RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

[FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris
[FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) Giphy
Ft : Sophie Skelton

[FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) Empty
MessageSujet: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyJeu 17 Jan - 11:14

"Straight into the target"

Even as the archer loves the arrow that flies, so too he loves the bow that remains constant in his hands. - Nigerian proverb

Barbrey détestait les Targaryen et elle haïssait les Stark tout autant. Hélas, il lui fallait les côtoyer de temps à autres lors de fêtes si elle voulait que la maison Dustin puisse conserver de bonnes relation avec le reste des puissants de Westeros. Mais jamais son regard froid ne trompait.  Jamais elle n'aimerait les Targaryen, et jamais plus elle n'aimerait les Stark.
Aubelia avait été élevée dans ce désamour. Concernant Rhaegar c'était une évidence, la perte de son frère Edric et de son cousin William étant dues à ses actions...Mais à propos des Stark, elle émettait plus de réserves. La veuve de Tertre-bourg lui avait dit que c'était la faute de Ned Stark si William était parti à Dorne pour ne jamais en revenir et qu'Edric ayant suivi le mouvement, il était tout aussi responsable de sa mort. Mais connaissant bien sa cousine, la jeune fille d'à présent quinze ans sentait qu'il y avait des choses qu'elle ne lui disait pas. Autre chose qui expliquait cette haine.

Et elle le découvrirait le moment venu.

En attendant, elle profitait de ce que la famille Gardienne du Nord avait à offrir pendant cette fête des moissons. Dernier enfant en vie d'Osmund Dustin, oncle par alliance de Barbrey, un jour elle hériterait des Tertres et serait donc une personne d'importance dans le Nord. Il lui fallait donc faire bonne figure en public tout en suivant les règles fixées de bienséance par sa cousine.

Toutefois, elle réservait cela aux banquets et autres moments où elle se trouvait en présence de Dames et de Seigneurs. Lorsqu'elle se trouvait seule et libérée de sa cousine et de son père, elle en profitait pour se promener et découvrir Winterfell. Place fortifiée de la famille la plus puissante du Nord, l'endroit était vaste. Bien plus que leur château de la Tertrée, et tout était très animé et vivant.

Marchant un peu au hasard, elle arriva dans un lieu qu'elle n'avait pas encore visité mais qui lui plut d'emblée.
Le terrain d'entraînement de Winterfell.
Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle détailla l'attirail mis à disposition, tout particulièrement les cibles qui permettaient une formation des plus complètes. Des cibles mouvantes figurées par des mannequins de paille, ou des statiques présentant des cercles peints sur une toile elle-même plaquée sur un bloc de paille. Qu'elle aurait voulu avoir son arc sur elle en ce moment afin de tester les mouvantes...Mais Barbrey ne le lui avait pas permis, une décision parfaitement approuvée par son père qui estimait que les mondanités ne requéraient pas d'armes, sachant qu'ils avaient leurs hommes pour les protéger dans le cas où un imprudent penserait qu'il avait une chance.

Dommage donc...Mais un mouvement sur le côté lui fit comprendre qu'elle n'était pas seule. Se collant contre une large poutre, elle observa discrètement qui se trouvait là et à sa grande surprise, elle vit qu'il s'agissait d'une petite fille. Une petite fille armée d'un arc et qui s'amusait à tirer sur les cibles.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris
[FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) Tumblr_ov2zovJfD41veh63co4_400
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Edrick - Sacha

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyJeu 17 Jan - 12:29

Comme tous ces matins-là, lorsque je me levais, j’avais cette boule au fond de la gorge, la boule de tristesse qui ne me quittait plus depuis la mort de père. Comme tous les matins, comme tous les matins depuis que je me souvienne de mes matins, je fis ma toilette, étirais mes muscles, murmurais une prière, depuis le début de ces matins-là, destiné à mon père, m’habillai et descendais déjeuner. Depuis le début de ces matins-là, une ambiance étrange était posé sur Winterfell. L’ambiance de la mort, de la tristesse… Et pour rien n’arranger le dragon était là… Même s’il était un ami de Robb… J’aurais aimé qu’il n’y ait aucun dragon ici pour cette période. Après tout ce qu’ils avaient fait aux loups…

Je soupirai en regardant la cible où étaient plantées mes flèches. Je m’entraînai depuis plus d’une heure rêvant d’entendre à nouveau les applaudissements de mon père lorsqu’il m’avait vu réussir à tirer en cachette. Clap-clap… Pourquoi je ne pouvais plus jamais les entendre ? C’était tellement injuste ! Lui, le roi Dragon allait bien ! Sa famille était parfaite ! Heureuse ! Soudée ! Mais non ! C’était encore une fois la mienne qui devait souffrir… Pourquoi les dragons devaient toujours resplendir ? Ils ne le méritaient pas ! Pas après tout le mal qu’ils avaient causé autour d’eux. J’étais en colère… Parce que je n’arrivais pas à comprendre pourquoi mon père à moi devait mourir… Je tendis à nouveau la corde et lâchai le trait.

Des pas très doux me firent tourner la tête. Nymeria s’avança en silence vers moi, énorme, puissante, les muscles roulant sous sa fourrure. Je passai ma main dedans en lui murmurant quelques mots pour elle seule. Elle leva ses grands yeux brillants d’intelligences vers moi avant de repartir en silence rejoindre ses frères. J’allais chercher mes flèches avant de les planter à nouveau dans le sol pour reprendre mes tirs. Je ne pleurais pas… Pas ici, pas dans une zone où on pourrait me voir. Pleurer oui… Mais toute seule dans ma chambre, contre ma louve.

Je bandai à nouveau l’arc jusqu’à ce que la corde effleure ma joue avant de relâcher le trait. Robb savait tirer à l’arc. Et bien… Je soupirai avant de lâcher un nouveau trait qui s’enfonça dans la cible avec un Tac satisfaisant. Aucun sourire n’étira mes lèvres. Je repris encore une flèche pour tirer encore. J’aurais aimé que la cible soit mon chagrin et qu’en la perçant celui-ci disparaisse… Rien qu’un peu. Mais rien du tout. La boule était là dans mon ventre, présente, et j’avais l’impression qu’elle tentait de me ronger doucement. Je secouai la tête en inspirant profondément pour chasser toute trace d’éventuelle larme. Un bruit… minuscule, me fit tourner la tête et observer les alentours. J’avais l’impression qu’on m’observait.

« Qui est là ? »

Devenais-je folle ? Était-ce le fantôme de père ? Si c’était lui… rien qu’un petit signe de sa part me ferait plaisir ! Me prouver qu’il… ne m’avait pas abandonné.

Award 2018:

Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyJeu 17 Jan - 21:40

Even as the archer loves the arrow that flies, so too he loves the bow that remains constant in his hands. - Nigerian proverb

La petite tirait ses flèches les unes après les autres. Avec une certaine rage, semblait-il. Depuis là elle se trouvait Aubelia ne parvenait pas à voir son visage, mais ses gestes parlaient pour elle. Ils étaient nets, sans souplesse. Et elle enchainait les flèches comme si elle voulait mettre un ennemi à mort. Si la cible n'avait pas été une simple toile peinte tendue sur de la paille, elle aurait souffert...et ressemblé à un hérisson.
Lorsque elle se trouva à court de flèches, elle partit en direction de la cible et commença d'arracher celles qu'elle avait déjà tirées.
La fille Dustin rajusta alors sa position derrière la poutre afin de ne pas être repérée...Ni déranger la petite dans ses tirs.
Lorsqu'un nouveau bruit de flèche se fit entendre, Aubelia reprit son observation. Elle n'était pas sûr de pouvoir identifier la tireuse...Mais elle comptait bien essayer.
De sûr c'était une enfant plus jeune qu'elle. Plus jeune d'environ 5 ans. Elle avait les cheveux bruns attachés en des tresses entremêlées sur l'arrière de sa tête...Et elle n'était pas seule. Avec elle se trouvait un loup. Ou du moins quelque chose ressemblant fortement à un loup.
Elle avait vu quelques personnes à Winterfell marcher avec des loups à leurs côtés, et ce n'étaient pas n'importe qui: les Stark. Et la seule Stark qui correspondait à ce qu'elle voyait était...

-Qui est là ?

La petite regardait alentour, consciente d'être observée et cherchant par qui. Instinctivement, Aubelia baissa la tête. En bougeant un pied elle avait marché sur des brindilles. C'était sans doute cela que la petite Stark avait remarqué...Aubelia songea alors qu'il n'était plus temps de se cacher. Se redressant et posant une main sur la poutre qui avait jusque là dissimulé sa présence, elle sortit.

-Pardon, je ne voulais pas te faire peur, s'excusa la jeune fille. Je visitais les environs et je t'ai vue tirer...Je ne voulais pas te déranger.

Aubelia se sentait un peu embarassée...Comme un enfant pris en faute. Observer en cachette et être découverte n'était pas digne d'une Dame...Mais elle tenta tout de même de garder contenance. Joignant ses mains contre sa jupe, elle plia brièvement les genoux afin d'esquisser une légère révérence.

-Aubelia Dustin des Tertres, se présenta-t-elle alors avec un petit sourire aimable.

s

Code by Sleepy

High as secret

Aubelia Locke, young lady of Oldcastle, granddaughter of Lord Ondrew Locke ©️ FRIMELDA

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris
[FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) Tumblr_ov2zovJfD41veh63co4_400

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyVen 18 Jan - 11:12

Ce n’était pas le fantôme de Père… C’est une jeune femme, brune… En jupe. Ieurk, je ne porte plus de jupes ou de robes, ou presque plus, depuis mon passage à l’île aux ours. Et même si je garde les cheveux « courts », bien qu’ils soient longs en ce moment, j’arrivais quand même à les avoir emmêlés, je n’aurais pas dû faire de tresse. J’observais la jeune femme en silence, elle n’avait pas l’air des plus à l’aise en face de moi. Pourtant, elle ne m’avait point surprise en train de pleurer… Je soutenais son regard, arc toujours en main. Au moins elle a eu le courage de se montrer… D’autres n’auraient peut-être pas osé… Qu’en sais-je ? Aubelia Dustin des Tertres… J’eus un peu de mal à les situer avant de me souvenir : deux hommes de chez eux étaient morts en suivant Père. Était-elle donc heureuse de sa mort ? De voir les Stark souffrir ? Elle semblait avoir l’âge de Robb… Peut-être un peu plus jeune… Je n’en étais pas sûre. Je hochai la tête, sans répondre à son sourire : je n’en avais pas la force.

« Arya Stark de Winterfell. Il n’y a pas de mal. Je peux vous aider Lady Dustin ? »

Autant être une hôte plus ou moins convenable malgré la situation. Elle peut me tutoyer, je la vouvoie. Elle est plus vielle et moi je suis une enfant. Bien que je n’eusse plus l’impression de l’être. C’était… étrange. Je détaillai discrètement la jeune fille, elle était très jolie et mon regard tomba sur ses mains qu’elle gardait paume contre elle. Y avait-il un problème avec elles ? Elles ne me semblaient ni laides ni grotesques… Enfin, je ne savais pas je ne voyais rien. Je baissai mon arc et jetai un œil à la cible. IL faudrait peut-être que j’enlève les flèches. Mais pour l’instant je discutai avec une invité je ne pouvais pas la planter là.

Award 2018:

Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyVen 18 Jan - 12:34

Il n'y avait rien d’embarrassant à rencontrer quelqu'un...Enfin, en principe. Lorsque l'on n'avait pas observé la personne en cachette pendant un moment avant de se faire plus ou moins prendre. Que diraient Barbrey et son père s'ils la voyaient? Sûr, elle se serait au moins pris les remontrances de sa cousine pour son manque de discrétion.
Enfin, Aubelia essaya de faire en sorte que personne ici ne se sente mal à l'aise...Ce qui n'était déjà pas gagné avec sa propre personne.
Elle se présenta, et l'enfant fit de même.

-Arya Stark de Winterfell. Il n’y a pas de mal. Je peux vous aider Lady Dustin ?

Arya Stark donc...

-Tu peux m'appeler Aubelia, lui permit-elle. Pour l'instant c'est ma cousine Barbrey la Lady, et elle a plus du double de mon âge.

Arya...Arya...Eddard Stark avait deux filles, d'après ce qu'on lui avait maintes fois répété...Et il lui semblait que la plus grande avait à peu près le même âge qu'elle. Arya devait être la plus jeune des deux.

-Tu es la dernière fille d'Eddard Stark, je ne me trompe pas? L'interrogea-t-elle en devinant toutefois quelle serait sa réponse. J'ai appris pour ton père...Je suis désolée...

Elle n'avait rencontré Lord Stark qu'une fois, étant plus jeune, lors d'une précédente visite avec son père. Elle était trop petite pour véritablement faire sa connaissance à l'époque, mais elle s'en souvenait un peu. Mais lorsque Barbrey avait décidé de prendre son éducation en charge, elle avait commencé à blâmer les Stark systématiquement. Pour la mort d'Edric et William, puis pour tout et pour rien. Mais les seuls véritables responsables qu'Aubelia voyait, c'était les Targaryen. Les Stark eux aussi avaient eu de lourdes pertes...

L'embarras peinant à la quitter, elle se mit à masser l'intérieur de sa paume gauche avec son pouce droit. Et elle jeta un léger regard alentour. La cible criblée de flèches lui arrivant à l’œil, elle eut un sourire en coin.

-Tu es plutôt adroite avec un arc, remarqua-t-elle. Ce n'est pas donné à beaucoup de filles en ce monde. Tu as appris toute seule où quelqu'un t'as-t-il entraîné?

s

Code by Sleepy

High as secret

Aubelia Locke, young lady of Oldcastle, granddaughter of Lord Ondrew Locke ©️ FRIMELDA

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyVen 18 Jan - 17:50

Simplement Aubelia. Je hochai en silence la tête. C’était un joli prénom. J’ignorais si une dame l’avait porté avant elle, mais en tout cas… C’était très agréable à l’oreille. Tout doux. Peut-être était-elle comme son nom. Douce. Je ne la connaissais pas je ne devais pas la juger sur un prénom. Sur un nom oui. Tout le monde connaissait des familles et il y avait des noms qu’il valait mieux ne pas porter dans certaines régions. Comme Targaryen dans le Nord. Je supposai qu’on ne pouvait pas trancher la tête du prince pour le renvoyer chez son père… Non bien sûr… C’était l’ami de mon frère… et il était innocent… Nous n’étions pas les monstres de sudistes. Je hochai la tête quand elle s’excusa pour mon père.

« Merci. »

Que pouvais-je dire d’autre ? Ce n’était pas sa faute, mais elle était sincère… Je crois ? Je n’allais pas l’agresser pour rien. Et elle était nerveuse : elle se frottait les mains. Quoi ? Je ne devais pas être assez aimable… Je n’en avais pas l’envie, je crois qu’elle pouvait le comprendre. L’ambiance n’était pas à la fête malgré celle des moissons qui approchait. Je tournai la tête vers la cible pour l’observer avant d’esquisser un faible sourire. C’est que je travaillais dur pour arriver à ce stade ! Ce n’était pas incroyable. Pour être bon en quelque chose il fallait travailler dur et être soutenu par ses parents.

« Merci. Au début seule, puis j’ai convaincu ma mère et mon père de me laisser m’entraîner avec mes frères. Et vous Aubelia ? Maniez-vous les armes ? »

Dans le Nord, tout comme à Dorne, les femmes pouvaient avoir plus de liberté. Pas beaucoup plus, mais quand même ! C’était déjà bien que certaines d’entre nous pouvaient hériter et même apprendre à se battre. J’en étais la preuve. Je m’approchai de la cible pour reprendre les flèches et les glisser dans mon carquois avant de revenir vers la Lady en attendant sa réponse. Elle avait l’air plus d’une lady que moi en attendant. Je fronçai légèrement les sourcils.

« Vous rendrais-je nerveuse Aubelia ? »

C’était l’impression que je l’intimidais ou je lui faisais peur… Moi une gamine de dix ans… C’était quand même comique. Ou pas. J’avais perdu l’envie de rire pour l’instant.

Award 2018:

Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyVen 18 Jan - 21:12

Arya la remercia lorsqu'elle lui adressa ses condoléances pour la mort de son père. Si la nordienne n'avait pas vraiment connu Lord Stark, elle savait ce que c'était de perdre un parent trop tôt. Elle-même avait perdu sa mère bien jeune...Alors qu'elle était bien plus jeune que la petite Stark, même. Aubelia s'en souvenait avec difficulé, mais elle lui manquait.

Cherchant à chasser ses pensées afin de ne pas ternir son expression et l'atmosphère dans le même temps, elle regarda un peu autour et tomba sur la cible sur laquelle Arya s'entrainait. Elle lui en parla alors.

-Merci, répondit la jeune Stark à sa remarque concernant son adresse. Au début seule, puis j’ai convaincu ma mère et mon père de me laisser m’entraîner avec mes frères. Et vous Aubelia ? Maniez-vous les armes ?

Elle avait un certain applomb en plus de courage, visiblement. Des qualités rares et précieuses en ce monde. Avant de lui répoudre, Aubelia jeta un nouveau regard alentour, mais plus alerte. Et un peu plus exagéré afin d'ajouter au côté drolatique de sa réponse.

-Ne le dit à personne, déclara-t-elle alors en se penchant vers elle d'un air secret.

Puis, se redressant, elle eut un petit rire. Ces mots voulaient dire oui, mais elle devait développer. Alors qu'elle le faisait, la jeune Stark alla chercher ses flèches sur la cible.

-Je sais tirer à l'arc, reprit  donc Aubelia. Et aussi utiliser un poignard. Ma cousine et mon père m'ont autorisée à apprendre...A condition de rester discrète, bien sûr.

Si ces choses-là étaient plus facilement tolérées dans le Nord, c'était beaucoup plus mal vu dans les régions du Sud...Et en plus de cela, Barbrey estimait qu'il valait mieux que cela reste ignoré du plus grand nombre. Pour l'effet de surprise qui serait alors à son avantage si elle en avait besoin.

Fronçant les sourcils, Arya lui demanda:

-Vous rendrais-je nerveuse Aubelia ?

Baissant les yeux sur ses mains, l'intéressée remarqua que depuis un bon moment déjà elle martyrisait sa paume de son pouce. Lorsqu'elle le vit, elle s'arrêta.

-J'ai bien peur de me rendre moi-même nerveuse, avoua-t-elle. Il faut dire que je quitte rarement la Tertrée...Et lorsque je n'y suis pas, je me demande toujours si je fais bien. Si je ne parais pas incorrecte.

Les courbettes et les convenances...Aubelia tenait à rester elle-même au milieu de tout cela, mais le pouvait-elle réellement? N'en faisait-elle pas trop? Ou pas suffisemment? Elle était encore jeune, et il lui fallait apprendre.

s

Code by Sleepy

High as secret

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyVen 18 Jan - 22:51

Oh… une guerrière également ? D’accord. J’eus à nouveau un mince sourire en hochant la tête. L’arc et le poignard… À condition que cela reste secret. Pourquoi cela ? J’imaginais que dans sa famille cela ne se faisait pas de manier les armes, si bien que cela ne devait pas quitter son cadre privé. Pourquoi pas, je n’avais pas eu non plus le droit de m’entraîner avec mes frères avant récemment. Si elle ne veut pas d’ennuis, je ne lui en causerais pas, je ne savais que trop bien ce qu’était de devoir s’entraîner en secret. Je posai un doigt sur mes lèvres avec un petit air sérieux sur le visage.

« Nul mot ne sortira de ma bouche sur ce que vous savez faire Aubelia. Après tout cela fait peu de temps que je peux faire cela à découvert. »

C’était fou cela quand même… Dire que dans le sud les femmes ne pouvaient même pas prétendre pouvoir toucher une lame. Maudite religion des Sept… Pour elle nous n’étions que des ventres… Du moins c’était l’impression que j’en avais. C’était bien pour cela que je n’allais au septuaire que par obligation et que mes prières je les confiais au Barral. Au moins je n’avais nul besoin d’intermédiaire pour m’assurer de pouvoir parler aux dieux. On ne pouvait pas faire confiance aux septons… Tout le monde pouvait parler.

Je compris pourquoi elle était nerveuse… Mais avec moi c’était hors de question. J’haussai les épaules en glissant une mèche folle derrière mon oreille.

« Ce n’est pas moi qui rapporterai quoi que ce soit à votre Père. Et vous n’êtes point incorrecte. Je vais vous confier un petit secret si cela peut vous détendre : je vais beaucoup avec un garçon fils du boucher, voyez-vous… niveau convenance, et de son côté, puisque je lui ai demandé, il fait fit des convenances. Je ne dirais rien, à personne, si vous faites une erreur. »

J’essayai juste de la détendre un peu et de faire en sorte qu’elle se sente bien. Mieux que moi en tout cas. Je lui tendis mon arc et mes flèches.

« Désirez-vous tirer quelques traits en secret ? Il n’y aura personne avant un petit moment. »

Et ça je pouvais l’affirmer. Ou presque. Voyons si elle cède à la tentation.

Award 2018:

Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptySam 19 Jan - 0:48

Barbrey avait tenu à la former. Si William avait pu survivre à la guerre, nul doute qu'ils auraient eu un héritier. Mais en l'absence de celui-ci, le prochain Lord sur la liste était le père d'Aubelia, Osmund, et après lui, sa fille unique, elle-même. Barbrey avait donc souhaité donner les meilleurs chances à sa jeune cousine. Afin qu'une fois le moment venu, elle puisse être capable de tenir fermement les rênes des Tertres.
Ainsi elle avait eu quelques privilèges que les Suderons, eux, réservaient à leurs garçons.

-Nul mot ne sortira de ma bouche sur ce que vous savez faire Aubelia, lui promit Arya une fois qu'elle lui eut confié son secret. Après tout cela fait peu de temps que je peux faire cela à découvert.

Elle venait de coller un index à ses lèvres afin de joindre le geste à la parole. Aubelia fit de même de son côté, index tendu sur sa propre bouche en signe de confiance. Ainsi, nulle ne trahirait les secrets de l'autre.

Aubelia commençait à bien l'apprécier même si elles venaient juste de se rencontrer. En elle, elle retrouvait son propre esprit...Cela aurait-il été ainsi si elle avait eu une petite soeur? Arya avait une grande soeur qui semblait bien différente. Elle avait plus l'étoffe d'une dame quand la plus jeune, elle, avait un côté sauvage et spontané.

Une spontanéité qui se fit ressentir quand la petite lui fit remarquer sa nervosité. Fort heureusement, Aubelia sut lui expliquer les raisons de son air embarassé. Une raison qui pouvait sembler toute bête mais qui était importante pour elle. Dernière héritière dans l'ordre de succession, beaucoup de choses seraient attendues d'elle une fois le titre de Lady sien. Et cela commençait avec toutes ces rencontres. Quelque part, elle craignait que son comportement ait des répercutions néfastes. Certaines personnes étaient tellement sudceptibles...

-Ce n’est pas moi qui rapporterai quoi que ce soit à votre Père, assura la jeune Stark. Et vous n’êtes point incorrecte. Je vais vous confier un petit secret si cela peut vous détendre : je vais beaucoup avec un garçon fils du boucher, voyez-vous… niveau convenance, et de son côté, puisque je lui ai demandé, il fait fit des convenances. Je ne dirais rien, à personne, si vous faites une erreur.

Aubelia lui adressa un gentil sourire reconnaissant. Si sa cousine haïssait les Stark, elle-même en appréciait au moins une.

-Si tu m'assure que ce n'est pas le cas, fit, elle en désentrelaçant ses doigts pour laisser retomber ses mains des deux côtés de sa robe, alors je te croirai.

Elle jeta un coup d'oeil à l'animal qui les observait. Il avait l'air curieux, la tête penchée sur le côté comme si il les comprenaient. Le pouvait-il?

-Un garçon boucher? Poursuivit donc la jeune fille. Et il est donc pour toi un ami ordinaire? Comme si les règles qui semblent si chères à beaucoup n'existaient pas?

Aubelia n'avait jamais vraiment eu d'amis du peuple, hormis peut-être les personnes travaillant au service de sa famille au château de la Tertrée et qui étaient dans la confidence.

-Désirez-vous tirer quelques traits en secret ? Lui demanda ensuite Arya en lui tendant son arc et ses flèches. Il n’y aura personne avant un petit moment.

Ce qu'Aubelia accepta avec joie en hochant la tête positivement.

-Si tu me le permets.

Elle prit alors délicatement l'arc qu'Arya lui tendait et le banda à vide devant elle afin de jauger de quelle force elle aurait besoin pour tirer. Il était plutôt maniable.

Prenant une flèche tendue par Arya, elle ajusta celle-ci entre ses doigts et l'arme, visa la cible qui avait déjà été bien attaquée par la jeune Stark, et tira.

s

Code by Sleepy

High as secret

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptySam 19 Jan - 8:35

Je hochais la tête : je ne dirais rien. Mon regard fut attiré par un mouvement sur le bord du terrain. Nymeria était revenue et nous regardait avec son petit air étonné. Je sifflai doucement et la louve s’approcha en faisant rouler ses muscles puissants sous son pelage en observant Aubelia. Elle coula sous ma main gantée et je caressai doucement son crâne sans inviter la dame à en faire autant. Je préférais éviter que d’autres approchent leur main du crâne de ma louve pouvant leur arracher d’un mouvement de crocs. Je n’avais nullement peur pour moi, mais bien pour eux. Au moins je savais que personne ne me ferait du mal avec pareil gardienne à mes côtés. Elle me reparla de Mycah et j’eus un faible sourire.

« C’est ça. Et il me traite comme-ci je n’étais pas noble. Parce que je lui ai demandé. Nous sommes juste deux gamins ordinaires ensembles. »

Sauf quand ma famille était là, mais ça c’était une autre histoire. Quand nous n’étions pas que tous les deux, ou avec d’autres nobles, il se comportait bien, comme il le devait. Mais je n’aimais pas ça. Avec lui j’avais l’impression de découvrir un autre monde, on apprenait l’un à l’autre mutuellement… C’était bien aussi comme échange non ? Puis, il y avait plus dangereux que Mycah pour moi ! Clairement. C’était peut-être pour cela que personne ne m’avait encore véritablement interdit de jouer ou d’être avec lui.

J’observai avec attention la jeune femme manipuler l’arc, et je notai qu’elle savait qu’il ne fallait pas relâcher la corde d’un arc à vide au risque de l’abîmer. Et elle savait tirer à l’arc ! Et vraiment bien ! Cela se voyait bien sûr à sa position, mais elle était beaucoup plus souple que moi. Il faut dire aussi que je tirais pour essayer d’évacuer ma colère… Je poussai un petit sifflement admiratif en voyant la flèche plantée en pleins milieu de la cible.

« Hé bien ! Vous êtes une sacrée archère Aubelia ! Quel dommage de devoir cacher votre talent ! Il est bien dommage que vous ne pouviez le montrer au grand jour ! »

J’étais douée à l’arc, plus que Bran, mais j’avais l’impression qu’elle me surpassait et de loin. De toute manière on trouvait toujours quelqu’un de plus fort que soit. Le plus important était de s’entraîner encore pour le dépasser et prendre le meilleur à chaque fois.

« Vous vous entraînez depuis longtemps ? »

Award 2018:

Noble
Aubelia Locke
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyDim 20 Jan - 21:36

Ainsi la jeune Arya avait des amis parmi le peuple...Le seigneur de Winterfell devait laisser bien plus de libertés à ses enfants que la Dame des Tertres le faisait avec sa cousine. A quoi servirait d'avoir des amis peu utiles, selon elle? Toutefois, Aubelia entrenait une certaine proximité avec ceux qui servaient sa famille. Sa nourrice, le mestre, les chambrières...

-C’est ça, confirma Arya. Et il me traite comme-ci je n’étais pas noble. Parce que je lui ai demandé. Nous sommes juste deux gamins ordinaires ensembles.

La jeune fille eut un sourire quelque peu nostalgique. Quelques années auparavant elle était du même âge que la fille de Ned Stark, et les choses étaient alors plus faciles. C'était juste après que Barbrey avait décidé de s'occuper de son éducation. Bien sûr, sa cousine s'était avérée une très bonne tutrice. Elle lui permettait ce que peu d'autres seigneurs permettaient à leurs filles...Seulement, elle l'avait...forgée, en quelques sortes. Elle avait endurci son caractère afin de la rendre prête à recevoir la succession au cas où il lui arriverait malheur ainsi qu'à son père.

Arya lui proposant son arc, Aubelia l'accepta et tira en plein milieu de la cible. Ce qui ne manqua pas d'impressionner la jeune Stark qui siffla d'admirations face à un tel tir.

-Hé bien ! Vous êtes une sacrée archère Aubelia ! Lui dit-elle. Quel dommage de devoir cacher votre talent ! Il est bien dommage que vous ne pouviez le montrer au grand jour !

-Oui, répondit Aubelia en rabaissant l'arme. Notre monde l'accepte assez difficilement de la part de filles bien nées...Mais quelque part, le dissimuler peut constituer un avantage. En cas d'attaque on nous croit sans défenses...L'effet de surprise peut alors nous conférer un certain avantage. C'est en tout cas ce que Barbrey me dit.

Elle prit une autre flèche et tira qur une des cibles mouvantes en forme de mannequin pendu par le cou. S'il avait été vivant, il aurait ressenti une affreuse douleur en plein milieu du ventre avant d'avoir à choisir s'il devait arracher la flèche avec ses entrailles ou bien la briser avant d'aller trouver un mestre.

-Vous vous entraînez depuis longtemps ? L'interrogea Arya.

-Depuis que ma cousine me l'a expréssément autorisé, répondit Aubelia. C'est à dire cinq ans environ. Je devais avoir ton âge à peu près. Quel âge as-tu, Arya?

Code by Sleepy

High as secret

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) EmptyLun 21 Jan - 7:23

« Oui… enfin je préférerais arrête de croire que nous ne sommes pas faibles… Bien que de ne pas se méfier en combat de son adversaire est une faute. Enfin, nous sommes fort heureusement dans le Nord et non pas chez ces coincés de sudistes. »

Chez qui il fallait accrocher un parchemin pour savoir qui était un homme de qui était une femme. La preuve lors lézard de Viserys ! Robb avait eut beau me dire qu’il était un homme, j’avais de sérieux doutes ! Bran avait plus de barbe et de virilité que lui… Quelle idée avait-on de ne pas porter de barbe lorsqu’on était aussi virile qu’une poule déplumée… Et avec le courage d’une limace quant à faire. Oui, définitivement, les dragons et moi nous n’étions pas fais pour nous entendre. C’était bien pour ça que j’étais heureuse de voir que mon frère aîné était un loup. Il ne puait pas le sudiste : loin de là.

Mon regard suivit le trait suivant qu’Aubelia décrocha et je hochai la tête. Très joli. Mon regard tomba sur le mannequin portant une armure, pour plus de conditions réels, oserait-elle tenter celui-la ? Je lui confiais arc et carquois pour aller en chercher d’autres rien que pour moi. Autant éviter de partager pour plus d’entraînement. Enfin, éviter de partager uniquement les armes, pas les paroles. Cinq ans d’entraînement ? C’était pas mal ! Je souris un peu et bandai mon arc pour décocher une flèche qui frappa la cuisse d’un des mannequins.

« Dix ans. Je m’entraîne officiellement depuis quelques lunes. Officieusement… un peu plus d’un an. Mais il faut dire qu’avant j’avais plus de leçons de coutures imposées. »

Moi et mon talent pour la couture… Il faut dire que je détestai ça et ne m’appliquai que lorsque je voulais quelque chose. Maintenant je m’appliquais, déjà parce que j’en avais un peu moins, et ensuite parce que Mère pouvait me reprendre mes cours et mes entraînements martiaux. Je tirais une nouvelle flèche sur le mannequin qui se ficha dans la tête : coup de chance ! Mais j’en étais contente.

« Vous n’avez jamais voulu apprendre à manier l’épée ? Tenez, auriez vous quelques conseils à me donner pour tirer à l’arc ? »

Histoire d’en profiter un peu … je ne perdais rien.

Award 2018:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)   [FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4) Empty

[FB] Straight into the target ft.Arya Stark (299, lune 8, semaine 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1