RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : nop'
Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyLun 22 Avr - 17:35



Retourner dans la tanière des Lions
Avec Tyrion Lannister.
Voilà quelques jours que nous sommes de retour à Castral Roc. Je reconnais volontiers que c'est assez agréable à ne plus à avoir à dormir sur les routes. Malgré l'attention que j'ai pu bénéficié en tant que servante Lady Cersei Lannister, je préfère mille fois dormir dans un lit sans avoir à m'inquiéter de quelle route devra être prise le lendemain.

Pourtant, alors que je parcours à nouveau ces lieux hurlant la puissance des Lannister, je me sens impressionnée par ceux-ci. C'est étrange comme sensation. Malgré la tristesse de quitter les amies que je m'étais faite dans le Bief, j'avais une grande hâte de suivre Lady Lannister car cela signifiait retourner dans ces lieux que je considérais comme chez moi. Pourtant, maintenant que j'y suis, j'ai l'impression de ne plus reconnaître les lieux. Cela me semble être une éternité que je déambulais ici. Même les serviteurs me semblent étrangers.

A ce constat, je me fige brusquement quelques secondes. Par les Sept ! Est-ce que cela sera ainsi lorsque je serais mariée -si j'ai bien sûr la chance de l'être- lorsque je retournerai dans la demeure ancestrale des Lannister ? Je préfère ne pas m'y attarder pour le moment. C'est quelque chose de bien trop effrayant. Pourtant, maintenant que j'y ai pensé, je sais que cette pensée n'aura de cesse de me hanter à l'avenir.

Après que j'ai repris mon chemin en direction des appartements de ma maîtresse, je n'arrête à nouveau. Alors que je suis à un croisement de couloirs, je ne parviens pas à savoir lequel prendre. Si je me mets de côté pour ne pas gêner le passage, je ne peux m'empêcher de me sentir mortifiée à l'idée de ne pas savoir retrouver mon chemin...
 
code by bat'phanie


FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier des Terres de l'Ouest
Tyrion Lannister
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] C2yq
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500
Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 551
Date d'inscription : 25/04/2018

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyJeu 2 Mai - 12:48

Tyrion Lannister & Félicité Hill
Retourner dans la tanière des Lions
C'est en voyant arrivé, au loin, depuis l’une des fenêtres des appartements que je partageais avec Walda, que je les vis arriver, le cortège ponctué par endroit des bannières Lannister et, ailleurs, des bannières Tyrell. Que n’aurais-je donner en cet instant pour une coupe d’un de ces merveilleux crus tardifs de La Treille ? Ma gorge et ma bouche étaient affreusement sèches et ce sont justement dans ces instants-là qu’une goutte d’alcool serait plus que la bienvenue. Mais, de la pièce attenante à notre chambre s’éleva des cris d’enfants qui me rappelèrent, entre autres, pourquoi j’avais mis un terme à mon addiction. Quittant la fenêtre, j’ouvris la porte pour trouver Lelia et Daena s’amusant par terre, sur un immense tapis, leurs jouets éparpillés autour d’elles, avec Walton et Tymond qui les observaient, assis dans leurs lits. Cette vue me fit sourire, plus encore lorsque Lelia me vit et me désigna du doigt en émettant un « aaa » enjoué. Je m’approchais d’elle et m’assis entre mes jumelles après être allé voir les jumeaux. Je les embrassais toutes les deux sur le front après les avoir pris contre moi.

Il va falloir que vous rencontriez votre tante plus tôt que prévu, murmurais-je plus pour moi-même que pour mes enfants. Ils étaient tous les quatre encore trop jeunes pour comprendre et surtout, pour imaginer ce que leur père ressentait en cet instant.

Je les serrais une dernière fois contre moi puis descendais rejoindre mon épouse pour nous rendre ensemble, dans la cour intérieure pour accueillir ma sœur, ses enfants et ses divers accompagnateurs. A sa sortie, Walda réussit à sourire d’une façon bien plus convaincante que je ne le pus envers ma sœur. Je tâchais de lui faire le meilleur accueil dont j’étais capable et préférais plutôt faire connaissance avec mes neveux. Au moins une chose de bien dans son retour à Castral-Roc ; je me retrouvais entouré d’enfants et les Dieux savent à quel point je les ai toujours beaucoup aimé. Je fus tant pris par eux que je ne vis pas cette jeune fille, la bâtarde de Gerion, Félicité, descendre du carrosse peu après Cersei.

Ce n’est que quelques jours plus tard que je la croisais par hasard dans les couloirs, alors que je me dirigeais vers mon bureau pour répondre à mon courrier en attente. Elle me faisait dos et ne me vis par arriver. En revanche, je la vis très bien, regardant autour d’elle comme si elle ne reconnaissait pas les lieux. Mais peut-être était-ce l’inverse…Peut-être était-ce Castral-Roc qui ne reconnaissait pas cette enfant devenue une ravissante jeune fille. Les mains jointes dans mon dos, je décidais de m’approcher d’elle :

Vous êtes partis trop longtemps, semble-t-il, Lady Félicité. A moins que ce ne soit le Roc qui, comme moi, peine à vous reconnaître ?, la questionnais-je sur le ton de la plaisanterie.

code by Silver Lungs


The Little Lion
Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : nop'
Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyJeu 2 Mai - 22:06



Retourner dans la tanière des Lions
Avec Tyrion Lannister.
C'est une chose particulièrement étrange que de se retrouver perdue dans des lieux que je connais tant. J'ai tenté de me voiler la face en gardant une posture digne alors que je cherchais de retrouver mon chemin. S'il est facile de se voiler la face lorsqu'on est seule (ou, tout du moins, lorsqu'on n'attire pas l'attention), c'est autre chose lorsque quelqu'un nous accoste par derrière. Le cri de surprise que je pousse est plus que criant de vérité. Il est impossible pour moi de nier le fait que je suis irrémédiablement perdue.

Je cligne plusieurs fois des yeux alors que mon regard rencontre la personne qui m'a interpellée. Je fronce les sourcils en essayant de remettre un nom sur le visage qui me fait face. Lorsque c'est fait, je suis dans une posture de choc alors que les mots sortent spontanément de ma bouche avec une candeur non feinte.

-Lord Tyrion ?! C'est vous ? Mais... Mais... Vous étiez plus grand dans mon souvenir !

Cette remarque me vient spontanément à l'esprit. Je me souviens qu'avant mon départ au Bief, je trouvais que l'héritier du Roc ne semblait pas si petit. Bien sûr, je sais pourquoi on lui donne les surnoms mais... Cela me semblait légèrement exagéré et particulièrement méchant à son encontre. Cependant, maintenant que je le vois, il est vrai que ce n'est malheureusement pas pour rien si les plus sournois le réduisent à sa taille physique.

Puis, passée la réaction initiale, je deviens livide. Livide car je me rends compte des mots que j'ai prononcé. Par les Sept ! Qu'ai-je donc dit ? Jamais, au grand jamais, je n'aurais dû dire cela à l'héritier de Castral Roc. Pitié ! Faites que Lord Tyrion ne se sente pas offensé ! Mortifiée, je plonge dans une profonde révérence.

-Je vous prie de m'excuser, Lord Lannister. Mes mots sont allés plus vite que ma pensée et je ne voulais pas vous offenser.


En attendant le verdict, je reste dans la position sans chercher à me relever. Mon regard reste rivé sur le sol. A quoi auront donc servi toutes les leçons de Lady Cersei si je perds aussi rapidement mon sang froid ? Lord Tyrion a toujours été bon avec moi et maintenant que je suis femme, je n'ai plus la protection d'être une enfant. S'il se sent offensé, il en sera fini pour moi car il est l'héritier du Roc. Moi, je suis rien.
 
code by bat'phanie


FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier des Terres de l'Ouest
Tyrion Lannister
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] C2yq
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500
Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 551
Date d'inscription : 25/04/2018

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyLun 13 Mai - 13:47

Tyrion Lannister  & Félicité Hill
Retourner dans la tanière des Lions
L'effrayer était loin d’être ma première intention mais malheureusement, il semblerait que c’est ce qui arriva à l’enfant que j’avais connu et qui était à présent devenue une jeune femme. Le temps l’avait embelli, elle avait grandi et les traits de son visage s’étaient affinés. Même sa voix avait désormais un timbre légèrement différent, ayant perdu de cette petite note de voix d’enfant qui fut autrefois la sienne. En revanche, le fait qu’elle ne me reconnaisse pas de suite jeta comme un seau d’eau froide sur ma joie de la revoir. A ma connaissance pourtant, j’étais bien le seul et unique nain de Castral-Roc… Mais lorsqu’elle balbutia quelques mots pour justifier sa frayeur et le fait qu’elle ne m’ait pas reconnu de suite, je ne pus m’empêcher de rire, rétorquant en me moquant gentiment d’elle :

De grâce dans ce cas, Lady Félicité, gardez-donc alors à l’esprit cette image de moi, en homme grand !

J’avais un jour lu que plus nous vieillissons, plus nous nous ratatinons en quelque sorte sur nous-même pour finir par, effectivement, perdre en « hauteur ». De ce constat, j’avais tiré une sorte de vengeance sur tous ceux qui se gaussaient de moi dans mes jeunes années. Riez donc… pensais-je Un jour, quand vous serez vieux, si les Dieux le veulent bien, vous aurez la même taille que moi. Tel sera votre châtiment pour vous être un jour moquer de Tyrion Lannister. Moi qui n’avait pas eu de croissance pour ainsi dire, je ne pouvais « décroître »…Du moins je m’en persuadais ! Mais Félicité, elle, ne pensait pas à mal en prononçant ces mots. Disons qu’ils étaient maladroits mais loin de contenir une once de méchanceté comme ce que j’ai déjà pu entendre par le passé. Alors, m’approchant d’elle de deux pas, je la rassurais en levant la main droite, paume vers elle :

Je vous taquinais ; ce n’est rien Lady Félicité. Au moins vous m’avez reconnu ! Mais permettez-moi de vous corriger sur un point. Je ne suis pas plus petit que dans vos souvenirs. C’est vous qui avez grandi ; là réside toute la différence de perspective…et de taille ! J’ai appris votre retour. Pardonnez-moi, j’ai été très occupé ces derniers temps et n’ai pas eu un seul instant de répit pour pouvoir vous souhaiter un bon retour sur le Roc. Mais vous semblez perdue. Puis-je vous raccompagner ? Nous pourrons converser un peu en chemin, comme nous le faisions autrefois, proposais-je.

code by Silver Lungs


The Little Lion
Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : nop'
Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptyMar 14 Mai - 22:39



Retourner dans la tanière des Lions
Avec Tyrion Lannister.
Même si j'essaye d'avoir en permanence l'attitude attendue pour une dame, je ne peux m'empêcher d'avoir des réactions spontanées. Malheureusement, en cet instant, je reconnais à mon plus désarroi que cela a été plus que malheureux. On peut aisément dire que j'ai fauté en disant de telles choses à l'héritier du Roc. Aussi, immédiatement lorsque je m'en suis aperçue, je me suis fendue en excuse. Avec une certaine chance, Lord Tyrion ne semble que peu vexé par ma remarque. A ce constat, je me permets de me relever de ma position. Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'être toujours rouge d'embarras.

-Mais je demeure tout de même sincèrement désolée.

Et je le suis sincèrement. Néanmoins, pour ne pas l'embarrasser davantage, je tâche de ne plus m'excuser même si j'aimerai à nouveau le faire.

-Je le ferais avec grand plaisir, Lord Tyrion.

J'acquiesce à la demande de mon interlocuteur avec un sourire sincère. Ce n'est pas une demande bien compliquée à accomplir et je le fais d'autant plus volontiers si cela permet qu'il me pardonne pour les paroles malencontreuses d'il y a quelques instants.

-Ne vous excusez pas, je vous en prie ! Nous avons tous nos devoirs à accomplir et je ne doute pas un instant que les vôtres ou ceux de Lady Cersei soient plus prenants que les miens.

Je secoue légèrement la main pour lui insister que ces excuses ne sont pas nécessaires. Pour côtoyer Lady Cersei depuis de longs mois désormais, je suis bien placée pour le savoir. J'en ai été la spectatrice et j'ai essayé dans la mesure du possible de l'aider.

-Je serais honorée que vous m'accompagniez si cela ne vous gênes pas.

J'esquisse une légère révérence avant que nous nous mettions en route. Avec une forme d'audace, je me décide à engager la conversation avec lui.

-Avez-vous eu l'occasion de vous rendre à Hautjardin, Lord Tyrion ? C'est un lieu singulièrement différent de Castral Roc.

Je suis sincèrement curieuse de savoir ce qu'il peut penser du Bief s'il a pu y aller. C'est toujours plaisant d'avoir davantage d'avis.

-Ou alors, avez-vous pu visité d'autres régions de Westeros ?

Je me doute qu'en tant qu'héritier de Lord Tywin, il a voyagé. Mais je suis sincèrement curieuse de savoir ce qu'il en pense des autres régions des Sept Couronnes. J'espère avoir la chance de pouvoir voyager dans le futur à nouveau. Cependant, cela dépendra de la volonté de Lady Cersei, ma maîtresse.
 
code by bat'phanie


FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier des Terres de l'Ouest
Tyrion Lannister
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] C2yq
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Tumblr_pntgngyYAB1sm47nro5_500
Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 551
Date d'inscription : 25/04/2018

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] EmptySam 1 Juin - 12:51

Tyrion Lannister  & Félicité Hill
Retourner dans la tanière des Lions
Toujours rouge d'embarras, Félicité s'empressa néanmoins de m'assurer qu'elle restait désolée de ne pas m'avoir reconnu de suite, tout en rajoutant de suite qu'elle tâchera de se souvenir qu'un jour, Lord Tyrion Lannister fut plus grand qu'elle. Cela me fit sourire. Félicité Hill était la candeur personnifiée. Elle l'avait toujours été étant enfant mais aujourd'hui, la voilà revenue du Bief en étant une jeune et belle jeune femme. Les enfants changent, en grandissant, tant physiquement que mentalement. Etait-elle toujours la jeune fille que j'avais connu? Avec laquelle je me plaisais à passer du temps dans la bibliothèque, lui conseillant tel ou tel livre ou débatant avec elle de ses récentes lectures? A la voir ainsi devant moi, je me plaisais à m'imaginer que c'était le cas mais je connaissais Cersei, tout comme elle me connaissait. Elle l'avait eu pendant des années rien qu'à elle et l'on ne ressort pas indemne, ni inchangé, d'une telle cohabitation et proximité avec ma lionne de soeur.

Heureux de vous rendre service, Lady Félicité, dis-je en faisant le premier pas vers l'extrémité de ce long couloir où nous nous trouvions, au bout duquel, je le savais, se trouvait le grand escalier monumental nous ramenant dans le hall d'entrée du château.

La petite bâtarde Lannister engagea ensuite la conversation, parlant de voyages et de découvertes, me demandant si j'avais déjà eu le privilège d'aller à Hautjardin. Je souris en me souvenant du Nain Lannister que j'étais encore à cette époque:

Oui et même deux fois. La première fois pour les fiançailles de votre maîtresse et la seconde pour son mariage. Un endroit magnifique, je ne peux le nier...Mais je n'ose vous en dire plus sur la nature de mes souvenirs. J'étais bien différent à cette époque et ce ne sont pas là des choses qu'un homme comme moi devrait évoquer devant une jeune fille bien élevée telle que vous ! Puis je rajoutais: Sauf si vous me le demandez. Dans ce cas là, je ne réponds plus de rien ! fis-je en levant les mains devant moi, en signe d'innocence.

Avais-je visité d'autres endroits que Hautjardin, me demanda-t-elle.

Vous souvenez vous? A notre départ de Hautjardin, après le mariage de ma soeur, Lord Tywin devait se rendre à Port-Réal pour affaire. Notre entière délégation ainsi que quelques Tyrell nous suivirent jusqu'à la capitale. C'était la première fois que je m'y rendais. J'aurais aimé que nous la découvriions ensemble. Assurément mon séjour là-bas aurait été bien différent et là encore, vous m'excuserez ma Lady, mais je tairais ce que j'y ai fait.

Vite, changeons de conversation avant qu'elle ne tourne trop autour de mes frasques passées:

Et vous? Je suis curieux de savoir ce que vous avez fait à Hautjardin? Vous y êtes vous fait des amis? Avez-vous découvert les verdoyantes terres du Bief? Car je dois vous l'avouez, j'ai été triste de ne pas recevoir de vos nouvelles pendant tout ce temps. Je pensais que nous partagions pourtant un peu plus que de simples moments de débat autour de nos lectures...

code by Silver Lungs


The Little Lion
Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]   [FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Retourner dans la tanière des Lions - [ft. Tyrion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP dans la tanière des guerriers !
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: