Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Terrain glissant [Rhaegar]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
@Rhaegar Targaryen



    Sa majesté le Roi,
    Dragon de la Maison Targaryen,
    Protecteur de Westeros,
    Père,

    Les jardins de Lestival sont d’une grande beauté lors de la présente saison et vous devriez voir tous les merles qui y affluent. Ils ne s’en retournent jamais et les préfèrent aux cieux et ce sont eux qui me réveillent le matin. La vie ici est paisible et les bienfaits de notre demeure d’été se sont avérés être indispensables lors de ces dernières semaines. Peut-être y ai-je trouvé le réconfort que je ne trouvais plus dans mon esprit et j’espère avec beaucoup d’insolence, je ne le crains, que vous aurez compris mon besoin d’isolement.

    Par ma faute, des barrières de confusion se sont érigées autour de moi. Dans ma torpeur, j’ai écarté la présence de mon épouse et fermé les yeux sur la tendresse de famille. Alors que vous cherchiez des réponses, je n’ai daigné vous envoyer ne serait-ce qu’un signal de détresse, vous qui, je le sais, auriez mobilisé les armées des Sept Couronnes pour venir en aide. Or, le sacrifice que je devais faire requérait mon dévouement total et exigeait l’ablution total de la présence de ceux que j’aurais pu méprendre pour notre Dieu. Le maître de la lumière, je le vois aujourd’hui, demandait que je lui prête l’oreille seul. Ainsi, j’ai plié l’échine, ses commandes furent entendues et voilà que la vie m’apparaît déjà un peu plus claire.

    Je ne prétends pas connaître les voix de votre esprit, ni maîtriser les préceptes de notre Maison et encore moins être digne de son blason. Je n’irais jamais jusqu’à dire qu’il est juste de vous demander audience, père. Or, c’est bien ce que je fais aujourd’hui en vous écrivant cette lettre, me défendant d’une foi tenace en votre miséricorde et votre bonté. J’ai retrouvé ma bien-aimée et sa venue m’a permis de réaliser certains faits. Il semble que notre Dieu m’ait donné l’ordre de me repentir de mes méfaits : j’ai gardé le silence trop longtemps mon roi. Si ai-je jamais été un prince un jour pour vous, laissez-moi au moins être un serviteur digne de ce nom et laissez-moi vous retrouvez, Rhaenys, la Reine Alyria et vous à Port-Réal.

    Il me tarde de m’entretenir avec mon roi comme il se doit,

    Que R’hllor veille sur vous,

    Votre fils,

    Aegon
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rhaegar Targaryen ∞ Aegon Targaryen
Terrain Glissant - An 302 Lune 4 Semaine 1
Prince Aegon,



5 Lunes...5 Lunes ont passé sans que je ne reçoive de votre part la moindre explication, la moindre raison valable qui me permette un tant soit peu de comprendre les propos que vos m'avez tenu à Lestival. Après tout, cela vaut-il peut-être mieux ainsi...Que je ne sache rien...Et après ces 5 Lunes de silence le plus total, l'envie de comprendre votre geste, que j'assimile à une trahison de mon amour, de ma confiance et de l'espoir que je portais en vous, n'a plus lieu d'être. Vous avez renoncé au Trône, renoncé à votre titre sur Peyredragon, renoncé à votre place dans mon Conseil...Renoncer à tout cela revient à renoncer à votre sang, à votre filiation, à votre père, à moi, pour n'être plus qu'un simple Prince Targaryen, comme vous vous plaisiez à me l'évoquer. Malgré le choc que m'ont procuré vos révélations, j'ai un temps espéré que mon second enfant daignerait prendre plume, encre et parchemin pour me donner de ses nouvelles...Quitte à ce qu'elles soient maladroitement rédigées, compte tenu de la façon dont s'est terminé notre dernier entretien, mais au moins, le premier pas aurait été fait. Au lieu de cela, je n'ai eu droit qu'au silence total et au désarroi de votre jeune épouse. Je constate qu'au moins, vous avez le courage de le reconnaître dans la présente lettre.

Vos croyances sont ce qu'elles sont. Je sais pertinemment que les Sept Couronnes ne partagent pas une seule et même religion unique. Cependant, je vous saurais gré de laisser votre Maître de la Lumière en-dehors de ce qu'il peut bien subsister de nos relations passées. Car je vous le dis sans détour, à l'heure actuelle, vous êtes pour moi ce que vous vouliez être en renonçant à tout ce que je vous aurais laissé à mon décès, le coeur rassuré tant je plaçais tous mes derniers espoirs en vous; un simple Prince Targaryen.

Mais vous demandez audience? Soit, je ne peux vous la refuser car après tout, je ne vous ai exilé que de mon coeur, non pas de la capitale. Cette audience vous sera donc accorder dans la Salle du Trône. Faîtes-moi savoir quand vous projetez de quitter Lestival.

Respectueuses Salutations,

Sa Majesté le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom
Roi des Andals et des Premiers Hommes
Souverain des Sept Couronnes.

code by Silver Lungs