RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Une visite amicale - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 Une visite amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Une visite amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite amicale   Une visite amicale - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:24

Une visite amicale

"La véritable amitié ne gèle pas en hiver."



Jojen Reed & Arya Stark

Alors qu’Arya rigolait, prétextant qu’il faudrait attendre que son genou guérisse pour qu’elle devienne peut-être la première écuyère de Westeros, il s’amusa lui aussi de cette réflexion, imaginant fort bien son père assez perdu quant au fait de devoir faire d’une jeune Stark son écuyère… Ou tout simplement sur le fait d’avoir un écuyer.

« Je suis presque sûr que mon père ne connait pas vraiment les formalités concernant le fait d’avoir un écuyer, donc il est fort à parier que ton genou devrait bien se porter. La chevalerie et Griseaux n’a jamais vraiment fait bon ménage. Aussi étrange que ça puisse paraître, les chevaux ne sont pas friands de la boue et des lézards-lions… Eux par contre les trouvent plutôt comestibles. » Dit-il d’un air presque moqueur envers la chevalerie du Sud. Le jeune homme avait beau être plus mature qu’une personne de son âge, il n’en restait pas moins fier de ses origines que d’autres bafouaient sans vergogne.

Lorsqu’il lui dit qu’elle pourrait très bien se débrouiller sans lui, la jeune louve répondit qu’elle ne pensait pas pouvoir s’entraîner encore avant quelques temps. Le jeune homme acquiesça silencieusement, sachant très bien qu’il valait mieux ne pas remuer le couteau dans la plaie. Apprenant qu’il resterait encore quelques jours avant de repartir, son amie lui fit une tape amicale sur l’épaule avant de lui dire qu’ils liront ensemble, ce qui devrait donner de l’ambiance.

« Oh ça pour l’ambiance, je vous fais confiance à Bran et toi. Même blessée tu risques bien de trouver une bêtise à faire, non ? Puis Bran… Il escaladera sûrement encore un endroit improbable. » Le jeune Stark aimait les hauteurs et, bien que Jojen trouvait cela dangereux, il trouvait aussi cela très courageux de sa part d’agir comme il l’entendait. Vint alors le moment où la jeune fille ria de bon cœur en imaginant la grand sœur du Reed en robe. Imaginant la scène lui-même, Jojen ne put se retenir de pouffer lui aussi.

« Ho je pense que la Robe lui faisait plus peur qu’une troupe de sauvageons vu comment elle la fuyait du regard avant de la porter. Et je crois effectivement que Lady Stark t’aurais forcé à t’habiller de façon féminine. Qui sait, peut-être aurais-tu aussi mettre un peu de maquillage ? » Dit-il en se moquant légèrement de son amie. « Si j’aurai préféré aller au mariage ? S’il s’était fait ici pourquoi pas… Mais je ne pense pas que j’aurai vraiment voulu aller dans le conflans en sachant qu’une amie était seule. Et puis… Je ne m’y serai pas senti à ma place, je crois. » A vrai dire le mariage ne l’intéressait pas vraiment. Bien sûr il était ravi pour Sansa mais n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait faire chez les Nerbosc. Enfin, Arya lui demanda s’il avait aussi un secret à partager ? Des secrets, ça il en avait… Mais certains ne pouvaient pas encore être avoués, ils étaient dangereux pour lui et ceux qui étaient au courant. Elle l’apprendrait un jour, mais pas maintenant, pas alors qu’elle était affaiblie et isolée. D’autres étaient plus inoffensifs et c’est sur ceux-là qu’il préféra se jeter.

« Hum… Disons que j’essaie de m’entraîner au maniement de l’épée… Mais c’est assez compliqué dans le Neck, très peu les utilisent vraiment et sans véritable maître d’arme… Du coup je suis assez mauvais et maladroit. J’ai faillit couper les orteils de mon père une fois, d’ailleurs. Je pensais demander à un de tes frères de m’apprendre. Tu crois que Jon voudrait bien ? » Lança-t-il en détournant légèrement le regard, gêné de sa médiocrité avec une arme. Bien sûr, il n’avait pas à rougir en compétences à l’arc et sa dextérité à la dague n’était pas mauvaise, mais l’épée était bien plus symbolique et il aimerait pouvoir s’en servir lorsqu’il serait seigneur de Griseaux.

DRACARYS


[hrp]Désolé pour le retard, vraiment, mais j'ai été pas mal pris avant et après la MàJ. J'espère que ce message te conviendra. ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris
Une visite amicale - Page 2 Tumblr_ov2zovJfD41veh63co4_400
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Edrick - Sacha - Celesse Froideseaux
Messages : 569
Date d'inscription : 08/08/2017

Une visite amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite amicale   Une visite amicale - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 6:39

Une visite amicaleJe ris en m’imaginant écuyer d’un homme qui ne savait pas quoi me faire faire. Je ris à nouveau en imaginant la poursuite et la tête des chevaux face au Neck. Ça devait être comique. Ou pas quand c’était son cheval ! Mais c’était une histoire. Puis les Lézard-lion. Je pourrais dire que je voulais les voir de près… Mais en même temps, ce n’était pas des petits chats ou je ne sais quoi. C’était des animaux sauvages et très dangereux ! Je repoussais une mèche en arrière avec un sourire.

« Faudra qu’on m’explique l’intérêt des sudistes à devoir donner un titre à leur combattant… C’est complètement stupide, comme-ci un titre donnait la valeur d’un combattant ! Un surnom… à la rigueur, mais un titre… »

Ça me dépassait un peu les sudistes parfois, mais c’était une autre histoire. Moi faire des bêtises ? Je pris une mine outrée et des plus sages comme-ci j’étais innocente de tout ce qu’il pouvait insinuer. J’imaginais un instant Bran à Cornellia et souris à nouveau. Je pris une mimique exagérée de colère avant de déclarer avec un ton pincé des plus faux et comique :

« Moi ?! Faire des bêtises ! Comment oses-tu ! Je suis la sagesse et le calme incarné ! Et j’espère que Bran ne grimpe pas trop partout à Corneillia ! »

J’éclatais de rire en imaginant la tête de Meera face à une robe. Je pouvais la comprendre ! Les robes étaient le pire ennemi qu’il m’avait été donné de rencontrer et d’affronter ! Et je savais plus ou moins de quoi je parlais. J’eus un frisson d’horreur en imaginant ma mère m’obliger à me maquiller et mimais un haut-le-cœur. Ieurk ! Jamais je n’aurais pu y aller ou le faire ! C’était hors de question ! J’avais mes limites dans la souffrance quand même. Au moins… j’étais… rassurée ?, que Jojen préférait rester avec moi qu’aller à un mariage. Même s’il était de ma sœur. Et que… lui aussi ne se serait pas à l’aise là-bas. On aurait été deux au moins. Je me frottais le menton en réfléchissant pour l’épée.

« Oui ! Jon est un excellent professeur. C’est lui qui m’a offert ma première épée. Avec la consigne de ne pas m’en servir contre Sansa… Les grand-frères ont quand même des idées étranges ! Mais je suis sûre que t’es pas si mauvais que ça ! Puis bon… si t’étais bon partout… Je serais jalouse ! Là au moins… même si actuellement c’est difficile, je pourrais toujours te donner des conseils ! »

Ou pas. Mais bon. Je lui donnais un petit coup de poing sur l’épaule en souriant pour le rassurer. Je frottais doucement Nymeria qui revient vers nous avant de lever la tête vers le ciel, il neigeait. IL faudrait peut-être rentrer ? Je n’avais pas envie de rentrer, c’était agréable de prendre l’air..
:copyright: 2981 12289 0

HRP : T'inquiètes pas y aucun soucis <3


Award 2018:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une visite amicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
» Visite au château d'Ambleville
» Visite officielle en Haïti, du Président du Venezuela
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Visite d'une rouquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: