RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Interrogations 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monday
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Interrogations Empty
MessageSujet: Interrogations   Interrogations EmptyLun 8 Avr - 21:59

Bonjour, bonsoir ! (Rayez le mot inutile selon horaire)

Après de multiples lectures du contexte, de ses annexes et des recherches sur le wikiGoT, je crois que je suis enfin prêt à me lancer dans l'aventure en bon cave qui n'a jamais lu que le premier tome et jamais vu un seul épisode de la série.

Inutile donc de préciser (mais je le ferai quand même parce que je suis un rebelle) que si j'en suis à poster ce message c'est surtout pour éclaircir quelques derniers points brumeux mais également pour soumettre mon idée de personnage avant de trop y cogiter (histoire de savoir s'il est au moins réalisable) et, le cas échéant, s'il peut inspirer un joueur ou deux du forum (pour un éventuel lien mais aussi prendre place dans l'histoire).

Afin de me permettre un peu de temps pour découvrir d'avantage l'univers de Game Of Thrones tout en prenant mes marques sur le forum, je pensais faire démarrer mon personnage dans une condition d'amnésie. Ce dernier se réveillerait près d'un chemin, blessé au milieu d'une dizaine de cadavres, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, de ce qu'il fait ici, de qui il est, qui sont les hommes morts et pas surtout l'identité du cadavre dans lequel il retrouve son épée plantée (dont la poignée porterait les mêmes arabesques qu'une dague à la ceinture lui permettant de l'identifier comme allant dans le fourreau vide).
Chevalier du Val (tant qu'à pouvoir choisir, autant en faire une fine lame :D ) de son état (quand il n'est pas amnésique :D ) il se serait vu confié la mission de transporter incognito avec deux autres chevaliers un présent (Bracelet, Collier, un bijou) de son Seigneur (Joueur 1) vers un lieu et pour une raison à définir avec le joueur qui pourrait être intéressé. Hélas en chemin les choses se passent mal, agression, blessure (légère), coup à la tête (je vais voir comment je vais articuler ça), amnésie.
Le personnage commencerait le jeu un peu plus tard (une semaine ou deux plus tard), toujours en état d'amnésie mais au service d'un nouveau Seigneur (Joueur 2) dans une autre partie de Westeros. Il aurait impressionné ce Seigneur au moment d'un fait d'arme (à définir avec le Joueur 2) prouvant ses talents de fine lame.
La mémoire lui reviendrait donc au fur et à mesure de ses aventures (On se souvient jamais mieux qu'en danger de morts), voyages (Les paysages exotiques il n'y a que ça de vrai), entrainements (un coup sur la tête va peut-être lui rendre la mémoire), filles (chuuutttttt il était fiancé mais il l'a oubliée elle aussi, s'il se souvient pas d'elle ce n'est pas la tromper >< ).
Evidemment le lien avec le Joueur 2 est plus important au début puisqu'il permettra de lancer le personnage dans l'aventure. Qui plus est, le fait d'armes n'a pas nécessairement besoin d'être de botter les fesses à des membres de sa garde sans même sortir son épée, on peut être plus vicieux (c'est plus marrant). Imaginons par exemple que ce Seigneur ait perdu un "duel de chevalier" amical contre le premier Seigneur (et qu'il sache qui est le vrai Seigneur de mon personnage). Ou toute autre viscosité du genre selon perfidie du joueur qui m'acceptera comme chevalier. :D

Cette fois j'arrête d'écrire (quoi que je vous mets encore un petit PS) et je vous laisse me dire si c'est jouable / envisageable et s'il y a des volontaires :D

Bonne journée / soirée (là aussi rayez l'inutile selon heure de lecture Wink )

PS : Dans le sujet Annexe E "La répartition du pouvoir et les organisaitions", le lien des "osts militaires" dans le post "Les Us et Coutumes" au titre "La Noblesse" renvoie sur un sujet descriptif archivé et non pas l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
Interrogations C71o
Interrogations Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 9:08

Bonjour Interrogations 1411245795

Ah un autre courageux prêt à affronter Dracarys sans avoir lu et vu la série Interrogations 1574943387 C'est normal que tu ais des questions, on est complètement disponible pour t'aider à t'y retrouver Smile Et on a un système de parrainage également Interrogations 2462070376

Concernant ton personnage, je valide le choix de la région déjà et avec les clans des montagnes dans le Val c'est possible que le petit groupe de soit fait attaqué durant le trajet. Bon par contre au vu du peu de membre que nous avons dans le Val, je doute que tu trouves le Joueur 1 Interrogations 1329764525 Du coup après l'amnésie du à la blessure + traumatisme d'avoir perdu ses hommes et compagnie est possible Smile

Après je pense que pour plus de réalisme si tu veux une autre région et avoir le choix de la région que tu désires il faudrait espacé un peu plus le moment de l'attaque et le moment où tu le joueras sur le forum. Car en une ou deux semaines à pieds, il n'aura pu atteindre que le Conflans donc ça te limiterait dans tes choix Interrogations 1329764525 Donc selon ton choix de région et le temps que tu acceptes de mettre entre l'attaque et ton début du jeu, je pourrais te rediriger vers des membres du forum Interrogations 1411245795

Merci pour la petite coquille dans l'annexe, je vais aller la corriger de ce pas Interrogations 1194520710

En espérant avoir répondu à tes questions Interrogations 1411245795

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Interrogations C71w
Interrogations Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 10:05

Petite intervention juste pour dire que j'aime beaucoup l'idée Interrogations 3725701551 je pense aussi qu'il faudra que le "Seigneur 2" soit d'une autre région pour ne reconnaître ton personnage Interrogations 1329764525
Après, sachant que certaines côtes du Val d'Arryn sont actuellement attaqués par des (faux) fer-nés, et qu'il y a des hommes dépêchés sur place, ça peut-être une piste ? Ou au moins une raison de transporter un bijou/un truc précieux loin des Doigts (le nom des côtes attaquées)... du coup pourquoi pas opter pour la famille Froideseaux ou Lynderly ?
Je pense que le Nord des Terres de la Couronne pourrait être une option aussi pour sa nouvelle mission ?

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir t'apporter de solutions avec mes personnages, mais étant donné que je gère Horton Rougefort et Harrold Hardyng dans les PVs du Val, si tu as des envies vis à vis d'eux, n'hésite pas à me le faire savoir Interrogations 2462070376

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
Interrogations Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 10:44

Hey,

Pareil, je trouve l'idée super original. Bon réellement, je viens pointer mon bout du nez, car je suis l'un des rares perso du Val sur le fofo et malheureusement, je ne pourrais pas être le perso numéro un, car Andar est dans le Conflans actuellement. Mais si tu prends un perso du Val, on pourra surement trouver un lien dans le passif de ton perso même si il aura oublié Andar ^^

Après par rapport, à l'idée de Wyna que je trouve très bien, les Froideseaux sont les Vassaux des Royce, et le jeune frère d'Andar, Robar s'y trouve actuellement. Mais pareil, ca sera pas la solution pour l'idée de ton perso, je peux juste t'apporter des liens d'avant son amnésie.

The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Le Soleil d'Or
Alysanne Lefford
Le Soleil d'Or
Valar Dohaeris
Interrogations C71t
Interrogations Tumblr_ouzovvW7ac1r1u4jbo3_250
Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning & Theon Greyjoy

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 10:57

J'aime beaucoup ton idée, et il faut dire que le contexte des régions s'y prêtent merveilleusement bien Smile
En tout cas si tu as besoin d'un seigneur sur la Couronne j'ai Arys qui pourrait convenir (il n'est qu'héritier mais papa étant conseiller à PR, c'est lui qui gère Noirport) après, selon ta chrono, faut voir le temps que ton perso mettrait à le croiser et tout et tout ...
En tout cas, je ne doute pas que tu trouve rapidement de quoi t'aiguiller dans tes choix ^^

BRYSANNE (+) You know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams.. ☾☾
A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris
Interrogations C716
Interrogations Blason-velaryon-2014-v01-256px
Ft : Rupert Young
Multi-Compte : Kevan Lannister

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 11:06

Etant donne que Jacaerys est un marin a la tete de la Flotte de Lamarck il pourrait tres bien s'etre rendu par la et rencontre/embauche le dit guerrier si jamais

A heart of oak and we will rule again ! Oak my friends ! Oak is the new Valyrian Steel. Throw an arrow the oak will stop her. Plan an invasion, without oak you'll drawn. Nowadays you want you need the oak.
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Valar Dohaeris
Interrogations C71a
Interrogations Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 11:16

Coucouuu alors je suis pas sous la bonne bouille lol. Mais je joue aussi Aelinor Vanbois et tout comme Andar il pourrait y avoir un lien entre Vanbois et ton perso. De toute façon on est tous coupain.

Pour un seigneur si tu veux pousser plus loin que la Couronne je reviendrai vers toi huhu

Interrogations Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 14:26

Bonjour !

Ca sera sans doute plus simple de communiquer ainsi :D

Alors d'abord, merci pour cet afflux de réponses et de propositions diverses et variées (voilà que je passe d'une idée sans rien derrière à devoir choisir >< ).
Du coup on va sagement répondre dans l'ordre pour n'oublier personne !

Alyx > Ca ne me pose aucun soucis d'espacer le moment de la perte de mémoire et le début du jeu, d'ailleurs comme je l'ai dit rien n'est précisé concernant la destination du voyage, l'attaque peut donc très bien avoir eu lieu déjà dans une autre région. Je ne me suis rien fixé concernant la région à laquelle rattacher le personnage sinon ses origines du Val vers lequel il tendra à revenir inévitablement lorsque la mémoire lui reviendra. Je pense donc que la région est relativement libre (sauf peut-être la Dorne qui est vraiment, vraiment loin) compte-tenu de l'emplacement assez "central" du Val.

Wynafryd > Comme je l'ai précisé, ça me dérange pas que le second seigneur connaisse le premier en réalité, rien ne lui impose de présenter son "nouveau chevalier" après tout mais le changement de région reste un excellent moyen de l'empêcher de retrouver trop rapidement la mémoire.

Andar > Ca semblerait presque même logique de trouver un lien du coup ^^ J'avais justement choisi de placer ses origines dans le Val compte-tenu du petit nombre de représentants de cette région (comme quoi les bandeaux en PA ça compte).

Alysanne > Pourquoi pas, c'est une possibilité que d'embarquer dans l'aventure avec Arys :D

Jacaerys > J'avoue que je n'imaginais pas / n'imagine pas vraiment en faire un marin, désolé ><

Balon > Du coup pourquoi ne pas imaginer que mon personnage soit un chevalier rattaché à la Maison Vanbois ?

Ok je crois que je n'ai oublié personne et je vous informe avoir vu un épisode de Game of Thrones désormais, plus qu'un gros paquet sauf que les mecs qui ont trié les épisodes ont mis 10, 1 , 2, 3 ... J'ai donc commencé par le dixième épisode de la première saison What a Face

Et sinon pour le personnage, vu qu'il commence à se profiler doucement dans mon esprit, je pense en faire le fils d'un chevalier (mort il y a plusieurs années) mais au près de qui il aurait appris ce qu'il sait et il serait donc devenu chevalier pour le même seigneur que son père avant lui.
D'accord ça fait peu sur toute une fiche mais pour l'instant j'en suis encore là en attendant de savoir à quelle sauce je vais me faire manger :D

Merci encore à tous pour vos réponses :D
Le Soleil d'Or
Alysanne Lefford
Le Soleil d'Or
Valar Dohaeris
Interrogations C71t
Interrogations Tumblr_ouzovvW7ac1r1u4jbo3_250
Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning & Theon Greyjoy

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 14:44

Hey Wink
Contente de voir que tu as craqué
Si jamais l'aventure avec Arys te tente, on pourra en discuter par MP selon ce que tu compte faire dans sa vie passée (pour voir comment on peut rendre tout ça cohérent ^^) En plus, comme il a beaucoup voyagé dans sa jeunesse, il connait quelques Valois ... si ça peut t'aider Wink

BRYSANNE (+) You know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams.. ☾☾
Balon Greyjoy
Valar Dohaeris
Interrogations C71a
Interrogations Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 15:06

Oh mais je serai ravie que tu sois « anciennement rattaché au Vanbois. Aelinor est l’épouse du petit-fils de Lady Anya Vanbois. En plus les Vanbois sont liés aux Royce et aux Roger (dans les terres de l’Orage) et au Frey me semble xD

Interrogations Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 15:08

Heey Smile

Je joue également Alyssa Vanbois, une valoise qui s'est mariée avec un Rogers, du coup, tu auras un lien avec elle Smile elle est liée à la famille Royce et les Vanbois Interrogations 2462070376

On peut en discuter par mp Interrogations 3992757740
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 15:10

Et bien je crois que les choses commencent doucement à se dessiner du coup quand à ce qu'aura été le passé et ce qu'est le présent de mon personnage. Ne reste plus qu'à cogiter un peu fort à tout ça, y mettre de l'ordre, un peu de ma fourberie naturelle (par exemple d'avoir oubliée sa fiancée mais je vais trouver deux ou trois autres trucs).

Je vous recontacterai tous les deux avec mes premières idées et propositions !

Du coup une petite question quand même, mon personnage peut-il être un chevalier et noble de sang mais être rattaché à une autre maison. Ca me semble improbable mais comme demander ne coûte rien :D
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
Interrogations C71o
Interrogations Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 15:36

Ici Alyx sous un autre visage pour venir répondre à ta question !

Alors généralement si un chevalier noble vint à servir une autre maison autre que la sienne, c'est qu'il sert la famille suzeraine ou alors qu'il a été "renié" par les siens ce qui le pousse à servir un autre maison Interrogations 1411245795 En dehors de ces deux cas c'est peu probable que cela arrive Smile

true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 15:54

D'accord, merci pour cette précision.

Je crois du coup que j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer ma fiche (après avoir embêté copieusement par MP) qui de droit Razz
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Interrogations C71o
Interrogations Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations EmptyMar 9 Avr - 16:08

Par contre attention si tu désires jouer un noble, tu ne peux pas inventer une famille noble, tu dois en choisir une parmi les disponibles dans ce bottin et la communiquer rapidement au staff afin qu'on te change ton pseudo Wink

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Interrogations Empty
MessageSujet: Re: Interrogations   Interrogations Empty

Interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant