RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici D'encre et de rose [Sansa Stark] 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici D'encre et de rose [Sansa Stark] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 D'encre et de rose [Sansa Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
D'encre et de rose [Sansa Stark] C71t
D'encre et de rose [Sansa Stark] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty
MessageSujet: D'encre et de rose [Sansa Stark]   D'encre et de rose [Sansa Stark] EmptyMar 12 Mar - 22:54

D'encre et de rose.

A Lestival, an 302, lune 2 semaine 2,
à destination de Lady @Sansa Nerbosc,

Ma chère Sansa,

Pardonnez une réponse si tardive, je vous avais promis une lettre dès que mes affaires seraient arrangées et mes doutes confirmés. Me voici donc, bien longtemps après notre dernière entrevue mais j'espère que les préparatifs de votre mariage se déroulent comme vous l'espérez.

Je sais combien cette période peut être stressante pour une jeune lady et je me revois à votre place près de deux années plus tôt. Ma plus grande peur était de trébucher sur ma robe dans le grand septuaire de Baelor, ou bien que le traditionnel manteau de mariage ne me glisse des épaules. C'est avec un grand regret que je me dois de vous annoncer que je ne pourrais malheureusement pas être auprès de vous pour ce jour si exceptionnel. Loin de moi l'envie de vous blesser, ou la crainte d'apporter sur votre union les regards médisants de ceux qui critiquent mon époux. En réalité, ma très chère amie, je ne pourrais tout simplement pas me rendre à Corneilla, où seront célébré vos noces: le mestre me l'a formellement interdit. Douce Sansa, vous êtes l'une des premières à qui je l'annonce officiellement, le prince et moi attendons un enfant. J'espère que vous me pardonnerez, je me savais déjà bénie par les bienfaits de la Mère, lorsque nous nous sommes vu après le tournoi, mais je ne pouvais vous l'annoncer avant d'avoir pu partager la nouvelle avec Aegon. Ses affaires et ses blessures l'ont tenu occupé jusqu'à la semaine dernière, aussi n'ais-je eut le choix d'attendre pour aborder, avec lui, sujet si joyeux.

N'ayez crainte, douce enfant, mes pensées seront avec vous lorsque vous remonterez cette allée pour vous unir à Sir Hoster. Je n'en ai entendu que des bonnes choses et je le répète, je ne doute nullement de votre bonheur conjugal. Je vous en prie, très chère Sansa, n'ayez aucune crainte: depuis les quelques années que nous échangeons, et parce que je me suis trouvée dans votre position il n'y a pas si longtemps que cela, je me doute que vous devez avoir peur. Mais ce mariage sera, pour vous, l'occasion que vous attendiez de pouvoir quitter Winterfell, de pouvoir devenir une femme et de cesser d'être une enfant. Gardez la tête haute, jolie Sansa, je suis sure que vous ferez grand honneur à votre maison.

Pour ma part, le doute ne me quitte pas et je ne sais à qui le dire, alors j'espère que vous accepterez d'être ma confidente dans ces tracas qui m'assaille. Je passe mon temps à sourire, à paraitre heureuse et impatiente, mais la peur ne me quitte pas. Je ne cesse de m'inquiéter pour cet enfant qui grandit dans mon ventre et qui va naitre dans un contexte des plus compliqué. Tant que le petit prince Aerion n'est pas officiellement nommé Prince de Peyredragon, une menace pèsera sur mon enfant à naitre, et s'il devait s'agir d'un garçon, je redoute ce que certain partisans du chaos pourrait lui faire. Mais s'il ne s'agissait que de fanatiques, je me rassurerais en pensant à mon mari. Aegon nous défendrait contre la mort elle-même, mais puis-je, moi, protéger ce bébé et le mettre au monde.
Le souvenir des Gaemon ne me quitte jamais et je redoute de ne pouvoir donner naissance à un enfant vivant. Combien de femmes ont déjà connus cette malédiction ? Le saviez-bous, douce amie, mais le Roi lui même aurait du avoir une fratrie bien plus nombreuses, si les enfants de la Reine Rhaella avait survécus aux premières lunes de leurs existences ... Mon bébé sera un enfant de l'hiver, et je redoute qu'il n'ait la même constitution que vos frères de Winterfell.

Dans l'attente de vos conseils,
Votre amie du Sud,

Margaery de la maison Targaryen
Princesse des Sept Couronnes

(5)
(c) AMIANTE



aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
D'encre et de rose [Sansa Stark] C71a
D'encre et de rose [Sansa Stark] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty
MessageSujet: Re: D'encre et de rose [Sansa Stark]   D'encre et de rose [Sansa Stark] EmptyVen 15 Mar - 11:36

An 302, lune 2 semaine 3
à la destination de la princesse Margaery Targaryen

Ma très chère amie,

Quand un serviteur m'a apporté votre missive, j'étais si heureuse de pouvoir la lire. Je dois avouer que je suis attristée que vous ne soyez point là pour mon grand jour mais quand j'ai découvert la raison pour laquelle vous ne venez pas, mon cœur est heureux pour vous. C'est une grande nouvelle pour le royaume.

Je vous pardonne de n'avoir rien lors de notre entrevue à Lestival, le prince devait être au courant avant votre amie. En parlant du prince, comment se porte ce dernier ? J'ose espérer qu'il a pu se remettre de sa chute lors du tournoi. Pourriez-vous transmettre mes sincères et bénies félicitations concernant votre grossesse ? Je suis tellement heureuse pour vous et votre époux concernant cette joie.

De même, pourriez-vous m'indiquer à peu près la lune de votre délivrance ? Je ne sais point si je pourrais me rendre auprès de vous lors de la naissance de votre enfant. En revanche, j'en suis sûre que les clairons joueront lors de la naissance de votre enfant. De plus, si je peux, je tenterais de venir quelques semaines ou lunes pour rencontrer votre enfant. Je demanderais l'autorisation de mon époux et de mon beau-père pour faire la connaissance de votre adorable enfant. Mais, pour l'instant, promettez-moi de m'écrire quand cet enfant sera né. Dès que vous serez remis de vos couches, je demanderais audience  pour pouvoir venir vous voir.

Ma chère amie, m'autorisez-vous à réaliser un mouchoir à l'intention de votre futur enfant ? Je pense incruster le dragon et la rose avec le prénom de l'enfant. Avez-vous déjà parlé du prénom de votre enfant ?  

Je m'égare dans mes propos, je néglige la suite de votre missive, je m'excuse pour ce tourbillon de questions concernant votre enfant et sa venue dans notre monde.

Pour mon mariage, les doutes continuent de s'installer dans mon esprit. Oh très chère Margaery, j'ose espérer que les anciens et les nouveaux dieux nous accordent le bonheur et la félicité. Je ne vous ai point parlé de ma robe de mariée lors de notre entrevue. J'ai gardé le secret de cette dernière pour la plupart des personnes, sauf ma famille. Maintenant, je vais vous le dire, ma robe sera blanche comme la neige. Nous verrons des motifs de loup, de truite et de corneille. Je voulais montrer l'union des Stark, des Tully et des Nerbosc. J'ose espérer que j'ai fait un bon choix et je ne froisserai pas les nordiens ni les conflannais. Peut-être que je n'aurais pas dû mettre la truite des Tully. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que cette erreur ? De plus, Lady Marianne Harlton et la gemme de Corneilla, la douce Bethany m'aideront pour la coiffe de mon mariage. Est-ce que vous souvenez de votre coiffe lors de ce grand jour ? Avez-vous un conseil à m'apporter ma précieuse amie ?

Je vais appliquer les conseils des femmes qui comptent dans ma vie, je vais être le soleil de Winterfell. Je serais la louve corneille du Conflans. Je ferais tout pour ne point apporter l’opprobre sur ma future maison et sur les sujets de mon beau-père.

Je vais tâcher de vous aider dans l'obscurité qui vous entoure chère amie, mais, je ne sais pas si mes mots de jeune jouvencelle pourront apaiser vos craintes. Qui pourrait faire du mal à un enfant ? Pensez-vous être en danger à Lestival chère amie ? Avez-vous parler des doutes au Prince ? Il vous protégera j'en suis sûre. Je crains être qu'une simple lady ne pouvant pas vous protéger … Je prie les anciens et les nouveaux dieux pour vous préserver de ce danger. Reposez vous ma chère amie, soyez calme.

Pour les fanatiques, quels fanatiques parlez-vous ? Est-ce qu'il s'agit de la religion ou d'autres personnes ? Oh, je ne comprends rien aux jeux politiques, je suis une néophyte concernant ce langage. Je suis un petit oiseau, une petite colombe …

Votre enfant partagera un point commun avec moi, nous sommes nés dans l'hiver. Princesse du nord pour moi, enfant choyé par ses parents. Pour votre fils, il sera bien protégé. Pensez à le vêtir chaudement quand vous êtes à l'intérieur de votre demeure mais également dehors. Avez-vous déjà réfléchis à une nursery pour accueillir ce trésor, la gemme de votre coeur ? Pensez à mettre des fourrures sur le sol. Mère faisaient cela quand nous étions petits ... Une autre époque ...

Ma chère amie, permettez moi également de demander de vos conseils. Ma petite sœur Arya a été victime d'une agression de loup. Elle a été gravement blessée. Elle m'a fait promettre de venir me voir à Corneilla quand elle sentira mieux. Mais, je m'inquiète pour elle … Quand je suis retournée à Winterfell après notre expédition à Lestival, je ne pensais pas voir ma sœur dans cet état … Oh ma chère amie, je ne souhaite point vous donner trop de détail mais ma petite sœur était l'ombre d'elle-même. Elle n'était plus la battante … La guerrière de Winterfell.

Le jour de mon anniversaire, il y a de cela une semaine, j'étais si odieuse avec ma sœur. Je lui ai dit de ces paroles … Je lui ai dit de se « bouger » alors qu'elle était clouée au lit. Je m'en veux ma chère amie … Je voulais qu'Arya réagisse et qu'elle puisse se sortir de cette torpeur qui l'accable. Je ne veux pas qu'elle tombe dans les abysses, qu'elle se laisse dévorer par la pénombre …

Et même si ma sœur m'a envoyé une missive et qu'elle me dit qu'elle viendra me voir, je m'inquiète pour elle. Oh, et si elle ne venait jamais ? Et si elle ne peut pas se rétablir ? Je serais loin d'elle à Corneilla alors que ma sœur vivra à Winterfell. Je ne veux pas la perdre, je l'aime, elle est ma sœur et la savoir là-bas m'inquiète …

Avez-vous un remède spécial pour calmer mes peurs ? Je ne sais plus quoi penser par rapport à ma sœur. En plus de cela, je m'inquiète pour le futur hypothétique de mes enfants. Le doute s'installe dans mon esprit de jeune fille …

Ma chère amie, je m'excuse pour mes mots et mes craintes. Je ne devrais pas vous parler de cela alors que vous attendez la vie …J'aurais dû me taire et établir une censure auprès de vous mais vous êtes mon amie. Je n'ai pas encore parlé aux autres …. Des maux qui m'assaillent concernant ma petite sœur.

Il est temps pour moi de vous laisser, la lumière de la lampe faiblit lentement … Demain, je continuerais la route en direction de Corneilla. Je ne sais pas quand vous recevrez ma missive, est-il possible de l'envoyer aux Jumeaux ?

Que les anciens et les nouveaux dieux puissent vous protéger, vous, votre enfant et le prince Aegon,

Votre amie du nord et bientôt du Conflans,

Lady Sansa de la maison Stark

(1)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
D'encre et de rose [Sansa Stark] C71t
D'encre et de rose [Sansa Stark] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty
MessageSujet: Re: D'encre et de rose [Sansa Stark]   D'encre et de rose [Sansa Stark] EmptyMer 24 Avr - 14:57

D'encre et de rose.

A Lestival, an 302, lune 5 semaine 2,
à destination de Lady @Sansa Nerbosc,



Ma chère Sansa,

J'ai entendu le drame qui a accabler votre nouvelle famille au repas de ce matin et je n'ose imaginer l'état de choc qui doit être le votre. L'information m'est arrivée que tardivement et je regrette de vous faire part de mes sincères condoléances si tardivement. Je vous en prie, acceptez que je dédie mes prières à venir à votre époux et à ses frères. Nous savons toutes deux la douleur que cela est de perdre un père et j'espère de tout coeur qu'il vous permet d'être à ses côtés pour l'épauler dans cette difficile épreuve qu'est le deuil. Nul doute que vous saurez être, pour lui, une oreille attentive et une présence réconfortante. Cependant, je sais combien les hommes peuvent être pudique lorsque les sentiments, les émotions, entrent en jeu. Mes frères ont eut ce genre de réaction à la mort de notre adoré père et seigneur. Plus récemment encore, mon époux, le prince, a eu beaucoup de mal à accepter la disparition de notre fils. Gaemon était aimé avant même sa venue au monde, Aegon et moi préparions sa chambre, l'une de mes dames avait cousu, pour lui, une jolie peluche à l'effigie de la noble maison qui l'attendait. Aujourd'hui auprès de la Mère d'En Haut, il m'a été douloureux d'accepter sa perte, mais cela l'était d'autant plus qu'Aegon ne partageait nullement avec moi sa tristesse. Ne laissez point votre mari seul dans sa douleur, vous n'êtes plus qu'Un désormais, et cette épreuve ne pourra que souder le couple que vous formez.

Permettez que, dans cette même lettre de condoléances, je vous adresse malgré tout mes félicitations pour ce mariage. Je sais combien vous attendiez, et redoutiez, ce jour. S'il sera à jamais marquer par la disparition de votre beau-père, j'espère cependant que votre cérémonie vous a ouvert les portes d'une nouvelle vie qui fera de vous une grande Dame.

Les journées ici me semblent bien longues depuis que Lestival s'est désertifiée après les festivités. Si le prince et moi goutons de nouveau au joie de ma grossesse, je me sens aujourd'hui tellement grosse que je redoute de finir par rouler sur le sol à défaut de pouvoir marcher. Le mestre du château assure que l'enfant sera vigoureux, une qualité que je ne puis qu'apprécier alors que l'hiver fait tant de victimes parmi les jeunes âmes. De même, l'arrivée de la famille Cole, graciée et nommé Maison Protectrice de Lestival, a apporté un bol d'air frais des plus appréciables. J'ignore si les Sept vous ont permit d'échanger avec Lady Melara, mais c'est une personne tout à fait délicieuse et je regrette que son mariage à venir l'emmène si loin de l'Orage ou j'aurais, avec plaisir, proposé qu'elle intègre ma suite. Vous n'êtes pas sans savoir combien le Bief, mon pays natal, à souffert de quelques scandales après le tournoi ... Je me disais qu'il serait de bon ton, suite aux décisions de mon époux, de renouveler ma suite avec des dames de différents royaume. Pour sur, j'aurai garder l'une de mes cousines à mon côté. Cependant, les alliances et les mariages m'en dissuadent. Je crains qu'Elinor, Alla et Megga ne doivent me supporter encore quelques lunes.

N'ayez crainte concernant Aegon, mon époux se porte à merveille et cette chute n'est qu'un vilain souvenir. Il se trouve très affairé avec Lord Cole et regrette de ne pouvoir avoir été des votre j'en suis certaine. Même s'il n'en dit mot, la présence de votre frère, Robb, doit lui manquer mais de nouvelles obligations l'occupent et il n'en dit mot. De plus, cela était peut être mieux de n'avoir, parmi vous, de prince et princesse déchus. Je vous remercie de vos attention, tant concernant ma personne que celle du prince ou de notre enfant à venir.
Il semble, s'il s'agit d'un fils, que nous le nommeront Aemon, en l'honneur du chevalier-dragon, un Targaryen n'ayant jamais eu de Couronne mais dont les exploits ont traversé les années. Et puis, mon mari voulait également rendre hommage à un arrière grand-oncle, mestre Aemon dont le destin s'est intimement mêlé à celui de la Garde de Nuit: un homme d'honneur et de parole qui a refusé d'aller contre le serment qu'il avait prononcé devant les Dieux malgré la Couronne qu'on lui tendait. En revanche, s'il s'agit d'une fille, nous hésitons encore. J'ai beaucoup d'affection pour les prénoms comme Daenys ou Daella. J'aimais beaucoup le prénom d'Aerea mais je préfère éviter que mon enfant connaisse la funeste destinée de la princesse qui s'enfuit et revint aux portes de la mort.

Pour vos autres questions, je me permets de les laissez en suspens pour l'heure. J'attends la naissance de mon enfant pour vous faire part de mes craintes, si celles ci s'avèrent toujours présentes car je redoute que cela n'ait été les mots d'une femme apeurée par l'arrivée de son bébé.

Il est déjà temps que je vous laisse,
Je vous en prie, donnez moi de vos nouvelles, mon inquiétude grandit à mesure que le temps s'écoule

Sept bénédictions sur vous,
Votre sincère amie,

Margaery de la maison Targaryen
Princesse des Sept Couronnes

(5)
(c) AMIANTE



aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
D'encre et de rose [Sansa Stark] C71a
D'encre et de rose [Sansa Stark] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty
MessageSujet: Re: D'encre et de rose [Sansa Stark]   D'encre et de rose [Sansa Stark] EmptyLun 3 Juin - 18:16

À Corneilla, lune 6 semaine 4 an 302
à la destination de la princesse Margaery Targaryen,

Ma très chère amie,


Je vous remercie pour votre missive concernant le drame qui nous accable ainsi que vos prières. Je fais tout mon possible pour être un roc, un phare et une épaule pour mon époux. Avez-vous des conseils ma chère amie sur la conduite que je dois mener auprès de mon époux ? Je suis dévouée à lui. Mais, je n'ose point m'imposer … Croyez-vous que je dois lui faire parler concernant ces sentiments qui l’animent ?

Même si ce jour a été fabuleux … Jusqu'à la mort de mon cher beau-père, je ne pourrais pas me souvenir de ce moment comme un jour heureux à cause de l'assassinat de Lord Tytos. Oh chère amie … Tout avait bien commencée, moi avec ma robe blanche, la musique … Mon beau-père a porté un toast et puis tout a basculé. Je ne souhaite point vous raconter le reste de peur que cela vous tracasse. Je vous tiendrais au courant concernant le procès d'Harry Rivers.


Je ne connais point Lady Melara Cole,  qui est-elle ? Elle va s'unir avec quel noble ? Pour le scandale après le tournoi, je l'ai entendu, il est vrai. Pour votre suite, j'en suis sûre que vous trouverez des parfaites candidates pour vous servir. Avez-vous quelques idées concernant ces dames ?

Pour mon frère, je ne peux pas me prononcer mais j'imagine que le prince Aegon doit lui manquer. En ce moment même, mon frère et sa fiancée ainsi que la délégation nordienne font route pour retourner à Winterfell. Je dois avouer que j'ai eu un pincement au coeur quand ils sont partis mais je suis bien traitée à Corneilla. Les Nerbosc sont les membres de ma famille. Je prie les anciens et les nouveaux dieux pour que nous puissions connaître la joie et la félicité et que les orages gris puissent disparaître de l'horizon.

Je pense également à ma sœur, ma chère sœur commence à sortir de sa chambre. Je suis heureuse qu'elle puisse quitter cette maudite pièce. La pauvre enfant a été blessée par une meute des loups mais elle sort enfin. Je devais le dire … J'avais besoin de le dire car je sais que malgré les nuages orageux, il y a toujours de l'espoir, n'est-ce pas ?

Pour les prénoms, Aemon est un bel hommage à ce grand homme. Il a résisté à l'attrait du pouvoir, il n'a jamais trahi ces serments. Vous savez chère amie, je respecte les gens qui ont le sens de l'honneur et du devoir. Je ne supporte pas les gens perfides. Malheureusement, que pouvons-nous faire contre eux ?
Pour le prénom d'une fille, si je peux me permette ma chère, j'ai une préférence pour  Daenys. En revanche, pour Aerea, si vous devez le donner à votre petite-fille, ne craignez rien, elle ne connaîtra pas ce sombre destin car vous seriez là pour protéger votre enfant. Votre enfant aura la chance de vous connaître ainsi que de connaître le Prince Aegon car vous méritez d'être connu. J'en suis sûre que cet enfant sera aimé, choyé et protégé.

Je prie pour vous et pour votre enfant, même si je ne me tiens pas auprès de vous lors de jour, je serais là par la pensée.

Je dois vous laisser la lampe faiblit,
Que les anciens et les nouveaux dieux veillent sur vous trois et sur les gens que vous aimez,

Votre sincère amie du Conflans,

Lady Sansa de la maison Nerbosc,
ancienne dame de la maison Stark,

Spoiler:
 



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
D'encre et de rose [Sansa Stark] C71t
D'encre et de rose [Sansa Stark] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty
MessageSujet: Re: D'encre et de rose [Sansa Stark]   D'encre et de rose [Sansa Stark] EmptyLun 3 Juin - 20:18

D'encre et de rose.

A Lestival, an 302, lune 7 semaine 1,
à destination de Lady @Sansa Nerbosc,

Ma chère Sansa,

Je n'ose imaginer l'ambiance qui doit régner à Corneilla à l'heure où je vous écris. La perte d'un père est toujours difficile à accepter, nous pouvons en convenir, et je pense que vous êtes la mieux à même de savoir quelle attitude adopter maintenant que votre époux traverse une épreuve qui vous est, je le regrette, si malheureusement familière. Je n'ai guère de conseil à vous offrir, je le crains. Mon époux était bien jeune lorsque la Reine, sa mère, a quitté ce monde et je n'étais encore guère entré dans sa vie. Je peux cependant vous exposer la réaction qui a été la mienne lorsque la Reine Douairière s'est éteinte. En effet, mon frère m'avait fait envoyé à Port-Réal, à peine revenue des noces du prince Viserys, j'imagine que vous vous en souvenez. Il n'y a guère de manière délicate de faire part de ses condoléances, quelque soit la nature de la perte. Être présente et vous montrer à ses côtés sont les seules choses que vous pouvez, aujourd'hui, lui offrir. Messir Hoster est un homme encore jeune et je suis certaine que votre soutien lui est très cher. Par la suite, il sera de votre ressort de lui proposer de quoi changer ses idées: des promenades, des chasses ou encore la simple restauration de Vivesaigues dont vous m'aviez parlé. Nous le savons l'une comme l'autre ... La douleur s'atténue avec le temps, mais attendez qu'il l'ait pleinement accepté.

Je plains cependant votre personne. Un mariage devrait être un jour splendide fait de joie et de rire. Je connais les affres d'une célébration peu heureuse: mon défunt père -paix à son âme- a trouvé la mort peu avant le mariage de Loras. Je doute que cela ait été la seule raison poussant mon frère à adopter une mine peu réjouie, mais sans nul doute que les invités auraient préférés se trouver au sein d'une maison pour ... En deuil ce jour là.

Lady Cole appartient à cette maison tout juste revenue dans les bonnes grâces de notre souverain, un roi d'une grande générosité et propre au pardon. Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer une dame avec tant d'histoires à raconter. Cela me change des poètes du Bief et des conversations de tissus. Par chance, il se trouve que son promis n'est guère étranger à mon époux. J'ai ouïe dire que Ser Godric était le frère cadet de Ser Arys Manning de Noirport, un chevalier très fidèle à Sa Majesté mais dont les affres de jeunesse ont permit à Aegon de faire quelque fois le mur dans son adolescence. Le Prince m'en a toujours parlé en bien et en rire bien que je n'ai guère pu observer ses performances à Lestival. Si je ne connais donc pas Ser Arys, je dois dire que Ser Godric est un esprit vif bien que très compétiteur. Un homme sur lequel devrait garder un oeil, tout bon seigneur désireux de s'offrir une épée réfléchie.

Je vous remercie pour tout vos compliments. Mon enfant à naitre à de la chance d'être déjà dans les pensées d'une dame aussi aimable que vous. Mon époux et moi avons décidé de faire route pour Port-Réal, dès que mon état me permettra de reprendre la route et j'espère de tout coeur que nous trouverons, avec Aegon, une demeure pour voir grandir notre enfant en sécurité. Il ou elle sera, bien trop tôt à mon gout, le sujet d'alliance et d'union, aussi me plait-il d'imaginer les quelques lunes d'une vie simple où nous pourrons tous prendre repos et envisager l'avenir. Comme il est dommage que votre devoir, et le deuil de votre mari, vous garde à Corneilla. Cela aurait été un plaisir que de vous avoir à mes côtés pour accueillir ce nouvel être au monde. A mesure que les jours avancent, je me sens de plus en plus grosse et fatiguée. Ma mère et ma grand-mère sont arrivées il y a peu, je me vois très entourée de milles fleurs et attentions. Cependant, les promenades me sont désormais déconseillées et je ne peux compter que sur Aegon ou Alla pour me permettre de faire quelque pas dans le chateau afin de me dégourdir les jambes.

Le mestre dit que l'enfant arrivera d'une semaine à l'autre, que tout cela n'est qu'une question de jour.
Je vous écrirais prochainement pour vous annoncer, je l'espère, l'arrivée d'un petit prince ou d'une petite princesse.

Pardonnez cette courte réponse, mon amie,
Mais l'enfant ne cesse de bouger et je me vois déjà épuisée alors même que le jour est levé depuis une paire d'heures. Je gage qu'il sera dans mes bras avant que vous ne lisiez ces mots,


Votre amie plus ronde qu'un ballon,

Margaery de la maison Targaryen
Princesse des Sept Couronnes

(c) AMIANTE



aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty
MessageSujet: Re: D'encre et de rose [Sansa Stark]   D'encre et de rose [Sansa Stark] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'encre et de rose [Sansa Stark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sansa Stark
» Rose Stark
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Mister Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: