RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Mary Mervault
Dame
Valar Dohaeris
(f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns FmnBujja_o
Ft : Annabel Scholey
Multi-Compte : Marianne Harlton et Alysane Mormont
Messages : 385
Date d'inscription : 19/01/2016

(f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns Empty
MessageSujet: (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns   (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns EmptySam 9 Fév - 22:23

Shoren Mertyns

Des serres aussi acérées que le bec




       
feat. Sarah Bolger

Prénom Nom : : Shoren Mertyns Date et lieu de naissance : An 285 à Bosquebrume Statut de sang : Deuxième fille de Raymund Mertyns (cadet de la fratrie Mertyns) Statut social : Lady, même si le domaine n’appartient pas à son père, Shoren reste une Mertyns. Situation maritale : L’on vient tout juste de lui annoncer ses fiançailles avec Tavish Cafferen. Allégeance : En raison de son éducation et donc de sa volonté de bien faire, Shoren suit les idéaux établis par son oncle et seigneur de la maison, Michael Mertyns. Cependant, ses pensées suivent celles de son père et de sa sœur. Particularité : Tout comme sa grande sœur, Shoren sait très bien broder.

caractère

perspicace entêtée généreuse méfiante souriante portée sur le paraître attentive emportée observatrice influençable


Histoire
Arrivée au sein de la famille de Raymund douze années après Mary, la petite Shoren fut bien accueillie. En effet, comme ses ainées avant elle, la petite fille reçut une éducation portée sur l’élégance, l’érudition mais surtout le désir de voir croître le renom féminin. Sa grand-mère, Mary, s’empressa de la prendre sous son aile comme elle avait pu le réaliser avec toutes ses petites filles. Ainsi, la dame de Bosquebrume pu lui enseigner l’art de la broderie, art qu’elle partageait avec sa sœur. Cependant, les conversations entamées lors de ces passages, en vue de son jeune âge, ne lui permirent pas de comprendre l’ampleur des messages transmis. Ce dont Shoren retenu le plus fut l’idée qu’il lui était possible de s’exprimer librement. Un homme ne pourrait défaire sa langue si elle avait quelque chose à lui dire.

Trop jeune pour comprendre les tourments subits par sa grande sœur, Shoren s’amusait simplement des vas et viens dans cette grande salle. Toujours souriante envers les invités qui se pavanaient sous ses yeux, elle demeurait fine observatrice des moindres détails de chacun. Ce fut grâce à cela qu’elle apprit à lire des expressions sur les visages des personnes qu’elle rencontrait et ainsi leurs émotions lui parurent plus faciles à comprendre.

Le temps passa à vive allure et d’autres « prétendants » pour Mary venaient se présenter pour des noces. Shoren les plaignait à chaque passage et avait fini par s’amuser de la situation. Si bien, qu’une relation de complicité vint à naître entre les deux sœurs. La plus jeune était probablement la seule, en dehors de leur grand-mère, à comprendre les raisons pour lesquelles Mary agissait ainsi. Elle craignait l’attachement. Plus elle la regardait et plus elle se confrontait à cette détresse que personne ne voulait admettre, surtout pas sa sœur. Mais elles devaient remplir leur devoir et toutes les deux savaient qu’un jour elles seraient mariées à un homme que leur grand-mère aurait choisi. Du moins c’en fut le cas pour sa grande-sœur.

Shoren avait quatorze ans, le jour où Mary quitta la demeure pour suivre son époux, Blurd Mervault. Un homme qu’elle crut bon, mais dont la réputation le suivait de près. Pauvre Mary, avait-elle répété pendant toute la cérémonie. Mais cela n’était rien en comparaison de ce qui allait arriver plus tard. Mary Mertyns, Seigneur de Bosquebrume souffla son dernier soupir aux portes de la peste rouge. Sa fatigue l’avait emporté, plongeant l’ensemble de la famille dans une tristesse contenue. Personne ou très peu pleurèrent en public, pourtant les cœurs s’alourdirent devant cette tragédie. Shoren se retrouva seule devant cette épreuve, mais elle tenait à être celle qui annoncerait cette perte à sa grande sœur. La missive qu’elle lui envoya déplora sa tristesse et quelque part, elle fut une aubaine pour l’adolescente qui pouvait se livrer à quelqu’un. Mary lui répondit dans les jours qui suivirent et toutes les deux entretinrent une relation épistolaire qui dure encore aujourd’hui. Elles se livraient à l’abri des regards et des oreilles et cela fit énormément de bien à la plus jeune.

La religion de Rhllor s’étendait un peu plus sur le territoire de l’Orage. Si Raymund préservait sa foi en la religion des Sept, Michael, lui, embrassait la foi des prêtres rouges avec ferveur. Y trouvant une meilleure allégeance mais surtout l’assurance d’une meilleure pérennité, cette décision dénota une certaine dichotomie au sein des Mertyns. Pourtant, tous gardèrent leur allégeance pour leur famille et l’héritage transmis par la grande Mary Mertyns de Bosquebrume. Suivant la décision du seigneur, aucun Mertyns ne participa aux joutes tenues à Lestival. Ce dernier n’y voyait pas d’un bon œil cela. Déçue de cette décision, Shoren commença à montrer son caractère au travers d’une colère noire qui l’amena à briser plusieurs éléments sur son passage. Il s’agissait là d’une première crise de cette envergure, et probablement ne serait-elle pas la seule. Entêtée, la jeune fille voulu exprimer sa déception à son père, pour ainsi lui mettre en tête de la laisser au moins rejoindre Mary. En vain. Le patriarche la retint à Bosquebrume tout en lui assignant des corvées qu’elle ne faisait qu’à moitié.

Il n’y avait de cela que quelques jours à peine que Michael l’avait convoqué pour lui annoncer ses fiançailles. Nouvelles qu’elle ne sut comment l’accueillir alors que l’image de Blurd s’imposait à elle. Elle n’aspirait pas au même mariage que Mary. Mais en découvrant le nom de celui qu’on lui avait promis, ses idées se mirent à tournoyer dans son esprit comme une tempête. Certes, ce Cafferen avait des richesses bien plus remarquables que celles des Mervault, ce qui positionnerait Shoren au dessus de sa sœur, mais il n’en restait pas moins un bâtard de naissance, qui priait la religion rouge de surcroît. Perdue dans le rôle qu’elle doit remplir et ses propres pensées, Shoren devra apprendre à se construire son avis par elle-même.

Liens

Mary Mervault grande sœur



Plusieurs années les séparent, pourtant toutes les deux ont toujours eu une bonne relation de sororité. Shoren se sait protéger par Mary, tout comme elle sait que cette dernière fera tout en œuvre pour lui donner un bel avenir. Aussi, elle l’écoute du mieux qu’elle puisse le réaliser et tente de mettre les bonnes cartes entre ses mains pour ne pas la décevoir. C’est à cause de cette relation que Shoren émet des réserves de plus en plus marquées pour son mariage à venir. En effet, les rapports tenus par sa sœur éveillent les soupçons au sujet de Tavish. Qui est-il vraiment ? Leur rencontre s’est bien déroulée, pourtant Shoren préfère rester sur ses gardes à présent qu’elle connaît la vérité dévoilée par sa sœur. Ce que toutes les deux ignorent, en revanche, n’est autre que ce qu’elles croient juste n’est en fait qu’une succession de malentendu mal interprétés suite aux témoignages de l’amie de Mary.


Tavish Cafferen fiancé



Tavish Cafferen est le fiancé de Shoren. Sa rencontre avec la jeune femme lors de leur fiançailles même s’est bien passée même s’il a pu sentir quelques réticentes et une certaine distance de la part de la jeune femme, sans doute en raison de leur différence de foi mais peut-être aussi de son ancien nom, celui de Storm. Tavish a tout fait pour mettre la jeune fille à l’aise. Il a vu son père délaisser sa jeune épouse, la rendant malheureuse, et il ne veut surtout pas commettre la même erreur, c’est pourquoi il entend se montrer attentionné et à l’écoute de sa fiancée. Le jeune homme a donc bon espoir quant à ce mariage et compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il s’agisse d’un mariage heureux. Il ignore cependant que les réticences de Shoren ont grandis depuis son départ de Bosquebrume, après qu’elle ait discuté de lui avec sa sœur Mary. Tavish ignore totalement que la sœur de sa fiancée ne l’apprécie guère en raison de la correspondance qu’elle entretenait avec celle qui fut sa belle-mère, Alyssa Tudbury.

DRACARYS, avatar par permanentjoy


Pure hearts stumble, in my hands, they crumble. Fragile and stripped to the core,I can't hurt you anymore. Loved by numbers, you're losing life's wonder. Touch like strangers detached, I can't feel you anymore— .
guilding light
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
(f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns C71w
(f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

(f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns Empty
MessageSujet: Re: (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns   (f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns EmptySam 9 Mar - 19:40

SCÉNARIO PRIS



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(f/prise) SARAH BOLGER ♕ Shoren Mertyns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Sarah Wild
» Sarah Eilanö
» Prise de sang et test HIV
» Sarah Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres :: Scénarios Pris-
Sauter vers: