Liane Vance & Shyra Storm

Shyra adorait les festivités. Toujours partante pour se vêtir de ses plus beaux atours et à danser de longues heures, il lui plaisait de quitter Bourgfaon de temps à autre pour aller à la rencontre des autres habitants de Westeros. Lorsque son père, Lord Arstan, lui avait annoncé qu’il quittait ensemble avec Tavish vers le tournoi de Lestival, la jeune fille lui sauta au cou pour l’embrasser. Les convenances n’avaient pas leur place, puisqu’ils étaient seuls.
Tavish traînait souvent sa petite sœur depuis qu’il était l’émissaire de la famille. Maintenant dôté du nom de leur père, il ferait son apparition officielle à Lestival. Que cela était excitant! Shyra pourrait en profiter pour apprendre à connaître tout le gratin westerosis. Cela était une belle manière de conclure l’année.
La jeune fille n’était néanmoins pas dupe. Elle n’était pas sans savoir qu’il y aurait des gens pour ne pas apprécier la présence d’une bâtarde sur les lieux du tournoi. Cependant, cela ne la dérangeait guère. Il y avait peu à parier que ceux qui ne l’aimeraient pas ne lui plairait pas non plus, alors leur opinion sur sa personne ne lui importerait que très peu.
Les festivités battaient leur plein et Shyra avait fait quelques rencontres intéressantes. Elle en était à discuter avec deux autres jeunes femmes, de rang plus élevé qu’elle, mais dotées d’une grande ouverture d’esprit. Elles discutaient des prouesses d’un chevalier en particulier sur lequel l’une de ses deux interlocutrices avait jeté son dévolu. Polie, mais taquine, Shyra s’assurait que le rose qui colorait les joues de la demoiselle ne la quitte plus, lui rappelant certains regards que le chevalier lui avait accordé.
Alors qu’elle discutait, la jeune femme pensait à Tavish. Bien entendu, son frère attirerait certainement les regards. Non pas seulement par son nouveau statut, mais aussi par sa beauté et sa prestance. Les femmes ne le quitteraient pas des yeux et Shyra s’en faisait presque une fierté. Qu’il était merveilleux, son frère!
«Alors, qu’allez-vous faire pour garder l’attention qu’il vous a donné, ma chère amie?»Shyra écoutait distraitement la réponse de son interlocutrice, puisqu’elle venait de remarquer une femme d’une grande beauté et d’une assurance indéniable qui l’observait. Le regard un peu de côté, l’orageoise tentait de reconnaître la personne qui s’était arrête pour l’observer. Incapable de s’empêcher de porter attention, elle se dirigea vers cette belle femme aux cheveux sombres et à la bouche séduisante et fit une révérence avec finesse.
«Je ne pense pas avoir eu le plaisir de faire votre rencontre, Lady. Je suis Shyra Storm, de Bourgfaon. À qui ai-je l’honneur?»À quoi faire des détours? Shyra l’avait bien vu l’observer. Soit la femme désirait se joindre à leur conversation, soit elle connaissait l’une d’entre elles d’une quelconque façon.