf que finalement, Lulu a quitté Corneilla peu de temps après pour lui même épouser sa promise, puis il est parti à Salvemer prêté main forte aux Mallister qui avaient repéré quelques sentinelles fer-nées avant l'attaque qui l'a vu être fait prisonnier... il a passé 7 lunes en captivité, puis il est repassé un peu par Corneilla à son retour, mais finalement, a essentiellement passé son temps chez les Harlton à Castel-Bois... donc pour le coup, je pense que l'évolution pourra plutôt être développée en jeu ? dans les timelines actuelles et prochaines ?



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyVen 10 Mai - 15:48

Réponse précédente:


@Wynafryd Manderly Wyna !  Jorah Mormont + Fiche de lien  266908124 Non, j'ai hésité mais je pense que deux suffiront, merci. Et au passage, merci pour la validation Jorah Mormont + Fiche de lien  2133385655

Ce qui est génial avec Jorah, c'est que comme il a voyagé à Essos, et que là, il est dans le Conflans, je vais pas être cantonné au Nord pour mes liens ! Et ça, c'est cool ! Alors, j'ai été jeté un coup d’œil à tes fiches pour me faire une idée parce que je suis encore un peu beaucoup dans le flou avec tous les personnages Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068
Pour Wynafryd: Ils auraient pu se rencontrer de sa naissance à ses 12ans, si je calcule bien. Bien sur, elle aurait entendu parler de sa fuite aussi, puisque Dacey a du se rendre dans les différentes famille du Nord pour l'annoncer. Sinon, ils auraient pu se croiser à Port-Real ? J'ignore si Wynafryd y était encore quand Jorah a débarqué ? Ou dans le Conflans, ou ailleurs, à certaines occasions pour lesquels il aurait suivi Daenerys ? Je t'avoue que je galère encore avec la chronologie  Jorah Mormont + Fiche de lien  3663664295
Pour Lucas: Bon, déjà, j'aime bien sa tête à titre personnel Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 Plus facile, il est le beau-frère de Daenerys, qu'il protège et sert. Donc, on devrait trouver un lien plutôt facilement ! En plus, Lucas a été fait chevalier en même temps que Jorah si j'ai bien compris ! Avec ça, on peut se concocter un truc sympa ! Ils auraient pu se rencontrer à cette occasion. Peut-être même jouter l'un contre l'autre lors du Tournoi de Port-Lannis. Qu'en dis-tu ?

@Jorelle Mormont Ma cousine ! Jorah Mormont + Fiche de lien  3879302343 Alors, prête à m'en coller une ? Jorah Mormont + Fiche de lien  3309373507 Ahah, plus sérieusement, à quoi dois-je m'attendre ? Si je me trompe pas, Jorelle avait 14ans quand il a fui sur Essos. De quoi se faire déjà une idée bien précise du bonhomme et de ses choix à cet âge-là ! (D'ailleurs, j'ai lu dans la fiche de Lyra, cette phrase de Jorelle que j'ai adoré: « Je ne vois pas ce que Jorah lui trouve, à cette idiote. Elle est aussi bête qu’une pomme de pin. » Franchement, c'est drôle ! Razz) Enfin bref, je me demande quelle aurait été leur relation avant son départ ... Le côté curieux de ta demoiselle aurait pu les rapprocher. Comme je le disais à Dacey, Jorah a toujours été attiré par l'ailleurs, par le sud et les autres contrées, malgré l'amour qu'il portait à sa maison et sa famille. Du coup, il était plutôt ouvert à d'autres choses que ce qu'ils connaissaient sur l'Ile, aux autres cultures, etc ... Ça aurait pu être un atome crochu entre eux. Après, Jorelle est impulsive, spontanée et expressive. J'imagine qu'elle dit ce qu'elle pense même si ça ne plait pas ? Ça, ça aurait pu être source de conflit selon le sujet. Tu dis dans ta fiche que Jeor est moralisateur. Je crois que Jorah partage ce trait de caractère aussi (même si je n'ai pas pensé à le mettre dans ma fiche Jorah Mormont + Fiche de lien  3663664295 ). Tu en penses quoi toi ? Des idées ?

Réponse actuelle:


@Wynafryd Manderly De toute façon, ça risque d'être mitigé un peu avec tout le monde le Jorah Jorah Mormont + Fiche de lien  3768854187

Alors, j'aime l'idée de la froideur de Wyna à leur rencontre. Je pense que Jorah ne s'en serait pas formalisé plus que ça. De toute façon, comme je t'ai dis, son retour est sûrement jugé et déprécié par beaucoup de monde, pour peu qu'ils connaissent son histoire. Il aura l'habitude, et au fond, ce n'est pas d'eux qu'il se soucie mais de l'avis de sa famille. Après, ça peut être drôle d'imaginer qu'il n'ait pas compris qu'elle était du Nord et l'héritière Manderly. J'aime assez cette idée Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 Mon soucis, c'est que j'attends la réponse de Rhaegar sur la date d'arrivée de Jorah au service de Daenerys parce que j'ai du mal à me positionner sans ça. La connaîtrais-tu ? Enfin, en tout cas, on sait qu'ils ont eu l'occasion de s'y croiser. J'ignore si ils auraient le temps et l'occasion de se côtoyer plus avant. Par contre, ils auraient pu se revoir par la suite lors du mariage de Rhaenys au moins (je suppose que Dany y était). Là, il aurait compris qui elle était. Après pour ce qui est de se montrer repentant, je crois qu'on peut pas imaginer plus repentant que Jorah xD Il fait son travail, discret et serviable, c'est pas un expressif donc je suis pas sur que Wyna l'aurait vu afficher un grand sourire constamment ! (à la rigueur elle aurait pu capter de discret sourires envers Dany qu'il considère comme sa fille). Et il fait pas non plus étalage de son histoire et de ses origines vu qu'il ne peut pas trop se le permettre (il a d'ailleurs renoncé à retrouver son ancienne place à la tête des Mormont depuis longtemps), en tout cas, pas en public. Donc la dessus, on est tranquille. J'imagine que si elle s'est montrée plus chaleureuse qu'elle ne l'avait habitué, il l'aurait remarqué. Ça peut être intéressant de savoir si ils en auraient discuté à ce moment là, ou si on réserve ça pour l'avenir (si tu étais dispo pour un rp à un moment ou un autre).

Pour ce qui est de Lucas, je suis totalement d'avis de développer tout ça en rp ! Partir sur du positif à la base, à l'époque de Port-Lannis. Et voir ce que ça donnera maintenant dans ce nouveau contexte ! Je pense que les deux hommes pourraient bien s'entendre en terme de caractère Jorah Mormont + Fiche de lien  1329764525 J'aime beaucoup le côté "sage" de Lucas, avec sa remise en question et volonté d'œuvrer pour la paix en tant qu'émissaire ! Jorah aussi à changé et mûrit avec toutes ces épreuves, il est devenu plus sage, plus posé et moins dans une sorte d'egotrippe quoi (on va dire ça lol). Enfin en tout cas, je suis tout ouvert à une évolution rp si l'envie t'en dit et que tu as la possibilité ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71w
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 9672
Date d'inscription : 22/08/2015

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyVen 10 Mai - 16:29

Alors /me fait craquer ses doigts pour ne rien oublier/

J'avoue que tu ne choisis pas le personnage le plus facile et avec les bagages les plus légers Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068

Le mariage de Dany a eu lieu en l'an 300, lune 4, donc je pense que c'est à partir de ce moment là (et de son installation à Corneilla) que Jorah a commencé à la servir Jorah Mormont + Fiche de lien  1329764525 pour le service de Rhaegar, c'est vrai qu'on ne l'a pas fixé précisément il me semble Jorah Mormont + Fiche de lien  1329764525 mais le forum a commencé à jouer en 298, lune 9 et Jorah était déjà là. Donc à voir s'il venait d'arriver ou si c'était déjà un peu plus ancien !

(wyna) Par contre si au début Jorah a pu ignorer que c'était elle la Manderly nouvellement arrivée, je pense que ça n'aura pas pu durer toute l'année parce que rapidement, Wynafryd a été fiancée à Robb Stark (présent à PR en qualité de pupille du Roi), donc ils étaient souvent ensemble. Il y a eu aussi une chasse royale organisée en 298, lune 11, semaine 4, donc si Jorah y a participé il aura pu s'en rendre compte à ce moment là. Sinon plus tard, lors du mariage de Viserys & Arianne à Lancehélion auquel tous les Targaryens ont assisté Smile
Et après cela effectivement il aura fallut attendre le mariage de Rhaenys ! Ou dans son désir de se faire discrète durant l'événement (parce que c'est la première fois qu'elle remettait les pieds à PR après que Rhaegar n'ait pas fait exécuté son frère, alors que les Sept l'avaient reconnu coupable de la tentative d'assassinat de sa sœur, elle n'y ait allée que pour l'amour qu'elle portait à Rhaenys) ... son regard aurait pu s'arrêter un moment sur Jorah pour l'étudier un peu plus longuement et réfléchir un peu plus objectivement sur son sujet ? Elle aurait alors perçu sa réserve, son dévouement, sa loyauté pour Daenerys, elle aurait pu voir un peu au-delà de la casquette du traître effectivement... Et à voir si suite à cela, ils auraient eu l'occasion d'échanger un petit peu, sinon pourquoi pas encore après, lors du mariage de Sansa et Hoster à Corneilla ? (où j'ai d'ailleurs un RP en cours avec Dany Smile )
Par contre, avec Wyna pour le moment je suis full complète Jorah Mormont + Fiche de lien  1608107938 et je sais même pas quand je pourrais répondre à mes RPs en cours vu la charge de travail qu'on a en ce moment côté staff Jorah Mormont + Fiche de lien  1608107938 mais je veux bien t'ajouter à ma to do, pour un avenir plus ou moins proche Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068 si RP en flashback ne te dérange pas !

(lucas) bon ben déjà je vais faire en sorte de rédiger une base de liens, puis je te mets aussi sur ma to do de rps pour Lulu, elle est plus courte, mais ça change pas ma charge générale par contre Jorah Mormont + Fiche de lien  508272068



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyVen 10 Mai - 16:39

Oui donc pas mal d'occasions de se croiser quand même ! Un RP flashback me conviendra tout à fait Jorah Mormont + Fiche de lien  2133385655 Je comprends ta charge de travail, c'est pourquoi je ne me suis pas trop avancé, je m'en doutais !

Je rédige ça aussi de mon côté alors ! Jorah Mormont + Fiche de lien  266908124


What do you pray for Ser Jorah?
« Home. »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyVen 10 Mai - 21:45

Du coup je reviens vers toi pour le lien/rp ! Jorah Mormont + Fiche de lien  1960165969 Un truc au feeling à partir d'une rencontre en marge du mariage pour parler un peu de Jeor que Mychel a vu au Mur normalement. Et puis après on peut voir où ça mène, Mitch peut avoir vraiment envie d'apprendre auprès de quelqu'un qui a le vécu de Jorah et qui côtoie des membres de la famille royale. Jorah Mormont + Fiche de lien  1960165969
Revenir en haut Aller en bas
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptySam 11 Mai - 2:07

Je suis tout à fait partante ! Jorah Mormont + Fiche de lien  1364414519 Veux-tu que je l'ouvre ou préfères-tu le faire ?


What do you pray for Ser Jorah?
« Home. »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptySam 11 Mai - 11:27

J'essaie de t'ouvrir ça cet après-midi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptySam 11 Mai - 16:11

Génial, tu gères Mych' ! Jorah Mormont + Fiche de lien  266908124


What do you pray for Ser Jorah?
« Home. »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71Y
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo6_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1223
Date d'inscription : 04/02/2018

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyDim 12 Mai - 13:37

Coucou @Jorah Mormont Jorah Mormont + Fiche de lien  1675792373

Alors moi je viens pour 3 de mes têtes:

Rhaegar Targaryen : parce que c'est un peu grâce à lui que tu es de retour en Westeros et que tu sers Dany Jorah Mormont + Fiche de lien  1194520710

Liane Vance et Tyrion Lannister : parce que la première va beaucoup aider Dany à s'émanciper et à s'affirmer et que de cela va découler une relation d'amitié partagée et parce que le second, comme la première d'ailleurs, sont à Corneilla pour le mariage de Sansa et de Hoster. Donc nous avons dû forcément nous y croiser Jorah Mormont + Fiche de lien  2462070376 Jorah Mormont + Fiche de lien  2414428499


The Black-Dressed LadyOut of your Suffering, will rise my Victory.


ACTUELLEMENT EN RALENTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  C71t
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Lyessah
Messages : 803
Date d'inscription : 05/05/2019

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyDim 12 Mai - 18:04

Coucou @Liane Vance Jorah Mormont + Fiche de lien  2133385655 Merci de ton passage !

Effectivement, il faut qu'on discute de tout ça ! Justement, je t'ai envoyé un MP (sous le compte de Rhaegar, du coup) pour connaitre en détail la date de retour exacte sur Westeros de Jorah. Et la date exacte de son entrée au service de Dany aussi. Je suis un peu perdu à ce propos et je veux pas écrire de bourde dans mes liens avec les autres personnages et en rp.
Et avant cela, peut-on imaginer que Jorah ai travaillé pour le Roi ou il était juste à Port-Real à faire sa vie ? J'imagine que le Roi ne l'a pas juste fait revenir pour qu'il végète dans la capital mais bon, je préfère demander xD Sinon, du côté de Jorah, il est redevable envers Rhaegar. Sans lui, il serait toujours à Essos à vendre son épée pour survivre. Il ne peut pas oublier ce que le Roi a fait pour lui. Je pense qu'il aurait eu un bonne image de lui malgré ses origines nordiennes (d'autant que son suzerain allait lui couper la tête et que ses frères du Nord ne le considère plus comme tel, donc bon ...). Il a su maintenir le pays dans le paix durant de longues années, il lui doit aussi son titre de chevalier (je sais pas qui l'a armé chevalier techniquement mais bref, c'est la couronne qui l'a remarqué durant le siège de Pyk donc ça revient au même), bref, je pense qu'il en aurait eu une bonne image. Après, depuis sa rencontre avec Dany, elle est clairement devenue sa priorité et son allégeance va surtout à elle plutôt qu'à lui. Et comme ce n'est pas la joie entre le frère et la soeur, je pense que Jorah verrait sa politique familiale d'un mauvais œil. Car clairement, avec Dany, c'est quand même pas la fête Jorah Mormont + Fiche de lien  3663664295 Mais en même temps, il lui doit aussi de travailler au service de la Princesse et mine de rien, c'est très important pour lui cette rencontre. Bien plus qu'il ne pourrait le laisser croire.

Liane: C'est une femme forte, de caractère et qui n'a pas la langue dans sa poche si j'ai bien cerné le personnage ! Personnellement, je trouve ce personnage intéressant donc j'aimerais beaucoup un lien positif entre eux ! Jorah Mormont + Fiche de lien  1194520710 Je ne sais pas dans quelle mesure se serait possible. Déjà, que connait Liane de Jorah et quel avis en a-t-elle ? Car ça reste le point de départ déterminant dans sa relation aux autres (le pauvre, en continuel sursis à cause de ses erreurs Jorah Mormont + Fiche de lien  1608107938). Après, les alliés de Dany sont ses alliés donc, de son côté, aucune raison que cela pêche entre eux !

Tyrion: Alors là, je ne sais vers quoi on peut se diriger ! Je suis ouvert à toutes les idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ours indompté
Jorelle Mormont
L'ours indompté
Valar Dohaeris
Jorah Mormont + Fiche de lien  Tumblr_ons97yIvyf1tmsfhoo2_400
Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy / Sydän
Messages : 971
Date d'inscription : 29/06/2016

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  EmptyDim 12 Mai - 22:44

Jorah a écrit:
Alors, prête à m'en coller une ? Ahah, plus sérieusement, à quoi dois-je m'attendre ? Si je me trompe pas, Jorelle avait 14ans quand il a fui sur Essos. De quoi se faire déjà une idée bien précise du bonhomme et de ses choix à cet âge-là ! (D'ailleurs, j'ai lu dans la fiche de Lyra, cette phrase de Jorelle que j'ai adoré: « Je ne vois pas ce que Jorah lui trouve, à cette idiote. Elle est aussi bête qu’une pomme de pin. » Franchement, c'est drôle ! Razz) Enfin bref, je me demande quelle aurait été leur relation avant son départ ... Le côté curieux de ta demoiselle aurait pu les rapprocher. Comme je le disais à Dacey, Jorah a toujours été attiré par l'ailleurs, par le sud et les autres contrées, malgré l'amour qu'il portait à sa maison et sa famille. Du coup, il était plutôt ouvert à d'autres choses que ce qu'ils connaissaient sur l'Ile, aux autres cultures, etc ... Ça aurait pu être un atome crochu entre eux. Après, Jorelle est impulsive, spontanée et expressive. J'imagine qu'elle dit ce qu'elle pense même si ça ne plait pas ? Ça, ça aurait pu être source de conflit selon le sujet. Tu dis dans ta fiche que Jeor est moralisateur. Je crois que Jorah partage ce trait de caractère aussi (même si je n'ai pas pensé à le mettre dans ma fiche). Tu en penses quoi toi ? Des idées ?

Aloouuurs, oui c'est vrai que ça à pu les rapprocher ce que de l'aventure, car pour Jo' connaître le monde ne peut qu'améliorer l'île, même si elle voulait plus que tout être un membre de la GDN et est plutôt dégoûté de ne pas pouvoir les rejoindre. C'était une miss question donc il a dû en subir beaucoup haha
Après, déjà toute petite, elle refusait d'être coincé dans le rôle de la petite dernière et cherchait à tout prit l'indépendance. Elle aurait pu te demander un jour, par exemple, de lui apprendre à 4 ans de pêcher car elle a faim.
Et comme tu l'as bien compris, Jorelle n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui créer énormément de conflit avec sa mère.

Après la trahison de Jorah, oui, elle était bien remontée car l'honneur tout ça tout ça, mais maintenant sa lui passe au-dessus de la tête. Elle estime que ses sœurs peuvent être suffisamment en colère pour elle (notamment Alysanne haha). Bon par contre, elle va pas chercher à faire ami ami et sera plus dans la retenue, car elle n'est pas trop du genre à donner des secondes chance. Mais, devenant depuis peu l'émissaire des Mormonts, elle pourrait un jour (quand ? Où ? à voir) pour te demander d'être son cobaye pour s'entraîner à être un bon émissaire What a Face



Farewell Mother

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont + Fiche de lien    Jorah Mormont + Fiche de lien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jorah Mormont + Fiche de lien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vali Kahainem, loup perdu en ville. Fiche de lien
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪
» [Validée]Fiche Technique de The Belette !
» Arrivée de Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
» Fiche Technique de Raphaël B. Curtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Liens-
Sauter vers: