RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] 3725701551

Partagez

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : Jeyne Rosby

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyLun 22 Avr - 17:35

Retourner dans la tanière des Lions
Avec Tyrion Lannister.
Voilà quelques jours que nous sommes de retour à Castral Roc. Je reconnais volontiers que c'est assez agréable à ne plus à avoir à dormir sur les routes. Malgré l'attention que j'ai pu bénéficié en tant que servante Lady Cersei Lannister, je préfère mille fois dormir dans un lit sans avoir à m'inquiéter de quelle route devra être prise le lendemain.

Pourtant, alors que je parcours à nouveau ces lieux hurlant la puissance des Lannister, je me sens impressionnée par ceux-ci. C'est étrange comme sensation. Malgré la tristesse de quitter les amies que je m'étais faite dans le Bief, j'avais une grande hâte de suivre Lady Lannister car cela signifiait retourner dans ces lieux que je considérais comme chez moi. Pourtant, maintenant que j'y suis, j'ai l'impression de ne plus reconnaître les lieux. Cela me semble être une éternité que je déambulais ici. Même les serviteurs me semblent étrangers.

A ce constat, je me fige brusquement quelques secondes. Par les Sept ! Est-ce que cela sera ainsi lorsque je serais mariée -si j'ai bien sûr la chance de l'être- lorsque je retournerai dans la demeure ancestrale des Lannister ? Je préfère ne pas m'y attarder pour le moment. C'est quelque chose de bien trop effrayant. Pourtant, maintenant que j'y ai pensé, je sais que cette pensée n'aura de cesse de me hanter à l'avenir.

Après que j'ai repris mon chemin en direction des appartements de ma maîtresse, je n'arrête à nouveau. Alors que je suis à un croisement de couloirs, je ne parviens pas à savoir lequel prendre. Si je me mets de côté pour ne pas gêner le passage, je ne peux m'empêcher de me sentir mortifiée à l'idée de ne pas savoir retrouver mon chemin...

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Héritier des Terres de l'Ouest
Tyrion Lannister
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] C71Y
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500
Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyJeu 2 Mai - 12:48

Tyrion Lannister & Félicité Hill
C'est en voyant arrivé, au loin, depuis l’une des fenêtres des appartements que je partageais avec Walda, que je les vis arriver, le cortège ponctué par endroit des bannières Lannister et, ailleurs, des bannières Tyrell. Que n’aurais-je donner en cet instant pour une coupe d’un de ces merveilleux crus tardifs de La Treille ? Ma gorge et ma bouche étaient affreusement sèches et ce sont justement dans ces instants-là qu’une goutte d’alcool serait plus que la bienvenue. Mais, de la pièce attenante à notre chambre s’éleva des cris d’enfants qui me rappelèrent, entre autres, pourquoi j’avais mis un terme à mon addiction. Quittant la fenêtre, j’ouvris la porte pour trouver Lelia et Daena s’amusant par terre, sur un immense tapis, leurs jouets éparpillés autour d’elles, avec Walton et Tymond qui les observaient, assis dans leurs lits. Cette vue me fit sourire, plus encore lorsque Lelia me vit et me désigna du doigt en émettant un « aaa » enjoué. Je m’approchais d’elle et m’assis entre mes jumelles après être allé voir les jumeaux. Je les embrassais toutes les deux sur le front après les avoir pris contre moi.

Il va falloir que vous rencontriez votre tante plus tôt que prévu, murmurais-je plus pour moi-même que pour mes enfants. Ils étaient tous les quatre encore trop jeunes pour comprendre et surtout, pour imaginer ce que leur père ressentait en cet instant.

Je les serrais une dernière fois contre moi puis descendais rejoindre mon épouse pour nous rendre ensemble, dans la cour intérieure pour accueillir ma sœur, ses enfants et ses divers accompagnateurs. A sa sortie, Walda réussit à sourire d’une façon bien plus convaincante que je ne le pus envers ma sœur. Je tâchais de lui faire le meilleur accueil dont j’étais capable et préférais plutôt faire connaissance avec mes neveux. Au moins une chose de bien dans son retour à Castral-Roc ; je me retrouvais entouré d’enfants et les Dieux savent à quel point je les ai toujours beaucoup aimé. Je fus tant pris par eux que je ne vis pas cette jeune fille, la bâtarde de Gerion, Félicité, descendre du carrosse peu après Cersei.

Ce n’est que quelques jours plus tard que je la croisais par hasard dans les couloirs, alors que je me dirigeais vers mon bureau pour répondre à mon courrier en attente. Elle me faisait dos et ne me vis par arriver. En revanche, je la vis très bien, regardant autour d’elle comme si elle ne reconnaissait pas les lieux. Mais peut-être était-ce l’inverse…Peut-être était-ce Castral-Roc qui ne reconnaissait pas cette enfant devenue une ravissante jeune fille. Les mains jointes dans mon dos, je décidais de m’approcher d’elle :

Vous êtes partis trop longtemps, semble-t-il, Lady Félicité. A moins que ce ne soit le Roc qui, comme moi, peine à vous reconnaître ?, la questionnais-je sur le ton de la plaisanterie.

code by Silver Lungs

The Little LionOh, “Monster.” Perhaps you should speak to me more softly then. Monsters are dangerous...
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyJeu 2 Mai - 22:06

Avec Tyrion Lannister.
C'est une chose particulièrement étrange que de se retrouver perdue dans des lieux que je connais tant. J'ai tenté de me voiler la face en gardant une posture digne alors que je cherchais de retrouver mon chemin. S'il est facile de se voiler la face lorsqu'on est seule (ou, tout du moins, lorsqu'on n'attire pas l'attention), c'est autre chose lorsque quelqu'un nous accoste par derrière. Le cri de surprise que je pousse est plus que criant de vérité. Il est impossible pour moi de nier le fait que je suis irrémédiablement perdue.

Je cligne plusieurs fois des yeux alors que mon regard rencontre la personne qui m'a interpellée. Je fronce les sourcils en essayant de remettre un nom sur le visage qui me fait face. Lorsque c'est fait, je suis dans une posture de choc alors que les mots sortent spontanément de ma bouche avec une candeur non feinte.

-Lord Tyrion ?! C'est vous ? Mais... Mais... Vous étiez plus grand dans mon souvenir !

Cette remarque me vient spontanément à l'esprit. Je me souviens qu'avant mon départ au Bief, je trouvais que l'héritier du Roc ne semblait pas si petit. Bien sûr, je sais pourquoi on lui donne les surnoms mais... Cela me semblait légèrement exagéré et particulièrement méchant à son encontre. Cependant, maintenant que je le vois, il est vrai que ce n'est malheureusement pas pour rien si les plus sournois le réduisent à sa taille physique.

Puis, passée la réaction initiale, je deviens livide. Livide car je me rends compte des mots que j'ai prononcé. Par les Sept ! Qu'ai-je donc dit ? Jamais, au grand jamais, je n'aurais dû dire cela à l'héritier de Castral Roc. Pitié ! Faites que Lord Tyrion ne se sente pas offensé ! Mortifiée, je plonge dans une profonde révérence.

-Je vous prie de m'excuser, Lord Lannister. Mes mots sont allés plus vite que ma pensée et je ne voulais pas vous offenser.

En attendant le verdict, je reste dans la position sans chercher à me relever. Mon regard reste rivé sur le sol. A quoi auront donc servi toutes les leçons de Lady Cersei si je perds aussi rapidement mon sang froid ? Lord Tyrion a toujours été bon avec moi et maintenant que je suis femme, je n'ai plus la protection d'être une enfant. S'il se sent offensé, il en sera fini pour moi car il est l'héritier du Roc. Moi, je suis rien.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Tyrion Lannister
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyLun 13 Mai - 13:47

Tyrion Lannister  & Félicité Hill
L'effrayer était loin d’être ma première intention mais malheureusement, il semblerait que c’est ce qui arriva à l’enfant que j’avais connu et qui était à présent devenue une jeune femme. Le temps l’avait embelli, elle avait grandi et les traits de son visage s’étaient affinés. Même sa voix avait désormais un timbre légèrement différent, ayant perdu de cette petite note de voix d’enfant qui fut autrefois la sienne. En revanche, le fait qu’elle ne me reconnaisse pas de suite jeta comme un seau d’eau froide sur ma joie de la revoir. A ma connaissance pourtant, j’étais bien le seul et unique nain de Castral-Roc… Mais lorsqu’elle balbutia quelques mots pour justifier sa frayeur et le fait qu’elle ne m’ait pas reconnu de suite, je ne pus m’empêcher de rire, rétorquant en me moquant gentiment d’elle :

De grâce dans ce cas, Lady Félicité, gardez-donc alors à l’esprit cette image de moi, en homme grand !

J’avais un jour lu que plus nous vieillissons, plus nous nous ratatinons en quelque sorte sur nous-même pour finir par, effectivement, perdre en « hauteur ». De ce constat, j’avais tiré une sorte de vengeance sur tous ceux qui se gaussaient de moi dans mes jeunes années. Riez donc… pensais-je Un jour, quand vous serez vieux, si les Dieux le veulent bien, vous aurez la même taille que moi. Tel sera votre châtiment pour vous être un jour moquer de Tyrion Lannister. Moi qui n’avait pas eu de croissance pour ainsi dire, je ne pouvais « décroître »…Du moins je m’en persuadais ! Mais Félicité, elle, ne pensait pas à mal en prononçant ces mots. Disons qu’ils étaient maladroits mais loin de contenir une once de méchanceté comme ce que j’ai déjà pu entendre par le passé. Alors, m’approchant d’elle de deux pas, je la rassurais en levant la main droite, paume vers elle :

Je vous taquinais ; ce n’est rien Lady Félicité. Au moins vous m’avez reconnu ! Mais permettez-moi de vous corriger sur un point. Je ne suis pas plus petit que dans vos souvenirs. C’est vous qui avez grandi ; là réside toute la différence de perspective…et de taille ! J’ai appris votre retour. Pardonnez-moi, j’ai été très occupé ces derniers temps et n’ai pas eu un seul instant de répit pour pouvoir vous souhaiter un bon retour sur le Roc. Mais vous semblez perdue. Puis-je vous raccompagner ? Nous pourrons converser un peu en chemin, comme nous le faisions autrefois, proposais-je.

code by Silver Lungs

The Little LionOh, “Monster.” Perhaps you should speak to me more softly then. Monsters are dangerous...
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyMar 14 Mai - 22:39

Avec Tyrion Lannister.
Même si j'essaye d'avoir en permanence l'attitude attendue pour une dame, je ne peux m'empêcher d'avoir des réactions spontanées. Malheureusement, en cet instant, je reconnais à mon plus désarroi que cela a été plus que malheureux. On peut aisément dire que j'ai fauté en disant de telles choses à l'héritier du Roc. Aussi, immédiatement lorsque je m'en suis aperçue, je me suis fendue en excuse. Avec une certaine chance, Lord Tyrion ne semble que peu vexé par ma remarque. A ce constat, je me permets de me relever de ma position. Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'être toujours rouge d'embarras.

-Mais je demeure tout de même sincèrement désolée.

Et je le suis sincèrement. Néanmoins, pour ne pas l'embarrasser davantage, je tâche de ne plus m'excuser même si j'aimerai à nouveau le faire.

-Je le ferais avec grand plaisir, Lord Tyrion.

J'acquiesce à la demande de mon interlocuteur avec un sourire sincère. Ce n'est pas une demande bien compliquée à accomplir et je le fais d'autant plus volontiers si cela permet qu'il me pardonne pour les paroles malencontreuses d'il y a quelques instants.

-Ne vous excusez pas, je vous en prie ! Nous avons tous nos devoirs à accomplir et je ne doute pas un instant que les vôtres ou ceux de Lady Cersei soient plus prenants que les miens.

Je secoue légèrement la main pour lui insister que ces excuses ne sont pas nécessaires. Pour côtoyer Lady Cersei depuis de longs mois désormais, je suis bien placée pour le savoir. J'en ai été la spectatrice et j'ai essayé dans la mesure du possible de l'aider.

-Je serais honorée que vous m'accompagniez si cela ne vous gênes pas.

J'esquisse une légère révérence avant que nous nous mettions en route. Avec une forme d'audace, je me décide à engager la conversation avec lui.

-Avez-vous eu l'occasion de vous rendre à Hautjardin, Lord Tyrion ? C'est un lieu singulièrement différent de Castral Roc.

Je suis sincèrement curieuse de savoir ce qu'il peut penser du Bief s'il a pu y aller. C'est toujours plaisant d'avoir davantage d'avis.

-Ou alors, avez-vous pu visité d'autres régions de Westeros ?

Je me doute qu'en tant qu'héritier de Lord Tywin, il a voyagé. Mais je suis sincèrement curieuse de savoir ce qu'il en pense des autres régions des Sept Couronnes. J'espère avoir la chance de pouvoir voyager dans le futur à nouveau. Cependant, cela dépendra de la volonté de Lady Cersei, ma maîtresse.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Tyrion Lannister
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptySam 1 Juin - 12:51

Tyrion Lannister  & Félicité Hill
Toujours rouge d'embarras, Félicité s'empressa néanmoins de m'assurer qu'elle restait désolée de ne pas m'avoir reconnu de suite, tout en rajoutant de suite qu'elle tâchera de se souvenir qu'un jour, Lord Tyrion Lannister fut plus grand qu'elle. Cela me fit sourire. Félicité Hill était la candeur personnifiée. Elle l'avait toujours été étant enfant mais aujourd'hui, la voilà revenue du Bief en étant une jeune et belle jeune femme. Les enfants changent, en grandissant, tant physiquement que mentalement. Etait-elle toujours la jeune fille que j'avais connu? Avec laquelle je me plaisais à passer du temps dans la bibliothèque, lui conseillant tel ou tel livre ou débatant avec elle de ses récentes lectures? A la voir ainsi devant moi, je me plaisais à m'imaginer que c'était le cas mais je connaissais Cersei, tout comme elle me connaissait. Elle l'avait eu pendant des années rien qu'à elle et l'on ne ressort pas indemne, ni inchangé, d'une telle cohabitation et proximité avec ma lionne de soeur.

Heureux de vous rendre service, Lady Félicité, dis-je en faisant le premier pas vers l'extrémité de ce long couloir où nous nous trouvions, au bout duquel, je le savais, se trouvait le grand escalier monumental nous ramenant dans le hall d'entrée du château.

La petite bâtarde Lannister engagea ensuite la conversation, parlant de voyages et de découvertes, me demandant si j'avais déjà eu le privilège d'aller à Hautjardin. Je souris en me souvenant du Nain Lannister que j'étais encore à cette époque:

Oui et même deux fois. La première fois pour les fiançailles de votre maîtresse et la seconde pour son mariage. Un endroit magnifique, je ne peux le nier...Mais je n'ose vous en dire plus sur la nature de mes souvenirs. J'étais bien différent à cette époque et ce ne sont pas là des choses qu'un homme comme moi devrait évoquer devant une jeune fille bien élevée telle que vous ! Puis je rajoutais: Sauf si vous me le demandez. Dans ce cas là, je ne réponds plus de rien ! fis-je en levant les mains devant moi, en signe d'innocence.

Avais-je visité d'autres endroits que Hautjardin, me demanda-t-elle.

Vous souvenez vous? A notre départ de Hautjardin, après le mariage de ma soeur, Lord Tywin devait se rendre à Port-Réal pour affaire. Notre entière délégation ainsi que quelques Tyrell nous suivirent jusqu'à la capitale. C'était la première fois que je m'y rendais. J'aurais aimé que nous la découvriions ensemble. Assurément mon séjour là-bas aurait été bien différent et là encore, vous m'excuserez ma Lady, mais je tairais ce que j'y ai fait.

Vite, changeons de conversation avant qu'elle ne tourne trop autour de mes frasques passées:

Et vous? Je suis curieux de savoir ce que vous avez fait à Hautjardin? Vous y êtes vous fait des amis? Avez-vous découvert les verdoyantes terres du Bief? Car je dois vous l'avouez, j'ai été triste de ne pas recevoir de vos nouvelles pendant tout ce temps. Je pensais que nous partagions pourtant un peu plus que de simples moments de débat autour de nos lectures...

code by Silver Lungs

Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyDim 21 Juil - 17:01

Avec Tyrion Lannister.
Même si je n'aurais surement jamais la prétention de m'afficher comme étant la cousine de l'héritier des lions Lannister, Lord Tyrion Lannister est largement une personne que je ne pourrais jamais renier comme étant membre de ma famille. J'ai toujours apprécié sa proximité par le passé et j'ai une certaine joie à voir que celle-ci revient avec une aisance réconfortante pour moi. Même si j'ai apprécié mon temps dans le Bief, je ne pourrais jamais renier Castral Roc comme étant ma maison natale.

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il me confirme avoir été dans le Bief avec moi. Lorsque cela me revient, je ne peux m'empêcher de m'arrêter quelques instants pour le regarder, les sourcils levés de stupeur.

-Ah mais c'est vrai ! Cela m'avait échappé ! Il faut dire que nous étions toutes préoccupées à ce que Lady Lannister, votre soeur, soit parfaite pour la noce qui s'annonçait ainsi qu'établir une maisonnée digne de ce nom.

Le nous inclue évidemment les autres femmes de l'entourage de Lady Cersei. Je ne pense pas que cela surprenne mon interlocuteur si nous avons tout fait pour que la famille suzeraine du Bief se sente honorée par ce mariage qui lui a été accordé. Et espérant me montrer digne du tout jeune honneur que m'avait fait Lady Cersei en m'admettant dans son entourage, j'avais encore plus mis de cœur à l'ouvrage pour qu'elle ne regrette pas son choix. Pas que cela ait changé depuis cette époque.

-Si vous ne voulez guère parler de vos activités en ces lieux, accepterez-vous de me dire comment est la capitale ? Est-elle comparable à Castral Roc par exemple ?

Port-Réal s'apparente pour moi à une sorte de ville lointaine inaccessible mais en même temps si proche à cause de ce que j'ai pu lire ou de ce que j'ai pu entendre dans les discussions. Néanmoins, ce qu'on m'a dit n'étant rarement des personnes que je pourrais qualifier de fiables. Je serais donc bien aise de savoir ce que Lord Tyrion m'en dira car je sais que sa parole sur ce sujet est fiable.

Je rougis alors que Lord Tyrion me rappelle que je n'ai pas envoyé le moindre courrier à son attention lors de mon séjour au Bief. Je ne peux que commencer à bégayer ma réponse devant cette mise devant le fait accompli.

-C'est... C'est que... Lord Tyrion, je ne voulais guère vous importuner avec mes courriers. Je suis consciente que votre sœur, Lady Lannister, a déjà eu extrêmement de bonté d'accepter que je rejoigne son entourage, je ne voulais pas vous embarrasser alors que vous deviez être pris par vos obligations. Non pas que je ne sois pas reconnaissante des attentions que j'ai pu recevoir par le passé mais...

Je ne veux pas passer pour une profiteuse. C'est que je voudrais dire mais mes mots ne parviennent à franchir mes lèvres. Pourtant c'est l'une de mes plus grandes craintes. Je ne veux pas qu'on pense que c'est le cas car je ne sais que trop que cela pourrait être préjudiciable pour moi. Il leur suffirait après tout d'un mot pour que je perde tout ce que je connais et ce que j'ai connu. Et perdre l'amitié qu'ils peuvent avoir pour moi me déchirerait le cœur.

Reprenant contenance, je parviens à regarder à nouveau mon interlocuteur alors que je tâche de répondre aux questions qu'il m'a posé auparavant.

-J'ai pu effectivement me faire quelques connaissances dans le Bief ainsi qu'explorer Hautjardin lorsque votre sœur s'estimait satisfaite de mes services à son encontre. Lady Lannister est une maîtresse exigeante mais cela est un véritable plaisir que d'être à son service et je prie les Septs pour qu'elles les apprécient.

Ma voix est légèrement timide alors que j'avoue mon espoir. Quelque part, je me dis qu'elle ne doit pas être si insatisfaite puisqu'elle ne m'a pas renvoyé. Néanmoins, je ne prends pas cette supposition pour acquise et je n'ai de cesse de m'employer à ce qu'elle ne puisse jamais me dire un quelconque reproche.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Tyrion Lannister
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyMer 21 Aoû - 16:17

Je commence doucement à entr’apercevoir la jeune fille que j’avais vu grandir et s’épanouir. Elle reprend ses marques tant avec Castral-Roc qu’avec moi mais je sens encore un peu d’hésitation dans sa voix, surtout après lui avoir fait gentiment le reproche de ne jamais m’avoir écrit. Cela avait été dit plus sur le ton d’une gentille taquinerie de ma part mais il me sembla que Félicité prenne cela au pied de la lettre, vu son embarras notable en me répondant. Je souris mais je note également le nombre de fois où le nom de ma sœur apparaît dans ses paroles. Avant son départ et sa mise au service de Cersei, Félicité était une douce jeune fille, intelligente, curieuse et dont j’avais toujours apprécié la compagnie et sa conversation. Bien sûr, en la regardant, embellie et grandie, j’arrive à revoir encore cette enfant ayant grandi parmi les Lions. Au fond, elle est restée la même. Seule son apparence est passée de jeune fille, à jeune et ravissante jeune femme. Mais je n’aimais pas entendre constamment le nom de ma sœur revenir dans sa bouche. J’avais le sentiment qu’elle appréciait beaucoup Cersei. Une part de moi a toujours douté des personnes proches de ma sœur. Allais-je à présent mettre Félicité Hill dans la même catégorie que toutes celles qui sont ou ont été des amis proches de Cersei ? Cette pensée jeta une ombre sur moi et parvint même à m’attrister. Moi qui ait toujours grandement apprécié Félicité, combien de temps encore sa gentillesse et sa douceur survivront-elles au caractère fort de la Lionne qu’elle sert ? Ce genre de personne, douce, naïve parfois, ne mettent pas longtemps avant de suivre aveuglément les idées de ma sœur et de rire à ses sarcasmes, oubliant bien vite qu’il fut un temps où le Nain Lannister avait aussi leur amitié. J’espérais vraiment que Félicité ne tombe pas dans ce piège mais je n’avais pas le coeur à la mettre en garde maintenant, alors qu’elle venait à peine de revenir du Bief et reprenait ses marques sur le Roc.

Je me contentais plutôt de rire de bon coeur à sa réaction alors qu’elle se souvenait de ma présence au mariage de Cersei avant de lui donner mon avis sur la capitale du royaume :

Oh Port-Réal à ses charmes c’est vrai. Assurément, c’est une cité que toute personne se devrait de pouvoir visiter au moins une fois dans sa vie. Le Septuaire de Baelor impressionne par sa taille, le Donjon Rouge par sa richesse et on sent, entre ces murs, tout le pouvoir de la royauté et de notre Souverain, ma Lady. Mais Port-Réal est aussi constellée de miséreux, ce qui contraste beaucoup avec ce que je viens de vous conter, croyez-moi. Il est difficile de penser qu’en un même lieu peuvent vivre les plus riches comme les plus pauvres en ce monde. Il faut le voir pour en prendre pleinement conscience. Cependant, tout comme je suppose cela fut le cas pour vous, revenir au Roc, revoir notre demeure natale et y vivre…Cela ne peut qu’être mieux que la capitale.

Je passais sous silence mes fréquentations jusqu’à une heure avancée du matin, des luxueux bordels de la ville et des tavernes où j’ai dépensé un bonne partie de mon argent aux jeux (tout en en gagnant autant) et en vin. Ce ne sont pas là des anecdotes bonnes à être entendues et connues d’une jeune femme comme mon interlocutrice.

Ne vous tracassez pas Lady Félicité. Je vous taquinais. Je ne suis pas votre père et pas - encore - votre Seigneur. Vous n’avez nul devoir à me rendre. Quant à vos tâches aux côtés de ma sœur, elle serait bien idiote de vous renvoyer. Malgré votre statut, je suis sûr que vous êtes la plus chaleureuse et dévouée de toutes ses dames, déclarais-je avec un sourire réconfortant pour l’encourager. Mais faîtes-moi donc une promesse, mon amie, fis-je en m’approchant un peu d’elle. Ne perdez pas votre si belle personnalité pour les beaux yeux de ma sœur. Restez fidèle à vous-même.

Je ne pouvais pas l’empêcher d’être avec ma sœur. Après tout, c’était là son devoir et cela le restera jusqu’au jour où Cersei décidera de se séparer d’elle. Mais rien ne m’empêchait de la mettre en garde sur un point qui, je le savais, s’était bien souvent répété par le passé, lorsqu’il s’agissait de l’entourage de la Lionne Lannister.
:copyright:️ 2981 12289 0

Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyMar 27 Aoû - 21:40

Avec Tyrion Lannister.
J'écoute avec attention les descriptions de Port-Réal qu'acceptent de me donner l'héritier du Roc. Si cela s'approche avec assez de précisions ce que j'ai pu lire dans les livres, je suis sincèrement touchée par ses propos par rapport aux contrastes qu'il me décrit. C'est quelque peu perturbant : un roi n'est-il pas censé se consacrer corps et âme à son peuple ? Non point que je souhaite critiquer la politique de notre roi mais... Je ne vois guère pourquoi Lord Tyrion me mentirait sur ce qu'il a pu voir. Cependant, lorsqu'il évoque Castral Roc, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Est-ce que ce contraste peut aussi être visible dans des villes comme Lannisport ? Je ne suis point naïve d'ignorer que tous ne peuvent vivre de manière aussi somptueuse que la famille Lannister mais je prie pour que nous ne puissions être accuser des mêmes maux que m'a décrit Lord Tyrion.

Me rendant finalement compte que je me suis perdue dans mes pensées, j'incline doucement la tête en sa direction.

-Mes excuses mon seigneur. Vous m'avez donné beaucoup à réfléchir et je vous en remercie. Néanmoins, je ne peux que partager votre sentiment concernant la vie ici. Non pas que l'hospitalité du Bief soit à dénigrer, cela va de soi.

Oui, définitivement, Lord Tyrion m'a donné beaucoup à penser. Même si je suis qu'une bâtarde de la maison Lannister, les Septs recommandent aux puissants d'agir de la manière la plus humble et généreuse envers ceux qui le sont moins. Peut-être cela devrait être un précepte que je dois davantage suivre ? Je ne sais quoi en penser.

-Je vous remercie Lord Tyrion pour vos gentils mots. Si je suis certaine que votre souveraineté sur le roc sera reconnu à travers les âges dans l'histoire de la maison Lannister, je prie cependant pour que celle-ci advienne le plus tard possible.

Je ne doute pas un instant que mon interlocuteur comprendra que mes mots ne sont nullement une volonté de ma part de voir le Grand Lion mourir de manière prématurée. De toutes façons, un monde sans Tywin Lannister semble être un monde tellement incongru que je ne parviens pas à l'imaginer. Bien sûr, je sais que cela entraînera entre autre l'avènement de Tyrion Lannister comme seigneur suzerain de l'Ouest. Mais la mort de Tywin Lannister semble tellement inconcevable.

-Mais, pardonnez-moi, mon seigneur... Que voulez-vous dire par perdre ma personnalité ?

J'ai un air de grande incompréhension sur le visage. Légèrement ignorante sur les relations entretenues entre la fratrie, je ne saisis pas sa demande. Quelque part, cela prouve assez que, si j'ai eu mes premières fleurs, je demeure encore une enfant ignorante des jeux de cour.

code by bat'phanie

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Tyrion Lannister
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyMer 18 Sep - 14:43

Je hoche doucement la tête, accompagnant sa réflexion au sujet des détails que je lui ai donné de mes voyages d’un sourire poli. Le Bief est, il est vrai, l’une des régions les plus hospitalières qu’il m’ait été, pour l’heure, donner de voir et de visiter. Par hospitalité, j’entendais bien sûr encore à l’époque la compagnie de la gente féminine et celle d’une bonne cuvée de La Treille. Mais mieux valait taire ce genre de détails à pareil jeune et douce jeune fille.

En revanche, je ne savais quoi penser de sa remarque au sujet de la pérennité de notre maison et par pérennité, celle, visiblement, du Seigneur mon père. Si je suis certaine que votre souveraineté sur le roc sera reconnu à travers les âges dans l'histoire de la maison Lannister, je prie cependant pour que celle-ci advienne le plus tard possible. Venant d’une autre personne, j’aurais vu à travers ces mots une remarque à peine dissimulée au sujet de ce moment où la Suzeraineté de l’Ouest m’incombera. Or ce moment arrivera, fatidiquement. Tywin Lannister n’est hélas ni immortel, ni un Dieu - quoique certains le considère sûrement dans l’un ou l’autre cas. J’étais moi-même encore en proie au doute quant à l’autorité que je pourrais exercer à sa suite. Prendre succession était une chose qui n’était déjà pas évidente, imaginez ce qu’un nain, fils difforme et longtemps adepte d’alcool et de prostitués, n’ayant que fait qu’accroître la déception et le dégoût dans les yeux de son père…Imaginez ce que je pouvais ressentir. Il fallait que cela se passe progressivement et il fallait surtout que je gagne à nouveau l’estime de père. Cela devra cependant attendre que je revienne du Conflans, puis de l’Orage, avant que je ne prenne contact avec le Maître de la Guerre qu’est aussi Lord Tywin Lannister. Néanmoins, après avoir considéré un instant en silence mais non sans n’avoir pu cacher ma surprise quant à la remarque de Félicité Hill, je choisis de mettre ces mots sur une maladresse de langage plutôt que sur une pointe piquante à mon encontre :

Priez dans ce cas pour moi aussi Lady Félicité. Il semblerait que les Sept aient abandonné mon cas dès ma naissance. Ils sauront vous écouter vous, plutôt que moi, répondis-je simplement.

Puis ce fut à son tour d’être troublée par ma remarque. Elle ne comprenait pas l’allusion que je faisais de sa trop proche cohabitation avec ma sœur. Il est vrai qu’avec son entourage - du moins ceux qu’elle appréciait - Cersei était la parfaite Dame par excellence. Belle, charmante tant dans son comportement que dans ses paroles, ayant toujours une remarque, un trait d’esprit sur tout et tout le monde, Cersei était un modèle à suivre pour une jeune fille comme Félicité Hill, toute bâtarde qu’elle soit. Mais je la savais aussi naïve et tant attachée à l’idée de vouloir bien faire et bien se faire voir que je craignais qu’elle n’en arrive à perdre ce qui la caractérisait au profit d’un caractère bien plus proche de celui de ma Lionne de sœur.

Je parlais de ma sœur, précisais-je en faisant un pas en avant pour m’approcher un peu d’elle et parler à voix plus basse. Vous avez une image d’elle bien flatteuse j’en suis persuadé. Mais soyez sur vos gardes. Lady Cersei est suffisamment intelligente pour arriver à vous faire faire et dire des choses que vous n’auriez jamais fait ou dit avant de la connaître. Et sans vous en rendre compte, soudain, vous changez. Vous devenez une autre personne. Mais quand vous vous en rendez compte, il est trop tard. Vos amis vous auront déjà tourné le dos et vous n’aurez alors plus qu’elle dans votre vie. Vous avez beau être une Hill, vous ne mériteriez pas pareil traitement. Néanmoins, maintenant que vous êtes entrée dans son cercle, il me faut prendre mes distances avec vous et je le regrette fort, lui expliquais-je en m’emparant de ses mains. J’ai une grande affection pour vous, mais l’animosité qui est la nôtre, à ma sœur et à moi, joue hélas contre vous. Je préfère prendre mes distances avec vous, plutôt que de vous voir jouer la marionnette d’une lutte fratricide qui a lieu depuis ma naissance. Cela n’est pas votre rôle et je m’en voudrais si, à cause de cela, vous deviez en subir les conséquences…
:copyright:️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1