RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

[EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis

[EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort Empty
MessageSujet: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptySam 16 Mar - 13:00

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Horton Rougefort

Cela faisait deux semaines que le drame était arrivé. Deux semaines que Rougefort vivait au ralenti, dans l'angoisse de perdre Ysilla, ou de continuer à la voir souffrir. Horton avait immédiatement fait prévenir Andar de la chute de sa sœur et il était revenu sur ses pas pour être à son chevet quelques jours avant d'être rappelé par son devoir à Corneilla. Il avait également ordonné à son mestre de faire tout le nécessaire pour aider sa belle-fille. De son côté, il faisait de son mieux pour soutenir Creighton en l'absence de Jasper et Jon, également à Corneilla. Jeyne elle, de son côté faisait tout son possible pour rassurer le petit Zachery.

Cependant, après deux semaines complètes, sans réelles améliorations du côté de la jeune Ysilla, le mestre des lieux n'avaient pas tardé à reconnaître les limites de ses capacités, fortement poussé dans sa confession par le seigneur des lieux. C'est donc le coeur lourd que Horton se rendait au chevet de sa belle-fille aujourd'hui. Il avait quelques nouvelles à lui annoncer, des nouvelles qui ne le réjouissaient pas mais qui lui semblaient primordiales pour que la jeune femme puisse essayer de se remettre véritablement. Cependant, il ne l'obligerait à rien qu'elle ne voudrait faire, il avait bien trop de respect pour elle, sa famille et son père. "Comment-vous sentez vous aujourd'hui, Ysilla ?" demanda-t-il d'une voix calme et rassurante, alors qu'il tirait un petit tabouret pour s'installer à côté de son lit.

DRACARYS

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort C2yA
[EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort Tumblr_owbv7hxefp1rs5ai1o5_400
Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Manning et Daenerys Targaryen

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptySam 16 Mar - 15:19

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Ysilla Rougefort

Les jours passaient et la douleur ne passait, avoir le bassin brisé était une blessure dès plus handicapante. Alitée, ne pouvant pas marché et se mettre difficilement en position assise, la jeune Rougefort souffrait quotidiennement de sa blessure. Andar était partie à Corneilla et elle restait entouré des Rougefort, de Creighton qui était inquiet. Elle ne l’avait jamais vu ainsi mais le savoir à ses côtés la soulageait grandement et la rassurait. Elle n’avait pas revu Zachery depuis sa chute, l’énergie de l’enfant et sa capacité à désobéir à ce qu’on lui disait, était trop risquée. Elle savait le petit garçon entre de bonnes mains et cela alléger son cœur.

La porte de ses appartements s’ouvrit, la faisant sortir de sa torpeur du au lait de pavot pour calmer un peu la douleur qu’elle subissait en continue. Il s’agissait de son beau père, qui venait la voir, lui demandant comment elle allait. En grimaçant, la brune chercha à redresser son buste légèrement pour pouvoir voir plus aisément Horton. Chaque mouvement lui était pénible, réveillant le feu qui consommait son corps à cause de l’inflammation causé par la fracture.
« La douleur est toujours aussi intense » répondit-elle péniblement. « J’ai l’impression que malgré tous les soins du mestre, la situation ne s’améliore pas… »

Si elle pouvait s’habituer à la douleur physique, lui permettant de trouver un peu de sommeil, son moral souffrait chaque jours un peu plus de sentir qu’aucune amélioration ne venait. Elle n’avait plus mal à la tête et ne souffrait plus de trou de mémoire, mais pour sa hanche, rien ne changeait.

DRACARYS

(Ysilla is different, though. Sweet and gentle, yet she is remember)
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyDim 17 Mar - 21:47

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Horton Rougefort

"Doucement, doucement..." ne put s'empêcher d'intervenir Horton en voyant la jeune fille se donner du mal pour se redresser, approchant une main délicate à son adresse, pour la rattraper en cas de problème, ou qu'elle s'y agrippe si besoin. Le seigneur de Rougefort ne pouvait qu'imaginer la peine ressenti par sa belle-fille, mais cela le peinait véritablement. D'une certaine façon, il lui semblait avoir failli Yohn et Andar en ne l'ayant pas protégée comme promis lors de la négociation des fiançailles avec son fils Creighton. C'est sans trop de surprises qu'il accueillit la nouvelle de son état. Comme il avait pu le constater et comme le mestre le lui avait confirmait, sa hanche ne semblait pas vouloir se guérir d'elle-même. L'immobilité et le repos qui lui étaient imposés ne semblait pas suffire, pas même le lait de pavot qu'on lui proposait. Le vieux seigneur lâcha un soupire inquiet, pinçant ses lèvres derrière sa barbe grisonnante. "C'est bien ce que je craignais..." commença-t-il doucement. "Cela fait deux semaines Ysilla, on aurait du commencer à voir une amélioration... J'en ai discuté un peu avec le mestre..." Discuter était un euphémisme. Horton avait levé la voix comme l'homme en robe, exigeant de lui des réponses claires et précises. Il n'avait jamais vraiment apprécié l'homme, pas après avoir perdu deux épouses confiées à ses bons soins. "Il a reconnu ses limites... On ne peut donc pas rester ainsi, cela ne vous aiderait en rien ma petite." Nouveau soupir. "Je peux vous proposer d'aller à Roches-aux-runes, espérer de meilleurs soins de votre ancien mestre, mais la route serait longue et douloureuse jusque là-bas, sans compter que vous seriez encore plus exposée au vent et aux fraîches températures, qu'ici en plaines. Ou nous pouvons essayer de nous tourner vers une toute autre région, vers un ensemble d'experts : Villevieille et les mestres de sa Citadelle..." Horton marqua une pause, laissant à Ysilla le temps d'intégrer sa proposition, avant de développer.

DRACARYS

Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyJeu 21 Mar - 21:27

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Ysilla Rougefort

Ysilla malgré son air doux et sa silhouette fine, n’avait eu d’accident notable, sa santé avait toujours été bonne. C’était bien la première fois de sa vie qu’elle se sentait aussi prisonnière de son corps et de ses ressentis. Elle ne pouvait rien faire, rester allonger, attendre, prier pour que les Sept allègent un peu la souffrance qui était la sienne. Cela rythmait ses jours et ses nuits depuis une quinzaine de jours et rien ne changeait. C’était comme un ostinato sans fin, sans variation et sa réponse ne sembla pas surprendre son beau-père. Il aurait visiblement voulu entendre autre chose de sa bouche mais la jeune femme ne pouvait mentir et son corps parlait pour elle de toute manière. Il avait également discuté avec le mestre, ce qui éveilla sa curiosité. Mais les mots qui sortirent de la bouche d’Horton fut dure à entendre. Le mestre était incapable de la guérir, ne pouvant pas la sortir de cet état. Il était dépassé par les évènements et la blessure. La brune sentit les larmes lui monté aux yeux mais elle les ravala, par fierté. Elle ne pouvait pas se laisser aller maintenant sachant que les sanglots secouraient son corps et attiserait la douleur. Le Rougefort lui fit une proposition. Roche-aux-Runes même si le climat ne lui serait pas bénéfique ou alors si souffrance il devait y avoir, que cela ne soit pas en vain et se rendre à Villevieille à la citadelle en espérant que les mestres puissent les aider.  Les longs trajets n’avaient jamais effrayé l’ancienne Royce. Elle s’était rendu dans l’Ouest, à Port Réal et dans l’Orage. Alors que serait le Bief ? Mais elle n’avait pas une hanche fracturée lors de ses déplacements et l’hiver ne battait pas son plein à ce moment-là.

« Vous pensez qu’il y a une chance pour qu’ils puissent me guérir là-bas ? J’ignore si je supporterais le voyage entre le froid de l’hiver et la douleur… et encore moins si les chances de guérison sont délusoires. » Ses yeux brillaient de peur, de souffrance mais aussi d’un infime espoir de guérison. « Je ne veux pas baisser les bras mais je ne veux pas m’engager dans une bataille perdue d’avance. »

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyDim 31 Mar - 19:26

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Horton Rougefort

Le vieux seigneur ne put retenir un long soupir à la question de sa belle-fille. Ses lèvres se pincèrent alors qu'il cherchait comment répondre à de telles interrogations. Il aurait aimé avoir des réponses à toutes ses questions, lui dire que tout allait bien aller, qu'elle irait mieux rapidement, mais il n'avait pas cette connaissance, il n'avait pas ce pouvoir et il ne souhaitait pas faire de fausses-promesses simplement pour faire espérer Ysilla. Car si les choses ne s'arrangeaient pas, il l'aurait déçue, il lui aurait menti et ça n'était pas ce genre de liens qu'il souhaitait entretenir dans sa famille. « J'aimerais pouvoir vous répondre avec certitude ma chère petite, malheureusement, les Dieux ne m'ont pas doté d'un don qui me permettrait cela. Ce que je sais cependant Ysilla, c'est que mon mestre n'est pas le meilleur. Les meilleurs sont à Villevieille ! Et ils sont nombreux ! Je refuse de croire que dans le lot, aucun ait une idée pour vous soigner ou au moins vous soulager durablement. » Il posa doucement une main sur celle de sa belle-fille. « Le voyage sera long, éprouvant, avec sa part de risque, mais c'est si vous baisser les bras maintenant, si vous n'osez pas tenter votre chance que la bataille sera perdue d'avance. Tout le savoir que les hommes ont pu accumuler depuis que nous savons écrire à La Citadelle... et le climat du Bief ne pourra que vous faire du bien ! Pour cela, je vous prie de vous en référer à mon expérience en termes de vieux os... » ajouta-t-il avec l'ombre d'un sourire espérant insuffler un peu d'énergie en la jeune femme.

HRP:

DRACARYS

Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyDim 14 Avr - 11:35

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Ysilla Rougefort

Les mots de Horton redonnèrent un peu d’espoir à la jeune demoiselle valoise qui ne cessait de souffrir depuis sa chute. Un mestre plus compétent ou plusieurs, pourraient peut-être avoir une solution pour l’aider à aller mieux. La jeune femme ne put qu’acquiescer légèrement du menton avant d’avoir un léger sourire qui vint étirer ses lèvres desséchées suite à la remarque de son beau-père en matière de vieux os.
« Essayons alors… je n’ai rien à perdre de toute façon. »

Entre souffrir au chaud à Rougefort ou souffrir dans le froid en espérant que les mestres de Villevieille puissent la guérir, il n’y avait pas beaucoup de différence, mais elle préférait suivre le chemin de l’espoir, même s’il était mince. Mais une question lui vint à l’esprit à la prévision de ce voyage vers le Sud de Westeros.
« Zachery…que fait-on de lui ? Je doute qu’un tel voyage soit approprié pour un petit garçon… Mais je ne veux pas qu’il soit un poids pour vous. »

Son fils lui manquait, elle espérait pouvoir le revoir bientôt, au moins avant son départ. Juste pouvoir passer sa main dans ses cheveux bruns et voir son regard espiègle qui lui avait tant coûter. Elle ne voulait pas non plus qu’il soit un cauchemar pour les autres Rougefort, car l’enfant n’était pas des plus sage pour ne pas dire que c’était une petite terreur.

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptySam 27 Avr - 17:56

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Horton Rougefort

Horton accueilli la réponse de sa belle-fille avec un sourire bienveillant, hochant doucement le visage pour exprimer sa satisfaction de l'entendre aller dans ce sens. Il était important que la jeune femme garde espoir. "Dès que nous aurons fini ici, j'indiquerais au mestre de prévenir Villevieille et la Citadelle de votre arrivée prochaine. Nous regarderons ensemble l'itinéraire le plus rapide, mais surtout le plus sûr et le moins fatigant..." Le but n'était pas d'envoyer Ysilla pour aller mieux à Villevieille, mais de la torturer avec 8 semaines de voyages sur une route cahoteuse. Il faudrait privilégier le bateau, le coût n'était pas un problème pour le Rougefort... mais les attaques fer-nées depuis quelques lunes étaient une toute autre histoire...

La jeune femme s'inquiéta ensuite pour son fils. Horton tapota doucement la main qu'il avait posé sur la sienne affectueusement. "Je ne peux qu'imaginer votre peine ou votre appréhension d'être séparée de lui, mais le voyage serait bien long pour lui. D'autant plus que de vous voir souffrir toute la journée ne serait pas une bonne chose... Vous n'avez peut-être de Rougefort que le nom Ysilla, mais vous êtes la fille d'un des plus fidèles amis que j'ai eu... Vous avez épousé mon fils, vous êtes comme ma fille. Vous, ou Zachery ne serez jamais un poids pour moi, vous m'entendez ? Vous êtes des Rougefort, vous faites partis de la famille. Complètement. Je ne sais pas ce que vous déciderez avec Creighton pour votre voyage, mais quoi qu'il arrive, entre mon épouse, moi, Jasper et sa propre épouse, il y aura toujours quelqu'un à Rougefort pour prendre soin de lui... et le surveiller dans les glissants couloirs du chateau. Vous oubliez que j'ai eu quatre fils... Et Creighton... cet enfant a de qui tenir." ajouta-t-il avec un sourire, sur le ton de la confidence.

DRACARYS

Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyMer 15 Mai - 11:09

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Ysilla Rougefort

Ysilla acquieça autant qu'elle le put à travers les expressions de son visage, évitant tout mouvement trop important avec son corps de peur de réveiller une vague de douleur.
"Merci..." souffla-t-elle reconnaissante de tout ce que faisait son beau père pour elle en ce moment compliqué et douloureux.

Le sujet de Zachery apportait une préoccupation certaines à la jeune mère. Incapable de surveiller, de s'occuper de son enfant, elle se doutait qu'elle ne pourrait le prendre à ses côtés pour se rendre à Villevieille. Trop jeune et avec l'hiver qui était sur eux, il fallait mieux qu'il reste au chaud entre les murs bienveillant de Rougefort. Les mots d'Horton la touchèrent au plus profond de son coeur, une larme perla au coin de son oeil et vint se perdre dans la masse brune de ses cheveux. La confidence sur la turbulence de Creighton réussit à arracher un sourire amusée à la jeune fille.
"J'aurais espéré qu'il puisse tenir d'une autre personne que son père niveau caractère...mais je me suis visiblement fourvoyer. Je pense qu'effectivement, le mieux et qu'il reste au chaud à Rougefort. Je ne supporterais pas qu'il attrape la mort à cause de ce voyage dans le froid et la neige."

C'était encore un petit garçon, fragile face à la cruauté des éléments de la nature. Et son instinct de mère cherchait à protéger sa progéniture de tout mal qui pouvait lui être fait.

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptySam 25 Mai - 13:48

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Horton Rougefort

Horton offrit un sourire réconfortant à sa belle-fille alors qu'elle le remerciait. « Zachery n'est qu'un enfant, il aura bien le temps d'évoluer, vous pouvez croire ma vieille expérience. Lorsque vous nous reviendrez en forme, parce que j'y crois jeune Ysilla, vous aurez tout le loisir de lui parler des Royce et de votre père. Peut-être sera-t-il alors moins comme le sien et je ne vous en voudrais pas, promis. » Il n'avait nul besoin de lui rappeler l'amitié qu'il avait eu pour lui.

« Reposez-vous maintenant, prenez des forces pour le voyage qui vous attend, je reviendrais vous voir lorsque nous aurons établit l'itinéraire et que tout sera organisé pour le départ. » Le seigneur se releva tranquillement, repoussa le tabouret qu'il avait approché et serra affectueusement la main de la jeune mère dans la sienne pour lui donner un peu de courage.

DRACARYS

Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyMar 18 Juin - 16:14

RP Express

302, lune 4, semaine 1

Ysilla Rougefort

Ysilla eut un faible sourire au mot de son beau-père. Elle avait peur de rater quelque chose dans l’éducation de son fils. Elle était jeune et sans expérience car elle n’avait jamais eu de modèle féminin. Elle faisait de son possible et avec son accident, elle avait peur que cela vienne balayer tous ces efforts pour être une bonne mère. Elle voulut opiner du chef mais la douleur la rappela à l’ordre la forçant qu’à n’utiliser que les expressions de son visage et de ses yeux pour lui signifier qu’elle comprenait. Horton finit par prendre congé pour la laisser se reposer et planifier le trajet vers Villevieille afin d’espérer la voir guérir un jour.
"Merci..." souffla-t-elle.

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort EmptyDim 23 Juin - 17:22

Horton Rougefort &
Ysilla Rougefort

302, lune 4, semaine 1

Résumé & Conséquences

Quelques temps après la chute d'Ysilla Rougefort dans les couloirs gelés de la demeure des Rougefort, ayant été informé par le mestre des lieux que l'état de sa belle-fille ne s'était pas suffisamment amélioré, Horton Rougefort décide de discuter avec elle des options qui s'offrent à elle. Après avoir convaincue la née Royce de ne pas baisser les bras sur son état, il est finalement décidé qu'elle se rendra à Villevieille pour recevoir de l'aide de l'ensemble de La Citadelle et profiter du temps plus clément du Bief.

Conséquences directes :
- Renouvellement de la confiance entre Horton Rougefort et Ysilla Rougefort.
- Dès que Ysilla sera stabilisée et que les préparatifs seront bouclés, Ysilla et Creighton Rougefort quitteront le Val d'Arryn pour Villevieille, accompagnés d'une petite garnison Rougefort.
- Horton Rougefort écrit à la Citadelle pour prévenir de l'arrivée de sa brue.

Conséquence futures :
- Le voyage se fait essentiellement par l'intérieur des terres et l'utilisation des voies fluviales pour ne pas risquer une attaque fer-née.
- Zachery Rougefort restera à Rougefort, gardé par ses grands-parents et son oncle et tante.
- Ysilla et Creighton Rougefort resteront à la Citadelle autant que jugé nécessaire par les mestres pour être soignée convenablement et récupérer.

DRACARYS

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort   [EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort Empty

[EXPRESS] Horton Rougefort & Ysilla Rougefort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1