RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen Tumblr_nfu0fq3tdG1tybli3o1_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton

D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen Empty
MessageSujet: D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen   D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen EmptySam 20 Avr - 12:26

D'une lionne à un dragon
Feat Rhaegar Targaryen

Votre majesté,

Je ne sais quelle audace à bien pu m’étreindre pour qu’en ce jour je prenne une plume et que j’ose vous écrire. Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Ce temps nous ramène au moment de notre prime jeunesse où mon père était la main du vôtre. Je ne sais si vous vous souvenez de moi, autrefois Tywin Lannister avait pour ambition de faire de moi votre épouse, ce que votre père a fini par refuser. Parfois, je me demande quel aurait été mon destin si j’avais été votre reine, mais je doute fortement avoir eu un jour les qualités nécessaires pour égaler la bienveillance et la générosité de celle qui fut votre épouse et la mère de vos deux aînés. Vous avez trois beaux enfants à ce que l’on dit, je ne les ais jamais vu, mais on parle souvent dans l’Ouest du courage de votre fils aîné, de la beauté de votre fille et de la douceur des traits de celui qui est aujourd’hui votre héritier. Les années se sont écoulées et avec elles notre jeunesse. Je suis devenue mère, j’ai tout comme vous trois beaux enfants, trois fils qui font ma fierté et mon bonheur. Ils sont un parfait mélange entre les Tyrell et les Lannister. Malheureusement, mes trois fils n’ont plus de père et je me dois de les élever seules, comme des Tyrell. Encore une fois, je vais faire preuve d’audace, mais aussi d’honnêteté, je n’ai pu pleurer mon mari. Comment une femme d’une trentaine d’année aurait pu aimer un jeune homme fougueux de quinze ans son cadet et dont les préférences allaient vers la gente masculine ? J’ai eu terriblement honte le jour où mon mari a pris tous les risques, renonçant à son enfant, à moi, pour courir au secours de son amant. Et après la honte, vint la colère quand j’ai appris sa disparition. J’étais enceinte, seule sur une terre pour laquelle je ne ressentais aucun amour et je devenais veuve. Je ne sais comment je dois expliquer la perte de leur père à mes fils, mais comme tout enfant, ils devront apprendre la vérité un jour. Je crains qu’ils détestent leur père, alors qu’ils auraient dû le prendre pour modèle. Loras Tyrell, malgré sa déviance, était un bon chevalier, mais il n’avait encore participé à aucune bataille, contrairement à vous. Aurais-je donc votre permission pour évoquer votre personne à mes fils ? Les combats que vous avez menés, pour qu’ils puissent prendre exemple sur vous ? Je sais que c’est futile, n’importe quel garçon voudrait ressembler à votre majesté, mais j’aimerai le faire avec votre approbation.
Vous devez imaginer que je suis une femme futile. Il y a quelques années, je n’aurai jamais imaginé avoir tant d’inquiétude pour une personne, mais cela, c’était avant de devenir mère. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’un enfant change une vie. Nous ne pensons plus de la même façon, nous réfléchissons à leurs intérêts. Mes fils ont tout changé chez moi. Ma vie s’oriente vers eux, je pense pour eux et je veux absolument les rendre heureux, malgré la perte de leur père. Vous devez avoir ces préoccupations. Pardonnez-moi, ce sujet doit être douloureux, mais je vous imagine inquiet pour votre aîné qui a renoncé il y a peu à sa place d’héritier. J’imagine votre douleur. Nous espérons tant de nos enfants, mais malheureusement ceux-ci n’ont pas toujours envie de suivre le chemin que nous leur désignons. Mes fils sont encore jeunes pour me causer tant de soucis, mais j’ai ressenti cette peine quand j’ai conduis mon aîné dans un chariot en partance pour le Bief. Voir partir ses enfants est la plus grande des douleurs, mais je sais que j’ai fait ça pour son bien, comme le cesse de me le rappeler mon père, mes fils doivent devenir des roses et non être éduqué comme des lions. Il me semble que votre petit Aerion est du même âge que mes jumeaux. J’imagine qu’il ne va pas tardé à faire ses premiers pas, s’il n’a pas encore commencé. Mes jumeaux ne cessent de courir, s’entraînant ensemble et comblant mon coeur de leurs rires? J’imagine les rires de votre petit garçon et votre sourire en les voyant. J’espère que cette vision apporte un quelconque apaisement face aux difficultés que vous devez rencontrer dans votre tâche de roi. Rien n’est plus beau que le rire d’un enfant.
Je m’égare votre majesté et j’espère que vous me le pardonnerez. J’ai déjà tellement écrit et je me demande même si je dois vous adresser cette missive. J’ose tout de même, tout en espérant que vous ne voyez pas en cette lettre de la malveillance. Je ne souhaite rien d’autre que m’entretenir avec l’homme que vous êtes, le roi doit être de son côté grandement sollicité. J’espère donc que cette missive vous apportera un quelconque apaisement, comme celui que cela m’a procuré en l’écrivant. Je ne souhaite nulle autre chose que de devenir votre correspondante et pourquoi pas une amie qui est aujourd’hui bien loin de la jeune fille orgueilleuse qui est venue il y a des années de cela à la cour de votre père.

Que les Sept vous protège votre majesté,
Bien à vous,

Cersei Lannister.

©️ FRIMELDA

Hear me Roar

code broadsword.

Revenir en haut Aller en bas
The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris
D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen C2yq
D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen Tumblr_nfgvdbWuTf1qiyullo6_250
Ft : Jason Isaacs
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand

MessageSujet: Re: D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen   D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen EmptyLun 29 Avr - 13:39

Rhaegar Targaryen ∞ Cersei Lannister
D'une Lionne à un Dragon
Port-Réal, le Donjon Rouge, An 302 - Lune 4 - Semaine 1

Lady Cersei,

Certains voient en la faculté d’avoir une bonne mémoire un talent, voire même un don des Dieux. Je ne partage pas cet avis. En ce qui me concerne, ce n’est là qu’un tourment de plus que les Sept m’infligent. Châtiment constant…torture de l’esprit, voilà ce que signifie, à mes yeux, avoir bonne mémoire. Fort heureusement, tous mes souvenirs ne sont pas que synonymes de mort, de guerre et de chagrin. Certains, rares j’en conviens, restent emprunts de joie. D’autres cependant, sont plus flous à mes yeux. Je rencontre quantité de nouveaux visages chaque jour mais il me semble que, malgré tout, je parviendrais encore à vous reconnaître, si vous vous trouviez à la cour. Votre nom, bien entendu, joue en votre faveur cependant mon esprit me renvoie des images d’une jeune femme d’une beauté indéniable mais dont le visage luisait d’une volonté de fer que je n’avais encore jamais vu sur n’importe quel autre visage féminin avant le vôtre. Je crois que c’est cela, plus encore que votre beauté, qui me revient à l’esprit lorsque je vois votre nom au bas de cette lettre. En revanche, ne tournez point trop votre regard vers le passé et ce qui aurait été votre vie si feu mon père avait accepté la proposition de votre père. Je suis persuadé que votre vie fut bien plus heureuse ainsi.

Mes félicitations s’imposent au regard de la mention de vos trois fils, Lady Cersei. Néanmoins, je trouve déplacé les mentions que vous faîtes concernant feu votre époux. Je mettrais cela sur votre ressentiment à l’égard de son abandon envers vous et vos enfants, quoi qu’il en soit, je garde de Ser Loras Tyrell un bon souvenir et saluerai toujours ses aptitudes prodigieuses en tournoi que j’aurais moi-même aimé avoir à son âge. Ser Loras Tyrell était la fierté de la chevalerie du Bief et c’est ainsi que je le garderais en mémoire, aussi longtemps que mon esprit le pourra, et que vous devrez vous efforcez à en faire de même, pas pour vous, mais pour vos fils. Parlez-leur de leur Souverain si c’est ce que votre cœur vous dicte, j’en serais honoré, mais parlez-leur surtout de leur père. Dîtes-leur quel jeune homme admiré il fut, quel talentueux chevalier il fut. Vous êtes mère, Lady Cersei, et au vu de ce que vous écrivez, il transparaît dans vos mots et entre vos lignes beaucoup d’amour pour vos enfants. Aussi vous saurez voir le moment opportun pour leur dire toute la vérité sur leur père. Vous êtes seule juge en la matière, mais vous devrez le faire, aussi douloureuse puisse la vérité être à dire et à entendre. Soyez également remerciée pour vos aimables compliments envers la Princesse Rhaenys et les Princes Aerion et Aegon.

Je ne vous imagine nullement futile, Lady Cersei. Comme vous l’avez dit vous-mêmes, nous nous sommes rencontrés il y a fort longtemps maintenant. Le temps nous a inévitablement changés mais je ne me permettrais pas d’imposer un quelconque jugement sur votre personne autre que celui de vous trouver bien honnête et franche envers votre Roi et bien soucieuse pour vos enfants. Dans le premier cas, cela m’étonne mais dans le second, sachez que cela vous honore, ma Dame. Devenir parent vous fait effectivement voir le monde sous un œil nouveau, je vous le concède. Mais je vous mets en garde ; vous vous ferez toujours du souci pour vos enfants, qu’ils aient trois ou vingt ans. Vos enfants ont l’honneur de voir le noble sang de deux prestigieuses maisons couler dans leurs veines. Pour l’heure, votre devoir est de leur apporter la meilleure éducation qu’il soit. Si cela doit se faire à Hautjardin, qu’il en soit ainsi mais n’ayez crainte. En grandissant, leur caractère et leur personnalité se développeront. Vous verrez alors s’ils sont plus Tyrell que Lannister mais comme je vous l’ai dit plus haut dans ma réponse, mes souvenirs de vous sont ceux d’une belle femme à la volonté de fer. Un caractère fort comme le vôtre saura trouver écho dans l’un ou l’autre de celui de vos fils. Les parents lèguent toujours une part physique et psychique d’eux-mêmes dans leurs enfants…Et il me semble qu’Aerion tient pour l’heure plus de sa mère la Reine que de moi mais il est encore bien jeune. Sa Grâce, la Reine Alyria, pourrait sans nul doute mieux vous parler de lui que je ne le peux, je le crains fort.

Votre dernier paragraphe me laisse toutefois perplexe, ma Lady. Je prends le temps de vous répondre pour honorer notre rencontre d’une autre époque ainsi que par respect pour la dame que vous êtes et le Seigneur votre père. Cependant, vous voilà prête à m’offrir votre amitié et souhaiter converser avec l’homme autant, sinon plus, qu’avec le Roi. Pourquoi ? Une noble dame telle que vous, n’est-elle pas suffisamment bien entourée pour vouloir encore m’offrir son amitié ? A moi ? Celui qui ait pourtant mit à mort votre jumeau ?

Mes respectueuses salutations,

Sa Majesté le Roi Rhaegar Targaryen, Premier du Nom
Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.
code by Silver Lungs

The Dragon-King
Finally mad like his father ? by lizzou.
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen Tumblr_nfu0fq3tdG1tybli3o1_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton

MessageSujet: Re: D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen   D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen EmptyHier à 16:52

D'une lionne à un dragon
Feat Rhaegar Targaryen

An 302, lune 4 semaine 3
A Castral Roc
Votre majesté,

Je ne peux cacher ma joie quand votre missive est arrivée et ce fut un réel plaisir pour moi de lire vos mots. Je vous l’accorde, le passé se trouve derrière nous, mais n’est-ce pas lui qui forge notre personnalité ? Dans mon cas, le passé a fait ce que je suis aujourd’hui et les douloureux évènements qui ont pu jalonner mon chemin m’ont procuré une certaine force. Je vous approuve, je suis demeurée déterminée, même si aujourd’hui cette détermination se tourne vers mes fils. J’ai conscience de ma place et de la chance que j’ai de l’occuper. De cette place je peux observer le monde et je prends conscience des difficultés que les dirigeants de ce monde peuvent avoir. Je n’envie pas votre position, mais je vous admire pour votre volonté à faire face à tout cela. Peu d’hommes seraient capable à ce jour d’assumer avec courage ce que vous traversez chaque jour.
Je suis touchée de vos mots concernant mon défunt mari, même si nous avions un mariage tumultueux, mes enfants en sont le fruit et j’espère qu’ils auront les qualités chevaleresques de leur père. En tout cas, je leur lirais vos mots concernant sir Loras. Vos mots sont sages et je prendrais garde à nourrir mes fils de paix, tout en ôtant les difficultés rencontrées durant mon mariage avec Sir Loras Tyrell. Je souhaite les garder le plus longtemps possible dans l’innocence et comme vous me le suggérez, au moment le plus opportun, je leur rapporterai la triste vérité, tout en espérant qu’une personne médisante ne le fasse avant moi.

Votre majesté, je me doute que cette lettre a dû faire surgir en vous de nombreuses questions quant à mes intentions. Je suis en effet bien entourée, mais par moment, je me sens seule. C’est une chose bien étrange, mais les faits sont là. Chaque famille a son lot de mésentente et mes rapports avec mon frère Tyrion ne sont guère très cordiaux. J’ai mon oncle Kevan Lannister, bien occupé dans la gestion de Castral Roc, puis il y a toute cette fourmilière de dame de compagnie et de serviteurs. Cependant, vous devez savoir comme moi, qu’on ne peut jamais être certain de la sincérité de notre entourage. Beaucoup d’envieux gravitent autour de nous. Je peux seulement être certaine de l’amitié que me porte une jeune fille que j’ai recueillis il y a quelques années. Une fille des rues, qui à cette époque ressemblait bien plus à un garçon sauvage. Cette enfant, qui est aujourd’hui devenue une jeune fille, m’apporte beaucoup et surtout elle me permet de me rendre compte de la dureté de la vie autour de nous. Grâce à elle, j’essaye de faire les choses mieux pour les plus démunies de l’Ouest et surtout de mettre de côté mon orgueil. Cette jeune fille peut se montrer très agaçante, mais je m’y suis attachée comme une mère peut s’attacher à son enfant et la perdre me procurerait la plus grande des peines. Avez-vous une telle personne dans votre entourage ? Je serai également ravie de pouvoir un jour converser avec notre reine et ainsi partager nos expériences à propos de nos enfants et d’en apprendre plus sur votre petit Aerion. Peut-être qu’un jour nous aurons la joie elle et moi de voir nos fils jouer ensemble. Après tout, nous ne savons pas de quoi l’avenir peut-être fait.

Votre majesté, je ne peux que comprendre votre étonnement face à la lettre que je vous ais écrit. Moi-même, à votre place, je serai perplexe. J’ai longtemps vécu dans le passé, avec le sentiment qu’une chose ou une personne manquée à mon existence. Les jumeaux ont un lien particulier et durant toute mon enfance j’ai partagé ce lien avec mon frère. Oui, vous avez mis à mort mon frère jumeau. Je vais rester honnête avec vous et vous dire que pendant longtemps je vous ais méprisé pour ce geste. Cependant, l’âge, le temps qui passe m’ont fait prendre conscience qu’il était temps de pardonner, de vivre dans le présent et d’aimer la vie pour mes fils. Mon frère s’est couvert de traîtrise en commettant le perfide acte de régicide. Je ne sais pourquoi le frère que j’ai connu a commis un tel acte, mais ces questions vous vous les êtes certainement posés dans un cas similaire au mien. Vous aussi vous avez perdu un frère à cause de sa traîtrise. Leurs actes sont différents, mais tout aussi condamnables. Nos frères ont tous les deux marqués nos familles avec le sceau de la traîtrise et cela me donne le sentiment que nous sommes similaires. Nous pouvons condamner nos frères par leurs actes, mais au fond de nous, nous les aimons toujours. La famille est sacrée. Ce même sang qui coule dans nos veines est sacré. J’ai aimé mon frère Jaime et malgré ses actes, je l’aimerai toujours parce que je garde dans mon coeur tous les bons moments que nous avons passer ensemble. Je pense que vous devez ressentir la même chose concernant le prince Viserys. Vous avez dû ressentir les mêmes sentiments que moi à l’époque, la colère, la haine, la tristesse, puis avec le temps, la douleur s’efface et nous tournons la page. Avez vous tourné cette page votre majesté ?
J’espère en tout cas que mes explications auront été des réponses à vos questions. Il m’est difficile d’exprimer de tels sentiments dans une lettre. Cependant, je peux vous assurer que si par le passé la jeune fille déterminée que j’étais a pu être en colère après vous, ceci est le passé et j’ose espérer que nos similitudes pourront permettre la continuation de cette correspondance.

Que les Sept vous protègent,

Cersei Lannister de Castral Roc.

© FRIMELDA

Hear me Roar

code broadsword.

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen   D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen Empty

D'une lionne à un dragon - avec Rhaegar Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1