RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Du feu et du sang pour le sang 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Du feu et du sang pour le sang 3725701551

Partagez

Du feu et du sang pour le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris
Du feu et du sang pour le sang C716
Du feu et du sang pour le sang Blason-velaryon-2014-v01-256px
Ft : Rupert Young

Du feu et du sang pour le sang Empty
MessageSujet: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyMar 5 Mar - 8:36

Si vis pacem para bellum

Jacaerys & Rhaegar

Lune 5, An 302, Donjon Rouge

L'assaut avait été donne au cœur de la nuit. Nul ne l'avait venir. Aucun funèbre oracle n'avait annonce la chute de la ville sous les puissants coups de butoir. Nul sombre nuage n'avait annoncé la fin et aucune trompette pour sonner l'oraison de la fatalité. Le peuple de Port-Réal n'avait pu que se réveiller dans la stupeur de tels assauts.

Le vent de la mer s'engouffrait impitoyablement dans les ruelles, charges de lourds embruns et de sel, donnant l'impression de vouloir écorcher vif ses victimes. La pluie battait la cadence, se mêlant a la masse grouillante des grêlons fracassant tuiles et cranes imprudents. Les éclairs jouaient le rôle des torches incandescentes au cœur de la nuit qui tardait a disparaître devant de tels assauts du tonnerre catapulte par les cieux. En d'autres termes : Port-Réal connaissait une des plus violentes tempêtes depuis le début de l'hiver.

Jacaerys se tenait a l'abri d'un toit au sommet d'une des tours les plus petites du Donjon Rouge. Connaissant les dangers des rafales de vent, il se tenait légèrement derrière un des piliers. Malgré ses précautions, ses cheveux d'or tenaient plus de la broussaille raidie par le sel que de la coiffure digne de la cour royale. Ses yeux rougissaient de larmoyer autant sous les assauts des éléments. Mais ses poumons appréciaient l'air pur et chargé de violence de la tempête.  Son regard se portait sur Port-Réal et ses pensées vers ses navires. Si le temps permettait de laver les rues puantes de la capitale, il n'en demeurait pas moins dangereux pour les flottes pourtant amarrées a l'abri des baies alentour.

Avec un soupir, Jacaerys s’ôta de l'esprit de telles idées. Il ne pouvait de toutes façons rien changer a cet état de fait. Tout juste pouvait-il se promettre de chevaucher jusqu'au port des Velaryon des qu'un accalmie apparaîtrait pour se rendre compte des dégâts et des pertes. Ses hommes étaient de braves marins et il ne doutait pas que certains courageux auraient brave la tempête pour essayer de sauver les navires si ils chaviraient.

Retirant la cape qui le protégeait du froid, et découvrant ainsi sa cote de maille par dessus laquelle il portait les couleurs Velaryon, l'amiral de Lamarck quitta son poste d'observation et s’enfonça dans les entrailles du Donjon Rouge. C’était un lieu qu'il aimait et lui rappelait nombre des histoires qu'il dévorait. L’atmosphère des lieux était presque chargée des légendes et il s'en dégageait presque une énergie électrique. Plongé dans ses pensées, Jacaerys n'entrevit la silhouette qu'au dernier moment au détour d'un couloir. Il s’écarta avec grâce avant de reconnaître la silhouette aux longs cheveux. D'un seul mouvement, le chevalier se laissa tomber sur un seul genou et inclina la tête.

"Votre Majesté ! C'est un plaisir de vous voir." salua aussitôt Jacaerys. Cependant, son esprit se demandait si le roi aurait un réel plaisir a le revoir. Voila bien des mois qu'ils n'avaient pu discuter...

DRACARYS

A heart of oak and we will rule again ! Oak my friends ! Oak is the new Valyrian Steel. Throw an arrow the oak will stop her. Plan an invasion, without oak you'll drawn. Nowadays you want you need the oak.
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris
Du feu et du sang pour le sang C71Y
Du feu et du sang pour le sang Tumblr_o8mi3prV1D1uh1jtio8_250
Ft : Jason Isaacs
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptySam 16 Mar - 18:33

Rhaegar Targaryen ∞ Jacaerys Velaryon
Les éléments se déchaînaient. Ne pouvant trouver le sommeil alors qu'il en avait cruellement besoin, le Roi-Dragon s'était levé, avait passé un long et lourd manteau de fourrure noir et, se servant une coupe de vin, il s'était approché de la fenêtre. Il ne voyait pas grand-chose tant les ténèbres de la nuit avaient plongé le Donjon Rouge dans un noir absolu que seules les quelques torches des longues galeries couvertes devant lui venaient troubler. Une pluie dense et soutenue s'écrasait par intermittence sur les carreaux de la vitre, selon le sens dans lequel le vent les poussaient. Les bourrasques de vent changeaient constamment de direction et le bruit de la pluie contre la fenêtre l'empêchait tout autant de dormir que les hurlements du vent, semblables à un loup hurlant dans la nuit. Peut-être est-ce la voix de Lyanna, qui me hurle sa douleur et son agonie avec tant de force et qui me tiens éveillé... pensa-t-il soudain. Mais il la chassa aussi vite qu'elle était apparu, posant brutalement la coupe de vin encore à demi pleine sur un le guéridon à ses côtés. Il fallait qu'il sorte. Il avait besoin de marcher et en de tels instants, ses appartements, aussi grands soient-ils, lui semblaient soudain les plus étriqués au monde.

Alors il se dirigea vers la porte et l'ouvrit, faisant sursauter Ser Harlan Veneur, en poste cette nuit-là. Le garde royal le regarda et s'enquit si tout allait bien.

Je ne peux fermer l'oeil avec cette tempête...Je vais profiter de la sollitude des couloirs du Donjon Rouge et marcher un peu.

Ser Harlan opina du chef et marcha à sa suite. Les cliquetis de son armure, normalement discrets, étaient devenus presque assourdissants dans le calme de la nuit. Mais pour Rhaegar, ils étaient réconfortants. Leurs bruits camouflaient un peu celui du vent...celui de Lyanna... Soudain, au détour d'un couloir, il vit une autre silhouette errant dans la nuit. Il fronça les sourcils, curieux de savoir qui d'autre pouvait se promener ainsi à une heure aussi tardive. Mais en s'approchant et en l'entendant s'adresser à lui, il le reconnu aussitôt. Ser Jacaerys Velaryon, maison dont la proximité, tant physique qu'historique, avec la maison Targaryen ne valait même plus la peine d'être rappelé tant elle était grande. Un imperceptible sourire se dessina sur les traits du Dragon en rejoignant le jeune Velaryon:

Ser Jacaerys,le salua-t-il poliment, Je ne vous savais pas au Donjon Rouge, mais votre présence me ravit...et me rassurerais presque. Ainsi dont, je ne suis pas le seul à ne pas trouver de quiétude face à cette tempête? Par les Sept, je n'aimerais pas à me trouver à bord d'un de vos navires en cet instant, Ser ! Comment allez-vous?
code by Silver Lungs

The Dragon KingAll those who chose to stand against the Dragon, shall fall into Fire and Blood.
A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyDim 17 Mar - 4:05

Du feu et du sang pour le sang | Rhaegar

Jacaerys trouva le roi changé. Il semblait profondément fatigué et ce n'était ni l'heure tardive, ni la violence de la tempête qui marquait ses traits. La souffrance laissait bien souvent des traces pareilles. Le chevalier avait pu voir bien des veufs ou des camarades ayant perdus un frère d'arme être pareillement affecté. Ses yeux semblaient presque rougis et ses traits affaissés. Mais autant que pouvait observer le chevalier il ne semblait en aucun cas diminué physiquement ou mentalement.

Le chevalier sourit poliment à son souverain avant de porter son regard sur le garde royal non loin de lui. Ses sourcils se froncèrent alors légèrement et il interrogea l'homme du regard. Seul un visage de marbre lui répondit. La qualité de ces chevaliers ne faisait aucun doute. Mais il n'en était pas moins étrange de voir le roi être accompagné pareillement au coeur de la nuit. Les temps étaient dangereux certes mais au coeur du Donjon Rouge... Jacaerys écarta toute idée de défiance vis à vis de Rhaegar de ses pensées. Il ne connaissait pas le nid de vipère qu'était Port-Réal, il n'était que du menu fretin.

Lorsque le roi le salue, Jacaerys ne put s'empêcher de tiquer sur quelques mots. Le roi semblait - pour son plus grand plaisir - lui accorder sa confiance et même une certaine joie à le revoir au delà même du protocole. Cependant, il ne voyait certainement pas en quoi sa présence rassurait presque le roi. A l'entendre il était même en danger ou en mauvaise compagnie au coeur même de son palais. Une nouvelle fois l'amiral de Haute-Marée dut repousser de telles pensées avant de reprendre la parole.

« Je doute que grand nombre arrive à trouver le sommeil devant la fureur des éléments Votre Majesté... Cependant, les habitants du Donjon Rouge doivent se réfugier dans la douceur de leurs draps. » répondit avec un certain sarcasme Jacaerys. « Par chance, je suis arrivé voilà 3 jours à la capitale. Mes navires se trouvent plus loin dans la baie, à l'abri. Je crains simplement que le vent ne jette les coques contre les quais... » soupira l'amiral, soucieux de montrer à son roi ses capacités. « J'irai rendre visite à mes hommes sitôt la tempête trouvera une accalmie. Pour le reste je me porte à merveille Votre Majesté. Je n'ai pas eu l'occasion de vous saluer loin du tournoi de Lestival veuillez m'en pardonner... Qu'en-est il de vous cousin de notre sang ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

A heart of oak and we will rule again ! Oak my friends ! Oak is the new Valyrian Steel. Throw an arrow the oak will stop her. Plan an invasion, without oak you'll drawn. Nowadays you want you need the oak.
The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyJeu 4 Avr - 15:54

Rhaegar nota bien le regard curieux mêlé d’étonnement que jeta le Velaryon à Ser Harlan Veneur qui l’accompagnait. Il ne se déplaçait que très rarement seul ; un garde royal, voire parfois deux, selon les situations, se trouvait toujours non loin de lui, à moins qu’il ne leur ordonne de le laisser seul. Il y avait longtemps que le Roi-Dragon n’avait plus donné ce genre d’ordre. Et ce n’était pas demain la veille qu’il le ferait…Pas depuis que ses appartements avaient été envahis par des visions fantomatiques d’Elia, de Lyanna et de ses parents. Son père était désormais celui qu’il voyait le plus, surtout lorsqu’il contemplait son reflet dans un miroir. C’est pourquoi il avait fait retirer presque tous ceux qui se trouvaient dans ses appartements. Il avait depuis retrouvé quelque quiétude mais il n’était jamais pleinement serein…Il avait toujours l’impression que les pas trainants de son père le suivaient, partout où il se rendait. Entendre les pas d’un garde royal, rythmé par les cliquetis de son armure, lui était presque d’un étrange réconfort…

Sans doute…répondit-il, évasivement, sans parvenir à se rappeler quand il avait dormi toute une nuit sans se réveiller une seule fois… J’avais bien été informé de la présence de quelques navires aux couleurs des Velaryon qui mouillaient au port et par conséquent, de votre présence à Port-Réal. Il m’est en tout cas fort agréable de vous revoir, même au beau milieu de la nuit.

Rhaegar était sincère. Targaryen et Velaryon étaient liés depuis des temps immémoriaux. Tous ne se sont pas toujours parfaitement entendus mais Rhaegar appréciait la compagnie de Jacaerys et sa conversation.

Je suis persuadé qu’il n’en sera rien. Vous êtes loin d’être ignorant en la matière. Si accident il y a, vous ne pourrez pas vous en vouloir de vous être montré négligeant. De toute façon, il n’y a plus rien à faire d’autre qu’attendre. Le matin vous apportera les réponses à vos craintes. Je souhaite juste pour vous n’ayez à souffrir d’aucune perte, ni matérielle ni humaine.

Cela étant dit, que pouvait-il répondre à sa dernière question ? Il n’allait pas bien, loin de là. Toujours mieux, certes, depuis qu’il avait su pardonner ses actes à Rhaenys, mais son coeur et son esprit restaient en proie à une étrange maladie dont il avait peur d’en expliquer les symptômes sans que, fatalement, il n’entende le mot folie lui être attribuer.

Je vais bien, répondit-il sans grande conviction, même si je peine à trouver le sommeil. Je suis soucieux, voyez-vous ? Soucieux au sujet de ces raids Fer-Nés sur nos côtes…Et d’autre chose aussi…Un corbeau des plus étrange que j’ai reçu de Fort-Levant…

Il n’en dit plus, étant lui-même perdu entre les attaques humaines des Îles de Fer et celles qui semblaient relever du surnaturel, dans le Nord…
code by Silver Lungs

The Dragon KingAll those who chose to stand against the Dragon, shall fall into Fire and Blood.
A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyVen 5 Avr - 14:24

Le seigneur et roi des Sept-Couronnes parut perdu, légèrement hagard lorsque Jacaerys lui eut donné le fruit de ses pensées. Plongé dans ses pensées, le sir Targaryen devint évasif, exilé dans les contrées lointaines de son psyché. Puis il revint doucement au moment présent, victime du ressac de la réalité. Dès lors il s'attela à répondre à Jacaerys, à le saluer mais également à lui apporter quelques paroles de soutien concernant les potentielles victimes de la tempête hivernale.

L'amiral de Lamarck se sentit légèrement rougir devant la chaleur de Rhaegar à son égard. Il n'avait pas rencontré le roi en privé depuis longs mois, et même les rares fois où ils s'étaient croisés n'avaient pas connus de conversation. Se voir ainsi honorer de tels compliments en dehors de tout carcan politique - le roi aurait pu simplement se contenter de l'éconduire de manière polie - était des plus plaisants. C'était ainsi que les véritables liens de loyauté et fidélité naissaient.

« Votre Majesté est trop bonne à mon égard. Je ne saurai vous avouer qu'il me démange de sauter en selle et veiller sur mes hommes. Ma confiance envers eux est sans égale. Ils donneraient de leur vie pour le sang du dragon et la bannière tricéphale, ainsi que l'ont toujours fait les Velaryon. »

Jacaerys ne disait que la pure vérité. Malgré son ambition, son caractère colérique et ses sarcasmes parfois sanglants, il n'en restait pas moins loyal au Trône de Fer et à la famille Targaryen. Son propre sang en contenait. Sans être un dragon, il n'en descendait pas moins. Ce lien était parmi les plus puissants qui puissent. Il n'était ni Lord, ni seigneur, encore moins un chevalier-lige du roi. Mais il n'en était pas moins oint des sept huiles et il se devait conseil et fidélité à Rhaegar.

« En tant qu'amiral de Lamarck, voyez-vous assurer de mon intérêt pour la question des Îles de Fer Votre Majesté. Il n'est que dégoût pour moi que de voir ces chiens rocailleux rapiner vos vassaux... Nous devrions en parler un jour. Mais qu'elle est cette missive dont vous me faites part ? J'ai vogué jusqu'au Mur et à Fort-Levant. Je puis vous assurer avoir une connaissance certaine de la Garde de Nuit, bien que ténue... »

The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptySam 20 Avr - 12:24

Rhaegar hocha silencieusement la tête lorsque Jacaerys réitéra la grande loyauté de la Maison Velaryon envers la Maison Targaryen. Malgré ce climat de tensions dans lequel il évoluait depuis plusieurs années et sa paranoïa qui allait grandissante même s'il se refusait de se l'avouer, il était plaisant d'entendre ce genre de discours de vive voix, même s'il ne remettrait jamais en question la fidélité de certaines maisons envers la Couronne, comme c'était le cas des Maisons Velaryon, Manning, Nerbosc, Tyrell ou encore Lannister, pour ne citer que les plus importantes, celles qui lui venaient toujours immédiatement à l'esprit. Il y en avait d'autres bien sûr, beaucoup d'autres, mais Rhaegar savait bien que ses dernières actions n'avaient pas forcément été du goût de tous. Contenter l'intégralité du peuple est une chose impossible à réaliser. Il y aurait toujours des mécontents pour critiquer telle ou telle décisions; c'était inévitable lorsque l'on exerçait pareille fonction depuis des années. C'est pourquoi un tel discours sonnait toujours fort agréablement bien aux oreilles du Souverain des Sept Couronnes.

Je n'en ai jamais douté, répondit-il simplement avant que son visage ne s'assombrisse lorsque leur conversation tourna vers le sujet des Iles de Fer. Beaucoup avait été fait pour mater ces attaques sur les côtes du Val et de Dorne. On lui rapportait que celles-ci commençaient à s'estomper, sans pour autant prendre fin totalement, de même que des insulaires de Fer avaient été capturés. Pourtant, tant que la menace persistait, les défenses devaient être maintenues en état d'alerte et cela valait pour toutes les régions côtières. Rhaegar connaissait fort bien le statut de ce sujet-là mais s'en était un autre qui l'avait maintenu interdit, alors que ses yeux avaient relu, pour la troisième fois consécutive, la missive qu'il avait reçu de Fort-Levant. C'était surtout cela qui l'inquiétait et qui, ce soir-là, l'empêchait de trouver ce sommeil réparateur dont il avait bien besoin.

N'ayez pas d'inquiétude Ser, la question des Fer-Nés se trouve toujours à l'ordre du jour du Conseil Restreint. Nous suivons cette affaire de très près... déclara-t-il, la mâchoire serrée par sa rancoeur vis-à-vis de ce peuple à présent indépendant et qui ne tenait pas, une fois de plus, sa parole... En revanche, ce que Jacaerys Velaryon lui dit au sujet de ce même lieu qu'il avait pu visiter et qu'il connaissait visiblement bien fit germer une idée dans son esprit, aussi las soit-il.

Suivez-moi, Ser...Les couloirs ont des oreilles...Même aux heures les plus sombres de la nuit... murmura-t-il, observant soudain l'air suspicieux les murs qui les entouraient. Il fit demi-tour et s'en retourna d'un pas soutenu vers l'aile du Donjon Rouge où se trouvaient son bureau et ses appartements privés. Il ouvrit une porte donnant sur son espace de travail, sur son bureau où il rédigea chaque jour ou presque des réponses aux lettres qu'il recevait du tout Westeros. Il prit place dans son fauteuil et désigna un siège vacant en face de lui:

Prenez place. lui ordonna-t-il tandis qu'il cherchait la missive qu'il avait reçu de Fort-Levant. Lorsqu'il la trouva, il la relut à nouveau, les commissures de ses lèvres frémissant par intermittence. Lorsqu'il eut terminé, il la rendit à Jacaerys pour qu'il la lut à son tour:

Lisez Ser Jacaerys et dîtes-moi ce que vous en pensez...

Rappel de la Gazette:

code by Silver Lungs

A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptySam 20 Avr - 14:36

Le roi prenait à coeur ses sujets et sa fierté comme put l'observer Jacaerys lorsque les traits de Rhaegar s'assombrirent à la mention des Fer-Nés. Le Valyrien ne put qu'apprécier une telle réaction, bien qu'elle fut ombrageuse. Loin d'être rabroué, le roi avait au contraire déclarer que toute censure n'était pas nécessaire à ce sujet. Cependant, l'amiral de Lamarck prit également conscience de la nature délicate du sujet et préféra baisser les armes plutôt que de risquer l'ire du roi en insistant sur les attaques innommables des Fer-Nés. Jacaerys inclina ainsi la tête et eut une lueur d'inquiétude pour son souverain brilla dans son regard l'espace d'un instant. Une telle rage semblait se concentrée dans les mâchoires serrées de Rhaegar qu'il craignait qu'elle n'éclate sauvagement. Le chevalier ne pouvait qu'en comprendre la peine du Targaryen. Se voir ainsi floué et insulté de la sorte, par la tromperie des gueux des mers...

L'attitude du roi changea tout au tout avant même que l'amiral de Lamarck ne puisse le rassurer concernant les Fer-nés. Le ton mystérieux du roi investit d'une humeur suspicieuse Jacaerys qui se ramassa légèrement sur lui-même et avala sa salive. C'était comme si une attaque se préparer à moins de quelques mètres d'eux... Mais avant d'avoir pu faire un geste, Jacaerys se retrouva face au dos du roi qui s'éloignait à pas rapide. Le chevalier se pria de le rattraper, suivi par le Garde Royal dont le patin de l'armure brillait au clair de lune.

Lorsqu'il comprit où le roi l'amener, Jacaerys ralentit le pas et retint son souffle dans un silence quasi-religieux. Peu pouvaient se targuer de pénétrer les bureaux privés du roi des Sept-Couronnes surtout de nuit pour un entretien privé. Dans le cas présent, Jacaerys ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à ce sujet. Il était prêt à tout pour s'élever dans la grâce du roi mais il se devait de préserver le nom de sa famille également. Le blond s'assit donc calmement à la chaise présentée par le roi, essayant de pas grincer les antiques patins et l'observa dans un silence respectueux. Sans un mot Jacaerys le regarda chercher une missive et la lire d'un air attentif, le visage toujours aussi expressif et marqué d'un certain ressentiment. Brûlant d'en connaître plus, le chevalier se tut et serra simplement son poing sur son genou pour seule preuve de son impatience.

Lorsque le roi lui montra le parchemin, Jacaerys inclina respectueusement la tête et approcha la missive de la lampe proche. Quelque céramique renvoyait l'éclat de la lumière et mettait en exergue le sceau de la Garde de Nuit. Le chevalier tourna son regard de la même couleur de la gemme qu'on nommait améthyste vers son roi avant de poursuivre la lecture. La pâleur de la peau de Jacaerys sembla s'intensifier alors que ses yeux voguaient entre les lignes. Ses lèvres, devenues aussi fines que celles du roi sous l'effet de la réflexion, s'ouvrirent une première fois avant qu'il ne se reprenne et ne pèse ses mots.

« Votre Majesté, je ne souhaiterai sonner le clairon trop rapidement mais je ne peux que m'inquiéter devant de telles nouvelles de la part de la Garde de Nuit.  Ce sont pour nombreux des criminels endurcis, et la plupart auraient certes vendu leur mère pour éviter un tel châtiment... Mais il s'agit là d'un avertissement de la part de leur commandement et leurs mestres. Ce sont des hommes valeureux pour avoir tout sacrifier de la sorte et rester fidèle à leur poste. » Jacaerys tourna un regard inquiet vers le roi avant de se pencher légèrement vers lui, pour ne pas être entendu du Garde Royal, silencieux dans sa veille nocturne. « Nombre de dangers guettent les Sept-Couronnes cependant, Votre Majesté. Peut être devriez-vous simplement enquêter à ce sujet, y envoyer un émissaire digne de confiance qui saura vous aider à établir la vérité. »

Jacaerys ne doutait pas que des dizaines de nobles, des lords du Nord ou encore même des aristocrates sans le sou se porteraient volontaire pour une telle mission jusqu'au bout du monde connu.

The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyVen 26 Avr - 12:10

Le Roi-Dragon croisa le regard du Velaryon lorsque celui-ci, ayant vu le sceau sur le parchemin, comprit d’où celui-ci avait été envoyé et par qui. Ses prunelles se baissèrent ensuite sur ce même parchemin, ordre silencieux si s’en était un pour le chevalier de Lamarck de le lire. Ce dernier obtempéra et parcouru les fines lignes que le message contenait avec attention. De son côté, Rhaegar, les yeux toujours fixés sur sa rencontre nocturne, attendait, immobile telle une statue de cire. Cependant, son esprit était en éveil. Pour l’avoir lu et relu maintes et maintes fois, le Roi des Sept Couronnes en connaissait désormais par cœur son contenu. La Garde de Nuit ne s’était pas souvent adressée directement à lui. Les rares fois où se fut le cas, cela avait été pour demander, comme souvent, d’éventuelles nouvelles recrues ou des vivres que l’on ne trouvait pas ou difficilement sur cet immense territoire qu’est le Nord. Mais jamais depuis qu’il était monté sur le Trône de Fer, Rhaegar n’avait reçu pareil message de ces soldats vêtus de noir. De plus, Rhaegar n’avait jamais rejeté de but en blanc certaines théories qui relevaient, pour les plus suspicieux et obtus d’esprit, du surnaturel. Il savait que la comète de feu apporterait de mauvaises choses et ce fut le cas, entre le décès de sa mère et la trahison de son frère. Il savait que ce qu’on avait dit à propos de son fils concernant ce bûcher qu’il avait traversé dans l’Orage, renfermait quelque vérité. Pourquoi donc devrait-il dans ce cas remettre en question les mots d’hommes honorables parmi lesquels se trouvait d’ailleurs un de ses parents, Aemon Targaryen ? Passant une main sur son menton et ses lèvres autour desquelles une barbe naissant refaisait son apparition, il commença à songer à ce qu’il allait devoir répondre et ordonner lorsque, ayant fini sa lecture, Jacaerys prit la parole. Le Roi hocha doucement la tête, montrant par là qu’il partageait le point de vue du chevalier sur la mentalité de ceux servant en tant que simple garde ou lieutenant, dans la Garde de Nuit. Mais lorsque le Velaryon se pencha vers lui pour lui évoquer à voix basse le fond de sa pensée, Rhaegar, droit dans son siège, fronça les sourcils de perplexité.

Nombre de dangers vous dîtes ? Pensez-vous qu’aux menaces bien humaines auxquelles je dois constamment veiller pour protéger mes sujets, il me faille ajouter une menace qui relèverait du surnaturel et de…l’inexpliqué ? questionna-t-il.

Ses avant-bras se baissèrent lentement pour se poser sur les accoudoirs de son siège. Ses longs doigts s’agrippèrent sur leurs extrémités et ses yeux se mirent à épier la pièce, comme si, soudain, chaque recoin d’ombre pouvait se trouver être la cachette de quelque fantôme. Il dut faire appel à sa mémoire pour se rappeler des légendes qu’il avait lu, dans sa prime jeunesse, sur ceux qu’on appelait des Marcheurs Blancs, des morts rappelés à la vie par l’on ne savait quel pouvoir obscur.

Se peut-il seulement que cela soit vrai ? murmura-t-il pour lui-même.

Et lorsque ses iris améthystes se reposèrent sur le jeune homme, une idée lui vint soudain :

Vous connaissez la Garde de Nuit. N’êtes-vous pas déjà allé à Fort-Levant, Ser ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, il me semble que ce fut le cas, commença-t-il avant de lui soumettre son idée : J’ai toujours répondu à la Garde de Nuit. Il en sera de même envers cette étrange missive mais des mots ne suffiront pas à rassurer ceux qui gardent le Mur… Vous parliez d’un émissaire de digne de confiance Ser Jacaerys. Je vous ai fait preuve de confiance en vous montrant ce parchemin et je fais confiance à l’homme que vous êtes, une preuve d’estime que je n’accorde plus guère, aujourd’hui moins encore que par le passé. Vous y rendrez-vous, Ser ? Pour la Couronne et pour votre Roi ?

code by Silver Lungs

A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyVen 26 Avr - 15:20

Jacaerys croyait-il vraiment au nombreuses rumeurs de magie qui parcouraient le monde ? En tant que marin mais également chevalier, les histoires concernant les arts occultes avaient par trop souvent bercé l'orée de son ouïe. D'aucun racontait avoir vu un serpent géant sur les continents mystérieux du Sud, d'autres plaidaient avoir vu la magie du sang à l'oeuvre dans l'enceintes des murs noirs d'Asshaï-lès-l'Ombre. Les plus braves racontaient même avoir vu l'ombre d'une aile de dragon dans les fumées centenaires de l'antique Valyria, ou de ce qu'il en restait...

Ce dernier point faisait que Jacaerys accordait toujours un certaine intérêt aux histoires tant qu'elles semblaient solides. La mort des derniers dragons étaient si proches dans le temps qu'il lui paraissait impossible, non impensable même, que la moindre parcelle de magie ait pu disparaître de la surface de Westeros. En bon Valyrien, l'amiral de Lamarck portait le sang des dragons en lui. De plus les rumeurs concernant le monde surnaturel allaient en un nombre croissant, ce qui n'était pas pour déplaire l'amiral. Le retour des dragons il pouvait l'accepter si cela advenait. L'apparition de magies impies... moins. Ce fut d'une voix passionnée mais sûre d'elle que Jacaerys finit par répondre à son roi.

« Sans me déclarer initié aux arcanes obscures du monde Votre Majesté, je crois encore en la magie du monde. La Garde est plusieurs fois millénaires. Elle nous protégeait d'un danger bien plus grave que les sauvageons. »

Jacaerys ne se rappelait guère des légendes du Nord mais il savait qu'enfant, le mestre qui l'avait éduqué lui donnait des sueurs froides en lui les épopées de l'Âge des Héros et de la Longue Nuit. Le nom des créatures peuplant la nuit éternelle au-delà du Mur lui échappait... L'Amiral de Lamarck essayait de se remémorer de lointains souvenirs lorsque les prunelles améthystes du roi croisèrent les siennes. La suite... Il ne s'y attendait pas. La bouche de Jacaerys s'entrouvit légèrement et ses yeux s'écarquillèrent devant la proposition du roi. Les mots restèrent bloqués dans sa gorge.

Sa première pensée fut de refuser. Il était l'Amiral de Lamarck, un Valyrien. Il ne voyait aucune raison de se rendre dans le Nord aux commandes de son boute ou d'une galère. Mais très rapidement, le sens du devoir se rappela à lui. Il s'adressait à Rhaegar Targaryen, vainqueur de la Bataille du Trident, Souverain des Sept-Couronnes, le Dragon. On ne pouvait pas refuser une telle offre de la part d'un roi. Mais au-delà de ça, Jacaerys se rendait compte de l'honneur et de la confiance que lui accordait Rhaegar. Voilà qui allait au delà de toutes ses espérances. Il n'en fallut pas moins pour Jacaerys pour tomber sur un genou, ses mains gantées croisées dessus. Son cou se courba et ses boucles blondes recouvrirent son visage, encore rougi par le vent et le sel :

« Pour le Roi et la Couronne. Puisse les Sept bénir une telle expédition. Cela serait un honneur pour moi de voguer droit vers le Nord pour atteindre Fort-Levant et y rencontrer les personnes qu'il faudra pour connaître la vérité à ce sujet Votre Majesté. Je ne puis que vous remercier de l'estime que vous accordez aux Velaryon. » Jacaerys releva les yeux et adressa un sourire au roi. « J'aurai cependant quelques interrogations à soulever, si Votre Majesté me le permet... »

The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptySam 4 Mai - 16:44

Les iris améthystes du Roi brillèrent brièvement d'une lueur d'angoisse alors que son interlocuteur faisait mention d'un danger autrement plus terrifiant et mortel que le peuple des Sauvageons. Des histoires...des légendes que tout cela avait-il toujours pensé quoiqu'une part de son esprit ne cessait de lui seriner un "Et si c'était vrai?" qui ne faisait que plus encore planer le doute et l'incertitude en lui. Et pourtant, voilà que les paroles de Jacaerys Velaryon venaient, en un sens, confirmer ce qu'avait couché sur le papier la Garde de Nuit. Il fallait creuser cette histoire, démêler la vérité du mensonge, quoi qu'il en coûte et qu'importe le temps que cela prendrait. Car si une telle créature avait bel et bien était aperçue de la Garde de Nuit, Rhaegar était certain que d'autres, bien plus nombreux, pullulaient de l'autre côté du Mur. Et dans ce cas alors, plus que jamais auparavent, la Garde de Nuit aura besoin de toute l'aide nécessaire. Cependant, même si cela alarmait Rhaegar, mieux valait procéder étape par étape, et la première était de se rendre sur place.

Sa proposition à Jacaerys Velaryon laissa l'amiral de Lamarck interdit pendant un moment. Rhaegar le vit en proie à la réfléxion et certes, une telle chose était loin d'être attendue de l'un comme de l'autre. Elle fut le fruit de leur discussion et de l'état urgent de la chose qui nécessitait qu'une personne de confiance du Roi devait faire le voyage jusqu'à Fort-Levant afin de prouver aux hommes de la Garde de Nuit que leur appel à l'aide étrange n'est pas resté sans réponse. Cela, un homme disposant de l'entière confiance du Roi-Dragon saurait le transmettre. Patient, Rhaegar laissa à Jacaerys le temps de la réflexion, sirotant tranquilement une coupe de vin. La pièce fut plongée dans le silence que seuls les légers crépitements du feu de la cheminée venaient déranger. Finalement, le chevalier se leva pour ployer le genou devant son Roi et lui signifier qu'il était prêt à faire honneur à la confiance que lui accordait son Souverain pour pareille mission, non sans émettre le souhait de lui poser quelques questions à ce sujet, un sourire sur les lèvres. Rhaegar lui rendit ce sourire, quoiqu'il fut très discret et fugace, puis il se pencha et posa sa main droite sur l'épaule gauche du chevalier:

Je n'oublierai pas de récompenser le dévouement dont vous faîtes preuve en cette heure si avancée de la nuit, Ser Jacaerys. Vous avez ma parole.

Puis il lui fit signe de se relever et, désignant le siège qu'il avait quitté pour s'agenouiller devant lui d'un geste de la main, il poursuivit:

Naturellement. Quelles sont-elles, Ser?

code by Silver Lungs

A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyDim 5 Mai - 14:09

Le sourire, bien qu'aussi furtif qu'un des éclairs zébrant le lie, du roi emplit de félicité le coeur de Jacaerys qui se surprit à se tenir plus droit. Les promesses de récompense de Rhaegar ne firent qu'amplifier sa fierté de servir son souverain. L'Amiral de Lamarck sourit à l'idée de pouvoir peut être intégrer le cercle fermé du roi, ou peut être celui du maître des navires actuel, le Lord Redwyne. Il avait tant à partager pour sa passion pour la mer et la défense des côtes Ouestriennes.

Mais un sujet plus important venait à l'esprit de Jacaerys. Un voyage en cette saison en plein dans le Nord, jusqu'au bout du monde connu demanderait plusieurs jours de préparation, une semaine ou deux. Cela signifiait recruter un équipage solide, des hommes supplémentaires par rapport aux loups de mer de Haute-Marée. Les pertes en cette saison étaient certaines. Il faudrait donc une paie conséquente pour les plus courageux. Mais plus encore il fallait les nourrir, les vêtir. Le roi accepterait-il le coût d'une telle expédition au coeur de l'hiver du Nord ? Jacaerys reprit sa place selon l'invitation du roi et croisa les mains devant lui.

« Une telle aventure demandera de la nourriture supplémentaire mais également de remplir les magasins des navires. Voiles, cordages supplémentaires, huiles pour les lanternes. Sans compter qu'il me faudra affréter au moins trois navires dont une galéasse pour contrer les vents voir remorquer un navire en difficulté. Je me dois de vous avouer que certains de mes hommes n'en reviendront pas. Les vents et les eaux sont traîtres si loin dans le Nord sans compter sur les tempêtes hivernales. Je vais devoir recruter un équipage renforcé... »

L'amiral était mal à l'aise de s'exprimer autant devant son roi, particulièrement pour exiger de tels détails triviaux mais pourtant essentiels à sa mission. Le visage rougi par la gêne, Jacaerys posa un doigt sur la lettre que lui avait montré le roi.

« Si je me puis me permettre une suggestion... Votre Majesté. La Garde de Nuit nous demande son aide. Les temps vont devenir difficiles pour eux et mon expédition pourrait bien être les derniers navires qu'ils verront pour les prochaines années. Je puis m'engager sur mes propres fonds à leur apporter porc salé et vins de la Treille si vous l'acceptez. Mais surtout je pense qu'il serait bénéfique pour nous et eux de leur offrir des hommes. Je peux remplir les bancs de rame avec des prisonniers puis les offrir à la Garde. Cela permettrait d'engager moins d'hommes, de vider vos geôles... et de montrer au commandant de Fort-Levan notre bonne volonté. Votre bonne volonté. » reprit Jacaerys.

The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyVen 17 Mai - 14:02

Calme et patient, le Roi-Dragon laissa à l’amiral de Lamarck le soin de bien prendre le temps de comprendre les enjeux derrière cette mission qui, pour l’heure, n’avait encore rien d’officielle. Elle ne le deviendra qu’une fois que le Roi aurait rédigé sa réponse à la Garde de Nuit, annonçant la venue de Ser Jacaerys Velaryon à Fort-Levant, au nom du Roi, afin de répondre à l’appel de détresse émis par ces gardes vêtus de noir. Mais après un laps de temps de réflexion, les paroles du Velaryon surprirent le Roi. Sur le point de tremper ses lèvres dans sa coupe de vin, il arrêta son geste, coude posé sur l’accoudoir droit de son siège, la coupe de vin entre ses doigts. Il fixa longuement l’homme qui lui faisait face. Sans bouger ni ciller, respirant à peine, il avait en cet instant tout d’une statue plus vraie que nature quand soudain, il brisa ce silence :

J’entends bien, Ser, commença-t-il sur un ton neutre quoique une légère pointe d’agacement se faisant entendre dans sa voix. Cependant avec combien de navires pensez-vous voyager ?

Pensait-il que le Roi, pour pareille expédition qui ne relevait pour l’heure que d’une prise de contact afin de montrer que le Roi avait entendu leur appel et y répondait, pour l’heure, favorablement. En plein hiver et en plus, en état d’alerte sur les côtes en raison des raids Fer-Nés, il n’était pas dans les projets du Roi de débloquer encore des fonds supplémentaires qui n’étaient, pour l’instant, pas encore nécessaire. Penchant son buste légèrement en avant, il reprit :

Que les choses soient claires, Ser Jacaerys, l’Hiver nous est défavorable et vous n’ignorez certes pas que les côtes de Westeros sont en état d’alerte en raison des attaques des Fer-Nés. L’argent du Royaume est pour l’heure exclusivement réservé à ces effets et il n’est pour l’instant pas question de débloquer des fonds supplémentaires pour votre expédition, même si je suis heureux que vous ayez accepté ma demande.

Il s’interrompit, laissant ainsi à Jacaerys Velaryon la possibilité d’assimiler correctement ce qu’il venait de dire : Un navire ne serait-il pas suffisant, Ser ? Ou peut-être deux? Il ne s’agit là que d’un voyage au nom du Roi. Vous serez mon émissaire, ma voix et représenterez la Couronne. Il n’y a là nulle utilité de s’y rendre accompagné de toute une flotte.

Le Velaryon semblait mal à l’aise et probablement que le discours du Roi ne l’aiderait pas à se sentir mieux. Mais les choses devaient être dites clairement:

Voici ma proposition. Vous prendrez deux navires de votre choix dans votre propre flotte. Celle de la Couronne doit rester prête à pouvoir intervenir, au moindre signe d’agression trop importante des Fer-Nés et le fait que ces attaques ne cessent pas n’est pas un signe encourageant de retraite de leur part vers les Iles de Fer... Vous recruterez donc les hommes que vous voudrez pour le voyage ; vous êtes seul à même de savoir combien sont nécessaires à bord. Lorsque ce sera fait, vous reviendrez me voir en me donnant le nombre exact d’hommes qui vous accompagneront. En fonction de cela, la Couronne vous fournira en denrées alimentaires. Et pour ce qui est de votre idée au sujet des bancs de rame, l’ordre sera passé aux geôliers du Donjon Rouge. Vous aurez ce qu’il vous faut à ce niveau-là…Pour le voyage aller du moins, mais qu’en serait-il pour le voyage retour ? Puisque ces hommes resteront donc à la Garde de Nuit, si je vous ai bien suivi ?

code by Silver Lungs

A Heart of Oak
Jacaerys Velaryon
A Heart of Oak
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyDim 26 Mai - 10:09

Jacaerys s'était attendu à ce que le roi rechigne à avancer les frais concernant l'expédition qui prenait peu à peu forme. C'était le traditionnel combat entre la nécessité et la possibilité. Des demandes démesurées jusqu'aux coupes budgétaires, bien souvent les amiraux se voyaient confronté à des excentricités des plus imaginatives. Mais lorsque le refus venait d'un roi... L'orgueil de Jacaerys en prit un coup et ses mâchoires se serrèrent légèrement. Il répondit cependant de manière polie et même son regard avait su se policé.

« Votre Altesse, comme vous le faites si judicieusement remarqué l'hiver joue contre nous. Mes hommes sont pour la plupart des fils des Terres de la Couronne. Ils ne connaissent guère les dangers des côtes déchiquetées du Nord. Remonter le détroit contre les tempêtes ne sauraient être aisé. »

Jacaerys avala sa salive puis se lança dans son explication. Si le roi ne voulait entendre raison, soit il pouvait l'accepter. Mais il ne reculerait pas pour justifier ses besoins :

« Les tempêtes qui frappent Port-Réal ne sont que des versions atténuées de ce qui nous attends. Je ne puis caboter le long des côtes sans jeter mes navires à coup sûrs contre les rocs acérés... La pleine mer nous attends donc. Cela signifie des voiles déchirés, des mâts brisés... Il nous faudrait trois navires à mes yeux. Deux boutres et une galéasse de cent rames pour remorquer au besoin. »

Mais Rhaegar avait, pour le plus grand déplaisir du valyrien, déjà son avis. Jacaerys devait s'avouer vaincu. Baissant les épaules, l'amiral de Lamarck posa ses deux mains sur la table et adressa un sourire forcé et triste à son souverain. L'obtention d'un tel honneur, et les charges alimentaires, étaient déjà bien suffisant. Deux navires suffiraient certainement à atteindre Fort-Levant.

« Deux navires... Cela pourrait être suffisant Votre Majesté. Mon vaisseau amiral et celui de mon second, Ser Shett. Concernant mon idée, mettre les prisonniers au service permettra de les endurcir. Les conditions physiques requises pour la haute mer sont rigoureuses et cela leur permettra de mieux se préparer au Nord. Mes propres hommes pourront ainsi se reposer, évitant les erreurs et donc les mises en danger. Je ne saurai revenir de Fort-Levant avec un demi-équipage... Ainsi les prisonniers vaqueraient pour un quart pour trois tout du long de l'aller. Au retour mes hommes prendront le relais à temps plein. »

The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang EmptyMar 4 Juin - 12:14

L'amiral de Lamarck connaissait bien le Roi-Dragon. Il connaissait aussi l’homme derrière la couronne tout comme Rhaegar connaissait celui qui se tenait derrière son statut d’amiral émérite. Cependant, son refus d’accéder à toutes ses requêtes devait bien avoir, quelque part, mécontenté le Velaryon, qui malgré tout, resta poli et révérencieux dans sa réponse, à laquelle Rhaegar ne répondit que par un imperceptible hochement de tête. Une telle expédition, aussi simple puisse-t-elle être, aurait de toute façon été coûteuse de par sa durée, que ce soit l’Hiver ou le plein Eté. Remonter les eaux depuis la capitale jusqu’aux froides voire glaciales terres du Nord n’était pas un voyage pour des marins et capitaines inexpérimentés. Or Jacaerys était loin d’en être dénué et qui plus est, il s’était déjà rendu auprès de la Garde de Nuit. Il continuait toutefois de dire que deux navires étaient insuffisants pour pareil voyage. Pour expliquer son point de vue, il lui parla du trajet qu’il planifiait déjà dans son esprit. La pleine mer pouvait être bien plus dangereuse qu’on ne le pensait et voguer trop près des côtes, en des temps où la visibilité et la luminosité s’en trouvaient fort réduites, était à l’en croire tout aussi dangereux. Doucement, Rhaegar hocha la tête de déni, sans prononcer le moindre mot malgré ses explications convaincantes, cela, il en convenait bien. Mais son avis était arrêté et il n’en changerait pas. Cela, Jacaerys Velaryon le comprit de lui-même au vu de ses dernières paroles. Il prendrait donc son propre navire personnel et convoquerait au voyage un certain Ser Shett, son second que Rhaegar ne connaissait pas et qui semblait posséder lui aussi son propre navire. Puis il détailla comment il comptait utiliser la force de ses hommes pour mener à bien le voyage d’aller comme de retour. Cela convainquit le Roi qui répondit un :

Fort bien, approbateur avant de finir ce qu’il lui restait de vin dans sa coupe. Je rédigerai une réponse à la missive de la Garde de Nuit et vous la donnerait pour la leur transmettre au nom du Roi.

Puis il se leva de son siège, intimant à son interlocuteur d’en faire de même : Ser Jacaerys, il semblerait que vous ayez à présent fort à faire en préparatif pour ce périple qui vous attend. Je me charge de vous débloquer ce qu’il vous faudra en vivres dès que vous m’aurez communiqué le nombre exact d’hommes participant au voyage. Je remercie votre dévotion à l’égard de votre Roi, dit-il en lui offrant un demi-sourire avant de poser une main sur son épaule, ses doigts s’agrippant à son vêtement avec une force perceptible :

Vous représenterez le Roi, Ser Jacaerys. Ne me décevez pas.

Il le sonda un instant du regard puis le libéra de sa poigne pour le laisser partir et vaquer à ses propres occupations, tandis que, sortant de la pièce quelques instants après l’amiral de Lamarck, Rhaegar s’en retourna, toujours accompagné de Ser Harlan Veneur, vers ses appartements pour tenter de retrouver le sommeil.

code by Silver Lungs

HRP:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Du feu et du sang pour le sang   Du feu et du sang pour le sang Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1