RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

[EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis

[EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont Empty
MessageSujet: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyMar 5 Mar - 10:46

RP Express

An 302, Lune 4, Fin de semaine 2

Jorah Mormont

Corneilla commençait à se peupler. Jour après jour, l’Ours déchu entendait les gardes raconter, durant le déjeuner ou le dîner qu’il prenait en leur compagnie, qui était arrivé le matin ou l’après-midi. Lui qui se trouvait le plus souvent dans les parages de la Princesse Daenerys, ne voyait pas ces arrivées plus ou moins retentissantes, selon les dires des gardes. Il ne pouvait que constater que la forteresse des Nerbosc était chaque jour plus animée…Jusqu’au jour où, posant son bol de potage près d’un des gardes de la porte principale, il entendit parler d’une délégation de Nordiens, parmi laquelle on avait pu voir une bannière représentant un Ours. Les regards convergèrent vers lui instantanément :

D’la parenté à vous, Ser ? avança un des garçons de cuisine.

Il leva un instant les yeux vers le garçon puis hocha silencieusement la tête. A son absence de réponse audible, les autres jugèrent que visiblement, le Mormont n’était pas en joie à l’idée de revoir sa famille… Rien d’étonnant à cela ; l’histoire du Nordien était chose connue de tous…Mais en réalité, Jorah était partagé entre l’espoir et l’appréhension. Il avait déjà essayé d’entrer en contact avec eux, à Lestival. Tentative râtée, il s’était juré que si l’occasion se représentait, il ne faillirait pas… Alors, abandonnant ses compagnons et son repas, il sortit et se rendit au Bois Sacré, afin d’y chercher du courage après toutes ces années d’absence…et de honte pour les siens et sur sa propre personne. Une fois dans ce lieu hors du temps, ses pas le menèrent droit vers le barral au pied duquel il posa un genou à terre et, de sa main droite, toucha le bois de l’arbre. Fermant les yeux, il confia sa prière aux Anciens Dieux. Il resta un long moment ainsi prosterné et recueillit mais il savait aussi qu’il ne pourrait s’attarder ici toute l’après-midi. Le devoir l’attendait ; la Princesse Daenerys aurait sûrement besoin de lui… Retirant sa main de l’arbre, il se releva et, en se retournant, son coeur manqua un battement. A quelques pas de lui se trouvait une femme qu’il avait connu dans son ancienne vie…Les Anciens Dieux avaient-ils entendu ses prières et ses doutes ?

Dacey ? hasarda-t-il d’une voix mal assurée face à cette rencontre inattendue.

DRACARYS

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyMar 5 Mar - 20:26

RP Express

Dacey Mormont

Ayant fait partie du convoi des Nordien pour rejoindre le château des Nerbosc, Dacey n'avait pas s'empêcher de penser aux siens rester en arrière. Il lui était véritablement difficile de quitter son île, mais elle avait voulu être présente pour son amie, mais aussi pour Jorelle, ainsi que pour représenter les Mormont. Sa première impression en arrivait, fut de remarquer que Corneilla ressemblait à l'image de ses souvenirs, il lui semblait que rien n'avait changé, pourtant beaucoup d'années étaient passées, et même elle avait évolué, par le simple biais d'être devenu mère et avoir accepté un homme dans sa vie. Deux éléments dont elle pensait impossible lors de sa première visite en ce lieu. 

Comme souvent, l'envie de pouvoir être en symbiose avec ses dieux la poussa à rejoindre le bois sacré des Nerbosc. Un lieu paisible face à toute cette agitation qui se préparait pour le mariage. S'arrêtant en voyant qu'un homme prié, elle était prête à faire demi-tour avant de le voir se lever et se retourner. Dacey n'arrivait pas à y croire, il était bien la dernière personne qu'elle pensait croiser et quand elle entendit son nom, elle réalisa bien que ce n'était pas un mirage. Neuf ans étaient passés depuis qu'il avait déshonoré les siens, un fait qui avaient poussé Dacey dans ses retranchements. Son regard devint très froid : 

- Tu oses venir dans un bois sacré, faire face aux anciens dieux, alors que tu les as trahi...comme tu as trahi les tiens !

Il n'y avait aucune colère dans sa voix, mais il paraissait évident que si Jorah pensait que les anciens avaient pu lui pardonner, c'était loin d'être son cas. 

- Vas-tu prendre la fuite ou me faire face ?

DRACARYS

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyVen 8 Mar - 16:31

RP Express

Jorah Mormont

Il n’avait pas été suffisamment éloigné d’elle pour voir l’expression sur son visage se métamorphoser littéralement lorsque ses yeux se posèrent sur lui. Il savait bien que les Mormont ne l’accueilleraient pas à bras ouvert, si d’aventures il lui était permis de renouer avec son ancienne famille. Il s’était préparé à affronter des regards et des mots tout aussi durs. Mais entre s’y préparer mentalement et le vivre véritablement, Jorah Mormont se rendait soudain compte qu’il y avait un monde entre ces deux notions-là.

Dans la voix de Dacey, nulle trace de colère ou de haine à son encontre. Mais pour l’Ours qu’il était encore, il y avait quelque chose de bien plus blessant dans le timbre de la première fille de Maege ; de la rancœur. Il fit un pas vers elle, levant lentement les deux mains, paumes légèrement tournées vers le sol :

Malgré tout ce que j’ai pu faire, il semblerait que les Anciens Dieux m’aient encore trouvé des qualités suffisantes pour me garder en vie. Autrement, je suis certain que, d’une façon ou d’une autre, la mort m’aurait trouvé, elle... dit-il d’une voix calme, espérant ainsi calmer l’atmosphère tendue entre eux, même s’il doutait que ce soit suffisant. D’ailleurs, par bien des aspects, pour mes actes et leurs conséquences sur vous, la mort n’aurait été que méritée.

Il inspira lentement et fit un second pas vers elle. Désormais, il était suffisamment proche de Dacey pour pouvoir la regarder dans les yeux :

J’ai fui, c’est vrai… J’ai guerroyé, j’ai voyagé… J’ai trouvé la rédemption auprès du Roi et de sa jeune sœur. Mais tant que je n’aurais pas refait un pas vers ce qu’il me reste d’estime auprès des miens, je ne resterais rien de plus que Ser Jorah, dont le patronyme oublié est celui de Mormont de l’Île aux Ours. Si je suis prêt à te faire face, es-tu également prête à écouter un homme qui a perdu toute valeur pour le Nord et qui se trouve être malgré tout un membre de ta famille ?

DRACARYS

L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyDim 10 Mar - 11:12

RP Express

Dacey Mormont

Revoir celui qui avait été un mentor, un seigneur, mais surtout son cousin, fut une drôle d'impression. Là, elle revit cette scène où il avait fui ses responsabilités. À ce moment-là, elle ne voyait que la faute de l'épouse de Jorah, mais à présent, elle se disait que chacun était maître de ses décisions et que Jorah avait choisi lui-même, le chemin qui serait le sien. Il s'était approché d'elle et elle n'eut aucun réflexe de recul. Non, elle n'avait pas peur de lui, elle était une Mormont et elle restait debout à faire face. 

- T'écouter, mais je le fais déjà. Je t'écoute. Tu dis que la mort n'aurait été que mérité, mais tu as fui quand Lord Stark venait exécuter son jugement. Tu as fui la mort. La seule façon pour te faire pardonner aurait été rejoindre le mur, rejoindre cette juste cause qui nous dépasse tous, mais tu as fui aussi cette possibilité. Tu as choisi l'unité à la mention du groupe. Tu n'as pensé qu'à toi et abandonné ton peuple et ta famille.

Le peuple et la famille Mormont agissaient en groupe, encore plus depuis les jours sombres qu'avait suivi la trahison de Jorah. Les paroles de Dacey pouvaient se révéler dures, mais à la fois, depuis son plus jeune âge, elle avait agi ainsi. Elle pouvait avoir des mots sévères, mais il aurait risqué bien pire en présence de sa mère.

- Aucun Mormont n'aurait accepté de servir les Targaryen et penser que cela servirait de rédemption. Je ne vois là encore qu'un choix personnel. Tu aurais pu avoir le courage de nous contacter sur l'île-aux-ours, mais tu nous as pas choisis, tu as choisi la protection du Roi dragon.

Elle ne connaissait pas grand-chose de Daenerys, mais elle restait une Targaryen, et même si le suzerain actuel était proche de cette famille, c'était loin d'être le cas du Nord. Le Nord n'oublie pas. 

- Je connais l'amour, je sais de quoi on peut être capable pour ce sentiment, mais ou est ton épouse Jorah ?  L'as-tu fui, elle aussi, après tout ce qui tu prétends avoir fait en son nom ?

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptySam 16 Mar - 21:06

RP Express

Jorah Mormont

Les mots de Dacey étaient durs à entendre. Néanmoins, il la fixa tout du long, la mâchoire serrée à mesure que sa nièce parlait. Il était devenu celui qui n'affrontait pas les conséquences de ces actes aux yeux des autres Mormont car il ne doutait pas un instant que cette pensée était partagée par tous les autres membres de sa famille.

Et m'aurais-tu permis de revenir vers vous, Dacey? Si je t'avais contacté plus tôt, l'aurais-tu fait? Ou ta mère ? répondit-il avant de secouer la tête et de reprendre: J'en doute fort.

Les mains sur ses hanches, il leva la tête vers le ciel gris, ferma un instant les yeux:

Je n'ai pas su assumer les conséquences de mes actes. Je le reconnais. déclara-t-il en rouvrant les yeux vers Dacey. Mais je t'en prie, ne dis pas de moi que je suis égoïste. En fuyant, j'ai brisé notre lien familial, je vous ai fait du tord et pour cela, tous les mots au monde n'exprimeront jamais assez bien le remords qui m'accable. Aurais-je un jour la chance de revoir l'Île-aux-Ours? De revoir ta mère, tes autres soeurs? De réapprendre à vous connaître?

Entendre le nom de Lynce Hightower de la bouche de Dacey lui vrilla le coeur. Il avait tout fait pour cette femme, pour qu'elle ne manque de rien dans leur nouvelle vie en Essos. Mais elle a préféré la compagnie d'un autre et il dû louer son épée pour survivre.

Je n'ai rien fait de tel. Lynce m'a quitté. répondit-il, aigri de devoir s'en rappeler. Qu'aurais-tu ressenti à ma place? Si tu dis connaître l'amour et ce dont on est capable pour cela...Tu sais combien je l'aimais. Imagines-toi à l'autre bout du monde, loin des tiens que tu as déçu, sachant que remettre les pieds sur ta terre natale te condamnerait à mort et voyant celui que tu aimes rejoindre les bras et les draps d'un autre chaque soir pour finalement te quitter sans un regard en arrière?

Il s'approcha soudain de Dacey: Je n'avais plus d'honneur, plus de famille, plus d'épouse, plus de terre. Ne me restait que mon épée...Alors quand l'opportunité s'est présentée de pouvoir revoir Westeros si ce n'est le Nord, OUI je l'ai saisi et je le referais à nouveau si cela me permettait de rentrer chez moi...Mais à te voir et à t'entendre, cela semble exclus...

DRACARYS

L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyDim 17 Mar - 12:24

RP Express

Dacey Mormont

S'il avait prouvé sa bonne foi, mais surtout prouver qu'il avait pu se racheter et retrouver son honneur. Dacey aurait pu le laisser revenir, dans certaines conditions, mais Dacey n'était pas sa mère. Elle se retrouvait beaucoup plus réfléchie, sa mère était une femme, d'abord d'action. L'entendre parler avec regret, mais surtout comprendre ce qu'avait fait Lynce lui souffla un élan de tendresse, qui traversa son regard, il l'avait beau l'avoir trahi, personne ne méritait cela. Si Dryn agissait comme ça, il était certains qu'elle lui aurait fait comprendre sa douleur. Alors qu'il s'approcha soudainement, Dacey posa une main sur son torse pour qu'il ne s'approche pas davantage.

- Si tu tiens vraiment à revoir le Nord, fais-le. Un véritable Mormont affronte ses décisions et fait face. Tu crois que ça été facile pour moi, d'aller de maisons Nordienne à une autre. D'expliquer que ta trahison ne nous avait pas affaiblies, alors que tu nous avais ruinés. J'ai dû subir certains regards désapprobateurs, mais j'ai aussi reçu du soutien. Personne ne peut savoir ce qui l'attend sans essayer.

Sa main vint à serrer la fourrure de Jorah :

Ma mère est un grand seigneur, elle a réussi à nous faire remonter, à prouver que l'honneur était toujours la raison d'être de notre île. Si tu penses revenir pour retrouver ton ancienne place, je ne te laisserais pas faire, je ne peux t'empêcher de revoir l'île-aux-ours, mais sache que tu me trouveras sur ton chemin si tu as dans l'idée de prendre la place de ma mère. Elle est le digne seigneur de l'île-aux ours et n'a toujours agi que pour le bien de son peuple.

Une promesse qu'elle tiendra, même si elle ignorait s'il souhaitait reprendre son ancienne place. Son regard prit des teintes d'interrogation, tandis qu'elle relâchait son emprise : 

- Pourquoi l'avoir épousé, Jorah, tu savais la vie qui l'attendait sur l'île et la vie qui était sienne avant, comment as-tu pu imaginer que cela lui conviendrait ? Longtemps, j'ai eu peur de devenir comme toi, que mes sentiments dominent mes décisions et je dus lutter contre l'image que j'avais d'une union pour laisser un homme rentrer dans ma vie.

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyVen 22 Mar - 14:14

RP Express

Jorah Mormont

L’Ours baissa un instant la tête, laissant échapper un soupir qui en disait long sur son malaise. Bien sûr qu’il avait pensé à ceux qu’il avait laissé en fuyant avec son épouse. Il s’était souvent demandé comment ils vivaient son départ. La réponse qu’il s’imaginait n’était jamais très enjouée mais de l’entendre dire de vive voix, de la part d’une personne qu’il avait toujours apprécié, lui mit un coup au moral. Relevant les yeux sur Dacey, il ne put que répéter ce qu’il lui avait déjà dit :

Je suis désolé de vous avoir fait endurer tout cela. Sincèrement…

Et il l’était. Dacey semblait vouloir lui faire comprendre que s’il voulait revoir le Nord, c’était à lui d’agir en conséquence:
Plus facile à dire qu’à faire, répondit-il. S’il devait un jour revoir le Nord, il ne le ferait pas sans avoir obtenu l’accord de la Princesse Daenerys, ni s’en s’être assuré qu’elle serait bien protégée en son absence, quoiqu’il ne doute pas des qualités des hommes au service des Nerbosc. Soudain, sans qu’il ne s’y attende, Dacey vint à le saisir par la fourrure du col de son manteau. Il lui lança un regard surpris mais compris vite, en entendant ses paroles, qu’il y avait plus d’appréhension que de colère dans sa voix. Hésitant d’abord, il posa ses mains sur les épaules de l’Ourse:

Je n’ai pas l’esprit aussi mal tourné, Dacey. J’ai fait des erreurs, mais je vais ni ne veux pas m’interposer entre vous, ni espérer prendre son titre à ta mère. J’ai abandonné cette idée le jour où j’ai embarqué pour Essos. Je souhaiterais juste un jour vous revoir toutes…et revoir l’Île aux Ours…Rien de plus…Et…commença-t-il, peu à l’aise dans ce genre de discours, en ce qui te concerne, tu me sembles être devenu une jeune femme passionnée et forte. Si toi-même tu as une famille, alors tu pourras comprendre ce que j’ai pu ressentir un jour pour Lynce. Il n’y a aucun mot capable de décrire les sentiments qu’on a pour une personne pour laquelle nous serions prêts à donner notre vie…

Il relâcha ses épaules et s’écarta de sa poigne, toujours crispée sur la fourrure de son manteau :

Je savais que je vous avais fait du tort…mais j’ignorais que cela avait eu de telles conséquences sur ta vie de femme. Tu es forte ; tu as pu le surmonter…et je sais que tu ne feras jamais les mêmes erreurs que moi…Pardonnes-moi…

DRACARYS

L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyMar 26 Mar - 9:53

RP Express

Dacey Mormont

Il s'excusait. Dacey ne prenait pas cela à la légère, tout comme, il assurait ne pas vouloir reprendre la tête de l'île-aux-ours. Face à ses paroles, l'ourse protectrice était prête à tendre la main, mais pas à la donner totalement. 

- Il est certain que pour un homme, je ne ferais pas les mêmes erreurs, je le sais à présent, mais pour mes filles, Maeve et Joany, je serai capable de tout, pour les protéger !

Sauf que ses filles étaient élevées dans les principes de l'île, contrairement à l'épouse de Jorah. Là, se tenait la véritable différence. Alors qu'il signifiait qu'elle était forte, qu'elle avait pu surmonter ce qu'il avait provoqué et surtout le voyant s'excuser de nouveau, elle répondit : 

- Je peux te pardonner sur les effets que ta trahison a eus sur moi, mais pas sur ce que ça a provoqué pour toute l'île-aux-ours. Tu es certainement sincère, mais ce sont les actions qui comptent. Si tu veux pouvoir être fier de porter le nom Mormont et retrouver les tiens, reviens dans le Nord, affronte ma mère, prouve-nous que tu souhaites le bien de l'île-aux ours, que tu ne trahiras plus les lois de nos dieux et que l'honneur guide tes décisions. 

Dacey était prête à l'accueillir sur l'île-aux-ours, à défendre sa cause pour son retour pour qu'il fasse lui-même ses preuves. S'il agissait ainsi, elle viendrait à le nommer "Cousin'", s'il décidait de rester dans le Conflans auprès de sa dragonne, il n'en resterait que Jorah. Elle pouvait comprendre son choix de ne pas abandonner, durant quelques semaines, sa promesse de protection envers la princesse, mais cela serait la preuve que sa famille passerait toujours en deuxième place. 

- Cette décision t'appartient, à toi de savoir ce que tu souhaites réellement, mais sache que j'évoquerai notre conversation à mon seigneur.

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyDim 31 Mar - 19:17

RP Express

Jorah Mormont

Ainsi dont, Dacey était devenue elle-même une mère des Ourses, pensa-t-il en l’entendant prononcer les noms de ses deux filles. Souriant légèrement à l’annonce de cette nouvelle, Jorah Mormont resta muet, hochant légèrement la tête. Il semblait néanmoins que son repentir et sa sincérité avaient trouvé un écho dans le coeur de la jeune femme. Elle était prête à lui pardonner, à lui tendre une main qu’il n’espérait plus depuis longtemps venant des siens. Mais les mots pouvaient se perdre dans le vent comme les flocons de neige dans les tempêtes du Nord, virevoltant sans cesse dans les bourrasques sans jamais pouvoir se poser. Jorah comprenait parfaitement que l’Ourse voulait maintenant des preuves…

Revenir dans le Nord ? Cette invitation, même si elle n’avait rien d’officiel, lui fit lever la tête vers le ciel gris. Inspirant longuement, les mains sur les hanches, il fit quelques pas, digérant les mots qu’il venait d’entendre et auxquels il ne s’attendait justement plus. Il garda longtemps le silence, soupesant toutes les possibilités et leurs conséquences dans son esprit, avant de finalement déclarer, en revenant vers Dacey :

Accordes-moi un délai pour que je puisse en parler à Lord Tytos ainsi qu’à la Princesse Daenerys. L’un comme l’autre n’ont jamais eu à se plaindre de mes services. Si les Anciens Dieux sont toujours autant de mon côté qu’ils le sont aujourd’hui, face à toi, peut-être pourrais-je faire le voyage avec toi.

Il s’approcha d’elle et posa ses mains au niveau de ses épaules :

Je ne peux pas quitter mes responsabilités aussi facilement. Si je te disais le contraire, alors tout le discours que je viens de te tenir est vide de sens. Mais, et les Anciens Dieux m’en sont témoins, dit-il en regardant autour de lui, je te promets d’en discuter avec eux…et de gagner leur accord pour me permettre de rendre visite aux miens. La main que tu me tends…Je l’ai longtemps espéré avant d’en avoir abandonné l’idée. Je ne la laisserais pas passer sans avoir au moins essayé de la saisir, poursuivit-il sur un ton plus déterminé que jamais.

DRACARYS

L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyDim 7 Avr - 9:04

RP Express

Dacey Mormont

Elle l'avait poussé dans sa réflexion. Surement, ne s'attendait-il pas à cette main tendue, mais c'était aussi le premier test qu'elle lui offrait pour savoir s'il avait réellement changé et surtout si sa famille comptait réellement comme il l'avait dit auparavant. Finalement, il revint vers elle, lui annonçant qu'il devait en parler au Lord Tytos, ainsi qu'à la dragonne. Il pensait même pouvoir peut-être faire le retour avec elle. Pour toute avouer, elle n'avait songé à tout cela, si Jorah choisissait de remonter, ce n'était pas seulement qu'avec les Mormont, mais bien la délégation Nordienne. Les mains de chevalier vinrent à se poser sur ses épaules, quand il continua à parler et tout ce que put répondre, l'ourse fut :

- Je te souhaite que les anciens soient de ton côté et que tu puisses revoir l'Île-aux-Ours.

Il était que de rompre sa promesse serait prouver qu'il n'avait aucun honneur, mais elle verra jusqu'à quelle point Jorah était capable de se battre pour pouvoir tenter d'être heureux de porter le nom Mormont. Se décalant des mains de l'homme, elle vint à ajouter :

- Je vais retourner auprès des miens. Lyra, Jorelle, Lyanna et la fille d'Alysane, Marthe sont ici avec moi.

De par ses paroles, elle prouvait qu'il avait encore beaucoup à prouver pour être estimé comme son cousin, mais c'était à lui de prouver sa valeur. Inclinant la tête vers lui, elle tourna les talons pour le laisser seule, mais finalement s'arrêta et sans se retourner, annonça :

-Si nous venons à ne pas échanger de nouveau, écrit à ton père, malgré le déshonneur que tu as provoqué. Un parent a besoin de savoir ce que devient son enfant.

Elle avait parlé avec le coeur d'une mère et ce fut sa dernière parole, lors de ses retrouvailles.

DRACARYS

Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont EmptyVen 17 Mai - 9:25

Jorah & Dacey Mormont

An 302, Lune 4 Fin de semaine 2

Résumé & Conséquences

Alors qu’il se trouvait dans le Bois Sacré de Corneilla, Jorah Mormont rencontre sa nièce, Dacey Mormont. Jorah voulant renouer le dialogue avec sa famille natale depuis plusieurs Lunes, les débuts de leur échange restent lourds de ressentiments pour Dacey tandis que Jorah cherche avant tout le pardon. Il finit néanmoins par l’obtenir bien que pour Dacey Mormont, seuls les actes pourront réellement démontrer sa bonne volonté.

Conséquences directes :
- Jorah Mormont a renoué le dialogue avec un membre de sa famille, Dacey Mormont, qui accepte ses excuses.
- Dacey et Jorah Mormont se quittent en bons termes.

Conséquences futures :
- Sur invitation de Dacey Mormont, Jorah Mormont est à nouveau autorisé à se rendre sur l’Île aux Ours pour y retrouver le reste des siens.
- Jorah Mormont s’engage à en parler à la Princesse Daenerys Targaryen ainsi qu’à son Suzerain, afin d’obtenir l’autorisation de rendre visite à sa famille natale.

DRACARYS 2018

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont   [EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont Empty

[EXPRESS] Jorah Mormont & Dacey Mormont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1