RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 Aubelia Dustin-Slice straight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héritière
Aubelia Dustin
Héritière
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Skelton
Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2019

MessageSujet: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:10

Aubelia Dustin

Slice straight




feat. Sophie Skelton

Prénom Nom : Aubelia Dustin Date et lieu de naissance : 284, lune 5, semaine 4, à Tertre-Bourg Statut de sang : Noble Statut social : Héritière des Tertres Situation maritale : Célibataire Allégeance : Maison Stark et pouvoir royal, malgré le ressentiment de sa cousine par alliance Barbrey, Dame des Tertres, qui accuse Eddard Stark et Rhaegar Targaryen d'être à l'origine de la mort de son époux William. Particularité : Excellente archère

caractère

Erudite Trop curieuse Courageuse Trop fière Patiente Têtue Réfléchie Parfois méprisante Résistante Rancunière


Votre personnage a-t-il confiance en la politique du Roi Rhaegar ?

Aubelia s'est toujours méfiée du roi Rhaegar tout comme une grande majorité de Nordiens. En effet, les actions de cet homme, encore prince au moment des faits, ayant causé la guerre à l'origine de la disparition de son frère aîné Edric et de son cousin William, elle l'a toujours vu comme quelqu'un de dangereux pour son peuple, ce sentiment étant, de plus,  attisé par la veuve de feu-William, Barbrey, qui a pratiquement élevée la jeune femme. Pour ajouter davantage à ce dépit, l'aveuglement de Rhaegar face à la menace fer-née n'est pas pour le rendre plus sympathique aux yeux de l'héritière des Tertres qui aurait voulu que la chose soit prise au sérieux bien plus tôt. Selon elle, si Rhaegar Targaryen  est monarque par le sang, il n'en est pas digne par l'esprit. La dissolution récente du conseil restreint et l'execution du Grand Mestre Pycelle sont les symboles de son incapacité, et elle aurait alors été pour laisser une chance au prince Aegon d'être meilleur que son père. Elle aurait pu lui en vouloir de ne pas avoir considéré les Manderly autant qu'attendu suite a l'empoisonnement de l'une des leurs par son oncle Viserys, mais elle ne tient pas à le blâmer pour le mal causé par ses aînés. Il aurait donc eu une chance à ses yeux...S'il n'avait malheureusement pas renoncé au trône et à son héritage. Elle n'espère donc plus grand chose de ce côté. Toutefois, elle reste a l'affut d'un éventuel changement providentiel.

Quel a été l'impact du retour de la magie sur votre personnage ?

Erudite et très curieuse (trop?) en plus d'être une Nordienne, Aubelia s'intéresse beaucoup aux contes et légendes de l'ancien temps, les histoires que les plus âgés racontaient aux plus jeunes au coin du feu. Les capacités exceptionnelles, les dragons, les loups géants, les enfants de la forêt, les géants...Que de choses que l'on dit avoir disparu avec le temps...Avant d'en voir réapparaître un, selon des rumeurs courant dans le Nord. De simples mots dispersés par des gens voulant faire leurs intéressants, pensait-elle au début, persuadée que si oeufs de dragon il y avait, ils étaient faux. Mais elle commença à remettre son rationnalisme en question en entendant dire que l'un d'entre eux auraient éclos et que le prince Aegon aurait été vu traversant un bûcher sans la moindre brûlure.  Pour l'instant elle garde ses doutes pour elle-même, mais lorsque le moment sera venu, elle espère pouvoir constater ces choses avec ses propres yeux. Elle ne souhaite pas se donner de faux espoirs, mais elle se dit que si la magie a bel et bien existé et qu'elle est de retour, il y a de l'espoir pour le futur...Si ces choses ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Derrière l'écran

Glywen 24 ans En principe tous les jours J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


Fan de GOT depuis des années, je suis plus que Happy de vous rejoindre   .

DRACARYS, avatar par praimfaya, icone par CRÉDIT?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière
Aubelia Dustin
Héritière
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Skelton
Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2019

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:10

Histoire

Slice straight





Aubelia Dustin est née en 284 après la conquête d'Aegon dans le Nord, à Tertre-Bourg, au château de La Tertrée, plus précisément, fief de sa famille. Second enfant d'Osmund Dustin et de son épouse Ysane Forestier, elle ne connut jamais son frère aîné Edric, mort en suivant Ned Stark dans le Sud en même temps que son cousin William.

Agée de cinq ans, elle fut privée de sa mère, emportée par une maladie contre laquelle le mestre ne put rien faire, et elle se rapprocha alors de son père, seul parent qu'il lui restait. Seule enfant d'Osmund restant, elle espérait le rendre fier.

Vint le jour où la nourrice d'Aubelia fut missionnée par Osmund afin d'apprendre à la petite fille tout ce qu'il convenait de savoir pour une dame, à savoir la couture, la broderie, la décoration et d'autres choses de cet acabit. Mais Aubelia, qui commençait à faire preuve de beaucoup d'astuce, pour son âge, trouvait cela trop simple, répétitif voire même abrutissant. Toutefois, elle poursuivit ces apprentissages afin de ne pas alarmer son père, et de la sorte, elle arriva, en peu d'années, à ce qu'elle considère encore aujourd'hui être le maximum de ces capacités en la matière. Elle apprit également à lire, écrire et compter, des savoirs nécessaires pour une jeune demoiselle qui tiendrait un jour une maison.

Elle grandissait également sous l'oeil attentif de l'épouse de feu son cousin William, Barbrey Dustin née Ryswell, Dame des Tertres, et celle-ci se rendit compte de certaines particularités chez Aubelia. Dans son caractère, mais aussi dans sa manière de réfléchir. En effet, l'enfant passait beaucoup de temps à la bibliothèque, soupirant lorsqu'il fallait retourner aux activités "habituelles", et trouvait toujours des moyens d'utiliser sa créativité afin de résoudre les problèmes qui se présentaient. Ce qui tombait bien, car en l'absence d'héritier par William, l'héritage Dustin ainsi que le titre de Dame des Tertres, passerait aux mains d'Aubelia lorsque le moment viendrait. La future héritière montrait donc de bonnes dispositions et n'était pas une jolie fleur juste bonne à broder.

Barbrey insista alors auprès d'Osmund pour prendre en charge elle-même l'éducation a jeune fille, afin de lui apprendre son futur "métier" de Dame des Tertres. Mais pas seulement, car consciente des lacunes que pouvaient avoir les femmes en ce monde et voyant l'intérêt qu'Aubelia portait à des choses plus masculines, elle décida de pousser l'apprentissage plus avant en lui permettant de monter à cheval, de tirer à l'arc, et d'apprendre à user d'un poignard. Barbrey lui offrit d'ailleurs son propre cheval, un animal qu'elle lui permit de choisir parmis ceux que faisaient élever son père Rodrick Ryswell aux Rus. Aubelia se révéla, comme prévu, une très bonne élève et même une excellente archère. Toutefois, elle ne lui permis pas plus afin que la chose ne soit pas flagrante ni scandaleuse. Et elle fit promettre à sa pupille d'être aussi discrète que possible à propos de tout cela.

Ainsi, Aubelia Dustin devint l'héritière que Barbrey attendait. Celle qui prendrait la succession de son père après sa cousine de la meilleure manière qui soit, forte, digne, mais avec suffisemment de coeur et d'esprit pour être respectée. Ce qui était aisé pour la jeune femme qui usait de sa logique et sa vivacité d'esprit pour faciliter l'existance du plus grand nombre. Bien sûr, Barbrey avait pris grand soin d'attiser son dégoût pour le roi Rhaegar Targaryen, ce qui ne fut pas difficile car Aubelia ne tenait pas à pardonner à celui qui était à l'origine de la guerre qui avait tant coûté à sa famille.

Elle devint également une bonne conseillère pour la gestion des affaires de son père qui ne regrettait pas de l'avoir confié à sa nièce. Jusqu'au décès de celui-ci, survenu en l'an 300, ce qui fit de la jeune femme l'héritière directe de la Dame des Tertres.
Mais si la vie à la Tertrée et gouverner ses terres un jour semblait être la seule ambition que Barbrey nourissait à son égard, il se pouvait qu'elle ait en réalité de bien plus grands projets pour celle qu'elle avait formée...


DRACARYS, gif par CRÉDIT?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Stark
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 996
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:14

Bree

bienvenu à toi petite nordienne



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
Harlon Botley
Noble
Valar Dohaeris

Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle / Maddy
Messages : 292
Date d'inscription : 29/10/2016

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:17

Bienvenue sur le fofo avec ce super choix d'actrice !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse
Alana Greyjoy
Princesse
Valar Dohaeris

Ft : Tamsin Egerton.
Multi-Compte : Tavish Cafferen
Messages : 406
Date d'inscription : 18/11/2018

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:17

Bienvenue ici et courage pour la rédaction de ta fiche


❝Alana & Theon❞ And during the struggle, they will pull us down. But please, please let's use this chance to turn things around. And tonight we can truly say together we're invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris


Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1317
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:18

Bienvenue sur le fofo ^^

J'adore ton choix d'actrice que je trouve colle bien à une Nordienne


Torn heart, she leaves her family, for a mission she thought she would forget


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Alysane Mormont
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Hayley Atwell
Multi-Compte : Marianne Harlton et Mary Mertyns
Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2017

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:18

La jolie Sophie bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fichette .


Ours grognon aux enfants mignons .Forte personnalité aux reflets argentés. Impatiente mais souriante, tu apportes la joie sous ton toit .Ours au fort caractère qui veille sur ses terres
merci Abigaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha
Messages : 801
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:32

Bienvenu à toi ! J'adore l'actriceeeee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière
Aubelia Dustin
Héritière
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Skelton
Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2019

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 13:55

Merci à vous tous! Smile

Je fais au plus vite, j'ai hâte de'vous rejoindre pour de bon.^^


Slice straight


Aubelia Dustin, heiress of Barrowton, daughter of Osmund Dustin and Ysane Forrester| ©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris


Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1033
Date d'inscription : 18/09/2017

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 16:13

Bienvenueeeee dans le nord Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Lucas
Messages : 810
Date d'inscription : 15/01/2018

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 16:35

Je ne vais pas faire original, j'aime beaucoup ton choix de vava et tout autant le choix de la famille bon courage pour la rédaction de ta fiche, je viendrais probablement t'embêter sous mon visage de nordienne une fois que tu seras validée
Est-ce que tu souhaites un parrainage d'ailleurs ?



• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris


Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 831
Date d'inscription : 04/02/2018

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 17:07

Bienvenue sur le fofo et bon courage pour ta fiche


A New
FRIENDSHIP
YOU MAY HAVE BEEN A PRINCESS...NOW BECOME A DRAGON.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Princess
Daenerys Targaryen
Silver Princess
Valar Dohaeris


Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla
Messages : 728
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 18:06

Bienvenue parmi nous
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche


(Daenerys is different, though. Sweet and gentle, yet she is still a dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Lyra Mormont
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Millie Brady
Messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2019

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 19:40

Bienvenue parmi nous copine nordienne
Bon courage pour le reste de ta fiche


the third she-bear
As wild as sweet, she was a savage in disguise. Her eyes as soft as a gentle breeze, but her heart beating with the tambourines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Kylis Omble
Dame
Valar Dohaeris
Ft : Jessica Brown-Findlay
Messages : 102
Date d'inscription : 28/07/2018

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   Dim 13 Jan - 19:51

Bienvenue camarade du Nord

Rien que le caractère est alléchant, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ta petite Dustin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Aubelia Dustin-Slice straight   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubelia Dustin-Slice straight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poids de Dustin Byfuglien?? Un Canular??
» Mercedes Jones - Say I am Wonderful !
» Images en Tout genre
» SINBAD ▲ I've walked these miles but I've walked 'em straight lined.
» The crows flight straight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Nord-
Sauter vers: