RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

[FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Blurd Mervault
Capitaine
Valar Dohaeris
[FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa PNhZr5zp_o
Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett

[FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa Empty
MessageSujet: [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa   [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa EmptyLun 6 Mai - 9:57

Une nouvelle alliance
Alyssa x Blurd.

Lune 1, semaine 2, an 302
Le coeur était à la fête, en tout cas, pour les autres invités. Blurd qui d'habitude, n'était pas enclin à rechigner à boire et à festoyer, semblait broyer du noir en arrière-plan. Il les observait tous, Matthos auprès de sa fiancée, souriant, il prouvait que ce mariage arrangé lui convenait. Blurd ne pouvait pas imaginer qu'un Mervault puisse jouer la comédie. Il assistait à la preuve même que les siens avaient rejoint le rang des nobles. C'était vrai, qu'il avait assisté à d'autres fêtes de fiançailles pour les siens, mais la fête pour Dale et Léana était restée très sobre et à ses propres fiançailles, il était apparu clairement que les futurs époux se méprisaient de par leur différence. Là, cela ressemblait à un grand rassemblement d'une famille déjà uni. La fiancée de son frère était le seigneur de ses terres, elle venait d'une grande famille du Val. Ce n'était pas n'importe qui, en tout cas, pour un Mervault et son frère lui paraissait, si, à l'aise à cette place. Avait-il oublié ses racines ?! Il n'y avait pas que cela qui l'agaçait. Réellement, ce qui avait jeté un froid en son coeur fut de réaliser que ce mariage serait officier par un prêtre rouge ou une prêtresse, ça en revenait au même. Savoir que Matthos et Devan s'étaient convertis lui était passé au-dessus de la tête, mais le voir de ses propres yeux, c'était une autre histoire. Ses frères vivaient à Accalmie, il pouvait concevoir qu'ils n'avaient pas vécu la peste rouge de la même façon que les Mervault qui avaient dû fuir à Lys, mais à présent, cela lui semblait être un fossé au sein de sa famille. Comme ci deux familles distinctes s'étaient créées, les Mervault de Grain-de-pluie et ceux résidant à Accalmie. Là, à ce moment précis, il aurait eu besoin d'échanger avec son père, malgré la rancœur qu'il lui portait encore. Besoin de savoir si lui aussi avait changé, si lui aussi s'était inclinéface à ce Dieu de la lumière, mais Davos n'avait pu être présent, des affaires le retenant auprès de leur suzerain.

Ayant trouvé sa place dans l'ombre, il donnait quelques morceaux de nourriture à son singe. Le chevalier de l'océan restait sur l'épaule de son maître, ayant déjà fait son petit spectacle de beau sourire au début de soirée. Son regard vint à chercher sa femme, mais elle ne se trouvait pas à porter de vue et il n'avait pas le coeur à partir à sa recherche, car pour sûr, il viendrait à croiser d'autres convives et en vue de ses états d'âme, il viendrait à mettre un désordre dans cette fête. Blurd n'était pas connu pour sa diplomatie et il y avait des raisons à cela. 

Son verre était vide depuis un bon moment, il lui restait même de moins en moins de nourriture face à lui. Blurd allait manquer de vivre, comme en fin de voyage sur un bateau et pourtant, il n'était toujours pas décidé à bouger de sa place. Il s'en fichait d'être seul dans son coin, de toute manière, il n'était pas seul, le chevalier de l'océan lui portait compagnie. Finalement, il observa Alyssa Vanbois l'approcher, il espérait la voir bifurquer, qu'une personne vienne à son encontre pour l'empêcher de rejoindre sa table, mais ce ne fut pas le cas. Très vite, elle arriva à sa hauteur. Inclinant la tête, il annonça : 

- Dame Alyssa !

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas échangé avec elle, d'ailleurs, cela devait même remonter d'avant la peste rouge. Il ne se souvenait même plus de leur dernier échange, sûrement était-ce sur son exportation d'ambre, car il lui semblait être la seule discussion qu'il aurait pu avoir avec cette ancienne Valoise.

- S'il n'y avait pas eu la peste rouge, jamais ces fiançailles auraient eu lieu, n'est-ce pas ?

(c) khάη

Revenir en haut Aller en bas
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa C2yb
Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark

MessageSujet: Re: [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa   [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa EmptySam 11 Mai - 11:29

chapitre 1

Aujourd'hui est un jour important pour ma fille Alys. En effet, nous fêtons à Amberly ses fiançailles avec Matthos Mervault. Un orageois mais surtout un adepte de la foi de R'hllor. Aurais-je aimé que la  seigneur d'Amberly puisse un homme qui ne partage pas sa foi et qui ne soit pas un noble de cette contrée ? Non. En revanche, ma douce Ysila n'aura pas la même union que son aînée. Je n'ai pas encore fini de finaliser son union. Je regarde les convives et je souris à ma fille, elle est entourée de son fiancé. Que dire sur le brun ? Son père est Davos, son lignage noble ne remonte pas à loin. Le patriarche est né roturier, il devient plus tard un noble. Ai-je conclu une mauvaise alliance avec ma fille ? Je ne pense pas. Il faut dire que les Mervault sont proches de Stannis. Ce dernier est mon suzerain. Je continue d'observer les invités avec une coupe de vin à la main, je suis heureuse pour ma fille. Elle semble apprécier Matthos. J'ose espérer que ce dernier se comporte bien avec elle, qu'il ne fasse jamais l'ombre et qu'il ne puisse pas ternir la maison Rogers. Un convive se rapproche de moi et nous conversons un peu. Nous parlons du mariage à venir ainsi que le rite nuptial lors du culte de R'hllor. Oui, ma précieuse enfant se mariera selon la coutume du dieu lumière. Elle sautera le bûcher. Ensuite, la convive me parle du trousseau de la jeune mariée, je lui dis que je suis en train de réfléchir. Peut-être que je pourrais offrir une nouvelle robe lors de ses noces. Mais, je dois également penser que je vais assister à l'union de la corneille et de la louve.

Par la suite, j'abandonne la convive un instant, je vais voir les cuisiniers pour voir si tout se passe bien en cuisine ainsi que pour voir apprivoisement en vin. Je ne souhaite pas que les invités puissent médire sur ma maison. Je discute avec le cuisinier puis il me dit qu'ils ont terminé le gâteau. Je regarde attentivement le dessert. J'espère que les convives vont aimer ce dessert. Je lui remercie puis je repars dans la salle des banquets. J'observe les invités, ils mangent les mets que nous avons préparé en leurs honneurs. Je vois Ysilla discuter joyeusement avec un invité. Elle semble rire aux paroles du jeune homme. Pitié, faites qu'elle ne s'amourache pas de lui. Son cœur est bien trop tendre pour aimer un homme … Et puis, ce n'est pas lui que je souhaite la voir se marier. Je continue de déambuler dans la pièce, je discute avec certaines personnes puis, puis, je vois que Blurd Mervault. Le second  fils de Davos est seul, boit-il suffisamment ? Je ne sais pas. A-t-il pu se ressasser ? Je l'ignore également. Je me rapproche de lui, le jeune incline sa tête en signe de respect, je fais de même avec un léger sourire. Le futur frère de ma fille me parle. Je l'écoute.

Alyssa – Il est vrai capitaine Mervault … Mais, je suis heureuse que nos deux maisons puissent s'unir. Les fiancés sont charmants et ils se connaissent depuis quelques années. Je n'aurais pas envisager un autre homme pour ma fille. Je le regarde avec son petit singe. Mais, dites-moi avez-vous besoin de boire une autre coupe de vin ou de manger ? Je pose mon regard sur un serviteur. Amenez de quoi boire et à manger au capitaine. Je respire. Puis, après quelques minutes de silence, je dis d'une voix douce. Il y a bien des années que nous n'avons point parlé ensemble, je me souviens de notre conversation au sujet d'une cargaison d'ambre. Je souris. Je pense que nous devrons discuter avant que je parte en direction de Corneilla.

Puis, la musique résonne et je vois le jeune couple danser. Je souris à Blurd Mervault, je décide de me rapprocher un peu plus de lui.

Alyssa – Me permettez-vous de m’asseoir près de vous ? Il sera plus aisé de discuter ensemble. Je le regarde. On s'est croisé lors du tournoi de Lestival mais nous n'avons pas eu le temps de converser. Je soupire. Il avait bien du monde à cet événement. Je bois une gorgée de vin dans un verre que me tend un serviteur. Mais, avez-vous des noms des personnes que vous voulez inviter pour l'union de Matthos et Alys ? Il y a des gens de ma famille que j'aimerais inviter comme les Vanbois, Walda Lannister et sa famille. Je continue à le regarder. Mais, peut-être inviter des familles orageoises ?

Je vois un serviteur servir du vin et apporter de la nourriture à Blurd. Je suis toujours à ses côtés mais je n'ai pas pris place. J'attends qu'il accepte ma proposition. Je regarde la danse de ma fille et de son fiancé. Je prie que celui-ci ne trompe pas ma fille et enfante un bâtard. Je veux bien discuter avec des bâtards mais je ne souhaite pas que les hommes qui partageront la couche de mes filles soient des hommes perfides.

alyssaune nouvelle alliance
(c) ANAPHORE

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Capitaine
Blurd Mervault
Capitaine
Valar Dohaeris
[FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa PNhZr5zp_o
Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett

MessageSujet: Re: [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa   [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa EmptyJeu 6 Juin - 10:39

Une nouvelle alliance
Alyssa x Blurd.

Lune 1, semaine 2, an 302
L'homme qui a l'habitude était si avenant, montrait sa tête du mauvais jour aux restes des convives. S'étant isolé à un bout de la pièce, il était passé inaperçu avant que la mère de la future mariée vienne le débusquer. Oui, il trouvait ce mot très adéquat. Il avait bien espéré la voir changer de cap, mais elle était arrivée jusqu'à lui sans aucune embûche. Son singe, posé sur son épaule, observait la nouvelle venue, mais ne fit aucun geste pour la rejoindre ou même l'amuser. Même le chevalier de l'océan n'était pas rassuré en la présence de cette ancienne Valoise. Porté par sa diplomatie inexistante, Blurd vint à mettre les deux pieds dans le plat, venant à soulever que sans la peste rouge, jamais ces fiançailles n'auraient eu lieu. Il en était quasiment certains, mais pour ne pas paraître trop agressive, tourna tout de même son avis comme une question. Pas diplomate, mais il pouvait faire un minimum d'effort.

- Il est vrai capitaine Mervault … Mais, je suis heureuse que nos deux maisons puissent s'unir. Les fiancés sont charmants et ils se connaissent depuis quelques années. Je n'aurais pas envisager un autre homme pour ma fille. Mais, dites-moi avez-vous besoin de boire une autre coupe de vin ou de manger ? Amenez de quoi boire et à manger au capitaine.

Son regard se portait sur Matthos. Était-ce vrai ? N'avait-elle pas souhaité mieux pour sa fille ? Non, il n'arrivait pas à la croire. Après, Matthos était bel homme ressemblant bien plus à son père physiquement que lui-même, mais une fille venant de grande famille et surtout ce qui ressortait de l'aura de cette femme, il était certains qu'elle aurait voulu plus pour sa fille. Finalement, il n'eut même pas le temps de répondre à sa question, qu'elle donnait déjà l'ordre à un serviteur de le servir.

Il y a bien des années que nous n'avons point parlé ensemble, je me souviens de notre conversation au sujet d'une cargaison d'ambre. Je pense que nous devrons discuter avant que je parte en direction de Corneilla.

Corneilla ? Il connaissait de nom, mais il était incapable de le situer sur la carte. Pour sur, ce n'était pas une ville maritime, autrement, il aurait su le situer sans même en avoir la capacité de pouvoir lire le nom. C'était la mémoire des reliefs qui lui parlait et non les écritures. Au même moment, il aperçut son frère commencé à danser avec sa fiancée. Ou il avait appris à danser de telle danse ?! Son frère semblait bien profiter de sa vie à Accalmie.

Me permettez-vous de m’asseoir près de vous ? Il sera plus aisé de discuter ensemble. On s'est croisé lors du tournoi de Lestival mais nous n'avons pas eu le temps de converser. Il avait bien du monde à cet événement. Mais, avez-vous des noms des personnes que vous voulez inviter pour l'union de Matthos et Alys ? Il y a des gens de ma famille que j'aimerais inviter comme les Vanbois, Walda Lannister et sa famille. Mais, peut-être inviter des familles orageoises ?

Le tournoi de Lestival avait bien commencé, mais très mal terminé. Blurd essayait donc de ne pas y repenser, mais surtout il ne se souvenait même plus de l'avoir croisé. Il y avait tellement de monde et il avait surtout tenté d'éviter son père, que de chercher des visages connus dans la foule. Là, son regard prit des teintes de surprises, mais pour qui elle le prenait ? 

- Nous sommes sous votre toit, je ne peux vous interdire de me rejoindre !

Cela ne voulait pas dire qu'il était ravi qu'elle le fasse, mais il n'était personne pour pouvoir l'empêcher de poser ses fesses sur une de ses chaises. Repensant à ses questions sur la liste des invités. Déjà, il était étonné d'entendre que des Lannister pourraient venir à ce mariage, mais surtout, il se fichait bien de savoir qui serait présent. 

- Je pense qu'il vous faudrait voir ce genre de détails avec mon père ou bien encore Matthos. Je ne suis que le frère du futur marié, pas l'organisateur de son mariage.

Organisé un mariage qui allait se dérouler sur leur Dieu du feu, trop pour lui. Déjà, qu'il n'avait pas préparé son propre mariage, ce n'était pas pour le faire pour un autre. Finalement, quitte à parler d'inviter pour le mariage qu'un seul nom lui vint à l'esprit. Une personne chère à son coeur et il était certains que si Davy n'était pas invité, il interdirait à Mary d'y emmener Martyn. C'était soit les deux, soit aucun, il se fichait bien du nom qui suivait son prénom. 

- J'aurai juste une requête à vous demander, est-ce que Davy, mon fils, pourra venir ? Il porte un nom de bâtard, mais il reste le neveu du futur époux de votre fille. Il deviendra un membre de votre famille !

(c) khάη

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa   [FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa Empty

[FB] Une nouvelle alliance Ft Alyssa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1