RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Hakon, l'épée et le sang 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Hakon, l'épée et le sang 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Hakon, l'épée et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roturier
Hakon
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Travis Fimmel

Hakon, l'épée et le sang Empty
MessageSujet: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:00

Hakon

Le triomphe se mesure à l'aune du sang versé

feat. Travis Fimmel

Nom : Hakon Date et lieu de naissance : Lune 7, An 276, Tertre-bourg Statut de sang : Roturier Statut social : Mercenaire Situation maritale : Promis à ses rêves Allégeance : Maison Stark (allégeance spirituelle) Particularité : Guerrier mystique, charisme pétrifiant.

caractère

Duelliste Bretteur Sauvage Indomptable Bestial Illuminé Froid Franc Droit Honnête Implacable Violent Ambitieux

Votre personnage a-t-il confiance en la politique du Roi Rhaegar ?

Est-ce qu’être roturier signifie forcément que l’on se fiche éperdument de la politique ? Est-ce qu’être roturier signifie que nous n’avons pas le devoir ni le droit de nous élever au même intérêt pour les choses de la cour que les courtisans ? Être roturier apporte son lot d’avantages, son lot de mérite. Hakon ne regrette absolument pas d’avoir vécu dans la roture, mais il tend à se dresser comme bien plus que le simple artisan qu’il aurait dut être. Et malgré cela, il se fiche de la politique. Peut-être est-ce là la confirmation de ses origines peu élogieuses ? Il considère avec peu d’intérêt ces jeux de la cour, qu’il regarde avec beaucoup de dédain. L’étiquette et toutes ces âneries ce n’est à ses yeux que la décadence que les uns ont apportés en Westeros.

Hakon est un Premier Homme, et il élève ceux-ci au-dessus des Andals ou des Rhoynars. Les seuls qu’il pourrait respecter à la manière dont il respecte les Premiers Hommes sont les valyriens. Alors certes il porte un respect à Rhaegar Targaryen par ses origines et son statut, mais il ne saurait supporter la vision d’un monde dont l’aristocratie est viciée par ses passions.
Pour répondre à la question initiale, enfin, Hakon n’a aucune confiance.

Quel a été l'impact du retour de la magie sur votre personnage ?

Profondément croyant, Hakon voue une admiration sans borne envers ceux bénis des Anciens Dieux tel que les Vervoyants. Pour lui ce n’est pas de la magie, c’est simplement une voie donnée par les esprits afin de laisser une nouvelle chance aux hommes de dépasser le simple monde du Demiurge. Il n’y là aucune coïncidence, il n’y a pas la place au doute ou aux mystères dans ce monde. Tout est clair, tout a toujours été clair, mais ce n’est une compréhension accessible qu’à ceux qui transcendent les choses, à ceux qui franchissent les frontières du chaos mortel.

Le jour où la comète a fendue les cieux, Hakon a su que l’heure était venue, qu’une nouvelle ère allait commencer. Il se fixa un objectif incertain, vague, mais qui était clair dans sa tête. La comète l’avait appelé aux armes, la comète lui avait donné des ordres.
Sans un mot il avait quitté Tertre-Bourg, dans un but que lui seul pouvait comprendre, et qu’aucun ne pouvait concevoir.

Il était désormais animé d’une volonté et d’une ambition nouvelles, guidé par son cœur, par sa foi, par son honneur, et par ses rêves.

Derrière l'écran

Hartarion 22 ans Connexions fréquentes (plusieurs fois par jour) J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Salut ! Je suis un normand en études d'histoire (troisième année, bientôt M1), et c'est à Blue (Kylis Omble) que je dois ma venue en ces lieux !
Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, le forum est très sympa, j’aime beaucoup le design, et hormis le codage qui rend le texte un peu trop compact, je n'ai rien à redire !

DRACARYS, avatar par CREDIT?, icone par CREDIT?
Revenir en haut Aller en bas
Roturier
Hakon
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:00

Histoire

L'Aube et le Crépuscule.

L'Aube débutait à peine. Les quelques bougies de part et d’autre de la pièce illuminait d’une lumière tamisée les traits impassibles d’un homme tandis que dehors, le ciel s’éclaircissait lentement à mesure que le soleil se levait par-dessus les tertres. Le regard de l’homme était avidement posé sur la flammèche d’une bougie, posée sur une table face à lui. La lueur vacillante se reflétait dans ses yeux bleus, entourés de l’obscurité de la pièce qui rendait pénible l’observation de ces traits durs, marqués. Son menton et ses joues étaient velus d’une barbe peu soignée et ses cheveux, longs bien que rasés sur les côtés, étaient rassemblés en une courte tresse crade. Grand et d’une stature implacable, habillé d’une tunique de cuir par-dessous des fourrures, si l’on baissait les yeux l’on pouvait voir scintiller au gré des bougies la garde d’une épée, rangée dans son étui à la ceinture de l’homme.

Devant lui s’en tenait un autre, le regard plissé comme si l’obscurité était aussi gênant que la lumière. Il regardait le premier avec beaucoup d’insistance dans un silence pesant, avant de détourner les yeux vers la cheminée qui trônant à deux ou trois mètres. Il s’aventura dans cette direction, approchant ses mains des flammes afin de les réchauffer en expirant bruyamment. Le crépitement du feu devint alors le seul bruit audible dans la pièce.

L’auberge dans laquelle ils étaient demeurait vide de si bon matin, et le gérant était occupé aux cuisines. Ils se trouvaient dans une pièce attenante au hall principal d’où, de toutes façons, aucun son n’émanait. Ils étaient seuls. Le premier homme croisa les bras en jaugeant l’autre, devant le feu, d’un regard toujours impénétrable.

- C’est simple, rétorqua le deuxième. Je te paye, et… rubis sur l’ongle bien sûr… puis tu fais ce que je te dit. Je ne vois pas pourquoi tu… tu t’entêtes à refuser enfin ! S’exclama-t-il sans ne plus daigner poser les yeux sur son interlocuteur.

Celui-ci restait silencieux.

- Pourquoi tu voudrais savoir pourquoi je veux t’engager ? Les mercenaires n’en ont rien à faire tant qu’ils sont payés, non ? Ca ne devrait pas te poser de problème…

De l’autre n’émanait toujours aucun bruit.

- Pourquoi tu ne parles plus ? Demanda-t-il alors qu’il se retournait pour s’assurer que le mercenaire était toujours là. Il était désormais a un mètre face à lui, s’étant déplacé dans un silence complet, les bras toujours croisés.

Le silence fut rompu.

- Je ne suis pas un mercenaire. Je suis une épée-louée. On me paye pour que je me batte honorablement, je n’accepterai rien d’autre. Et cessez de me tutoyer.

L’employeur fustigea intérieurement, ce qui se révélait par un rictus malhonnête.

- Je te paye pour que tu enlèves une personne… une femme, dit-il après une courte pause durant laquelle il détournait les yeux, et que tu me la ramènes. C’est tout, tu ne peux pas refuser un boulot pareil, c’est simple. Y aura juste peut-être… deux ou trois gars qui la défendront, ses frères, mais il suffit de les éliminer, non ? C’est quoi ton histoire, pour refuser pareille offre ? Encore un nordien imbu d’honneur qui s’est pris pour un nobliau. C’est ridicule… je n’aurai jamais dut venir dans cette ville dégueulasse… Rien contre toi, hein, mais… remarquant qu’il se perdait dans des détails inutiles, il se reprit, bon sang ! J’ai juste besoin de cette femme, il me la faut, et en bon état. C’est pour ça que je suis venu.

- Cessez de me tutoyer, répondit simplement l’autre d’une voix ferme.

Le bourgeois, un marchand venu du sud, qui se prétendait un employeur généreux dans ses recherches mais qui ne dévoilait pas les desseins de sa demande de bras, s’approcha en souriant.

- Haha, allons bon, tu ne dis pas non, alors ?

- Cessez de me tut-…

- Tu veux un paiement en avance ? Ça t’intéresserait ? Le coupa-t-il d’une question rhétorique, car enfouissant déjà sa main dans une petite escarcelle à sa ceinture, parlant joyeusement comme si se faire passer pour un ami l’aiderait à convaincre. Quelques pièces te décideront peut-être un peu pl-…

Quelque chose le saisit par les cheveux, et dirigea violemment sa tête vers le sol avant qu’elle ne rencontre le genou de son interlocuteur. Frappant le menton, le bourgeois céda sous son propre poids, sonné. Le tirant par le cuir chevelu, le mercenaire traîna le gros corps qui peinait à reprendre ses esprits, vers la cheminée. Avançant la tête qui apercevait tout juste les flammes avec horreur, il écrasa la face contre le bois embrasé, appuyant suffisamment afin de limiter le bruit qui s’échappait de la bouche désormais la proie des flammes.
Le mercenaire était imperturbable, accroupi, alors que l’autre agrippait son bras gauche exécuteur afin de se libérer, sans y parvenir. Il bougeait tous ses membres, se débattant comme un diable, avant que le crissement de l’acier ne mit fin en quelques secondes aux mouvements brusques sur le point de le libérer. La lame avait pénétrée l’arrière du crâne, et le sang se déversait sur le feu, s’évaporant en vapeur à l’odeur sanguine fortement marquée.

Le mercenaire restait ainsi un moment, observant le corps inerte avec dédain. Personne ne semblait avoir entendu, l’auberge était toujours vide en cette heure où l’aube n’avait pas encore tout à fait percée.

- Vous… me demandiez quelle était mon histoire, dit-il, parlant au cadavre. Je vais vous la raconter.

Il marqua une longue pause, observant le sang vicié s’écouler.

- Mon père était un nordien, un conquérant, un grand guerrier d’un grand honneur. Un jour avec des amis, ils sont allés au sud, ils y ont trouvé des cours, des gens d’une finesse inégalée qui prétendait régner avec sagesse. Mon père, qui n’était pas d’un statut très élevé, a été traité avec ses amis comme des sauvages. Pour quelques raisons de nobliau, peut-être quelques remises en place... tous les nordiens ont été égorgés durant leur sommeil. Tous, sauf mon père. Pour se venger, il a alors mis fin aux jours d'un homme de cette cour et a enlevé sa femme afin de la faire sienne par la force.

Une nouvelle pause vint alors que le mercenaire étirait ses lèvres dans un sourire singulier, étrange.

- J’ai été l’enfant de son viol, et alors que je sortais de son vagin, j’étais tellement gros que j’ai explosé son intérieur, tuant ma viciée de mère. Il perdit son sourire. Je lui suis reconnaissant de m’avoir donné la vie, mais les Anciens Dieux ont décidés que je devais venir au monde de la sorte. Ainsi vont les choses.

Hakon. Le Grand Fils, était le fils unique d’un chevalier errant sans autre titre de noblesse que « ser » et qui avait servit de nombreuses cours et de nombreux lords. Parmi eux fut les Fléaufort, une famille éminente des Terres de l'Ouest. C'est avec la femme d'un membre de cette famille qu'il eut des démêlés, et qui provoqua la colère du chevalier errant après la mort de ses compagnons. Il avait provoqué le mari de la Fléaufort qui l'avait insulté en duel, et, d'un seul coup puissant, l'avait décapité durant celui-ci. Soutenu par le seigneur Fléaufort, sa mort ne passa pas inaperçue et le chevalier errant fut emprisonné. Durant la nuit, il s'évada, s'introduit dans la chambre de la veuve éplorée, l'honora et l'enleva au nez et à la barbe des gardes, excepté de ceux sur son passage qui furent égorgés. Animé par son désir de venger ses compagnons assassinés dans le déshonneur, il faisait alors montre de la même cruauté. Il est rentré dans le Nord avec la femme captive qu'il brisa et qu'il retenait impitoyablement dans une chambre, attachée, pendant trois longues années avant que le garçon ne vienne au monde en tuant sa mère. Le père mourra sept ans après la naissance du fils, lui léguant sa force, son honneur, son horreur des gens du sud, et sa fierté de Premier Homme. Toute cette histoire avait peut-être été une fantaisie racontée par le père à son fils, mais jamais il ne viendrais à l'esprit d'un Nordien de remettre en cause la parole de son géniteur.

A huit ans, Hakon avait été laissé à l’abandon, orphelin de mère et de père. Il avait été rapidement engagé par le forgeron de Tertre-bourg, le servant du mieux qu’il pouvait et avec la détermination d’un brave nordien, il espérait déjà faire de même que son père : devenir un chevalier. Son adolescence avait été marquée par les nombreux conflits qui l’opposa aux autres. A chaque fois, il en venait aux mains. Il n’avait aucun ami.

Comme le lui avait enseigné son père, tous les ans, Hakon se rendait au grand tertre, devant un barral, afin de prier. Là se trouvait le tombeau du Premier Roi des Premiers Hommes, le Premier des Premiers, qu’il regardait avec ferveur. Il était fier des mots que son père lui avait dit, que ce grand héros des premiers âges était leur ancêtre à tous les deux. Il avait rêvé de cet ancêtre, il avait rêvé de cet ancien temps où les Premiers Hommes régnaient en maîtres sur tout Westeros, avant l'arrivée de ces perfides Andals. Alors le jour il battait le fer, et la nuit il battait son idéal, le forgeant comme l'on forge la plus tranchante des épées. Ses rêves l'imprégnait, le rongeait.

Hakon devait être à la hauteur, et s’élever. Il attendait son heure avec une grande impatience, et elle vint lorsque la comète rouge passa dans les cieux comme un message adressé au monde entier. La forge dont il avait hérité de son précédent employeur fut abandonnée, il prit ses armes et partit alors que tombait le Crépuscule.

DRACARYS, gif par CRÉDIT?
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang C2yb
Hakon, l'épée et le sang Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:06

Aloha Hakon, l'épée et le sang 2462070376

welcome Hakon, l'épée et le sang 2462070376

UN HISTORIEEEEEEEEEN Hakon, l'épée et le sang 1411245795Hakon, l'épée et le sang 2462070376

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang C2yZ
Hakon, l'épée et le sang 16c26ZaJ_o
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:14

Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche Hakon, l'épée et le sang 2462070376 si tu as besoin, le staff est disponible Hakon, l'épée et le sang 2414428499
Tout comme nos marraines, si jamais tu es intéressé par un sujet de parrainage Hakon, l'épée et le sang 3992757740 ? En attendant, le guide du nouveau joueur est ton meilleur allié Hakon, l'épée et le sang 2730769331

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Roturier
Hakon
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:25

Merci pour l'accueil si rapide !

Et oui, c'est un allié qui m'a déjà bien aidé... sacré guide !

Historien de coeur et de tête, en effet ! Toi aussi ?
Knight of the West
Ashter Yarwyck
Knight of the West
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang C2yn
Hakon, l'épée et le sang Tumblr_o1bjgubMPf1u0pfufo1_500
Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Lyanna Mormont

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:27

Bienvenue Hakon !! Le vava, génial !! Un historien, magnifique !! Bon courage pour ta fiche !! o/
Roturier
Hakon
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:29

Je te remercie, Ashter !
Noble
Torrhen Holt
Noble
Valar Dohaeris
Toujours Alerte !
Ft : Dan Jeannotte

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMar 30 Avr - 22:52

Bienvenue Hakon, l'épée et le sang 1960165969
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang C2yZ
Hakon, l'épée et le sang Tumblr_p90f2ibj3K1txd6p7o2_400
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMer 1 Mai - 8:55

Bienvenue par ici Hakon, l'épée et le sang 1411245795
Bon courage pour ta fiche :love/

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : nop'

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMer 1 Mai - 8:58

Bienvenue et bon courage pour la fiche ! Hakon, l'épée et le sang 2133385655

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Dame
Meera Reed
Dame
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang 1556223654-original
Ft : Yvana Baquero

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMer 1 Mai - 8:58

Omg ce vava Hakon, l'épée et le sang 1960165969 Hakon, l'épée et le sang 2742334016 ! Et un Nordien qui plus est Smile. Il nous faudra un lien <3 !
Bon courage pour le reste de ta fiche déjà bien prometteuse. J'aime beaucoup le concept de ton personnage Smile
Héritier des Terres de l'Ouest
Tyrion Lannister
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang C2yq
Hakon, l'épée et le sang Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500
Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMer 1 Mai - 9:58

Bienvenue sur Dracarys et bon courage pour ta fiche Hakon, l'épée et le sang 77722156

The Little Lion
Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you. by lizzou.
Roturier
Hakon
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMer 1 Mai - 15:17

Je vous remercie pour l'accueil !

Et pourquoi pas, Meera !

J'annonce au passage que l'histoire de mon personnage arrivera vendredi !
Dame
Daena Tyrell
Dame
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang C2ys
Hakon, l'épée et le sang ScientificJoyousAmericanshorthair-max-1mb
Ft : rosie tupper
Multi-Compte : la cadette des chouettes, Shoren Mertyns

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyMer 1 Mai - 15:25

bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite de ta fiche Hakon, l'épée et le sang 1156090823

call it a curse
or just call me blessed
if you can't handle me at my worst, you ain't getting my best.
Noble
Harlon Botley
Noble
Valar Dohaeris
Hakon, l'épée et le sang Tumblr_pojob6tWy61rk6vj0o6_400
Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle / Maddy

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang EmptyJeu 2 Mai - 16:48

Bienvenu sur le fofo avec cette bouille What a Face

Misery found inside of these bones

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Hakon, l'épée et le sang   Hakon, l'épée et le sang Empty

Hakon, l'épée et le sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant